Retour à l'index du forum
Chronologique

PRIX COQUILLE D'OEUF

par Judith13, mercredi 21 février 2018, 14:20 (il y a 2250 jours)

Bonjour,

Pour Pâques, j’avais autrefois l’habitude de peindre des coquilles d’oeuf, maintenant je veux être originale. Je songe à organiser un concours pour élire la Coquille d’Oeuf de l’année. Vous avez jusqu’à Pâques pour suggérer (et expliquer votre choix) le nom de tout homme ou femme, imbus de sa personne, qui aime sermonner le « petit peuple » jugé trop borné, arriéré, intolérant ou pas assez évolué selon les critères de rectitude politique mondialiste (selon Sainte-Sangsue Soros). Ce genre d’individu présent dans tous nos médias officiels, qui aime analyser superficiellement et gratter la surface et si vous êtes quelqu’un du petit peuple qui refuse de se laisser manipuler par la culpabilisation et vos émotions, si vous préférez poser des questions profondes pour trouver des solutions, vous êtes ignoré et mis au rancart... :-|

Quelques indices pour vous aider à les reconnaître et faire un choix :
1)
L’image, le look, le flafla, le superficiel sont prioritaires avant tout. La valeur des faits, bref la substance n’a guère d’importance pour ces gens-là.
2) Attitude d’ignorer la question en riant, en gloussant ou en se moquant (tout est une joke), ou tout simplement sourire d’un air méprisant.
3) Refus de répondre à la question ou tout simplement d’avouer : « Je ne sais pas ». Perdre la face est terrible pour leur égo, vous pensez par vous-même au lieu de croire tous leurs boniments; vous devenez un menace!

Jusqu’ici ma candidate est : Liz La Ratoureuse, une journaliste qui vient nous sermonner en nous rappelant à quel point; nous, les Québécois, sommes chanceux d’être la minorité la mieux traitée au Canada. Après tout, nous n’avons pas été exterminés et mis dans des réserves comme les Amérindiens, par ces êtres humains, si nobles, si généreux, si civilisés, si évolués, si charitables, si empathiques, si raffinés, si vertueux, que sont les Canadiens anglais ainsi que leurs ancêtres Britanniques (militaires et marchands), ces pauvres incompris par les méchants Québécois francophones.

QUEL EST LE PRIX OFFERT?
UN MAGNIFIQUE VOYAGE DANS LE PASSÉ, avec la MACHINE à VOYAGER DANS LE TEMPS (inventée par un père franciscain et camouflée par le Vatican, selon certaines rumeurs du web). Le ou la gagnant(e) de la COQUILLE D’OEUF DE L’ANNÉE aura droit à un séjour pour DÉCOUVRIR FIÈREMENT LE CANADA et filmer les glorieux moments de la « province of Quebec » avec une caméra pour offrir à Patrimoine Canada pour diffusion ultérieure à la télévision, des minutes authentiques et glorieuses de l’enrichissement culturel apporté par les Britanniques qui considéraient la population locale : « backwards, lazy, good for nothing » = c’est-à-dire : « arriérés, paresseux, bons à rien ». Bref, la même mentalité qui prévalait dès que les Britanniques s’emparaient d’un territoire n’importe où sur la planète; parlez-en aux Irlandais...

C’est un séjour d’un AN SEULEMENT, le ou la gagnant(e) sera ramené(e) au 21e siècle (si cette personne a survécu bien entendu, sinon son cadavre sera récupéré) après avoir découvert les bienfaits de l’OCCUPATION BRITANNIQUE : la famine, le racisme, l’insécurité, l’absence de droits humains, le mépris généralisé, l’hypocrisie des promesses, les taxes à 80%, la misère garantie pour 80% de la population locale (amérindiens inclus), les privilèges et les monopoles détenus par les marchands britanniques.
Cela me fait rire quand on me dit que tout est la faute de l’église catholique si les Canadiens français étaient pauvres; qui contrôlait les ressources, la libre circulation des biens et personnes, le transport maritime, les banques, les commerces, les usines et payait des salaires de misère aux ouvriers? Est-ce que ce sont les curés ou les marchands britanniques (hommes d’affaires canadiens anglais) qui contrôlaient l’économie?

Il y aura aussi des prix de consolation pour tous les candidats nommés, mais non choisis en finale : PRIX COCO (prix de consolation) : Une prescription de lecture pour votre enrichissement culturel de trois auteurs différents : Normand Lester, Pierre Vallières, Albert Memmi. Afin de ne pas répéter le passé, encore faut-il le connaître; il faut lire autre chose que la version des vainqueurs et de leurs laquais (fédéralistes qui jouent à l’autruche), il faut connaître tous les faits historiques, même déplaisants. Un exemplaire des ouvrages de Norman Lester « Livre noir du Canada anglais » en version française pour le candiat francophone et un exemplaire en anglais « The Black Book of English Canada » pour le candidat anglophone, accompagné d’une copie du livre « Nègres Blancs d’Amérique vf = White Neggers of America, en version anglaise disponible pour nos pauvres petits anglophones du West Island, terrifiés par la langue francaise. Il y aura aussi Portrait du colonisé/Portrait du colonisateur, un ouvrage de Albert Memmi qui donne des clés pour comprendre ce qui passe dans n’importe quel pays colonisé, y compris le Canada. Bref, des lectures indispensbles à suggérer à tous (fédéralistes inclus), y compris aux nouveaux arrivants, ainsi qu’aux Américains en voyage qui se font régulièrement critiquer (et insulter) par nos vertueux TARTUFFES : les Ontariens (des Orangistes monarchistes loyalistes qui refusent d’admettre que l’Empire britannique n’existe plus).

Quand au dossier des JEUNES Anglophones du Québec, incapables d’apprendre et terrifiés de parler le français (je me fous de l’accent, en autant qu’ils parlent!), je tiens à leur rappeler que les deux tiers de la langue anglaise (66%) ont été empruntés à la langue française et que vous utilisez l’alphabet occidental, je me demande comment ces pauvres petits martyrs du West Island vont survivre dans le monde de demain qui sera dominé par la CHINE, qui imposera de plus en plus sa langue : le MANDARIN avec ses idéogrammes, via ses Instituts Confucius. La langue suit toujours celui qui contrôle l’argent. Celui qui contrôlera l’économie mondiale, ce sera la CHINE (20% de la population mondiale, à l’heure actuelle) et qui tassera de plus en plus l’influence anglophone wasp (4%) de la planète. À ce moment-là, vous aurez bien raison de vous plaindre, pauvres de vous! Inspirez-vous de la chanson de Jordy (Dur, dur d’être un bébé) en jouant du karaoké : « C’EST DUR, DUR, D’ÊTRE UN ANGLO! » Dans les partys des pleureuses libérales qui voudront être consolées, la ministre Sourire Glade distribuera généreusement les boîtes de kleenex selon les directives du Curé Couillard.

Je tiens ABSOLUMENT à ce que les noms de ces hommes honorables demeurent présents à Montréal : James Murray (18e siècle) et Lord Elgin (19e siècle), des hommes courageux et honnêtes nommés par la Couronne britannique, qui ont résisté le mieux possible aux menaces et pressions des marchands britanniques, afin pour protéger les francophones (appelés Canadiens) des injustices, des abus commis par la rapacité des marchands britanniques. Malgré tout, le lobby des marchands britanniques qui a fait pression au Parlement britannique, et à chaque fois, ces hommes ont été renvoyés en Grande-Bretagne, et le favoritisme orangiste a triomphé avec son modèle de la corruption imposé dans la province de Québec. Merci aux orangistes anglophones du Québec pour cet enrichissement culturel, le parti Libéral du Québec (depuis sa création), ainsi que le Curé Couillard doivent être fiers d’avoir eu de tels maîtres à penser comme sources d’inspiration et de financement pour nous gouverner...

RIONS JAUNE, C’EST L’HEURE!
D’abord, il faudra rebaptiser le Canada qui est un mot autochtone signifiant village, par ORANGIST LAND ou WASP LAND INC afin de rassurer tous ces pauvres anglophones terrifiés par des noms ou des sons différents de leur langue; ensuite pour eux, voici le nouvel hymne national « Canadian »(inspiré selon le N.O.M.), pour remplacer le « Ô Canada » jeté aux poubelles (composé par des francophones, quelle horreur!), et emprunté à la chanson américaine « We Are The World ».

VOICI L’HYMNE SATIRIQUE DESTINÉ À TOUS LES ORANGISTES DU CANADA :
(refrain):
«  We Are The ORANGIST WASPS, We Are The World;
We Are the Only Ones Who Deserve Peace and Prosperity;
You Amerindians, Metis and Francos Assimilate or Get Suicide
Because Rights and Equality Are Made Only For Us »

avec deux COUPLETS :
If You Ask For Respect, How Dare You, Sub-Humans?
WE ARE THE ONLY ONES WHO DESERVE RESPECT!
What Makes You Think You Will EVER Become My Equal?
(refrain)
If You Insist, We Will CRUSH You, DESTROY YOU!
We Are Morally SUPERIOR, We Are Your Masters,
So Shut Up, Losers, and Submit to ORANGIST WASPS
Who Can Do Nothing Wrong On This Planet!
(refrain)

Aux Anglophones du Québec qui se plaignent que les Québécois ne les aiment pas, je réplique par cette question : « QU’AVEZ-VOUS D’AIMABLE OU D’AGRÉABLE À OFFRIR AUX QUÉBÉCOIS? » Pour être aimé, il faut savoir se faire apprécier et estimer; si vous considérez la province de Québec comme « shithole » comme certains me l’ont si délicatement exprimé, dans ce cas, analysez le comportement de vos parents, grandparents et ancêtres : êtes-vous donc TOUS des inconscients, des sans coeur, incapable d’empathie, d’autocritique, de s’excuser pour les torts commis? Au moins, si vous étiez capable d’arrêter de NIER les mauvaises actions, les mauvais comportements de vos ancêtres au 18e, 19e et 20e siècles qui ont créé cette mentalité de scepticisme, de méfiance et d’insécurité des Québécois envers les anglophones, CELA SERAIT UN GRAND PROGRÈS DANS L’ÉVOLUTION DE VOTRE MENTALITÉ! Sinon, continuez à récolter ce que vos ancêtres ont semé… Ceci n’est pas une question d’argent, mais d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, en possédez-vous?

Vos possibilités de choix de réponse :
a) le dédain b) la condescendance c) le snobisme
d) le déni des mauvaises actions de vos ancêtres
e) le mépris f) l’arrogance
g) la manie de nous rabaisser continuellement ou « Quebec bashing »;
h) la francophobie : La manie de vouloir détruire la loi 101 : « Si on parlait tous anglais, il n’y aurait plus de problèmes au Canada, cela serait la paix et le bonheur garantis ». J’avais répliqué en anglais : « à savoir que les Noirs Américains parlaient tous anglais, mais le racisme a-t-il-disparu pour autant aux USA? Les Autochtones dans le ROC parlent anglais, la discrimination et le racisme ont-ils disparu miraculeusement?  » Pensez-vous que la Canadienne anglaise m’a donné raison? Jamais en 100 ans! C’est une perte de temps et d’énergie de dialoguer avec des orangistes canadiens anglais qui croient être des UBERMENSCH (des êtres de race supérieure au commun des mortels) et DÉTENIR le monopole de la vérité et de la vertu.

Si vous croyez avoir le monopole de la vérité et que tout vous est dû, y compris le respect (sans effort, ni mérite); alors qu’il n’y a pas de RÉCIPROCITÉ, de bonne volonté de votre part, bof, ALLEZ-Y, partez tous dans votre ghetto d’orangistes (Ontario), mais sachez que le KARMA ou choc en retour vous retrouvera, peu importe où vous vous installerez sur la planète. Personne ne va vous regretter, moi, je suis totalement indifférente; nous n’avons pas besoin de gens arrogants, méprisants, au coeur sec (sauf le parti Libéral, bien entendu). J’ai éprouvé plus de plaisir à travailler avec des Américains, des Britanniques (eux savent qu’ils vivent au 21e siècle et que l’Empire britannique n’existe plus; ils n’ont pas la grosse tête enflée de nos orangistes Canadians).

La vie pourrait être constituée de situations agréables avec une approche gagnant-gagnant, mais ce concept est inconcevable avec votre mentalité de vous croire moralement supérieur à tout le monde (le langage du corps vous trahit même si vous n’affichez aucune émotion), en réalité, vous paniquez, chers Anglos, parce que vous ne pouvez plus nous contrôler, ni nous manipuler. Votre bonheur est dans le contrôle, la domination, vous ne voulez pas vraiment être nos égaux. Au moins, s.v.p. arrêtez de vous mentir à vous-mêmes. Cette manie d’avoir la mainmise sur tout, c’est exaspérant venant d’impérialistes voulant donner des leçons de morale et de démocratie partout sur Terre...

Si vous nous quittez en prenant la 401, chers Anglos, soyez sûrs d’une chose : nous n’imiterons pas le comportement dégradant des militaires et marchands britanniques qui se sont installés plus tard en Ontario (Haut-Canada) dès 1840-50, après leurs méfaits commis en 1837-39, en 1849. Nous, les Québécoises et les Québécois, nous ne rendrons pas le mal pour le mal : vos maisons, vos fermes et vos bibliothèques ne seront pas incendiées ou détruites, ni vos églises profanées, ni vos femmes et vos filles violées, ni vos animaux (troupeaux) volés ou tués, ni vos récoltes et vos biens pillés ou brûlés, ni vos vieillards et vos malades expulsés et jetés à la rue en plein hiver pour mourir de froid comme vos chers ancêtres britanniques ont agi face à une population civile désarmée… Je vous dis cela, mais à quoi cela sert-il? Vous n’éprouvez aucune honte de toute façon et vous continuerez à nier les faits : Business as usual...

BON VOYAGE, CHERS ANGLOS DU WEST ISLAND, BONNE CHANCE SURTOUT, VOUS DÉCOUVRIREZ ASSEZ VITE QUE LA PLUPART DES PAYS NE VOUS DÉROULERONT PAS LE TAPIS ROUGE : PRENEZ UN NUMÉRO ET ATTENDEZ VOTRE TOUR, LES PRIVILÈGES ET LES PASSE-DROITS, C’EST FINI!

PRIX COQUILLE D'OEUF

par F Fernand, mercredi 21 février 2018, 18:47 (il y a 2250 jours) @ Judith13

Salut Judith

Je n'ai pas lu tout ton texe, mais c'est lumineux.

Je vais t'envoyer au sens figuré une floeur: Le Lys. Tu portes en toi le Lys a troix branches, il est bien vivant en toi.

Le Lys est une floeur très recherché, et même convoiter, qui est très vivant et qui s'exprime en disant la vérité de la terre vivante. Stadaconé, Hochalaga, le grand esprit.

Salut Judith

Fernand

Avatar

PRIX COQUILLE VIDE

par Michel Alliance ⌂, mercredi 21 février 2018, 21:30 (il y a 2249 jours) @ Judith13

[/b][/i] J’avais répliqué en anglais : « à savoir que les Noirs Américains parlaient tous anglais, mais le racisme a-t-il-disparu pour autant aux USA?


Excellente réplique :-)
Pour ma part, puisque vous le demandez, j'ai une petite préférence pour Couille de lard, Barrette à cheveux en quatre, et plusieurs autres du même type.
Faut dire que la nouvelle Mairesse de Montréal commence sérieusement à se rapprocher du lot :-D
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

PRIX COQUILLE VIDE

par Michel Alliance ⌂, jeudi 22 février 2018, 12:02 (il y a 2249 jours) @ Michel Alliance

J’ai pris un ton humoristique pour aller dans la même direction que votre texte.
Mais honnêtement, les politiques actuelles ne m’enchantent guère.
C’est de l’esclavagiste pur et simple.

À titre d’exemple, ils ont augmenté la charge de travail de ma femme, mais pas les effectifs. Elle n’a pas une seconde de libre, travaille comme un esclave et arrive totalement vidée le soir, sans compter qu’elle doit maintenant prendre le bus et donc, elle perd 2h à 2h30 de voyagement chaque jour.

Vous croyez que c’est une vie ça!!
On lui dit qu’il n’y a pas d’argent pour avoir un aide supplémentaire et pour clore le tableau ils ont ajouté des tâches additionnelles, mais pendant ce temps, Couillard et Barette ajoutent des millions pour les médecins qui n’en avaient pas vraiment besoin, allez comprendre la logique?
En plus, le nouvel immeuble est tellement ridicule que les patients n’en reviennent pas des conditions des deux préposés. Imaginez, elle et sa collègue sont entre 3 murs blancs fermés en forme de U et sans fenêtre. Elles ont une jolie vue sur...un autre mur blanc! Au lieu de les placer dans le sens du couloir, ce qui serait logique, elles font face au mur et n’ont aucune vue sur rien.

Pas de farces...même les prisonniers d’une prison ont une meilleure condition, ils peuvent voir les autres cellules au moins, elle juste 4 murs blancs, c’est tout dire sur l’imbécillité des bureaucrates.

Elle adore son travail, mais n’aura pas le choix de quitter pour autre chose depuis que sa vie est un enfer continuel.
Oui, vous avez raison, je suis choqué...qui ne le serait pas à sa place, à ma place?
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

PRIX COQUILLE VIDE

par Antithèse12, vendredi 23 février 2018, 22:53 (il y a 2247 jours) @ Michel Alliance

Bonsoir Michel Alliance,

Vous avez raison c’est de l’esclavage! Ce Ministère a des fuites qui sortent de partout ce qui me fait dire que M. Castonguay ancien ministre de la santé et le père qui a mis en place la RAMQ dans les années (60?), ce qui a très bien fonctionné dans ce temps. Il a affirmé la semaine dernière que le Ministre Barret devrait être mis dehors de ce Ministère, et il a raison… Il faut se rappeler le début de la déconfiture de ce système. Les responsables se sont le Parti Libéral et le PQ. Le premier Ministre d'un gouvernement Péquiste (Bouchard) avait demandé à son Ministre de la santé (Dr. Rochon) une réforme globale de la santé (une réforme calcée ou presque sur celui du précédent gouvernement libéral du temps que si je ne me trompe pas, c’était comme Ministre de la santé M.Y. Coté (le bœuf de Matane?).

Le Dr. Rochon a commencé radicalement à fermer certains hôpitaux et les autres ont été fusionner en CHUM, sans oublier la mise en retraite des infirmières et des médecins sans avoir réfléchit au manque de ressources suite à une relève presque inexistante. A partir de cela les problèmes que nous connaissons partent de là. Les Libéraux reprenne le pouvoir et depuis ce temps on a les résultats néfastes, eux aussi tienne le cap. Une mauvaise farce en nommant 3 médecins comme ministre de la santé (Couillard, Bolduc et Barret) en nous faisant croire qu’eux comme médecin et connaissant le système régleraient les problèmes. On a les résultats qui non jamais été au rendez-vous!

Tout ceci semble illogique, mais dans les faits, il y a surement un plan obscur que l’on ignore, tous savent que la machine et plus que grosse pour ne pas dire non dirigeable Les gens vieillissent de plus en plus, plus de nouveaux virus et microbes, des sortes de cancers imaginables, tous ceci apparaît toutes les semaines ce qui draines la médecine à une médecin de guerre qui en résous que les patients sont mal soignés et meurent par manque de survie ou même sans suivie. Ce qui donne comme aperçu que les médecins ne sont pas aux services des gens, mais plutôt aux services du gouvernement, au même titre que nos fonctionnaires. Qui les paye? Le gouvernement fait partie de l’agenda 21 (Voir gouvernement du Québec agenda 21etc, source durable…).

Tous cette histoire tire vers la fin, la machine vas se décloisonner par des coûts impossibles à payer. Il ne faut pas oublier les Syndicats, ils font parient de ce problème. Il faut s’attendre dans un avenir proche à un partenariat entre le public et le prive incluant les hôpitaux et bien d’autres domaines. Il faut poser comme question qui a le pouvoir grâce à l’argent? :-(

Avatar

PRIX COQUILLE VIDE

par Michel Alliance ⌂, vendredi 23 février 2018, 23:16 (il y a 2247 jours) @ Antithèse12

Bonsoir Michel Alliance,

Vous avez raison c’est de l’esclavage! Ce Ministère a des fuites qui sortent de partout ce qui me fait dire que M. Castonguay ancien ministre de la santé et le père qui a mis en place la RAMQ dans les années (60?), ce qui a très bien fonctionné dans ce temps. Il a affirmé la semaine dernière que le Ministre Barret devrait être mis dehors de ce Ministère, et il a raison… Il faut se rappeler le début de la déconfiture de ce système. Les responsables se sont le Parti Libéral et le PQ. Le premier Ministre d'un gouvernement Péquiste (Bouchard) avait demandé à son Ministre de la santé (Dr. Rochon) une réforme globale de la santé (une réforme calcée ou presque sur celui du précédent gouvernement libéral du temps que si je ne me trompe pas, c’était comme Ministre de la santé M.Y. Coté (le bœuf de Matane?).

Le Dr. Rochon a commencé radicalement à fermer certains hôpitaux et les autres ont été fusionner en CHUM, sans oublier la mise en retraite des infirmières et des médecins sans avoir réfléchit au manque de ressources suite à une relève presque inexistante. A partir de cela les problèmes que nous connaissons partent de là. Les Libéraux reprenne le pouvoir et depuis ce temps on a les résultats néfastes, eux aussi tienne le cap. Une mauvaise farce en nommant 3 médecins comme ministre de la santé (Couillard, Bolduc et Barret) en nous faisant croire qu’eux comme médecin et connaissant le système régleraient les problèmes. On a les résultats qui non jamais été au rendez-vous!

Tout ceci semble illogique, mais dans les faits, il y a surement un plan obscur que l’on ignore, tous savent que la machine et plus que grosse pour ne pas dire non dirigeable Les gens vieillissent de plus en plus, plus de nouveaux virus et microbes, des sortes de cancers imaginables, tous ceci apparaît toutes les semaines ce qui draines la médecine à une médecin de guerre qui en résous que les patients sont mal soignés et meurent par manque de survie ou même sans suivie. Ce qui donne comme aperçu que les médecins ne sont pas aux services des gens, mais plutôt aux services du gouvernement, au même titre que nos fonctionnaires. Qui les paye? Le gouvernement fait partie de l’agenda 21 (Voir gouvernement du Québec agenda 21etc, source durable…).

Tous cette histoire tire vers la fin, la machine vas se décloisonner par des coûts impossibles à payer. Il ne faut pas oublier les Syndicats, ils font parient de ce problème. Il faut s’attendre dans un avenir proche à un partenariat entre le public et le prive incluant les hôpitaux et bien d’autres domaines. Il faut poser comme question qui a le pouvoir grâce à l’argent? :-(


Allo Antithèse,
C’est tellement le capharnaüm, qu’il est impossible présentement d’en venir à bout tant la bureaucratie s'est approprié la gestion et les milliers de lois qui en découlent pour faire fonctionner la "grosse machine". Je ne dis pas que toutes les politiques sont fausses, mais plutôt qu’elles sont mésadaptées au réel besoin des peuples.

Personnellement je ne vote plus depuis plusieurs années.
J’ai arrêté de jouer leurs jeux de pouvoir.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

SHHHUT! Video Scoop ;o)

par mordicus, samedi 24 février 2018, 15:28 (il y a 2247 jours) @ Michel Alliance

"Nous les docteurs ont aiment aussi avoir un bon pourboire!"
https://www.youtube.com/watch?v=xeZioyZc7Jc


[image]t'sé veux dire

P.S.Cela va causer la perte du parti libérale aux prochaines...Voir aussi les prédictions de Nostradamordicus (2016 à 2020!)>>> http://www.orandia.com/forum/index.php?id=138866

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 10:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum