Retour à l'index du forum
Chronologique

Possible ou pas possible avec une conscience éveillée

par Bramane, samedi 11 novembre 2017, 20:40 (il y a 2349 jours)

Comme vous le savez, nous percevons le monde physique par nos sens. Nous avons un mental qui compute ces informations. C'est notre mental sensoriel.

Cette vidéo montre une jeune fille indienne capable de lire les yeux bandés.

Elle perçoit le monde physique sans passer par son mental sensoriel. C'est comme si sa conscience percevait le monde physique sans passer par les sens physiques.

La conscience peut-elle percevoir le monde physique sans passer par les sens physiques, voilà la question. Si la réponse est oui, cela indique que la conscience a des capacités de perception qui vont bien au-delà du monde physique.

Si la vidéo n'est pas une arnaque ou un fake, elle relève que finalement la conscience est quelque chose qui est au-delà du monde physique.

Avatar

N'ajustez pas votre appareil...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 12 novembre 2017, 17:27 (il y a 2348 jours) @ Bramane

Je ne dois certainement pas être doté de capacités de perception extrasensorielles, car je n'arrive pas à votre votre vidéo, et je n'ai même pas les yeux bandés ! :-D

Je crois qu'il y a un problème, car votre vidéo ne s'affiche pas.

Est-ce mieux ainsi ? :-)

Avatar

N'ajustez pas votre appareil...

par konrad ⌂, lundi 13 novembre 2017, 08:22 (il y a 2347 jours) @ Baryton

J'étais comme vous, aveugle à la vidéo postée par Bramane. J'en voulais tellement à ma cécité que j'ai failli jeter mon ordinateur.
J'ai bien fait d'attendre le miracle de votre intervention car maintenant je vois... la supercherie. Je trouve que cela ressemble trop à une mise en scène, un tour.
Et pour tenter de répondre à la question de Bramane : "La conscience peut-elle percevoir le monde physique sans passer par les sens physiques ?"
Là il s'avère que la fillette voit exactement ce que voient ses yeux physiques. En quoi la conscience est-elle impliquée ? C'est ce qui me fait penser à un tour.
Si elle était vraiment privée de la vue elle "verrait" différemment la réalité, elle la "verrait" scintiller autrement avec des différences telles qu'on pourrait postuler la conscience.
Cela n'infirme en rien que la conscience étant différente du cerveau elle n'en perçoit pas moins le monde mais avec des nuances.
Les nombreuses expériences de NDE ou les témoignages d'éveillés tendent à en dresser un tableau plus pertinent.
Et ceux-là ne se produisent pas en show. ;-)

Avatar

N'ajustez pas votre appareil...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 13 novembre 2017, 11:08 (il y a 2347 jours) @ konrad

Je relève la dernière phrase de Bramane : « Si la vidéo n'est pas une arnaque ou un fake, elle relève que finalement la conscience est quelque chose qui est au-delà du monde physique. »

Tout comme vous, je détecte dans cette vidéo les effluves d'un canular. Après un stage de 21 jours auprès d'un gourou renommé et pour la modique somme de 10 000 $, votre troisième oeil s'ouvre... Ça me semble un peu gros.

En supposant que ce soit vrai, et comme vous l'indiquez, ce que l'on sait des gens qui font des lectures à partir du troisième oeil ne ressemble en rien à ce que l'on montre dans la vidéo. En fait, l'on dénature ce en quoi consiste la vision à partir du troisième oeil, on la réduit à son expression la plus banale. On y fait en outre référence en tant que « pouvoir supérieur »... Il y a clairement danger d'égarement et de dérive ici. On ne rend pas vraiment service à cette jeune fille, car en l'exhibant un peu partout de cette façon comme s'il s'agissait d'un spectacle de magie digne d'un cirque ambulant, on ne cherchera qu'à la prendre en défaut, sans parler du sentiment de supériorité que l'on lui inculque, qui risque de lui apporter bien des désillusions...

Que voit-on réellement dans cette vidéo ? Une manifestation de la conscience au-delà des frontières matérielles, une perception « extra-sensorielle » ou une arnaque ? Chacun(e) pourra tirer les conclusions qui lui conviennent.

N'ajustez pas votre appareil...

par Bramane, lundi 13 novembre 2017, 23:20 (il y a 2347 jours) @ konrad

J'étais comme vous, aveugle à la vidéo postée par Bramane. J'en voulais tellement à ma cécité que j'ai failli jeter mon ordinateur.
J'ai bien fait d'attendre le miracle de votre intervention car maintenant je vois... la supercherie. Je trouve que cela ressemble trop à une mise en scène, un tour.
Et pour tenter de répondre à la question de Bramane : "La conscience peut-elle percevoir le monde physique sans passer par les sens physiques ?"
Là il s'avère que la fillette voit exactement ce que voient ses yeux physiques. En quoi la conscience est-elle impliquée ? C'est ce qui me fait penser à un tour.
Si elle était vraiment privée de la vue elle "verrait" différemment la réalité, elle la "verrait" scintiller autrement avec des différences telles qu'on pourrait postuler la conscience.
Cela n'infirme en rien que la conscience étant différente du cerveau elle n'en perçoit pas moins le monde mais avec des nuances.
Les nombreuses expériences de NDE ou les témoignages d'éveillés tendent à en dresser un tableau plus pertinent.
Et ceux-là ne se produisent pas en show. ;-)

Pourquoi elle verrait différemment ces messages dans le monde physique?

Rien dans la vidéo n’indique comment la petite fille perçoit ces messages écrits.

Si on considère que ce n'est pas un fake et j'en doute fortement comme tout le monde. Alors ce n'est pas le mental sensoriel qui perçoit, car ce dernier reçoit les informations par les sens.

Si on considère que dans l'homme il y a une entité spirituelle que l'on nomme une âme. Alors c'est l'âme qui perçoit cette réalité qui se trouve dans le monde physique sans passer pas son corps physique.

L'âme possède également des sens qui lui permet de percevoir différentes réalités comme le plan physique, astral, mental, causal, etc.

Avatar

N'ajustez pas votre appareil...

par konrad ⌂, mardi 14 novembre 2017, 03:15 (il y a 2347 jours) @ Bramane

Cher Bramane,
C'est parce que je considère avec gravité la question de l'âme, cette part immatérielle qui est en nous, que je dénonce les artifices et les tours de passe passe qui la travestisse.

Je ne voudrais pas que cette vidéo, que je tiens pour un tour de foire, occulte et dénature la question de l'âme ou de la conscience.

Oui l'âme perçoit la réalité différemment de nos sens usuels. On peut s'en rendre compte parfois dans des rêves où nous visitons un lieu que nous ne connaissons pas et qu'habite un ami. La version "réelle" et la version rêvée se ressemblent mais contiennent des différences de texture, de forme, d'ambiance, de sensation.
L'âme perçoit l'aura des formes par exemple, leur "vibration", les couleurs plus intenses...
Elle perçoit une autre facette de la réalité, plus énergétique peut-être. Elle ne contredit pas la réalité mais en offre une palette plus vaste, plus riche.

Dans le fond je suis d'accord avec vous. ;-)

N'ajustez pas votre appareil...

par Bramane, lundi 13 novembre 2017, 23:09 (il y a 2347 jours) @ Baryton

Je ne dois certainement pas être doté de capacités de perception extrasensorielles, car je n'arrive pas à votre votre vidéo, et je n'ai même pas les yeux bandés ! :-D

Je crois qu'il y a un problème, car votre vidéo ne s'affiche pas.

Est-ce mieux ainsi ? :-)

Dans mon cas, je vois très bien la vidéo.
Elle s'affiche très bien dans mon fureteur.

Merci d'avoir fait le correctif afin que tout le monde puisse la voir.

Avatar

N'ajustez pas votre appareil...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 14 novembre 2017, 11:08 (il y a 2346 jours) @ Bramane

Dans mon cas, je vois très bien la vidéo.
Elle s'affiche très bien dans mon fureteur.

Merci d'avoir fait le correctif afin que tout le monde puisse la voir.

Je vous en prie ! :-)

Possible ou pas possible avec une conscience éveillée

par Lessar666 @, dimanche 12 novembre 2017, 21:04 (il y a 2348 jours) @ Bramane

Oui c'est possible. Car nous avons un oeil à l'intérieur de nous et il nous permet de voir mais d'une manière différente.

Plus l'expérience d'Alex Levit sur la preuve que l'esprit ..

par mordicus, lundi 13 novembre 2017, 17:54 (il y a 2347 jours) @ Bramane

est hors du corps.http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=143558


Le "third eyes"(troisième œil) serait plutôt l'esprit/conscience qui est extérieure au corps.
Dans la video de Bramane,contrairement au affirmation du gourou qui prétend qu'il sagit d'un "intra-organ"(organe interne),sa mère semble croire plus à une forme de télépathie via l'énergie de l'interlocuteur.Donc deux autres théorie, à part bien sûr, de celle du canular bien orchestré.
Si non,on peut mieu comprendre le don des "remote viewing" qui utiliseraient ce même medium, c'est-à-dire extérieure au cerveau comme on l'a vu : "le cerveau ne produit pas l'esprit mais l'esprit influence le cerveau" (voir aussi la conclusion de Mario Beauregard)


[image]t'sé veux dire

Plus l'expérience d'Alex Levit sur la preuve que l'esprit ..

par Chelidoine, mardi 14 novembre 2017, 17:08 (il y a 2346 jours) @ mordicus

En parlant de Mario Beauregard son dernier livre 2016. Je ne l'ai pas lu ,surement captivant.


https://drmariobeauregardfr.com/livres/experientia-et-les-milliards-de-visages-de-linfini/

Plus l'expérience d'Alex Levit sur la preuve que l'esprit ..

par mordicus, mardi 14 novembre 2017, 20:33 (il y a 2346 jours) @ mordicus

oups premier lien >> post de samedi 14 janvier 2017
[image]t'sé veux dire

Fil RSS du sujet
200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1177 utilisateurs enregistrés, 65 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/04/2024, 22:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum