Retour à l'index du forum
Chronologique

Similitude entre L'épreuve de la Survie et Le Paradisme.

par Le Voyageur ⌂ @, dimanche 10 mars 2019, 13:51 (il y a 9 jours)

Similitude entre L'épreuve de la Survie et Le Paradisme.

[image]

Le Paradisme n’est pas un parti politique,
c’est un modèle de société qui s’appuie sur cinq piliers fondamentaux :

• Amour (humanitarisme) : c’est remettre l’Humain au centre des préoccupations de la société : « Rien ne peut être pensé, annoncé et réalisé sans que ce ne soit validé par le filtre de l’amour » (principes de la loi naturelle). C’est juger tout ce qui est à entreprendre, et les conséquences potentielles, par rapport à 4 niveaux :
1) l’infini, en relativisant tout avec une constante l’amour,
2) les valeurs qui guident : Droits de l’Homme, constitution du Paradisme et loi naturelle,
3) la société qui doit produire ce qui élève son niveau de conscience,
4) soi-même en tant qu’individu (comme pour la société).

Si l’amour est manquant sur l’un de ces quatre niveaux, la proposition ou l’intention est inacceptable. Il faut revoir sa copie.

• Développement technologique libérateur du travail. Encourager et accompagner le développement technologique partout où des humains travaillent et remplacer ceux-ci par de l’I.A. et des robots productifs. Le chômage devient une attente heureuse des travailleurs. Lorsque tous les postes de travail seront remplacés par les robots la production reviendra à coût zéro. L’argent n’aura plus de raison d’exister. Ce sera la société du temps libre.

• Opérer la redistribution maintenant d’une « Allocation Universelle de Bien-Être » à chacun de la naissance à la fin de vie, budgétée à partir de :
- l’héritage réorienté vers la caisse commune de l’État (sauf la maison familiale)
- la gestion de l’équilibre des naissances (contrôle démographique en croissance zéro)
- taxes sur l’utilisation des robots remplaçant les travailleurs et sur leurs productions,
- réduction des budgets : armée, police, justice, administration…
jusqu’au zéro coût de production.

• Instauration de la Guidance, remplaçant la gouvernance et abolissant le pouvoir. Elle sera confiée aux personnes ayant démontré leur aptitude à guider un peuple naturellement avec une haute intelligence créatrice, un humanitarisme prouvé et conduit par les valeurs qui guident le Paradisme.

La Guidance, avec son collège, anticipe, consulte le peuple, guide, oriente, met en oeuvre les changements selon les nécessités rencontrées au cours de la progression de la société. Le peuple peut soumettre, demander des consultations, trouver des solutions avec le collège et décider par votation.

• Bonheur personnel par la création collective d’un climat de culture du bonheur personnel qui sera mesurable.

Ces cinq piliers assurent la base solide du bien-être de l’ensemble des peuples. Le développement technologique apporte du temps libre afin que chacun s’adonne aux activités choisies, loisirs, créativité, entrepreneuriat, famille, amour, amitié...

LETTRE OUVERTE AUX ÉLUS DU PEUPLE, AUX FRANÇAIS,

ouf...trop compliqué et complexe comme système...

par mordicus, samedi 16 mars 2019, 19:34 (il y a 3 jours) @ Le Voyageur

...de plus,des gens qui aiment leur travail et/ou qui aiment travailler il y en a énormément.Ils/elles/ielles sont très fier(e)s de leur occupation,de leur profession,de leur métier(il n'y a pas de sot métier :-D) ou tout simplement d'être une personne dite "active".Toutes les théories convergent dans le même sens:"L'HUMAIN EST FAIT POUR TRAVAILLER".
Les religions et les théistes condamnent "le péché de paresse".Quand aux théoriciens matérialistes,ils définissent l'humain tel un parasite,obligé de se mouvoir pour ne pas crever.Pour aller chercher sa nourriture on n'a pas le choix de travailler pour vivre ou pour survivre.Cela va de nos propres cellules dans notre corps qui doivent s'organiser pour assurer leur survie.La vie c'est le mouvement.La mort c'est l'absence de mouvement.Tout organisme vivant se démène parfois de peine et de misère pour subsister.Cela peut même être plaisant même sans le stimuli de la paye.Beaucoup de gens travaillent BÉNÉVOLEMENT!Et loin leur vient l'idée de se sentir misérables ou malheureux.
Tout ceci,"Le paradisme etc.",part des fantasme d'un individu qui en a les moyen$ et dont l'intention c'est de prendre ses fantasmes pour la réalité alors qu'il sagit plutôt de raëlité.Il lutte pour sa survie psychologique mais son dogme n'est qu'un autre cauchemar qu'il se cré à lui-même.Cela fait pitié.Et bien sûr ce n'est que l'humble opinion d'un canard qui n'aspire qu'à la vraie liberté.
Quel est la définition de la société des loisirs?
Réponse:"C'est une société où ceux qui travaillent,travaillent parce qu'il le veulent bien,mais personne n'est obligé de travailler pour gagner sa vie, grâce à un revenu minimum garantie par l'État et c'est aussi une société où personne n'en veut à personne car tous/tes en ont pour leur argent."

Mordicus L'Écrit-vainc
[image] humble opinion

Fil RSS du sujet
148432 messages dans 31700 fils de discussion, 918 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 19 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/03/2019, 12:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum