Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Anecdotes

par panthère58, samedi 18 août 2018, 11:39 (il y a 2050 jours)

:-) Je viens tout juste d'écouter le premier épisode de la télésérie de Spielberg presqu'une quinzaine d'années depuis ma première écoute. Dans cet épisode, il y a un crash d'OVNI et un des extraterrestres qui y a survécu, prend l'apparence d'un héros d'une bande dessinée intitulée THRILLING SPACE appartenant à une femme délaissée et négligée par son mari absent, femme qui l'accueille et le soigne. Ils finissent par faire l'amour. Elle devine qu'il vient d'ailleurs lorsqu'il lui remet sa bande dessinée qui a inspiré son apparence et elle lui demande pour le voir sous sa véritable apparence. On ne voit que l'expression du visage de la femme qui le regarde pendant quelques secondes. Puis il lui dit "il vaut mieux que tu rentres". Peu après, des objets lumineux viennent le chercher. Je voulais juste relever la coïncidence avec Odette Lemieux.

[image]


;-) Dans le deuxième épisode intitulé "Jacob et Jesse", l'action débute le 18 décembre 1958. Et dans les apparitions "guest Starring", il y a James Kirk !


Nous sommes le 18 août et 1958...
Dans la photo ci-bas, l'extraterrestre ou intra, prend l'allure de l'écureuil de l'histoire que lui raconte sa mère pour amener le jeune garçon à lui faire confiance et à le suivre.

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Anecdotes

par panthère58, samedi 18 août 2018, 15:15 (il y a 2050 jours) @ panthère58

:-) Pendant toute la télésérie, la narration est faite par Allie, la jeune surdouée qui apparaît vers la fin. Elle est le résultat génétique d'un mélange de gènes humains et extraterrestres sur plusieurs générations. À la fin du deuxième épisode, son commentaire sied bien au sujet du VOR180818 sur le thème de la dualité. Attention, je ne fais que relater son commentaire. Ça n'implique pas que j'y adhère. C'est une coïncidence anecdotique, encore une autre !


https://www.facebook.com/rgkiwan/ : VOR180818 Dualité Actuelle, Effet du Double?

Avoir accès à presque toutes les informations possibles de l'actualité politique, scientifique et autres selon nos propres intérêts individuels ne semble pas produire l'harmonie intérieure tant recherchée!

Alain Nyala philosophe consultant nous propose d'accepter la réconciliation des contraires, sinon ça tiraille.

[image]


Allie : People believe what they want to believe. They find meaning where they can, and they cling to it. In the end, it really doesn't matter what's a trick and what's true. What matters is that people believe.

Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Ils trouvent du sens où ils peuvent et ils s'y accrochent. Finalement, ce qui est faux et ce qui est vrai n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est que les gens croient.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Anecdotes

par panthère58, samedi 18 août 2018, 19:45 (il y a 2050 jours) @ panthère58

:-) Pendant toute la télésérie, la narration est faite par Allie, la jeune surdouée qui apparaît vers la fin. Elle est le résultat génétique d'un mélange de gènes humains et extraterrestres sur plusieurs générations. Au début du troisième épisode, son commentaire sied bien au sujet du VOR180818 sur le thème de la dualité. Attention, je ne fais que relater son commentaire. Ça n'implique pas que j'y adhère. C'est une coïncidence anecdotique, encore une autre !

https://www.facebook.com/rgkiwan/ : VOR180818 Dualité Actuelle, Effet du Double?

Avoir accès à presque toutes les informations possibles de l'actualité politique, scientifique et autres selon nos propres intérêts individuels ne semble pas produire l'harmonie intérieure tant recherchée!

Alain Nyala philosophe consultant nous propose d'accepter la réconciliation des contraires, sinon ça tiraille.

[image]

JESSE HEYS

Allie : People like to examine the things that frighten them, to look at them and give them names, so saints look for Gods, and scientists look for evidence. They're both just trying to take away the mystery, to take away fear.

Les gens aiment étudier les choses qui les effraient, les observer et leur donner un nom. Le mystique cherche Dieu, et le scientifique cherche des preuves. Tous les deux essaient seulement d'éclaircir le mystère, de chasser la peur.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

VOR180818

par panthère58, dimanche 19 août 2018, 10:45 (il y a 2049 jours) @ panthère58

:-) Double vs Dualité : jeux de mots forcés qui a mal enligné le VOR180818. Double et dualité : deux choses complètement différentes. Réconcilier les contraires : utopique. À trop vouloir intellectualiser et actualiser des connaissances acquises, on s'y perd. Surtout si notre définition du double diffère comme c'est le cas dans le VidéOrandia présent. Et pourquoi parler de double quand on parle d'au moins 7 corps ? On devrait parler de septuple… !, non de double. M'enfin… Définir le corps humain et ses contreparties plus subtiles est une chose ; définir l'esprit qui chapeaute ce véhicule en est une autre.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Anecdotes

par panthère58, samedi 18 août 2018, 21:40 (il y a 2050 jours) @ panthère58

:-) Deux anecdotes reliés au quatrième épisode "ACID TESTS". D'abord, l'action se transpose en Alaska. Là-bas, des choses étranges se sont passées en 1958 (décidément… :-D ) et qui a résulté aux jumeaux Larry et Lester, moitié humains, moitié extra/intraterrestres.

Puis on fait le rapprochement entre le langage extra/intraterrestre et les hiéroglyphes égyptiens (à tort ou à raison).

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Anecdotes

par panthère58, dimanche 19 août 2018, 15:02 (il y a 2049 jours) @ panthère58

:-) Pendant toute la télésérie, la narration est faite par Allie, la jeune surdouée qui apparaît vers la fin. Elle est le résultat génétique d'un mélange de gènes humains et extraterrestres sur plusieurs générations. Au sixième épisode, soit "Charlie and Lisa", son commentaire se rapporte au Père Noël (Mère Grand) : "dire ou ne pas dire", le "mensonge cosmique". Attention, je ne fais que relater son commentaire. Ça n'implique pas que j'y adhère. Mais dans ce cas-ci, ça rejoint ma pensée. C'est une coïncidence anecdotique, encore une autre !

[image]

Allie : Les gens prétendent que lorsqu'on grandit, on rejette ce qui nous a été enseigné. On se rebelle contre le monde dans lequel nos parents ont travaillé si fort et dans lequel ils nous ont fait entrer. Quand on grandit, il y a des moments où on rejette l'autorité de nos parents. Mais je ne crois pas que ce soit obligatoire. On rejette leur autorité lorsqu'on s'aperçoit qu'ils n'en savent pas beaucoup plus que nous sur la vie. Ils n'ont pas toutes les réponses. ON SE RÉVOLTE QUAND ON DÉCOUVRE QU'ILS NOUS ONT TOUJOURS MENTI, QUE LE PÈRE NOËL N'A JAMAIS EXISTÉ.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Réflexions

par panthère58, lundi 20 août 2018, 15:15 (il y a 2048 jours) @ panthère58

:-) Eh oui, je l'ai écoutée en rafale. Et c'est déjà terminé. Pendant toute la télésérie, la narration est faite par Allie, la jeune surdouée qui apparaît vers la deuxième moitié des épisodes. Elle est le résultat génétique d'un mélange de gènes humains et extraterrestres sur plusieurs générations. Au dernier épisode, soit "TAKEN / DISPARITION", Allie nous partage certaines réflexions. Attention, je ne fais que relater celles qui me touchent. Ça n'implique pas que j'y adhère entièrement. Mais ça alimente ma réflexion en espérant que ça puisse alimenter la vôtre.

[image]

Allie : Les gens parlent beaucoup comme si la chose la plus importante dans la vie c'était d'être toujours lucide sur ce qu'on vit vraiment. Mais tout ce qu'on peut faire, tous les projets auxquels on rêve, sont un peu des mensonges. On ferme les yeux et on fait semblant que le jour ne viendra jamais où on n'aura plus besoin de former le moindre projet. L'espoir est le plus gros mensonge qui soit et c'est le meilleur. On doit continuer à avancer comme si c'était tout ce qui comptait. Autrement, on ne peut plus aller de l'avant.

Allie : Comment faire pour accepter le départ de quelqu'un? Comment faire pour comprendre que c'est bien, que rien n'est éternel? Comment trouver un moyen de continuer à aimer la vie après ça au lieu d'en avoir le cœur brisé? La chose la plus difficile à apprendre, c'est comment se dire au revoir.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Réflexions

par D*ann, lundi 20 août 2018, 16:42 (il y a 2048 jours) @ panthère58

Allô Panthère58,

Bravo pour le rappel de cette série que j'ai beaucoup appréciée à l'époque. J'ai le goût de la regarder à nouveau. J'avais noté tous les commentaires d'Allie que je trouvais souvent très pertinents....Tes commentaires aussi, d'ailleurs.
C'est un bon retour!

Avatar

TAKEN / DISPARITIONS (Steven Spielberg) / Réflexions

par panthère58, lundi 20 août 2018, 19:36 (il y a 2048 jours) @ D*ann

:-) Heureux d'avoir de tes nouvelles D*ann. Beaucoup d'émotions suscitées par cette télésérie. Là, je commence à réécouter pour une Xième fois les X-Files. Je n'ai pas pu écouter leur dernière saison. Je fais un parallèle entre Allie et le fils de Dana et Mulder, William. Mon épisode préféré : ALL THINGS / EXISTENCES (S7/É17), où il est question des coïncidences, de la "magie des anges" comme dirait Kiwan (pour Richard Glenn).

Lien vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=fcWf-tgl_GU

Par la suite, au programme MILLENNIUM, SMALLVILLE, MERLIN, SUPERNATURAL... J'entame en numérologie la dernière année d'un cycle de 9 ans qui s'avère aussi être le dernier cycle d'un sous-chemin de vie de quelques décennies et qui devrait me mener vers de nouveaux horizons à partir de l'été 2019. Sans compter que je repasse sur mon signe chinois de naissance présentement. Donc, c'est une année d'introspection et de récapitulation avant de quitter les 7 qui ont jalonné ce sous-chemin de vie, pour les 5. Je vais voir si les médium/voyantes que j'ai consultées ont vu juste. Et certaines choses qu'elles m'ont signifiées sont en lien avec des E.T. sans les avoir identifiés. Dans le fond, peut-être n'ont-elles fait que la lecture de mon intérêt pour le phénomène, et non une voyance réelle. Il faut toujours garder un certain recul. À plus et bonne réécoute de TAKEN. Elle en vaut la peine.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 11:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum