Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Une réalité !

par valet, mercredi 21 mars 2018, 16:43 (il y a 2218 jours)

Puisque Dieu sait tout ce qui concerne ses enfants, il lui est facile de pardonner. Mieux l’homme comprend son prochain, plus il lui est facile de lui pardonner et même de l’aimer.

https://www.youtube.com/watch?v=ljQDEMwOaDM

:-(

Une réalité !

par Chelidoine, mercredi 21 mars 2018, 22:44 (il y a 2218 jours) @ valet

:) Un partage valet pour faire suite :)

Un bonheur de partager ces bienfaisantes réflexions de...

MÂ Ananda Moyi

http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/201803212235365ab31678ea0b3.jpg

27
Vous tous avez toujours été bons. Vous ne devenez pas bons « de nouveau ». La bonté ne vient pas à la lumière si elle n’est pas déjà là, à l’intérieur.

206

Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.


324
Des quantités de karma en même temps que de naissances demeurent inconnues et insondables. C’est une grande chance que de jouir de la naissance humaine. Alors efforcez-vous de la faire fructifier, car vous la devez à Sa grâce. Elle est également le fruit de vos bonnes actions passées. La naissance de l’être humain est un fait extraordinaire. C’est pour cela qu’il faudrait entreprendre, durant cette naissance humaine, une ligne de vie dirigée vers l’éveil de la nature humaine.

349
Réconfort d’une personne dans la souffrance : La souffrance est le résultat du karma. Dieu éloigne la souffrance en infligeant les souffrances et Il élimine la difficulté en provoquant des difficultés. Souvenez-vous toujours qu’Il ne fera plus chose pareille à l’avenir. En vérité les enfants de l’immortalité ne doivent penser qu’à Lui. Il n’y a qu’une voie qui conduit à la sérénité, celle de la destruction du voile et de la révélation de celui qui supprime le désespoir. Il n’y a aucune autre voie, aucune, aucune, aucune. Sri Madhusudan (Dieu, sous forme de Krishna le tueur du démon Madhu), celui qui élimine le désespoir, est en fait l’unique trésor qui habite le coeur de chacun.

373
Au cours du voyage de la vie, toutes sortes de maux peuvent frapper le voyageur, de différentes façons et sous différentes formes. Quelque soit le degré de votre souffrance dans la vie, dites-vous : je n’aurai plus à connaître cette souffrance. J’accomplis ma pénitence. Je me rapproche de Dieu.

235
Dieu imprègne tout, c’est pour cette raison qu’on peut L’atteindre de partout. Appelez de toute la force de votre coeur le Seigneur du coeur. Tous les appels arrivent à Lui.

32
Le chemin qui conduit à votre Soi : c’est là la seule voie. Le reste est futile et source d’anxiété.

250
Il y a une détresse alarmante et de sombres et lourds nuages de désespoir de tous les côtés. Et il arrive que le mental ne sache plus trop comment maîtriser ses pensées et se laisse aller à la panique. Comment sortir de cette situation ? Dieu est l’unique refuge de l’être désemparé. Ne vous découragez pas. Cette même terre sur laquelle vous vous écroulez, épuisé, vous servira d’appui pour vous relever. Toute chose est en accord avec les lois et les injonctions de Dieu. Chacun de nous est un instrument entre Ses Mains. Chacun de nous Lui appartient – Lui est Lui-même. Imaginez que vous êtes dans les bras de votre mère. Restez ainsi. Et gardez votre corps et votre esprit en belle forme. N’abdiquez pas, ne restez pas les bras ballants, comme paralysé devant tout le fatras de vos problèmes. Chaque chose advient selon Sa volonté. Gardez bien nette dans votre esprit cette pensée. La seule voie n’est autre que Sa contemplation

260
De quoi avez-vous peur ? Il est là ! Tout le temps ! Laissez-Le faire ce qu’Il veut. Tout ce qu’Il fait, Il le fait pour le bien. Rappelez-vous cela.

181
« Est-ce que vous avez vu Dieu ? » A cette question, Mâ répond : « Bien sûr, je l’ai vu ! On Le voit tout le temps. Regardez, qui voit qui ? Car Il est toute chose. Il n’y a rien d’autre que Dieu.

34
N’est-ce pas ce Dieu qui a forme de vérité, la vérité, n’est-ce pas Lui qui est à l’intérieur de vous ? Voilà pourquoi vous ne devez jamais laisser de côté introspection et méditation. Chacun doit obtenir sa propre réalité. Il y a la béatitude, rien que la béatitude. Où est la souffrance ? Là, il n’y que Lui.

56
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez toujours de cela.

59
Il vous donne et continuera de vous donner ce dont vous avez besoin.

60
Bien qu’agissant Il est inactif, bien qu’inactif Il agit.

88
Il n’y a personne au-dessus de Dieu. Toutes les choses qu’Il fait, Il les fait Lui-même. Personne n’est en mesure de faire quoi que ce soit. Il est bon de se le rappeler. Il n’y a qu’à Dieu qu’on peut faire confiance. Lorsque quelqu’un d’autre semble avoir l’intention de nuire, il est bon de réciter des japas de son Ishta, aussi longtemps que perdure cette intention. S’en remettre toujours à Ishta Deva.

122
Dieu est clément et miséricordieux. Il déverse sur nous, sans compter, Sa miséricorde et Sa compassion ? Empressez-vous de tendre la main. Une attitude de marchandage n’est pas de mise ici. Dites-vous : « J’ai essayé et je n’y suis pas arrivé. C’est la conséquence de mon karma. Oh, Seigneur ! Vous m’envoyez Votre grâce et je la reçois ». Un être vivant peut espérer agir pour son bien seulement s’il se rappelle cela.

132
Le malheur ne disparaît que dans le refuge qu’est le Seigneur. C’est uniquement par la grâce de Dieu que l’homme paye en souffrance le résultat de son karma. Si l’on considère cette souffrance comme Sa grâce, alors elle nous conduira jusqu’au lieu suprême.

166
Il faut pratiquer la méditation car elle conduit à la compréhension divine.

168
Etre sans aucune pensée, voilà la méditation suprême.

77
Il n’y a plus d’affliction lorsqu’on est capable d’aimer Dieu. Le sentiment même d’être séparé de Lui n’est que bonheur. Ce n’est que lorsqu’on L’aime qu’on éprouve le sentiment profond d’En être séparé. Qu’est-ce que le viraha (vi = particulier, raha = existe) ? (vi- signifie en général loin, d’om le sens ‘exister loin de’, c'est-à-dire ‘séparation’. Ici, Mâ réinterprète le mot d’une façon nouvelle). Seul celui en qui Dieu existe de façon particulièrement forte, est en mesure d’éprouver ce sentiment de séparation.

381
Invoquez-Le. Tout dépend de Lui. Où que vous soyez, chérissez Son étreinte. Si vous désirez le bonheur dans ce monde, efforcez-vous de parvenir à Sa réalisation. Vous savez, vous avez vu ce qu’est le monde. Le malheur y apparaît chaque jour, partout. Le monde est connu pour cela.

Avatar

Une réalité !

par valet, mercredi 21 mars 2018, 23:33 (il y a 2218 jours) @ Chelidoine

Je suis sans mot, merci !

Avatar

Une réalité ! Il en faut plus, toujours plus!

par Michel Alliance ⌂, jeudi 22 mars 2018, 12:12 (il y a 2217 jours) @ valet

Puisque Dieu sait tout ce qui concerne ses enfants, il lui est facile de pardonner. Mieux l’homme comprend son prochain, plus il lui est facile de lui pardonner et même de l’aimer.

https://www.youtube.com/watch?v=ljQDEMwOaDM

:-(


Quand je vois des choses comme ça...
Redonner la dignité, le respect, l'amour à un homme détruit par la vie que les sociétés financières nous forcent à vivre malgré nous, c'est d'une telle beauté que j'en pleure comme un bébé.
Merci du partage.
Faisons ressortir la bonté en l'homme...c'est sa plus grande force.
A+

Avatar

Une réalité ! Un seul milliardaire...

par Michel Alliance ⌂, jeudi 22 mars 2018, 12:21 (il y a 2217 jours) @ Michel Alliance

Un seul milliardaire qui donne sa fortune d'un seul coup, ferait en sorte que toute l'humanité aurait plus de deux cents milles dollars dans son compte en banque dès le lendemain. La pauvreté serait éradiquée de ce monde avec juste un seul donateur...et pourtant, il y a des tas de milliardaires.
Ce serait si simple...si facile.
En attendant que l'intelligence arrive à ces gens-là, battons-nous pour rendre la dignité à nos semblables, car nous serons peut-être de ceux qui mourrons de faim demain.

Avatar

Une réalité ! Un seul milliardaire...

par valet, jeudi 22 mars 2018, 16:25 (il y a 2217 jours) @ Michel Alliance

Bonjour Michel

Tu es courageux de partager tes sentiments et ta plume exprime des belles choses !

Avatar

Une réalité ! Un seul milliardaire...

par Michel Alliance ⌂, jeudi 22 mars 2018, 20:15 (il y a 2217 jours) @ valet

Bonjour Michel

Tu es courageux de partager tes sentiments et ta plume exprime des belles choses !

Merci, mais je suis loin d’être courageux.
Je donne juste mon opinion sur quelques trucs ici et là et encore, pas très souvent. Mais parfois, certaines injustices me rendent incapable de rester silencieux. C’est plus fort que moi.

D’ailleurs, c’est une chose qui m’a toujours surpris sur ce forum.
Il y a des tas de sites ou les gens échangent en grand nombre sur des sujets politique, plus pointu, plus diversifié, mais ici, si tu écris une simple remarque sur un sujet un peu controversé, c’est le calme plat, comme si on allait réinventer la roue sur nos rares coup de gueule :-)
Toujours trouvé ça bizarre...m’enfin, il est fait comme ça et il reste sympa malgré tout, ce site.
A+

Ps: À propos, j'avais oublié de mentionner que cette idée de milliardaire ne vient pas de moi. C'est un truc que j'ai lu quelque part. Désolé pour la source, je ne me souviens plus où.

Fil RSS du sujet
200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 47 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 46 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 17:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum