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Chronologique

VidéOrandia #3 Le Livre Venu d'Ailleurs avec Kris Hadar

par Spyrale, vendredi 18 janvier 2019, 19:21 (il y a 1918 jours)

Ésotériste

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COMPLÉMENT SURPRENANT #3-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 18 janvier 2019, 19:32 (il y a 1918 jours) @ Spyrale

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[image]VIDÉORANDIA #3-CLIQUEZ ICI-

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SOURCE
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[image]Le plus sacré des nombres.
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2012 - VIDÉORANDIA #3
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
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2013 - VIDÉORANDIA #3
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
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2014 - VIDÉORANDIA #3
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COMPLÉMENT SURPRENANT
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2015 - VIDÉORANDIA #3
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COMPLÉMENT SURPRENANT
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2016 - VIDÉORANDIA #3
https://www.youtube.com/watch?v=L--GTNlTPAQ

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2017 - VIDÉORANDIA #3
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COMPLÉMENT SURPRENANT
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2018 - VIDÉORANDIA #3
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Zarathoustra est le nom avestique de Zoroastre, prophète et fondateur du zoroastrisme, l'ancienne religion perse. En allemand, il garde cette forme ancienne. Nietzsche l'a choisi car il fut le premier à enseigner la doctrine morale des deux principes du bien et du mal. Zarathoustra, qui s'était Retiré dans la montagne depuis 10 ans, Zarathoustra ressent le besoin de redescendre parmi les hommes pour partager avec eux les richesses de sa pensée. Il passe toute sa vie à méditer sur le passage entre le dernier homme et l’avenir de l’homme. Il ne trouvera pas d’écho à son message auprès des hommes de la place du marché qui lui préfèrent le spectacle d’un funambule. Dépité, Zarathoustra retournera dans la montagne chercher des compagnons.
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Nietzsche nous fait découvrir les trois métamorphoses de l’homme : « comment l’esprit devient chameau, comment le chameau devient lion, et comment enfin le lion devient enfant » (Ainsi parlait Zarathoustra). Il évoque ainsi l’esclave qui suit aveuglément, le révolté plein de ressentiment qui s’oppose à tout pour exister, enfin l’homme régénéré, créateur, neuf, osant penser par lui-même.
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2001 Odyssée de L'espace fait explicitement référence au philosophe allemand Friedrich Nietzsche aux deux moments où le monolithe agit. Dans chacune de ces deux occasions retentit l’ouverture du Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss (1864-1949). Or, ce poème symphonique, datant de 1896,a été composé en hommage au livre éponyme de Friedrich Nietzsche (daté de 1883-1885).

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"Nous avons tous des parents et des enfants à trois niveaux. Rarement on les retrouve dans la même personne. L'un est matériel, c'est souvent celui qui est dans notre propre famille. Nous avons celui qui est spirituel, notre confident ou notre ami qui rarement est dans notre famille biologique. Et nous avons l'être nourricier, celui qui nous apporte sécurité pour la vie, ou un bon moment...notre mari ou notre épouse..."
Exemple des trois pères: Géniteur, nourricier et le père spirituel.
Pour le Christ Jésus, le père géniteur: l'archange Gabriel...
le père nourricier: Joseph...
le père spirituel: Dieu son Père qui est aux cieux..."

SOURCE-

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Planète est une revue bimestrielle française éditée entre 1961 et 1971 qui reprenait les différents thèmes abordés dans l'ouvrage de Jacques Bergier et Louis Pauwels, Le Matin des Magiciens, et qui se présentait comme l'organe du mouvement du réalisme fantastique.Le succès inattendu et rapide du Matin des Magiciens incita ses auteurs, Jacques Bergier et Louis Pauwels, à créer une revue consacrée entièrement aux thèmes évoqués dans cet ouvrage. C'est la revue Planète, dont le slogan était « Rien de ce qui est étrange ne nous est étranger ! ». Lancée en 1961 (premier numéro en octobre-novembre), la revue Planète contient en moyenne 150 pages et paraît à un rythme bimestriel. Elle est imprimée en noir et blanc dans un format carré (17 x 17 cm) car elle est « destinée aux masses les plus larges » selon Louis Pauwels, qui en explique le concept dans son ouvrage Question de, paru en 1972 immédiatement après la disparition de Planète.
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Le premier numéro de Planète fut initialement tiré à 5 000 exemplaires et eut cinq retirages. Le pic des ventes dépassa 100 000 exemplaires par numéro. Les ambitions de la revue, qui rassemblait des textes de science-fiction, des articles ésotériques et insolites et des essais d'écrivains, visaient plus à un objectif de remue-méninges qu'à empiéter sur les plates-bandes de revues classiques de vulgarisation scientifique, même si un sondage révéla que 44 % des lecteurs de Planète étaient aussi lecteurs du mensuel Science & Vie.

Planète sera édité dans une douzaine de langues étrangères avec des déclinaisons en Europe et en Amérique du Sud (Pianeta, Horizonte, Planeta, Bres, Planet, etc.), ainsi qu'une édition en langue arabe en 1969.

La revue s'interrompt d'abord en août 1968 après 41 numéros avant de reparaître quelques mois plus tard sous le titre Le Nouveau Planète (23 numéros de septembre 1968 à août 1971). Le titre sera définitivement arrêté en 1972, Pauwels souhaitant s'orienter vers d'autres entreprises, avec entre autres le trimestriel Question de... dont le premier numéro paraît en octobre 1973 ; Question de... fut repris par Marc de Smedt en 1981. Un éphémère Nouveau Nouveau Planète, ou « Planète grand format », dirigé par Marc de Smedt, paru entre fin 1971 et mai 1972, sous le titre Planète et en faisant explicitement référence à Louis Pauwels comme fondateur, est abandonné après trois numéros.Durant les années 1960, Robert Laffont tenta d'imiter le style (et le succès) de Planète avec sa revue Janus, dont les thèmes et le format se rapprochaient du modèle original, qui fut un échec.

Deux revues anglophones ont par la suite reflété une partie de l'« esprit Planète » : Omni et Wired Magazine. Cependant il s'agit de luxueux magazines en couleurs, alors que Planète était en noir et blanc et de format moyen et carré.Autre différence : Planète contenait très peu de publicité,Jacques Bergier avait placardé dans son bureau personnel étroit et tout en longueur : « Il n'est pas indispensable d'être fou pour travailler ici... mais ça aide ! », avec surtout « Du calme, et de l'orthographe ! ».

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-DOCUMENTAIRE #1
-DOCUMENTAIRE #2
-DOCUMENTAIRE #3
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Le disque de Nebra est un disque de bronze pesant à peu près 2 kg et d’environ 30 cm de diamètre. Il a été mis au jour illégalement, par des fouilleurs clandestins, en juillet 1999 à Nebra-sur-Unstrut -Saxe-Anhalt (Allemagne)- constituant avec d’autres objets un dépôt cultuel.
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Il daterait d’environ 1600 avant notre ère (faciès de transition Bronze ancien/Bronze moyen -Bronze A / Bronze B-). Il est conservé au Musée régional de Préhistoire de Halle, en Allemagne.Il se présente sous la forme d’une plaque circulaire sur laquelle se détachent, en plaques d’or incrustées, des points supposés être des corps célestes (la lune représentée en disque central ou en croissant ; les Pléiades, constellation, représentée par sept étoiles groupées…) et d’autres motifs en feuille d’or.
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Il pourrait s’agir d’une représentation du ciel pour un observateur qui se serait situé en Allemagne et en Europe à l’apparition des Pléiades il y a 3600 ans. Ce serait jusqu’à ce jour la représentation la plus ancienne de la voûte céleste jamais retrouvée. L’archéologue allemand Harald Melle la qualifie de « ciel étoilé automnal ».En juin 2013, le disque céleste de Nebra est inscrit au programme Mémoire du monde de l’UNESCO, en tant que découverte archéologique majeure du XXe siècle, et plus ancienne représentation concrète au monde d’une observation cosmique.


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Les habitants de Bâavi seraient des géants blonds, leur planète évoluant à 4,15 années-lumière de la Terre.La planète Bâavi serait 1,5 fois plus grosse que la Terre et elle tournerait autour de son étoile en 311 jours 27 heures 12 minutes 57 secondes. La gravité y serait de 1,30 (par rapport à 1 sur Terre) et la pesanteur (accélération de la chute en mètres/seconde d’un corps) serait de 12,60 m/s (contre 9,821 m/s pour la Terre). La pression atmosphérique de Bâavi est supportable par un Terrien.« Sa température a une constance exceptionnelle, des nuits lumineuses et un ensoleillement justifiant le nom de ‘Fils du Soleil’ que se donnent ses habitants.
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-Les Vaïdorges (ou Vaïdorjes) sont les engins spatiaux des habitants de Bâavi.on trouve des dessins intéressants montrant « le tableau du correcteur gravifique d’appropriation, soit le tableau de bord d’une Vaïdorje », « la coupe de la Vaïdorje », « l’anneau gyroscopique du vaisseau », « la coupe de l’anneau en céramique » (les détails de protection de la Vaïdorje dans l’espace, des tuiles de céramiques comme sur les navettes spatiales américaines, mais 30 ans plus tard), le « basculement de la Vaïdorge, temps positif, temps négatif » (notion reprise aujourd’hui pour expliquer la naissance de l’univers par certains mathématiciens en pointe), « les 6 effets primaires du déplacement de l’anneau de titane dans le disque de la Vaïdorje », la « Vaïdorje vue d’ensemble ». Ces éléments sont novateurs dans l’histoire des contactés.

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La documentation que M. N. Y. a fait parvenir à Robert Charroux comporte :

– Une partie scientifique expliquant le fonctionnement des « vaïdorges ».

– Un exposé sur la civilisation bâavienne.

– Une grammaire et l’alphabet de Bâavi.

– Une explication relative aux mesures de longueur.

– Un exposé sur les concepts de la physique, de la chimie, de l’astronomie, etc.

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Le 10 novembre 1968, JEAN ROY est venu à Charroux (Vienne) pour rendre visite à Robert Charroux (un pseudonyme, en fait). Le contacté fit le récit suivant :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il disparut pendant deux mois et sa famille crut à sa mort. En fait, JEAN ROY avait été invité à se rendre sur la planète Bâavi ! Il s’était rendu en train jusqu’à Cosne-sur-Loire, puis une voiture bâchée, tirée par un cheval, l’a transporté pendant environ deux heures.
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Arrivé sur les lieux du décollage du vaisseau, il a touché le « sas » d’entrée qui se trouvait à 1 mètre 50 du sol. Dès qu’il eut franchi le sas, il s’est trouvé immédiatement en état d’apesanteur. L’appareil s’est élevé verticalement et a pris son vol « sur l’axe approximatif Auxerre-La Rochelle ».
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Le voyage vers Bâavi a duré 1 heure ½ , et il est donc resté deux mois sur cette planète. L’engin a atteint « la vitesse gravifique » et a basculé dans « l’anti-temps ».

« Je sais depuis, qu’avant de basculer, la vaïd accélère à 872 000 g terrestres et qu’elle bascule trois fois dans le trajet Terre-Alpha Centaure. »
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Les cosmonautes de Baavi fraternisèrent avec les habitants de Mars.

''Détail important, leurs vaisseaux intergalactiques ne dépassaient pas encore la vitesse de l’onde lumineuse et le voyage Baavi-Mars durant plus de six années terrestres, on conçoit aisément que les cosmonautes aient eu vite des rapports sexuels avec les petites femmes Martiennes a la peau jaune et appartenant à la « monade mongole''.

» Et d’autre part, quelle belle occasion d’échapper au sévère règlement de Baavi en établissant sur une autre planète une souche de métis ayant les particularités des Fils géants du Soleil et de leurs minuscules épouses !

» II y a 12 000 ans environ, le système vital de Mars se détériorant, il devint urgent d’évacuer ses habitants et tout naturellement, le choix d’une nouvelle résidence se porta sur la Terre

ATTERRISSAGE AU TIBET

« Cette émigration titanesque demanda trente années de va-et-vient entre la planète rouge «Mars» et la planète bleue « La Terre » et ce fut au Tibet, sur les hauts plateaux quasi semblables à ceux de leur patrie, que les Mongols Martiens cherchèrent à s’acclimater et engendrèrent avec les Terriennes.

» Là est donné la souche extraterrestre de tous les peuples jaunes, et plus précisément les ancêtres directs des Chinois, des Japonais, des Mois, des Coréens et aussi des Mayas d’Amérique à la suite des émigrations préhistoriques mongoles par le chemin du détroit de Behring. »

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« Toutes les écritures alphabétiques dérivent finalement de l’alphabet proto-canaanéen et de ses descendants immédiats, l’ancien alphabet phénicien linéaire… », Franck Moore (The Origins of Writing, Nebraska Press 1989).Esdras (en hébreu : עזרא, Ezra) est un personnage du livre d'Esdras et du livre de Néhémie, qui font partie de la Bible hébraïque. Il est issu de la tribu de Lévi, et est un descendant d'Aaron. De cette écriture dérive sans doute l’hébreu, car les Hébreux désignent leur langue comme « la langue de Canaan » (Isaïe 19,18).L’hébreu carré, qui est ainsi désigné en raison de la forme des lettres qui ont une allure rectangulaire, est qualifié en hébreu d’achourite (assyrienne ou araméenne) probablement parce que le scribe Ezra, à son retour de l’Exil au Ve siècle av. J.-C., l’apporta avec lui de Babylone.Cette écriture est une forme développée d’une branche qui dérive de l’écriture araméenne. Cette écriture était alors en utilisation à Babylone et les lettrés hébreux durent l’apprendre afin de communiquer avec les autorités locales. Cette écriture sera donc apportée par le peuple hébreu de retour de l’Exil de Babylone et, on peut supposer qu’afin que la Tora, écrite en paléo-hébreu, ne soit pas perdue – c’est à dire ne devienne illisible au peuple – le scribe Ezra (Esdras) autorisa sa translittération dans la nouvelle écriture carrée araméenne.

« Ezra aurait mérité de donner la Tora à Israël si Moïse ne l’avait pas précédé. Et bien que la Torah n’ait pas été donnée par lui, elle a été changée par lui. Car il est rapporté, “et le texte de la lettre était écrit en caractères araméens et en hébreu araméen” ». (Talmud de Babylone, Sanhédrin 21-22).Le texte biblique sera définitivement fixé à la fin du IVe siècle av. J.-C. C’est à cette date que les Sopherim instaurèrent des règles concernant la forme, l’orthographe, la lecture… afin que les textes ne puissent être altérés. C’est à partir de cette date que l’hébreu carré prend sa propre voie en se détachant définitivement de l’araméen. C’est sans doute à cette époque également que la traduction des Septantes a été effectuée à partir de l’original hébreu en caractères carrés. Depuis lors, l’écriture hébraïque est restée quasiment immuable.

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L'alphabet phénicien est composé de 22 lettres (des consonnes). Il s'écrit, comme l'arabe et l'hébreu, de droite à gauche.Si les Phéniciens n'ont pas inventé le principe de l'alphabet, on peut dire cependant que l’alphabet phénicien, inventé il y a 3000 ans, est l’ancêtre de presque tous les systèmes alphabétiques du monde,à l'exception de l'alphabet coréen.Rendons donc aux Phéniciens ce qui appartient aux Phéniciens puisque les historiens du langage s’accordent à reconnaître que ces derniers sont véritablement à l’origine des deux rameaux du mode d’écriture alphabétique, d’Orient et d’Occident.

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''Il existe entre l'initié et le profane le même rapport qu'entre l'adulte et l'enfant : on ne peut pas tout dire à un enfant''
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Pythagore:"S'ils paraissaient dignes d'avoir accès à ses enseignements, en en jugeant d'après leur mode de vie et l'ensemble de leur comportement, ils devenaient,
après avoir observé le silence de cinq ans,des ésotériques (έσωτερικοί), et ils écoutaient Pythagore du côté intérieur du rideau, en étant admis à le voir en personne. (...) Il n'est pas permis de mettre à la disposition du premier venu ce qui a été obtenu après tant de combats et d'efforts, pas plus qu'il n'est permis de divulguer aux profanes les Mystères.

On reconnaît la qualité spirituelle d'un être humain, à son RIRE.Même technique de discernement utilisé par Pythagore.
qui lui, exigeait de voir L'ADEPTE NU, MARCHER, COURIR et RIRE.

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SOURCE-CLIQUEZ ICI-
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Toute personne engagée dans une démarche spirituelle sait que chaque être humain est unique (singularité, singulier). Contrairement à la SCIENCE qui prétend qu'une expérience, pour être réelle, doit pouvoir se reproduire avec le même résultat dans les mêmes circonstances; la SPIRITUALITÉ sait bien qu'il n'y a jamais deux expériences identiques. Le simple fait de répéter une même expérience, le moment n'est pas le même dans le temps. Cause et effet, action et réaction ne sont jamais au rendez-vous dans exactement les mêmes paramètres. Les différences, aussi minimes soient-elles font que jamais les scientifiques ne pourront répéter la même expérience dans les mêmes conditions.
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Tout est singulier en spiritualité. C'est même quelque chose de souhaitable. Perdre sa singularité c'est devenir mouton.Les deux mondes seront toujours inconciliables car ils n'utilisent pas les mêmes outils, malgré qu'ils parlent souvent de la même réalité, sauf qu'elle est perçue sous des angles différents.
"Rendez à César ce qui est à César ( à la matière ce qui est matière )
et à Dieu, ce qui est à Dieu." disait l'Initié.

La singularité serait comme le petit bout de corridor commun entre la science et la spiritualité.

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Cette citation de Rabelais, “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” est tirée de Pantagruel, son œuvre majeure.-Voici donc le paragraphe complet de ce texte célèbre écrit en vieux français, la langue de François Rabelais : « Mais par ce que selon les dire du Sage Salomon, Sapience n'entre point en âme malveillante, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme, il te convient de servir, aimer et craindre Dieu, et en lui remettre toutes tes pensées et tout ton espoir ; et par une foi charitable, lui être fidèle, en sorte que jamais tu ne t'en écartes par péché. » Rabelais vivait d’ailleurs à une époque qui ressemble étrangement à la nôtre. En effet, les lumières de l’humanisme commençaient à éclairer un monde sortant des superstitions médiévales alors que les guerres de religion qui allaient décimer la France pendant presque un demi-siècle s’annonçaient à l’horizon, et qu’une nouvelle technologie, l’imprimerie, révolutionnait la culture en diffusant à peu de frais les nouvelles idées de la Renaissance.Tout comme l’Internet aujourd’hui.


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''La science décrit les phénomènes, les mécanismes, les principes auxquels nous sommes soumis, en un mot le « comment » de l'existence. « notre soif de signification et d'espérance n'est pas prise en compte par la science car on ne sait pas l'introduire dans les équations ! ». En revanche, tout comme la philosophie et l'art de leur côté, la foi s'intéresse aux questions existentielles concernant le sens de la vie, la présence de l'au-delà, l'existence de Dieu, la relation des Hommes avec Lui, et s'oriente donc sur le « pourquoi » de l'existence. La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas.''
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Dans les différents domaines de la science, les grandes avancées se sont toujours faites dans la douleur et les schismes. Et c'est grâce au courage et à l'opiniâtreté des grands découvreurs contre la "masse scientifique" ( les non-découvreurs, certains enseignants et autres réticents au changement... ), que des percées significatives ont finalement été reconnues, pour s'imposer à leur tour comme le nouveau dogme.

Les scientifiques seraient bien avisés de relire de temps à autre l'histoire des sciences afin de garder en mémoire le fait que, de tout temps, les théories improbables d'hier sont souvent devenues les vérités du lendemain.

En effet, ceux-là même qui se targuent d'objectivité froide, les champions de la rationalité, se transforment rapidement en inquisiteurs radicaux, et lorsqu'ils sont à court d'arguments, manient l'insulte et le mépris. Et quant à ceux qui auraient l'audace de s'intéresser à ces phénomènes étranges, on dira qu'ils ont "pété les plombs".

On jette l'anathème sur les hérétiques, on les excommunie, à défaut de les brûler, on les punit "universitairement", on les privera de thésards, de bourses ou de labos et les comités de lecture des grandes revues scientifiques les musèleront en empêchant leurs publications.

Ces agissements, contraires à l'éthique scientifique, ne sont pas toujours le fruit de la malhonnêteté, car souvent l'enjeu peut inhiber les esprits les plus brillants, et une conclusion dérangeante peut fausser l'étude d'un phénomène ; de plus, "si l'on s'est trompé, on a l'air bête", alors prudence, voire ignorance... On tient plus à sa réputation qu'au rétablissement de la vérité. Il est plus facile pour les scientifiques d'ignorer les preuves gênantes et de continuer dans la lignée établie que de construire un nouveau modèle sur des exceptions.

La grande majorité des scientifiques préfère ignorer les phénomènes qui posent problème. Ce faisant, ils pratiquent la politique de la chaise vide.Cet état de fait permet alors aux scientifiques de refuser tout débat, toute recherche, avec la tête haute et le sentiment du devoir accompli. En effet ils ne peuvent pas, eux, se mêler de pseudo-science, puisque c'est le domaine des charlatans.Pourtant la véritable vocation des scientifiques ne serait-elle pas liée à une constante ouverture d'esprit leur permettant d'émettre des hypothèses en fonction de l'étude des faits d'une manière rationnelle, c'est à dire avec un minimum d'arrière-pensées ( ceux qui prétendraient n'en avoir aucune seraient des menteurs ), plutôt que de nier l'évidence des faits et de rejeter d'emblée des domaines de recherche novateurs, tout simplement parce qu'ils risquent d'ébranler leurs sacro-saints dogmes ou bien parce qu'il n'ont aucune idée quant à la méthode d'investigation de ces découvertes impossibles.

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SOURCE
Après les sectes, le matérialisme s'attaque directement aux religions fondamentales.C'est en utilisant les mêmes arguments contre les sectes que les matérialistes tenteront de détruire en bonne partie les croyances des adeptes des grandes religions fondamentales telles le Christianisme, le Judaïsme et l'Islamisme.

C'est ainsi que les religions occidentales DIVISENT les humains au lieu de les RELIER -origine du mot RELIGION -

Comme nous l'avons étudié lors des cours précédents, nous constatons que plus nous remontons dans les temps dits primitifs, plus nous nous rapprochons des découvertes scientifiques modernes en matière d'énergie, de lumière, de particules sub-atomique en physique quantique. De la même manière nous pouvons ajouter que les religions occidentales sont de moins en moins spirituelles. En effet, nous en sommes à croire que Dieu s'est fait homme et qu'il est mort pour nos péchés. Alors qu'à l'origine de toutes démarches spirituelles authentiques, dieu est partout et en toutes choses comme dans l'ANIMISME. L'humain doit s'associer à la création par AMOUR, INTELLIGENCE ET VOLONTÉ sans intermédiaires -prêtres, gourous ou dogmes intellectuels- .

Ce n'est pas en attendant le travail des autres ou d'un autre, à sa place que l'humain évolue. En Orient, les religions sont des ARTS DE VIVRE plus que des dogmes figés dans des concepts abstraits -"ce qu'il faut croire pour aller au ciel". La RÉINCARNATION oblige l'être humain à se responsabiliser immédiatement dans ses actes car il subira, par lui-même, les conséquences dans ses prochaines vies. Au contraire des nouvelles religions occidentales -qui oxydent le mental- le message généralement diffusé par les enseignements "naturels" face à la quête "naturelle" de dieu est de vivre et laisser vivre tout en faisant aux autres ce qu'on voudrait qu'on nous fasse à soi-même. C'est aussi le message de Jésus. C'est un message universel qui correspond à l'ARCHÉTYPE UNIVERSEL. Mais qui l'applique réellement dans les grandes religions occidentales ?
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Moins une RELIGION change, plus elle nie l'ESPRIT qui souffle. En général, ce sont des RELIGIONS dogmatiques figées dans des textes écrits il y a de milliers d'années. Ceux qui captent l'ESPRIT ne restent pas prisonniers dans une RELIGION quelle qu'elle soit. La VIE est alors leur religion... un ART DE VIVRE intégré aux autres humains dans la Nature. Un proverbe populaire dit: "Il est bon de naître dans une religion, mais il n'est pas bon d'y mourir".

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L'expression « Âge sombre » ou « Âges obscurs » ou « Siècles obscurs » est employée par l'historiographie, en particulier dans le monde anglophone au travers de l'expression anglaise Dark Ages, pour désigner toute période considérée comme funeste ou négative de l'histoire d'un peuple ou d'un pays.

Le Moyen Âge a souvent été présenté par les historiens du XIXe siècle, comme un âge sombre de l'Europe, et ceci depuis son commencement jusqu'à l'avènement de ce qu'il était convenu d'appeler la Renaissance au XVIe siècle.l'Antiquité tardive est fréquemment présentée comme un « âge sombre », particulièrement entre les années 550 et 750, au moment où la civilisation antique passe pour avoir été détruite par les Grandes invasions. L'adoption en 380 du christianisme comme religion d'État de l'Empire romain fut également un motif de filtrage, voire de mise à l'index d'un certain nombre d'écrits des penseurs de l'Antiquité dont les textes furent jugés incompatibles avec la nouvelle doctrine. D'autre part, il y eut effectivement des pertes de certains manuscrits antiques par grattage, par des copistes dans les monastères, mais surtout parce qu'ils avaient besoin de parchemins « neufs » — très difficiles à se procurer à l'époque —, et dont la seule raison est qu'ils ne trouvaient pas d'utilité aux textes anciens ainsi effacés.


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L'Humanité vit,depuis déja fort longtemps,un grand drame: Les ''VALEURS'' matérielles sont confondues avec les authentiques VALEURS Spirituelles.
L'Age Kali, ou Age de Fer, signifie Age Sombre. Il est entièrement dominé par "Tamas", la tendance descendante, l'obscurité.
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Les hindous ont sans doute voulu souligner avec insistance le déclin qui caractérise ce dernier âge. - Que disent les textes à propos de l'Age Kali - Age de Fer ? "Lorsque règnent la tromperie, le mensonge, l'inertie, le sommeil, la malfaisance, la consternation, le chagrin, le trouble, la peur, la tristesse, cela s'appelle l'Age Kali qui est exclusivement ténébreux..."
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Les vaidorges de Baavi sont des machines gravitationnelles utilisant ces forces. Elles ont des coques neutroniques, de poids négatif, et tout l’engin entre en résonance avec les ondes gravitationnelles qui se propagent à une vitesse supérieure à celle de la lumière et pénètrent partout. Cette entrée en résonance procure une énergie s’opposant aux effets de masse, si l’engin est déjà dans un milieu de poids négatif et de force gravitationnelle autonome.

Bref, après une vingtaine de pages ou il explique tout le processus scientifique du voyage dans le temps et dans l’espace, notre informateur en arrive au moment critique ou la vaidorge, arrivant aux frontières de la vitesse gravitique, bascule littéralement dans l’anti temps, ou anti-univers, sans être désintégrée.
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A ce sujet, précise-t-il, il ne faut pas confondre « univers de temps négatif» (dit anti temps) avec les particules négatives de l’univers en expansion (notre univers) qui constituent des antimondes !

Un antimonde n’est qu’une autre galaxie ou la matière est, pour notre galaxie, de l’antimatière. L’univers de temps négatif s’écoule donne en sens inverse du notre : c’est l’univers en contraction.
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Comme on peut le constater, la partie scientifique de cet exposé ne s’adresse guère qu’a des techniciens avertis et mieux vaut nous borner a donner simplement quelques dessins représentatifs des engins intergalactiques de Baavi, non sans souligner au passage leur nom Tibétain de vaidorges (Notre informateur emploie aussi le mot « tore » se rapportant à la machine à voyager dans le temps, conçue par l’ingénieur astronome Emile Drouet).
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L'histoire des ummites est des plus étranges, il est aussi difficile de prouver que ce n'est pas un canular, que de prouver que c'en est un ! cela dure depuis plusieurs dizaine d'annéees, et ce n'est visiblement pas fini... C'est donc maintenant à vous de juger !

Tout commença en 1934, dés les premières expériences radio à haute fréquence. Pour la première fois de l'histoire des ondes radio s'échappèrent de notre planète ..
..14,4 année lumière plus loin un autre système stellaire ,possédant une planète dénommé Ummo où une gigantesque antenne est en orbite , capta vers 1949 un message assez bref provenant de la Terre. Les scientifiques de Ummo essayèrent de le décrypter, mais en vain. Ils envoyèrent alors un corps expéditionnaire Ummite en direction de l'astre d'où le signal avait été émis. Le 28 mars 1950, une nef pénétrait dans l'atmosphère terrestre, la descente s'effectua aux environ du village de 'La Javie' dans les basses-Alpes en France. Ils installèrent une première base a cet endroit qui paraissait désertique. Ils passèrent un certain temps à analyser ce nouvel environnement et leurs habitants. Puis s'implantèrent un peu partout: Allemagne, Australie, Amérique du Sud, CANADA, USA, Danemark, Espagne ..Etc. En 1965, ils rentrèrent pour la première fois en contact avec un terrien espagnol nommé Fernando SESMA par téléphone puis par courrier. Par la suite, les ummites étendirent leur correspondance à plusieurs contacts. En 1988, il y avait 3850 pages originales, envoyés à de nombreux destinataires sous forme de copies représentant 160000 feuillets !


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https://www.jp-petit.org/science/mhd/mhd_fr.htm
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http://www.dailymotion.com/video/xswfn_jean-pierre-petit-mhd-et-univers-ju_tech
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http://www.syti.net/Ummo.html
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http://www.ummo-sciences.org/
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MAGNÉTO - HYDRO - DYNAMIQUE
http://www.esoterisme-exp.com/Section_etoile/Propulsion/mhd.php
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https://ufoetscience.files.wordpress.com/2013/11/78867825dossier-mhd-jpg.jpg
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de 1950 à Nos Jours
http://www.artivision.fr/ummo.html
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LE MYSTÉRIEUX EMBLÈME-CLIQUEZ ICI--Des correspondances dans des quantités de registres culturels-


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-TABLE Des MATIÈRES -CLIQUEZ ICI-

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Celui qui va renaître est symboliquement mort noyé, quelques instants auparavant… Il a rendu son dernier soupir d’impureté, et son ultime inspiration se transformera en souffle nouveau, bénit, purifié. Il ressuscitera à sa nouvelle vie. Désormais, ce qu’il dira devra être emprunt de sagesse et de pureté.Tout d’abord, il est essentiel de comprendre la signification du mot « baptême ». Le mot « baptiser », n’est pas du tout un mot français. C’est un mot purement grec transcrit en alphabet français. Il vient du mot grec « baptizo » qui signifie en anglais « to DIP », en français « immergé », « trempé ». Ainsi, il est fort de constater que dans la signification du terme « baptême », il y a véritablement une notion d’immersion, de faire en sorte que quelque chose trempe.

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NICODEME -VIDÉO CLIQUEZ ICI-
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Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n’est pas avec lui. »
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. »
Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu’on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair n’est que chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il vous faut renaître.
Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »

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C'est en 1571 que Montaigne décide de se retirer dans sa "bibliothèque", au château de Montaigne. Il entreprend dès lors la rédaction de son principal ouvrage, "Les Essais", sur lequel il travaille jusqu'à la fin de sa vie.

De 1580 à 1581, il voyage en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie, pour des raisons de santé et tient un "Journal de voyage" qui ne sera publié qu'en 1774. C'est à Rome qu'il apprend qu'il a été élu maire de Bordeaux, fonction que son père avait déjà tenue. Il exercera ce mandat jusqu'en 1585 en essayant de tempérer les relations entre les catholiques et les protestants. Lui-même catholique, il est respecté par Henri III, catholique, et par Henri de Navarre, protestant. Lorsque ce dernier, devenu le roi Henri IV, l'invite à la cour comme conseiller, il décline la proposition afin de poursuivre, enrichir et réviser "Les Essais".

Dans les Essais, Montaigne se dépeint lui-même, comme un sujet observé, sans artifice, pour révéler son "moi" dans son entière nudité, pour se comprendre et comprendre le monde. Il laisse libre cours à ses pensées souvent imprégnées de pessimisme, telles qu'elles se présentent à lui. Son étonnement philosophique commence avec sa devise "Que sais-je ?". Son influence sur la littérature française est très importante.

L'oeuvre de Montaigne est celle d'un sceptique qui veille à bannir les doctrines intangibles et les certitudes aveugles. Il s'attaque à tous les dogmatismes, qu'ils soient religieux ou philosophiques, ne figeant jamais son scepticisme, son doute méthodique sur des certitudes ou des absolus. En pleine guerre de religions, il affiche sa tolérance et son aversion pour les luttes fratricides entre catholiques et protestants, considérant que la complexité des situations ne peut se régler par l'opposition binaire. S'il croit en Dieu, il considère que l'homme ne peut spéculer sur sa nature et qu'il doit être dégagé des croyances et des préjugés qui l'accompagnent. Pour Montaigne, l'homme a la possibilité et le pouvoir de faire naître en lui la liberté de pensée.

« La philosophie est la science qui nous apprend à vivre.» dit Montaigne.

Il entend par philosophie le mouvement de la pensée vivante quand elle se confronte à l’essentiel (la mort, l’amour, l’amitié, l’éducation des enfants, la solitude, l’expérience…) et à soi. C’est pour lui l’apprentissage de la sagesse : philosopher c’est vivre heureusement, ou le plus heureusement possible. C’est « une très douce médecine que la philosophie, car des autres on n’en sent le plaisir qu’après la guérison, celle-ci plaît et guérit ensemble (…)


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En 1994, Christopher Reeve achète Eastern "Buck" Express, un cheval de douze ans, lors d'un tournage, et l'entraîne pour des compétitions où il reçoit de nombreux prix. Le 27 mai 1995, Buck manque un saut d'obstacles et son cavalier est désarçonné. En tombant lourdement au sol du haut de son 1 mètre 93, l'acteur se brise deux vertèbres cervicales et sa moelle épinière est sectionnée. Cet accident le laisse tétraplégique.
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Dans les jours qui suivent l’accident, il souffre de delirium et pense au suicide, mais l'amour de Dana Morosini l'encourage à se battre malgré sa situation dramatique. Dans sa maison près de New York, du personnel médical l’assiste dans les gestes les plus élémentaires de la vie. Durant son séjour à l'hôpital, il reçut la visite de Robin Williams qui déboula sans prévenir par la porte, grognant quelque chose et en prenant un accent russe, l'informant qu'il était proctologue et qu'il allait devoir l'examiner de suite. Reeve avoua que ce moment fut la première fois où il riait depuis son accident et que depuis ce jour, il sut que sa vie allait bien aller. Il crée avec son épouse la fondation Christopher and Dana Reeve Paralysis Resource Center afin de développer la recherche sur la réparation de la moelle épinière : leur combat contre le handicap va durer plus de dix ans. L'extrême humilité et la ténacité de celui qui incarna Superman va émouvoir et rassembler des milliers de personnes. Il meurt le 10 octobre 2004 d'une crise cardiaque, à l'âge de cinquante-deux ans, laissant derrière lui trois enfants et son épouse Dana Reeve qu'un cancer du poumon emportera deux ans plus tard.


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Également connue sous le nom d’hyperostose vertébrale engainante ou ankylosante, la maladie de Forestier s’apparente à une arthrose du dos. Elle affecte aussi bien les épaules que la colonne vertébrale et le bassin. Elle débute sa progression en s’attaquant aux ligaments qu’elle va venir ossifier. C’est cet « endurcissement » qui va causer les premières raideurs le long de la colonne vertébrale. En évoluant, la maladie de Forestier crée des ponts osseux entre les vertèbres dorsales. Ceux-ci s’étendent de façon progressive aux vertèbres lombaires et cervicales. Les patients peuvent donc sentir les signes de l’affection de la base de leur tête jusqu’à la partie supérieure du fessier. En outre, dans des cas plus rares, elle peut toucher les articulations des hanches. Il est aussi possible qu’elle entraîne un rétrécissement du canal rachidien, ce qui compresse les racines des nerfs sciatiques.
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La maladie de Forestier est globalement bien tolérée par les malades. Elle se cantonne bien souvent à une limitation assez faible ou modérée des articulations. La plupart du temps, ce phénomène n’est même pas considéré comme réellement douloureux par les personnes en étant atteintes. Cependant, les ponts osseux créés par l’affection engendrent une diminution significative de la mobilité de la colonne vertébrale, phénomène qui peut s’avérer être plutôt handicapant.
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Les causes de la maladie de Forestier sont pour le moment encore méconnues. Néanmoins, les spécialistes sont arrivés à la conclusion que le diabète est un réal facteur de risque. Ils ont également remarqué qu’un excès de vitamine A dans le métabolisme peut entraîner la survenue des premiers symptômes de l’affection. De plus, les sujets souffrant déjà d’une arthrose du dos sont plus enclins à développer la maladie de Forestier.

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"Prudent, Alain Renaux, l’auteur de la photo, préfère dire “le fait est là” plutôt que “la fée est là”. Ethnobotaniste au C.N.R.S., ce rationnel, qui a pourtant l’habitude de parler aux plantes, essaie de comprendre.

En été, il avait prévenu le petit marronnier qui pousse devant chez lui qu’il allait le couper en hiver. Il remarque, au printemps suivant, que la souche a fait des rejets : une tige principale et trois tiges secondaires.
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Trois ans plus tard, il s’apprête à nouveau à couper. Mais avant, il veut photographier le marronnier pour les besoins de sa prochaine conférence. Il prend sa scie et son vieil F.t.b. Canon. La vigueur et l’élégance du bourgeon de la tige principale attirent son regard. En l’observant, il découvre la silhouette d’une petite femme dont les formes se précisent à travers l’objectif. Il prend la photo, mais prudemment range sa scie.Regardez attentivement la photo...
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Je ne l'ai pas vu du premier coup mais dès que vous posez les yeux sur elle,cela semble évident.Et surtout fascinant.La forme du visage, les mains jointes. Les yeux, le nez, la bouche, la taille fine, agenouillée selon moi, tout est visible. Jusqu'aux marbrures de ces ailes.Matière à réflexion : et si les anciens qui imaginaient des esprits et des fées dans la nature avaient raison ?"


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De nombreuses épithètes sont utilisées pour désigner les fées, telles que « bonnes », « bonnes-dames » et « bonnes et franches pucelles » en français, « bon peuple », « peuple des Fées »

Le mot fée vient du latin "FATA", lui-même dérivé de "FATUM", le destin. A l'origine, la fée, c'est l'entité surnaturelle qui préside à la destinée des hommes. Elle peut être bonne ou mauvaise pour celui sur le destin duquel elle se penche.Les fées ont un nom qui dérive de fate, lui-même dérivant de toute une série de termes latins indiquant le destin, la fatalité. Les premières fées se nommaient d'ailleurs fatas. Le nom fée se dit "fairie", alors que l'adjectif est "fairy". De Plus, faith veut dire FOI.

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Petit peuple est un terme qui désigne les petits êtres humanoïdes issus des mythologies et du folklore, principalement celtique et nordique : les fées, mais aussi les lutins, trolls, gnomes, elfes et êtres assimilés.Dans de nombreux pays d'Europe, les créatures surnaturelles du folklore étaient désignés indirectement par différentes périphrases, avec des expressions comme « Belles gens », « Bon gens », « Petit peuple ». Dans les pays scandinaves, le terme småfolk (littéralement « petit peuple ») désignait ainsi les petites créatures surnaturelles du folklore.L'elficologie est un néologisme créé par Pierre Dubois pour désigner l'étude du petit peuple. Il emploie ce terme pour la première fois en 1967, lassé de répondre « écrivain » lorsqu'on lui demandait sa profession.

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La Genèse du Réel
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INTRODUCTION DU LIVRE
LA GENÈSE DU RÉEL
Les études supramentales ont vraiment commencé en 1969, alors que la lumière de l’intelligence cosmique est descendue sur terre pour instruire objectivement l’homme des lois de la vie et de l’univers. Fort de cette nouvelle énergie qui lui permit enfin de reconnaître son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l’homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime pendant des millénaires, en même temps qu’il dévoilait les mystères de l’inconnu en répondant de façon définitive aux questions de l’existence. Celles-ci ont nourri l’activité des religions, des philosophies et des mouvements ésotériques, et trouvent à la fin du vingtième siècle des réponses à la mesure de l’angoisse qu’elles ont créée dans la pensée de l’homme.
La dynamique des études supramentales repose sur le mouvement de l’énergie à travers un esprit créatif.

Voilà pourquoi ce livre, premier d’une série, ne présente pas une vision encyclopédique de la psyché humaine, mais plutôt une approche évolutive permettant l’intégration progressive des lois universelles de la vie et de la mort. Et voilà pourquoi la lecture de La Genèse du réel est ouverte, car chaque chapitre présente en lui-même la synthèse tout en étant qu’une partie de celle-ci. À un mode d’écriture différent, libre du connu des formes mêmes de la littérature de l’esprit, convient un mode de lecture libre des attitudes anciennes.

La perception du réel repose sur une double articulation fondamentale : l’involution, période d’ignorance de l’homme au cours de laquelle il a subi les lois de la vie sans en comprendre les mécanismes, et l’évolution, période d’intégration des lois de l’univers, où l’homme rejoint enfin sa nature, son essence, et en manifeste dans la matière la puissance créative.

La Genèse du réel marque le début d’une littérature cosmique, elle ne représente qu’une fraction de ce qui sera publié au cours de la prochaine génération. Car il devient de plus en plus nécessaire, selon le temps et l’heure, que l’homme sache que nous vivons à la fin d’un cycle où le tout pour le tout sera joué contre l’homme, contre la liberté réelle de son esprit, sa seule force, sa seule lumière. Voilà pourquoi l’évolution future sera préparée par la diffusion d’œuvres qui, dans le sillage de celle-ci, serviront à lui faire reconnaître ce qui ne peut être pensé, et feront de lui un pionnier de l’impossible. B.de M. ...
VIDÉO CLIQUEZ ICI--La Genèse du Réel lors de son lancement en 1988-
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