Retour à l'index du forum
Chronologique

GÉRER L'ADVERSITÉ DANS SON QUOTIDIEN Sandra Vimont

par ConsciencePlus ⌂, dimanche 08 avril 2018, 17:38 (il y a 2209 jours)

Voici une entrevue avec Sandra Vimont
[image]

Que veut dire gérer l’adversité dans son quotidien ?

1- Gérer nos pensées
2- Gérer nos malaises intérieurs
3- Gérer les évènements qui nous arrivent pour nous seuls ou face aux autres
4- Gérer nos rapports avec les autres

Prenez-vous l’occasion pour vous transformer vous-même?
Dans la vie habituelle, l’adversité est l’occasion de construire notre double soit par l’élimination ou le rejet de nos pensées qui ne sont pas les nôtres, le questionnement des malaises provoqués par des situations différentes de ce à quoi vous attendiez, des problèmes rencontrés au travail, dans votre vie personnelle ou dans vos rapports avec les autres.

Alors vous laisserez-vous abattre dans l’adversité ?
Elle devrait plutôt ranimer vos forces. L’humain ne se découvre que dans l'adversité en ayant une bonne discussion avec votre double. L’adversité est le meilleur conseil contre de plus grands maux, car ce qui n’est pas compris et réglé reviendra plus fort. L'adversité peut parfois instruire quelqu’un qui n'apprend rien par la raison, car toute situation non réglée le sera par l’esprit qui s’imposera à l’égo têtu.

Voir l'entrevue en cliquant le lien suivant: ADVERSITÉ

AUSSI VENEZ VOIR SANDRA EN CONFÉRENCE LE 14 AVRIL CLIQUEZ CE LIEN

---
Denis Guy
www.conscienceplus.com
www.facebook.com/ConsciencePlus1
[image]

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -CONSCIENCE PLUS #17-Version 5-

par gilles surprenant ⌂, mercredi 11 avril 2018, 01:40 (il y a 2207 jours) @ ConsciencePlus

[image]

SITE INTERNET : www.conscienceplus.com
FACEBOOK : www.facebook.com/ConsciencePlus1

[image]
LIEN VIDEO- https://www.youtube.com/watch?v=rA3NXIvbPCU

[image]

[image]
Voici une entrevue avec Sandra Vimont
[image]

Que veut dire gérer l’adversité dans son quotidien ?

1- Gérer nos pensées
2- Gérer nos malaises intérieurs
3- Gérer les évènements qui nous arrivent pour nous seuls ou face aux autres
4- Gérer nos rapports avec les autres

Prenez-vous l’occasion pour vous transformer vous-même?
Dans la vie habituelle, l’adversité est l’occasion de construire notre double soit par l’élimination ou le rejet de nos pensées qui ne sont pas les nôtres, le questionnement des malaises provoqués par des situations différentes de ce à quoi vous attendiez, des problèmes rencontrés au travail, dans votre vie personnelle ou dans vos rapports avec les autres.

Alors vous laisserez-vous abattre dans l’adversité ?
Elle devrait plutôt ranimer vos forces. L’humain ne se découvre que dans l'adversité en ayant une bonne discussion avec votre double. L’adversité est le meilleur conseil contre de plus grands maux, car ce qui n’est pas compris et réglé reviendra plus fort. L'adversité peut parfois instruire quelqu’un qui n'apprend rien par la raison, car toute situation non réglée le sera par l’esprit qui s’imposera à l’égo têtu.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Dans la société occidentale, l’adversité est sous-estimée. Nous en avons une notion trop limitée, soulignant seulement les situations ou les personnes défavorables ou contraires. Ce dont généralement on ne tient pas compte, c’est du fait que derrière une situation d’adversité, il y a une réaction de lutte. Ainsi, au cours de cette lutte se produit un auto-apprentissage profond et riche.
[image]
Dans des eaux tranquilles, il est plaisant de nager, mais on en apprendra peu de la marée. Notre vie est semblable à cette marée, lorsqu’elle est calme, on n’aura pas à utiliser notre force. Une personne qui ne connaît pas l’adversité ne se connait pas elle-même, ne se reconnaît pas dans ses limites. L’adversité est comme un prisme ; une fois que vous avez vu les choses au travers d’elle, votre regard ne sera plus le même.

Nous pouvons vivre pendant des années sans connaître nos vraies capacités et caractéristiques pour différentes raisons. Peut-être parce que l’on n’a évité les adversités, peut-être parce qu’on ne les a pas encore rencontrées. Dites-vous que chaque adversité nous offre un peu de connaissance de soi, et dans la majorité des cas, une surprise plaisante : on ne savait pas à quel point on était fort-e-s jusqu’à ce que qu’être fort-e-s ne devienne notre seule option.

[image]

[image]
[image]
Le diable est celui qui jette en travers, qui nous « met des bâtons dans les roues », qui nous détourne (nous fait faire un détour). Satan signifie l’adversaire, celui qui obstrue. le mot « satan » (de la racine hébraïque stn, qui signifie « celui qui s'oppose ») est employé pour désigner un « ange de dieu » venu éprouver la foi des hommes. le Diable est nul autre que la «contrariété humaine», un raisonnement d'ADVERSITÉ.On peut dire qu'en général, dans la litté rature ancienne, Satan représente la figure de l'ADVERSITÉ entendu non comme quelqu'un qui est opposé à Dieu, mais comme quelqu'un qui éprouve l'homme.

[image]

[image]
-''Si on demande comment l’Homme en évolution freinera le viol de son espace mental, il sera répondu que c’est en ne s’attachant pas à ses pensées !Pour ce faire, cela implique que l’Homme développe une capacité d’étude de soi, donc une capacité de se regarder aller sans donner de valeur subjective à ce qui est reçu dans son mental, et ce, de manière à toujours être capable d’imposer une distance ou une censure en lien avec ces communications. C’est cette distance qui permettra à l’Homme de développer son discernement et de toujours savoir que ses pensées sont en fait des communications qui viennent vers lui. C’est à ce temps que l’Homme commencera à intégrer le principe que LA PENSÉE VIENT D'AILLEURS''-Sandra Vimont-
[image]
Ce Niveau d'Adversité,Qu'est-ce que l'on fait avec? La premiere chose a savoir qui est vraiment a la base de la science de la conscience Supramentale c'est de savoir que LA PENSÉE VIENT D'AILLEUR!

Si je ne sais pas que ma Pensée vient d'ailleurs,la pensée rentre et la je vais dire, c'est vrai que j'y arriverai pas et sa va commencer a me contaminée,parce qu'au fond,toutes ses pensées servent a nous ramener dans des anciens schémas de vie,dans des choses qui ne sont pas réglés,qui ne sont pas résolus,et cela c'est dans l'aura de la personne,sa vient vibrer dans mon aura par exemple,sa me rappeles des expériences ou je n'ai pas réussie,ou je ne suis pas parvenu a faire ce que je voulais,on ne parle pas de quelque chose de nécéssairement conscient,sa peut être une vie passé que il y a une mémoire quelque part dans mon corps physique ou dans mes corps subtils que sa vient faire résonner.
[image]
Donc la pensée a vient pas pour rien,a vient faire raisonner une mémoire que moi je dois réussir a éliminer. Si j'avais pas ca a éliminer,j'aurais pas cette pensée la.Alors, qu'est-ce qui se passe? L'esprit m'envoie une impulsion, une vibration,qui saît que je ne peut pas contenir, donc ce qui arrive cette énergie est récupérée par le plan astral donc on va parler par des Entités qui vont utiliser ma raisonnance qui s'est passer dans ma cellule avec la mémoire.

Si je récapitule:L'esprit m'envoie une énergie,sa vibre drôle dans mes corps parce que j'ai une mémoire qui bloque donc cette énergie est diffracté , récupérer par une Entité qui va se mettre a dialoguer avec moi et se faire prendre par moi.Donc elle va dire je ne suis pas capable,je n'y arriverai pas,je suis lâche je suis je je je.

je? mais moi si je sais que la pensée ne n'appartient pas,ce Je qui utilise je peut facilement jouer comme on faisait avec les enfants,MIROIR.
C'est a toi que tu parles,c'est de toi que tu parles. pourquoi tu me dit, je n'y arriverai pas si au font c'est toi que tu parles.

[image]
L'entité qui vient perturber notre aura,l'Entité astral, évidement elle aussi raisonne avec cette mémoire de ne pas être capable sinon elle prendrait pas la job.Donc,elle m'envoit cette pensée que je ne suis pas capable puis moi si je sais que la pensée vient d'ailleur tout de suite je suis capable de retourner a l'Entité et dire moi j'embarque pas,parle pour toi,donc, je crée un frein a cette diffraction d'énergie,ce qui permet en même temps a l'énergie de mon esprit de rentrer dans mes corps,dans mon corps physique,dans mes corps subtils pour déloger le caractere karmique de la mémoire qui est la,qui est pris en moi.

Qu'est-ce qui arrive avec le temps,plus je suis capable d'identifier la nature subjective de la pensée qui ne m'appartient pas donc qui raisonne avec l'Entité,avec le temps,plus je vais nettoyer mes corps subtils moin je vais avoir besoin de revivre ce type de pensée.

Donc,qu'est-ce qui se passe ,il y a une épuration au niveau de la pensée,a un moment donné on dit sa ne fait plus partie de mon registre.


L'esprit connaît nos failles,il connaît les failles de l'égo donc,ce n'est pas lui qui envoie la pensée Je suis lâche mais va envoyer la vibration parfaite pour faire vibrer le je suis lâche qui est engrammer dans ma cellules pour que une Entité astral puisse venir entrer en raisonnance donc lui il saîs ce qu'il fait.L'esprit c'est notre plus grand allié mais en même temps c'est le plus grand casse-pied parce qu'il connaît tout nos défauts, connaît toute nos failles,il saît ou aller et une fois que l'expérience est réussi,qu'est-ce que c'est Réussi c'est que je raisonne pas avec l'Entité qui essait de me piégé mais la ensuite avec le temps il va aller créé des expériences encore plus subtils,il va travailler avec des pensée plus nuancer.

[image]
Donc,le je suis lâche avec le temps va se transformer et devenir plus subtil,plus ratoureux et c'est la que la conscience faut qu'a suive le mouvement dire on continu. Ce n'est pas parce que je n'ai plus cette pensée que sa s'arrête,il faut rester vraiment à l'affut parce que la petite voix intérieure des fois on pense encore que c'est nous. Cette petite voix ,tant que cette petite voix peut nous piégé il y a du travail a faire.C'est cette fameuse petite voix intérieure quand on est tout seul dans notre cocon c'est la qu'on est le plus vulnérable parce qu'en fait on pense que cette pensée c'est nous.

Est-ce que tu es capable de savoir tout le temps que c'est pas toi qui pense et qu'il y a un esprit derriere,tout les évenements que l'on vit sont régis pas l'esprit.L'évenement est toujours planifié,il n'y a pas de hasard,sa donne une mesure jusqu'ou sa va le phénomene de la pensée, de l'évenement a quel point tout est planifié pour amener une expansion de Conscience.

Le grand piege c'est que les personnes en générale ils donnent beaucoup de valeurs aux formes,aux résultats,on est programmé comme ca on veut le diplome on veut la note puis au fond tout devient comme la carotte au lieu de voir que c'est le processus qui est important.
[image]
Ce processus c'est de voir que la Conscience doit toujours prendre expansion,que sa aille bien que sa aille pas bien, qu'il y est de l'adversité ou qu'il y en est pas a un moment donné faut toujours être capable de savoir que la pensée vient d'ailleur.

Quelqu'un qui integre ca a tout les niveaux dans toute les subtilités bien c'est Mission accomplit.Il va avoir son double,son couple cosmique ect.Apres ca c'est de voir ou ce que l'on se fait piégé.Chacun a sa programmation, chacun a ses mécanismes psychologique, chacun a son bagage mémoriel qui est pas le même d'une personne a l'autre,chacun a son bagage,donc,comment ce que nous on se fait travailler. C'est la que commence la longue exploration qui dure des années pour pouvoir arrêter de se faire violer dans notre tête par des pensées qui ne corresponde pas a qui on es sur les hauts plans de la Conscience.

Oui sa correspond a notre personnalité,subjective,sa correspond a la coloration de notre égo ces pensées la, mais est-ce que sa correspond a mon devenir cosmique,est-ce que sa correspond a ou est-ce que je veut m,en aller avec ma Conscience,si la réponse est non bien c'est aux personnes de dire de commencer a faire le ménage,on va commencer a mettre de l'ordre,voir qu'est-ce qui m'appartient,qu'est-ce qui ne m'appartient pas,qu'est-ce qu'on aime qu'est-ce qu'on aime pas.

En fait,La partie d'aimer,pas aimer c'est interressant,parce que au font c'est vraiment propre a l'égo,l'égo il aime il aime pas,qu'est-ce qui fait qu'un égo aime ou aime pas bien c'est encore l'énergie de l'esprit qui va envoyer,parce que aimer,on peut parler d'une passion,d'un feu,d'un attrait,d'un magnétisme donc,c'est toujours un feu de l'esprit et c'est dire Ou-est-ce qu'on dirige.est-ce que mes passions,ce que j'aime,je vais le mettre pour grandir en conscience,aimer fait partie de l'énergie d'un feu,est-ce que je vais mettre ce feu pour m'explorer,écrire un livre,explorer l'Adversité,il y a plusieurs façon d'utiliser nos énergies,toutes formes de tension ou d'Adversités devient un rapport de force avec l'invisible pour leur dire que la vous me devez une réponse,vous devez m'expliquer ceci,vous devez m'expliquer celapuis sa me permet de prendre expansion dans ma conscience.
[image]
Donc,toute formes d'Adversités que je peut vivre me sert a 100% pour 100% parce que je vais chercher cette énergie la pour grandir en conscience.

Qu'est-ce que c'est Grandir en Conscience?
Sa peut être de changer de plan et aller chercher une réponse. Pour pouvoir rentrer dans ce niveau la de conscience,de l'esprit Universel et autres c'est d'être capable d'absorber leurs énergies et quand on absorbe leurs énergies on est plus dans un premier temps dans notre Double et éventuellement ces êtres descendent dans le plan matériel,dans notre corps physique,ce n'est pas devant nous qu'ils apparraissent mais plutôt en Nous.

-Ce Texte est la retranscription complete du mot a mot de Sandra Vimont dans l'Émission Conscience Plus-


[image]
''le double est l’extension de l’énergie de l’esprit qui traverse le corps éthérique inférieur de l’ego, et qui résonne par la suite avec son corps éthérique supérieur. Ce corps supérieur devient un nouveau corps subtil pour l’ego qui est parvenu à intégrer l’énergie intelligente de son esprit sans la diffracter. Le double est donc, tout simplement, un corps subtil supplémentaire que peut habiter l’ego qui a intégré l’énergie du feu de son esprit''-Sandra Vimont-
[image]
COMMENT IL DESCEND DANS LA MATIERE l'ESPRIT? Par le Double,il habite l'égo a travers le Double. Donc, quelqu'un qui n'a pas de Double son esprit n'a pas encore expérimenter la Matiere. Le Double oui c'est un corps qui peut se promener mais il peut se Chevaucher sur nos autres corps,Physique,corps étherique,corps vital,corps astral, corps mental mais le Double peut me chevaucher completement,il peut être autour de moi,comme il peut se promener ailleur.Donc,ca c'est l'énergie que j'ai intégrer dans mon esprit qui maintenant peut habiter la matiere, Donc l'esprit sa passe par le Double.L'Esprit Universel,c'est le Double élever en Conscience et quand on voit un Double comme ca il a plus de couleurs,il a plus les couleurs de l'Arc-En-Ciel au lieu d'être plus dans le Monochrome Blanc et puis ensuite plus sa va plus il y a des êtres d'En-haut qui descendent. J'ai réaliser que c'était une belle croyance ou un Grand piege de penser qui vont apparraître devant Nous c'est dans Nous qu'ils apparraissent.
[image]
De plus en plus dans les années a venir il va avoir moin de En-haut et En-bas parce qu'il va y avoir une possibilité et l'égo va pouvoir aller en Haut avec son Double,le Couple Cosmique lui reste en Haut pour l'instant mais le Double qui est caractériser par cette énergie la lui peut monter et descendre puis il y a le phénomene inverse que Eux autres ils descendent dans notre corps physique. Donc, il y a comme vraiment j'ose pas dire un YO YO inversé,Nous on peut monter et Eux peuvent descendres,ont est en train de créée une belle Autoroute des Plans jusqu'a la terre donc c'est ce qui s'en vient dans les prochaines années et de plus en plus parce qu évidamment la création du Double permet a l'esprit d'habiter la matiere,l'esprit rentre dans le Double donc a travers justement le corps du Double,le Double étherique,l'esprit rentre dans le Double parce que c'est la même énergie,l'esprit qui pénetre les corps de l'égo devient le Double donc y commence de plus en plus a avoir une possibilité de descente de ces êtres la dans le plan matériel mais non pas comme une vision devant Nous mais vraiment en Nous.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
-Question-Est-ce qu'il y a une différence entre intégrer un aleph et fusionner avec cet aleph? Bernard de Montréal parlait de fusion plutôt que d'intégration. Il disait également qu'il n'était pas fusionné à 100% avec les trois premiers alephs. Car s'il avait été fusionné à 100%, son corps physique aurait cessé d'exister. En est-il de même avec l'intégration des alephs?
-RÉPONSE DE SANDRA VIMONT-[image]Le terme « intégrer » et « fusionner » se ressemblent beaucoup. L’intégration de la lumière prépersonnelle dans les chakras permet à une fusion (ou une liaison atomique) de se réaliser entre un aspect de la conscience de l’être (qui se distingue par un aleph) et sa réalité planétaire (chakra, corps subtils, corps physique). Pour donner un exemple, le premier aleph – qui est celui de la Volonté – est intégré lorsque la conscience de l’ego accède aux énergies subtiles de l’âme dans son deuxième chakra. Le niveau de conscience de cet ego s’élève alors de manière à lui permettre de savoir qu’il existe un Invisible autour de lui. Il accède alors à la réalité qu’il existe des formes immatérielles qui ont un impact direct sur sa vie. Nous pouvons alors dire qu’il a intégré le principe de la Volonté, ou qu’il a fusionné avec ce rayon qui caractérise la nature de son âme dans son deuxième chakra.

En effet, Bernard de Montréal a intégré les deux premiers alephs (la Volonté et l’Intelligence) au cours de sa vie planétaire. Toutefois, il est important de préciser que son double éthérique avait intégré l’énergie du principe de l’Amour, sans que cette énergie ne soit parvenue à pénétrer ses cellules matérielles. Il avait donc accès à de l’information relative à ce principe, sans avoir vécu la transmutation cellulaire complète. Lorsqu’il a quitté son enveloppe charnelle, sa conscience a pu accéder l’entièreté de l’énergie du principe de l’Amour qui caractérisait son double. Sa conscience a donc pu s’élever rapidement vers le plan supramental.

L’initiation solaire de Bernard de Montréal a été ardue, car il a dû défricher son terrain psychique sans pouvoir se référer à d’autres expériences similaires. Plusieurs écrits l’ont aidé à se définir dans son parcours (Sri Aurobindo, Mère, Steiner, etc.), mais cela n’enlève en rien l’immense énergie qu’il a dû supporter dans ses corps. Ainsi, il a fini par atteindre son taux vibratoire cellulaire maximal, ce qui signifie qu’il a dû quitter son corps charnel pour pouvoir s’élever davantage en conscience. Le passage s’est fait avec une continuité de conscience remarquable.


[image]
SOURCE
[image]
[image][image]
''La fusion c’est le développement éventuel de la rencontre entre l’énergie de l’esprit, l’énergie de l’âme et l’énergie de l’égo. L’axe. L’esprit: la lumière, l’âme, dépolluée, épurée, qui cesse d’être une mémoire personnelle, pour devenir une mémoire cosmique et l’égo, qui est la lentille permettant à cette énergie de descendre et de répondre sur le plan matériel à ses propres besoin créatif en même temps que sur le plan humain, elle permet de créer, au niveau de la science et ainsi de suite au cours de l’évolution. La formation de l’axe entre l’esprit, l’âme et l’égo est essentielle''.

[image]

30 Minutes de fait sur 1H10...Suite plus tard.

bloqué
  2736 vues
Fil RSS du sujet
200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 147 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 147 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 15:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum