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Chronologique

VidéOrandia #2 La FORCE en Nous

par Spyrale, samedi 11 janvier 2020, 17:25 (il y a 1564 jours)

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Lien vers le VidéOrandia 2020: VOR200111 La FORCE en Nous


Version AUDIO...

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

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COMPLÉMENT SURPRENANT #02 -PARTIE 1-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 11 janvier 2020, 17:29 (il y a 1564 jours) @ Spyrale

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[image]VIDÉORANDIA #2-CLIQUEZ ICI-
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SOURCE

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[image]Chiffre du Dieu-Fils - le Verbe - au sein de la Trinité, dans la symbolique chrétienne..

[image]Chiffre du Si 1 est l'essence, 2 est l'existence.

[image]Symbole de la dualité, de l'opposition, de la séparation, de l'antagonisme..


[image]Le 2 est le premier nombre à s'écarter de l'unité, et par cela il symbolise le péché. C'est aussi le premier nombre qui admet la division, ajoute-t-il, et par là il symbolise les choses corruptibles.

[image]Symbole de la sexualité puisque le 2 représente aussi la division de l'unité en masculin et féminin.


[image]Le 2, qui définit la ligne après le point, représente l'entrée dans le temps après l'unité indivisible et incorruptible.

[image]Par groupe de deux Jésus-Christ envoya ses apôtres prêcher l'évangile.

[image]En hébreu, le nombre 2 est représenté par la lettre Beth, qui signifie un rayon de lumière sur deux horizons, ou la maison de Dieu et de l'homme entre les deux colonnes du temple de la nature. D'après la Kabbale, Dieu fit de cette lettre le fondement du monde.

[image]Le glyphe que nous utilisons aujourd'hui dans le monde occidental pour représenter le nombre 2 trouve ses racines chez les brahmanes hindous, qui écrivaient 2 sous forme de deux lignes horizontales (il est encore écrit de cette manière dans la Chine moderne, et est analogue au chiffre romain II). Les Gupta ont tourné les deux lignes à 45 degrés, pour en faire des diagonales. Ils ont aussi fait quelquefois une petite ligne au sommet et une fin incurvée à la base vers le centre de la ligne du bas. Apparemment pour aller plus vite.
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2012 - VIDÉORANDIA #2
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=42014
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2013 - VIDÉORANDIA #2
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=69176
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2014 - VIDÉORANDIA #2
https://www.youtube.com/watch?v=IBRmb3YFuSM

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=95963

2015 - VIDÉORANDIA #2
https://www.youtube.com/watch?v=OPjCCEIunu4

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=117898

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2016 - VIDÉORANDIA #2
https://www.youtube.com/watch?v=hKPStWTC298

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=132222
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2017 - VIDÉORANDIA #2
https://www.youtube.com/watch?v=ACLjpymoKdg&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://orandia.com/forum/index.php?id=143316

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2018 - VIDÉORANDIA #2
https://www.youtube.com/watch?v=7iOxSuaegy4&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150434
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2019 - VIDÉORANDIA #2
https://www.youtube.com/watch?v=7iOxSuaegy4

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150434

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L'univers dans son tout est fait de rien, il est plein de vide.
En utilisant le principe des deux côtés de la toile de spandex, nous arrivons à faire l'explication suivante pour comprendre la RÉALITÉ. Au dessus de la toile, il y a l'univers VISIBLE donc MATÉRIEL, alors qu'en dessous de la toile il y a l'univers INVISIBLE, disons SPIRITUEL.

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La matière sombre qui compose 98% de l'univers serait en fait la zone invisible de l'univers SPIRITUEL et la zone visible serait l'univers MATÉRIEL de notre RÉALITÉ. L'application d'un FLUX sur la TOILE DE SPANDEX constituerait la manifestation d'une action spirituelle volontaire.

Tout l'univers SPIRITUEL est géré par trois FORCES qui sont:
VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR
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L'Aspect folklorique des FANTÔMES avec un DRAP BLANC par dessus ses Entités fait justement penser à une FORCE NOUMÉNAL qui sous la TOILE DE SPANDEX agit sur le Monde PHÉNOMÉNAL...
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Quand un Jedi mourrait, son esprit ne faisait qu'un avec la Force, sauf si le Jedi en question avait quelque chose d'inachevé lors de son vivant. Ainsi plusieurs spectres de Jedi aussi appelé,Fantôme de Force, aidèrent l'Ordre ou leurs ancien Padawans lors de situation critique.


Imaginez une main invisible qui circule sous la toile de spandex. Lorsque le doigt (de Dieu) pousse sur la toile, il y a formation d'une bosse en surface, ce qui devient visible aux hommes de science. Cette bosse est la MATIÈRE -visible- dont l'ESPRIT -invisible- a causé cette manifestation suffisamment grande pour être visible limitée dans l'espace, le temps et produit une perturbation gravitationnelle autour d'elle. Cette simple manifestation témoigne déjà d'une VOLONTÉ guidée par une INTELLIGENCE qui supporte les conséquences visibles et invisibles de son geste... ce qu'on peut considérer comme de l'AMOUR en action.

Cette explication devrait nous paraître simple pour ne pas dire simpliste, mais plus on s'approche de Dieu, plus les choses sont simples. Même un petit enfant peut entrer au Royaume des cieux, tellement c'est simple.
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Si on reprend l'idée de la toile, chaque atome dans l'univers existe parce que de l'autre côté de l'esprit a formé un creux ce qui engendre autour de ce creux un champs de GRAVITATION-ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE. Donc, la matière est simplement une fluctuation ou densification de l'esprit en un point précis sur la toile. La bosse existe parce que de l'autre côté, de l'esprit a appuyé par VOLONTÉ-INTELLIGENCE-AMOUR sur la toile.
1-SOURCE
2-SOURCE

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-SOURCE
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Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek confia la conception des costumes de Star Trek La Nouvelle Génération, à un proche collaborateur, William Ware Theiss(20 Novembre 1931 – 15 Décembre 1992), qui avait déjà créé pour lui les costumes des 79 épisodes de la série originale Star Trek, ainsi que des deux téléfilms pilotes de science-fiction, Genesis II et Planète Terre.

William Ware Theiss, qui retourna à Star Trek pour concevoir les uniformes de l'équipage et des costumes pour la première saison de Star Trek La Nouvelle Génération, allait même être récompensé par un Emmy Award du Meilleur Costume pour son travail sur l'épisode "Le Long Adieu". Il fallut des mois à Theiss pour venir à bout du design de l'uniforme de Starfleet: comme toute chose simple à regarder, il se révéla très difficile à confectionner.
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Pour concevoir les costumes Theiss s’est inspiré de la série originale, plutôt que des films cinéma de Star Trek, car il pensait que le style vestimentaire tendait vers un aspect moins structuré. Les uniformes sont donc faits de SPANDEX,le matériau que l’on utilise pour la fabrication des maillots de bain.

Theiss a essayé de ne pas faire des dessins trop complexes visuellement. Les couleurs traditionnelles jaune pour le commandement, rouge pour l'ingénierie, et bleu pour les scientifiques furent modifiées. Theiss trouvait que le choix de ces couleurs n’était pas suffisamment approprié. À la place, il créa un bloc de couleur distinctif sur la poitrine et sur les manches, et utilisa du noir sur les épaules afin d’éclaircir le visage des acteurs, et du noir sur les hanches et les jambes pour aider à affiner leurs silhouettes.

Comme Gene Roddenberry ne voulait aucun pli sur les uniformes, les tenues des acteurs avaient généralement une taille inférieure. Les acteurs avaient donc besoin de toute l'aide possible afin de pouvoir rentrer dans leurs costumes, qui étaient impitoyables à la moindre imperfection physique. Theiss quitta la série après la première saison et fut remplacé par Durinda Rice Wood.

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Il y a 25 ans Robert Domingue, de Montréal, avait inventé un appareil électronique du même genre que le BioScan d'aujourd'hui, très populaire en Allemagne et dans les pays de l'Europe de l'est.Ici, il nous fait la démonstration que nos corps énergétiques ont plusieurs couches autour de l'être humain. Sa "Baguette Magique" les détecte couche par couche et le tout est vérifiable par des instruments de contrôle électronique.
Dire que cette émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL avait tout dévoilé cela, il y a 25 ans !

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-ÉCOLE DJEDI- samedi 13 janvier 2001 par Robert Domingue-
-AUDIO-La SCIENCE du CORPS ÉTHÉRIQUE-

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Le Dr Bernard Grad, biologiste canadien, est considéré comme l'un des chercheurs les plus éminents de la guérison énergétique des mains. Son influence et son héritage demeurent aujourd'hui, historiques et révolutionnaires. Il a reçu un B.Sc. et PhD de l'Université McGill à Montréal, Canada. Il est devenu professeur agrégé à McGill, où il a poursuivi ses recherches. Son travail initial pourrait être considéré comme conventionnel, s'insérant facilement dans le milieu universitaire. Il a participé à des recherches liées au système endocrinien, au vieillissement et au cancer. Pourtant, son intérêt a commencé à s'étendre pour inclure le moins conventionnel. Alors qu'il étudiait encore à l'université, il a également commencé à étudier avec Wilhelm Reich à Rangeley, dans le Maine. Son travail et sa pensée ont été profondément modifiés par ses contacts avec Reich. Il a été captivé par les idées de Reich concernant Orgone et le concept d'énergie vitale et le considérait comme un mentor. Le temps passé avec Reich et la mort de Reich a eu un impact significatif sur lui.
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Le Dr Grad continue d'être cité et reconnu dans des travaux savants, des articles et des livres, pour ses contributions importantes. Ce n'est que plus tard dans la vie qu'il a été officiellement honoré et a reçu une reconnaissance pour ses recherches d'avant-garde sur la guérison. Il est à la fois intéressant et significatif que, dans le mois de son décès, le numéro de décembre 2010 du populaire Magazine d'Oprah Winfrey, fasse référence aux recherches scientifiques du Dr Gad dans un article de Susan Casey, "Leapof Faith", concernant la guérison spirituelle et énergétique est maintenant reconnu et reconnu même dans l'arène plus publique.
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Dr. Bernard Grad, Ph.D.Assistant de Reich a fait des expériences avec Reich auxquelles il a participé pendant plusieurs années, dans le Maine.

Bernard Grad , après la mort de sa fille, s’intéressa au pouvoir de guérison spirituel, il a réalisé dans les années 1960 des expériences intéressantes sur les effets de l’imposition des mains sur la croissance de graines d’orges et sur des rats présentant des blessures.
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Il a travaillé avec le magnétiseur hongrois « Le Colonel Oscar Estabany » sur des rats ayant subit des blessures chirurgicales expérimentalement. Il constata une cicatrisation significativement plus rapide que sur ceux qui sont restés seuls ou accompagné par des étudiants.Ces études ont été confirmées par les Docteurs Remi J. Cadoret et G. I. Paul Grad de l’Université de Manitoba (USA) dans des conditions rigoureuses et qui conclurent : « les rats traités par des personnes douées de pouvoirs guérisseurs présentèrent une vitesse de cicatrisation significativement plus importante. »Il a réalisé aussi des expériences de magnétisation par imposition des mains sur de l’eau salée. Cette eau ainsi traitée fut utilisée pour arroser des graines d’orge qui germèrent plus rapidement et donnèrent des rendements plus élevés que celles qui ont été traitées avec de l’eau non magnétisée.l’eau énergisé par des patients sérieusement déprimés produisit un effet inverse de celle traitée par le magnétiseur guérisseur. Ces résultats montrent l’effet de l’attitude mentale du magnétiseur.l’eau magnétisée a été analysée et a montré des altérations significatives de certaines de ses propriétés physiques :Angles de liaison H-O-H légèrement altérés et diminution du taux de liaisons hydrogènes entre les molécules d’eau mesurés par Spectroscopie Infra Rouge ;diminution de la tension superficielle de l’eau.


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Les midi-chloriens sont de microscopiques formes de vies symbiotiques dont on ne sait en fin de compte que peu de choses. Ils semblent être présents dans tous les êtres vivants. S'ils sont présents en assez grand nombre, ils permettent de sentir la Force, ou même, plus ce nombre est grand, d'en connaître la puissance et les secrets.
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Les Jedi possèdent un taux très élevé de midi-chloriens dans leur sang(le taux doit être supérieur à 2500 midi-chloriens par cellule). C'est ce qui leur donne leur aptitude à s'entraîner à comprendre la Force, à fusionner avec elle, pour pouvoir s'aider d'elle. C'est aussi grâce à ce test de la quantité de midi-chloriens dans le sang que le temple détectait les futurs Jedi,C'est Anakin Skywalker, qui posséda, selon les archives, le plus haut taux de midi-chloriens de l'histoire, soit plus de 20 000 par cellule !Cette particule est présente dans tous les organismes vivants de l’Univers, mais seul un petit nombre d'individus en réunit suffisamment pour être en harmonie avec la Force.« Une forte concentration de midi-chloriens est un signe de grand potentiel. C'est pour cela que Qui-Gon Jinn fut surpris de découvrir sur Tatooine un jeune garçon présentant le taux le plus élevé jamais rencontré chez un individu, même chez le puissant Maître Yoda.
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Qui-Gon Jinn déclara au Conseil Jedi que le garçon, Anakin Skywalker, aurait pu être conçu par les midi-chloriens pour devenir « l'Élu », celui qui ramènerait l'équilibre dans la Force. »Le taux de midi-chloriens permet aux Chevaliers Jedi de détecter pour le Conseil les enfants qui sont en harmonie avec la Force. les midi-chloriens peuvent être considéré comme des formes de vie microscopique vivant en symbiose avec les individus : sans elles, la vie ne pourrait donc même pas exister.
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-LIEN 1-
-LIEN 2-
Tout l'Univers Star Wars doit être conforme à ce que dit, écrit, fait Georges Lucas. C'est l'univers canonique (officiel).Tout ce qui peut être dit, écrit, fait hors de cet univers normé n'est pas canonique donc, APOCRYPHE.Le canon biblique signifiant « canne, roseau » et « règle ») désigne l'ensemble des textes considérés comme sacrés ayant conduit, sur plusieurs siècles, à l'établissement de la Bible.
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"Dans l’intérieur du corps, existe un AGENT inconnu qui travaille pour le tout et pour les parties, qui est à la fois un et multiple !" -Hippocrate-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Les Somatides - Gaston Naessens-
-SOURCE


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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Les cordes d'une guitare filmées avec un iPhone-
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Pour comprendre une Fréquence Vibratoire par raisonnance...Vous prenez une Guitar et vous ne la toucher pas...Vous faite sonner une Corde d'une autre Guitar et la même corde va raisonner.Même chose pour un Piano, vous touchez une Note et si il y a un autre piano elle va raisonner la même Note.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-visualizing vibrations on singing strings-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Plaques vibrantes et figures de Chladni-
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Les cellules vivantes ont un code vibratoire différent du code génétique. Chaque cellule a une fréquence d'oscillation qui, selon sa nature et sa fonction, lui est propre. C'est ainsi que les groupes de cellules, par leurs vibrations, rentrent en résonance les unes avec les autres. La dégénérescence des cellules entraînant le vieillissement et les agressions externes modifient les oscillations et perturbent l'harmonie de la résonance entre les cellules.Chaque cellule est vivante et mène sa propre existence, si on le veut. Chaque cellule est un mini-circuit qui possède une vibration constante.chaque cellule vivante soit un système émetteur et récepteur, comparable à un système de radiodiffusion. Par conséquent, chaque cellule est en résonance avec les champs électromagnétiques et énergétiques externes de l’humain. La cellule vibre, elle communique par le biais des fréquences. Elle échange des informations avec son entourage par les photons.Quand les cellules sont saines, elles vibrent en résonance avec nos vibrations d’origine, des vibrations qui nous relient à l’Energie Universelle. Par contre, quand elles sont malades physiquement, la fréquence baisse, il y a une dissonance.La cellule n’est donc pas uniquement malade sur le plan physique, mais également sur le plan vibratoire. Et pourtant, elle doit avoir une fréquence saine pour pouvoir déclencher le processus de l’auto-guérison. L’auto-guérison est la base du vitalisme.

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Georges Lakhovsky est un inventeur-né, effectivement à 6 ans il construisit dans un ruisseau un moulin muni d’une roue à aube entraînée par le courant -En 1899, Georges Lakhovsky devient célèbre en inventant pour les Chemins de fer de France et de Navarre des tire-fond1 ingénieux évitant le déraillement des trains. Une idée qui lui vînt après que le Biarritz-Paris qu’il rata, eut déraillé. À cette époque, l’ingénieur est surtout stimulé par les recherches et découvertes sur la télégraphie sans fil (TSF), les rayons X et les radiations cosmiques. En 1923, Georges Lakhovsky part du principe que la cellule est un système émetteur/recépteur comparable au système de radiodiffusion, pour lui dans ce système les filaments conducteurs sont les chromosomes et les chondryomes, ces système conducteurs sont en résonnance avec les champs de force externes à l'être humain : la cellule vibre, elle est "dialogue" avec l'extérieur.Tesla s'est rendu en Europe, où l'amitié a été établie, et des années plus tard, Lakhovsky s'est rendu à New York pour rendre visite à son ami Tesla. Partant de ce principe, En collaboration avec Nicolas Tesla il créa un appareil radio générant des champs électromagnétiques pulsés entre deux antennes. il invente l'oscillateur à ondes multiples, un appareil qui émet des fréquences électromagnétiques avec 2 antennes, une émettrice et une réceptrice, un homme se place entre les 2 antennes et reçoit cette "soupe d'émission" qui se situe entre 75 K Hertz et 8 Giga Hertz, cette appareil, G. Lakkhovsky s'en sert pour soigner des cancers chez les animaux, les végétaux et les êtres humains[/b].Il a soigné beaucoup de cancers de la peau, l'hypotension, des inflamations chroniques, des ulcers au niveau des jambes, neurasténies, névralgies, des ottites, des paraplégies, protatites, etc, etc.
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Son appareil est revitaliseur car "il nous remet en résonance avec nos vibrations d'origines, celles qui nous relient au cosmos, l'univers, les planètes."La maladie est le résultat d’une faiblesse de rayonnement et d’oscillation cellulaire, une anomalie dans l’amplitude de sa vibration, dues à un facteur externe à la cellule. L’intervention thérapeutique consiste alors, toujours selon Lakhovsky, à inverser le processus provoquant la baisse de rayonnement énergétique en amplifiant ou renforçant la vibration fondamentale de la cellule et en lui redonnant toutes ses harmoniques, au moyen de vibrations lui permettant de retrouver l’amplitude de son oscillation naturelle.Une grande partie du travail de Lakhovsky fut réalisée entre 1920 et 1930. Plusieurs machines de Lakhovsky ont fonctionné dans des pays tels que la France, l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne avant de disparaître progressivement car elles donnaient des résultats trop rapides, ce qui n’était pas rentable pour les hôpitaux. C’est la deuxième guerre mondiale qui mit fin aux recherches de Lakhovsky.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Georges Lakhovsky, sa vie et son oeuvre-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Georges Lakhovsky - Multiple Wave Oscillator-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Faire un circuit oscillant Lakhovsky - PROTECTION PLANTE-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Collier de Type Lakhovsky, Anneaux de vie, preuve de leur l'efficacité,pour les personnes électrosensibles-


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Comme fait, on peut dire que si Lakhovsky et sa thérapie étaient bien accueillis par bien des médecins français et étrangers, il faisait de l’ombre sans le vouloir à certains chefs de service ou médecins traitants du petit monde parisien. La jalousie maladive de certains avait raison de l’efficacité de sa thérapie. Dans La cabale, l’ouvrage dans lequel il raconte l’histoire de l’invention de sa machine, Lakhovsky rapporta que l’un des deux ou trois médecins d’un groupe qui lui était hostile lui a dit un jour, texto : « M. Lakhovsky, vous volez trop haut, je vais vous couper les ailes ». Quel aveu !En dehors de ce petit monde, on peut dire sans exagération que Georges Lakhovsky est bien enterré : dans le Robert des noms propres, l’édition de 1975, l’entrée Lakhovsky n’existe pas, ni dans le Petit Robert de l’édition revue, corrigée et mise à jour de 1993, ni dans le Petit Larousse Illustré de 1989. Faut-il chercher plus loin les raisons de cet enterrement sans trompette ni clairon ? Retenons qu’en son temps la réputation de Lakhovsky en tant que chercheur et « bienfaiteur de l’humanité » dépassa les frontières de l’hexagone puisqu’il était apprécié en Italie, en Grèce, en Uruguay, aux États-Unis pour ne pas allonger la liste.


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Lors d’une visite aux Etats Unis, il est renversé par une grande voiture noire et, malgré ses protestations, il est ramené à l’hôpital où il sa mort dans des circonstances obscures.Et, fait étrange, deux jours après sa mort, son laboratoire a été vidé de ses appareils et de ses archives.


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VIDÉO CLIQUEZ ICI-
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Raymond Royal rife est née le 16 Mai 1888 dans le Nébraska.Il invente dans les années 1920 un Microscope optique Ultra-Puissant qui grossit jusqu'a 60,000 Fois permettant de voir des Organismes vivants et de les Photographier pour la premiere fois tels les Virus et les Bactéries.En 1930 il a l'idée de faire passer des odes radio dans un Tube rempli de Gaz Néon,d'Argon ou d'Hélium qui par l'effet des Radiofréquences électrise le Gaz et devient un Plasma dont le rayonnement,en fonction des fréquences,brise les Microbes par résonnance!En 1932 avec son "microscope universel" il découvre un microbe cancérigène et avec son appareil appelé "Rife Frequency Generator" le tue.

En 1934 son ami le Dr Millbank Johnson fait venir 16 malades cancéreux incurables qui sont guéries en 3 mois. Certains malades courent partout en criant "je suis guéri !" ce que confirme un comité de cinq médecins.Par la suite des centaines de patients sont traités entre 1935 et 1937 et l’un deux en parle au président de l'American Medical Association (AMA), Morris Fishbein. Celui-ci après avoir essayé d’extorqué une somme rondelette à Rife lui fait un procès en 1939. Ruiné par les frais du procès Rife sombre dans l’alcool.Les représentants locaux de l'AMA ordonnent aux médecins possédant un appareil de Rife de cesser de soigner avec et de rendre leurs instruments sous peine de perdre leur licence. Tous cèdent sauf Millbank Johnson qui envoie son instrument chez un confrère canadien qui continue à utiliser la machine.Le Dr Millbank Johnson se "suicide" le 3 octobre 1944 juste avant la conférence de presse où il s’apprête à diffuser des résultats de guérisons totales. Ses archives disparaissent également.Des copies des travaux de Rife sont faites par le Docteur Nemens mais on le retrouve "suicidé" également.

Seule la machine du docteur Couche qui n'est plus docteur soignera avec succès de nombreux patients atteints de Cancer pendant 22 ans.

Désintoxiqué de l’alcool, Rife se remet au travail en 1950 avec l'ingénieur électronicien John Crane. Ils développent un nouveau type d'appareil qui émet les fréquences par le biais d'électrodes plates en contact avec le corps, ce qui permet de construire des circuits moins complexes, moins onéreux et plus robustes.En 1960 le laboratoire de John Crane est perquisitionné sans mandat, tout est confisqué, matériel, documents, factures etc. Rife s’enfuit au Mexique pour éviter un nouveau procès. Il a bien fait car John Crane passera 3 ans en prison.Royal Raymond Rife meurt le 5 août 1971,''suicidé''.Son merveilleux microscope optique, composé de plus de 5.600 pièces ne survivra pas.

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VIDÉO CLIQUEZ ICI-

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Dr. Fritz-Albert Popp | Biophotons | Institute Biophysics-
Les biophotons ont été découverts pour la première fois en 1923, par le Professeur Alexander G. Gurvich en médecine qui les appela “rayons mitogénétiques“,travaux tombés ensuite dans l'oubli pendant le XXe siècle, puis remis en lumière Dans les années 70. Ainsi, dès 1974, le biophysicien allemand Fritz-Albert Popp pu prouver leur existence.-Ces Photos sont Grossit 30 000 Fois à l'aide d'un Somascope. Un seul Bio-Photon démontre, la Géométrie de l'Hexagone et son étoile a 6 pointes qui est la forme qui donne la vie, en tant que l'essence de Lumière, directement impliqué dans toutes les formes de Vie Biologiques sur Terre, incluant l'eau structuré Hexagonale.Le biophoton (du grec βιο signifiant « vie » et φωτο voulant dire « lumière ») est un photon hypothétiquement d'origine biologique n'étant pas issu de produits d'une réaction enzymatique spécifique.Il s'agirait donc d'une chimiluminescence d'origine biologique qui se distingue de la bioluminescence par son absence de mécanisme enzymatique dédié et par une magnitude ou intensité ultra-faible.Selon une autre hypothèse, cette forme de signal biophotonique, ayant son origine dans le sang, continue de jouer un rôle dans la réception, la transmission et le traitement des informations électromagnétiques.le biophysicien néerlandais Roeland Van Wijk poursuit aujourd’hui ses travaux.
-ARTICLE NEXUS PAGE 48

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Exemple-CLIQUEZ ICI-

MORAL et IMMORAL
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Moral et immoral sont les deux pôles de la psychologie humaine. Ce qui détermine la frontière entre ce qui est moral et immoral est uniquement d'ordre culturel. À une époque donnée, dans un environnement donné, manger de la chair humaine ou avoir certaines sortes de relations sexuelles peut être moral ou non ( homosexualité entre autre). L'exemple le plus frappant est l'acte de tuer. En temps de paix il est immoral de tuer un être humain. En temps de guerre il est immoral de ne pas tuer l'ennemi pour défendre sa patrie. Pourtant, il s'agit du même geste !.


AMORAL
Amoral est l'état métapsychologique de celui qui n'est pas polarisé dans le sens du Bien et du Mal, donc qui n'a pas de moralité culturelle. Celui qui agit de manière amorale agit en conséquence de ce qui doit être fait sans tout le bagage émotionnel, psychologique hominal et culturel.Pour agir de manière amorale il faut être guidé par l'Esprit avant d'être guidé par le corps biologique. Il faut aussi que ta volonté soit en conformité avec la volonté du Tout. Qui dit volonté dit mouvement....
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Manger du fruit des arbres du paradis
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours235.php

Les fruits de l'arbre de vie - partie 1
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours236.php

Les fruits de l'arbre de vie - partie 2
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours237.php

Les fruits de l'arbre de vie - Shamballa
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours238.php

Les fruits de l'arbre de vie - Corps glorieux
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours239.php


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-SOURCE-Émission ZONE LIBRE du 12 mars 2004 à Radio-Canada-
Après être entrée dans les écoles, la Fondation Chagnon met le pied dans les universités. À l'Université Laval, la Fondation finance un centre de recherche en prévention de l'obésité et la première chaire universitaire sur les médecines alternatives au Canada. La Fondation Chagnon est aussi présente à l'Université de Montréal. Elle finance, depuis des mois, un chercheur de la faculté de médecine, Moïse Bendayan, pour qu'il examine une théorie échafaudée par Gaston Naessens.
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Naessens, un chercheur autodidacte, prétend avoir découvert des particules dans le sang pouvant être des indicateurs de la progression du cancer. Il soutient également avoir développé un produit qui permet de renforcer le système immunitaire et même de lutter contre le cancer, le 714X.

Gaston Naessens dirigeait à cette époque, une PME. Sur son domaine à Rock Forest, huit employés travaillaient à produire le 714X et à le distribuer. Naessens vendait son produit à bon prix dans plus de 85 pays, y compris aux États-Unis où il est pourtant interdit d'en faire le commerce. Santé Canada qui permettait, pour des raisons humanitaires, la vente du 714X, avait mis fin à cette politique par absence de preuves scientifiques établissant l'efficacité du produit.

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-EXEMPLES DE SAVANTS MAUDITS-CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-PIERRE LANCE - AUTEUR DES LIVRES ''LES SAVANTS MAUDITS-
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L'écrivain Pierre LANCE s'est spécialisé dans le recueil des découvertes scientifiques oubliées ou vilipendées. Il a publié différents tomes sous le titre « Savants maudits, Chercheurs Exclus ». Ces volumes relatent les déboires de certains scientifiques, pour la plupart méconnus, oubliés, attaqués en justice, ou encore volontairement décrédibilisés parce qu’ils remettaient en cause les dogmes et les croyances établis.
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L'ESPRIT peut-il se vider complètement de toute peur ? La peur, quelle qu'en soit la nature, engendre l'illusion; elle rend l'esprit terne et creux.
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La peur exclut évidemment toute liberté, et sans liberté il n'est point d'amour.Il y a dans l'esprit des replis obscurs qui ne peuvent jamais être explorés et mis au jour tant que l'on a peur.L'essentiel est donc de prendre conscience de tout ce processus du moi, de l'observer, d'apprendre à le connaître, et non de chercher à savoir comment se débarrasser de la peur. Si votre unique but est de vous débarrasser de la peur, vous trouverez toujours un moyen, une manière de la fuir et ainsi nul ne pourra jamais être libéré de la peur.
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L'amygdale est une partie du cerveau qui doit son nom à sa forme qui rappelle celle d'une amande.Étrangement AMIDALA dans STAR WARS ressemble au mot AMYDALE du Cerveau ou se situe la peur,ce mot Peur, Présent dans La guerre des Étoiles.


Les deux amygdales dans le cerveau jouent un rôle clé dans la réaction à la peur.Trop sollicitées les amygdales libèrent des substances pour atténuer l’anxiété, la peur afin d’atténuer l’excitabilité neuronale… c’est ainsi que les neurones s’épuisent et que notre cerveau vieillit plus vite en se consumant en réactions chimiques (cf les tumeurs, les AVC , Alzheimer)La peur est une réponse réflexe à une situation extérieure de crise d’urgence. Elle résulte de l’interprétation de signaux extérieurs.La conscience s’entretient, elle résulte d’un recul par rapport aux évènements, à une interprétation non réactive.Elle est basée sur la détente, le recul, l’observation, le calme et la lecture des évènements à un autre niveau (symbolique) créateur de sens.Ainsi la peur associée à la peur de mourir physiquement est prise dans son sens premier.
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Alors qu’en fait, il s’agit de mort symbolique afin de quitter le personnage (la persona) mis en place pour jouer des rôles socioculturels, répétitifs et chargés de toutes les attentes non réalisées dans l’inconscient assujetti au joug des archétypes

PHOBOPHOBIE ou LA PEUR D'AVOIR PEUR
''Chaque peur nous éloigne un peu plus de Soi''
La phobophobie est la peur d’avoir peur. Pour être plus précis, la phobophobie a peur de ses réactions s’il avait à affronter une situation difficile.
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''N'AYEZ PAS PEUR''
N'ayez pas peur est une expression qui fait généralement référence à une injonction Biblique dont on relève trois cent soixante-cinq occurrences dans les Écritures. Dans le cadre ,néotestamentaire ce sont des paroles attribuées à Jésus de Nazareth à plusieurs reprises, notamment dans , l'Évangile de Mathieu lors de l'épisode de la transfiguration(Mt, 17, 7)
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ou encore dans l'épisode de la marche sur les eaux, rapportée entre autres dans l'évangile de Jean(Jn, 6, 20). Cette phrase a notamment été reprise par le pape Jean-Paul II lors de sa messe d'intronisation, le 22 octobre 1978.

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LA PEUR DANS DUNE
VIDEO - CLIQUEZ ICI
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"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."


-STAR WARS -DE LA PEUR A LA SOUFFRANCE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»
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YODA a LUKE - ''TU AURAS PEUR!''
Dans l'épisode 5, Lorsque Luke tente de convaincre Yoda de le former, il lui sort "je n'ai pas peur", soudain, Yoda réagit quasi instantanément d'une manière presque malsaine, avec un "Oui...tu auras peur! (rire) tu auras peur" (réponse qui laisse Luke médusé).
VIDEO - CLIQUEZ ICI
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DARTH VADOR DIRIGE PAR LA PEUR
Représentant de l'autorité suprême qu'est l' Empereur.
DARTH VADER est entouré de ses cardinaux rouges écarlates.
Il domine sur un royaume qu' il dirige par la PEUR.

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COMPLÉMENT SURPRENANT #18 -PARTIE 1
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156249

COMPLÉMENT SURPRENANT #18 -PARTIE 2
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156306

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COMPLÉMENT SURPRENANT #19
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156322

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COMPLÉMENT SURPRENANT #20
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156366

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COMPLÉMENT SURPRENANT #21
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156420

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Evolution of Star Wars Movies (1977-2019)-
Depuis le 15 Décembre 1976,donc pratiquement 1977 comme l'Année du Début de STAR WARS, Richard Glenn a animés Ces émissions de télévision hebdomadaires de 60 minutes, et ce, jusqu'en avril 1997 et parla suite sur internet jusqu'à nos jours.ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL a 44 ans d'Existence et STAR WARS a 42 Ans donc pratiquement 43 car le 9e Épisode est sortie en fin Décembre 2019.
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[image]-ÉCOLE DJEDI--CLIQUEZ ICI-


[image]VIDÉO - 30e ANNIVERSAIRE--CLIQUEZ ICI-

[image]VIDÉO - 40e ANNIVERSAIRE-CLIQUEZ ICI-

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SOURCE TEXTE

Bernard de Montréal :
Vous savez, je vais vous dire quelque chose monsieur Glenn, ça va vous prendre dix ans avant d’en arriver à avoir une maturité mentale suffisamment, suffisamment grande… (Rires dans la salle)

Richard Glenn :
Aiguisée….

Bernard de Montréal :
Aiguisée, pour pouvoir réellement servir le peuple, les masses, la science. Dix ans…

Richard Glenn :
C’est pas si pire ! c’est pas si pire ! Avant l’an 2000…

Bernard de Montréal :
Je ne vous dis pas ça, je ne vous dis pas ceci pour vous insulter, parce que j’ai beaucoup de respect pour vous, je vous dis ceci simplement pour vous faire réaliser, que pour en arriver à avoir une voix, à bénéficier d’une voix, et à faire bénéficier des milliers de personnes d’une voix, il faut avoir une très grande patience dans le mental, il faut avoir une très grande objectivité dans le mental et il faut réaliser, que lorsque nous disons des choses, nous devons dire des choses non pas simplement pour faire rire, ou pour créer l’impression, mais pour faire réfléchir l’être humain d’une façon sérieuse sur des choses qui sont en fait, extrêmement sérieuses, parce qu’elles sont extrêmement profondes, moi je vous respecte, parce que vous avez la sensibilité d’aller plus loin que les gens en général, mais je vous respecterai encore plus, lorsque dans dix ans d’ici, vous aurez réellement atteint l’âge d’une grande raison.

Richard Glenn :
Mais j’espère, j’espère ne jamais me prendre au sérieux.

Bernard de Montréal :
Non, effectivement ça c’est une qualité que je vous donne, vous ne vous prenez pas au sérieux mais le problème c’est que….


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Richard Glenn :
Et le public aussi ne doit pas prendre au sérieux…

Bernard de Montréal :
Non. Effectivement, le public ne doit pas prendre au sérieux les choses, mais il y a des gens dans le public qui ont tendance à prendre les choses au sérieux.
C’est très difficile pour le public de réaliser qu’il existe entre vous et moi, une sorte de complicité intelligente, une sorte de complicité dans le travail, une sorte de capacité de mélanger nos deux êtres ensemble pour créer un produit qui soit bénéfique au monde.

il y a des gens qui sont extrêmement naïfs, il y a des gens qui sont extrêmement spirituels, il y a des gens qui ne sont pas capables de voir à travers vos innuendoes humoristiques, quelque chose qui est simplement une vibration pour faire rire le monde, il y a des gens qui prennent les choses au sérieux, et ce sont ces gens-là qu’il faut protéger, donc moi je vous dis qu’au cours des dix prochaines années, surtout si vous continuez à travailler avec moi, vous allez être amené petit à petit à développer une sorte de sérieux léger, une sorte d’humour créatif, et non pas simplement un humour pour un humour.
(Innuendoes, pluriel de innuendo - terme anglais signifiant insinuation, sous-entendu)

Richard Glenn :
Mais Bernard, moi je n’ai jamais prétendu travailler avec Bernard…

Bernard de Montréal :
Oui mais…

Richard Glenn :
Pas plus qu’avec un autre invité que je reçois, je le dis même à tout le monde, je n’ai jamais eu ….

Bernard de Montréal :
Effectivement …

Richard Glenn :
…et si on n’est pas venu sur la Terre pour s’amuser ce serait bien triste

Bernard de Montréal :
Oui, effectivement, vous vous amusez, mais moi je ne m’amuse pas, moi je travaille en m’amusant, donc, c’est ça la différence.
(Rires et applaudissements dans la salle)

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Bernard De Montréal à Québec-
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RICHARD GLENN a reçu Donald Moses en OCTOBRE 2006...En tant que bras droit de Bernard de Montréal pendant des années,nous avait raconté des anecdotes du vécu de ce grand personnage, en dehors de sa vie publique.D'autre part, M. MOSES a su expliquer le sens précis de termes utilisés par BERNARD DE MONTRÉAL.
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-SOURCE
[image]-VIDÉO-Bernard de Montreal -Témoignage de Donald Moses -1/2-


-SOURCE
[image]-VIDÉO-Bernard de Montreal-Témoignage de Donald Moses -2/2-
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COMPLÉMENT SURPRENANT #02 -PARTIE 2-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 17 janvier 2020, 03:37 (il y a 1559 jours) @ gilles surprenant

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[image]VIDÉORANDIA #2-CLIQUEZ ICI-
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Scandale (Bombshell) est un film dramatique américain réalisé par Jay Roach, sorti en 2019. Il s'inspire de faits réels sur les accusations contre Roger Ailes, cofondateur de Fox News Channel.Plusieurs femmes travaillant pour Fox News ont plusieurs altercations avec le fondateur de la chaîne, Roger Ailes.Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d'une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l'explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l'inacceptable.

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-BANDE-ANNONCE
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Alors qu'ils sont encore des enfants, Martin et Dovidi se lient d'amitié à travers la musique. Dovidi est un violoniste de génie et décide de prendre Martin sous son aile pour qu'il l'accompagne au piano. Alors qu'une guerre mondiale fait rage, nos deux amis eux tentent d'apporter de la lumière grâce à la musique. Devenu de jeunes hommes, à la veille d'un grand spectacle où il sera le soliste, Dovidi disparaît. Martin passera alors sa vie à chercher son ami.Film fait par le Québécois François Girard (Le violon rouge, Hochelaga).

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-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Joseph Campbell and the Power of Myth with Bill Moyers | Star Wars | PBS-
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Il n’y a pas de doute à mes yeux que le mythologue américain Joseph Campbell est un des grands maîtres à penser de notre époque; et qu’il était devenu, à la fin de sa vie, ce qu’on appelle dans les grandes traditions spirituelles un être réalisé.
On lui demanda un jour s’il avait la foi. Il répondit sans hésiter: "Je n'ai pas besoin de la foi. J'ai l'expérience..." De toute évidence, il faisait allusion à l’expérience d’être éveillé à lui-même, à sa nature profonde qui est le Soi. Il avait donc atteint le but de la démarche spirituelle, ou du moins il avait franchi le seuil de cet espace mental qu’on appelle le Nirvâna, qu’il définissait d’ailleurs comme un état d’esprit, correspondant à l’expérience de la réalisation.

J’ai envie de dire: pourtant, Campbell n’a été pendant plus de trente ans qu’un professeur de mythologie comparée dans un Collège des Etats-Unis... Il a aussi fait paraître plusieurs ouvrages qui lui ont valu à un moment la réputation d’être une autorité mondiale en la matière. Dans les milieux universitaires, toutefois, sa démarche a suscité et suscite encore une certaine controverse. On lui reproche une interprétation plus intuitive que scientifique de certains mythes et, surtout, un enseignement qui tient moins de la mythologie même que de la spiritualité.

Mais au cours des 20 dernières années, sa vision du monomythe, selon laquelle il existe une structure universelle de tous les grands mythes, devait étendre considérablement l’influence de Campbell. De nombreux créateurs se sont inspirés de ses travaux pour structurer leurs œuvres, parmi lesquels plusieurs cinéastes dont George Lucas qui reconnaît volontiers qu’il a conçu sa trilogie Star Wars, les livres de Campbell sur sa table de travail.

À une étape de sa démarche, cet homme d’une culture exceptionnelle est parvenu à des synthèses fulgurantes qui l’ont amené à suggérer que les mythes renferment un enseignement initiatique, ce qu’il n’était pas le seul à soutenir du reste, mais à les véhiculer comme tels: c’est-à-dire non plus seulement comme une discipline universitaire mais plutôt comme un outil de croissance et de réalisation au plan spirituel. Tel était du moins le cheminement que les mythes lui ont permis de faire, et qu’il suggérait dans son enseignement.


Quelques années avant sa mort, alors que Campbell avait plus de 80 ans, son destin prit un cours inattendu. Le journaliste Bill Moyers, animateur à la télévision américaine, et plus spécialement depuis quelques années à la télévision éducative de la PBS, conçut le projet d’une série d’entretiens avec Campbell, pour la télévision. George Lucas accueillit ce projet avec enthousiasme et voulut y être associé. Il faut dire ici que l’estime de Lucas pour Campbell tient de la vénération. A l’occasion d’une cérémonie en l’honneur du mythologue, Lucas termina son hommage public par cette phrase: "Joe, vous êtes mon Yoda..." — allusion à un sympathique personnage de gourou d’un de ses films, qui s’exprime du reste, comme un Maître Zen, ou taoïste, ...bref, comme Campbell! La plupart des entretiens de Moyers avec Campbell devaient d’ailleurs se dérouler dans la bibliothèque de Skywalker Ranch, domaine de George Lucas en Arizona.


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Au printemps 1989, The Power of Myth, la série de six émissions tirée des 24 heures d’entretiens de Campbell avec Moyers, diffusée par la PBS, devait remporter un extraordinaire succès.
https://markcz.com/joseph-campbell/
La première diffusion de la série attira chaque semaine plus de 2 millions et demi de téléspectateurs; une seconde diffusion, à la demande du public, à peine quelques mois plus tard, connut un égal succès; enfin, au cours de la même période, le livre édité à partir de ces entretiens est demeuré sur la liste des best-sellers du New York Times pendant 21 semaines...Mais Campbell venait de mourir à 83 ans.
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Et c’est ainsi que ce grand mythologue est lui-même entré, pour ainsi dire, dans la légende... L’Amérique venait de découvrir en lui un de ses grands maîtres à penser et, du même coup, un de ses Maîtres spirituels.

L’influence de Joseph Campbell sur mon évolution récente est considérable. Plus spécialement depuis la diffusion de ses entretiens à la télévision. J’avais déjà lu certains de ses articles et quelques-uns de ses ouvrages, mais la série télévisée — de même que, depuis, la vidéocassette — offre l’avantage de la communication orale, permettant non seulement de se familiariser avec le message mais de découvrir le messager; et de constater que l’adéquation entre les deux est parfaite.

Campbell EST le message qu’il véhicule... Ce que Bill Moyers du reste, souligne dans l’introduction du livre The Power of Myths: "Lorsqu'il (Campbell) nous dit que les mythes sont une source d’enseignement sur notre potentiel spirituel le plus profond, capable de nous guider vers la joie, l'illumination et même l’extase de vivre, il s'exprime comme quelqu'un qui a fréquenté les lieux où il invite les autres à se rendre." Son enseignement ne me touche en profondeur que parce qu'il en est le vivant témoignage. J’ai revu à plusieurs reprises ces entretiens sur vidéocassette. J’en ai fait, pour tout dire, une forme de rituel. Je me suis même offert le luxe d’une analyse de contenu. Et — ô magie de l’électronique! — j’ai de plus en plus le sentiment de me trouver en présence de Campbell...

L’idée maîtresse de l’enseignement de Campbell se trouve simplement dans le message commun à tous les grands mythes, qu’il a su incarner dans sa vie, et "qu’on peut ramener, comme il le dit, à l’exigence pour la psyché humaine de se centrer avec détermination en fonction de principes d’excellence".

A propos de notre époque, Campbell dit que nous ne savons plus voir la vie comme une aventure vers laquelle on va, mais comme un ensemble de dangers qu'il faut éviter: les drogues, le divorce, l'inflation, le cholestérol, la guerre nucléaire... "De toute évidence, dit-il, il ne suffit pas de dire non à tout ce qui nous menace si, par ailleurs, nous n’avons rien qui soit suffisamment important à quoi dire oui."

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Depuis des millénaires, toutes les civilisations sur tous les continents se sont enrichies et ont perpétué de grands mythes et légendes issus de la nuit des temps.Peut-on les relier entre eux, trouver des sources communes et en dégager le sens profond? C'est ce travail titanesque qu'a réalisé Joseph Campbell, reconnu aujourd'hui comme le plus grand spécialiste mondial du mythe. Dans cet essai, il expose et développe sa théorie du monomythe selon laquelle tous les mythes répondent aux mêmes schémas archétypaux. En effet, le périple de presque tous les grands héros mythiques se déroule selon un enchaînement bien déterminé: il commence par un " appel à l'aventure " poussant le héros à abandonner son pays et ses proches. Au cours de son voyage, il devra franchir un premier obstacle, souvent aidé d'un maître ou d'un guide spirituel, épreuve dont il sortira grandi. Se succéderont alors d'autres épreuves qu'il franchira victorieux, s'affranchissant graduellement de l'aide de son mentor, pour accomplir finalement l'objet de sa quête, atteindre une apothéose qui représentera symboliquement l'émancipation. Le héros retourne enfin au pays, complètement transformé par l'expérience initiatique de son épopée. Joseph Campbell démontre que quasiment tous les héros mythiques, de quelque époque ou culture que ce soit, suivent dans les grandes lignes ce schéma. Les oeuvres plus contemporaines ne font pas exception: Star Wars, tout comme Matrix ou le Seigneur des Anneaux, sont construits selon ce même archétype. Ce n'est pas un hasard si Le Héros aux milles et un visages est le livre de chevet des plus grands scénaristes et metteurs en scène.

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Le monomythe est une théorie élaborée à la fin des années 40 par Joseph Campbell, un écrivain, mythologue et anthropologue américain, selon laquelle tous les mythes de l’humanité se basent sur le même schéma. Oui, tous les mythes : les cosmogonies de toutes les cultures, les héros grecs, le culte des ancêtres, les contes amérindiens, indiens, chinois, anglais, les légendes, chaque livre de la Bible, peuvent être comparés et rassemblés. L’humanité ne ferait que décliner à l’infini le même mythe fondateur. Par extension, la littérature, dans toute sa variété, n’est qu’une variation de ce monomythe.Campbell a produit un archétype de mythe, appelé le Voyage du Héros. Trois grandes étapes se succèdent : la séparation, l’initiation et le retour.
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STRUCTURE DU MONOMYTHE

La structure fondamentale avancée par Campbell se compose de cinq grandes étapes :

-Un appel à l'aventure, que le héros doit accepter ou décliner ;
-Un cheminement d'épreuves, où le héros réussit ou échoue ;
-La réalisation du but ou du gain, qui lui apporte souvent une meilleure connaissance de lui-même ;
-Un retour vers le monde ordinaire, où le héros réussit ou échoue ;
-L'utilisation du gain, qui peut permettre d'améliorer le monde.

GENÈSE DU CONCEPT DE MONOMYTHE
Dans son livre Theories of Mythology, l'helléniste Eric Csapo mentionne brièvement les travaux de Campbell dans la section « Psychanalyse » et les définit comme « une approche jungienne à la base, quoique éclectique, du mythe ». Les travaux de Campbell sont influencés par la psychologie analytique fondée par Jung (lui-même ancien collaborateur de Sigmund Freud) dans la première moitié du XXe siècle.Luke Skywalker vit une vie de fermier sur Tatooine. Soudain, deux droïdes lui montrent l’appel à l’aide de la princesse Leïa et il rencontre Obi-Wann, qui lui parle des Jedi et des Sith, puis plus tard commence une formation de Jedi. Luke refuse de partir : il est trop attaché à son oncle et à sa tante. Mais quand ces derniers sont tués, il ne peut revenir en arrière et accepte la quête : délivrer la princesse Leïa, rejoindre la rébellion et détruire l’Etoile Noire. Il rencontre des alliés, comme Han Solo et Chewbacca, et des ennemis, dirigés par Darth Vador. Lors de l’ultime épreuve, Luke fait appel aux enseignements d’Obi-Wann et détruit l’Etoile Noire. L’aventure terminée, Luke est honoré par les rebelles.
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Frodon vit une vie paisible à Hobbitbourg. Soudain, il entre en possession d’un Anneau magique et il rencontre Gandalf, qui lui parle de Sauron. Frodon cache l’Anneau, mais quand les Nazgûls sont lancés à sa poursuite, il ne peut rester à Hobbitbourg et il accepte la quête : détruire l’Anneau pour sauver la Terre du Milieu. Il rencontre des alliés, comme Aragorn, et des ennemis dirigés par Sauron, par l’intermédiaire de ses lieutenants. Lors de l’ultime épreuve, Frodon détruit l’Anneau. L’aventure terminée, il est honoré par tout le monde et retourne à Hobbitbourg mener sa vie tranquille.

Harry Potter, les films de Disney, les grands cycles de fantasy, la littérature tout entière suit, de près ou de loin, ce schéma.Les travaux de Campbell n’ont pas fait l’unanimité dans le monde universitaire, surtout chez les mythologues qui mettent en avant le manque de preuves. Campbell a lui-même admis que tous les mythes ne présentent pas la totalité des étapes, ni dans le même ordre.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Star Wars : Monomythe et voyage du héros.-

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Incontournable dans les films, le sabre laser n’est pas une arme tout à fait comme les autres. Elle a en effet pour but de symboliser la force de celui ou celle qui la porte.Les Jedi et les Sith ne choisissent cependant pas ces teintes en fonction de leur goût, mais plutôt de leur personnalité ou de leur style de combat.Chaque teinte a en effet sa propre signification.


Les sabres bleus

Ils sont généralement confiés aux gardiens et donc aux Jedi à l’aise avec les combats physiques. Parmi les plus connus se trouvent Obi-Wan Kenobi ou encore Anakin Skywalker, du temps où ce dernier n’avait pas encore renoncé au côté lumineux de la Force.Luke a d’ailleurs récupéré dans la première trilogie le sabre de son père.Les sabres turquoiseTrès répandus aussi chez les Jedi, les sabres turquoise symbolisent avant tout la pureté et ils sont donc remis aux Chevaliers adeptes de méditation. En règle général, les Jedi qui utilisent des sabres de cette couleur sont très sensibles au côté lumineux de la Force.Des Jedi comme Ferus Olin par exemple.


Les sabres verts

Les sabres verts sont aussi très répandus chez les Jedi, mais ils s’adressent davantage aux diplomates ou aux consulaires, et donc à celles et ceux qui tentent de négocier la paix sans avoir recourt à la violence.Qui-Gon Jinn était ainsi équipé d’un sabre de ce type et il en va bien entendu de même pour Yoda ou Ahsoka Tano. Luke finit également par hériter d’un sabre vert, un sabre construit par ses soins.


Les sabres verts clairs

Ces sabres sont habituellement remis aux Jedi proches de la nature et capables d’entrer en communion avec elle.Rahm Kota, par exemple, possède un sabre de ce type. De même pour Kao Cen Darach.


Les sabres violets

Beaucoup plus rares, ces sabres sont censés être remis aux Jedi faisant appel à des techniques issues du côté lumineux comme du côté obscur de la Force. Ils requièrent par conséquent beaucoup de sagesse et de maîtrise de soi.

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Certains d’entre vous savent sans doute que Samuel L. Jackson avait expressément demandé à avoir un sabre laser de cette couleur dans la seconde trilogie. Il faut néanmoins noter que Mace Windu n’est pas le seul à manier ce type de sabre.Dark Traya en manipule un aussi et elle est d’ailleurs un Seigneur Sith. Même chose pour Mara Jade, qui a commencé sa vie comme Main de l’Empereur Palpatine avant de devenir une figure emblématique du Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker… son époux avec lequel elle a eu un fils prénommé Ben Skywalker.


Les sabres orange

Très rares eux aussi, ces sabres symbolisent avant tout la ruse et la négociation. Ils sont donc généralement confiés aux espions et à toutes les personnes œuvrant dans l’ombre, comme les assassins.Deux personnages connus ont eu un sabre de ce type : Yaddle, un Jedi appartenant à la race de Yoda, et Tyvokka, une Wookie capable de percevoir fugacement l’avenir.

Les sabres jaunes

Ces sabres sont confiés aux Jedi Sentinelles et donc aux Jedi vouant leur vie à étudier les techniques de combat… du côté obscur.

Créées du temps de l’Ancienne République, les Sentinelles étaient généralement chargées de poursuivre et de traquer les serviteurs du côté obscur ou les Jedi s’étant un peu trop écartés de la lumière. Elles offraient effectivement une résistance accrue au côté obscur de la Force.Parmi les Sentinelles les plus connues se trouvent Bastila Shan ou encore Atton Rand.


Les sabres dorés

Les Jedi dotés d’un tel sabre font rarement appel à la force physique.Ils sont en effet plus discrets et ils n’aiment habituellement pas en venir aux mains… ce qui ne les rend pas moins dangereux pour autant. En réalité, ces derniers présentent généralement une grande connexion à la Force et il ne faut donc pas les sous-estimer.


Les sabres argentés

Peu de Jedi ont un sabre de ce type. Cette couleur symbolise avant tout la concentration et ils sont donc remis aux guerriers les plus sages et présentant une grande connexion avec la Force.


Les sabres blancs

Encore une couleur méconnue. Et pour cause, puisque peu de Jedi manipulent de tels sabres.En réalité, cette couleur est attribuée aux guerriers capables de faire preuve d’une abnégation complète pour la cause qu’ils défendent, une cause pour laquelle ils sont bien entendu prêts à tout sacrifier.En règle générale, les Jedi œuvrant pour la paix et la justice arborent un sabre laser de cette couleur. Ahsoka Tano finit d’ailleurs par avoir un sabre de ce type dans Star Wars Rebels.


Les sabres marron

Ils sont aussi assez rares, et pour cause. Ces sabres sont habituellement remis aux Chevaliers Jedi très axés sur l’offensive et les attaques physiques, des Jedi capables de lancer des attaques dévastatrices sur leurs ennemis.Lowbacca, le neveu de Chewbacca, est équipé d’un sabre de ce type.


Les sabres rouges

On change de camp cette fois. Les sabres rouges sont en effet surtout utilisés par les Sith. Il faut d’ailleurs signaler que les cristaux utilisés pour concevoir ces armes n’existent pas à l’état naturel. Ils sont donc construits de toute pièce en laboratoire.Dark Vador porte bien entendu un sabre de ce type, et il en va de même pour son maître ou pour Dark Maul.


Les sabres noirs

Ces sabres sont extrêmement rares. En réalité, un seul sabre de ce type a été recensé pour le moment et il a été créé par Tarre Vizla, le premier Mandalorian à rejoindre l’Ordre Jedi.Par la suite, le sabre est retombé aux mains des autres représentants de la maison Vizla et ces derniers l’ont utilisé pour tuer des Jedi et reprendre le contrôle de Mandalore. Pre Vizla, le Gouverneur de Concordia, a fini par mettre la main dessus avant de mourir sous les coups de Dark Maul.

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Rey, une héroïne née sous le signe du Bélier - signe de feu.Le personnage de REY - ce Mot veut dire "ROI" en espagnol.
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Peu de Jedi manipulent de tels sabres.En réalité, cette couleur est attribuée aux guerriers capables de faire preuve d’une abnégation complète pour la cause qu’ils défendent, une cause pour laquelle ils sont bien entendu prêts à tout sacrifier.En règle générale, les Jedi œuvrant pour la paix et la justice arborent un sabre laser de cette couleur.-Le diamant est dit « brillant », lumineux, étincelant. Il est fait de lumière blanche.La blancheur de l'aube fait place aux rougeurs de l'aurore. En tant que couleur de la pureté, le blanc n'est pas une couleur positive mais une couleur neutre.Le mot BLANC provient du germanique « blank » qui signifie brillant, clair, sans tache, mais aussi nu.- A l'origine, la blancheur est sans couleur, passive, peut-être même sans vie, neutre comme la mort et la blancheur des os.Il est aussi la couleur de l’initiation. Le candidat, mot qui vient de « candide » (candidus), signifie « blanc ».Dans la science des blasons, le blanc se dit « d’argent. »Le blanc est la couleur de l’Est, c’est-à-dire de l’aube (alba signifie « blanc »), et du point du jour qu’on ne doit pas confondre avec l’aurore qui, elle, est rouge, ou rose, et safran. Tôt le matin, alors qu’on ne voit pas encore le soleil, la nuit noire commence par blanchir. C’est l’aube. Puis le ciel, à l’horizon, se colore. C’est l’aurore qui est là. L’aube est un moment de vide entre nuit et jour.On peut reconnaître par analogie les trois étapes principales du Grand Œuvre alchimique : l’œuvre au noir (la nuit), l’œuvre au blanc (l’aube), et enfin, l’œuvre au rouge (l’aurore).L’opposé du blanc est le noir, sa « contre-couleur ». L’un est Lumière, l’autre est Ténèbres. Ils sont complémentaires : les ténèbres révèlent la lumière, et la lumière révèle les ténèbres. Sans l’une, l’autre n’existe pas. Le damier, l’échiquier, le beauceant, étendard des Templiers, parti de sable (noir) et d’argent (blanc), sont des symboles de cette règle de révélation des contraires et des complémentaires. La lumière au fond du tunnel apparait blanche ; en revanche, un puits sans fond apparaît noir. Sans contraste, le blanc ne se discerne pas. En Extrême-Orient, le Taiji tu est le symbole de la dualité du yin et du yang. Il est une parfaite illustration de la complémentarité du blanc et du noir. Si on mélange le blanc et le noir, on obtient une couleur neutre : le GRIS. Luke a pour guide Yoda. Lorsque Luke se coupe de la force il se coupe aussi de la force Fantôme de Yoda. Luke fait donc ce choix à un momnent de sa vie... En choisissant de former à sa manière Rey il se reconnecte à la force et donc aux force Fantôme...

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Le stade du miroir est un terme utilisé par plusieurs psychologues et psychanalystes. Le premier a été Henri Wallon, suivi de René Zazzo, Jacques Lacan, D.W. Winnicott, Françoise Dolto et d'autres. Ces trois derniers auteurs introduisent ce stade dans la théorie psychanalytique."L'enfant considère d'abord son image comme étrangère. Il reconnaît d'abord autrui dans le miroir, comme sur une photo : placé devant un miroir à côté d'un adulte, il se tourne d'adord vers l'adulte. La reconnaissance est plus complexe puisque l'enfant n'a jamais eu une perception visuelle de l'ensemble de son corps, en particulier de son visage. En parlant de "stade du miroir", Jacques Lacan (1901-1981) a mis l'accent sur la puissance de l'image spéculaire (image perçue dans le miroir). C'est seulement vers 2 ans que l'enfant reconnaît vraiment son image dans le miroir. c'est un moment fondateur car l'enfant se perçoit comme unité corporelle et comme moi séparé et différent des autres." D'abord l'enfant reconnaît les autres et s'appelle par son prénom. Après, il se reconnaît en tant qu'individu et il dit "je" (vers 3ans). Plus un enfant se connaît, plus il s'intéresse aux autres.

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Un cristal de quartz à l'extrémité d'un tube de cuivre recouvert d'une lanière cuir.
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-LIEN
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Le SABRE LASER est une arme personnelle développée par chaque CHEVALIER DJÉDI.Au centre, un CRISTAL qui doit être synchronisé sur le CRISTAL BIOLOGIQUE du MAÎTRE DJÉDI.


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Dans STAR WARS - SABRE ROUGE et BLEUE -COULEUR du MAL CONTRE LE BIEN...

DANS LE FILM LA MATRICE - LE CHOIX ENTRE LA PILULE ROUGE ET LA PILULE BLEUE...

SUITE SAMEDI...

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-SOURCE
Quelques semaines après les événements du 11 septembre, l'Institute for Creative Technologies (ICT) de l'université de Californie du Sud (USC) organisait, le 9 octobre 2001 avec le soutien du Pentagone, une série de séminaires avec des scénaristes hollywoodiens.
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Coordonnés par le général Kenneth Bergquist, les scénaristes Steven E. De Souza (Die Hard, Piège de Cristal ; Die Hard 2, 58 minutes pour vivre) et David Engelbach (série télévisée MacGyver), le réalisateur Joseph Zito (Delta Force One : the Lost Patrol, Invasion USA, Missing in Action, Portés disparus) devaient imaginer des scénarios d'attaques terroristes et mettre au point d'éventuelles répliques.

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Sidious est la contraction du mot anglais insidious qui veut dire insidieux et du verbe seduce (séduire) et Palpatine vient du latin palpare qui veut dire palper, flatter et du Palatin, l'une des sept collines de la Rome antique,sur laquelle plusieurs empereurs résidèrent.
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Par extension, l'adjectif "palatinus" a acquis le sens d'impérial. Le nom latin de la colline, "Palatium", est la racine des mots palais et palace.Empereur vient à l'origine de imperare "prendre des mesures pour qu'une chose se fasse", "forcer à produire" !

La terminaison en « ine » rappelle Lénine ou Staline, marquant ainsi une proximité avec ces dictateurs totalitaires.

Palpatine combinerait donc la démagogie, voire la corruption de la Rome antique, et l'impitoyable poigne de Staline.Tinea, racine latine de Vermine, teigne. La traduction littérale de "Empereur Palpatine" serait "celui qui force à aller toucher la vermine".

Le premier aspect est démontré dans les 3 premiers films, où il monte une intrigue magistrale pour devenir le chef et le sauveur d'une galaxie qu'il a secrètement poussé au bord du gouffre.

Dans les trois films suivants (les plus anciens), c'est un tyran impitoyable qui écrase toute opposition, et rase des planètes pour l'exemple.

Il est également possible que George Lucas ait voulu rendre hommage à son collègue (et ami) Martin Scorsese et notamment à son film Taxi Driver (1976), dans lequel apparaît le sénateur Palantine.

Lors du New York Comic Con 2014, James Luceno dévoile le véritable nom de Palpatine : Sheev Palpatine.

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