Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #33 Dualité Actuelle, Effet du Double

par Spyrale, jeudi 16 août 2018, 12:46 (il y a 2052 jours)

Au bord du feu de camp à Mont-Saint-Hilaire chez Kiwan.
Bienvenue à toutes et à tous beau temps / mauvais temps!
informations ici.

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT

Informations sur le Facebook de Richard Glenn.

Lien vers le VidéOrandia: VOR180818 Dualité Actuelle, Effet du Double?


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #33 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 16 août 2018, 17:30 (il y a 2052 jours) @ Spyrale

[image]


[image]
[image][image]VIDÉORANDIA #33

[image]

[image]

[image]
[image]
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 33:
SOURCE


-Le 11 symbolise la maîtrise sur le plan matériel, le 22 sur le plan mental, le 33 sur le plan spirituel.


-Le Christ dans les évangiles accomplit 33 miracles dont 24 furent des guérisons.


-La trente-troisième année d'une personne, c'est l'âge parfait, celui du plein développement, selon Marie d'Agréda. C'est à cet âge que Jésus-Christ fut crucifié et que Krishna, le dieu aux 16000 épouses et aux 180000 fils, mourut pour racheter le Karma de l'humanité. Saint Joseph avait aussi 33 ans lorsqu'il prit pour épouse la Vierge Marie, selon les visions de Marie d'Agréda. Et selon certains auteurs, c'est l'âge qu'aura l'antéchrist au moment de son avènement.


-La tradition hébraïque distingue 32 voies de la Sagesse auxquelles elle ajoute Aïn Soph ou l'inconnaissable.l’étude du Symbolisme des 10 Séphiroths, des 22 Courants, et du Zéro, constitue « Les 33 Voies de la Sagesse », 33 voies qui peuvent mener à une meilleure compréhension de la Cause des Causes.

-Dans sa Divine Comédie, Dante consacra 33 chants au Purgatoire et 33 chants au Ciel.


-Les 33 grades (ou degrés d'initiation) de la hiérarchie franc-maçonnique, divisibles en 3 séries de 11. Et 33 membres composent le Conseil de l'Ordre du Grand Orient de France.

-Nombre de jours du cycle "intellectuel" dans le biorythme.


-Le logo des Nations Unies représente un globe terrestre divisé en 33 parcelles. Et on compte 13 épis à gauche et à droite du globe, et 13 lettres des deux mots "Das UNO-Emblem".


-La quantité de lunes orbitant autour de la planète Saturne.


-Nombre total de vertèbres de la colonne vertébrale du corps humain, dans lesquelles passent 33 paires de groupes nerveux.


-Parmi les abréviations utilisées en télégraphie et en téléphonie, et qui sont employées mondialement, on retrouve le nombre 33 qui a pour signification "fondest regards". Par exemple, les femmes radioamateurs s'en servent parfois pour terminer leur conversation.


-Pouquoi les médecins nous font-ils dire 33? Lors d'une auscultation, les médecins demandaient aux patients de dire trente-trois. Trente-trois aurait été choisi parce qu'il produit de façon significative des sons graves permettant la perception des vibrations de la cage thoracique transmise par la voix. Le thorax se comporte comme une caisse de résonance, vis à vis des vibrations laryngées, surtout pour les voix graves.Chez les anglophones c'est le "Say 99" qui est utilisé pour les mêmes raisons.

[image]

[image]
[image]
''Il existe entre l'initié et le profane le même rapport qu'entre l'adulte et l'enfant : on ne peut pas tout dire à un enfant''
Tout enseignement ésotérique comporte une partie exotérique (pour le profane) et une partie ésotérique (pour l'initié). En principe, la partie de l'enseignement « cachée » au profane ne contredit pas l'enseignement donné au public. Il apporte en général un «deuxième sens» aux aspects de l'enseignement exotérique. L'ésotérisme fait usage de symboles. Ces derniers peuvent être empruntés à la culture aussi bien qu'à la nature. La fonction du symbole dans l'ésotérisme est de signifier autre chose que le sens terre à terre, en montrant soit un sens profond soit une représentation approximative d'une expérience spirituelle.Exotérisme et Ésotérisme constituent à eux seuls toute la réalité du « REVELATUM » comme l’AVERS et le REVERS D'UNE MÊME MÉDAILLE.Un adage de la Tradition dit qu'il n'y a pas de secret mais des degrés de compréhension.Il se trouve que si l'enseignement est communicable, l'expérience, elle, ne l'est pas.
[image]

POUR RÉSUMER, NOUS DIRONS QUE L'ÉSOTÉRISME EST:

1- La science de l'intériorité de l'être: c'est-à-dire une Ontologie qui transcende toutes les spéculations purement intellectuelles, par la perception et l'expérimentation directes:

2- La science de la globalité de l'être: c'est-à-dire l'affirmation et la description d'une unité organique entre toutes les parties de l'univers, entre chaque partie et le tout (l'homme et le Cosmos par exemple) et d'une unité fondamentale de toutes les démarches relatives à la recherche d'une connaissance.

3-L'Ésotérisme donne, sur tout problème, un point de vue impersonnel (et intemporel) aux applications universelles.L'Ésotérisme, c'est ceci: Allez jusqu'au bout de sa Pensée pour se retrouver au coeur de sa pensée et, à nouveau, s'élancer de ce petit centre vers les extrémités, car ce centre contient l'ensemble. On parcourt, d'un point, la surface, l'au-delà et l'en-deca.

L'Artiste ne marche pas, il Danse,
il ne Parle pas, il Chante; de même,
L'Ésotériste prétend VOIR au lieu de Regarder.

[image]
En Inspirant l'Air, il s'Inspire.
Il cherche à interpréter le Silence des êtres et à sublimer
la violence des hommes.
Dure tache!
Il ne croit pas qu'à la Terre,
il ne croit pas qu'au Ciel,
il trouve le Ciel dans la Terre
et la Terre dans le Ciel.

[image]


[image]
[image]
Il s’agit de l’enfant qui vit en chacun de nous.Chut c’est un moment rien que pour vous… De l’autre côté, c’est le monde de votre enfant intérieur ! Et, lorsque la porte s’ouvre, vous avez une belle surprise… vous êtes dans un endroit, en pleine nature. Voyez vous marcher sur un petit sentier…. C’est le début d’un grand voyage ! Votre « double » se met à la recherche de l’enfant intérieur et il peut même l’appeler ! C’est une petite fille si vous êtes une femme et un petit garçon si vous êtes un homme !Enfin, au bout d’un moment, votre « double » rencontre cet enfant.
[image]
Ce dieu faucon aurait été assimilé à Horus sous le Nouvel Empire ; une effigie retrouvée à Tanis le représente entourant Ramsès II, alors enfant, de sa protection L'enfant tient un roseau et est surmonté d'un disque solaire.Il est représenté comme un Enfant qui met son doigt sur la bouche et qui derriere lui est protéger,surplomber,par un Horus a tête de Faucon qui est l'Horus ancien,la forme la plus ancienne du dieu représenté par un Faucon qui symbolise chez les Égyptiens la Clairvoyance.Ce dieu,guerrier et Solaire recouvre un Enfant qui lui est le SECRET.Ce dieu Double il représente de différentes façons la dualité fondamentale entre ce qui se développe a l'Extérieure puis l'Enfant intérieur qui est TÉMOIN de ce qui se développe a l'Extérieur.Cet Enfant est l'être fondamental,l'essence,Toute la question existentielle c'est Quel Harmonie va-t-il y avoir entre cet Enfant intérieur et le GUERRIER Extérieur?Dans le mouvement de l'attention du Témoin,sa dépend a quoi il s'identifie. Pour le Meilleur ou pour le Pire,la plupart du temps aux formes Extérieures...Plus cette forme extérieure s'est adapté au consensus social,au conditionnement,a l'Éducation, a la Programmation dont elle a fait l'objet, plus elle risque,a tout le moins, de s'être éloigner de l'Enfant intérieur donc dissonance.


[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI--a Partir de 48 min 20 Sec-
[image]
Imaginez qu'on lance un porte-feuille dans un TROU NOIR.- Que se passerait-il ? Avant, on pensait que, puisque rien - même la lumière - ne peut échapper à la gravité d'un TROU NOIR, le portefeuille serait perdu à jamais. Mais il semble, à présent, que c'est peut-être plus compliqué que ça.Récemment, en étudiant les équations mathématiques qui décrivent les TROUS NOIRS, on a fait une curieuse découverte. Lorsque le portefeuille disparaît dans un TROU NOIR, il semble qu'une copie de toutes les informations qu'il contient soit étalées et stockées à la surface du TROU NOIR, un peu comme les données enregistrées dans un ordinateur. Ainsi, au final, le portefeuille existe en 2 endroits. Il y a une version tri-dimensionnelle qui est perdue à jamais à l'intérieur du TROU NOIR, et une autre- bi-dimensionnelle -qui reste à la surface, sous forme d'informations.Le contenu informationnel -Tout ce qui est tombé dans le TROU NOIR - peut être intégralement exprimé sur la surface extérieure du TROU NOIR. L'idée est donc qu'on peut savoir ce qui se passe à l'intérieur rien qu'en se référant à l'extérieur.En théorie, on pourrait utiliser les informations qui sont à l'extérieur du TROU NOIR, pour reconstituer le portefeuille, par exemple.Mais voilà où ça devient vraiment fascinant. L'espace, à l'intérieur d'un TROU NOIR, obéit aux mêmes règles de l'espace à l'extérieur d'un TROU NOIR ou partout ailleurs. Donc, si on peut décrire les informations situées à l'intérieur d'un TROU NOIR, grâce aux informations stockées à la surface, il se pourrait que tout, dans l'univers - les galaxies, l'univers, nous-mêmes, et même l'espace - ne soient qu'une projection d apres informations stockées sur une lointaine surface bi-dimensionnelle qui nous entoure.Autrement dit, ce que nous prenons pour la réalité pourrait être une sorte d'HOLLOGRAMME.

[image]

[image]
Complément Surprenant Théâtre -CLIQUEZ ICI-
[image]
L'étymologie permet de mieux comprendre le sens. Persona désigne en latin le masque.Ce n'est pas la personnalité qu'il faut libérer, mais le Soi qu'il faut libérer de la personnalité. Le masque ainsi tombé, il est alors possible de rétablir ce qui a été perdu, le Soi. La théologie dit que Dieu est personnel, proposition qui choque fort ceux qui n'entendent pas la langue française. Elle a conservé au mot «personnel» son sens fondamental de «masqué». Elle signifie que Dieu est masqué par le monde, c'est-à-dire incommunicable. Pour la théologie catho-lique, le monde est le masque de Dieu.Qu'enseigne alors le masque à l'Initié ? II enseigne que la connaissance est impersonnelle et n'est connue que par ses manifestations. Elle ne peut être personnifiée comme individualité.Placé entre soi et le monde, le masque a une nature double, puisqu’il est tourné vers l’intérieur et l’extérieur en même temps.

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Darth Vador est masqué, on ne peut reconnaître l'identité du Mal. Il doit s'insinuer, discrètement, souvent à l'insu de celui qui est ciblé.Le père, conscient qu'il est sur le point de mourir, demande à Luke de lui retirer son masque pour lui permettre de voir son fils de ses propres yeux, puis meurt en paix. Ainsi tout comme sa mère en était persuadée, Luke a prouvé aux yeux de tous qu'il avait raison : Dark Vador n'existe plus. Anakin Skywalker est bel et bien de retour.Il est habillé tout en noir, car il émane cette Lumière Noire du mal, le NEGATIF, anagramme de GENATIF, car le mal engendré suscite l'action positive.

[image]

[image]
[image]
Symbolisé par les deux bras levés - Le mot appartient a une racine qui signifie 'nourriture" - Dans l’Égypte ancienne, il est une partie de l’être ou plutôt un double de l’être.Le ka est donc notre double,Notre Ka serait notre énergie spirituelle, notre conscience sans cesse qui veille à côté de nous, pour d’autres notre Ange. KA est le double de lumière, il est l’interface nécessaire entre notre corps physique et les mondes spirituels. Le Ka est un être avec lequel nous partageons notre conscience. Il est le Témoin neutre de nos actes, de nos pensées, de nos sentiments. Il ne juge pas et vit les événements de notre vie avec nous. Il enregistre ce que nous faisons afin que lorsque nous mourrons une trace soit conservée de tout ce qui a existé.
[image]
SOURCE et DÉTAIL

[image]


[image]
[image]
Les grands mystiques évoquent la supraconscience ou la conscience derrière l'observateur, domaine qui passe bien au-dessus du radar de la très grande majorité des êtres humains. Pour faire simple, nous utiliseront ici l'expression «conscience témoin» qui semble d'un abord plus facile.

À l'état de veille, il y a toujours quelque chose en nous qui regarde, un témoin silencieux derrière tout ce que l'on pense, tout ce que l'on dit, tout ce que l'on fait. Cette vigie transcendante n'émane pas notre personne en tant que telle, mais d'un autre aspect de nous-mêmes bien plus vaste et bien plus illimité que tout ce que nous pourrions imaginer. De surcroit, la conscience témoin n'est pas affectée par l'expérience ni par la Psychée. Elle Est tout simplement, à l'image d'un phare qui, par sa seule Présence lumineuse, rend la conscience consciente d'elle-même et responsable de ses faits et gestes.la conscience témoin demeure immobile en tout temps, un peu comme si sa nature n'appartenait pas à ce monde tout en y étant Présente. En méditant profondément, il est toujours possible d'approcher ce point d'immobilité appelé «infinie Présence» où conscience et espace se confondent.la conscience témoin, conformément à sa nature silencieuse et immobile, insuffle une Présence dans la psychée laissant entrevoir à certains qu'ils sont sous le regard de Dieu. Dès lors, interrogeons-nous. Qui observe? Qui se sent observé? La double nature spirituelle et matérielle de notre être ne sera jamais plus évidente ici que dans cette expérience personnelle et pleinement vécue.

[image]

[image]
SOURCE
Lorsque vous tenez un oignon dans la main, il est réel "dans un moment présent". Il est une entité-oignon qui se compose de différentes couches d'oignons. Telle l'entité-terre qui s'habillerait de plusieurs couches de vêtements superposés, les couches de vêtement ou les couches de l'oignon représenteraient différents espaces-temps ou fréquences vibratoires.
[image]
Cela signifie que sur terre, le futur et le passé font un seul et même présent, un seul espace-temps. Le passé serait représenté par les couches successives de l'oignon et le futur, le centre de l'oignon, le germe (la partie parfois verte).

Chaque planète habitée possède son propre espace-temps qui selon les fréquences et les densités, se déroulent complètement différemment. Prochainement, le cerveau humain pourra le concevoir.

[image]
En langage des oisons, le mot planète pourrait se traduire par "plan-êtes" (vous êtes "plan" ou "vous êtes le plan"), en quelque sorte vous êtes "planifiés" sur une seule et même planète. Planétaire signifie aussi "terre plane", mais aussi "plan est terre", ou "plan éther", le "plan de l'éther", n'est-ce pas ?

[image]
''Chacun d'entre nous à la naissance est au cœur de notre propre «oignon.''
[image]
On parle de ce principe lorsqu'on observe une relation de type « objet à l'intérieur d'un objet similaire », que l'on retrouve aussi bien dans la nature que dans des objets créés par l'homme.
[image]
Cette métaphore se rapproche de celle de l'oignon. Lorsqu'on épluche la couche extérieure de l'oignon, on trouve un oignon similaire à l'intérieur. Ce genre de structure est par exemple employée par les stylistes. En informatique, par les concepteurs de base de données, lorsqu'une table est incluse dans une table plus grande et contient elle-même une table plus petite ou dans une procédure qui peut s'invoquer elle-même, on dit aussi procédure réentrante voir réentrance.


[image]
l'oignon, avec ses différentes couches superposées, symbolise l’être humain avec ses corps subtils".
[image]
Il y a interpénétration, comme un oignon que vous épluchez. Il y a plusieurs pelures que vous retirez une à une jusqu'à ce que vous atteigniez son coeur. L'esprit est comme un bulbe d'oignon ou d'ail : vous devez enlever les membranes extérieures et les différentes couches pour pouvoir atteindre son coeur.


[image]

[image]
[image]
Avec des traductions récentes des Écritures, "Spirit" a remplacé "Ghost" dans la plupart des cas. Certains de ces problèmes sont survenus parce que les mots n’ont pas toujours leur signification. Au temps de Shakespeare ou du roi James, le fantôme signifiait l'essence d'une personne. En regardant en arrière, nous voyons que "souffle" ou "âme" étaient souvent utilisés comme synonymes de "fantôme". Durant ces périodes, l'esprit signifiait normalement l'essence d'une personne disparue ou une apparition démoniaque ou paranormale. Au fur et à mesure que la langue évoluait, les gens ont commencé à dire "fantôme" en parlant de la vision d'une personne morte tandis que "l'esprit" devenait le terme standard pour la vie ou l'essence vivante, souvent aussi pour "l'âme". À quelques exceptions près, "fantôme" et "esprit" ont changé de place en 300 ans.

[image]

[image]
[image]
Shakti vient du sanscrit shak qui signifie ‘pouvoir ou potentiel à produire’. C’est l’énergie cosmique primordiale, la puissance sous-jacente de la création et de son existence.-Shakti est un concept d'une divinité représentant la puissance féminine créatrice. Elle représente la Grande Mère divine et la puissance de la fécondité. Par extension, la shakti désigne l'énergie dynamique féminine.La Shakti, la mère universelle, serait la forme qui permettrait à l’esprit (Brahman) de se manifester, de se matérialiser.Dans le Tantrisme, la Shakti définit l’union des contraires. Il faut réunir les deux pôles, l’énergie (Shakti) et la Conscience Divine (Shiva), qui demeurent indissolublement unis dans l’absolu.Dans le tantrisme, la shakti est identifiée à la kundalinî, déesse-serpent existant dans le corps de chaque être humain à la base du sacrum, et dont l’éveil prélude à la délivrance, moksha, par son union à Shiva à la pointe du crâne. Dans ce contexte, certaines Upanishad la décrivent comme parèdre de Shiva.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
La dualité exprime le contraire apparent de l’Unité. Elle amène à voir le monde dans ses extrêmes, tout en blanc ou tout en noir, comme dans la lutte apparente entre le bien et le mal. En fait, elle désigne le principe qui sépare la Réalité divine en deux éléments apparemment opposés de la polarité, assignant à ces caractères des formes divines séparées. Il s’agit d’une dualité-perception arbitraire, et tout à fait illusoire du mental, qui a besoin, pour comprendre, de scinder le Pouvoir divin en deux, en phénomène électromagnétique (électrique et magnétique), pour mieux comprendre l’Univers, donnant l’illusion d’un conflit entre le bien et le mal. Car le mental voit toujours deux extrêmes à chaque réalité, s’évertuant ensuite à tenter de les concilier dans un juste milieu, facteur d’harmonie et d’équilibre. la vérité est une, bien que toute médaille présente un avers, un revers et un cordon qui les unit. En regardant l’avers, il oublie le revers et le cordon (le lien qui les unit). La Cabbale, un enseignement spirituel de la tradition juive, dit pourtant avec justesse: «Tout dans le Monde a été ordonné en supérieur et en inférieur, en ciel et en terre, en monde d’en haut et en monde d’en bas, en un monde visible et en un monde invisible; il n’y a rien en bas qui n’ait son paradigme en haut, et tout est un.» Pour résumer, Satprem, un grand sage de la culture hindoue, explique: «Tout dualisme est une vision de l’ignorance: partout il n’est que «l’Un innombrable», et les «discordes de Dieu» pour faire grandir le dieu en nous.»Dans son évolution, l’être humain, qui provient de la Source originelle, provient conséquemment de l’Unité.
[image]
Mais, pour expérimenter, il doit plonger dans la Dualité, le Monde de la Multiplicité apparente. A la fin de son périple évolutif, après avoir vaincu l’état d’inertie de la Matière, il doit réintégrer l’Unité, pleinement conscient, cette fois, de tout ce qu’il est, de l’étendue infinie de son pouvoir et de tout ce que représente le Cosmos. la dualité n’existe pas en elle-même, mais qu’elle relève d’une distorsion mentale. L’intellect a besoin de se poser deux points de référence extrêmes pour sonder la réalité objective. Ainsi, il perçoit partout deux manifestations possibles du Principe unique. Dans son expérience quotidienne, le jeu de la dualité lui apparaît comme une division ou une opposition, ce qui engendre en lui une ambivalence.Omraam Michael Aïvanhov a dit : «Dieu a donné l’inertie à la Matière et l’impulsion à l’Esprit et l’homme est placé entre les deux. Il est extérieurement enveloppé de matière, mais intérieurement il est plongé dans l’océan de l’Esprit. Il reçoit donc leur double influence : c’est tantôt Dieu qui se meut à travers lui, et tantôt la matière qui veut l’engloutir et le ramener vers le chaos primordial.» Voilà, ce contexte est nécessaire à l’homme pour lui permettre d’exercer le libre arbitre qui mène à la Sagesse.

[image]
Vous avez remarqué que tout est DOUBLE dans notre monde. Comme les deux extrêmes d'une même chose. Chaud/Froid, Noir/Blanc, Silence/Son, Bien/Mal, etc...Comme chaque être humain est unique, il y aura donc toujours des conflits sur Terre ? Pire encore, selon la Grande Tradition Ésotérique Primordiale, l'être humain proviendrait d'une source spirituelle, non matérielle. C'est en entrant dans la matière visible qu'il découvre sa propre dualité.En mathématique on parle des "0" et du "1" comme base de toute notre réalité actuelle.Avez-vous conscience de votre "DOUBLE" qui existe dans l'autre réalité, au-delà des limites de la matière ?
[image]

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
La Table d’émeraude est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court et Selon la légende, elle présente l’enseignement de Hermès Trismégiste, fondateur mythique de l'alchimie, et aurait été retrouvée dans son tombeau, gravée sur une tablette d’émeraude.
[image]
«Tout est Double; les pôles opposés peuvent se concilier ; tout a deux extrêmes; les extrêmes se touchent ; tout est et n’est pas, en même temps; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités; toute vérité est à moitié fausse; il y a deux faces à chaque chose».

La loi de Polarité stipule qu’en toute chose, il y a deux pôles, deux aspects qui semblent opposés et contraires, mais qu’en fait ils représentent seulement différents degrés du même élément. Pour simplifier la chose, prenons l’exemple du chaud et du froid. Ces deux éléments semblent être deux choses complètement différentes. Pourtant, il représente tous deux la même chose, en l’occurrence la température, et présente uniquement une variation de degrés. De même, l’amour et la peur sont la même chose et représentent différents degrés d’un sentiment unique. L’ombre et la lumière, le bien et le mal, l’inconscience et la conscience, l’ordre et le désordre, la connaissance et l’ignorance, l’unité et la séparation. Pour chaque chose dans l’Univers il existe son complément.

«Les extrêmes se touchent» signifie que nous ne pouvons voir l’Univers comme une ligne droite, mais plutôt comme un cercle. Ce n’est qu’en comprenant ceci que nous pouvons prendre conscience que l’amour et la haine coexistent et représentent différentes intensités de la même émotion.


[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Découverte en 1988, la théorie scientifique de Jean-Pierre Garnier Malet concernant le dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double.Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, pourvu que l'on sache établir avec lui une relation constructive. En connaissant quelques principes élémentaires du fonctionnement de la loi du dédoublement, il est en effet possible d'entrer en contact avec lui pour bénéficier de ses conseils. Cela se fait par le biais du sommeil, des intuitions, des prémonitions et de divers signes qui sont autant d'échanges d'informations entre lui, notre futur et nous-même.

C'est grâce à notre double que nous pouvons devenir clairvoyant et " changer notre futur " par d'imperceptibles " ouvertures temporelles ". C'est cette loi et son application qu'a découvertes Aurélien, un enfant de dix ans.
Face à un gros problème et étonné du manque de compréhension de ses parents, il n'a pas mis en doute l'existence de ce double et nous a posé la question cruciale : " Mon double... comment ça marche ? " C'est la réponse que nous avons donnée à Aurélien qui fait l'objet de ce livre. En le lisant, vous découvrirez, comme lui, la facilité avec laquelle il est possible de trouver un équilibre quotidien et surtout, le but de notre vie.


[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Daniel Lehmuller partage avec son parcours initiatique personnel qui l’a conduit au Double, depuis sa plus tendre enfance. Il vous raconte comment il a mis en application sa pratique du Double depuis 2007. Vous allez découvrir que le Double est associé à un CIRCUIT INFORMATIONNEL ANTICIPATIF, c’est-à-dire susceptible de délivrer des informations nous concernant, appartenant à des futurs potentiels, car si tout semble écrit, tout n’est pas déterminé absolument… Ce circuit est lui-même connecté, dans un autre espace-temps, sur ce que des chercheurs actuels appellent des champs mémoriels, en fait les banques de données sur lesquelles nous fonctionnons.
[image]
Daniel Lehmuller commente en détail un schéma explicatif. Il explique que la pratique du Double est basée sur ces propriétés et structures (7 espaces avec temps différents et présence d'un double), associés aux pensées émises, en particulier au moment de l'endormissement. C’est la façon dont nous pensons, à ce moment-là, qui va lancer le Double dans le circuit. Daniel LEHMULLER est décédé dans la nuit du 10/12/2011.

[image]

[image]
Double: représente la partie non conscientisée de l’homme qui lui sert de source de vie à tous les niveaux de son organisation matérielle et psychique.-Lexique BDM -La Genese du Réel-

[image]
un double ce n’est pas le double astral, un double c’est la conscience atomique, minéral, végétal, animal, mental, supramental d’un être humain futur, du surhumain, de l’être humain de demain, bon, alors ce double étant à la fois minéral, végétal, animal, mental, humain et supra humain, ce double peut automatiquement être en syntonisation vibratoire avec les plans, donc si un humain veut avoir conscience de ce qu’est la conscience d’une abeille, il se sert de son double pour être en syntonicité avec cette conscience vibratoire qui est la conscience de l’abeille, comme le fait-il ? Il le fait simplement par la volonté, parce que le double n’est pas une forme telle que nous le croyons.
[image]
Le double est une consistance énergétique, qui est à la mesure de la volonté, donc c’est la volonté de l’être humain qui donne au double sa mesure, si le double a besoin d’être intégré dans un espace petit, automatiquement le double rejoint la conscience atomique de cet espace, si le double a besoin d’avoir un espace plus grand selon la volonté de l’être humain automatiquement il rejoint cet espace,ce double, on peut l’appeler le double, ce double sera un double parfait de l’être humain, autrement dit, il aura la forme du dernier corps physique utilisé par l’esprit sur le plan matériel, autrement dit, l’être humain qui fusionne et qui vit de ce double, il a, ce double, la forme de son dernier corps matériel, il y a une impression parfaite des plans les plus subtils aux plans les plus bas de l’esprit, donc la matière étant le plan le plus bas de l’esprit, le corps vital, le corps émotionnel, le corps mental, tous ces corps, tous ces aspects qui font à la fois la personnalité physique et la personnalité psychologique de l’être humain, seront retrouvés dans ce double, parce que tout est mémoire.L'autre n'est pas l'autre, et le double n'est pas un double mais une unité séparé...
SOURCE

-VIDEO CLIQUEZ ICI- -la différence entre l'esprit et le double-
VIDEO CLIQUEZ ICI--Le double éthérique-

[image]

[image]
SOURCE de ce TEXTE
[image]
C'est le corps astral qui permet à l'individu de faire un voyage astral. Le double éthérique est plutôt un véhicule qui permet à l’individu de circuler à l’intérieur des plans éthérés. C’est à l’intérieur de ces plans que l’individu peut explorer le réel de sa conscience. D’ailleurs, contrairement au plan astral, les plans éthérés sont libres de la forme. Faire de l'ésotérisme c'est déjà décrocher un peu du premier niveau matériel de l'être et voir un niveau plus élevé. Ne plus être partisan d'une équipe mais essayer de regarder et comprendre le jeu dans son ensemble.

La connexion avec le double est essentiel pour ne pas perdre de vue que nous sommes d'abord esprit. Le double est comme un point d'ancrage dans le jeu vidéo qui nous rappel sans cesse que nous ne sommes pas le personnage que nous jouons.

Lorsque l'on vient au monde nous avons tous cette connexion avec le double. La qualité de la connexion variant selon la manière dont l'incarnation a été vécue. Cependant, l'éducation et l'ivresse de la matière nous font vite oublier cette connexion (pour la plupart des gens). La perte de cette connexion est ce qui nous fait errer dans la matière réincarnation après réincarnation.
[image]
Il faut maintenir ou sinon rétablir la connexion avec le double. C'est le seul moyen de se souvenir que nous somme des esprits dans un jeu. Souvent le rétablissement de la connexion se produit à la suite d'un événement choc qui vient ébranlé les fondations matérialiste sur lesquels notre vie est construire. Ces événements sont comme un réveil brutal à la réalité.

La science de notre époque est une science matérialisante qui non seulement maintien le fossé avec le monde de l'esprit mais contribue à l'élargir d'avantage.Heureusement le monde de l'esprit cherche toujours à nous rejoindre pour nous donner une chance de sortir du jeu. Mais pour nous rejoindre il passe seulement par notre double. Sans connexion avec le double, pas possible de rejoindre le monde de l'esprit.


[image]

[image]

[image]

[image]
''le double est l’extension de l’énergie de l’esprit qui traverse le corps éthérique inférieur de l’ego, et qui résonne par la suite avec son corps éthérique supérieur. Ce corps supérieur devient un nouveau corps subtil pour l’ego qui est parvenu à intégrer l’énergie intelligente de son esprit sans la diffracter. Le double est donc, tout simplement, un corps subtil supplémentaire que peut habiter l’ego qui a intégré l’énergie du feu de son esprit''[/b]-Sandra Vimont-
[image]
COMMENT IL DESCEND DANS LA MATIERE l'ESPRIT? Par le Double,il habite l'égo a travers le Double. Donc, quelqu'un qui n'a pas de Double son esprit n'a pas encore expérimenter la Matiere. Le Double oui c'est un corps qui peut se promener mais il peut se Chevaucher sur nos autres corps,Physique,corps étherique,corps vital,corps astral, corps mental mais le Double peut me chevaucher completement,il peut être autour de moi,comme il peut se promener ailleur.Donc,ca c'est l'énergie que j'ai intégrer dans mon esprit qui maintenant peut habiter la matiere, Donc l'esprit sa passe par le Double.L'Esprit Universel,c'est le Double élever en Conscience et quand on voit un Double comme ca il a plus de couleurs,il a plus les couleurs de l'Arc-En-Ciel au lieu d'être plus dans le Monochrome Blanc et puis ensuite plus sa va plus il y a des êtres d'En-haut qui descendent. J'ai réaliser que c'était une belle croyance ou un Grand piege de penser qui vont apparraître devant Nous c'est dans Nous qu'ils apparraissent.
[image]
De plus en plus dans les années a venir il va avoir moin de En-haut et En-bas parce qu'il va y avoir une possibilité et l'égo va pouvoir aller en Haut avec son Double,le Couple Cosmique lui reste en Haut pour l'instant mais le Double qui est caractériser par cette énergie la lui peut monter et descendre puis il y a le phénomene inverse que Eux autres ils descendent dans notre corps physique. Donc, il y a comme vraiment j'ose pas dire un YO YO inversé,Nous on peut monter et Eux peuvent descendres,ont est en train de créée une belle Autoroute des Plans jusqu'a la terre donc c'est ce qui s'en vient dans les prochaines années et de plus en plus parce qu évidamment la création du Double permet a l'esprit d'habiter la matiere,l'esprit rentre dans le Double donc a travers justement le corps du Double,le Double étherique,l'esprit rentre dans le Double parce que c'est la même énergie,l'esprit qui pénetre les corps de l'égo devient le Double donc y commence de plus en plus a avoir une possibilité de descente de ces êtres la dans le plan matériel mais non pas comme une vision devant Nous mais vraiment en Nous.

[image]

[image]


[image]
[image]
SOURCE
[image]
Notre tête est faite pour écouter notre double… Tu quittes ta terre à toi pour aller « ailleurs » …Si tu utilises ces voyages pour prendre la place de ton double, ce dernier prend la tienne et tes rêves embellissent la vie. En lui, tu retrouves ta mémoire pendant qu’il donne les meilleures informations à ton corps qui retrouve sa vitalité.

Au réveil, tu as des instincts et des intuitions salutaires…Il ne peut être en toi que si tu lui demandes de venir… IL suffit de savoir lui parler…Platon… disait : - Chaque âme a une étoile et celui qui vit bien durant le temps qui lui est accordé retournera vers le séjour de son étoile conjointe. »…Notre double nous remet toujours sur une voie qui n’engendre aucune peur du lendemain. Même si tu n’en as aucun souvenir, ton corps a reçu les informations salutaires…Le stress est toujours la conséquence d’un problème sans solution apparente…- Demande à ton double ! S’il n’y a pas de solution, il effacera ton problème...- … Tout d’abord, avant de t’endormir, tu t’adresses à ton double pour lui dire tout ce qui t’ennuie, sans rien lui cacher…- … Tu vas avoir la solution !...- … Tu n’es pas obligé d’y penser juste avant de t’endormir. Tu peux le faire un peu avant…- … Il faut très peu de temps pour lui raconter tes problèmes, tu les connais par cœur…- Après, tu te couches si ce n’est déjà fait et, toujours avant de sombrer dans le sommeil, tu demandes à ton double de trouver la meilleure solution à ton gros problème…… Ton double n’est pas Dieu mais seulement une parcelle divine qui t’est strictement personnelle… Ses conseils (nb : du double) te donnent toujours une joie intense… Les Grecs parlaient de « théophorie », la joie qui vient de Dieu… C’est un bonheur « instinctif »…… Il ne t’aide que si tu lui demandes et si ta confiance en lui le laisse libre d’agir.
[image]
C’est aussi une loi qui te protège…- Les informations de ton double ne te trompent jamais. Elles sont toujours salutaires. Très concises, elles vont à l’essentiel et ne disent jamais du mal de personne…… Celui qui arrive à rester en relation avec son double n’a plus ni angoisse, ni stress, ni doute… Personne n’empêche de fabriquer des futurs agréables !...- … « ne pense pas à faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que les autres pensent à te faire ! »…- … Notre double est toujours là et… il est le seul à pouvoir arranger l’avenir que nous avons dérangé à condition de lui laisser la possibilité de nous aider !...- Être heureux à chaque instant !...- … Cherche « l’amoros » partout en sachant que, jamais, tu n’en atteindras les limites !

[image]

[image]
[image]

SOURCE
[image]
Nous sommes en progression sur les différents niveaux vibratoires de la Réalité Matérielle depuis notre manifestation au
début de la création de notre Univers Phénoménal. (14.5 milliards d’années terre
stres depuis le Big Bang) Ainsi, nous avons un « Double Quantique » dans l’Univers Nouménal, immatériel (spirituel) et causal qui existe hors des
dimensions spatio/temporelles, dont notre être physique est ici le reflet
. C’est ce que les grecs appelaient « l’Agguelos », mot repris par : « Anges »; aujourd’hui nous disons « Êtres de lumière » (Messager qui porte l’information).

[image]
Les secrets du double cosmique - Jean-Michel Raoux
https://www.youtube.com/watch?v=YcIrPSHXKMo

C’est un principe vital que de visiter son futur avant que de le vivre. C’est une information essentielle où il y a échange de données avec notre « Double ». Lui, il organise notre futur et peut répondre à nos questions. Il va trier les événements potentiellement dangereux, non pas en fonction de ce que l’on désire ici-bas, mais selon ce qui est utile à nos prises de conscience pour nous faire évoluer dans sa direction. L’ultime but de notre existence est de finalement fusionner avec ce « notre Double » et de lui rapporter toutes nos expériences limitées dans l’ESPACE/TEMPS au niveau vibratoire ultime du « point d’éternité » afin d’instruire l’Esprit sur l’expérience de la forme Matière. Nous sommes multidimensionnels. Nous sommes dans plusieurs Temps, plusieurs Espace mais dans un seul Ordre c.à d. « soi-même », toujours et partout. Notre « Être » circule dans le Temps avec Conscience, tant et aussi longtemps que notre Corps circule dans l’Espace. Pour reprendre le chemin de l’évolution,nous participerons à un nouveau voyage spatio/temporel qui sera de plus en plus lumineux. Notre véhicule sera un jour, pure lumière. Ce sera la fusion avec notre Esprit pour l’éternité. Lumière nous retournerons à la Lumière, mais cette fois, conscient d’Être grâce à la Vie qui nous aura permis d’expérimenter, ce soi-même.

[image]

Une fois incarné, on oublie notre PLAN DE VIE pour ne pas influencer ou perturber notre vie. Notre ANGE GARDIEN veille sur nous durant toute la durée de notre INCARNATION. Lorsque l'on a conçu notre PLAN DE VIE, nous avons suivi certaines loi afin d'être selon notre niveau de CONSCIENCE. L'ange gardien nous a guidé à ce niveau. Exemple: Jamais une expérience choc ne doit dépasser nos capacités. Il faut avancer petit à petit, d'INCARNATION en INCARNATIONS, de vie en vie, ici sur terre ou ailleurs dans l'UNIVERS PHÉNOMÉNAL;. Le double est celui qui nous connaît le mieux. C'est comme notre ombre. La fusion est comme la rencontre de la matière et de l'anti-matière.

[image]

[image]

[image]
VIDEO
''La distance n’occulte pas la reliance''
[image]
Intrication quantique: La modification de l’état quantique d’une particule a des répercutions sur l’état quantique d’une seconde particule, bien que celles-ci semblent être spatialement séparées. C'est quoi l'intrication quantique ? Il s'agit d'un phénomène dans lequel l'état quantique de deux objets ne peut être décrit séparemment alors même qu'ils peuvent eux-mêmes être séparés par une grande distance. Il y a des corrélations entre leurs propriétés physiques qui ne peuvent s'expliquer que parce qu'ils forment le même système. Ils ne sont pas complètement indépendants, ils forment un système global et ce même s'ils sont séparés et depuis la relativité générale, on dira séparés par un espace-temps ce qui n'implique pas qu'une simple notion de distance.
[image]
Il serait donc de principe d'admettre que deux particules créés conjointement continueraient de fonctionner comme un système unique alors même qu'elles seraient séparées et ce, dès lors qu'il existe entre elles un état intriqué.Si les deux pièces intriquées sont séparées et transportées aux antipodes l’une de l’autre, une mesure sur l’une affectera instantanément l’état quantique de l’autre. Ce qui veut dire que les résultats de la mesure sur la seconde ne seront plus indépendants des mesures déjà effectuées sur la première.Le double est comme notre jumeau cosmique,la particule - matière manifestée de motre être incarné est intriqué avec l'onde - essence non-localisée de notre être de lumière(notre jumeau).
[image]

[image]

[image]
_______________________________________________________________________

[image]

[image]

bloqué
  3337 vues
Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum