Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

OSIRIS, ENKI, LE NOMMO ET LE CHRIST

par panthère58, mercredi 15 août 2018, 20:48 (il y a 2051 jours)

:-) Pour faire suite au Complément Surprenant #32, dans le tome II des Chroniques du Girku d'Anton Parks, dans la partie essai, un chapitre est consacré au lien entre Osiris, Enki, le Nommo et le Christ. Il se réfère entre autre aux Dogons. Il est fort intéressant et pertinent, n'en déplaise à "vous savez qui dont il ne faut pas dire le nom". :-D En plus, on retrouve ces Nommos/Abgal tout au long du récit des Chroniques.

[image]

Éditions Nouvelle Terre, 2006-2007

Extrait pp.349-350 : Le terme égyptien Abdju (Abydos) possède un homophone dont le sens est "poisson". Ce poisson sacré servait de pilote à la barque solaire de Râ. Il devait prévenir les passagers de la barque à propos des ennemis envoyés par Seth. Nous n'avons aucun mal à assimiler le poisson Abdju à un Horus symbolique ou plutôt un Osiris réincarné, alors que la contrepartie sumérienne d'Osiris est Enki qui possède lui-même le poisson comme symbole. Ce poisson qui précède la barque solaire évoque évidemment la planète Vénus qui devance aujourd'hui la course du soleil (Râ).

Nous savons que le poisson figure également Sirius, l'autre astre sacré des Égyptiens, qui est le lieu où vient les planificateurs amphibiens. Nous pensons bien entendu aux êtres aquatiques appelés "Nommos" dont nous avons parlé à plusieurs reprises dans cet ouvrage. Les Dogons affirment que les Nommos ont restauré le monde plusieurs fois et qu'ils possédaient la parole et le grain qu'ils transmirent à l'humanité. Chez les Sumériens les Nommos sont les fameux Abgal soumis aux directives d'Enki. Le terme sumérien "Abgal" se décline en "Apkallû" en akkadien. Cette dénomination servait à désigner un sage et par la suite un prêtre.

Extrait p.351 : En Égypte, le poisson était consommé par le peuple, mais strictement interdit à la table royale du Pharaon ! Les pharaons connaissaient sans doute la véritable symbolique du poisson. C'est qu'ils se souvenaient avec certitude des origines "amphibiennes" de leur "dieu" Osiris, "massacré" par son ennemi Šeteš (Seth)… De manière étrange, Jésus le Christ fut sacrifié un vendredi, le jour où les chrétiens mangent du poisson. Décidément, l'église chrétienne se plaît à détourner les symboles...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Présence Égyptienne

par Judith13, mercredi 15 août 2018, 22:02 (il y a 2051 jours) @ panthère58

Salut panthère58,

Souvent la réalité dépasse la fiction! :-)

Voici un DVD qui pourrait t'intéresser grandement; on y parle de la présence égyptienne en Amérique (où l'on aurait découvert des artefacts égyptiens et des squelettes géants dans le Grand Canyon américain)[/b][/i] et aussi la côte du Pacifique.

Si tu as envie d'explorer, voici le lien: FORBIDDEN HISTORY REVEALED: The Egyptian Presence in the Americas and the Pacific Rim.

The Great Smithsonian Cover-Up

https://www.safetrek.com/product/forbidden-history-revealed/

Un DVD produit par Stephen Quayle, si tu as envie de preuves, je crois que cela pourrait t'intéresser... :-)

OSIRIS, ENKI, LE NOMMO ET LE CHRIST

par F Fernand, mercredi 15 août 2018, 22:53 (il y a 2051 jours) @ panthère58

Salut panthère58

Il est certain que les trois religions en occidents on pas aider réellement le peuple a évoluer. Ils ont eu des comportements de Cain. En consentrant le pouvoir seulement dans les chefs, la manipulation du collectif devenait plus facile pour les ombres. Ceux qui mange du cadavre comme le christ disait.

Les clées de la vie éternel ont été enlever au collectif pour en faire des esclaves.

Dans le premier prophète, le prophète parle du dieu unique, et il parle aussi de la délivrance du peuple. La délivrance par rapport a qui?

L'Homme de l'ombre sur terre veut faire de bonne affaire avec ce savoir spirituelle, et en faire un commerce en son avantage.

Un esprit doit se nourrir de lumière éternelle. Si il n'est pas capable a cause de ses comportements, il va faire du canibalisme spirituelle, c'est comme ca. Nous les Hommes ont mange de la viandre de animaux pour survivre, c'est pas mieux. Le mental peut bien dire ce qui veut, si il ne marge pas il est mort. Le mental est pas éternel, sans nourriture il disparait dans le compost.

Si nous retournons a l'histoire de L'Égypte ancienne, il y a 12000 ans, les symboles solaires comme le soleil, la lune, les poissons les animaux ont tous une fonction hellé importante, et contribu a l'existance de l'Homme.

Les ombres existent depuis leurs existances au ciel, sa fait des 1000 milliards d'années. La notion d'un dieu unique et infinie, nous les Hommes on ne peut imaginer, comprendre de tel choses avec le cerveau que l'on a. Sans ce dieu solaire qui est une symbolique, il est impossible de duré longtemps. Perpétuer la vie. La notion de éternité peut se perdre dans le compost, pour un éternel recommencement. Vivres longtemps comporte des mistères. Entre le monde crée et le monde dit éternel et le dieu éternel. En hindouisme, il est dit que tout émane de lui et que tout retourne a lui, les nuits et les jours de brama. Mais tout ca est la même personne. Une infinite de formes sans fin et sans commencement.

Nous les Hommes ont est influencer par les ombres qui sont comme une nuit permanântes. Dieu a crée le jours. Les mistères de dieu. L'évolution de dieu au sens humain. Dieu cré des êtres. il y a d'autres êtres qui cré des êtres. Mais si c'est dieu qui ta mi au monde sa des avantages. Il y eu une nuit et il y eu une journé et dieu trouva cela bon. Dieu c'est le n'importe et quoi. Ce que je veut dire, que dieu on ne peut le comprendre avec notre cerveau. Il est dit un dieu révélé selon l'histoire de la bible. L'Homme est pas son propre créateur. Soit que tu abceppte ta création ou tu la détruise en te proclamant toi même dieu. la bible en parle.

Les juifsarabes ont totalement cette problématique: de jour et de nuit. Ils ont été fabrique avec le jour et le nuit, c'est comme ca. Leur dieu leur parle par les prophètes depuis des milions d'années dans des vies antérieures. Ils sont confronter au jours et a la nuit. Au dela de tout ca il y a dieu. Le monde de dieu c'est quoi. C'est dieu qui se révèle.

Il y a des êtres qui veulent voir la création seulement par la nuit, il y a des êtres par le jour seulement, il y a des êtres par les deux cotés jour et nuit.
Et y après cela il y a la lumière parmanante de dieu, dans ses infinitées, c'est un autre monde. En hyndouisme ont en parle comme dans la bilbe on en parle. Nous les Hommes ont est a la fois jour et nuit, qui est différent de jour seulement et de nuit seulement. Il faut comprendre sa nature. Un lion est pas une gaselle, même si elle vivent dans le même espace. C'est comme ca.

Il y a des esprit sans forme, il y a des esprit avec forme, sa dépend de ta nature de création. L'Homme est pas le centre de l'univers, il est alpeur. Le beau diable mise sur les notions de devenir chef. Dans le monde de Dieu, il est et tout les autres qui sont avec lui et forme le Un en lui même. En hymdouisme on parle d'un seuil être qui existe et tout les autres sont des copies a l'infinie.

Le mot Écologie est une bon mot pour la science de aujourd'hui. Il est dit de rendre a césar ce qui est a césar et de rendre a dieu ce qui est a dieu. C'est comme ca.

Un jours toutes les religions vont disparaite, il ne restera que Dieu. Un jours le reste de l'univers comprendra qu'il faut vivre avec dieu et non contre dieu.

Salut panthère58

Fernand

Fil RSS du sujet
200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 07:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum