Retour à l'index du forum
Chronologique

Daniel Meurois - Pandémie

par azurai, lundi 10 août 2020, 10:57 (il y a 1327 jours)

Daniel Meurois en interview par Josianne Roy... Quelques réflexions en altitude et sans fard au sujet d'une pandémie très révélatrice et qui fait tomber bien des masques. Mouton ou rebelle ?

Daniel Meurois - Pandémie

par Vulcain @, lundi 10 août 2020, 12:22 (il y a 1327 jours) @ azurai

Très bon ! Merci azurai.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Daniel Meurois - Pandémie

par glevesque ⌂, lundi 10 août 2020, 13:33 (il y a 1327 jours) @ Vulcain

Mais tout de même un peut dans la brume, vous ne trouvez pas !!!!! Vision du Démurge oblige je crois !!!!

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Daniel Meurois - Pandémie

par Vulcain @, lundi 10 août 2020, 14:02 (il y a 1327 jours) @ glevesque

Mais tout de même un peut dans la brume, vous ne trouvez pas !!!!! Vision du Démurge oblige je crois !!!!

Pour ce qui est des plans parallèles et non physiques, bien malin est celui qui pourrait dire en toute certitude ce qu’il en est. Nos perceptions sensorielles et même extra-sensorielles (intuition comprise) peuvent être abusées, sujettes à des illusions (comme celles connues en optiques) et/ou mal interprétées par notre intellect limité. Et donc, je continue à considérer ceci comme relevant du domaine spéculatif, en dépit de mes propres observations et expériences concernant ces secteurs.

Ce qui est très intéressant est son discours pour ce qui concerne l’Humanité (individuellement et collectivement) face à cette pandémie.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Daniel Meurois - Pandémie

par glevesque ⌂, lundi 10 août 2020, 16:16 (il y a 1326 jours) @ Vulcain

Sur le fond je te rejoins à 100,01 %. Et oui, frôlant même de peut la perfection....

;-)

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Daniel Meurois - Pandémie

par glevesque ⌂, lundi 10 août 2020, 16:40 (il y a 1326 jours) @ glevesque

Oupss ! J'ai inversé, j'ai trop polarisé ! Je voulais plutôt écrire 99,99% ! Le 0,01 % est le doute, le doute de la rhétorique de tous et chacun. La mienne, la tienne, et celle de tous et chacun. Car sans le doute null progression possible et je ne veut surtout pas que l'on crois que je suis l'un de tes disciple inconditionné....

Allez, cher ami progressons ensemble et avec tous...

Bonne journée a toi !

:-D

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Daniel Meurois - Pandémie

par Vulcain @, lundi 10 août 2020, 16:59 (il y a 1326 jours) @ glevesque

Oupss ! J'ai inversé, j'ai trop polarisé ! Je voulais plutôt écrire 99,99% ! Le 0,01 % est le doute, le doute de la rhétorique de tous et chacun. La mienne, la tienne, et celle de tous et chacun. Car sans le doute null progression possible et je ne veut surtout pas que l'on crois que je suis l'un de tes disciple inconditionné....

Allez, cher ami progressons ensemble et avec tous...

Bonne journée a toi !

:-D

:-D

Bonne journée de même, cher glevesque.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 10 août 2020, 15:26 (il y a 1327 jours) @ glevesque

et je dirais : beaucoup dans la brume ! il est pogné nouille age .....

---
équilibre, harmonie.

Daniel Meurois - Pandémie

par glevesque ⌂, lundi 10 août 2020, 15:59 (il y a 1327 jours) @ gédéon

:-D ;-)

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Daniel Meurois - Pandémie

par azurai, lundi 10 août 2020, 19:01 (il y a 1326 jours) @ gédéon

et je dirais : beaucoup dans la brume ! il est pogné nouille age .....

Ah bon! C'est quoi new age...je croyais que c'était de méditer, et de rester zen et passif parce que soi-disant tout se passe au niveau spirituel...

Personnellement, j'ai aimé son attitude face à son interlocutrice, pas du tout arrogant ni haut perché, et son message compréhensible pour tous, je crois que c'était le but...mais bon il a parlé de SA perception

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 10 août 2020, 15:28 (il y a 1327 jours) @ azurai

Merci azurai, très éclairant.

Comme quoi il est bon également de regarder les choses « d'en haut » (et non « de haut »;-) ) afin d'avoir une meilleure idée de ce qui se passe. De cultiver un certain détachement et de relativiser le tout. D'embrasser plus large que ce que nos cinq sens, bien limités à vrai dire, peuvent constater. J'ai une grande confiance envers le processus que nous traversons, tout a été très bien pensé.

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 10 août 2020, 15:38 (il y a 1327 jours) @ Baryton

Pardon?
tout a été bien pensé? déplie ta pensée . stp ??
il pense quoi cet homme , quelle est sa conscience? demande zlui en direct il ne vous répondra pas......il a été avec sa compagne d'un temps (anne givaudan) courrir en France dans les différents groupes eso etc .il a pris , et c'est fait BANANE !et elle avec...

et? il le sait ... mais il a besoin de .. de quoi?
...........

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 10 août 2020, 16:28 (il y a 1326 jours) @ gédéon

Pardon?
tout a été bien pensé? déplie ta pensée . stp ??
il pense quoi cet homme , quelle est sa conscience? demande zlui en direct il ne vous répondra pas......il a été avec sa compagne d'un temps (anne givaudan) courrir en France dans les différents groupes eso etc .il a pris , et c'est fait BANANE !et elle avec...

et? il le sait ... mais il a besoin de .. de quoi?
...........

Plaît-il ? Prenez le temps de relire ma réponse. Je crois que vous n'avez pas bien compris.

Pour le reste, je m'en contrefiche. Je m'attache au message plutôt qu'au messager, question de ne pas tomber dans le sectarisme et les commérages.

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 août 2020, 08:59 (il y a 1326 jours) @ Baryton

bonjour
tu tombes quand m^me dans les commérages

je ne le juge absolumment pas.

ce que j'ai écrit je le signe, que cela te plaise ou pas, je ne le juge pas du tout, je dis la réalité et sa route est la sienne comme celle de chacun.

il y a des centaines de personnes qui parlent de cette épidémie....ce, à travers le monde entier! c'est top!
cette épidémie a sa raison d'être ..... c'est très bien! vouiiiiiii ... ça ouvre ........ les yeux et les oreilles!ou pas.......

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 11 août 2020, 11:25 (il y a 1326 jours) @ gédéon

bonjour
tu tombes quand m^me dans les commérages

je ne le juge absolumment pas.

ce que j'ai écrit je le signe, que cela te plaise ou pas, je ne le juge pas du tout, je dis la réalité et sa route est la sienne comme celle de chacun.

il y a des centaines de personnes qui parlent de cette épidémie....ce, à travers le monde entier! c'est top!
cette épidémie a sa raison d'être ..... c'est très bien! vouiiiiiii ... ça ouvre ........ les yeux et les oreilles!ou pas.......

L'art d'écrire pour ne rien dire... C'est top, comme vous dites. :-)

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 août 2020, 11:33 (il y a 1326 jours) @ Baryton

hi!
quand on dort ? on dort !

dors bien!

ptit café? au réveil?

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 11 août 2020, 12:16 (il y a 1326 jours) @ gédéon

hi!
quand on dort ? on dort !

dors bien!

ptit café? au réveil?

Parlant de sommeil, il paraît que la nuit porte conseil. Bonne nuit ! ;-)

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 août 2020, 12:52 (il y a 1326 jours) @ Baryton

hi!
quand on dort ? on dort !

dors bien!

ptit café? au réveil?


Parlant de sommeil, il paraît que la nuit porte conseil. Bonne nuit ! ;-)

mmmmmmm?
je ne crois pas à celà.....
à plus!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Bien dormir, c'est mieux réfléchir !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 11 août 2020, 13:52 (il y a 1326 jours) @ gédéon

hi!
quand on dort ? on dort !

dors bien!

ptit café? au réveil?


Parlant de sommeil, il paraît que la nuit porte conseil. Bonne nuit ! ;-)


mmmmmmm?
je ne crois pas à celà.....
à plus!

Ah non ?

Voyons un peu ce qu'en dit la science :

Vous êtes nombreux à penser que la nuit porte conseil. Se laisser une nuit avant de prendre une décision importante permet de prendre du recul avant d’agir en conséquence. Après tout, à qui cela a bien pu faire du mal ? Personne à notre connaissance. Mais qu’en est-il réellement ? La nuit porte-t-elle vraiment conseil ou est-ce une simple question de bon sens ? Et quelle est l’origine de cette expression que tout le monde connaît ? Nous vous expliquons tout sur cette idée reçue.

« La nuit est mère de conseil »

Une expression qui n’est pas née de la veille ! Elle vous dit quelque chose ? Elle correspond à l’ancêtre de notre « nuit porte conseil » qui n’aura vu le jour qu’au XVIIe siècle, prônant les bienfaits de la temporisation avant l’action. Après tout, cette expression française est tout à fait logique, partant du principe que la nuit marque une rupture, afin de laisser place au rêve. D’autant plus qu’à l’époque, le rêve était vu comme « la raison extérieure qui conseille l’homme ». Mais le sens de ce proverbe a été défini bien avant son apparition. Pour tout vous dire, cela remonte au temps des Grecs. En effet, les Grecs avaient pour mot « euphrone » signifiant « bon conseil ». Par ailleurs, ce mot a été repris par les poètes pour nommer la nuit ainsi, parce que « la nuit rend sage, fait penser mûrement aux choses et fait prendre de bons conseils ».

La nuit porte conseil, ou presque

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, lorsque nous dormons, notre corps est à l’arrêt ou presque. En revanche notre cerveau, lui, est en pleine activité. Rien ne l’arrête, même pendant notre sommeil ! En effet, le cerveau va profiter de ce moment de répit (ou pas) pour trier, analyser et stocker tout un tas d’informations qu’il a reçues dans la journée. Et il n’est pas rare que certaines personnes parviennent à trouver la solution à certains de leurs problèmes pendant le sommeil, et plus précisément pendant leurs phases de sommeil paradoxal.

Mais qu’est-ce que le sommeil paradoxal ?

Le sommeil paradoxal, c’est tout simplement le quatrième et dernier stade d’un cycle de sommeil. D’autres stades de sommeil lent (léger et profond) le précèdent. Il faut savoir que nous avons plusieurs cycles de sommeil en une nuit. Soit autant de stades de sommeil paradoxal que de cycles. Le sommeil paradoxal représente alors 20 à 25% d’une nuit de sommeil et est davantage présent dans les cycles de fin de nuit.

En d’autres termes, vous avez donc plus de chances de trouver la solution à vos problèmes en fin de nuit ! D’autant plus que des études démontrent qu’avoir un sommeil paradoxal de bonne qualité juste avant de se réveiller permettrait de mieux contrôler les idées négatives et ainsi se réveiller de meilleure humeur.

L’adage aurait donc raison ?

Pour en venir au fait, la nuit, ou plutôt le sommeil, porte véritablement conseil. On comprend désormais un peu mieux l’origine de ce proverbe, ainsi que l’importance du sommeil dans nos réflexions. La nuit s’annonce bénéfique pour la réflexion. Vous l’aurez compris : bien dormir, c’est mieux réfléchir.

Source : La nuit porte conseil

À + ! ;-)

Avatar

Bien dormir, c'est mieux réfléchir !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 août 2020, 14:24 (il y a 1326 jours) @ Baryton

réflection ou réflexion.

il est possible de dormir le jour et de récupérer .

il y a des personnes qui ne peuvent dormir! pourquoi?

et celles qui dorment vont mieux réfléchir....?
rélfcir quoi? et conseils de quoi? de qui?
et pourquoi?

... puisqu'elles ne peuvent dormir( à moins de se shouter avec un somnifère par exemple )
ordonnance...médoc. et allez go! chouette je vais dormir!
pas réveillées. et les toubibs? idem.

je connais des personnes qui dorment très peu , d'autres bcp plus .. et selon leurs métiers ils dorment le jour ou la nuit ( il y a des gens qui bossent la nuit.......... ) donc stoppons avec cette formule : la nuit porte conseil.que nenni...
les mots.........

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Bien dormir, c'est mieux réfléchir !

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 11 août 2020, 15:16 (il y a 1326 jours) @ gédéon

réflection ou réflexion.

il est possible de dormir le jour et de récupérer .

il y a des personnes qui ne peuvent dormir! pourquoi?

et celles qui dorment vont mieux réfléchir....?
rélfcir quoi? et conseils de quoi? de qui?
et pourquoi?

... puisqu'elles ne peuvent dormir( à moins de se shouter avec un somnifère par exemple )
ordonnance...médoc. et allez go! chouette je vais dormir!
pas réveillées. et les toubibs? idem.

je connais des personnes qui dorment très peu , d'autres bcp plus .. et selon leurs métiers ils dorment le jour ou la nuit ( il y a des gens qui bossent la nuit.......... ) donc stoppons avec cette formule : la nuit porte conseil.que nenni...
les mots.........


Les mots... et les maux!!! :-D

Daniel Meurois - Pandémie

par glevesque ⌂, lundi 10 août 2020, 16:13 (il y a 1327 jours) @ Baryton

Je suis d'accord avec la dernière phrase. La plandémie à bien dévoilé à la face du monde entier leurs instrumentalisation et leur manipulation des peuples et des idéologies, et cela deviendra encore plus grand avec le temps et avec l'entrer cette automne. Il y a une chose que cette pandémie a dévoilé c'est l’hypocrisie des pseudo élites à la solde des grands financier qui nous mente de manière éhonté et de plus en plus abrutie et de façon médiocre.

C'est une guerre de classe contre les peuples, la preuve l'endettement massif qui entraînera des mesures d'austérité infernale et insoutenable surtout en zone Euro et aux USA. Un jour les peuple serons obliger de constater cela, et ce jour là les choses changerons pour de bon, mais d'ici là, il reste encore du chemin a parcourir (a arpenter)

Pour mourois, Oupss, Meurois, c'est de la frime.... Il fait un amalgame avec le New Age et certaine tradition ésotérique, il se conte une histoire fortement polarisé et astralisé pour vendre mieux, son gagne pains. Il cherche des histoire et des titres juste pour vendre sous forme de fiction qu'il revendique comme réalité, on le ressent à force de le lire...

:-D

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Exemple de l'endettement massif

par glevesque ⌂, lundi 10 août 2020, 16:19 (il y a 1326 jours) @ glevesque

Création du fédéralisme forcé de l'UE. Il s'agit de la provenance de la dette mutualisé (750 milliard $) ! Command cette dette va être créée par rapport à la politique monétaire (création Ex nihilo). Soit a partir d'Obligations Étatique garantie par les États, contrats en papier dont la valeur est créé à partir du néant, un état étant la dernière garantie de rachat assuré et immortelle (?). Ce contrat va être émis et acheté par les marcher via les bourses (contrats victime de spéculation). Les États ont l'obligation de racheter à terme ces obligations avec intérêts (contrat de valeur). A la longue c'est le cumulatif pourrie des intérêts qui détruise les États dans leur budget via des mesures toujours croissante d'austérité. Et ainsi le piège de l'esclavage de la dette se referme sur la zone Euro.

L'UE emprunt, mais elle donne quoi en garantie, et bien des Obligations sortie tout droit du Ex nihilo.

:-D

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avatar

Daniel Meurois - Pandémie

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 10 août 2020, 17:38 (il y a 1326 jours) @ glevesque

Je suis d'accord avec la dernière phrase. La plandémie à bien dévoilé à la face du monde entier leurs instrumentalisation et leur manipulation des peuples et des idéologies, et cela deviendra encore plus grand avec le temps et avec l'entrer cette automne. Il y a une chose que cette pandémie a dévoilé c'est l’hypocrisie des pseudo élites à la solde des grands financier qui nous mente de manière éhonté et de plus en plus abrutie et de façon médiocre.

C'est une guerre de classe contre les peuples, la preuve l'endettement massif qui entraînera des mesures d'austérité infernale et insoutenable surtout en zone Euro et aux USA. Un jour les peuple serons obliger de constater cela, et ce jour là les choses changerons pour de bon, mais d'ici là, il reste encore du chemin a parcourir (a arpenter)

Pour mourois, Oupss, Meurois, c'est de la frime.... Il fait un amalgame avec le New Age et certaine tradition ésotérique, il se conte une histoire fortement polarisé et astralisé pour vendre mieux, son gagne pains. Il cherche des histoire et des titres juste pour vendre sous forme de fiction qu'il revendique comme réalité, on le ressent à force de le lire...

:-D

C'est bien possible. Toutefois, en toute candeur, je n'ai pas le même ressenti que vous à la lecture de ses ouvrages. Pourquoi ? Parce que j'ai vécu des choses qui correspondent à ce qui est mentionné dans certains de ses ouvrages. De mon point de vue, cela ajoute à la crédibilité de l'oeuvre, en partie du moins. Quant à l'auteur, à moins de le connaître parfaitement, je ne saurais, en toute honnêteté, me prononcer avec certitude sur ses intentions.

Daniel Meurois - Pandémie

par azurai, lundi 10 août 2020, 19:09 (il y a 1326 jours) @ Baryton

Merci azurai, très éclairant.

Comme quoi il est bon également de regarder les choses « d'en haut » (et non « de haut »;-) ) afin d'avoir une meilleure idée de ce qui se passe. De cultiver un certain détachement et de relativiser le tout. D'embrasser plus large que ce que nos cinq sens, bien limités à vrai dire, peuvent constater. J'ai une grande confiance envers le processus que nous traversons, tout a été très bien pensé.

Au plaisir Baryton...je n'ai ressenti aucun malaise à l'écouter

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 114 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 114 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 05:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum