Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Dans un mois exactement, l'An Chinois du Chien de Terre...

par panthère58, mardi 16 janvier 2018, 18:56 (il y a 2285 jours)

:-) Et je vais repasser sur mon Chien de Terre de naissance (1958). Et je viens tout juste de faire une petite recherche pour savoir la date exacte du début de l'An Chinois, soit le 16 février prochain. J'ai pris le premier lien venu. Et devinez quoi ? Une description en lien avec l'Égypte !

Lien : https://www.horoscopechinois.guru/2018-annee-du-chien/

Extrait : Parmi tous les animaux du Zodiaque, le Chien est celui qui se pose le plus de questions existentielles et notamment : "Pourquoi suis-je venu au monde et quelle est ma mission sur Terre ?"

Le natif du Chien est celui qui rôde, guette et monte la garde en attendant la tombée de la nuit. Il est le guide et le fidèle gardien des mondes souterrains et invisibles. Il s'allonge donc près des portes du monde sous-terrain et il a sa place parmi les êtres qui peuplent ce monde.

Le Chien incarne l'initiation aux rites liés à la mort et à la renaissance. Il plaide la cause des humains auprès des Dieux et il incite les hommes à réfléchir au sens de la vie.

Cerbère, qui est issu de la mythologie grecque, est le chien qui monte la garde à l'entrée de la grotte qui se situe près du Fleuve Styx que les âmes doivent traverser lorsqu'elles quittent le monde des vivants. Cerbère surveille les Portes de l'Enfer et le monde sous-terrain de Pluton.

DANS LE LIVRE DES MORTS QUI PROVIENT D'ÉGYPTE, LES ÂMES QUI REJOIGNENT L'AUTRE MONDE SONT GUIDÉES PAR UN CHIEN. Cette année, nous serons donc tous amenés à à nous poser des questions sur le sens de notre vie.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Bonne Année du Chien.. et du Chat aussi (Chat alors!)

par Jeromec, mercredi 17 janvier 2018, 18:59 (il y a 2284 jours) @ panthère58

Bonne Année du Chien...

Soyez fidèle envers vous-même comme un chien est fidèle à son maitre...

Bonne année au Chats également... ;-)

Bonne année de la Lune BLEUE...

[image]

Il ne faut jamais avoir peur de son ombre de chien....

par Jeromec, mercredi 17 janvier 2018, 19:05 (il y a 2284 jours) @ Jeromec

Les apparences ne sont souvent PAS la réalité....

[image]

Il ne faut jamais avoir peur de son ombre de chien....

par F Fernand, mercredi 17 janvier 2018, 20:02 (il y a 2284 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

C'est très intéressent, très bel humour.

Il faut avoir confiance au peuple chinois.

Salut Jeromec

Fernand

Il ne faut jamais avoir confiance en Rantanplan...

par Jeromec, jeudi 18 janvier 2018, 20:56 (il y a 2283 jours) @ F Fernand

[image]> Salut Jeromec


C'est très intéressent, très bel humour.

Il faut avoir confiance au peuple chinois.

Salut Jeromec

Fernand

Et Il ne faut jamais faire confiance en Rantanplan pour trouver son chemin...;-)

Fil RSS du sujet
200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 11:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum