Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Pas dire le "P" sinon la "R" arrivera?

par René @, jeudi 27 février 2020, 10:16 (il y a 1512 jours)

Bientôt le mot "P" par la suite le mot "R" pourquoi la WHO ferme sa yeule ou l'ouvre qu'à moitiée (comme Trump et le CDC)!
" https://youtu.be/prquQFiIvA0 "

Aussi au Japon à partir de lundi pochain le primaire et le secondaire seront fermés...

[image]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[image]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[image]


NHK World Japan

Japan's Prime Minister Shinzo Abe says he will ask all elementary and high schools across the country to temporarily close beginning Monday.
" https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20200227_49/ "

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Rééquilibrer les marchers par la force d'un Virus?

par René @, jeudi 27 février 2020, 10:46 (il y a 1512 jours) @ René

Et si le coronavirus était une opportunité pour l'économie mondiale ?

'' https://www.franceinter.fr/emissions/le-monde-a-l-envers/le-monde-a-l-envers-25-fevrier... ''

[image]

Les industries de l’automobile, du luxe, du tourisme, s’inquiètent fortement. Les places boursières sont en baisse. Tout ça à cause du coronavirus. Mais on peut aussi se demander si le coronavirus ne peut pas être une bonne nouvelle pour l'économie ? C'est "le monde à l'envers".
A la gare de Séoul en Corée du Sud des agents pulvérisent un produit antibactérien contre le virus
A la gare de Séoul en Corée du Sud des agents pulvérisent un produit antibactérien contre le virus © AFP / YONHAP / AFP

C’est pas moi qui ai vendu la mèche, c’est le ministre de l’économie ce matin. Pour Bruno Le Maire, le coronavirus est, je cite :

"un « game changer », un événement qui change la donne de l’économie mondiale"

Alors bien sûr, au premier coup d’œil, on se dit que ça change la donne en pire. Tout près de nous, l’économie italienne tousse déjà. Vu que les régions touchées, la Lombardie, la Vénétie représentent à elles seules 30% de la richesse nationale. Avec de grosses entreprises. Et une industrie du tourisme considérable.

Plus largement, c’est surtout la paralysie de la Chine qui entraîne des conséquences en série pour tout le monde. Parce que la Chine représente à elle seule un tiers de la croissance mondiale et qu’elle est devenue l’usine du monde. D’où l’inquiétude généralisée.
À (ré)écouter

Économie

Coronavirus, le cygne noir (ou pas)

Dans l’industrie pharmaceutique : toujours selon Bruno Le Maire, 80% des principes actifs des médicaments viennent de chine. Dans l’automobile : General Motors, BMW, Toyota, PSA, etc, tout le monde fabrique en partie en Chine. 40% de la production mondiale. Dans le textile, avec des pertes déjà évaluées à plusieurs centaines de milliards. L’électronique : Apple affiche du retard, Nintendo ne tient plus ses délais sur sa nouvelle console. Le luxe, la banque, le tourisme, le transport aérien, la liste est longue.

La directrice du FMI Kristalina Georgieva estime que

« la reprise mondiale est menacée par le coronavirus »

Donc à première vue, ça sent le roussi.
Un révélateur de la vulnérabilité liée à la mondialisation

Alors pourquoi penser que ça peut être aussi une opportunité pour l’économie mondiale ? D’abord, ça peut servir de correctif sur des places boursières qui ont sans doute monté de façon excessive et artificielle depuis 7 ou 8 ans.

Mais surtout, ces effets en chaine peuvent servir de révélateur : un bulletin d’alerte sur notre vulnérabilité. La mondialisation de l’économie s’est accompagnée d’une division des tâches à l’extrême, entre pays.

Concrètement ça veut dire quoi ? Ça veut dire par exemple qu’une voiture est, en moyenne, fabriquée dans plus de 30 pays différents. Autrement dit, nous sommes tributaires à l’excès de chaines de fabrication disséminées sur la planète. La distance entre le lieu de production d’un objet et son lieu de vente n’a jamais été aussi grande.
À (ré)écouter

Info

Le coronavirus chinois symbole d'un monde qui va trop vite

Le coronavirus pourrait donc renforcer un processus déjà initié par certains secteurs industriels : la relocalisation (en anglais on appelle ça le « near shoring »). Produire plus près des lieux de consommation. Où que l’on soit. Pour limiter les risques d’approvisionnement. Evidemment, ça peut signifier une croissance plus faible et ça implique un nécessaire changement de comportement du consommateur.

Soit dit en passant, cette évolution n’a pas attendu le coronavirus. Cette remise en cause de la mondialisation, elle est présente aussi, sous une autre forme, dans le discours protectionniste d’un Donald Trump. L’épidémie pourrait accélérer le processus. C’est donc bien un « game changer ».
Une réduction des émissions polluantes

Quant à la bonne nouvelle, c’est potentiellement pour l’écologie. Que les chaines de fabrication se rapprochent des lieux de consommation, que le produire local se développe… Et c’est une réduction mécanique des émissions de CO2 liées au transport de marchandises. Dans des proportions importantes.

Un chiffre révélateur : lors de la première quinzaine de février, le transport aérien lié à la Chine (vols intérieurs ou internationaux) a chuté de 66%. Conséquence : une baisse des émissions de CO2 du transport aérien de 10% au niveau mondial ! C’est la statistique d’ un très sérieux institut finlandais d’étude de l’air. Plus globalement, les émissions de CO2 de la Chine ont diminué de 25% par rapport à février 2019. C’est énorme dans un pays qui est de loin le premier pollueur au monde.
À (ré)écouter

Économie

Economie : quelles sont les conséquences du coronavirus en France ?

Si on ajoute à ce paysage la volonté de l’Union Européenne, d’instituer une taxe carbone aux frontières, il peut devenir rapidement plus cohérent de fabriquer chez soi plutôt qu’à l’autre bout du monde.

Alors évidemment, ça peut paraître exagéré, provocant, indécent même, de parler de bonne nouvelle quand plus de 2500 personnes sont déjà mortes du virus, que l’anxiété se répand et que les économies mondiales s’inquiètent. Mais cet événement doit nous faire réfléchir. Enfin il devrait. Parce que le plus probable c’est quand même de voir les affaires de la mondialisation recommencer comme avant, dès que l’épidémie sera derrière nous.

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Cachotterie de Mr.Xi sur le Virus de Chine! Grrr!

par René @, jeudi 27 février 2020, 20:51 (il y a 1511 jours) @ René

NHK le lien d'origine avec vidéo... traduction ci-bas:"

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20200228_06/ "

*** Mr.Xi le Cachottié!


[image]
Traduction Française:

NHK WORLD - JAPON News
VIVRE
Meilleures histoires
Backstories
D'un coup d'œil
Japon
La Chine aurait interdit la divulgation d'informations sur les virus
# Asie # Santé et bien-être # Chine # Coronavirus
il y a 3 heures

Un média chinois a déclaré que le gouvernement avait interdit aux institutions de test de divulguer des informations sur le nouveau coronavirus quelques jours après qu'une analyse scientifique ait révélé l'existence du virus pour la première fois.

Caixin a fait cette allégation dans un article sur son site Web.

L'histoire raconte qu'un test effectué par une institution du secteur privé à la demande d'un hôpital a montré fin décembre que certaines personnes dans la ville de Wuhan souffraient du virus. La ville de la province du Hubei a commencé à voir ses premiers patients à l'époque.

L'article indique que le 3 janvier, les responsables de la santé ont ordonné par écrit aux agences compétentes que les organisations ou les individus ne doivent pas publier d'informations sur la maladie infectieuse sans le consentement du gouvernement.

Les autorités ont également exhorté les établissements de dépistage qui avaient reçu des échantillons de patients à les jeter ou à les envoyer à un organisme gouvernemental compétent.

Les médias d'État chinois ont rapporté le 9 janvier qu'une équipe d'experts avait provisoirement conclu que la cause de la maladie était un nouveau type de coronavirus.

Le gouvernement n'a pas pleinement averti le public du risque d'infection avant le 20 janvier, lorsque le président Xi Jinping a ordonné aux organes de l'État de prendre des mesures efficaces pour contenir la propagation de la maladie, qui serait causée par le virus.

L'article a été retiré du site Web de Caixin, indiquant que le gouvernement est nerveux au sujet d'un possible contrecoup sur sa perception de la lenteur de la divulgation d'informations.

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Cas#1 au Québec à double confirmer par Winnipeg.

par René @, jeudi 27 février 2020, 21:26 (il y a 1511 jours) @ René

[image]

[image]

[image]

DERNIÈRE HEURE - Premier cas probable de coronavirus au Québec
LES ACTUALITÉS DIVERS Jeudi 27 Février 2020 20:47

NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a confirmé un premier cas probable au Québec du coronavirus (COVID19).

La ministre Danielle McCann, a annoncé aujourd'hui un cas probable d'infection au coronavirus (COVID-19) au Québec.

Des tests ont été effectués et les résultats d'analyse du Laboratoire de santé publique du Québec se sont révélés positifs.


Une autre analyse doit maintenant être réalisée par le Laboratoire de microbiologie de Winnipeg afin d'obtenir une confirmation officielle.

Accompagnée du directeur général adjoint de la protection de la santé publique, Yves Jalbert, la ministre a rappelé que le Québec s'est doté de mesures efficaces pour à la fois détecter et prendre en charge les personnes infectées, illustrant un haut niveau de préparation du réseau pour ce type de situation.

La personne infectée, qui est de retour d'un voyage en Iran, s'est présentée dans une clinique médicale, car elle présentait des symptômes légers.

Lors de la prise en charge de cette personne, toutes les mesures de précaution ont été mises en place.

Son état ne nécessitant pas d'hospitalisation, elle est présentement en isolement seule à son domicile.

Une recherche des contacts étroits de la personne infectée est en cours afin d'appliquer les mesures de protection nécessaires dans la communauté. Une démarche similaire sera menée relativement à son déplacement en avion.

« La détection de ce cas probable démontre que nous sommes bien préparés à faire face à la situation. Depuis le début, le Québec a pris les mesures nécessaires, mettant en place un système efficace et fiable, en plus de nos protocoles de prise en charge, qui sont bien établis. Le réseau travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des partenaires concernés pour bien protéger les Québécoises et les Québécois. »
Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Par ses expériences passées, le Québec est prêt à faire face à ce type de situation. Plusieurs mesures ont été mises en place afin de prendre en charge ce cas probable et de limiter la transmission dans la communauté. Nous réitérons que nous prenons la situation très au sérieux, bien que le risque global demeure faible. »
Yves Jalbert, directeur général adjoint de la protection de la santé publique

• Rappelons que des corridors de services ont été convenus et des protocoles et outils ont été partagés dans les milieux concernés. Des instructions concernant le triage à l'urgence et la prise en charge des cas ont été distribuées au réseau et tous les établissements ont un protocole de triage en lien avec le coronavirus. Le protocole de prise en charge de patients susceptibles de présenter une maladie respiratoire sévère a aussi été mis en place dans les urgences des centres hospitaliers du Québec.

• Dans le contexte actuel, il est important de mettre en pratique des mesures d'hygiène respiratoire de base, qui consistent à se couvrir la bouche et le nez avec le coude pendant la toux et les éternuements ou avec un mouchoir et de jeter rapidement ce dernier à la poubelle.

• Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et d'eau ou d'un désinfectant à base d'alcool demeure une mesure importante à privilégier pour se prémunir contre la plupart des infections, dont la grippe et la gastro-entérite, qui sont les infections qui sévissent en cette saison hivernale au sein de la population québécoise.

SOURCE Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

COVID-19 La Presse brosse le tableau Mtl.

par René @, vendredi 28 février 2020, 09:48 (il y a 1511 jours) @ René

Lien:" https://www.lapresse.ca/actualites/sante/202002/27/01-5262657-un-premier-cas-probable-d... "

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

COVID-19 La Presse brosse le tableau Mtl.

par Blackmind, vendredi 28 février 2020, 22:08 (il y a 1510 jours) @ René

Salut René

Cette réalité (Proposé) vaux t-elle vraiment nôtre attention.

Cette émission de M.Corbett est explicite sur les virus (???)

Contagion – Film, Literature and the New World Order

Y a 3000 morts je pense sur 8 milliards de tata comme dirais le capitaine
Charles Patenaude.

Quand je pense au trafique d'organes en chine a grande échelle organiser et
cautionner par leurs dirigent qui a fait 1000 peut-être 100 000 fois le nombres
de morts,sous silence de tous.

Un bon livre sur le racket dans cette réalité est The War is A Racket écrit
par l'un ou sinon le plus décorer des soldats Américains.

Version audio sur archive

https://archive.org/details/war_is_a_racket_1903_librivox


Pdf sur archive

https://archive.org/details/ButlerMajorGeneralSmedleyWarIsARacket1935/page/n13/mode/2up


https://ratical.org/ratville/CAH/warisaracket.pdf

Autre vision du virus quand des villes sont bloqué comme en Chine (un État Totalitaire) c'est facile de faire disparaitre tout les opposants politique,
sans que personne le sache ou ose en parler.Fait et crois ce que tu veux ou
ce qui t'es inspirer de faire mais ne tombe pas leurs BS.De toute façon sa prend
un moyen d'en sortir,pis le fric ne monte pas au ciel (façon de parler)

Je regarde tes infos quand même elle sont intéressante sur divers point de vue.

Merci

Fil RSS du sujet
200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1178 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 02:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum