Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

@corbeau, l'âme en deux parties ........

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 29 septembre 2020, 16:38 (il y a 1298 jours)

hello!
j'ai lu le livre ... aucune perle nouvelle ( c'est un livre ancien , à résonnance quand m^me théosophique selon mon regard selon des termes utilisés .. etc ) dépassé de nos jours mais intéressant.
Au sujet de l'âme , j'ai pensé ( entre autres) à Franz Bardon, à la révélation qu'il a faite au sujet des premières cartes du Tarot, par rapport à la Genèse, Adam et Eve.. je te dis juste cela, tu comprendras, comme tu le sais, le Tarot a été transmis pour une reconnexion entre l'être et la Conscience Universelle et non pour de la voyance et/ ou divination.;-)

cordialement.

---
équilibre, harmonie.

Avatar

@corbeau, l'âme en deux parties ........

par corbeau, mercredi 30 septembre 2020, 12:49 (il y a 1297 jours) @ gédéon

Bien content que tu as apprécié, même si ça date. Il existe un deuxième tome, mais en anglais seulement (Light of Egypt volume 2 en pdf gratuit).

J'ai bien aimé Bardon aussi.

Puis, le Tarot, qui semble un résultat de plus en plus complexe et précis d'une suite d'élaborations relativement récentes sur un matériau allégorique. De la même façon que les créateurs des versions plus anciennes avaient raconté des secrets concernant l'âme humaine.

:-)

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 22:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum