Retour à l'index du forum
Chronologique

L'Artique est en feu

par JoJo, dimanche 11 août 2019, 08:51 (il y a 1710 jours)

Je ne peux confirmer si cette nouvelle est véridique ou non ????

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/cet-ete-2019-l-arctique-...

Avatar

Aux Arbres Citoyens

par René @, dimanche 11 août 2019, 10:05 (il y a 1710 jours) @ JoJo

Sur Apoclimatix petit groupe fermé:

« Celui qui plante des arbres
Sachant qu'il ne sera jamais dans leur ombre
A commencé a comprendre le sens de la vie.»

Article via Keophah Marco

La meilleure technologie pour lutter contre le changement climatique n'est pas une technologie: ce sont des forêts

Les forêts constituent le système de captage du carbone le plus puissant et le plus efficace de la planète

Des recherches scientifiques récentes confirment que les forêts et autres «solutions climatiques naturelles» sont absolument essentielles pour atténuer les changements climatiques, grâce à leurs capacités de séquestration et de stockage du carbone.

Le dernier rapport du GIEC ne mâche pas ses mots sur l'état de notre planète: nous devons agir maintenant pour parvenir à un changement global à une échelle sans précédent documenté afin d'éviter la catastrophe climatique qui résulterait d'une hausse de 2 degrés C en température globale moyenne.
Le changement climatique affecte déjà de manière disproportionnée les populations les plus vulnérables du monde, y compris les communautés rurales pauvres qui dépendent de la terre pour leur subsistance et les communautés côtières sous les tropiques.
En effet, nous avons déjà constaté la forte asymétrie de souffrance résultant d’événements climatiques extrêmes, tels que les ouragans, les inondations, les sécheresses, les incendies de forêt, etc.

Jusqu'à présent, les défenseurs et les politiciens ont eu tendance à se concentrer sur la réduction de la consommation de combustibles fossiles par le biais de technologies et / ou de politiques, telles que la taxe sur le carbone, en tant que solutions climatiques.
Ces propositions sont, bien entendu, essentielles pour réduire les émissions de carbone d'origine humaine - 71% d'entre elles sont générées par seulement 100 entreprises de combustibles fossiles.
Pour cette raison, les réductions d'émissions liées aux combustibles fossiles figurent à juste titre dans les engagements climatiques nationaux des 181 pays signataires de l'Accord de Paris global.

Cependant, la focalisation internationale sur les combustibles fossiles a éclipsé la technologie de captage du carbone la plus puissante et la plus rentable à ce jour du monde: les forêts. Des recherches scientifiques récentes confirment que les forêts et autres «solutions climatiques naturelles» sont absolument essentielles pour atténuer les changements climatiques, grâce à leurs capacités de séquestration et de stockage du carbone.
En fait, les solutions climatiques naturelles peuvent nous aider à atteindre 37% de notre objectif climatique , même si elles ne reçoivent actuellement que 2,5% du financement public consacré au climat.

Le pouvoir des forêts de stocker le dioxyde de carbone par le simple processus de croissance des arbres est stupéfiant: un arbre peut stocker en moyenne environ 48 kilos de dioxyde de carbone en un an .
Des recherches récentes montrent que les forêts intactes sont capables de stocker l'équivalent des émissions de dioxyde de carbone de pays entiers tels que le Pérou et la Colombie.

Pour cette raison, les décideurs et les chefs d'entreprise doivent créer et appliquer des politiques et des incitants ambitieux pour prévenir la déforestation, encourager le reboisement des terres dégradées et soutenir la gestion durable des forêts sur pied dans la lutte contre le changement climatique.
La protection des forêts du monde garantit qu'elles peuvent continuer à remplir des fonctions essentielles en dehors de la stabilité du climat, notamment la production d'oxygène, la filtration de l'eau et le maintien de la biodiversité. Tous les habitants de la planète dépendent non seulement des forêts pour la fourniture d'air pur, d'eau potable, d'oxygène et de médicaments, mais 1,6 milliard de personnes en dépendent directement pour leur subsistance.

Malheureusement, nous luttons contre une crise de déforestation, due en grande partie à la conversion en terres agricoles en vue de produire une poignée de produits à forte intensité de ressources, en dépit des engagements pris par les entreprises et les gouvernements en matière de déforestation. Avec l'augmentation du dioxyde de carbone atmosphérique, les réductions d'émissions insuffisantes et le taux de déforestation toujours élevé, il est urgent d'agir pour éviter les pires effets du changement climatique.

Le moment est venu d'accroître les investissements et l'attention dans la protection et la restauration des forêts. Ce faisant, nous aborderons également un certain nombre d’autres problèmes mondiaux urgents.
Par exemple, l'augmentation de la couverture arborée peut aider à résoudre le problème de la sécurité alimentaire dans de nombreux domaines.
Les arbres peuvent améliorer la productivité agricole et fournir aux agriculteurs une autre source de revenus grâce à la vente de fruits, de noix ou de bois - tout en stockant le dioxyde de carbone. On estime qu'une augmentation des investissements dans le domaine de l'agroforesterie à strates multiples pourrait aider à séquestrer jusqu'à 9,28 gigatonnes de dioxyde de carbone, tout en permettant d' économiser 709,8 milliards de dollars nets d'ici 2050.
Dans les paysages de production où la couverture arborée à grande échelle est difficile, l'agroforesterie sert de compromis attractif.

Et dans les zones rurales moins développées, en particulier sous les tropiques, les programmes de gestion durable des forêts basés sur les communautés peuvent permettre de sortir de la pauvreté. Dans la région de Petén au Guatemala, par exemple, les forêts gérées par les communautés ont enregistré un taux de déforestation proche de zéro au cours des 14 dernières années, contre 12% dans les zones protégées et les zones tampons voisines.
Ces communautés ont construit des entreprises forestières durables et à faible impact qui ont renforcé suffisamment l’économie de la région pour financer la création d’écoles et de services de santé locaux. Leur succès est particulièrement poignant dans une région autrement assiégée par la déforestation; en dehors des zones gérées par les communautés, les taux de déforestation augmentent de 20x.

Enfin, la restauration des paysages promet un retour sur investissement sans précédent, en termes de services écosystémiques et de carbone séquestré et stocké. La restauration du paysage pourrait potentiellement séquestrer jusqu'à 1,7 gigatonnes de dioxyde de carbone chaque année , selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.
Les projets de reboisement peuvent également se croiser de manière nette et positive avec les systèmes humains - les forêts restaurées fournissent une base de ressources renouvelée et de nouvelles opportunités économiques aux communautés.

Il y a déjà du bon travail à faire sur ce front. Le défi de Bonn, lancé par des leaders mondiaux dans le but de reboiser et de restaurer 150 millions d'hectares de paysages dégradés d'ici 2020, a été adopté par 56 pays.
De nombreux gouvernements et groupes se sont engagés à réduire de moitié la déforestation mondiale d’ici 2020 dans le cadre de la Déclaration de New York sur les forêts. De plus, dans le cadre d’une coopération exemplaire entre les secteurs public et privé, l’Initiative sur le cacao et les forêts en Côte d’Ivoire et au Ghana vise à mettre fin à la déforestation liée à la culture du cacao.

Alors que les dirigeants mondiaux se réunissent en décembre pour leurs négociations annuelles sur le climat à l’ONU, le temps est venu de prendre des mesures concrètes concernant les forêts et les solutions climatiques naturelles.
Les dirigeants mondiaux ont maintenant la possibilité de faire de gros progrès sur le climat en augmentant considérablement leurs investissements dans des solutions naturelles éprouvées.
Plus d'arbres dans le sol. Plus de projets de reforestation. Foresterie plus durable. Déforestation plus évitée grâce à une agriculture durable et à des cultures certifiées.

https://www.commondreams.org/views/2019/03/27/best-technology-fighting-climate-change-i...

[image]

[image]

=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+

[image]

[image]

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

L'Artique est en feu

par F Fernand, dimanche 11 août 2019, 10:23 (il y a 1710 jours) @ JoJo

Salut JoJo

Dans les années 1980, les anges avaient dit que toutes les glaces devaient fondre pour permètre a la terre les grands changements géologique.

Comme les temps sont abrégés a cause du beau diable, la fonte est plus rapides peur être. Sa veut il dire que les changements géologique sont dans peu de temps. Lorsqu'il parle de nouvelle terre, c'est du cérieux. Sa veut pas dire que la nouvelle terre, il fera moins 60 celcius, il y a un mistère. Lords du 1000 ans de paix relatif , il sans passe bien des choses. On sait que notre histoire négatives prend fin après le 1000 an. Le beau diable est passé au désintrégrateur, une facon de parler.

Le problème est la vitesse de la fonte des glace. Lorsque les glaces vont avoir fondu, et si la température ne baisse pas, il va faire 100 celcius en peut de temps. Une planète désertique.

Le problème est la génétique de l'homme avec ses ombres. Aussi longtemps que les ombres vont faire des bonnes affaires dans l'Homme, l'Homme continuera a dégénéré. Il est certain que l'univers met fin a cette expérience, et mait la 6ième race en action.

Météo média, disait que toutes les glaces était fondu en Alaska. Il n'y a plus de contrôle en ce lieu au niveau de la température. Sans les glaces on va cuir sur terre.

Sa prendrit des climatisateurs géant. En terme de science sa peut paraitre insignifiant, pour la nature sa aiderait. Il est certain que les glace vont fondre. L'Idée est de éviter de bouillir sur terre.

L'Homme connu n'a pas de futur, seuil la 6ème race continu l'expérience de adam et ève. C'est surement le début du nouvel adam. L'Homme mâle a des problèmes de structure génétique évolutive. il est plus en involution. L'univers comporte de nombreuse ombres.

Si le soleil devient bleu, il va faire plus froid sur terre et dans tout le système solaire, c'est un autre monde. Les amériendeins pârle de nouveau soleil. Sa veut dire que L'on est a l'échelle de l'Homme et non des centaines de millions d'anmées , sinon personne en parlerait.

L'univers suit un sénario bien plus directionnel que l'on peut y croire.

L'Homme gère peu sa survie. Il compte sur la femme. Je pense que tu comprends cela. Dieu a donner a adam une femme. Dieu a voulu expliqer a adam sans la femme il existe pas. Beaucoup de homme male sont encore suisidaire et on pas de futur. Même les extra terrestre compte sur la femme.

Adam fut crée imparfait, il y a une phase évolutive en 6ième race, il faut pas la manquer.

Au niveau des extra et intra terrestres, il y en a une gagne de défroquer et les autres de l'intelligences. Bernard de Montréal en avait parler.

Pour terminer l'histoire des anges, ils disaient qu'il n'y aurait plus de continents au pôle, seulement de la mer. Il ne veulent plus de personne au poles. Il y a surement des raisons a cela. Les continents seront plus près de l'équoiteur. La terre va t'elle grossir de de 8000 à 12000 kilomètre de diamètre. On est dans le secret des dieux.

Salut JoJo

Fernand

Avatar

La Glace aussi presque, Tigne

par René @, dimanche 11 août 2019, 12:04 (il y a 1710 jours) @ JoJo

Le glacier de la Grande Motte, à Tignes, perché à 2 600 mètres d’altitude, est déjà fermé aux skieurs. | MAXICAR / WIKIPEDIA

'' https://www.alvinet.com/similaires/l-image-est-choc-le-glacier-de-la-grande-motte-dispa... ''

En ce moment

Mort de Steve à Nantes
Festivals
Les grands chantiers qui ont marqué l'Ouest
Mercato

Accueil Auvergne Rhône-Alpes Savoie

Tignes : fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte
Le glacier de la Grande Motte, à Tignes, perché à 2 600 mètres d’altitude, est déjà fermé aux skieurs.

Ouest-France Publié le 01/08/2019 à 17h00
ABONNEZ-VOUS

Deux canicules successives et un dérèglement climatique : le glacier de la Grande Motte, à Tignes, perché à 2 600 mètres d’altitude, est déjà fermé aux skieurs. Il ne rouvrira que fin septembre.

Le domaine du glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) sera fermé aux skieurs jusqu’à l’automne en raison des fortes températures qui l’affectent depuis le début de l’été, a annoncé jeudi l’exploitant de ses remontées mécaniques.

« Le glacier subit des températures élevées depuis le début de la saison d’été. Nous n’avons plus la possibilité d’exploiter ses pistes dans de bonnes conditions », a indiqué la Société du téléphérique de la Grande Motte (STGM).

« Entre les fortes chaleurs et les épisodes de canicule, nous n’avons plus de neige à travailler. Des crevasses se forment. C’est devenu dangereux », ajoute-t-on du côté de l’exploitant.
« Sa fermeture n’a jamais été anticipée aussi tôt dans la saison »

La STGM précise toutefois que ce n’est pas la première fois que le glacier est fermé aux skieurs de manière anticipée. « Mais sa fermeture n’a jamais été anticipée aussi tôt dans la saison », explique-t-on.

Ses accès restent cependant ouverts jusqu’au 30 août aux promeneurs, qui peuvent s’y rendre en empruntant son téléphérique ou son funiculaire.

Situé à 2 600 mètres d’altitude sur le domaine skiable de la station de Tignes, le glacier avait ouvert ses pistes le 22 juin et devait initialement les fermer le 4 août. La réouverture du glacier aux skieurs s’effectuera le 28 septembre.

Cette décision a été entérinée lors d’une commission de sécurité qui s’est tenue mardi au sein de la station.

[image]

[image]

Pour +++:

• « L'image est choc, le glacier de la Grande Motte disparaît »
Initialement programmée le 4 août, la fermeture du glacier de la Grande Motte pour le ski d'été est intervenue dix jours avant. La faute aux ...
Le Dauphiné Libéré Le 31 juillet 2019 - Lire l'article sur Le Dauphiné Libéré
Facebook Twitter Google Plus email
• Articles similaires à « L'image est choc, le glacier de la Grande Motte disparaît »
Pages « « 1 » »
• Tignes : fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte
Tignes : fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte
Ouest-France Le 01 août 2019 à 19:00 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Savoie - Tignes : fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte
Savoie - Tignes : fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte
Deux canicules successives et un dérèglement climatique : le glacier de la Grande Motte, à Tignes, perché à 2 600 mètres d'altitude, est déjà fermé aux ...
Ouest-France Le 01 août 2019 à 19:00 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Vidéo : Climat : le glacier de la Grande Motte de Tignes va disparaître
Selon les glaciologues, sa disparition est programmée vers 2100. Bientôt la Grande Motte ne sera plus un glacier mais la trace du réchauffement climatique.
RTL Le 01 août 2019 à 10:08 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• « L'image est choc, le glacier de la Grande Motte disparaît »
Initialement programmée le 4 août, la fermeture du glacier de la Grande Motte pour le ski d'été est intervenue dix jours avant. La faute aux ...
Le Dauphiné Libéré Le 31 juillet 2019 à 08:00 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Tignes : découvrez l'état du glacier de la Grande Motte suite à la canicule
Prévue initialement le 4 août, la fermeture du glacier de la Grande Motte a été anticipée. Depuis le jeudi 25 juillet, le ski d'été c'est terminé. Les ...
Le Dauphiné Libéré Le 26 juillet 2019 à 17:14 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• À cause de la canicule, Tignes ferme son glacier de la Grande Motte
À cause de la canicule, Tignes ferme son glacier de la Grande Motte
Ses accès restent cependant ouverts jusqu'au 30 août aux promeneurs, qui peuvent s'y rendre en empruntant son téléphérique ou son funiculaire.
L'Express Le 25 juillet 2019 à 21:14 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Savoie : le glacier de la Grande Motte ferme plus tôt que prévu à cause de la canicule
Savoie : le glacier de la Grande Motte ferme plus tôt que prévu à cause de la canicule
Les skieurs ne pourront plus profiter du glacier de la Grande Motte à Tignes à partir de ce jeudi 25 juillet. Le domaine savoyard ferme de manière anticipée ...
France 3 Le 25 juillet 2019 à 17:53 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Canicule : fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte à Tignes
Canicule : fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte à Tignes
Le domaine du glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) sera fermé aux skieurs jusqu'à l'automne en raison des fortes températures qui l'affectent depuis ...
La Provence Le 25 juillet 2019 à 17:52 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Tignes : les canicules causent la fermeture anticipée du glacier de la Grande Motte
Ouvert depuis le 22 juin, le domaine skiable du glacier de la Grande Motte fermera ce jeudi après-midi.
Le Dauphiné Libéré Le 25 juillet 2019 à 12:01 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Du ski d'été au glacier du Pisaillas et de la Grande Motte
Pour fuir la canicule, rien de mieux que le ski d'été sur les glaciers de Haute Tarentaise. À Val-d'Isère, au glacier du Pisaillas, six pistes sont ...
Le Dauphiné Libéré Le 25 juin 2019 à 08:00 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Début du ski d'été au glacier de la Grande Motte, jusqu'au 4 août
Le glacier de la Grande Motte rouvre ce samedi. Il sera accessible jusqu'au 4 août pour les skieurs, et jusqu'au 30 août pour les piétons. Jusqu'au ...
Le Dauphiné Libéré Le 22 juin 2019 à 08:03 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Tignes : le ski d'été rouvre samedi sur le glacier de la Grande Motte
Sortez les skis du garage, le glacier de la Grande Motte rouvre ce samedi ! Il sera accessible aux sportifs jusqu'au 4 août, ainsi qu'aux piétons ...
Le Dauphiné Libéré Le 19 juin 2019 à 17:34 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Le glacier de la Grande Motte déjà ouvert
Hier matin, les fans de ski ont retrouvé les sensations de la glisse sur le glacier de la Grande Motte à Tignes pour son premier jour d'ouverture ...
Le Dauphiné Libéré Le 18 octobre 2018 à 06:02 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Tignes : le glacier de la Grande Motte ouvrira le 17 octobre
Tignes : le glacier de la Grande Motte ouvrira le 17 octobre
L'ouverture du glacier, initialement prévue le 29 septembre, a été retardé à cause du manque de neige.
France 3 Le 10 octobre 2018 à 15:21 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Le glacier de la Grande Motte ouvrira le 17 octobre
L'ouverture avait été retardé à cause du manque de neige.
Le Dauphiné Libéré Le 10 octobre 2018 à 13:45 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Tignes : le Glacier de la Grande Motte n'a pas pu ouvrir...
Le glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) qui devait ouvrir le 29 septembre n'a pas pu le faire.
Le Dauphiné Libéré Le 06 octobre 2018 à 06:00 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Le glacier de la Grande Motte ouvre le 29 septembre
A Tignes, la saison d'hiver pointe déjà le bout de son nez. La station annonce la date du 29 septembre pour l'ouverture du glacier de la Grande Motte. ...
Le Dauphiné Libéré Le 05 septembre 2018 à 06:00 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Le glacier de la Grande Motte rouvre le 29 septembre à Tignes
Le nombre de pistes et de remontées mécaniques ouvertes dépendra de l'enneigement.
Le Dauphiné Libéré Le 04 septembre 2018 à 13:46 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• À Tignes, les skieurs peuvent encore dévaler le glacier de la Grande Motte jusqu'à dimanche
En contrebas du glacier de Tignes le Lac, de belles pistes et une vue plongeante sur la station sont encore à apprécier jusqu'à dimanche. Les fans de ...
Le Dauphiné Libéré Le 31 juillet 2018 à 06:06 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Le glacier de la Grande Motte ouvert jusqu'au 5 août
Grâce au bel enneigement de cet hiver, le glacier de la Grande Motte, à Tignes, propose encore de très bonnes conditions de glisse : « L'année ...
Le Dauphiné Libéré Le 26 juillet 2018 à 06:05 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Le glacier de la Grande Motte ouvre le samedi 23 juin
Le glacier de la Grande Motte ouvre ses pistes samedi 23 juin jusqu'au 5 août, tous les jours de 7 h 15 à 13 heures. Direction le funiculaire ...
Le Dauphiné Libéré Le 16 juin 2018 à 06:04 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• À Tignes, le glacier de la Grande Motte sera rendu aux skieurs le 23 juin dans des conditions qui s'annoncent idéales
Cet été, au glacier de la Grande Motte, on ne devrait pas skier sur la glace, comme cela a pu arriver les années précédentes, où les rares neiges de ...
Le Dauphiné Libéré Le 28 avril 2018 à 06:00 - Actualités similaires
Facebook Twitter Google Plus email
• Mort d'un skieur tombé dans une crevasse sur le glacier de la Grande Motte, à Tignes (Savoie)
Mort d'un skieur tombé dans une crevasse sur le glacier de la Grande Motte, à Tignes (Savoie)
L'opération conjointe des sapeurs-pompiers de la savoie et des gendarmes d'Annecy est en cours pour retrouver le corps d'un skieur tombé dans une crevasse ce ...
France 3 Le 20 février 2018 à 15:34 - Actualités similaires

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Volcans à surveiller

par Judith13, dimanche 11 août 2019, 16:43 (il y a 1710 jours) @ René

Salut René,

Un autre glacier, celui du Mont-Rainier, qui éclate et cause la fermeture des routes par l’eau déversée : https://komonews.com/news/local/glacier-burst-on-mount-rainier-closes-road-creates-wate...
Les effets et l’impact de la cendre volcanique : https://geology.com/articles/volcanic-ash.shtml
4 volcans en Alaska prêts à s’éclater : https://strangesounds.org/2019/07/anchorage-alaska-big-eruption-preparedness.html
et selon des chercheurs de la NASA qui croient que nous nous dirigeons tout droit vers un inversion du champ magnétique planétaire : https://strangesounds.org/2019/07/pole-shift-nasa-researchers-believe-we-are-heading-to...
Et comme dirait Tommy Lee Jones dans le film Volcano , voir la bande-annonce et l’article du Los Angeles :( 2min15) https://youtu.be/mNKkqQWC0IE
ET LORSQUE la réalité dépasse la fiction à Los Angeles! https://losangeles.cbslocal.com/2019/06/08/la-brea-tar-pits/
Par le chemin scientifique : les VOLCANS SOUS-MARINS ne doivent pas être sous-estimés, il va y avoir un effet domino tôt ou tard : https://www.beachconnection.net/news/monstvol022418_647.php
Des vagues de magma qui préparent l’arrivée de nouveaux tremblements de terre http://strangesounds.org/2019/06/tides-create-earthquakes-underwater.html
Par le chemin mystique : cette dame latino qui reçoit l’avertissement (texte en anglais et en espagnol) Ring of Fire
https://444prophecynews.com/this-is-the-ring-of-fire-i-will-reduce-it-to-ashes-monica-g...
Face à la réalité, les théories cèdent le pas : https://neonnettle.com/news/7749-national-park-quietly-removes-climate-change-warning-a...

En effet, tout bouge de plus en plus... :-|

Pasteur Paul Begley à Coast To Coast AM 3 AM

par Jeromec, lundi 12 août 2019, 22:53 (il y a 1708 jours) @ Judith13

Le pasteur Paul Begley sera en entrevue cette nuit à 3h AM heure du Québec à l'émission Coast to Coast AM... diffusé au Québec à CJAD 800 AM

Selon lui ces signes sont de nature apocalyptique... ;-) Délire ou réalité?

https://www.coasttocoastam.com/

https://www.paulbegleyprophecy.com/

Breaking “Coast To Coast Interview Unexplained Signs Of Last Days”

https://www.youtube.com/watch?v=cKUUuC_UwUE

Avatar

Judith13 merci, Hé l'homme lui ds tout ça!

par René @, mardi 13 août 2019, 08:58 (il y a 1708 jours) @ Judith13

#1,Lien:" https://youtu.be/JDRzEdRQF5s "

[image]

=====++++====++++===+++===+++

#2, Lien:" https://youtu.be/iVEdbIb1xQw "

[image]

&&&&&&&&&&&&&&&&&

[image]

Bonne écoute ????????????????☮

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Judith13 merci, Hé l'homme lui ds tout ça!

par Judith13, mardi 13 août 2019, 12:06 (il y a 1708 jours) @ René

Bonjour René,

En écoutant ce monsieur, Marc Luyckx Ghisi, je faisais des pauses et je notais les idées qui surgissaient :
Tout ce qui est absurde et inutilisable, qui ne laisse aucune place à la cohérence et à l’harmonie, va disparaître tot ou tard, peu importe les diktats de la mode, de la société et des religions

Par exemple : Le vœu de célibat dans l’église catholique romaine exigée pour le clergé (les héritages revenaient au Vatican), tandis que l’église orthodoxe grecque (russe aussi) est plus proche du christianisme primitif des premiers siècles; j’avais une amie dont le père marié était un éveque orthodoxe qui exercait ses fonctions, et menait aussi une vie de mari et père de famille ordinaire, tout comme les rabbins et les pasteurs protestants.

L’alimentation et la nutrition : la famine pour les animaux et les humains va devenir prioritaire, pas les modes alimentaires (vegan ou paleo), mais qu’est-ce qu’on peut produire par soi-meme? Je songe aux urbainculteurs, aux gens qui élèvent en appartement des sources de protéines : plant de moringa en pot, grillons, cailles (pour les œufs et la viande) dans des petites cages spéciales, le jardinage vertical (hydroponique ou non) chez eux, sans compter d’autres innovations à venir.

La créativité chez les humains à développer dans nos systèmes est souhaitable pour un monde nouveau. Alors oubliez la puce RFID pour controler les humains sur la planète; que l'élite disparaisse noyée dans sa SWAMP et que le mondialisme qui ne profite qu'aux multinationales aille à la poubelle!

Quand à l’immigration et les réfugiés, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, les prochains qui arriveront fuient les bouleversements climatiques : sécheresse, famine, tremblement de terre, éruptions volcaniquess, ouragans à répétition, inondations, glissements de terrain. Hé oui! Cela existe des etres humains écoeurés d’endurer des catastrophes naturelles, qui ne sont ni fatalistes, ni résignés, alors ils essaient de sauver leur peau. Ce n’est pas comme certains qui s’obstinent à vivre en zone inondable chaque printemps et qui viennent pleurnicher ad nauseam pour etre compensé par le gouvernement parce que les compagnies d’assurance ne veulent pas payer : elles seraient depuis longtemps en faillite! Un fait que beaucoup de nos concitoyens gatés avec la mentalité « j’ai des droits, tout m’est du » ne veulent pas comprendre, sinon par la force des choses (on devient réaliste et on déménage à l’intérieur des terres avec la maison si possible). On arrete de croire les discours des maires qui tiennent à leur job et et à leur municipalité appelée à disparaître.

Sauf que, en cas de rareté des ressources (pétrole) et que, les immigrants et les réfugiés qui voudront changer de continent autrement qu’à pied (entre pays voisins), ils devront imiter la jeune Greta Thunberg avec son voilier, la traversée à la rame ou à la nage solitaire est déconseillée, les requins affamés sont toujours présents dans les océans… Il viendra un temps avec tous les bouleversements en mer, éruptions volcaniques sous-marines, tsunamis, les flux migratoires cesseront; meme les plus téméraires des capitaines ne voudront plus s’aventurer autant pour faire une passe d’argent… Entre la volonté de bouger et la capacité et les moyens de le faire, cela ne sera plus humainement possible de se déplacer de manière sécuritaire; il y a un temps pour tout, choisir soigneusement un endroit tranquille demandera du discernement et du courage pour assumer ses choix, tant qu’on a ENCORE la liberté et les moyens de le faire.

Je n’ai pas tout écouté, ce sont quelques réflexions que j’offre, j’écouterai ce monsieur plus tard, et ajouterai d’autres commentaires plus tard. :-) ;-)

Avatar

Paradoxe Fermi, H. Reeves Fr, 5:53

par René @, mardi 13 août 2019, 19:08 (il y a 1708 jours) @ René

Lien:'' https://youtu.be/MCcdZm2VYuI ''

[image]

Hubert Reeves, Paradoxe de fermi
137 569 visionnements
884 J'm et 36 Pas.

jimmy hartubys
Publiée le 4 juill. 2012
http://darius-aroganttus.com/
http://www.youtube.com/watch?v=dF69NP...

Paradoxe de Fermi expliqué par Hubert Reeves.
« S'il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? »
Mis en ligne par www.rouge-et-le-point.com
Catégorie
Gens et blogues

[image]

Sur Google encore +

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Fil RSS du sujet
200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 09:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum