Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Requête Spéciale

par panthère58, lundi 12 février 2018, 11:15 (il y a 2236 jours)

:-) Je sais qu'on a enlevé l'option "éditer" des billets principalement suite à mes actions de 2013.

Ma requête consiste à bénéficier à nouveau de cette option pour mettre à jour mes dossier et certains billets, surtout les liens vidéos, mieux titrer certains de mes billets et corriger certaines erreurs de frappe et/ou de français.

Je donne ma parole, et je n'ai qu'une seule parole, que je vais m'en servir strictement pour cette mise à jour.

Si ma requête n'est pas recevable à vos yeux pour les raisons qui vous appartiennent, je vais procéder autrement à partir du premier mars prochain. Soit que je vais refaire mes dossiers ou les alourdir en reprenant les billets par rétroaction à ceux-ci.

Mais, il est tout probable que je les reprenne au complet ainsi que les rétroactions que je vais regrouper.

Tout ça pour votre bénéfice puisqu'il y a un achalandage certain de ceux qui font des recherches sur les moteurs et qui tombent sur votre forum. Ça attire donc une nouvelle clientèle.

Ma demande est une simple requête, non une supplication. Et je vais respecter votre décision.

Par contre, j'avoue que c'est un test pour savoir votre degré de confiance en ma parole et en ma personne.

Qu'importe votre réponse ou absence de réponse, je vous remercie de prendre ma requête en considération.

Évidemment, une absence de réponse d'ici le premier mars sera interprétée comme un refus.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Présualiser...

par Jeromec, lundi 12 février 2018, 16:18 (il y a 2236 jours) @ panthère58

Salut Panthère,

Je m'objecte à ta requête...

D'Avoir une once du bouton ''prévualiser'' vaut une tonne de ''éditer''
L'Idéal est D'ÉVITER de se corriger, notamment en utilisant ce bouton ''Prévisualiser''

Et... l'Argument MASSUE, c'Est que quand quelqu'un change son texte... les réponses suivants le texte peuvent perdre de son sens....

Dans un vidéorandia précédent, Kiwan a réitérer sa volonté d'abolir le bouton ''éditer'' et j'approuve la décision...

Si tu veux absolument corriger, tu n'As qu'a publier un texte '''Erratum'' comme dans les journaux... ;-) [image]

Avatar

Présualiser...

par panthère58, lundi 12 février 2018, 19:55 (il y a 2236 jours) @ Jeromec

:-) As-tu un déficit d'attention ? As-tu un problème de lecture ? C'est pour une mise à jour de mes dossiers. Cela étant dit, ils n'ont pas à
acquiescer à ma requête. Dans ce cas-là, je vais reprendre mes dossiers pour les mettre à jour. Point.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

futur

par jfpoulin, lundi 12 février 2018, 22:23 (il y a 2236 jours) @ panthère58

Regarde vers le futur et assume le passé..

Avatar

Édith est Morte, Mort Il y a long temps...

par René @, mardi 13 février 2018, 09:49 (il y a 2235 jours) @ jfpoulin

R.I.P Édith, Je sacre encore souvent après Toi...lol.

Mais le jeu est comme ça alors:
[image] Le Chemin est ICI et Là!

[image]

Comme le dit G.O. ds ''La ferme ....... des animaux'' (J'aime bien son titre).

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Édith est morte, le libre-arbitre aussi.

par Michel Alliance ⌂, mardi 13 février 2018, 10:20 (il y a 2235 jours) @ René

Comme certains le savent, j’ai protesté énergiquement sur ce point.
Je pense toujours qu’il n’est pas bénéfique d’obliger les gens à vivre à jamais avec ce qu’ils ont écrit. Parfois, avec le recul, on regrette d'avoir dit telle ou telle chose, on voudrait pouvoir nuancer ou même carrément effacer si le changement d’idée devient trop présent.

Sur un forum qui se dit pilier de la liberté d’expression, de l’ouverture d’esprit, je maintiens que c’est absurde et contre le libre-arbitre.

Ne vous demandez pas pourquoi la qualité des interventions a fortement baissé depuis quelques années. L’auteur devrait toujours être le seul à choisir s’il doit modifier, peaufiner ou changer sa perception première. C’est son droit légitime et je serai toujours contre cette absurde raison d’obliger les gens à vivre pour toujours avec leur premier jet.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Édité c'est mort, le libre-arbitre aussi.

par Peter @, Montréal, mardi 13 février 2018, 10:46 (il y a 2235 jours) @ Michel Alliance

Le libre arbitre n'est qu'illusion du monde imparfait.

Le vrai libre arbitre est de pouvoir réalisé ce que l'on désire clairement. Si vous êtes impulsifs et réagissez sous l'émotion, vous commettez l'erreur de réagir selon les règles de l'astral.

Concernant la fonction d'édité, cela nous a apporté des problèmes que vous ne soupçonnez pas et qui ont baissé la qualité des interventions. Quelqu'un qui effaçait son message, effaçait aussi les messages réponses sous lui. Est-ce que cela est la liberté souhaitée d'effacer les messages des autres qui étaient parfois une réponse réfléchie, issue d'une recherche et qui pouvait servir à d'autres? Cela n'est qu'un exemple car il y a eu pire.

Croyez-moi, si cette fonction a été enlevée ce n'est pas un caprice.

---
Peter
Administrateur et modérateur
Forum affilié à www.esoterisme-exp.com

Avatar

Édité c'est mort, le libre-arbitre aussi@ Peter

par Michel Alliance ⌂, mardi 13 février 2018, 12:52 (il y a 2235 jours) @ Peter

Le libre arbitre n'est qu'illusion du monde imparfait.

Le vrai libre arbitre est de pouvoir réalisé ce que l'on désire clairement. Si vous êtes impulsifs et réagissez sous l'émotion, vous commettez l'erreur de réagir selon les règles de l'astral.

Concernant la fonction d'édité, cela nous a apporté des problèmes que vous ne soupçonnez pas et qui ont baissé la qualité des interventions. Quelqu'un qui effaçait son message, effaçait aussi les messages réponses sous lui. Est-ce que cela est la liberté souhaitée d'effacer les messages des autres qui étaient parfois une réponse réfléchie, issue d'une recherche et qui pouvait servir à d'autres? Cela n'est qu'un exemple car il y a eu pire.

Croyez-moi, si cette fonction a été enlevée ce n'est pas un caprice.


Bonjour Peter,
Je comprends et c’est pourquoi je ne m’oppose plus sur ce sujet depuis longtemps, mais ce qui est vrai, reste vrai malgré tout et même devant vos remarques abstraites sur les règles de l’astral?

Retirer ses droits sur la créativité artistique d’un auteur revient au même qu’être une entrave à la liberté d’expression et ce, quelque soit votre position sur la question. Beaucoup de lois sont imposées sous des prétextes que quelques cas problèmes méritent une attention telle qu’elles justifient que la masse doit ce privé d’un service à cause de quelques fortes têtes récalcitrantes et ou dérangeantes. Si 2 personnes meurent noyées dans une piscine publique, je commence à avoir peur que cette loi absurde autorise la fermeture totale de l’établissement juste au cas et que le nombre d’accidents de la route justifie de laisser nos automobiles dans nos cours dans un avenir rapproché.

Quoi qu’il en soit et quelle que soit vos réponses à ce sujet, elles ne trouveront jamais écho chez moi pour justifier ce litige, cette perte d’autonomie sur nos créations. J’écris sur d’autres sites et partout (ou presque) autorisent la modification ou l’effacement du texte. Même les journalistes qualifiés sur le Web peuvent modifier leurs propres articles au besoin...vous le savez, je le sais et tous nous le constatons. Soyons francs, vous savez bien que nos textes ne vous appartiennent pas. Il n’y a rien d’autre à débattre. Si vous les considérez comme vôtres en refusant à l’auteur le droit légitime de les modifier, il n’y a aucun débat possible.

À défaut de bien me faire comprendre sur la question, puis-je au moins proposer le droit de modification sans option d’effacement?

Ce serait un compromis très respectable et très apprécié :-)
Merci d’en prendre note si c'est dans le domaine du possible.
M.

Ps: Cette réponse se veut dans la cordialité. Il ne s’agit pas d’un refoulement de colère ou de frustration de ma part.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Édith est morte, le libre-arbitre aussi. Sun Tzu

par René @, mardi 13 février 2018, 10:48 (il y a 2235 jours) @ Michel Alliance

Donc une Règle peut-être tordue à 180 degés? en suivant une certaine Logique!

[image]

[image]

L'art de la guerre. Sun Tzu

Lien: https://youtu.be/al6ay_MuGlA

[FR] L'Art de la Guerre [Audiobook]

[image]

94 525 visionnements
630
39
Partager
Scrouchification
Publiée le 1 nov. 2013
Version audiobook en langue française:


L'Art de la Guerre - Sun Tzu

I DO NOT OWN I DO NOT OWN
I DO NOT OWN I DO NOT OWN
I DO NOT OWN I DO NOT OWN
I DO NOT OWN I DO NOT OWN
Catégorie
Divertissement
Licence
Licence YouTube standard


Immortel ou ??? une pub soudaine ds le Temps...
[image]

Qui Voit Bien, Ferme Les Yeux. René.

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Avatar

Libre-arbitre vs Liberté

par Ikta, mercredi 14 février 2018, 19:49 (il y a 2234 jours) @ Michel Alliance

Salut

Le libre-arbitre est un attribut donné à la conscience humaine (l'arbitre).
Qui lui donne le droit (liberté) de requalifer l'énergie de Dieu.
Ou de la laisser pure et parfaite comme il (l'humain) la reçoit.

Cela lui donne la liberté de voir le bien ou le mal.
La perfection ou l'imperfection.
De critiquer, juger et condamner les pensées de Dieu, ses sentiments ou ses activités.
De voir la réalité ou l'illusion.
De déterminer les causes et les effets.
etc...

Sa liberté est une conséquence de l'usage qu'il fait de son libre-arbitre.
Les Maîtres Ascensionnés, ont le libre arbitre aussi.
Mais ils ne l'utilisent pas.
Ce qui leur permet d'être parfaitement libre.
Ils laissent la perfection de Dieu en eux, s'exprimer librement.

Le pouvoir d'éditer ses posts, peut être perçu comme un droit.
L'inverse, ne pas pouvoir éditer ses posts, peut être perçu comme un entrave à la liberté.

Mais je pense qu'en aucun cas, il ne supprime (mort) votre libre-arbitre.

Vous êtes libre de pensée autrement. Les responsables du forum aussi.

Bien entendu, ce n'est qu'une opinion.
Il est possible que je sois dans l'erreur.
Il est aussi possible que toutes les opinions soient légitimes.
Dans tout les cas, je ne porte pas de jugement.

En passant, merci d'avoir mentionné le film du roi Arthur. Un autre merci, à l'auteur du post qui m'as donné le moyen de le visionner.

Dans ce film (vers la toute fin), Arthur dit: Derrière tout mal, se cache un bien.

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Avatar

Libre-arbitre vs Liberté

par Michel Alliance ⌂, jeudi 15 février 2018, 16:26 (il y a 2233 jours) @ Ikta

Salut

Le libre-arbitre est un attribut donné à la conscience humaine (l'arbitre).
Qui lui donne le droit (liberté) de requalifer l'énergie de Dieu.
Ou de la laisser pure et parfaite comme il (l'humain) la reçoit.

Cela lui donne la liberté de voir le bien ou le mal.
La perfection ou l'imperfection.
De critiquer, juger et condamner les pensées de Dieu, ses sentiments ou ses activités.
De voir la réalité ou l'illusion.
De déterminer les causes et les effets.
etc...

Sa liberté est une conséquence de l'usage qu'il fait de son libre-arbitre.
Les Maîtres Ascensionnés, ont le libre arbitre aussi.
Mais ils ne l'utilisent pas.
Ce qui leur permet d'être parfaitement libre.
Ils laissent la perfection de Dieu en eux, s'exprimer librement.

Le pouvoir d'éditer ses posts, peut être perçu comme un droit.
L'inverse, ne pas pouvoir éditer ses posts, peut être perçu comme un entrave à la liberté.

Mais je pense qu'en aucun cas, il ne supprime (mort) votre libre-arbitre.

Vous êtes libre de pensée autrement. Les responsables du forum aussi.

Bien entendu, ce n'est qu'une opinion.
Il est possible que je sois dans l'erreur.
Il est aussi possible que toutes les opinions soient légitimes.
Dans tout les cas, je ne porte pas de jugement.

En passant, merci d'avoir mentionné le film du roi Arthur. Un autre merci, à l'auteur du post qui m'as donné le moyen de le visionner.

Dans ce film (vers la toute fin), Arthur dit: Derrière tout mal, se cache un bien.

Perception acceptée sans problème. Il n'y a jamais vraiment de gagnant de toute façon, juste des causes à débattre pour trouver un terrain d'entente :-)
De rien pour Arthur. Ça m'a fait plaisir de faire connaître.
Et oui, à la fin, cette parole est très intéressante.
Mon livre écrit en 2001 avait comme sous-titre "La lumière sait toujours ou sera l'ombre, c'est elle qui la créer."
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Requête Spéciale (voir votre courriel)

par Peter @, Montréal, mardi 13 février 2018, 10:33 (il y a 2235 jours) @ panthère58

Bonjour Panthère58

Je vous ai envoyé un courriel hier, mais il n'est plus fonctionnel. Je viens d'envoyer un nouveau courriel sur votre nouvelle adresse

---
Peter
Administrateur et modérateur
Forum affilié à www.esoterisme-exp.com

Fil RSS du sujet
200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 15:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum