Retour à l'index du forum
Chronologique

Les conceptes de Dieu

par F Fernand, jeudi 10 mai 2018, 08:15 (il y a 2176 jours)

Bon matin

Dans les religions ancestrals depuis que l'intelligence existe, la notion de Être éternel ante les esprits des créatures.

Le vieux adage dit: Dieu a toujours exister et il existera toujours. Il est sans commencement et sans fin. Il est le premier et le dernier. Tout émane de Dieu et tout finit en Dieu. sans commmencement et sans fin. On ne peut le définir, ni la posséder. Il est indestructible. Personne ne connaît Dieu, il se révèle si Dieu veut. Les infinitées de Dieu. Il parte de ses conceptes d'existances.

Dieu a t'il une existance, peut ton prouver l'existance de Dieu. Peut ton devenir Dieu. Peut ton devenir éternel. Tout ces conceptes ante les esprits des créatures.

Dans le monde juifsarabes, on a un Dieu unique. C'est un Dieu qui se révèle. On peut dire que ce concept de ce dieu, tand a vouloir se matéraliser au sens de manifester au choisi. Le concept de jérusalem terrestre, de Jérusalem célestre, est un concepte très ancien. Les anciens prophètes en avaient parler. Rechercher la matéralité de Dieu, dans un lieu, dans un endroit, dans une époque est un faut concepte de Dieu.

Dieu est toujours Dieu, en tout temps et en tout lieu. Tout ca est expliquer dans la bible ancienne et nouvelle. Vouloir matéraliser Dieu dans la matière est un concepte de ignorance. Un Dieu éternel ne se limite pas au vouloir de ses créatures. Il Est. Dieu est une existance magique.

Le monde juifsarabes ont de la difficulter avec l'existence de leur Dieu dans la matière, dans le temps, et dans l'espace. Si nous regardons les confilts de guerre aux moyens orient pour la possession de Israel, de la fameuse Jérusalem, qui est un concepts d'existance qui a pas de lieu et de temps. Les juifsarabes sont bien mêler avec tout ca. Le Dieu éternel et son image. Même si les juifs arabes se batteraient indéfinment pour la possession de Jérusalem. Le concept de Jérusalem est un concept de Vie dans l'existance des êtres. C'est un non lieu et un non temps. C'est de la magie. peut ton posséder Dieu. La communauté juifsarabes ont de la misère a intrégrer les concepts d'éternité d'existance. Ils veulent définir Dieu. Leur Dieu est une révélation et non un concept imaginaire de leur création.

Peut ton détruire Dieu?

Leur Dieu dit qu'ils sont intendents. C'est normal, la parie est pas le tout. Dans la bible on parle que Dieu sera Dieu. Et tout ce conflit finit en Paix avec les Élu. Les passages vers la terre promisè est difficle a vivre. L'ancien monde s'acroche a eux. Il est Dit que rien est impossible a Dieu. Tout finit en Dieu.

L'Élu est l'abceptation de L'existance de Dieu et des plants de création. Certainnes personnes ont définitivement abcepté le vouloir de leur existance et vivent avec Dieu.

Le monde du fossile représente l'ancien monde. Dieu tien ses promesses. Le passage va se faire, et les Élus vont définitivement passer le passage vers la terre promise. Ce sont des concepts d'existances, qui sont pas dans le temps, ni dans l'espace, mais qui comporte un volet de temps et d'espace. Dieu c'est quoi?.

La Fraterniter,
La Compassion

Bonne réflexion

Fernand

Fil RSS du sujet
200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 130 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 129 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 01:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum