Retour à l'index du forum
Chronologique

Diana W. Pasulka : Analyse de 2001 monolithe écran mémoire.

par Le Voyageur ⌂ @, vendredi 03 mai 2019, 14:43 (il y a 1791 jours)

Diana W. Pasulka : p.141 Analyse de 2001 écran et mémoire.

http://www.collativelearning.com/2001%20analysis%20new.html«Kubrick: et au-delà du cinéma»
Une analyse approfondie de 2001: une odyssée de l'espace
Droits d'auteur du texte © par Rob Ager 2008

Si le monolithe est en fait un écran de cinéma symbolique, la description de Kubrick en tant que "machine d'enseignement de télévision avancée" serait exacte. Le soi-disant "effet puissant et magique" auquel Kubrick se réfère est simplement un profond sentiment de mystère pour le public basé sur la communication de la connexion d'écran à un niveau très subtil.

Diana W. Pasulka : Analyse de 2001 monolithe écran mémoire.

par F Fernand, vendredi 03 mai 2019, 23:56 (il y a 1790 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voageur

Il est certain que les deux films: 'Odyssées l'espace 2001, et l'odyssée de l'espace 2010, sont de bon film intelligent.

Jupiter est a l'origine de la vie des quatres et même cinq planètes près du soleil. Il y a une planète qui a explosé, près de jupiter que l'on nomme ceinture d'astéroide. Il y avait de la haute technologie en ce monde.

Le concepte de monolite fait appel a la multiture, des copies a l'infinue et un nouveau monde nait. Un chose de merveilleuse comme il est dit dans le film. Le futur est vue par le cosmonaute. Il se voit dans le futur, il sa voit dans un passé lointain comme singes près d'un monolite. Il revoit le monolyte sur jupiter. La fin d'un long processus d'évolution. Jupiter est le début et la fin d'un monde. Le deuxième soleil, ou que les ombres sont éclairés et la paie revient sur terre. Le double soleil.

L'Homme de origine n'est pas l'homme que nous connaison présentement. Peut être que l'Homme d'origine exite toujours, il a évoluer et continue son destin en 6ième race et complètera en 7ième race. Né de la lumière et retournera a sa lumière de création.

Le concepte de l'Homme premier, et comme le concepte de la voiture: il y différentes marques, on a les machines lourdes comme tracteurs, camions et bien autres choses, tout ca découle de la voiture.

Les anges et les autres découles du concept de Hommes. Le vrai sens de l'Homme selon Dieu éternel, seuil Dieu le sait, les secrets du créateur. Les modèles de l'Homme dans l'univers, il y en a des milliards. Les vrais Hommes de Dieu, c'est un autre monde. L'univers suit les idées de Dieu. Lorsque Dieu fabrique une créature, tout les autres créateus l'émite.

Salut Le Voyageur

Fernand

Diana W. Pasulka : Analyse de 2001 monolithe écran mémoire.

par F Fernand, samedi 04 mai 2019, 01:01 (il y a 1790 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voyageur

J'ai trouvé quelque chose de intéressent, sa parle des petis-Gris. ll parle de leur évolution, il parle de nous les Hommmes et de notre destiné. Il parle de choses intéresente: l'expérience de l'Homme dans cette partie de cette univers. Il faut portée attention a ce qui est dit. Il nous montre que notre milieu est hostile a la spiritualité, ce n'est pas de l'imaginaire, venir icit c'est du combat pour garder sa spiritualité.

Salut Le Voyageur

Fernand

Fil RSS du sujet
200319 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 10:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum