Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #16 de 2018 Dans quel État sommes-nous?

par Spyrale, vendredi 20 avril 2018, 10:50 (il y a 2197 jours)

Vidéos privés avec Jean de Flor, Claude-Gérard Sarrazin et André-Philippe Doré aux abonnés du Club CRÉÉE au mois d'avril 2018.
Pour y avoir accès, veuillez vous abonner au Club CRÉÉE à avril 2018.

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT

Facebook de Richard Glenn.

Lien direct pour le VidéOrandia: VOR180421 Dans quel État sommes-nous?


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #16 - Partie 1-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 20 avril 2018, 13:52 (il y a 2197 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #16
Joane et le verso.Sommes-nous en état de grâce après après avoir payé nos dettes? Notre état de santé est-il affecté par l'État? Nous sommes dans tous nos états! Retour sur le Congrès ÉSO 801.
-Suivi d'une émission pour le Club CRÉÉE - Salle 1804 - Avril.

[image]

[image]

[image]
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 16:
SOURCE
Différence d'âge entre la Vierge Marie et son Fils Jésus, selon les visions de Maria Valtorta.-Les seize pétales du chakra Visuddha situé sur le devant de la gorge.-Certaines roses de cathédrales ont seize rayons.-La planète Jupiter a 16 satellites.-Pour J. Boehme, ce nombre représente "l'Abîme", ou l'enfer, opposé au nirvana.-Nombre "terminal" de l'émanation, il représente l'Incarnation achevée, selon Abellio.-Indique l'accomplissement de la puissance matérielle.-
[image]
LA MAISON-DIEU -SENS NÉGATIF--C'est la lame la plus terrible du jeu. Elle marque la fin, la destruction, l'irréparable, le point de non retour. Toutes les catastrophes sont possibles, la chute, la défaite, les souffrances les plus horribles, tout peut arriver. Il peut aussi s'agir d'une destruction lente mais méthodique de l'âme et du corps. Quoiqu'il fasse le consultant est impuissant et ne peut que subir ce qui lui arrive. Pièges, rancunes, hostilités, conflits, désaccords, mauvaises surprises.SENS POSITIF : Cet arcane est synonyme de transformation, de renouvellement, de changement. La Maison-Dieu est la carte de la crise salutaire, de la rupture mais aussi des prises de conscience et de la soudaineté. Rencontre soudaine et inattendue qui n'apporte que du positif. Déménagement, changement de lieu, d'espace.-


[image]

[image][image]
[image]

[image]

[image]
[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


[image]

[image]
État vient du latin status, dérivé du verbe stare qui signifie au sens premier « se tenir debout », et au sens figuré « la position »
[image]
Quelle invisible pollution s’est abattue sur nous, gens de l’Occident, inventeurs du monde, qui peu à peu nous assoupit l’esprit, endort nos révoltes, affadit nos joies ? De quelle anesthésie sommes-nous victimes
? Dans quel sommeil nous englue-t-elle lentement ? Vers quel coma d’une civilisation définitivement figée dans la confortable certitude d’être l’essence du genre humain et sa sauvegarde, nous entraîne-t-elle ? Quelle est cette médecine que l’on nous inflige, faite de politiques immobiles et sécuritaires qui stimulent la peur de l’autre –

[image]
surtout lorsqu’il vient de loin – et nous fait perdre conscience pour mieux nous en protéger ? Qui nous replie, nous rétrécit, nous paralyse ? Dormons-nous ? Dormons-nous ? Impuissants à sonner les
Mâtines ?Dans quel état sommes-nous ? Dans quel état sont nos États ? Qui ou Quoi fera rejaillir la vie en rappelant au monde que rien ni personne
n’interdira la joie d’être libre,Qui nous dira,ce qu'on fait la,dans ce Monde qui ne Nous Ressembles Pas!

[image]


[image]
[image]
L'Humain continuent de manger des aliments morts tués par les fours à micro-ondes. Ils prennent un morceau parfaitement sain, chargé de vitamines et d'éléments nutritionnels, puis les irradient dans le micro-onde et détruisent presque tout son côté nutritif. Les humains sont les seuls animaux de la planète à détruire la valeur nutritionnelle de leur nourriture avant de la manger. Tous les autres animaux consomment la nourriture à son état naturel, non transformé, mais les humains courent en fait des risques pour rendre les aliments moins riches au plan nutritionnel avant leur consommation. Pas étonnant qu'ils soient les mammifères affligés de la plus mauvaise santé de la planète...En Russie, les fours à micro-ondes ont été interdits en 1976, à cause de leurs conséquences négatives sur la santé comme l'ont montré diverses études sur son utilisation. L'interdiction a été levée après la Perestroïka au début des années 90.Après la Deuxième Guerre Mondiale, les Russes ont aussi expérimenté avec des fours à micro-ondes. De 1957 jusqu'à récemment, leur recherche était effectuée principalement dans l'Institut de Technologie Radio à Klinsk en Biélorussie. Selon le chercheur étasunien William Kopp, qui a rassemblé beaucoup de résultats de la recherche russe et allemande - et a été apparemment poursuivi pour l'avoir fait -- les effets suivants ont été observés par les équipes russes autorisées :
Agrandissement de l'image -Cliquez ici-
[image]

L'invention des fours à micro-ondes et son adoption en masse par la population coïncide avec le début de l'obésité dans les nations développées du monde. Le micro-onde a permis non seulement de manger davantage d'aliments favorisant l'obésité, il a aussi détruit une majorité de composants nutritionnels de ces aliments, laissant les consommateurs dans un état croissant de suralimentation avec malnutrition.
SOURCE

[image]
[image]
Des experts pensent que les Ovnis peuvent se crasher à cause de l'importance des radars qui les affaiblissent en émettant des micro-ondes.A Roswell un radar expérimental était utilisé par les militaires, qui étaient le premier à l’avoir. Il avait un rayon d’action de 40 kilomètres et était relativement puissant. Après la guerre, quand la construction d’aérodromes commerciaux a débuté, la radar a été augmenté à 80 kilomètres, ce qui nécessitait le carré de la puissance du rayon de 40. Donc quand le rayon a passé de 80 kilomètres à 300 kilomètres, cela demanda une grande quantité de puissance.Alors si deux engins rencontre se puissant rayon radar, il est trop probable qu’ils seraient entrés en collision pour ensuite s’écraser à Roswell.

En trois ans plus d’une douzaine de vaisseaux se sont écrasés à cause de ce radar, il a donc par la suite était mis hors service.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
[image]
Lorsque le journaliste Curtis Waltman a déposé une demande de Freedom of Information Act auprès du Washington State Fusion Center (en partenariat avec le Department of Homeland Security) pour obtenir des informations sur Antifa et les groupes suprématistes blancs, il a obtenu plus que l'information qu'il recherchait. reçu un dossier mystérieux sur "armes psycho-électriques" avec l'étiquette "effets EM sur le corps humain.zip." Le fichier comprenait des méthodes de "contrôle de l'esprit à distance."
[image]
[image]
Un diagramme énumère les diverses formes de tourments censés rendre possible l'utilisation de méthodes de contrôle de l'esprit à distance, de «suppression de mémoire forcée» et «démangeaisons violentes soudaines à l'intérieur des paupières» à «flageolage sauvage» suivi de «rigor mortis» et d'une «contrainte forcée». orgasme. »Il n'était pas clair immédiatement comment les documents se sont retrouvés dans la réponse de l'agence à une demande FOIA standard, mais il n'y avait apparemment aucune indication que les fichiers« remote mind control »provenaient d'un programme gouvernemental.Une action en justice intentée en 1992 par un certain John St. Clair Akewi contre la NSA. Akewi a affirmé que la NSA avait « la capacité d’assassiner secrètement des citoyens américains ou de mener des opérations secrètes de contrôle psychologique pour faire en sorte que les sujets soient diagnostiqués comme ayant une mauvaise santé mentale » et documentait leurs méthodes.Waltman n’avait aucune idée de la raison pour laquelle ces documents ont été inclus dans sa demande et ne sait pas pourquoi le gouvernement les détient. La WSFC n’a pas répondu aux demandes de renseignements supplémentaires.
-SOURCE en FRANÇAIS

[image]

[image]

Le jardin d’Éden a été confié à l’homme pour être «cultivé et gardé» (Gn 2, 22)
[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
''nous n'étions que les Locataires de ce Monde.
Nous avons reçu un nouveau Bail et un avertissement du Maître des Lieux''
-Extrait Film 2010-

La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre.L'homme ne fait qu'un séjour sur une Terre établie avant lui. Quand un individu naît, les océans et les montagnes existent déjà. L'homme ne les apporte pas à sa naissance. Il ne les fabrique pas non plus au cours de sa vie. Et il ne les emportera pas avec lui à sa mort. Les océans et les montagnes existeront toujours quand l'individu aura quitté la Terre.

L'homme n'a donc aucun droit de propriété sur l'espace où il vit. Il n'en est qu'un occupant temporaire. Les esprits ont l'univers tout entier en commun. Aucun esprit n'a de territoire. Or l'homme est un esprit incarné dans un corps humain. Par conséquent, aucun homme n'a de territoire.
[image]

[image]

[image]
SITE OFFICIEL

[image]


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
grâce à l'avocat constitutionaliste expert, Mtre Rocco Galati, "Le Peuple VS La Banque du Canada" est un fait historique. La Cour Supérieure du Canada lui a donnée raison. En avez-vous entendu parlé ? NON, aucun médias n'a rapporté les faits, Seul Richard Glenn et Ésotérisme Expérimental était présent sur Place... depuis que la période d'Aller en Appel est dépassée sans recours du Canada contre les Citoyens.Notre dette nationale est illégale
[flash width=850 height=688]https://www.youtube.com/v/Pgi5aE57yD8[/flash]
Ce 26 janvier 2015 à Toronto (Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la Réforme Économique et Monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la Banque Centrale du Canada, qu’ils accusent d’être contrôlée inconstitutionnellement par des banques privées depuis 1974.

Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt comme elle l’avait fait pendant la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et les Trente Glorieuses ? C’est la question que posent depuis plusieurs années Ann Emmett, William Krehm et le Comité sur la réforme économique et monétaire, le COMER, représentés par le célèbre avocat constitutionnaliste Rocco Galati.

Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international : « Il est évident que le gouvernement a demandé aux médias officiels de se taire, mais je ne peux révéler mes sources », a déclaré Rocco Galati, qui a qualifié de « dictature calme », la crise perpétuelle de la dette entretenue par le monopole des banques privées sur le prêt d’argent au gouvernement.

[image]
VIDEO

[image]
En ce 26 janvier 2015, à Toronto (Ontario,Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la réforme économique et monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la banque centrale du Canada, qu’ils accusent d’être contrôlée inconstitutionnellement par des banques privées depuis 1974.

Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt.Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international : « Il est évident que le gouvernement a demandé aux médias officiels de se taire, mais je ne peux révéler mes sources », a déclaré Rocco Galati, qui a qualifié de « dictature calme », la crise perpétuelle de la dette entretenue par le monopole des banques privées sur le prêt d’argent au gouvernement.


Entre 1939 et 1974, le gouvernement empruntait en effet à sa banque centrale. Ce qui, en fait, rendait sa dette dépourvue d'intérêt, dès lors que le gouvernement possédait la banque et en percevait les intérêts. La dette fédéral restait à un niveau peu élevé, n'évoluait quasiment pas et était parfaitement supportable durant ces années (voir graphique plus bas).

[image]
En décembre 2011, cette accusation a été répercutée dans un recours porté auprès de la Cour Fédérale Canadienne par deux citoyens et un think tank en économie canadiens. Le juge constitutionnel Rocco Galati a mené une action pour le compte de William Krehm, Ann Emmett, et COMER (le Comité pour une Réforme Monétaire et Economique) afin de revenir au rôle original de la Banque du Canada, y compris concéder des prêts sans intérêts aux structures municipales, régionales et fédérales pour des dépenses liées au "capital humain" (èducation, santé, et autres services sociaux) et aux infrastructures. La plainte stipule que, depuis 1974, la Banque du Canada et les politiques financières et monétaires du Canada ont été dictées par des banques privées étrangères et des intérêts financiers menés par la BRI, le Forum pour la Stabilité Financière (FSF) et le Fond Monétaire International (FMI), outrepassant la souverainité du Canada représentée par son parlement.

Pour un État, le droit d’emprunter sans intérêt c’est le droit de battre monnaie. Quand ce sont les banques privées qui fabriquent l’argent, au lieu que ce soit l’État, cela revient à une privatisation de l’argent. Et les propriétaires des banques font du fric sur le dos des citoyens grâce aux intérêts.


[image]
[image]Voici le document du jugement en question :
http://www.lexisnexis.ca/documents/2014csc021.pdf

[image]

[image]
Apocalypse 13.17
ce signe sera soit sur notre main ou notre front, c'est dire sur nos actes et nos pensées.Ces « emplacements » représentent également « le vouloir et le faire »
[image]
"tout le monde, petits et grands, soit marqué sur la main droite ou le front, de façon à ce que personne ne puisse acheter et vendre sans être marqué du nom de la Bête, ou du chiffre de son nom. C'est le moment de se servir de son intelligence. Ceux qui seront renseignés pourront calculer le chiffre de la Bête. C'est un chiffre d'homme; et ce chiffre est 666."(Apoc. 13,16-18) Une rélévation que l' on retrouve dans l' Apocalypse de Saint Jean ( qui signifie en Grec révélation) et qui semble en ces temps devenu une réalité?
[image]

[image]
[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
La couverture du magazine " The Economist" de 1988 !!!! parlait déjà d'une crise économique majeure qui aboutirait à la création d'une monnaie mondiale.La monnaie sera appelé « Phoenix », une monnaie qui renaît des cendres de la crise économique mondiale. On peut voir une pièce de « 10 Phoenix » sur la couverture du magazine The Economist, vol. 306, 9/01/1988. Cette monnaie sera adoptée en 2018.

Actuellement, le seul type de monnaie internationale est une devise. Cette devise représente un panier de devises qui est un dérivé des taux de change du top 20, tel que définit par le Produit Intérieur Brut (PIB). Elle est appelée le Wocu. Elle n’empêche pas le risque de fluctuation. La Wocu de WDX est une entreprise privée reconnue et en conformité avec le FMI. La Wocu reste un produit boursier aux mains d’un « puissant » privé, ainsi il n’est pas le fruit d’une Nation et de sa communauté nationale. Le Wocu est une monnaie de second plan. Elle changera de nom, de système et non d’investisseurs, lors de sa mise en place prévue en tant que monnaie mondiale.

[image]

LE PREMIER DÉTAIL: le « phœnix », qui domine toute la surface de la couverture ressemble étrangement à un « aigle ».
[image]
L’aigle a toujours était le symbole préféré de toutes les grandes civilisations et il est affiché sur tous les drapeaux ou étendards des grandes puissances mondiales qui gouvernent ce monde …

LE DEUXIEME DÉTAIL:le « phœnix » la tête tournée vers sa droite, on ne voit qu’une partie de son visage ( son profil gauche)…cet animal n’apprécie pas la « droiture » ou que la future puissance qui va dominer le monde va venir de l'Est : s'agit-il de la Russie de Poutine ? qui semble renaitre elle aussi de ses cendres celle de l'ancienne Union Soviétique ( l' URSS)
[image]

LE TROISIEME DÉTAIL:le « phœnix » porte sur sa tête une « fleur de Lys »
[image]

LE QUATRIEME DÉTAIL:Le cœur de l’aigle est protégé par un bouclier de couleur dorée, en forme de pièce de monnaie sur lequel sont gravés le chiffre « 10 » et une lettre de l’alphabet Russe ( la lettre F)
[image]
Alors la question qui vient à l’esprit est : Quel est ce mystérieux lien entre la nouvelle monnaie Mondiale et cette lettre « F = ф » de l’alphabet Russe ?

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le producteur de BBC Science, Simon Morton, se rend au clubbing de Barcelone avec une micropuce implantée dans son bras pour payer les boissons.Avoir la puce insérée était un jeu d'enfant Imaginez avoir une capsule de verre de 1,3 mm sur 1 mm, de la taille d'un gros grain de riz injecté sous la peau.L'idée de faire implanter ma propre micropuce dans mon corps a plu. J'ai toujours été un adopteur précoce, alors pourquoi pas.
[image]
La semaine dernière, je me suis dirigé vers les lumières de la ville catalane de Barcelone pour entrer dans le VIP Baja Beach Club.La boîte de nuit offre à ses clients VIP l'opportunité de se faire implanter une micropuce injectée dans la seringue qui leur donne non seulement un accès privilégié aux salons VIP, mais aussi un compte de débit à partir duquel ils peuvent payer les boissons.Ce genre de chose est pratique pour un club de plage où les bikinis et les shorts sont l'uniforme et le port d'un porte-monnaie ou d'un porte-monnaie n'est vraiment pas pratique.J'ai rencontré le propriétaire du club, Conrad Chase, qui avait eu l'idée d'essayer de développer l'ultime carte de membre et a été la première personne à implanter la capsule, fabriquée par VeriChip Corporation.
[image]
L'Infirmière Laia a tenu une aiguille plutôt grande Avec une renonciation dans sa main, Conrad m'a demandé de signer ma vie, confirmant que si je voulais que la puce soit retirée, c'était ma responsabilité.La puce répond à un signal lorsqu'un scanner est tenu à proximité et fournit son propre numéro d'identification unique.Le numéro peut ensuite être lié à une base de données qui est liée à d'autres données, au club de plage Baja, il fait des frais à un compte client.Si je veux quitter le club, je peux l'enlever chirurgicalement - une procédure assez simple, similaire à celle qui a été mise en place.
SOURCE

[image]

[image]
[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

[image]
CLIQUEZ ICI - LIVRE GRATUIT-
Le roman pourrait s’appeler New Testament Code. La trame du roman est appuyée uniquement sur le décodage du Nouveau Testament,
dans sa version grecque originale et non en traduction pédagogique pour les besoins du profane.Dans le roman, chacun de leur côté, Hélène et Laurent sont les héritiers d’une bien étrange Tradition familiale, venue des premiers temps de l’ère chrétienne. Quand ces deux héros sont réunis,une porte s’ouvre, celle de la mémoire de la Terre. Les deux nouveaux amis en ramèneront l’Évangile de l’Aither.

Les faits rapportés sont palpitants, chargés de mystère et de logique, de vie et de force. En termes hérétiques, il s’agit d’une plongée dans les annales akashiques ; en termes littéraires, il s’agit d’une thèse structurant des intuitions et des visions au sein d’une grande hypothèse originale ; on y retrouve l’origine, les initiations, la vie et les enseignements de Jésus et on relit les évangiles canoniques d’un autre œil. L’auteur a préféré rédiger un roman sous forme de scènes vivantes plutôt qu’une thèse pour exposer sa vision de l’Histoire, celle d’un dieu descendu parmi les hommes. Néanmoins, il a tenu à ce que la moindre phrase exprime une réalité métaphysique, que chaque détail soit conforme ou plausible.Une bombe ? Un feu d’artifice ? Un conte de fées ? Un document Non, une hypothèse de travail.
[image]

[image]

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]


[image]


[image]
[image]
Le crédit social est une idéologie économique et un mouvement social qui est apparu au début des années 1920. À l'origine, c'était une théorie économique développée par l'ingénieur écossais Clifford Hugh Douglas. Chaque citoyen reçoit chaque année un total de monnaie créée proportionnel à la croissance des biens et services, et inversement proportionnel au nombre de citoyens de la zone monétaire. Le nom « crédit social » dérive de son désir de faire que le but du système monétaire (« crédit ») soit l'amélioration de la société (« social »).

Il a depuis été soutenu par nombre d'économistes dont le prix Nobel d'économie Maurice Allais qui dénonce une économie basée non pas sur la monnaie réelle, mais la monnaie-dette (création de la monnaie avec du crédit, amenée à disparaître au fur et à mesure du remboursement de celui-ci).

Le crédit social est aussi appelé dividende universel, dividende social ou, de façon sans doute plus adaptée, dividende monétaire.

L'argent vient des valeurs humaines d'une société qui exploite ses richesses naturelles territoriales.
Il faut faire crédit au peuple et retourner les argents au peuple NON aux banques dont les intérêts sont privés.
Ces institutions bancaires ruinent le peuple à cause de leur appât du gain égoïste.


[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Libérez-nous des libéraux est une chanson du groupe de rap québécois Loco Locass.

Composée au lendemain des élections québécoises du 14 avril 2003, remportées par le parti libéral du Québec dirigé par Jean Charest, la chanson a été mise à disposition gratuitement sur le site web du groupe Loco Locass le 1er mai 2004. Dans le communiqué qui accompagne la mise en ligne, le groupe se dit « excédé par une année de réingéniaiserie », allusion à la politique de « réingénierie » de l'État québécois menée par le gouvernement Charest.

Une version plus longue, incluant un couplet concernant le parti libéral du Canada, alors au pouvoir au niveau fédéral, a ensuite parue en novembre suivant sur leur album Amour oral.

[image]
Cette chanson a été beaucoup utilisée par les étudiants lors de la grève étudiante québécoise de 2005, par le Parti québécois et par divers individus et groupes, sur la place publique, prônant la souveraineté du Québec ou l'opposition au parti au pouvoir, le Parti libéral du Québec.Au gala MIMI 2005, Libérez-nous des libéraux a été désignée chanson de l'année.

[image]

L'ARGENT DETTE I,II,III
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
S’il y a des documentaires qu’il faut absolument voir sur l’économie, c’est bien la trilogie “l’argent-dette” réalisée par l’artiste-peintre Paul Grignon.
[image]
C’est le type de documentaire qui vous ouvre les portes de la compréhension, face à un sujet qui parait bien souvent très obscur, voir inaccessible. Bien souvent, les questions telles que : d’où vient l’argent ? Comment et qui le créé ? Qu’est ce que la dette ? Obtiennent des réponses flous, des explications compliquées. Il suffit de demander à un de nos proches comment est créé l’argent pour nous apercevoir du vide de connaissance dans lequel beaucoup d’entre nous baignent, alors qu’il s’agit d’un sujet d’une importance cruciale.

Rares sont ceux qui osent critiquer l’économie monétaire en elle même. Elle est aujourd’hui devenue un sujet sacré. Impossible donc, pour nous simples humains, de remettre en cause un système pensé et mit en place par une intelligence supérieure à la notre. Qui sommes-nous pour contester ce système fonctionnant si bien ?
[image]
Sauf qu’il s’agit d’un système conçu par des humains et comme tout système humain, il doit être critiquable. Mais pour le critiquer, il faut commencer par en connaitre le fonctionnement, voilà un bon début.

Voici donc pour toi, oui toi, néophyte de la création monétaire ou toi, qui veut simplement revoir tes classiques, trois documentaires qui t’aideront à la compréhension du système économique.

[image]
L'ARGENT DETTE I-CLIQUEZ ICI-

[image]
L'ARGENT DETTE II-CLIQUEZ ICI-

[image]
L'ARGENT DETTE III-CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
L'Anagramme de Argent de l'État donne Gérant la dette
[image]

SOURCE


[image]
« L'État, c'est moi » est une formule attribuée à Louis XIV et qu'il aurait prononcée le 13 avril 1655 devant les parlementaires parisiens1. Elle est censée rappeler la primauté de l'autorité royale dans un contexte de défiance avec le Parlement, qui conteste des édits pris en lit de justice le 20 mars 16552. Néanmoins, des historiens contestent que cette phrase, qui n'apparaît pas dans les registres du parlement, ait réellement été prononcée par Louis XIV.

[image]
.Compte rendu du XIe Congrès du parti communiste, 27 mars 1922
Citations de Lénine.

L’État est à la fois une réalité historique et une construction théorique, ce qui explique la difficulté de le définir de manière pleinement satisfaisante.En 1921 ,le juriste Carré de Malberg le définit comme une "communauté d’hommes, fixée sur un territoire propre et possédant une organisation d’où résulte pour le groupe envisagé dans ses rapports avec ses membres une puissance suprême d’action, de commandement et de coercition". Il souligne ainsi la double acception de la notion d’État, qui correspond à un mode d’organisation sociale territorialement défini et à un ensemble d’institutions caractérisées par la détention du monopole de l’édiction de la règle de droit et de l’emploi de la force publique.Le terme d’État s’est imposé relativement tardivement. Il correspond à la koinonia politike grecque (que l’on peut également traduire par société civile) ou à la res publica romaine (la chose publique), ou, plus clairement, au stato utilisé par Machiavel pour désigner les cités-États d’Italie. Machiavel (1469-1527) définit l’État comme le pouvoir central souverain, et détache l’action politique des considérations morales et religieuses. En français, il apparaît sous l’Ancien Régime, mais il désigne alors plutôt la situation de la personne dans la société et, au-delà, la condition politique et sociale de certains groupes (le clergé, la noblesse, le tiers état) : cette étymologie commune découle du latin stare et renvoie à la notion de stabilité, de permanence.Mais dans les sociétés contemporaines, l’action de l’État ne se limite plus aux seules fonctions liées à l’exercice de la souveraineté. Son champ d’intervention s’est étendu à de nombreux domaines où existe un intérêt général qui ne peut être satisfait par la seule action des particuliers (ex : éducation, santé, culture, recherche...).

Parallèlement, la fonction redistributrice de la fiscalité s’est imposée. Cette émergence de "l’État-providence" marque une véritable mutation de l’État : cadre institutionnel de l’exercice du pouvoir, il est également devenu un élément de cohésion sociale et un garant de l’égalité entre les individus qui le composent.

Dans la période récente, l’État est confronté au phénomène de la mondialisation : le développement des firmes dites "multinationales", les nouveaux moyens de communication (internet), l’émergence de modes d’action politique extérieurs aux États (organisations non gouvernementales), le rôle des religions, des organisations internationales soulèvent ainsi de nombreuses questions sur l’avenir de l’État, dont il n’est pas certain qu’il demeure aussi étroitement lié au cadre national.

[image]

[image]


[image]
[image]
le préambule de l'UNESCO, « c'est dans l'esprit des hommes que naissent les guerres, c'est dans leur esprit qu'il faut ériger les défenses de la paix ».
[image]
Connaissez-vous la devise de l'O.N.U. ??? Et bien, la devise universelle de l'O.N.U. est "Paix et Sécurité", ce qui est en totale convergence avec ce verset biblique.Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.
1 Thessaloniciens 5:3-La prophétie Biblique nous annonce que lorsque les hommes prononceront précisément ces deux mots, une série d’évènements se produiront, cette prophétie est-elle sur le point de s’accomplir?

[image]

[image]
VIDEO
[image]
"Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.

Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte."
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]

LOI DES 4 ÂGES
SOURCE

Dans la tradition judéo-chrétienne et dans la tradition hindoue, 4 grands Temps, 4 cycles sont dédiés à l'Humanité, qui recouvrent un temps cosmique de 64 800 années solaires. Ce long cycle s'appelle Manvatara (le a final ne se prononce pas). Les mythes ou les Écritures rappellent aux hommes qu'il existait un Paradis sur Terre. Cette époque du paradis terrestre est plus connue sous le nom de l'Age d'OR, et pour les Hindous, KRITA YUGA.
[image]
Le Temps Cosmique de 64 800 années solaires, Manvatara, est divisé en 4 grandes périodes l'âge d'OR, l'âge d'ARGENT, l'âge d'AIRAIN (ou de bronze), l'âge de FER. Ces Ages, de durée inégale, répondent à une proportion qui n'est pas due au hasard, celle de la tétraktys pythagoricienne: 1, 2, 3, 4. Le secret de la Tétraktys est l'addition des 4 premiers chiffres qui conduit naturellement au 10, "le 10 sacré qui détient la clé de toutes choses". Dans le Manvatara actuel égal à 64 800 ans, ou 10 X l'Age de Fer, nous remarquons que nous "chutons" toujours un peu plus si l'on s'en tient à la déperdition de temps observée pour chaque période et si l'on s'en tient au symbolisme rattaché à chaque Age. -

Age d'OR = 25 920 ans = KRITA YUGA
Age d'ARGENT = 19 440 ans = TRETA YUGA
Age d'AIRAIN = 12 960 ans = DWAPARA YUGA
Age de FER = 6 480 ans = KALI YUGA -

______________________________________________________________________________

64 800 ans = MANVATARA
[image]

La doctrine hindoue enseigne que la durée d'un cycle humain, auquel elle donne le nom de Manvantara, se divise en quatre âges, qui marquent autant de phases d'un obscurcissement graduel de la spiritualité primordiale; ces sont ces mêmes périodes que les traditions de l'antiquité occidentale, de leur côté, désignaient comme les âges d'or, d'argent, d'airain et de fer. Nous sommes présentement dans le quatrième âge, le Kali- Yuga ou « âge sombre », et nous y sommes, dit-on, depuis déjà plus de six mille ans, c'est-à-dire depuis une époque bien antérieure à toutes celles qui sont connues de l'histoire « classique ». Depuis lors, les vérités qui étaient autrefois accessibles à tous les hommes sont devenus de plus en plus cachées et difficiles à atteindre; ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux, et, si le trésor de la sagesse « non humaine », antérieure à tous les âges, ne peut jamais se perdre, il s'enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables, qui le dissimulent aux regards et sous lesquels il est extrêmement difficile de le découvrir. »

[image]
• De la première période de l'age d'Or, 25 920 ans, commence une décroissance fixe, d'âge en âge, correspondant chaque fois au 1/10 de la totalité du Temps cosmique, c’est-à-dire 6 480 ans.

Il est dit que l'Age d'Or est gouverné pratiquement pour sa totalité, par la tendance "Sattwa" qui signifie Bonté. C'est une époque où règnent la justice et la paix; l'Age d'Argent est gouverné par la tendance "Rajas", expansion-passion.

L'Age d'Airain, lui, a la particularité d'être gouverné par la combinaison des deux tendances: "Rajas" et "Tamas". Précédant immédiatement l'Age de Fer et parce que sa durée est égale au 1/5e du Manvatara (64 800 : 5 = 12 960 ans), certains chercheurs, comme Dupuis dans son "Origine de tous les cultes", ont pensé que l'Age de Bronze correspondait à la Grande Année de Platon, ce que d'autres chercheurs ésotériques, comme Georgel, réfutent.
L'Age Kali, ou Age de Fer, signifie Age Sombre. Il est entièrement dominé par "Tamas", la tendance descendante, l'obscurité.

Les hindous ont sans doute voulu souligner avec insistance le déclin qui caractérise ce dernier âge. - Que disent les textes à propos de l'Age Kali - Age de Fer ? "Lorsque règnent la tromperie, le mensonge, l'inertie, le sommeil, la malfaisance, la consternation, le chagrin, le trouble, la peur, la tristesse, cela s'appelle l'Age Kali qui est exclusivement ténébreux..." -• Les 25 920 ans de l'Age d'Or, et premier âge du Manvatara actuel, ont été rattachés d'emblée à une période idyllique, et la question est: Pourquoi? Après étude, il apparaît que cette mesure de 25 920 ans ait servi d'unité de base pour établir un cadre temporel, une sorte de grande horloge cosmique, à l'humanité. Horloge cosmique mais aussi horloge saisonnière, car l'Age d'Or a été comparé à un Eternel Printemps par Ovide, ce qui s'ensuit que l'Age d'Argent figure l' Été; le Bronze, l' Automne; et notre Age de Fer-Kali, l'Hiver. Dans cette division quaternaire des Ages s'introduit une autre unité, qui, elle, définit les Ères; ces dernières délimitant une plage de Temps qui subdivise chaque Age en périodes de 2 160 ans. Cette chronologie n'est pas le simple fruit de l'imagination humaine. Il faut à la Terre 25 920 tours autour du Soleil pour que son axe revienne à son point initial dans la sphère céleste, et 25 920 ans englobe 12 fois la durée d'une Ere: -12 X 2160 = 25 920

Le principe d'involution spirituelle, la "chute", à laquelle l'humanité est soi-disant soumise d'après les textes, se calque parfaitement avec la durée dégressive des 4 Ages. En effet, chaque Age perd l'équivalent, en temps, un Age de Fer:
25 960 ans – 6 480 ans = 19 440 ans,
19 440 ans – 6 480 ans = 12 960 ans,
12 960 ans – 6 480 ans = 6 480 ans
Plus symboliquement et plus amusant, alors que nous avons la statue faite d'or, d'argent, d'airain et de fer et d'argile du songe de Nabuchodonosor, les Hindous, eux, ont utilisé la Vache et ses 4 pattes pour illustrer cette décroissance qui n'est rien d'autre que le déclin spirituel de l'humanité. Elle perd à chaque cycle une de ses pattes et il ne lui en reste qu'une seule à l'Age de Fer-Kali. Elle se reconstitue d'elle-même avec ses 4 pattes, au grand cycle suivant.

• Aujourd'hui, l'humanité achève l'Age de Fer, tendance "Tamas". C'est la fin, le déclin !

Le début de l'Age de Fer coïncide avec le déluge de Noé, qui est en fait un remake d'un cataclysme beaucoup plus important qui précéda notre Manvatara actuel avec, comme principal acteur, Satyavarata, l'équivalent de Noé.

Lui aussi a construit une arche et il est devenu le Manu/Régent de notre Humanité. D'autres cataclysmes se sont produits auparavant, toujours en relation à des tournants majeurs de cycle. Gaston Georgel parle d'un grand bouleversement à la fin de l'Age d'Or, fin qui correspond plus ou moins à la fin de la tendance Sattwa. Pythagore, qui avait conscience de ces changements fondamentaux, de ces bascules par lesquelles l'humanité doit passer, appelait ces barrières, ces phases transitoires, "les Murs du Temps".

-A chaque passage d'un cycle à un autre, comme d'un sous-cycle à un autre, le cycle finissant contient les germes du cycle futur, et le cycle débutant contient toujours des résidus du cycle passé. Il y a, le plus souvent, un chevauchement des deux tonalités qui marquent les deux cycles concernés pendant une période plus ou moins longue. Ceci est valable même lorsque nous avons à faire à un de ces "Murs du Temps" décrit par Pythagore. Nous vivons actuellement un instant du temps cosmique extrêmement rare puisque nous avons le privilège d'être les spectateurs (ou acteurs) d'une double fin : La fin d'un âge et la fin d'une ère. - Si nous sommes un peu attentifs, nous pouvons percevoir que déjà, malgré les drames et les guerres, se profile un autre temps, une autre pensée. Le principe étant que chaque fin contient quelques éléments du début suivant, chaque début contient des éléments de la fin qui le précède -

Le Krita Yuga (1 728 000 ans), âge d’or de vérité : où règne dans le monde une harmonie stable où l’homme réalise pour un temps et avec certaines limitations la perfection de sa nature.

Le Tréta Yuga (1 296 000 ans), âge d'argent, vit décroître la vertu : l’âge où cette harmonie commence à se désagréger et où l’homme la soutient par la force de volonté, individuelle et collective.

le Dvâpara Yuga (864 000 ans), âge de bronze ( âge de doute ) : l’âge où l’homme fait face à une nouvelle désagrégation par des règles d’ordre intellectuel.

le Kâli Yuga (432 000 ans), âge de fer marqué par l’ignorance et le vice .

[image]

[image]
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

[image]

[image]
L'Hypostase des Archontes-CLIQUEZ ICI-
[image]

Il est significatif que le terme “Archontes” désignait communément les “gouverneurs” ou les “autorités” du temps des Romains. Dans certaines traductions des récits Coptes, les terme archon (au pluriel archontoi) est rendu comme “autorités”.“Les Archontes poussèrent Adam dans un état de transe… Ils le plongèrent dans un état d’endormissement mais ce fut sa perception qu’ils endormirent… Ils rendent nos coeurs lourds afin que nous perdions l’attention et la perception. Afin que nous perdions le reflet de la Lumière Divine en nous… (Les Archontes agirent ainsi sur l’humanité) avec comme finalité de la leurrer.

Lorsque l’esprit de vie croît et que le pouvoir d’illumination du corps renforce l’âme, personne ne peut vous détourner vers l’oubli de votre humanité. Mais ceux dont lesquels les esprits imposteurs se saisissent sont aliénés de leur humanité et pervertis… L’esprit malfaisant gagne en force en nous égarant. Les Archontes accablent l’âme, nous induisant à agir de façon non adéquate et nous plongent dans l’oubli, nous faisant oublier qui nous sommes” (L’Apocryphe de Jean. II. 22:14-10 jusqu’à 27-20).Ces "ombres noires" sont des entités parasitaires d'une autre dimension qui consomment certaines de nos émotions humaines comme nous consommons de la nourriture. Ils se délectent chez nous d’une "couche brillante de conscience". C'est pourquoi nous sommes une proie facile pour un mode de conscience différent, prédatrice. Cette étroite bande de conscience qui habite l’être humain, est le siège de l'auto-contemplation dans laquelle l'homme peut être piégé.
[image]
Ces prédateurs cultivent chez l'homme les émotions dont ils sont friands, cette manière dont notre mental travaille, centré sur lui-même : ils ont besoin de nous pour se nourrir et c'est pour cela qu'ils nous pressurent implacablement. Exactement comme nous qui élevons des poulets pour les manger, nous sommes élevés dans des poulaillers humains. Comme ils se délectent de nos peurs, de notre agressivité, ils les cultivent et les suscitent en nous prêtant leur mode de fonctionnement. Ce sont les prédateurs qui nous ont imposé nos systèmes de croyance, nos idées sur le bien et le mal, ainsi que nos moeurs sociales. Ce sont eux qui suscitent nos espoirs et nos attentes, nos rêves de succès ou notre peur de l'échec, eux encore qui insufflent dans notre esprit convoitise, avidité et lâcheté et qui le rendent prétentieux, routinier et égocentrique. Ils ont accompli une manoeuvre extraordinaire sur un plan stratégique, mais horrible du point de vue de ceux qui en sont victimes : ils nous ont donné leur esprit ! Les prédateurs ont remplacé notre esprit par le leur qui est bizarre, incohérent, grincheux, et hanté par la peur d'être percé à jour.Ces prédateurs d'une autre dimension font penser à certaines caractéristiques prédatrices décrites par les victimes d'abductions extraterrestres, notamment lorsqu'elles ont été confrontées à des entités reptiliennes. Les archontes sont décrits comme des entités désincarnées, pareilles à des anges, mais issues d'une autre dimension que la nôtre. Dans les récits de certaines personnes victimes d'enlèvements, les créatures reptiliennes apparaissent également comme extra-dimensionnelles. Des témoignages mettent en évidence le fait que les entités reptiliennes sont des "changeurs de forme". En d'autres termes, les victimes croient d'abord voir un être humain qui leur fait face. Puis, la forme change et c'est un extraterrestre auquel elles sont confrontées. Et en fixant encore plus leur attention sur l'être qui les a enlevées, la victime se rend compte que derrière l'apparence d'un extraterrestre se cache en réalité une entité reptilienne. Bref, les entités extraterrestres sont des as du mimétisme, de l'imitation et du changement d'apparence. Le principal talent des archontes est le mimétisme, le changement de forme et la manipulation de la conscience.

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
''L'OEIL DE DIEU C'EST L'AÏN,
LA VOIX DE DIEU C'EST LE SOF
LA MAIN DE DIEU C'EST L'ÂOUR''

[image]
Au commencement était l'Ain, le néant. Puis vint l'Ain Soph, l'espace infini, sans limite. Et enfin l'Ain Soph Aur, la lumière infinie, qui emplit d'abord l'Ain Soph, puis se contracta, faisant naître la vie, essence même de la lumière : Kether. Ainsi, Kether était née du néant. Mais Kether portait en soi les deux infinis, l'infiniment petit de l'Ain, qu'elle tendait à atteindre en contractant son coeur, et l'infiniment grand de l'Ain Soph Aur, qui en elle aspirait à remplir l'espace sans limite de l'Ain Soph.
[image]
Si le coeur de Kether pouvait se contracter, son unité lui interdisait de trop s'étendre, car Kether est avant tout un point, le centre où l'Ain Soph Aur s'est regroupé.« Dans l’Arbre séphirotique, au-delà de la séphira Kéther, les kabbalistes mentionnent un espace qu’ils ont appelé Aïn Soph Aur : lumière sans fin. Cet espace est impénétrable : c’est l’Absolu, le Non-manifesté, dont on n’a aucune notion et dont Kéther, en tant que Dieu manifesté, est une émanation.
SALLE 901-CLIQUEZ ICI-
SALLE 812-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
Le AÏN SOF est cet endroit que les scientifiques appellent aujourd’hui le VIDE QUANTIQUE. Le vide était là avant la naissance de tout univers et il continuera d’y être après la disparition de tout univers donné. Je fais ici référence au VIDE QUANTIQUE tel que décrit par les scientifiques avant-gardistes soit; une mer d’énergie et d’in-formation offrant tous les potentiels de toutes les possibilités.

[image]

Le ÂOUR est l’étincelle originale (le rayon de lumière) émané du AÏN SOF. De cet événement que les scientifiques appellent le Big Bang est apparue la division et la multiplication qui donna naissance à notre univers complexe.

Observation : Il est bien dit dans le passage de la kabbale ci-haut que Dieu se contracta pour permettre l’apparition d’un vide dans lequel allait se manifester le MIROIR de l’existence. Quand on parle de miroir on parle d’illusion et si je me réfère aux récentes découvertes de la physique quantique, c’est bien de cela qu’il s’agit. Ce qu’on appel la matière n’est qu’une illusion issue du vide.Avant toute création il y avait le AÏN, l’œil de Dieu… Et Dieu désira voir Dieu.
Alors il se contracta pour former le AÏN SOF… le souffle de Dieu.
Puis émana du AÏN SOF, le ÂOUR la main de DIEU… qui créa le monde.

Le AÏN est symbolisé par la VOLONTÉ… Dieu désira voir Dieu.
Le SOF est symbolisé par l’INTELLIGENCE… le verbe créateur.
Et le ÂOUR est symbolisé par l’AMOUR… Dieu aime sa création.

Et puis Richard a fait le lien entre les trois vertus théologales Ainsi il reliait :

L’œil à la Foi…
La parole à l’Espérance…
La main à la Charité…


[image]

[image]
[image]
Quant aux ténèbres, elles qualifient l’obscurité profonde qui semble indiquer une absence complète de la lumière ne constitue pas métaphysiquement parlant, l’antithèse de la lumière, mais son double compatible et complémentaire. Elle indique la fin ultime de quelque chose et le commencement d’une autre chose. Mais, c’est par les ténèbres que la lumière se met en relief. A quoi servirait la lumière si les ténèbres n’existaient pas. Il est de l’ordre de la lumière de se donner aux ténèbres pour les éclairer et de celui des ténèbres d’accueillir la lumière pour leur servir de substrat ou de véhicule d’expression. sorcellerie-monde-noirParadoxal? Pas autant que cela. Car les ténèbres indiquent moins l’absence de la lumière qu’un feu qui couve et peut imploser ou exploser. En mystique, les Ténèbres symbolisent le Néant originel, le Vide qui contient tout mais n’a encore rien exprimé...

[image]

[image]
SOURCES-CLIQUEZ ICI-
[image][image][image]
Le 21 décembre 1966 il vivra une expérience absolument incroyable qui est entièrement décrite dans son livre « Ce dont je n’ai jamais parlé ». Il lui donne le nom d'Anneau d'ambre.
[image]
Jean Casault a rédigé de nombreux ouvrages depuis 1967 alors qu’il se lançait en ufologie avant même de terminer ses études secondaires.Après avoir fondé la SRPM regroupant quelques centaines de membres,(Société de recherches sur les phénomènes mystérieux » et avec une équipe d’enquêteurs ( majoritairement des adultes) il se lance en ufologie sur le terrain avec un vélo, un stylo-bille et du papier emprunté aux témoins.
[image]
Il aura des rencontres fabuleuses notamment avec le Docteur Paul M Labrie, le Père Paul Bernier, l’auteur et expérienceur Arthur Matthews. il va découvrir avec l’aide d’un psychanalyste de la région de Québec les merveilles de la métaphysique et de l’ésotérisme sans parler de l’hypnose qu’il apprit à maîtriser fort rapidement.
[image]
Il y fonde de le CEIPI avec son épouse et reprend l’écriture comme jamais avec la publication de plusieurs ouvrages, mais également d’une série de documents appelés DOCUMENT CEIPI et qui sont encore à ce jour, pour ceux qui les possèdent, une étonnante source d’informations et de réflexion.
Biographie Complete de Jean Casault-CLIQUEZ ICI-

-Ésotérisme expérimental ( Entrevue De Richard Glenn avec Jean Casault)
-VIDEO-http://www.dailymotion.com/video/xyfb4i_entrevue-avec-jean-casault_webcam

-Scénario Extraterrestre
-VIDEO-https://youtu.be/PV0aAgHN7kU?t=2m40s

[image]
DÉTAILS SUR SES LIVRES-CLIQUEZ ICI-

[image]


[image]

[image]
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
[image]
Les timbres GoldStar étaient distribués par les épiceries IGA et Métro dans les années 1960. C'était une technique de fidélisation des clients. Le livret pouvait recevoir des timbres "simples" de couleur jaune, des 10 de couleur mauve et des 50 orange. On inscrivait à la fin du carnet l'article demandé en échange des timbres.
[image]
Cette stratégie de marketing a été mise au point aux États-Unis dans les années 1930 (S&H Green Stamps). Au Québec, Steinberg a été la première chaîne à l'utiliser en 1959. C'était l'entreprise de distribution alimentaire la plus novatrice de l'époque. On disait alors "faire son Steinberg" comme on dit maintenant faire l'épicerie. C'étaient des timbres de marque Pinky que les gens collectionnait dans des carnets de couleur rose.
[image]
Dans la pièce de théâtre Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay, créée en 1968, Germaine Lauzon gagne un million de timbres GoldStar. Elle demande l'aide de ses voisines pour les coller dans des livrets qu'elle pourra ensuite échanger contre divers objets de consommation présentés dans un catalogue.

[image]

PARTIE 2 - CLIQUEZ ICI-

bloqué
  3986 vues
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #16 - Partie 2-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 25 avril 2018, 01:10 (il y a 2192 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #16

[image]

[image]
SOURCE
Kris Hadar est né en 1950 à Rueil Malmaison, en France avant d’immigrer au Québec dans les années 1980. Comme d’autres célèbres Tarologues, il effectue une recherche en profondeur quant à l’origine du Tarot, de façon historique, cabalistique, spirituel, graphique, ésotérique, occulte, afin d’amener le curieux et l’adepte à une réflexion global de l’univers microcosme et macrocosme à travers les 22 Arcannes du Tarot. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages en référence à ces recherches en la matière. De par sa recherche, il renoue avec l'esprit des premieres editions de jeu de Tarot en refectionnant les anciennes Arcannes et en créant son jeu personnel !
[image]
[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]


[image]

[image]
-VIDÉO-Monde=Démon -Salle 611-CLIQUEZ ICI-
la carte du TAROT - #21 Nous sommes dans le XXIe siècle... et le monde devient UN. Mais qui conduit le bal dans ce bas monde ?Dans notre Monde DÉMOcratique(DÉMON-CRATIQUE)
[image]


[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
l'homme, Adam. Selon le Démon c'est une création méprisante et il a des objections contre l'homme lui-même, mais aussi contre les raisons de Dieu pour le créer. Dieu est convaincu que l'homme est fondamentalement bon et il pense que l'homme est capable de rester sur le droit chemin, mais le Démon le doute et il est convaincu qu'il peut dépraver l'homme.Avec le diable d'un coté (avec ces multiples visages) Contrairement à Dieu, le diable est multiple, évoluant avec le temps et s'adaptant aux sociétés humaines. Son histoire est pleine de rebondissements : entre la chute des anges rebelles et leur ultime défaite, à la Fin des Temps, il change de visage et de nom. Satan nous tient prisonniers du monde de la matière,En effet la Matière est le centre, le fondement de l'élan intellectuel, qui doit en émerger et le SAUVÉ et s'en ESTIRPer (anagramme de ESPRIT). "SAUVÉ" est l’Annagramme en quelque sorte de VER SAU.
[image]

[image]

[image]
LIVRE AU COMPLET
[image]

Le Livre d'Urantia (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955 par un patient de William S. Sadler, un médecin de Chicago. L'ouvrage se présente cependant comme l'œuvre de plusieurs auteurs, dont de prétendus « êtres célestes ».

Le mot Urantia désigne la Terre. L'objectif du livre serait « de présenter et d'élargir des concepts avancés de vérité dans l'espoir d'étendre la conscience cosmique et la spiritualité de notre planète ». Il expose des théories sur l'origine et le but de la vie, la place de l'Homme dans l'Univers, la relation entre Dieu et les hommes ainsi qu'une biographie détaillée de Jésus-Christ.
[image]
La Fondation Urantia a publié pour la première fois ce livre en 1955 en langue anglaise. Il y a eu, depuis, plusieurs traductions en différentes langues. Selon la Fondation, le livre aurait été vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde.

[image][image]
[image]

1de5 Ésotérisme Expérimental (Sujet le livre d'Urantia avec Léonard et Richard Glenn)
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=qk8mY1rKNnc&t=5s

2de5 Ésotérisme Expérimental (Sujet le livre d'Urantia avec Richard et Léonard Glenn)
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=ZvN8iUMsOWw&t=2s

3de5 Ésotérisme Expérimental (Sujet le livre d'urantia avec Richard et Léonard Glenn)
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=N6ZvsmUDyYk&t=2s

4de5 Ésotérisme Expérimental (Sujet le livre d'urantia avec Richard et Léonard Glenn)
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=G9770cUkLDE&t=18s

5de5 Ésotérisme Expérimental (Sujet le livre d'urantia avec Richard et Léonard Glenn)
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=jFAgrvRBxBc


[image]

[image]
En cette grande période de transition vers une nouvelle conscience humaine, il est très important de revoir nos croyances et de rechercher la véritable sagesse. En tant qu’être humain, nous sommes arrivés à la fin d’un cycle cosmique ce qui demande de faire un effort pour s’éveiller à une nouvelle ère d’évolution de la conscience humaine. Pour cela, il est impératif de connaître les lois cosmiques et de commencer à apprendre à les appliquer.
[image]
L'enseignement de l'ésotérisme est de ne pas vouloir persister dans un être immobile mais d'épouser les mouvements des cycles. La véritable raison du caractère secret de l'ésotérisme c'est le caractère non-apparent des cycles temporels, leur nature cachée. Ce n'est pas un savoir qui peut résister à la lumière, ni être fondé logiquement, pur apprentissage, épreuve des contraires qui se succèdent à chaque cycle, de la mort à la vie. Le sage est non pas celui qui sait tout mais celui qui s'adapte au moment du cycle et s'identifie au mouvement lui même.

[image]

[image]

[image]

[image]

bloqué
  3345 vues
Fil RSS du sujet
200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 08:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum