Retour à l'index du forum
Chronologique

Entrer dans le réel vidéo#15

par ConsciencePlus ⌂, lundi 25 décembre 2017, 20:41 (il y a 2306 jours)

[image]
Joyeuses fêtes tout le monde.

J’ai le plaisir de vous présenter l'entretien avec l’auteure du livre ENTRER DANS LE RÉEL madame Sandra Vimont

Dans ce livre, Sandra nous parle de supramental et dans notre entretien elle nous a parlé de la motivation qu'elle a eue pour écrire ce livre. Elle lève aussi un coin du voile qui nous permet de nous faire une idée de ce qui est la base du principe supramental ainsi que la différence entre l’homme et la femme dans leurs constitutions respectives des corps subtils.

Dans cette vidéo, Sandra nous parle de l’importance de développer notre double éthérique en nous expliquant l’importance que cela a pour notre vie après la mort.

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous:

(Vous serez redirigé directement à l'article)
[image]

Depuis la nuit des temps, les couples vivent des expériences qui leur permettent de développer leur identité et de comprendre qui ils sont. Toutefois, une tension ou une souffrance les ramène continuellement devant l’évidence qu’ils sont tenus ignorants d’un plan d’ensemble auquel ils n’ont pas accès. Le constat est éloquent: une retenue d’information afflige leur psychisme.

Les événements traversés et les souffrances vécues par chaque personne tracent le fil conducteur vers une réalité plus grande qui tend à vouloir se dévoiler. Afin de soutenir l’individu dans son cheminement vers l'expansion de sa conscience, Sandra met en lumière la construction de la femme et de l’homme, apportant un regard neuf sur les principes universels de la Volonté, de l’Intelligence et de l’Amour en exposant les préceptes de la nouvelle conscience émergente.

L’entrée de l’être dans le réel de sa conscience lui permet de vivre un éveil face à lui-même et face à l’autre. Il ferme alors la boucle entre le yin et le yang, entre la femme et l’homme, entre le microcosme et le macrocosme. Il cesse de subir une retenue d’information sur son psychisme et entre dans une continuité de conscience qui lui permet de vivre un état de complétude permanent.

[image]

Voici les titres des chapitres du livre:

<b>Chapitre 1.</b> L’incarnation différente de l’homme et de la femme

<b>Chapitre 2.</b> La construction de l’individu et l’Invisible
• Les constructions atomiques fondamentales
• Les corps de l’ego
• Les plans

<b>Chapitre 3.</b> Le canal mental et la pensée

<b>Chapitre 4.</b> La domination
• La domination de l’Invisible sur l’individu
• La domination de l’homme sur la femme

<b>Chapitre 5.</b> Le bagage mémoriel de l’ego
• Le bagage mémoriel de l’homme
• Le bagage mémoriel de la femme
• La génétique humaine

<b>Chapitre 6.</b> Les mécanismes psychologiques de l’ego

<b>Chapitre 7.</b> La colère
• La colère chez la femme
• Le féminisme
• La colère chez l’homme

<b>Chapitre 8.</b> La parole

<b>Chapitre 9.</b> La création du double éthérique
• L’intégration du principe de la Volonté
• L’intégration du principe de l’Intelligence
• Le double éthérique
• Le rapport de force avec l’Invisible

<b>Chapitre 10.</b> La création d’une nouvelle unité : le Couple cosmique
• L’énergie de l’âme et de l’esprit dans le cœur
• L’intégration du principe de l’Amour
• Du couple involutif au couple évolutif
• L’éveil de la Kundalini et la sexualité

<b>Chapitre 11.</b> Le réel de la conscience intégrale
• L’intégration des sept alephs : la fusion intégrale

---
Denis Guy
www.conscienceplus.com
www.facebook.com/ConsciencePlus1
[image]

bloqué
  2854 vues
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #15 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, mardi 26 décembre 2017, 16:02 (il y a 2305 jours) @ ConsciencePlus

[image]

[image]

[image]-FACEBOOK -SANDRA VIMONT-

[image]-VIDEO #15 - CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
Il y a 31 pages de définitions, 40 schémas et 11 chapitres.
Le livre compte plus de 370 pages.

[image]


[image]

[image]

[image]
''Le double est une consistance énergétique, qui est à la mesure de la volonté, donc c’est la volonté de l’être humain qui donne au double sa mesure''Bernard de Montréal-
[image]
C'est le corps astral qui permet à l'individu de faire un voyage astral. Le double éthérique est plutôt un véhicule qui permet à l’individu de circuler à l’intérieur des plans éthérés. C’est à l’intérieur de ces plans que l’individu peut explorer le réel de sa conscience. D’ailleurs, contrairement au plan astral, les plans éthérés sont libres de la forme. Faire de l'ésotérisme c'est déjà décrocher un peu du premier niveau matériel de l'être et voir un niveau plus élevé. Ne plus être partisan d'une équipe mais essayer de regarder et comprendre le jeu dans son ensemble.

La connexion avec le double est essentiel pour ne pas perdre de vue que nous sommes d'abord esprit. Le double est comme un point d'ancrage dans le jeu vidéo qui nous rappel sans cesse que nous ne sommes pas le personnage que nous jouons.

Lorsque l'on vient au monde nous avons tous cette connexion avec le double. La qualité de la connexion variant selon la manière dont l'incarnation a été vécue. Cependant, l'éducation et l'ivresse de la matière nous font vite oublier cette connexion (pour la plupart des gens). La perte de cette connexion est ce qui nous fait errer dans la matière réincarnation après réincarnation.
[image]
Il faut maintenir ou sinon rétablir la connexion avec le double. C'est le seul moyen de se souvenir que nous somme des esprits dans un jeu. Souvent le rétablissement de la connexion se produit à la suite d'un événement choc qui vient ébranlé les fondations matérialiste sur lesquels notre vie est construire. Ces événements sont comme un réveil brutal à la réalité.

La science de notre époque est une science matérialisante qui non seulement maintien le fossé avec le monde de l'esprit mais contribue à l'élargir d'avantage.
[image]
Heureusement le monde de l'esprit cherche toujours à nous rejoindre pour nous donner une chance de sortir du jeu. Mais pour nous rejoindre il passe seulement par notre double. Sans connexion avec le double, pas possible de rejoindre le monde de l'esprit.
SOURCE de ce TEXTE

[image]
-Extrait du Livre: L'UNION COSMIQUE par Gilles Surprenant-
[image]

[image]

[image]
Double éthérique: Aussi appelé double cosmique, le double éthérique est un corps subtil lumineux qui prend naissance dans le plan surmental lorsque l'énergie de l'esprit traverse les corps subtils de l'ego sans subir de diffraction. Cette rencontre entre l’esprit et l’âme, entre l’intelligence et la volonté dans l’ego, permet à la conscience humaine de devenir immortelle. -Définitions (lexique supramental) par Sandra Vimont-http://supramental.biz/
C'est un corps subtil,est-ce que tout le monde a un double étherique? Non!Sa se construit,Tout le monde a le Germe.Un Double sa détermine le Niveau de Conscience.Quelqu'un qui n'a pas de double Étherique,Qu,est-ce que sa veut dire,sa Conscience va être Astrale parce que la Conscience de l'Homme et de la Femme est Astrale.Donc, une personne qui a une conscience Astrale,lorsqu'elle quitte son Corps Physique, lorsqu'elle décede,sa conscience continu a vivre mais dans le plan Astrale qui est un plan Mémoriel, Karmique.
[image]
Donc, elle dois se Réincarné de nouveau pour pouvoir grandir en conscience.Si cette personne, pendant quelle est incarné est capable d'intégrer l'énergie de son esprit,toute cette énergie au lieu de créé des Karma dans les Corps Astraux sa crée le Corps du double Éthérique dans le Plan Sur-Mentale.La personne qui est capable de rester sur cette Vibration continu dans sa vie Planétaire éveillée.bien lorsqu'elle décede elle a continuer a vivre dans le Corps.Plutot que de vivre une vie Astrale va continuer a vivre mais sur le Plan Sur - Mentale.
[image]
Ce Texte est un Extrait de L'Entrevue avec Sandra Vimont-

[image]
SOURCE
[image]
Le nom que chacun donnera à la réalité du double éthérique correspondra à sa compréhension du réel. L’important, c’est de réaliser que le double est l’extension de l’énergie de l’esprit qui traverse le corps éthérique inférieur de l’ego, et qui résonne par la suite avec son corps éthérique supérieur. Ce corps supérieur devient un nouveau corps subtil pour l’ego qui est parvenu à intégrer l’énergie intelligente de son esprit sans la diffracter. Le double est donc, tout simplement, un corps subtil supplémentaire que peut habiter l’ego qui a intégré l’énergie du feu de son esprit. Lorsqu’il habite le plan surmental, ce corps lumineux rend la conscience de l’ego immortelle. Lorsque l’ego intègre le principe de l’Amour, ce double change de taux vibratoire et accède au plan supramental. La conscience de l’ego devient alors éternelle.

Il y a des personnes qui donnent le nom de double éthérique à la réalité de leur esprit, car ils ne réalisent pas que le double est un corps subtil qui doit être créé à travers le passage de l’énergie du feu de leur esprit dans leurs corps inférieurs, via l’intégration du principe de l’Intelligence. Ceci engendre de la confusion, ainsi que égrégores sur le plan astral, car leur vision émane de la croyance et d’une fascination spirituelle, plutôt que de l’expérience de la fusion de leur ego avec l’énergie de leur esprit. Il y en a aussi d’autres qui tentent égoïquement de créer ce corps, ce qui produit une masse d’énergie sur le plan astral – ce qui ne leur sert pas à rendre leur conscience immortelle. Ceci n’est pas votre cas, mais mérite d’être souligné.

Un piège qui peut être identifié en lien avec l’utilisation du le terme « jumeau », c’est de croire que notre réalité dans un autre univers correspondrait nécessairement à notre double éthérique. La théorie du dédoublement concerne la création continuelle de nouveaux temps et d’espaces à l’intérieur desquels la conscience humaine vit « d’autres possibles ». Ceci permet à l’âme de créer l’expérience de tous les « scénarios possibles » inhérents à sa réalité, dans l’objectif de permettre l’élévation de la conscience de l’esprit. Fondamentalement, le double ne résulte pas de la réalité du dédoublement des mondes, mais est lié à la capacité de l’ego à intégrer le rayon de l’Intelligence en lui, dans l’univers à l’intérieur duquel il vit. L’individu absorbe donc l’énergie – la particule et l’onde – qui font partie du principe intelligent de son esprit. Par la suite, à travers l’intégration des alephs subséquents, l’être parvient à intégrer l’énergie des différents mondes auxquels il accède vibratoirement.

[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
[image]


[image]

[image]
[image]
[image]
[image]
SOURCE
Voici un extrait d'un dialogue que j'ai eu (Sandra Vimont)- avec les forces prépersonnelles qui font partie du cosmos local. Elles expriment leur angle face à l'intégration de leurs énergies dans la matière atomique humaine.
[image]
– "Tous les événements sont placés ou programmés pour permettre à une plus grande conscience de s’établir sur la Terre. Cela dit, la synchronicité événementielle est parfois difficile à obtenir, car les forces descendantes nous surprennent parfois par leur vitesse d’exécution changeante ; il faut continuellement s’adapter pour maintenir un équilibre entre les différentes forces en jeu sur la planète. Nous tentons de pénétrer les consciences humaines sur la Terre, mais la tâche est ardue. Lorsque nous allons trop vite, nous créons des déséquilibres psychiques et nerveux dans les différents corps des egos, ce qui, plus souvent qu’autrement, rend ces personnes dysfonctionnelles. Il y a très peu d’individus sur la planète qui peuvent supporter notre présence en eux sans disjoncter... ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas pénétrer n’importe quel corps pour intégrer la matière de la Terre. Notre descente vers la matière atomique crée des tensions chez les gens, car notre présence les oblige à dévoiler les replis de la conscience involutive qui est encore occultée sur la Terre, ou alors à diffracter notre énergie.
[image]
[image]
[image]
Lorsque des egos parviennent à intégrer notre réalité, nous pouvons explorer les confins de la matière à partir du cosmos. La force psychique grandissante de ces egos leur permet de graduellement créer de nouvelles formes dans la matière, comme la programmation de l’âme l’a fait durant a période de l’involution. Il y a seulement deux façons de créer des formes : à travers la diffraction de notre énergie assujettie à une programmation, ou à travers notre énergie qui pénètre lentement la matière atomique humaine, sans diffraction. Dans ce dernier cas, nous prenons les rênes de la programmation de l’ego pour que l’énergie de stagne jamais mais continue à grandir en fonction de notre plan terrestre et cosmique.

Les egos ont souvent l’illusion que la réussite matérielle est un signe de réussite sur la Terre. Pour être réelle, la réussite doit provenir de l’intégration de nos énergies cosmiques dans les différents corps humains. Le royaume qui s’installe alors dans l’ego est grand, car ce dernier devient un point d’unité, ou un pont, entre le planétaire et le cosmique, entre le microcosme et le macrocosme. Cela est intéressant pour nous, car ce contexte nous permet de ressentir la continuité parfaite de l’énergie cosmique dans la matière, à travers les sens matériels de l’ego qui n’est plus différent de nous. Nous voyons, entendons et goûtons pour la première fois à travers les corps de l’ego. Nous pouvons enfin ressentir les souffrances résultant de la diffraction de la lumière dans la matière et les effets de la pollution qui affecte les corps inférieurs humains.

Même si les choses se corsent parfois, il y a maintenant un lien entre le planétaire et le cosmique. Le projet humain est certainement réussi, car nous avons maintenant des prototypes qui fonctionnent au niveau de la forme ; ceux-ci permettront aux générations futures sur la Terre de soutenir le réel universel en elles. Le réel de l’humain peut, à ce jour, réintégrer le cosmos."

[image]


[image]
''La plus haute vocation de la femme est de conduire l’homme à son âme afin de l’unir à la Source. La plus haute vocation de l’homme est de protéger la femme afin qu’elle soit libre de marcher sur la terre, saine et sauve'' – Proverbe Cherokee-
SOURCE
[image]
La femme a eu besoin de vivre de la domination de la part de l'Invisible et de l'homme pour souffrir suffisamment, pour pouvoir entrer dans le réel du principe de l'Intelligence et de l'Amour. Elle parvient alors à entrer dans sa colère réelle et à dénoncer l'Invisible tout en aimant l'homme. À ce moment, elle ne diffracte plus sa lumière. De son côté, l'homme doit entrer dans la souffrance intégrale de la femme et cesser de la dominer pour intégrer le principe de l'Amour. En protégeant la femme, il protège le couple, ce qui inclut son propre psychisme. La femme peut alors se reposer, car elle n'a plus besoin de vivre une tension continue face à l'homme et face à la société. Brièvement, c'est la synergie entre la femme et l'homme qui permet à chacun d'intégrer sa conscience. La femme a besoin de l'homme pour intégrer ses alephs, et l'homme a besoin de la femme pour intégrer ses alephs. L'homme et la femme peuvent alors briller ensemble comme un soleil.-SANDRA VIMONT-
[image]
SOURCE
[image]

[image]
[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Plus on avance plus il y a de l'énergie que l'on va appeler PRÉPERSONNEL,C'est quoi de l'énergie Prépersonnel c'est l'énergie qui vient des plans subtils,qu'on parle de l'esprit,de l'esprit Universel ou de la Source,donc il y a de plus en plus de ces énergies et sa descend et sa pousse fort, qu'est-ce qui arrive; ceux qui ne sont pas capable de le supporter,ils DIFFRACTE, donc, sa crée de la Pollution non pas seulement dans leurs Corps Subtils mais sur la Terre aussi.Posons-Nous pas la question pourquoi tant de Pollution c'est le reflet,Totale et Absolu de la Pollution des êtres Humains qui DIFFRACTE leur propre énergie.Donc,sa pousse fort d'en-Haut,il y a plus de DIFFRACTION mais en même temps,il y a un petit pourcentage d'individus qui sont capable de la supporter cette énergie.Comment sa passe cette énergie? Les gens vont dire j'ai des troubles Anxieux, attendez un peu,sa se manifeste comme un trouble Anxieux parce que le Systême Nerveux est extrêmement sollicité,c'est énorme les énergies qui veulent rentrer,sommes-nous capable de supporter ces énergies dans notre Corps sans les Diffracter et juste les vivres et de les traverser et dire que c'est absolument Normale.Il va y en avoir de plus en plus des gens qui vont vivre des Phénomenes comme cela.Que ce soit les Phénomenes d'anxiétés d'Attaques de Paniques ou Autres,sa va devenir presqu,un Fléau si on veut,sa va être naturel et dire qu'il y a une ReProgrammation Cellulaire qui se fait, c'est correct,il n'y en a pas de Propleme, ON EST EN TRAIN DE REFAIRE LE FILAGE!Oui,il y a un certain pourcentage de Personnes,je dirais, les plus sensibles tres souvent,les gens qui on les Corps Subtils les plus Aptes a intégrer ca,qui eux autres, vont commencer a se poser des Questions,qui vont se dire que sa ne va plus sur la Planete et plus cette énergie descend,plus il y a des gens qui integre cette énergie la, et plus il y a des Gens qui integres les Principes VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR bien qui dit intégration du Principe d'Amour dit Accélération de nouvelles descentes d'énergies donc sa ne peut pas aller de mieux en mieux,sa peu juste aller de pire en pire mais au niveau Extérieur,sa l'air aller pire mais c'est un contexte extrêmement favorable pour ceux qui sont capable d'intégrer l'Énergie et dire oké,ca c'est la Pollution de tout ce que les Gens ne peuvent contenir,moi suis-je capable de faire ma Job et moi ma job c'est de ne pas DIFFRACTER donc d'être capable d'avoir un Discernement intégral face a ma pensée a savoir que c'est pas moi qui pense et que les évenements sont tous préparer pour moi pour que je sache que c'est pas moi qui pense,Tout les Évenements sont déssinés pour moi pour que je grandisse en Conscience et apres suis-je capable d'avoir une Compréhension Absolu de la Personne qui est devant de moi sans DIFFRACTER donc, un respect absolu qui est l'Autre c'est d'être capable de ne pas dire quelque chose qui va aller plus loin que la personne est prête a aller.C'est toujour une ligne tres fine et je dirais que plus on avance en Conscience plus on marche sur un Fil,on a plus de marge de manoeuvre.Plus on avance plus on réalise qu'il y a une petite orteil a Gauche, une petite orteil a Droite,le KARMA revient tout de suite, on a plus de marge de manoeuvre et les gens vont le réaliser dans leur Temps.Pendant un certain temps On pense avoir un marge de manoeuvre parce qu'on a encore un espace de DIFFRACTION sans que le retour sois trop rapide...Si mon Double me dit tient la Rampe quand tu descend les marches,si je ne la tient pas je vais débouler,je suis obliger de faire tout ce qu'ils me disent!Certains vont dire tu es sur que tu es pas Dominer,bien non, c'est moi en Haut sur les Plans,je ne peut pas me dominer moi-même,donc, mon esprit, Mon esprit universel et toute ma lignée de Conscience, donc, tout est alignée et ils me font vivre ce que j'ai a vivre pour faire l'Expension que j'ai besoin et qu'eux autres on besoin parce que quand on évolue en Conscience on était au début des Principes on integre la Volonté, on integre L'Intelligence on integre, on integre, mais un jour on réalise que ses êtres y rentrent dans le Corps.

[image]
[image]
Je suis un Égo qui habite un Véhicule donc il y a toujour un Synchronisme entre L'Égo qu'on peut appeler la Continuité de l'esprit et la Forme donc Nous avons un Corps Physique mais j'ai Aussi des Corps Subtils qui résonne avec ma Réalité Multidimensionnelle parce que on est Multidimensionnelle,Tout le Monde,Tout le monde a un esprit, donc l'esprit sa représetent le Pôle du Mouvement, l'Âme sa représente le Pôle de la Forme,sa prend une forme pour s'intégrer sur la Matiere,et la Forme est toujour le reflet qui va dire a l'esprit qui il est, c'est comme quand on se regarde dans le Miroir bien l'esprit a une mesure de qui il est a travers la Forme...
[image]
En haut de l'esprit il y a l'Esprit Universel qui est un regroupement d'esprit sur le Plan Supramental et en Haut de cela on va parler de la Source, c'est sur que l'on peut ajouter des Étages mais en gros se serait pas mal cela notre équipe,avec tout les Paliers.Tout ce Monde se parle,Mon esprit parle a ton esprit, mon Double parle a ton Double,Tout ca sa se parle et sa fait des Réunions et sa Synchronise pour que tout les Évenements soient Alignés correctement.Sa nous permet d'avoir un rapport avec l'Autres et qu'on est toujours une mesure de Nous-Même dans l'évenement....

[image]Extrait du Video-

[image]

[image]
[image]
Principes solaires qu’une conscience incarnée peut intégrer. Il y a sept alephs :
1-Volonté
2-Intelligence
3-Amour
4-Science du mental
5-Harmonie par la lutte
6-Idéal de perfection
7-Ordre de la magie cérémoniale
.
Les trois premiers principes permettent à l’individu d’accéder au plan supramental. Les trois suivants permettent à l’être d’élever sa conscience à un niveau solaire perfectionné. Le septième aleph couronne la réalité solaire de l’ego, puisqu’il lui donne une vision intégrale du réel qu’il habite. Synonymes : principes solaires, rayons, rayons solaires, lumière prépersonnelle.

[image]

[image]
[image]
SOURCE
Voici cinq clés qui vous aideront, au fil des expériences que vous traverserez, à neutraliser les conditions psychologiques qui vous minent. vous réaliserai que c’est toujours l'ego que l'on devras ajuster. Il est à noter que pour intégrer les cinq clés, et ainsi les rendre utile à l’homme, le contenu doit être vibré, c’est-à-dire qu’il doit être saisi dans son essence, et non utilisé comme une impression réflexive dans le mental inférieur humain. L’intellect n’est pas outillé pour absorber ce qui est dit ici, et c’est pourquoi une nouvelle plateforme pour recevoir l’énergie vibratoire doit être créée, et ce, graduellement, avec le temps… le temps de l’esprit.
[image]
[image]


[image]


[image]
SOURCE

[image][image][image][image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Cette formation est non seulement intéressante pour comprendre les événements de la vie, mais aussi pour développer sa voyance et sa parole (c'est-à-dire son contact avec son double éthérique). Au début de la première journée, j'explique la dynamique de l'ego, de l'âme, de l'esprit et des événements. Cela aide les participants à développer une vision d'ensemble dans laquelle les arcanes de Tarot s'inscrivent. Par la suite, je parle des arcanes et explique comment les utiliser. À la fin de la formation, les participants font leurs propres tirages au Tarot et peuvent faire des tirages pour autrui.
Contactez-moi si vous voulez suivre cette formation en 2018.

[image]
apprendre à faire un plan de vie de l'âme,
connaître sa programmation

SOURCE
[image]
Nombres en guématrie Détails : L’apprentissage de la Guématrie s'adresse à toute personne qui a suivi le cours de Tarot psychique et qui s’intéresse à l’évolution de la conscience humaine. Cette formation permet à chaque participant de découvrir et d’étudier son plan de vie de l’âme et d'apprendre à préparer un tel plan pour autrui. L'individu qui connaît son plan de vie ouvre son regard sur sa réalité : il découvre que sa personnalité n’est pas le reflet parfait de son « moi intégral ». Toutefois, en intégrant le réel de chacune des vibrations qui font partie de sa programmation, il accède graduellement à qui il est sur les plans supérieurs de sa conscience. Ultimement, cela lui permet de vivre la continuité de sa nature supérieure dans son ego et dans son corps matériel, sans diffracter sa lumière.
Contactez-moi si vous voulez suivre cette formation en 2018.


[image]

[image]
''L'aboutissement du tout n'est pas lié aux désirs de l'ego ni à des attitudes psychologiques, mais est lié à la capacité de l'être à intégrer le réel de qui il est sur tous les plans de sa conscience''-Sandra Vimont-

[image]
L’homme de demain écrira graduellement sa vie nouvelle de par sa volonté et son intelligence d’agir face au mensonge subtil qui s’introduit dans son mental et ce faisant, il détruira les assises sur lesquelles sa conscience involutive s’est abreuvée. Son supramental deviendra son nouveau lien avec l’universel, donc un espace vivant et dynamique, et l’homme-fusion intégral et réel naîtra.
SOURCE

[image]

bloqué
  3252 vues
Fil RSS du sujet
200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 02:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum