Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

L’Homo numericus : des données et des hommes. R-C.

par René @, dimanche 03 février 2019, 11:41 (il y a 196 jours)

Audio fil du dimanche 3 février 2019
L’Homo numericus : des données et des hommes

Publié le dimanche 3 février 2019

lien'' https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/desautels-le-dimanche/segments/reportage... ''

Un dessin de personnes qui surveillent des écrans avec les informations qui circulent dans le monde.

Les citoyens sont de plus en plus surveillés, non pas par les États, mais par les géants d'Internet. Ces entreprises nous connaissent beaucoup plus qu'on ne le pense, grâce aux données qu'elles rassemblent, souvent avec notre bénédiction. Certains évoquent la naissance d'un capitalisme de surveillance. Le reportage de Janic Tremblay.

Consultez le reportage web de Janic Tremblay sur la question.

Cliquez ici pour retrouvez tous les reportages de la Série Homo numéricus

La conférence de la professeure Shoshana Zuboff, sur le capitalisme de surveillance (en anglais)

[image]
Toute l’expérience humaine est devenue une matière première à exploiter et à décortiquer. Le marché des données est lucratif et en pleine expansion. Photo : getty images/istockphoto / z_wei

---
Le Colibri et Les Abeilles...La Vie!
The Bird and the Bees...The Life.

Avatar

Les géants du web nous connaissent de plus en plus. Hot!

par René @, dimanche 03 février 2019, 12:04 (il y a 196 jours) @ René

Nous sommes de plus en plus surveillés, non pas par les États, mais par les géants d'Internet. Des entreprises comme Google, Facebook, Apple et Amazon en savent beaucoup plus qu'on pense sur nous, grâce aux données qu'elles rassemblent, souvent avec notre bénédiction.

'' https://ici.radio-canada.ca/sujet/hyperconnexion/pour-comprendre/document/nouvelles/art... ''

[image]

========================================================================
'' https://ici.radio-canada.ca//sujet/hyperconnexion ''

[image]

---
Le Colibri et Les Abeilles...La Vie!
The Bird and the Bees...The Life.

esclavage

par lunatix, dimanche 03 février 2019, 20:21 (il y a 195 jours) @ René

C'est rendu qu'à Quebec, ce sont des propriétaires de centres d'achats ( place ste-foy ) qui nous font rentrer les systèmes de reconnaissance faciale dans la gorge et pour soi-disant aider le consommateur (l'esclave dans son esclavage).

L’Homo numericus : des données et des hommes. R-C.

par F Fernand, dimanche 03 février 2019, 22:56 (il y a 195 jours) @ René

Salut René

Je me demandais si la bÊTe du 666 était déjà en opération. Une grosse machine, un ordinateur quantique ayant des propriétées de intelligence artificielle et qui veut tout savoir. Des Hommes dans le plus grands des secrets auraient créé cette machine. Je ne penses pas que si cette machine existarait pas encore, qu'il pourrait comprendre cela. J'ai l'impression qu'il ont crée une machine intelligente, il lui rentre des données, il lui pose des questions et la machines leur donne des réponses. Cette machine a une avidité de data infinie, elle veut tout savoir.

J'ai l'impression que cette machine exite déjà. Une machine plus puissante que celle qui nous montre a la télévision. On nous montre une femme de intelligence artificeille. Imagine un ordinatuer géant dotées de plusieurs et dixaine de milliers de cerveau de intelligence artifiecielle. C'est gens vont prendre le contrôle de la terre par des robots. Mais il y a un centre qui contrôle tout, qui est le grand ordinateur, le père de tout les robots.

Dans l'apocalyspte tout tles Hommess de la terre sont controlés par des machines. On est tous relirer a cet ordinateur avec une puce sous cutané. Le contrôle est 24h sur 24h. C'est le même principe que le péché, on est controler par des ombres 24h sur 24h.

Salut René

Fernand

Avatar

Jeu de Go et Ordi en 2016...Imagine maintenant. Fr 3:32Mins

par René @, dimanche 03 février 2019, 23:24 (il y a 195 jours) @ F Fernand

Première défaite d'un professionnel du jeu de go contre un ordinateur
C'est une avancée majeure dans le domaine de l'intelligence artificielle : pour la première fois, une machine a battu un champion de Go. Ce jeu de stratégie asiatique est considéré comme le plus complexe au monde. En effet le nombre de combinaisons possibles dépasse largement le nombre d'atomes dans l'univers. Un défi de taille pour un ordinateur. Pour surpasser le champion d'Europe, il a fallu créer une machine capable de "réfléchir" comme un être humain, d'analyser des millions de parties et de créer de nouvelles stratégies de jeu. Derrière cette prouesse, DeepMind, une entreprise rachetée il y a quelques années par Google. Mais la performance peut largement dépasser le cadre du jeu: ces outils d'intelligence artificielle calqués sur le cerveau humain pourraient aussi servir dans des domaines comme la santé ou la météorologie. - Culture Geek, du jeudi 28 janvier 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Mise en ligne le 28/01/2016

Lien Vidéo:'' https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/premiere-defaite-d-un-professionnel-du-jeu-de-g... ''


[image]

---
Le Colibri et Les Abeilles...La Vie!
The Bird and the Bees...The Life.

Jeu de Go et Ordi en 2016...Imagine maintenant. Fr 3:32Mins

par F Fernand, lundi 04 février 2019, 08:44 (il y a 195 jours) @ René

Salut René

On accorde beaucoup de importance a L'IA. Il y en a qui veulent remplacer tout les êtres bio par des êtres de synthèse. Ou que l'homme disparait comme présence physique, et le soumoun est de vouloir vivre dans ses robots de synthèse, comme certain extra terrestre, qui sont de matière non organique.

Ce qui faut comprendre que les êtres de platique herre dans l'univers.

Il faut comprendre la création selon la bible. La geunèse des la création. Dieu crée des Anges et des Hommes. Les anges se révoltrent contre dieu, et l'homme se sévolte contre dieu. On peut dire que les anges et les hommes en révoltent sont rendu de m^me nature ombre. Dieu fourni la lumière. Sans cette lumière il est impossible de rester lumineux, et sa décline vers les ombres. Donc Lucifer a crée des créatures dans le ciel, pour prendre la contrôle du ciel. Il a été vaincu et expulser du ciel. Nous les Hommes ont crée des robots qui vont pensée a notre place, et on va être éliminer par notre propre expérience. Au niveau de L'esprit, il y a les être crée par dieu et les être crée par des créatures de dieu. On a plusieurs création en ce moment et c'est le métin pot.

Après le jugement sa va être clin. Sinon le système se détruit.

C'est pour ca qu'il y a un groupe qui vont en 6ième race, se sont les survivants d'une dégénressence de la 5ième race. C'est sauve qui peut. Sans cette lumière divine c'est la fin. La bible explique tout cela. Il ne faut pas pensée que un robot va au ciel. Il est dit que Lucifer a voulu devenir dieu. C'est un grand mot. Peut ton devenir dieu.

Il est préférable de être sois même. Il y a L'ombre, il y a la lumière. Qui est ton créateur. Il y en a qui pense qui sont leur propre céateur. Il est dit que c'est impossible.

Les enfants de lucifer et les enfants de dieu. Un enfant de lucifer ne pensera pas de la même facon que un enfant de dieu. Vous allez me dire qu'il ont pas demander de venir au monde,, question qui tu. Comprend tu la situation. Avec le temps ce qui est divin reiont le divin, pour les autres c'est dieu qui décide. Ma voiture rentre elle au ciel?

Salut René

Fernand

Fil RSS du sujet
150557 messages dans 32179 fils de discussion, 938 utilisateurs enregistrés, 19 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 19 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/08/2019, 05:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum