Retour à l'index du forum
Chronologique

Ce billet est pour tous

par mordicus, lundi 01 juin 2020, 16:59 (il y a 1418 jours)

Parce que je ne rejette personne ..moi;-)
et même pas ce gas là
[image]
De son côté, le porte-parole du Canada – parce qu’il n’y a plus de premier ministre dans cette fédération – se trouve aux antipodes de son homologue québécois. Distant, absent, perdu, faiblard, presque indifférent: on est en droit de se demander s’il y a encore âme qui vive dans ce corps qui nous promettait, il y a si peu, «les voies ensoleillées». Son entêtement à laisser son pays n’être qu’une passoire relève de l’irresponsabilité légendaire. C’est que l’homme traduit l’inconsistance de son pays, qu’il aime à décrire comme n’ayant pas d’identité profonde. Pourtant, on ne célèbre pas la naissance d’un État postnational, car cela signifie la promesse de son éclatement. Toute société a besoin de s’unir autour d’un destin commun et d’une mémoire qui l’habite. Trudeau reflète la superficialité de la fédération qu’il est censé diriger. Son air fringant et ses égoportraits lui sont inutiles face à la gravité de la situation. Force est de constater que ce sont les hommes qui habitent l’Histoire qui sont capables d’y faire face et de faire plier le cours des événements. Les dirigeants-mannequins ne sont pas faits pour autre chose que la couverture magazine: face aux crises, ils se dérobent et suscitent les huées.
Source à voir dans Distanciation nationale – 16 mars 2020 https://www.journaldemontreal.com/2020/05/31/bloc-notes-dun-jeune-observateur--textes-r... un media officiel sataniste..ben non je blague.couac.
[image]t’sé veux dire

Fil RSS du sujet
200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 18:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum