Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Le pigeon qui avait son voyage.

par Michel Alliance ⌂, lundi 08 janvier 2018, 12:08 (il y a 2293 jours)

J'avais envie de partager...
Il y a de ces moments spéciaux parfois qui permettent d'apprécier l'intelligence de la vie.

Vendredi passé, le 5 janvier 2018, je vois mes deux chattes excitées devant la porte-patio. Il faisait -35 avec le vent et donc, je me dis ce n'est certainement pas pour aller dehors. En regardant de plus près, j'aperçois collé au bas de la fenêtre un pigeon. Il me regarde avec ces yeux bruns et seule la fenêtre sépare mes chattes de l'oiseau qui, visiblement ne semble pas avoir peur de notre présences...comme s'il savait que j'allais lui venir en aide.Tout de suite je soupçonne qu'il est blessé ou qu'il meurt tellement de froid, que coller à la fenêtre et un peu dans la neige, il est se sent plus au chaud.

Ne sachant pas trop quoi faire, j'ouvre la porte pour lui tendre une petite boîte avec une couverture. Bien évidemment, il a un mouvement de recul et vol quelques pouces plus loin, sur le garde de la galerie. Il reste néanmoins là, très près de moi et malgré mes paroles douces et le réconfort que j'essaye du lui apporter temps bien que mal, il n'ira jamais dans la boîte, ni le sac de papier pour le protéger du froid, ni même prendre la nourriture (pour oiseaux que ma femme achète toutes les semaines ) que je distribue tout autour de lui. Il me regarde, je lui parle, mais il ne bouge pas, mais je sens toujours qu'il est blessé sans rien voir. Pensant que ma présence est responsable de son insécurité, je quitte 30 minutes et reviens vérifier. Il n'est plus là. Il s'est envolé. Il n'était peut-être pas blessé alors me dis-je.

Le lendemain matin, ma femme me crie « chéri, viens voir, ton pigeon est de retour, il est sur le toit de la remise. Et tu avais raison, il est blessé. » Effectivement, cette fois, c'est bien visible. Un prédateur l'a mordu au bas d'une aile. Je me dis on ne pourra rien de plus pour lui, mais ma femme sort dehors, lui tire de la nourriture et il mange. Elle revient un peu plus tard, il est tombé du toit. Elle s’avance tranquillement en lui disant qu'il est en sécurité. Aussi étrange qu'il puisse paraître, ma femme le prend délicatement dans ces mains gantées et le place dans la boîte avec une nouvelle couverture plus chaud devant la port-patio. Il est heureux et ne manifeste plus aucune peur. Ma fille qui est autant mère Thérésa que ma femme, vient le chercher et s'occupe maintenant de lui. Elle a une grande cour et un petit poulailler.

Pour l'heure, le pigeon se porte plutôt bien.
Je suis persuadé que les animaux savent qui nous sommes et l'aide que nous pouvons leur apporter. Merci à la vie de nous avoir offert le privilège de sauver une de ces petites créatures en détresse.
MD.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Le pigeon qui avait son voyage (corrections)

par Michel Alliance ⌂, lundi 08 janvier 2018, 12:21 (il y a 2293 jours) @ Michel Alliance

J'avais envie de partager...
Il y a de ces moments spéciaux parfois qui permettent d'apprécier l'intelligence de la vie.

Vendredi passé, le 5 janvier 2018, je vois mes deux chattes excitées devant la porte-patio. Il faisait -35 avec le vent et donc, je me dis ce n'est certainement pas pour aller dehors. En regardant de plus près, j'aperçois collé au bas de la fenêtre un pigeon. Il me regarde avec ces yeux bruns et seule la fenêtre sépare mes chattes de l'oiseau qui, visiblement ne semble pas avoir peur de notre présences...comme s'il savait que j'allais lui venir en aide. Tout de suite je soupçonne qu'il est blessé ou qu'il meurt tellement de froid, que coller à la fenêtre et un peu dans la neige, il se sent plus au chaud.

Ne sachant pas trop quoi faire, j'ouvre la porte pour lui tendre une petite boîte avec une couverture. Bien évidemment, il a un mouvement de recul et vol quelques pouces plus loin, sur le garde de la galerie. Il reste néanmoins là, très près de moi et malgré mes paroles douces et le réconfort que j'essaye du lui apporter tant bien que mal, il n'ira jamais dans la boîte, ni le sac de papier pour le protéger du froid, ni même prendre la nourriture (pour oiseaux que ma femme achète toutes les semaines ) que je distribue tout autour de lui. Il me regarde, je lui parle, mais il ne bouge pas, mais je sens toujours qu'il est blessé sans rien voir. Pensant que ma présence est responsable de son insécurité, je quitte 30 minutes et reviens vérifier. Il n'est plus là. Il s'est envolé. Il n'était peut-être pas blessé alors me dis-je.

Le lendemain matin, ma femme me crie « Chéri, viens voir, ton pigeon est de retour, il est sur le toit de la remise. Et tu avais raison, il est blessé. » Effectivement, cette fois, c'est bien visible. Un prédateur l'a mordu au bas d'une aile. Je me dis on ne pourra rien de plus pour lui, mais ma femme sort dehors, lui tire de la nourriture et il mange. Elle revient un peu plus tard, il est tombé du toit. Elle s’avance tranquillement en lui disant qu'il est en sécurité. Aussi étrange qu'il puisse paraître, ma femme le prend délicatement dans ces mains gantées et le place dans la boîte avec une nouvelle couverture plus chaude devant la porte-patio. Il est heureux et ne manifeste plus aucune peur. Ma fille qui est autant mère Thérésa que ma femme, vient le chercher et s'occupe maintenant de lui. Elle a une grande cour et un petit poulailler.

Pour l'heure, le pigeon se porte plutôt bien.
Je suis persuadé que les animaux savent qui nous sommes et l'aide que nous pouvons leur apporter. Merci à la vie de nous avoir offert le privilège de sauver une de ces petites créatures en détresse.
MD.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Le pigeon qui avait son voyage (corrections)

par Dan, mardi 09 janvier 2018, 20:04 (il y a 2292 jours) @ Michel Alliance

Mercii et un privilège a vous d'avoir cette opportunité et, ainsi agir en toute bonne conscience,
et vous l'avez saisi, et réaliser une aide et un réconfort important.
Peut importe le Règne, vous avez saisi et approché ce signe avec écoute dévotion.

Bravo !
Un privilège.

* Justement, dernièrement, un type sur Facebook a publié sur la toile un vidéo
d'un oiseau gelé,(à cause du froid) sur une surface.. l'homme a réagi.

Je partage aussi, un simple geste, pas le meilleur, mais il l'a fait avec les moyens du moment, et +..

https://www.facebook.com/viralizedofficial/videos/1517578481684586/?hc_ref=ARSpq1FuZKfE...


@ + et encore Merci. ***
Salutations, Tout les Règnes et Divin, et Vous Tous.

Avatar

Le pigeon qui avait son voyage (corrections)

par Dan, mardi 09 janvier 2018, 20:07 (il y a 2291 jours) @ Dan

J'ai oublié d'écrire votre nom,

Merci Michel Alliance, pour
Votre geste.

Avatar

Nous pigeons enfin...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 08 janvier 2018, 14:10 (il y a 2293 jours) @ Michel Alliance

Merci de ce témoignage, Michel.

Vous savez, l'humain est censé être le gardien de la Terre et de tous les règnes qui y évoluent. Petit à petit, avec de beaux gestes tels que le vôtre, qui sait, peut-être une relation de confiance s'établira de nouveau entre l'humain et la Nature, celui-ci pouvant alors de nouveau être digne de se faire appeler, individuellement et collectivement : «Humain»... ;-)

Le pigeon qui avait son voyage.

par Chelidoine, lundi 08 janvier 2018, 14:18 (il y a 2293 jours) @ Michel Alliance

Prendre le temps d observer l'intelligence de la vie c est une joie.

Merci Michel Alliance pour le partage de ton vécu. :)

En passant tu as beaucoup de talent en tant qu artiste, pas toujours facile de se faire connaitre, il y a tellement de talent aujourd' hui nous sommes dans une ère de créativité.

Chelidoine

Avatar

Le pigeon qui avait son voyage.

par ve2 lom, lundi 08 janvier 2018, 18:12 (il y a 2293 jours) @ Michel Alliance

Il n'y a pas de cas au hasard...il avait besoin de vous...tu as bien réagi...annonciateur d'une année spéciale pour vous.

amitié

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Pigeon Voyageur.... C'Est le Temps des Vacances

par Jeromec, lundi 08 janvier 2018, 18:20 (il y a 2293 jours) @ ve2 lom

Dans une autre vie, il devait sûrement bosser dur à livrer du courrier en temps que Pigeon Voyageur... (pour la Pigeon Voyageur Express, la façon la plus économique de livrer votre courrier)

Malheureusement, internet là sûrement coupé son job...

Allons petit oiseau, il est temps pour toi de t'Envoler vers de nouveaux cieux...

C'Est le temps des vacances...;-) [image]

Pierre Lalonde - C'est le temps des vacances (version 1977)


https://www.youtube.com/watch?v=qzPg-zBK-N4

ve2 lom

par shlomo ar ak am, lundi 08 janvier 2018, 19:32 (il y a 2293 jours) @ ve2 lom

Salut Michel.

Cela fait un bail que je ne t'ai vu.

Pour ton énoncé , je ne suis pas d'accord .
Un oiseau mort , blessé , noir n'apporte pas de grandes choses.

Shlomo

Un pigeon porteur ?????

par shlomo ar ak am, lundi 08 janvier 2018, 19:41 (il y a 2293 jours) @ shlomo ar ak am

Un ptit salut a tous.

Je ne suis pas d'accord avec aucun de vous .
Pourquoi !
Ayant travailler plusieurs années en milieu hospitalier j'ai croisé le chemin de quelques personnes ayant tomber malade dû à la proximité de pigeons.

http://www.vetpigeon.com/vetpigeon/index.php?option=com_content&view=article&id...

http://v3.globalcube.net/clients/birdconsult/content/medias/download/pigeons/nettoyage.pdf

Donc pour moi il aurait fini ses jours dehors.


Shlomo , encore seul a ne pas penser comme la masse.

Il faut toujours faire bouillir l'air avant d'inhaler....

par Jeromec, lundi 08 janvier 2018, 19:58 (il y a 2293 jours) @ shlomo ar ak am

Tu as raisons Shlomo, c'est si dangereux les pigeons et les hôpitaux... que Sagesse est de toujours faire bouillir l'air au moins une minute avant d'inhaler...

LA SAnté publique nous dit souvent de se nettoyer les mains... pourtant ou sont les conseils de nettoyer l'air avant de respirer...? HEin?;-) ;-) :-P :-D

http://lenavet.ca/1065/smog-les-montrealais-doivent-faire-bouillir-leur-air-avant-de-la...


Crise de l'air pur
Smog: les Montréalais doivent faire bouillir leur air avant de la respirer, prévient la Santé publique
2 juillet 2013

Tous les citoyens de l’île de Montréal doivent faire bouillir leur air au moins une minute avant de le respirer en raison du sévère épisode de smog qui enveloppe la métropole depuis ce matin, a annoncé la Santé publique en début d’après-midi.

La mesure «temporaire» a été instaurée de «façon préventive», ont expliqué les autorités en conférence de presse. «On peut continuer à se servir de l’air ambiant pour faire sécher les vêtements, se rafraîchir avec un éventail ou passer la balayeuse sans crainte d’être contaminé, a tenu à dire un responsable. Il ne faut tout simplement pas le consommer via les poumons sans purification préalable.»

La Santé publique a indiqué que le moyen le plus efficace pour se débarrasser des nombreuses impuretés détectées dans le diazote d’oxygène montréalais était «d’enfermer la quantité d’air requis dans un gros bocal, genre un vieil aquarium de poisson bêta, et de chauffer le contenant par le dessous avec une torche à souder, par exemple, ou encore avec le rond de poêle, et d’attendre 60 secondes».

«Faites toutefois attention de ne pas dépasser les 125 degrés celcius, puisque l’air pourrait alors s’enflammer et vous vous retrouverez avec un bol plein de bel oxygène gaspillé, et vous devrez retenir votre souffle le temps de recommencer l’opération», a précisé l’agence.

Dans la rue, les citoyens étaient royalement mécontents de la situation. «Pour moi, c’est terminé: jamais plus je ne respirerai l’air public de Montréal, a tranché l’un d’eux. Je vais commencer à acheter et à consommer de l’air embouteillé aux îles Fidji, c’est beaucoup plus propre et sécuritaire.»

Au moment de mettre en ligne, de longues files d’attente formées de clients au visage empourpré se formaient devant les stations-services possédant des compresseurs à air pour gonfler les pneus.

Avatar

Un pigeon porteur ?????

par ve2 lom, lundi 08 janvier 2018, 20:10 (il y a 2292 jours) @ shlomo ar ak am

Bonsoir la gang..
Mon intervention était sur le principe de vouloir aider un être vivant...quel qu'il soit...il y en a tu ben du monde qui ont vécu cela au début de cette année... c'est annonciateur...mais c'est certain qu'il ne faut pas leur toucher avec les mains nues.

Au plaisir

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Merci!

par Michel Alliance ⌂, lundi 08 janvier 2018, 21:20 (il y a 2292 jours) @ ve2 lom

Allo Baryton,
J'ai agis selon ma conscience du moment. Je pense que la nature a besoin de l'humain en pleine conscience de ses actes, surtout s'il est responsable d'un déséquilibre comme on le constate maintenant de plus en plus :-)

Merci pour les belles paroles Chelidoine. C'est certain que le talent est tellement présent de nos jours, qu'il est plus difficile que jamais de faire sa place et ce, dans tous les domaines. Mais je reste philosophe et positif. Ceux qui ont lu quelque unes de mes œuvres ont grandement appréciés. Ça me satisfait amplement, bien que, pouvoir en vivre (avant de mourir...j'ai déjà 54 ans) serait un réel privilège pour moi.

Allo VE2LOM, Quand je vois un être en détresse, il me semble raisonnable de porter secours si c'est possible. Est-ce toujours intelligent? Peut-être pas, mais ma conscience est en paix d'avoir fait ce qui me semblait juste. Puisse tes mots être dans le sens d'annonciation positive. Question acharnement, mise à l'épreuve et coup dur, j'espère en avoir enfin fait le tour :-)

Allo Jeromec,
Hilarant. Ce texte ne manque pas d'air. Je le soupçonne presque d'être vrai :-)

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Merci!

par Chelidoine, mardi 09 janvier 2018, 11:47 (il y a 2292 jours) @ Michel Alliance

Mais je reste philosophe et positif

Tu n as surement pas vecu cette experience du pigeon inutilement.

Pour rester positif , je me projète un moment dans le futur et que vois je, le pigeon voyageur express de Jérôme déposer incognito devant ta porte patio une opportunité extraordinairement incroyable. :):)

http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/201801091146035a54f1cb68f04.jpg


Dans la Substance Universelle Divine tout les contrats inimaginables sont en attente d'une demande alors voici mon voeu pour toi en cette année 2018 = une année 11, donc une belle ouverture.

La carte de tarot 11 est la Force et Kaph pour l alphabeth hebreux ( la coupe pour recevoir) :)

Chelidoine

Un pigeon porteur ?????

par Ninette, mardi 09 janvier 2018, 08:46 (il y a 2292 jours) @ ve2 lom

Vous avez bien fait ça vous celà
rendu dans l'année qui viens et ne
pas avoir peur de soigné un animal
en détresse .
Ninette

Avatar

Merci no2

par Michel Alliance ⌂, mercredi 10 janvier 2018, 10:12 (il y a 2291 jours) @ Ninette

Merci Ninette,
Je ne crois pas beaucoup à l'effet que j'appelle boomerang (retour des actes) car si c'était le cas, il y a longtemps que j'aurais dû recevoir ma juste part de réussite...au moins de façon équitable. Mais c'est vrai aussi que l'on grandit dans les épreuves.
De toute façon, mes actes ne sont pas motivés dans le but d'avoir en retour « Qui donne reçoit», me suffit. Pas toujours bien honnêtement, mais souvent.
Merci de ton passage.


Merci Chelidoine,
Je prends ces souhaits avec humilités et remerciements sincères puisque tu as pris le temps de me les offrir. Puisse enfin la providence me faire un petit clin d'oeil (surtout pour ma fille et ma femme) du côté positif...le besoin est grand et mes moyens plutôt limités.
Merci.


Merci Dan pour ces gentilles paroles et surtout, ce vidéo.
J'enverrai les mercis et ce vidéo à ma femme et ma fille, ce sont elles vraies « sauveuses » :-)

J'en profite pour dire que le pigeon va beaucoup mieux. J'envoie des ondes de guérison tous les jours. Il marche dans sa cage et les plaies cicatrisent bien. Il devrait retrouver la liberté d'ici samedi.:-)

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Merci no2

par Ninette, mercredi 10 janvier 2018, 10:29 (il y a 2291 jours) @ Michel Alliance

Bonjour
Laisse le temps faire son
oeuvre l'année viens de
commencé Bonne Année
Ninette ;-)

Avatar

Merci no2

par Michel Alliance ⌂, mercredi 10 janvier 2018, 10:44 (il y a 2291 jours) @ Ninette

Bonjour
Laisse le temps faire son
oeuvre l'année viens de
commencé Bonne Année
Ninette ;-)

;-) ok.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fil RSS du sujet
200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 10:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum