Retour à l'index du forum
Chronologique

Deux soleils (bas saint Laurent)

par F Fernand, mardi 16 janvier 2018, 16:19 (il y a 2264 jours)

Bonne après médi

En regardans le journal électronique je vois ce titre, deux soleils. C'est quand même intrigant. Sa serait du au reflet des nuages au coucher du soleil.

Au environ du 24 décembre j'ai été a trois pistoles pour visiter quelqu'Un, j'ai remarque se phénomèene, lors du coucher du soleil, un deuxième soleil apparaît , mais plus petit. Le voir avec ses yeux c'est intrigant. Je n'ai pas pu observer bien avec les yeux, je conduisais. Ma blonde ne c'est pas poser question comme telle, il y en a deux c'est du reflet du aux nuages.

Moi personnellement je suis pas si sur que sa. Selon la diffraction, il me semble que le vrai soleil envoyait pas si de soleil du coté du deuxième soleil. C'est quand même intéressent de voir cela. L'angle d'inclinaison de la terre est différente en ce lieu.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/16/phenomene-intriguant-dans-le-ciel-du-bas-saint-la...

Bonne fin de aprèes médi

Fernand

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 126 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 126 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 09:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum