Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Le serpentaire 13

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 21 février 2018, 11:39 (il y a 2249 jours)

Si la majorité d'entre nous connait son signe zodiacal, il n'y a pas seulement 12 constellations dans le Zodiaque, mais bel et bien 13! Le disparu se nomme Serpentaire.
Tout a été inversé et perverti pour nous dominer, mais c'est tellement ancré en nous que beaucoup ne peuvent l'accepter.
Recevoir judas, c'est recevoir jésus et le vrai message des 12 apôtres "constellations" et du 13 me caché.

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=BUIKAKUVfnY&t=0s
Jésus est le 13
Et si Judas n'avait jamais été un traître ? Et si il avait été en service commandé par Jésus lui-même pour accomplir ce qu'il a accompli ...
C'est ce que nous allons découvrir, en compagnie de Magali Cazottes, qui va nous démontrer l'étroite relation qui existait entre Judas et Jésus et nous mener de révélations en révélation concernant la fameuse trahison !

Quand il fut publié en 2006 après les incroyables péripéties ayant suivi sa découverte, l'évangile de Judas (connu également sous le nom de codex Tchacos) a fait l'effet d'un "coup de tonnerre" dans le monde de la chrétienté. Car ce texte, d'influence gnostique, jette une lumière complètement nouvelle sur le personnage de Judas sans lequel RIEN n'aurait pu s'accomplir...

Baltazar

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Fiction signée National Geographic

par Serge C, mercredi 21 février 2018, 14:28 (il y a 2249 jours) @ baltazar10668

Salut Balthasar10668,

Comme je vois que le sujet des évangiles “apocryphes” t'intéresse - tu reviens de temps à autre sur cette question, je peux t'informer que cette interprétation de l'Évangile de Judas qui fait de Judas une figure positive, est une invention de la National Geographic Society.

Malheureusement, bien des soi-disants ésotéristes (dans lequel je ne t'identifie pas - toi tu es un chercheur) ont adopté cette interprétation commerciale qui, au départ, ne servait à National Geo qu'à vendre de la copie!

Et c'est ce qui arriva! National Geographic en a d'abord publié une en anglais, puis en plusieurs langues (dont le français) une traduction édulcorée et carrément trafiquée, malhonnête au max. Puis ils ont produit un documentaire qui a été diffusé sur leur chaîne de télévision, puis un numéro spécial de leur magazine, puis quelques livres de vulgarisation.

Un certain temps plus tard, un volume contenant une transcription plus ou moins correcte du textes copte, accompagnée d'une traduction révisée fut publié à l'attention de la communauté scientifique, et rapidement il a été possible de constater que leurs publications destinées au grand public était de la foutaise. Durant les mois qui ont suivi, le manuscrit a été déposé à la bibliothèque Bodmer en Suisse, enfin accessible aux savants, puis des fragments de pages qui avaient été conservés par un antiquaire américain ont été rendu disponible aussi aux savants.

Jamais National Geo n'a publié de volume corrigé à l'attention du grand public.

Un des spécialistes qui avait été associé aux publications de la National Geo a depuis publié sur son site web personnel, et a publié scientifiquement, des extraits qui avaient été... disons... tenus à l'écart par l'équipe de la National Geo - parce qu'on comprendra que de publier une histoire subversive est bien plus payant que de publier le véritable contenu d'un apocryphes qu'ils ne comprenaient même pas eux-mêmes!

J'ai moi-même publié quelques articles scientifiques sur l'Évangile de Judas, un texte que j'étudie de manière très attentive depuis de nombreuses années.

Si ça t'intéresse, voici le liens de deux de mes articles, tu peux les lire en ligne (avec malheureusement la pub), ou encore je peux te faire parvenir les PDF.

“L’Évangile de Judas cinq ans après sa (re)découverte. Mise à jour et perspectives.”

“Jewish Apocalyptic and Mystical Background in the Gospel of Judas”


Vois-tu, l'Évangile de Judas est un texte incroyablement intéressant, mais pas parce qu'il parle de la relation friendly entre Jésus et Judas, mais plutôt parce qu'il évoque la question de la présence d'une humanité double dans notre monde. Une humanité qui tire son origine de la matière, soumise au destin et aux archontes, ainsi qu'une humanité spirituelle conduite par l'Esprit saint, qui aspire à la liberté - donc un sujet qui est impossible à apprécier de la part de cette horde de zozotéristes à gogo qui pullulent et polluent le merveilleux monde de l'ésotérisme.

P.S.

par Serge C, mercredi 21 février 2018, 14:56 (il y a 2249 jours) @ Serge C

Une dimension de toute cette littérature, biblique, apocryphe, textes de la Mer Morte, texte de Nag Hammadi est incomprise, ou passée sous silence par ces soi-disants “experts” qui sévissent sur le web : la présence de fils de la lumière et de fils des ténèbres dans notre monde. Une “humanité” double dont l'une est en lutte contre l'autre. Une dimension spirituelle bien présente malgré la matérialité du texte.

De là que des auteurs pseudo-ésotéristes, incapables de saisir la dimension spirituelle, produisent des livres, des vidéos et expliquent aux autres ce qu'ils n'ont pas compris, voire en viennent à inventer des choses, à spéculer sur leur incertitude, tout en présentant le tout comme des certitudes... Inutile de mentionner des noms, outre le fait que ça déchaînerait un ou deux intervenants ici, ce serait un brin peine perdu, puisque pour entrer dans cette dimension spirituelle, il faut d'abord s'y engager - et c'est ici que 80%, voire plus, abandonnent, choisissent de ne pas faire ce pas. C'est bien correct pour eux!

Mais il ne faut pas s'étonner que sur internet et dans les livres soi-disants ésotéristes, ce soit la dimension matérialisante qui domine et qui séduit les esprits. Habituellement, un fils de la lumière qui dort et qui fait la promotion de ces interprétations matérialisantes s'éveille assez rapidement aussitôt qu'il s'engage sur la Voie. On reconnait aussi les fils des ténèbres, non pas parce qu'ils sont méchants, ou parce qu'ils pratiquent le mal - certains sont en effet fort vertueux, généreux - mais par leur refus catégorique de s'ouvrir à la lumière, niant même, qu'il y ait une dimension spirituelle, allant jusqu'à s'en moquer.

Pour toi qui cherche, ce petit bout de texte te dira certainement quelque chose...

L’Incorruptibilité regarda en bas, vers les régions des eaux. Sa ressemblance apparut dans les eaux et les autorités (= les archontes) des ténèbres la désirèrent. Mais elles ne purent saisir cette ressemblance qui leur était apparue dans les eaux à cause de leur faiblesse. — Les êtres psychiques, en effet, ne peuvent saisir le spirituel car ils sont d’en bas alors que celui-ci est d’en haut. — Si l’Incorruptibilité a regardé en bas, vers les régions, c’est afin d’unir, selon la volonté du Père, le Tout à la lumière.
L'Hypostatse des archontes, codex II de Nag Hammadi

Avatar

P.S.

par ve2 lom, mercredi 21 février 2018, 18:20 (il y a 2249 jours) @ Serge C

Bonsoir Serge

Peux-tu m'envoyer tes textes en PDF sur mon courriel personnel. J'ai toujours le même.

Merci

VE2 LOM
michel

---
La loi cosmique s'accomplit!

P.S.

par Serge C, mercredi 21 février 2018, 18:46 (il y a 2249 jours) @ ve2 lom

Il a fallu que je fouille un peu, mais j'ai fini par trouver.

Deux gros fichiers PDF, c'est parti!

Avatar

P.S.

par ve2 lom, mercredi 21 février 2018, 18:53 (il y a 2249 jours) @ Serge C

Merci

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

P.S @Serge C

par Michel Alliance ⌂, mercredi 21 février 2018, 20:40 (il y a 2249 jours) @ Serge C

J’évite d’aller voir un film avec mon frère.
Il est réalisateur et donc, constamment il me souffle à l’oreille les imperfections du film. Même s’il a raison, c’est agaçant pour rester concentré sur le sujet...ce n’est pas évident.

Par contre, dans le cas d’un texte comme celui-ci, c’est bien pratique d’avoir l’heure juste d’un spécialiste de la question.

J’allais écrire sur ce sujet et tu m’as sauvé une perte de temps en questionnement, donc merci Serge de tes explications très à propos.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

P.S @Serge C

par Serge C, mercredi 21 février 2018, 23:41 (il y a 2249 jours) @ Michel Alliance

À la gang, on sait toute!

Si en s'entraidant on peu avancer de quelques pas, c'est tant mieux!

Salutation mon cher Michel Alliance!

Avatar

P.S @Serge C

par Michel Alliance ⌂, mercredi 21 février 2018, 23:48 (il y a 2249 jours) @ Serge C

À la gang, on sait toute!

Si en s'entraidant on peu avancer de quelques pas, c'est tant mieux!

Salutation mon cher Michel Alliance!

Tout à fait!
L'obscurantisme provient quelques fois d'un manque de recherches sur le sujet.
Ce n'est pas "souvent-toujours" volontaire, mais c'est agaçant parfois.
Je fais de temps à autre cette erreur aussi.
Personne n'est parfait après tout.
Bonne fin de soirée.
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fiction signée National Geographic

par F Fernand, mercredi 21 février 2018, 18:19 (il y a 2249 jours) @ Serge C

Salut Serge

C'est toujours intéressent de te parler.

Je faits des fautes d'ortographes.

Il est certain que ces grands personnages de l'Histoire qui se sont manifestés en cette période il y a deux milles ans avaient surement une missions de mouvement spirituelle depuis ce début historique depuis le premier prophète. Il est certain que l'histoire a un début par le premier prophète et son message d'un messie, au sens de guide directionnel pour un peuple qui est ancré dans la matérialité des incarnations depuis sont éloignement de la grande lumière éternel.

Il est certain que Jésus fait partie d'un monde éternel. Ces personnages ont ne les voient pas souvent vu dans le monde terrestre. La terre est ses devenirs. Les romains représentent bien la puissance de l'incarnation avec les trois personnages: Cain Abel et Septh. Le Père, le fils, l'esprit Saint. Nous les Hommes comme les animaux comme les anges ont marche avec un principe du trois. Et un jours on doit faire Un. Le Jésus représente la non altération.. Judas faisant partie d'un monde moins alterré par les ombres, comprend plus la lumière éternel qui perdure éternellement.

Nous les Hommes comme tout ce qui est crée, est en vois de évolution et de transformation dans un plan bien rédigée selon le créateur.

Jésus a franchi toutes les étapes de ce qu'il avait a faire. L'accomplissment de son Père. Un fils parfait, mais un peu dissocier du père, mais en lien familiale de création avec ses origines.

Audela du royaume de manifestation, existe un autre royaume éternel. On peut de chose sa se sujet. Même jésus en a fait l'expérience lords de la tranfiguration sur la montagne. Le plus difficile pour jésus est le respect de la création de sont père. Il aurait pu tout laisser tomber en cours de routes et devenir Homme des ombres par son égo. Il c'est acrocher sa sa lumière. On peu dire que Juda et Jésus se chevauche dans l'interprétation de la grande lumière en leur séjour sur terre. Judas est en lien décisionnelle avec cette lumière qui les animes tout les deux.

Lorsque le christ est complètement transsandé par cette lumière éternel par ses miracles, lors de sa résurrection et de son assention. Cette lumière éternel le travers comme des nutrino. C'est comme la force dans stat wast. La force est la source et le jeddail la marionette. Que la volonté de mon père sois, pour que tu sois glorifié. Jésus est un canal de cette grande lumière.

Jésus comme Homme a fait plaisir a son père, que le père a créer cette univers. Les mistères de Dieu demeure un mode qui nous est révélé par le vouloir de créateur et non notre vouloir. Sa veut pas dire de être idio. Mais Dieu est en fauve qui sent sa proie au loin. Dieu se présente a nous, et non nous qui voyons dieu au loin. Si tu voie Dieu au loin, c'est a cause de Dieu. Dieu veut pas te perdres dans ses infinités de création, des mistères et des mistères. Dans les film de star wast, il y a quelqu'un qui dit: que tout est mensonge dans la galexie, il y a du vrai dans toutes cette histoire.

La résurrection des corps est un faits, qui est du domine de Dieu. Même Lucifer a mal comprit l'interprétation de l'infinté de Dieu. Le Jésus a bien interpréter Dieu dans son infinté. Dieu est Dieu. Même le Boudda, interprète le vouloir de Dieu comme un abbsolu éternel. Si Dieu veut, Dieu veut,...

Il faut retrouver en sois les mécanismes de cheminement qui nous reconduit au royaume. Des enfants a la recherche de leurs parents.

Les JuifsArabes vont peut être un jours se souvenir de leurs origines?

Il ne faut pas oblier que dans la création, il y a toujours du Dieu. Le mal, le bien se chevauche. Chaque être a un point de départ, et après on le sait pas. Les parents qui ont plusieurs enfants voient tout ca!

L'Univers recherche son créateur.

L'Homme, les Anges, les Animaux,...

Salut Serge

Fernand

Fiction signée National Geographic

par Serge C, mercredi 21 février 2018, 18:49 (il y a 2249 jours) @ F Fernand

Je faits des fautes d'ortographes.

Fais-toi en pas avec ça, je sais ce que c'est.

Fiction signée National Geographic

par F Fernand, mercredi 21 février 2018, 19:12 (il y a 2249 jours) @ Serge C

Salut Serge

Je te remercie de ta réponses.

Il est certain que les petites lètres dans un mot peuvent tout changer le sens. Moi même je me relit et relit. Le langages des oiseaux sa existe,, mais il faut sois même avoir vu ses propres erreurs d'écritures, qui en change le sens. Lorsque je me relits, des fois je ne comprend plus les sens du mot, je dois en mètre un autre. Il faut se relire et relire.

Si on parle de Jésus, il disait toujours a ses disciples: veillez et primez. Cette petite phrase veut tout dire. Il faut pratiquer la spiritualité intérieure. Le Jésus se tonnait loin des doctrines du temples et de ses interdits. Il a même dit aux agriculteurs, si tes caribouts sont en train de sa noyer en la grande rivière du grand castor un samedi ,, tu attends pas le lundi matin pour partir en élicoptère pour sauver les caribaouts, ils seront tous déjà mort,, tu part tout de suite le samedi matin.

Salut Serge

Fernand

Avatar

Les évangiles apocryphes

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, jeudi 22 février 2018, 12:10 (il y a 2248 jours) @ F Fernand

Merci à tous de vos réponses, je ne renie pas vos compétences loin de là, mais je me fie à mes ressentis axés dans l'intelligence du cœur, hors mental.
Je sais que le sujet est très controversé, il déstabilise, un ordre établit, mais les mots ensemencent le monde et ont fini toujours par reconnaître un arbre à ses fruits.

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=-mzbC3EYcIg&t
Nous vivons dans un monde où il y a tant de mensonge et de manipulation que même un chat ne retrouverait pas ces jeunes.
L'invisible communique par la symbolique qui aujourd'hui les comprend, tout a été pris au premier degré avec des interprétations erronées.
voir les travaux d'Annick de Souzenelle.

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=xBdSfp_wzGw

Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Mauvais paradigme!

par Serge C, jeudi 22 février 2018, 16:35 (il y a 2248 jours) @ baltazar10668

Je sais que le sujet est très controversé, il déstabilise, un ordre établit, mais les mots ensemencent le monde et ont fini toujours par reconnaître un arbre à ses fruits.

Non! Le sujet n'est pas controversé du tout, ce sont les pseudo-ésotéristes et les conspirationistes, en inventant des histoires à dormir debout, qui font croire aux honnêtes gens que le sujet est controversé, ou qu'il bouscule quelque chose.

Le temps actuel est cependant propice à la démystification et à l'intelligence.

Les “apocryphes” ont toujours été présents dans l'univers chrétiens, dans plusieurs communautés. Il suffit de s'informer comme il le faut pour s'en rendre compte rapidement. Moi j'en étudie plusieurs depuis... ouf... je dirais une bonne trentaine d'années. Je côtoie des gens qui les étudient depuis plus d'un demi-siècle, et franchement ils ne sont aucunement déstabilisés.

Si j'avais ton adresse courriel, ou un autre moyen de te rejoindre, je te ferais cadeau d'un de mes articles qui n'est pas disponible sur le web et qui explique bien des choses à ce sujet - pas de la spéculation, des faits vérifiables.

Et pour ton info, le dialogue est déjà entrepris depuis ce matin entre Magali et moi. J'aime son ouverture d'esprit et sa curiosité, mais elle a malheureusement mené sa recherche à partir d'une interprétation commerciale répandue par la National Geographic Society, qui n'est ni une organisation scientifique, ni une organisation ésotérique, et surtout pas une oeuvre caritative comme plusieurs le pensent! Mais Magali me semble sérieuse et assez curieuse pour aller voir plus loin.

Et pour cette phrase de Mme de Souzenelle que tu cites (je n'ai pas encore écouté le vidéo, donc je ne connais pas le contexte) :

«tout a été pris au premier degré avec des interprétations erronées.»

Bang! Dans le 1000!

Mais si tu fais une petite recherche, tu découvriras rapidement que ceux qui sont des fanatiques du “premier degré”, ce ne sont pas les chrétiens engagés, ni des gens comme moi (les gros scientifiques méchants), mais sont les conspirationistes et autres du même genre. Les exemples sur ce forum sont forts nombreux... ;-) Mais c'est facile à comprendre pourquoi la majorité ne s'intéresse qu'à la matérialité du texte puisque « les êtres psychiques, en effet, ne peuvent saisir le spirituel car ils sont d’en bas alors que celui-ci est d’en haut. » (Hypostase des Archontes, codex II de Nag Hammadi). Alors plutôt que de chercher, ils préfèrent nier...

Continue ta recherche! :-)

Avatar

Mauvais paradigme!

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, vendredi 23 février 2018, 09:47 (il y a 2248 jours) @ Serge C

Très content de lire cette réponse et du dialogue avec Magali qui est dans la même vision et vibration que moi j'espère que ce sera constructif, nous sommes tous une facette de la source en quête et la diversité de point de vue est une richesse.
J'ai abandonné la croyance du hasard, je me pose donc la question si faux il y a eu dans les écrits “apocryphes” la raison majeure n'est-elle pas de minimiser l'impact des vrais écrits.
D'autant plus que le temps de la révélation est propice à leur dévoilement et à leur compréhension.

Mais si tu fais une petite recherche, tu découvriras rapidement que ceux qui sont des fanatiques du “premier degré”, ce ne sont pas les chrétiens engagés, ni des gens comme moi (les gros scientifiques méchants), mais sont les conspirationistes et autres du même genre. Les exemples sur ce forum sont forts nombreux... ;-)

Je suis un chercheur, je n'accuse personne, tout à sa raison d'être, c'est le terreau alchimique de notre mutation.

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=_GC50Ivqqn8


Si j'avais ton adresse courriel, ou un autre moyen de te rejoindre, je te ferais cadeau d'un de mes articles qui n'est pas disponible sur le web et qui explique bien des choses à ce sujet - pas de la spéculation, des faits vérifiables.

Merci d'avance Serge C pour ton partage.
Voici un lien pour m'envoyer ton article.
https://www.dropbox.com/request/UjMhTpdF6xlvtjfk8kE5
Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Nouveau paradigme!

par Serge C, vendredi 23 février 2018, 11:04 (il y a 2247 jours) @ baltazar10668

J'ai abandonné la croyance du hasard, je me pose donc la question si faux il y a eu dans les écrits “apocryphes” la raison majeure n'est-elle pas de minimiser l'impact des vrais écrits.

Il faut résister à ce paradigme du “faux”, ou du “caché” par l'Église ou qui que ce soit, ou du “retiré du canon officiel”. La très grande majorité des “apocryphes” sont des textes ésotériques, des midrash, comme on les appelait à l'époque qui n'étaient pas destinés à la lecture publique pendant la liturgie, mais destinés à l'étude.

L'Évangile de Thomas, par exemple, est un manuel d'exercice spirituel.

L'Évangile de Philippe est à la fois un manuel d'exercice et un midrash.

Les livres d'Hénoch (ou Énoch) sont des midrash apocalyptique (ce dernier mot ne signifie pas “fin du monde”, mais “révélation”).

L'Évangile de Judas est un midrash apocalyptique.

Certains sont des homélies, d'autres sont des textes qui ne sont pas apocryphes, mais des textes qui appartiennent à d'autres traditions religieuses, mais que des gourous nous présentent comme étant des apocryphes subversifs et cachés. Un exemple est le Livre d'Adam, un texte liturgique mandéen, mais présenté par certains auteurs soi-disants ésotéristes comme étant un apocryphe caché par l'Église.

Il y a enfin une petite partie de ces apocryphes qui sont cependant des faux, comme celui qu'on nomme “évangile secret de Marc”, ou cet “évangile de l'épouse de Jésus” - deux faux modernes.

**

Je ne connaissais pas cette fonction de dropbox! On va essayer ça, tu accuseras réception!

Nouveau paradigme!

par Serge C, vendredi 23 février 2018, 11:08 (il y a 2247 jours) @ Serge C

P.S : Le PDF est le jeu d'épreuves avant impression, il y a des mot surlignés en jaune qui ont été corrigé dans la version finale - mais ça n'empêche pas la lecture.

Nouveau paradigme!

par Antithèse12, dimanche 25 février 2018, 17:53 (il y a 2245 jours) @ Serge C

Intéressent M. Serge C., merci de nous instruire!

Avatar

Nouveau paradigme!

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 26 février 2018, 06:33 (il y a 2245 jours) @ Antithèse12

Merci Serge C, pour tout ton travail de recherche mais excuse mon esprit de synthèse.
j'ai lu le fichier, pas facile pour une personne lambda de suivre, tout cela me fais penser à la tour de Babel.
Il est temps de se reconnecter dans le cœur et lâcher le mental pour retrouver en nous le message originel.
L'humanité doit comprendre que tout est interconnecté à une conscience universelle que l'on appelle "Dieu" ou autre.

Baltazar;-)
[image]

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 00:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum