Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Les fameuses théories du complot

par valet, dimanche 18 mars 2018, 22:13 (il y a 2230 jours)

Salut

C'est un sujet délicat et épineux...

Bien entendu, il y a des théories du complot qui sont vraies et il y a des théories du complot qui sont fausses !

On nous montre souvent le même côté de la médaille, c'est-à-dire les idées et les versions officielles, voici l'autre côté du médaillon : https://www.youtube.com/watch?v=6QGVI3qf96g

Bonne semaine

Les Théories du Complots. Christian Robert PAge

par Jeromec, lundi 19 mars 2018, 16:51 (il y a 2229 jours) @ valet

Pourquoi se casser le caillou avec les divagations d'internet...

Suffit de lire ''Les Théories du Complots'' de Christian Robert Page...
Toute la vérité bien filtré après 40 ans d'enquête... le tout dans un beau livre disponible dans une librairie près de chez vous... ;-)

J'ai hâte aux antennes 5G, pas vous?;-)

[image]

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=2269316&def=Enqu%c3%aateur+des+th...

Avatar

Les Théories du Complots. Christian Robert PAge

par valet, lundi 19 mars 2018, 18:21 (il y a 2229 jours) @ Jeromec

Bonsoir Jeromec

Je ne désire pas personnaliser le débat sur une personne en particulier, car les risques de dérapages sont fréquents dans ces contextes.

Malgré tout ce qu'il dit et ce qu'il pense, Christian a droit à son opinion et à sa vision des choses.

Il y a certains sujets que je suis d'accord avec lui et d'autres pas du tout...

Je crois que tu te laisses trop affecter par les propos de Monsieur Page et je suis certain c'est ce qu'il recherche à l'occasion. Pour moi, il est un humain qui présente sa version des faits et l'interprète à sa manière tout simplement.

Ceci étant dit, une chose qui est très importante pour moi c'est de chercher la vérité avant tout et avoir du plaisir !

Pas juste pour le fun....

par Jeromec, lundi 19 mars 2018, 18:36 (il y a 2229 jours) @ valet

Bonsoir Jeromec

Je ne désire pas personnaliser le débat sur une personne en particulier, car les risques de dérapages sont fréquents dans ces contextes.

Malgré tout ce qu'il dit et ce qu'il pense, Christian a droit à son opinion et à sa vision des choses.

Il y a certains sujets que je suis d'accord avec lui et d'autres pas du tout...

Je crois que tu te laisses trop affecter par les propos de Monsieur Page et je suis certain c'est ce qu'il recherche à l'occasion. Pour moi, il est un humain qui présente sa version des faits et l'interprète à sa manière tout simplement.

Ceci étant dit, une chose qui est très importante pour moi c'est de chercher la vérité avant tout et avoir du plaisir !

C'est n'est PAS Juste pour le fun que je cherche la vérité...

Notre santé en dépend...!;-)

On nous asperge soir et matin de Chemtrails, on ajoute année après années de nouveaux OGM, y a du monde qui sont allé en Afghanistan basé sur les mensonges du 911 et qui en sont resortit soit entre 4 planches ou traumatisé à vie dans une guerre pour l'OPIUM, etc, etc...

De plus en plus de monde commence à penser que Monsieur Page fait effectivement parti du complot et qu'il est PAYÉ en cachette pour le faire... Parce que défendre la version officielle du 9/11 ou nié les chemtrails... (!) Ou encore PAS parlé des témoignages d'ovnis des ASTRONAUTES... y a comme un petit peu d'Autocensure ou dénie de la réalité...

TK, j'aimerais parfois que les médias diversifient un peu les points de vue sur la question... mais bon ça n'arrivera sûrement pas de notre vivant...;-)

J'Ai hâte aux antennes 5G, ça va améliorer nos performances de nos téléphones intelligents...;-)

Salut Christian, merci de nous lire avec autant d'assiduité... ;-)

[image]


[image]

Avatar

Pas juste pour le fun....

par valet, lundi 19 mars 2018, 22:10 (il y a 2229 jours) @ Jeromec

Je comprends très bien ton sentiment d'injustice et je suis certain que tu as raison sur certains points, mais il faut faire confiance au discernement des gens de bonne volonté face à ces intrigues !

Avatar

Les fameuses théories du complot

par konrad ⌂, mardi 20 mars 2018, 01:26 (il y a 2229 jours) @ valet

Je viens de lire ceci :

" Jamais la désaffection des Français vis-à-vis des médias n’a été aussi forte. Montée des médias alternatifs et indépendants mais aussi conspirationnisme…
Une part croissante de citoyens cherche visiblement à se réapproprier l’information.
Un sursaut que l’on pourrait trouver sain et salutaire, mais qui est paradoxalement souvent combattu comme un fléau à endiguer. Pourtant, si cette réappropriation de la pensée, certes parfois maladroite, fait si peur, n’est-ce pas précisément parce qu’elle menace l’ordre établi et tout ceux qui en profitent ?
Le philosophe et économiste français Frédéric Lordon développe à ce propos une théorie fort intéressante : « Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public. Aussi est-il de la dernière ineptie de reprocher au peuple ses errements de pensée quand on a si méthodiquement organisé sa privation de tout instrument de pensée et sa relégation hors de toute activité de pensée. »
Le conspirationnisme et le désamour pour les médias traditionnels seraient donc simplement la fin d’une certaine naïveté du peuple vis-a-vis d’un formidable outil de propagande que les médias constituent pour la calasse dominante qui les détient et y exerce ? Une thèse que partage également le journaliste espagnol Ignacio Ramonet, fondateur d’Attac et inventeur du terme de « pensée unique ».

Source.

Avatar

Les fameuses théories du complot

par valet, mardi 20 mars 2018, 02:33 (il y a 2229 jours) @ konrad

Très intéressant :-D

Avatar

Les fameuses théories du complot

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 20 mars 2018, 11:56 (il y a 2228 jours) @ konrad

Parlant de pensée unique, voici un site que je trouve fort intéressant : Pensée unique. Pour nous aider à sortir quelque peu de la pensée magique ! ;-)

Avatar

Les fameuses théories du complot

par valet, mardi 20 mars 2018, 17:34 (il y a 2228 jours) @ Baryton

Bonjour Baryton !

Effectivement c'est un très bon apport à une réflexion complète, le problème dans le monde c'est qu'on l'on trouve tout et son contraire, aussi pertinent d'un côté comme de l'autre...

Merci de ta contribution et je t'invite à revenir exprimer ton point de vue dans mes futurs posts :-)

Avatar

Les fameuses théories du complot

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 20 mars 2018, 20:36 (il y a 2228 jours) @ valet

« Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits ». - Jim Morrisson


*
*
*
People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked when you're unwanted
Streets are uneven when you're down

When you're strange
Faces come out of the rain
When you're strange
No one remembers your name
When you're strange
When you're strange
When you're strange

People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked when you're unwanted
Streets are uneven when you're down

When you're strange
Faces come out of the rain
When you're strange
No one remembers your name
When you're strange
When you're strange
When you're strange

When you're strange
Faces come out of the rain
When you're strange
No one remembers your name
When you're strange
When you're strange
When you're strange

Avatar

Les fameuses théories du complot

par Ikta, mardi 20 mars 2018, 21:25 (il y a 2228 jours) @ Baryton

Strange Boat - The Waterboys


We're sailing on a strange boat
Heading for a strange shore
We're sailing on a strange boat
Heading for a strange shore
Carrying the strangest cargo
That was ever hauled aboard

We're sailing on a strange sea
Blown by a strange wind
We're sailing on a strange sea
Blown by a strange wind
Carrying the strangest crew That ever sinned

We're riding in a strange car
We're followin' a strange star
We're climbing on the strangest ladder
That was ever there to climb

We're living in a strange time
Working for a strange goal
We're living in a strange time
Working for a strange goal
We're turning flesh and body into soul

Songwriters: Anthony Thistlethwaite / Anthony Silvester Thistlethwaite / Michael Scott
Strange Boat lyrics © Warner/Chappell Music, Inc

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Avatar

Les fameuses théories du complot

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 21 mars 2018, 13:24 (il y a 2227 jours) @ Ikta

Paroles intéressantes, à saveur prophétique. Merci.

la théories du complot

par cornel @, vendredi 23 mars 2018, 10:21 (il y a 2225 jours) @ Baryton

* Sarkozy a toujours nié un financement libyen de sa
campagne
* Ses partisans minimisent sa garde à vue ou crient au
complot


oui,oui lui aussi est partisan de la théorie

https://news.google.com/news/search/section/q/sarkozy%20parle%20de%20complot%20judiciai...

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Hahaha

par valet, vendredi 23 mars 2018, 10:41 (il y a 2225 jours) @ cornel

Elle est bonne !!! :-D :-P

Fil RSS du sujet
200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 154 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 154 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 16:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum