Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Ces âmes qui nous quittent..

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 06 mai 2019, 07:54 (il y a 1788 jours)

[image]
MA REVUE DU LIVRE : Ces âmes qui nous quittent...
(auteure : Marie-Johanne Croteau-Meurois)
https://www.youtube.com/watch?v=2ucCwusjC6A&t=4s
Qu'arrive-t-il à l'âme d'une personne quand elle se suicide? Que se passe-t-il lorsqu'une personne meurt soudainement dans un accident? Qu'expérimente un athée lorsqu'il meurt? Dans "Ces âmes qui nous quittent...", Marie-Johanne nous livre en toute simplicité, authenticité et vulnérabilité, 12 récits véridiques qu'elle a vécu en tant que Passeuse d'âmes.

Nous découvrons dans ces récits émouvants, les différentes façons avec lesquelles elle entre en communication avec les défunts. Parfois de façon télépathique mais la plupart du temps de façon plus claire et tangible lors de sorties hors-corps (voyage astral). Elle entre ainsi en contact direct avec l'âme de la personne décédée de façon à pouvoir même la voir, la toucher dans l'astral et communiquer avec elle clairement.

Cette capacité qu'elle possède nous offre, en tant que lecteur, l'opportunité d'expérimenter à travers les yeux et le coeur de l'auteure, différents processus de passages d'âmes, avec une précision et une clarté tout simplement déconcertante.

En effet, ce qu'on retrouve dans ce livre, ce sont des récits réels où elle discute avec les défunts, elle rapporte ce qu'ils pensent, leurs prises de conscience, leurs colères, ce qu'ils regrettent... ce qu'ils VIVENT après leur mort... Leurs témoignages touchants nous renvoient inévitablement à nous, comme si en ayant accès à leur expérience il nous est donné à leur place une deuxième chance de réaliser l'importance de notre vie... pendant qu'on est encore en vie!

L'importance de vivre sa vie avec le coeur, de pardonner à ceux qui nous ont blessés, d'apprendre à lâcher prise, à ne pas cultiver de rancœur face aux événements de vie qui sont parfois incompréhensibles et douloureux.

Ce que j'apprécie particulièrement du livre, c'est que la majorité des cas sont des histoires qui se déroulent avec des personnes qu'elle a côtoyé ou rencontré dans sa vie et nous découvrons concrètement, de quelles façons ces histoires ont impacté leur vie quotidienne, à elle et Daniel. Des histoires qui concernent souvent des personnes qui ont compté pour eux, ce qui ne se fait souvent pas sans émotion intense.

Marie-Johanne nous invite vraiment dans son intimité, nous partageant plusieurs événements personnels qui, on le devine, ont dû rester cachés pendant plusieurs années dans un coin de son jardin secret. Et dans ce qui est ressenti comme un élan du coeur, un sentiment que "c'est le moment d'en parler", Marie s'ouvre et nous ouvre avec humilité ces pans de sa vie qui sont, pour le moins qu'on puisse dire, hors de l'ordinaire.

Elle nous révèle beaucoup de sa personne et, en même temps, on ressent qu'il en reste tant à découvrir. C'est personnellement avec gratitude et reconnaissance que je la remercie d'avoir osé effectuer ces partages qui constituent pour nous tous une source d'apprentissages et d'enseignements que j'oserais qualifier de "vitaux".

Des enseignements qui représentent à mon avis les savoirs de bases que toute personne devrait connaître sur le fonctionnement de ce qui se passe après la mort. Connaître ces choses impacte non seulement notre rapport à la Vie, mais influence même comment nous allons vivre ce qui nous attend après la mort.

Je suis intimement convaincu que le Destin fera en sorte que ce livre "tombera" entre les mains de plusieurs personnes qui, un jour, après avoir rendu leur dernier souffle, se rappelleront de ce qui y a été dit et les aidera à rejoindre plus rapidement la Lumière.

Je vous convie de tout coeur à lire "Ces âmes qui nous quittent...". Un livre qui nous chuchote subtilement et tendrement à l'oreille "Hé... Tu es en vie !... Réveille-toi !!
[image]
https://www.youtube.com/watch?v=AHEAc7g1k-M

Recherches sur les vies antérieures par Sexe/Profession/Continent/Mission/Décès

[image]
[image]

Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Ces âmes qui nous quittent..

par aiki, mardi 07 mai 2019, 17:27 (il y a 1787 jours) @ baltazar10668

En complément d'information : Un Autre Corps pour Mon Âme de Nichael Newton

J'ai jamais lu autant d'information de l'après.

Plusieurs livres ont abordé le thème des vies antérieures, mais aucun n'a encore traité de l'existence des âmes qui attendent de se réincarner. Les vingt-neuf cas présentés ici rassemblent des gens de toutes croyances et leurs descriptions concernant l'au-delà sont remarquablement concordantes. Interrogées alors qu'elles étaient en état d'hypnose, les personnes qui nous livrent leurs témoignages révèlent des détails précis sur ce qu'elles ont ressenti et sur les êtres qui sont venus à leur rencontre pour les accompagner dans l'autre monde.

https://www.babelio.com/auteur/Michael-Newton/240967

Avatar

Nos âmes sont

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 08 mai 2019, 01:44 (il y a 1786 jours) @ aiki

Merci aiki
[image]
https://www.youtube.com/watch?v=H4IJ-M8W9A0

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=JkAOWAvWtKI

PAROLES - NOS ÂMES SONT :

Ce que nos âmes sont
Enfants sages
Qui tournent dans la cage
De nos têtes brûlées
Ce que nos âmes sont
Ou ce qu’elles pensent
De nous, de la violence
De nos guerres déclarées

Ce que nos âmes sont belles
Mais nous les hommes, cruels
Nous leur coupons les ailes
Nous leur tordons le cou
Ce que nos âmes ont souffert
D’être de nous, prisonnières
Prisonnières

Ce que nos âmes sont
Enfants bulles
Confinées, ridicules
Coincées au fond de nous
Ce que les hommes leur font
Nul ne savait
Que, prises à nos filets
Nos âmes étoufferaient

Ce que nos âmes sont belles
Mais que les hommes s’emmêlent
Dans leur filet de voix
Que l’on n’écoute pas
Ce que nos âmes sont belles
Est-ce que les hommes se rappellent
Se rappellent

Est-ce que les hommes se rappellent
Comme nos âmes sont belles
Faut-il qu’on soit sourd à ce point
Pour en oublier d’être humain...
Etre humain
Être humain

;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Ces âmes qui nous quittent..

par Clapotie, mercredi 08 mai 2019, 07:01 (il y a 1786 jours) @ aiki

....Interrogées alors qu'elles étaient en état d'hypnose, les personnes qui nous livrent leurs témoignages révèlent des détails précis sur ce qu'elles ont ressenti et sur les êtres qui sont venus à leur rencontre pour les accompagner dans l'autre monde.Aiki

Voilà le PROBLEME:
ces candidats sont " sous hypnose " ! Cela veut TOUT dire !
Aucun discernement ou critique quant aux mémoires, écrans miroirs et scénarios bien ficelés et de préférence identiques, qui sont imprimés savamment dans leur inconscient.
Ils ne possèdent pas, un temps soit peu, selon les informations préalables données par Michael Newton avant l'exercice de cette hypnose, la maîtrise du rêve ordinaire, qui demandent des années d'initiation pour la plupart.
Ces candidats, non exercés au rêve lucide, ont tout gobé et ont redistribué à la masse ses fausses connaissances afin de l' entrapper, dans le cycle infernal de la réincarnation, de l'arnaque de la mort !
Ce type de connaissances participent à l'obtention de notre consentement tacite à l'expérience "ainsi programmée " de la mort .
Et pour moi, désolée, le livre " ces âmes qui nous quittent ", livre on ne peut plus " astralisé ", participe au même enfumage!

Avatar

Ces âmes qui nous quittent..

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 08 mai 2019, 13:34 (il y a 1786 jours) @ Clapotie

Gédéon est ok avec Clapotie......que je salue en passant !

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Ces âmes qui nous quittent..

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 08 mai 2019, 15:24 (il y a 1786 jours) @ gédéon

C'est votre choix je le respecte, mais c'est quoi l'astrale, sinon une part de nous.
Ou se trouve cette séparation, à l'extérieur de nous ?


[image]
https://www.youtube.com/watch?v=IBmpb2JYfG4&t=3s

Baltazar:-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Ces âmes qui nous quittent..

par Clapotie, jeudi 09 mai 2019, 16:10 (il y a 1785 jours) @ baltazar10668

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 08 mai 2019, 15:24 (il y a 1 jour, 0 heures, 33 minutes) @ gédéon

C'est votre choix je le respecte, mais c'est quoi l'astrale, sinon une part de nous.
Ou se trouve cette séparation, à l'extérieur de nous ?


La Terre est une planète en quarantaine. Autrement dit, c'est une prison karmique.
Il existe une mécanique de nature magnétique, reliée entre autre à la planète Saturne et à la Lune, qui englobe la Terre et produit autour d'elle un plan qui contraint les esprits qui s'y désincarnent à demeurer dans cette zone d'influence et à se réincarner obligatoirement sur cette planète-prison. La constance du magnétisme est maintenue par le cycle bien rodé des nouvelles et pleines lunes, jouant un rôle de relais et de modulateur.

L'astral est le plan qui est situé à l'intérieur de cette grille magnétique de rétention karmique qui emprisonne les esprits coincés sur cette planète, soit parce qu'ils étaient présents lors de la création de l'expérience terrestre, ou parce qu'ils y ont été déposés après la récupération de l'expérience initiale par des intelligences prédatrices, qui ont discerné l'occasion d'exploiter les ressources que nous représentons pour eux. Ces ressources sont principalement l'énergie psychique que nos émotions représentent pour eux, et nos mémoires qui recèlent une valeur marchande pour d'autres intelligences pour qui les pensées sont des briques utilisées dans la construction de mondes et d'univers situés sur d'autres plans, inaccessibles à notre compréhension.

L'astral c'est le monde des morts. Y existent là des coques vides d'êtres désincarnés sans repaires, aux mémoires récupérées et tordues post-mortem par nos maîtres, des esprits d'animaux et de créatures qui ne se sont jamais incarnés sur Terre, ainsi que des entités extra dimensionnels qui y accèdent particulièrement pour des fonctions administratives et de gestion. Les morts sont très utiles dans la gestion des énergies des vivants. Ce ne sont pas nos amis, de manière TRES générale, ils sont programmés pour influencer la production de nos émotions, de chacune de nos émotions, en activant certaines de nos mémoires, particulièrement les mémoires négatives qui nous sont " implantées " précisément pour induire une production énergétique émotionnelle. "Nos pensées ne nous appartiennent pas" mais souvent leur appartiennent, ce qui donne la saveur de la littérature new adge, vendue plus haut et souvent sur ce forum ! C'est un plan pourvoyeur de création onirique de toutes sortes et de MIRAGES, dont la maîtrise n'est possible que si l'on a un tant soit peu travaillé sur le plan mental qui lui seul permet, selon le degré d'initiation, le discernement parmi les illusions, connaissances et les dites vérités de ce monde.
La maîtrise du plan astral puis du plan mental doit donner un jour accès au SAVOIR et à la REALITE, et conduire à la libération.

L'astral ça ne fait pas partie de nous, Baltazar, mais ça fait partie de nos émotions qui elles ne font pas partie de nous, c'est à dire de notre vrai NOUS.

Avatar

Ces âmes qui nous quittent..

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 09 mai 2019, 16:32 (il y a 1785 jours) @ Clapotie

bonsoir Clapotie
je partage..
aujourd hui une personne m'a dit" astral pour le planétaire mais aussi pour notre système solaire .. donc, médite ?"
gulp!
mais? oui.....
infini..
...............
bonne soirée .

---
équilibre, harmonie.

Ces âmes qui nous quittent..

par Clapotie, jeudi 09 mai 2019, 17:04 (il y a 1785 jours) @ gédéon

bonsoir Clapotie
je partage..
aujourd hui une personne m'a dit" astral pour le planétaire mais aussi pour notre système solaire .. donc, médite ?"
gulp!
mais? oui.....
infini..
...............
bonne soirée .Gédéon

Tout à fait d'accord Gédéon, astral pour le planétaire mais aussi pour notre système solaire....
mais ma réponse se voulait concise, relativement succinte, pour orienter sans " noyer " Baltazar
Bonne soirée à toi aussi :-)

Avatar

Ces âmes qui nous quittent..

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 09 mai 2019, 16:24 (il y a 1785 jours) @ baltazar10668

je respecte aussi votre croyance.

en ce qui me concerne , quand quelqu'un s'en va ..ami(e) famille.. etc je n'ai jamais pleuré , à chaque départ d'un être cher j'ai eu intérieurement le ressenti de la libération de l'individu ...... une non présence physique n'était pas pour moi une coupure de la vie avec eux.. ça pouvait continuer dans ma conscience d'enfant .. et cela fut....
la première fois ce fut le jour de la mort de mon grand père , j'avais 8 ans , ma marraine m'a dit"mais? commmmmmmment? tu ne pleures pas?"elle me grondait.(bouh) j'ai dit non, pourquoi?.. réponse? : elle m'a tendu un mouchoir et m'a ordonné "pleure!"
je n'ai pas pleuré ...........j'ai trouvé cela absurde .

c'est la VIE............

cordialement

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 06:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum