Retour à l'index du forum
Chronologique

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par Antithèse12, dimanche 10 septembre 2017, 23:24 (il y a 2413 jours)

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le monde

Publié par Laurent Freeman Sep 10, 2017
(Visionner les vidéos avant qu’ils disparaissent…)

Ce qui se passe a st Martin est un abandon total de l’État Français envers ses concitoyens.

Pour quelles raison Emmanuel Macron qui est très bien au courant de ce qui se passe là-bas, laisse faire ?

VOIR en bas, la source pour visionner les témoignages des 3 vidéos.

Réponse de l'article...
"Saint Martin, petit paradis fiscal. HAARP a été à l'origine de cet ouragan. Les propriétaires ne voulaient pas céder leurs terrains aux promoteurs. La Banque va prendre possession des terrains pour une bouchée de pain et en faire des plages de vacances pour ultra riches. Monsieur Macron, ambassadeur de Rothshild va tirer profit de cette opportunité et de la manne financière qui va suivre."
Anonyme

Source : http://stopmensonges.com/saint-martin-lapocalypse-oui-mais-pas-pour-tout-le-monde/

Avatar

un appel de détresse de Saint Martin

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 11 septembre 2017, 11:46 (il y a 2413 jours) @ Antithèse12

https://www.youtube.com/watch?v=fJy_M_gqQxo

Un cri du cœur, de colère et un appel de détresse de Saint Martin.:-(

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Avatar

Et on passe à un autre appel, circulez, y'a rien à voir...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 11 septembre 2017, 13:20 (il y a 2413 jours) @ baltazar10668

...:-(

un appel de détresse de Saint Martin

par Antithèse12, lundi 11 septembre 2017, 22:36 (il y a 2412 jours) @ baltazar10668

Suite
Saint-Martin : L'effondrement prophétique de l'état français
https://youtu.be/0W4p8mYJzJ8?t=4
St MARTIN et St BARTH situation catastrophique
https://youtu.be/QC1kmP0QoF0?t=1

un appel de détresse de Saint Martin

par F Fernand, mardi 12 septembre 2017, 20:47 (il y a 2411 jours) @ Antithèse12

Salut Anthithèse12

Il est certain que si l'armée francaise est pas capable de confronter une tempête de puissance 5, sa veut dire qu'il ne sont plus opérationnelle comme armée. Il aurait du transféré un commandeaux de soldat avec de l'équipement lourd qui suppoorte le vent et l'eau, quelque jours avant la tempête. Sa veut dire que un groupe de terroriste aurait bien pu prendre le contrôle de saint martin sans aucune difficulter lors de la tempête. Les fracais doivent se réveiller.

Comme le climat se réchauffe, les tempêtes de niveau 5, il va en avoir de plus en plus, sa prend des maisons en ciment avec toiture en métal. C'est maison sont a une distance de la mer. Si le sol est trop plat sa prend un tallu de terre de 8 pieds de haut recouvert de végétation pour tenir la digue lors de l'écoulement des eaux. A chaque année sa va être la dévastation, le climat de la mer se réchauffe et se réchauffe. Des fils électriques dans le sol et étanche a l'eau. Les centrales thermiques blinder comme un bonkeur. Tu ne peux te permètre de perdre de l'énergie en pleinne tempete, sinon c'est la mort. Tout fonctionne a l'électricité, Les pompes a eau ne fonctione plus, c'est inondation de la maison si sous sol.
Ce sont des condition de survie, une fois par années tout est détruit et on recommence les contructions. Le paradi devient l'enfer,

Il faut sécuriser les lieux comme une situation de survie.

Si le réchauffement climatique dure 50 ans, il est préférable de être blinder.

Salut Anthithèse12
Je te remercies de la belle information réelle de sa situation a saint martin, comme québécois je sympathise avec ses gens de tout cœur. Il faut blinder ces lieux.

Fernand

un appel de détresse de Saint Martin

par Antithèse12, mardi 12 septembre 2017, 22:41 (il y a 2411 jours) @ F Fernand

Merci F. Fernand :-)

Avatar

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par xalbat ⌂ @, jeudi 14 septembre 2017, 11:04 (il y a 2410 jours) @ Antithèse12

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le monde - Publié par Laurent Freeman Sep 10, 2017 (Visionner les vidéos avant qu’ils disparaissent…) Ce qui se passe a st Martin est un abandon total de l’État Français envers ses concitoyens. Pour quelles raison Emmanuel Macron qui est très bien au courant de ce qui se passe là-bas, laisse faire ? VOIR en bas, la source pour visionner les témoignages des 3 vidéos. Réponse de l'article...
"Saint Martin, petit paradis fiscal. HAARP a été à l'origine de cet ouragan. Les propriétaires ne voulaient pas céder leurs terrains aux promoteurs. La Banque va prendre possession des terrains pour une bouchée de pain et en faire des plages de vacances pour ultra riches. Monsieur Macron, ambassadeur de Rothshild va tirer profit de cette opportunité et de la manne financière qui va suivre."Anonyme Source : http://stopmensonges.com/saint-martin-lapocalypse-oui-mais-pas-pour-tout-le-monde/

Bonjour
Tout d'abord et pour la énième fois... :-( apocalypse signifie simplement révélation...

Ensuite, pourquoi reprendre et répandre de tels mensonges et de telles contre-vérités ? :-(
La France aurait laissé tomber Saint Martin ? Ineptie et mensonge éhonté !
Il est affirmé dans ce brûlot que le Président Macron a laissé faire... c'est faux ! La cellule de crise à fait un boulot considérable : La France a organisé à plusieurs milliers de kilomètres de distance le plus important pont aérien depuis la seconde guerre mondiale pour évacuer et venir en aide à ses concitoyens 7000 personnes ont néanmoins refusé de partir, c'est leur problème.
Cet ouragan était un des plus puissants jamais subi, et il y a au final moins de victimes que lors d'un simple week-end sur les routes...

Rien de mieux à faire que de hurler avec les loups ?
Dénoncer c'est bien, mais il faut dénoncer les mensonges, et non pas travestir la réalité...;-) C'est pourquoi je dénonce votre mensonge :-)
Xalbat

---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte

Avatar

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par konrad ⌂, jeudi 14 septembre 2017, 12:40 (il y a 2410 jours) @ xalbat

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le monde - Publié par Laurent Freeman Sep 10, 2017 (Visionner les vidéos avant qu’ils disparaissent…) Ce qui se passe a st Martin est un abandon total de l’État Français envers ses concitoyens. Pour quelles raison Emmanuel Macron qui est très bien au courant de ce qui se passe là-bas, laisse faire ? VOIR en bas, la source pour visionner les témoignages des 3 vidéos. Réponse de l'article...
"Saint Martin, petit paradis fiscal. HAARP a été à l'origine de cet ouragan. Les propriétaires ne voulaient pas céder leurs terrains aux promoteurs. La Banque va prendre possession des terrains pour une bouchée de pain et en faire des plages de vacances pour ultra riches. Monsieur Macron, ambassadeur de Rothshild va tirer profit de cette opportunité et de la manne financière qui va suivre."Anonyme Source : http://stopmensonges.com/saint-martin-lapocalypse-oui-mais-pas-pour-tout-le-monde/


Bonjour
Tout d'abord et pour la énième fois... :-( apocalypse signifie simplement révélation...

Ensuite, pourquoi reprendre et répandre de tels mensonges et de telles contre-vérités ? :-(
La France aurait laissé tomber Saint Martin ? Ineptie et mensonge éhonté !
Il est affirmé dans ce brûlot que le Président Macron a laissé faire... c'est faux ! La cellule de crise à fait un boulot considérable : La France a organisé à plusieurs milliers de kilomètres de distance le plus important pont aérien depuis la seconde guerre mondiale pour évacuer et venir en aide à ses concitoyens 7000 personnes ont néanmoins refusé de partir, c'est leur problème.
Cet ouragan était un des plus puissants jamais subi, et il y a au final moins de victimes que lors d'un simple week-end sur les routes...

Rien de mieux à faire que de hurler avec les loups ?
Dénoncer c'est bien, mais il faut dénoncer les mensonges, et non pas travestir la réalité...;-) C'est pourquoi je dénonce votre mensonge :-)
Xalbat

Merci de l'avoir dit.

Avatar

Un autre son de cloche ici...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 14 septembre 2017, 17:46 (il y a 2409 jours) @ xalbat

Bonjour
Tout d'abord et pour la énième fois... :-( apocalypse signifie simplement révélation...

Ensuite, pourquoi reprendre et répandre de tels mensonges et de telles contre-vérités ? :-(
La France aurait laissé tomber Saint Martin ? Ineptie et mensonge éhonté !
Il est affirmé dans ce brûlot que le Président Macron a laissé faire... c'est faux ! La cellule de crise à fait un boulot considérable : La France a organisé à plusieurs milliers de kilomètres de distance le plus important pont aérien depuis la seconde guerre mondiale pour évacuer et venir en aide à ses concitoyens 7000 personnes ont néanmoins refusé de partir, c'est leur problème.
Cet ouragan était un des plus puissants jamais subi, et il y a au final moins de victimes que lors d'un simple week-end sur les routes...

Rien de mieux à faire que de hurler avec les loups ?
Dénoncer c'est bien, mais il faut dénoncer les mensonges, et non pas travestir la réalité...;-) C'est pourquoi je dénonce votre mensonge :-)
Xalbat

Voici quelques extraits d'un article de Jacques Sapir qui présente un autre son de cloche au sujet de cette triste situation :

L’affirmation concernant le pont-aérien est, bien évidemment, une stupidité. Les moyens de la France, sur place, étaient limités : quelques avions cargos de petit tonnage et un Airbus A-400M qui a quitté la métropole à la fin de la semaine dernière pour arriver aux Antilles. Dans la mesure où l’on savait, au vu de la force de l’ouragan, force qui fut exceptionnelle, que les infrastructures portuaires seraient fortement endommagées, on peut s’étonner que plus de moyens de transport aériens n’aient pas été pré-positionnés aux Antilles. En fait, même si la piste principale de l’aéroport de Saint-Martin était inutilisable, un avion comme l’A-400M peut larguer à basse altitude de lourdes charges[2]. Le pré-positionnement de 2 de ces appareils, par exemple à la Guadeloupe, aurait permis de ravitailler rapidement la population, chaque appareil pouvant faire environ 3 rotations sur Saint-Martin par jour et pouvant apporter environ 37 tonnes à chaque rotation. Les CASA CN-235 qui sont utilisés ne sont, quant à eux, capables de transporter 6 tonnes à chaque rotation.

Les efforts de la France ont été faibles, si on les compare aux ponts aériens depuis 1945. L’exemple du pont aérien de Berlin[3], lors de la crise de 1948-1949 est évidemment le plus notable. Les aviations du Commonwealth et des Etats-Unis (la France n’y participa que marginalement) ont transporté 1250 tonnes de vivres et 3750 tonnes de carburant par jours lors de ce pont aérien. Il ne fut pas le seul. L’aviation française avait assuré, avant que ne débute le début de la bataille, le ravitaillement du camp retranché de Dien-Bien-Phu en 1954, et avait effectué plusieurs ponts aériens d’importance, que ce soit à des fins militaires ou à des fins civiles (transfert de population) en Indochine de 1952 à 1954. Notons aussi le pont aérien organisé par les églises (tant l’église catholique que les églises protestantes) lors de la « Guerre du Biafra » en 1968-9[4]. Lors du terrible tremblement de terre qui ravagea l’Arménie à la fin des années 1980, les soviétiques mirent sur pied un pont aérien qui transporta des centaines de tonnes de vivres et de matériel par jour. En fait, de nombreuses catastrophes naturelles donnent lieu à des déploiements aériens qui sont largement supérieurs à ceux que la France a consentis pour Saint-Martin.

Bref, la déclaration du Président Emmanuel Macron relève de la grosse bêtise, comme il arrive, de temps à autres, à des responsables politiques d’en faire. Mais, la véritable question est de savoir pourquoi il l’a faite et pourquoi les médias français ont-ils gobés cet énorme bobard.

Donc, le Président Macron a réagi, de manière très maladroite et en fait puérile, à un débat qui devra de toute manière avoir lieu. Mais, cela n’explique pas pourquoi il s’est senti obligé de qualifier, lors de son arrivée à la Guadeloupe, les opérations de l’un des plus grands ponts aériens depuis 1945. Il y a dans cette déclaration même une outrance, une emphase, qui interroge quant à la psychologie du Président. Cette volonté de se mettre en avant à tout prix, et même à celui de proférer une énorme contre-vérité, inquiète. Elle traduit une certaine instabilité psychologique. Mais, il y a aussi dans cette déclaration de quoi se poser des questions quant à l’équipe de communicants qui l’entoure. Car, on peut penser qu’il y avait des personnes parfaitement au courant de la réalité des choses dans l’entourage du Président. Le fait qu’ils aient laissé passer cette déclaration, qu’ils n’aient pas soit informés le Président des réalités, soit lui aient signalés les dangers de se livrer à de telles déclarations, interroge aussi sur la nature de la communication mise en place autour d’Emmanuel Macron et sur les liens qui unissent le Président à son entourage.

Cette déclaration interroge enfin sur le comportement des journalistes qui l’ont reprise de manière globalement a-critique. C’est à croire que l’histoire de la seconde moitié du XXème siècle est délibérément ignorée dans les écoles de journalisme et dans les universités. En réalité, la reprise de cette déclaration illustre un état d’esprit de nombreux journalistes qui combine la révérence face au pouvoir, la servilité politique et parfois l’incompétence la plus crasse. Voilà qui pose problème. Imaginons qu’une autre personnalité politique ait proféré les mêmes énormités. Cette personne aurait été, et non sans raisons, l’objet de critiques assassines. On aurait glosé sur son incompétence. Rien de tel n’est survenu pour Emmanuel Macron, comme si sa parole était parole d’Evangile. Oui, l’attitude des journalistes pose un véritable problème de démocratie en France.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’Etat fasse désormais le maximum pour atténuer les souffrances des populations dans les îles, et qu’il débloque, sans rechigner, l’argent nécessaire à l’aide d’urgence comme à la reconstruction. Le Président Macron serait aussi bien inspiré de rétablir les crédits de fonctionnement à l’armée, ces crédits qui ont été supprimés par M. Darmanin, le Ministre du budget et qui ont provoqué la crise avec le général Pierre de Villiers. Il serait enfin bien inspiré de s’abstenir de telles déclarations aussi tonitruantes qu’erronées à l’avenir ; ces déclarations le ridiculisent et soulignent sa fragilité dans les fonctions qu’il occupe, ce qui constitue un problème pour tous les Français.

La suite ici : Macron, le « pont aérien » et la tragédie de Saint-Martin

Pour xalbat...

par Antithèse12, vendredi 15 septembre 2017, 00:02 (il y a 2409 jours) @ xalbat

Mes salutations Xalbat,

J’espère que vous réalisez bien que le message est celui de Stop Mensonges et non le mien! Ceci dit, en vous lisant, je remarque une forte tangente partisante du Président Macron, ce qui me laisse croire que vous êtes Français, ce qui est à votre honneur advenant le cas!

Alors, je tien à vous préciser que je n’ai pas d’intérêt et le goût de faire un dialogue sur la politique surtout celle de la France, puisqu’elle appartient au peuple Français. Dans votre texte vous posez des questions qui cible le qui, le comment et le pourquoi. A mon corps défendant, je vous précise que les raisons de l’envoie de l’article de Stop Mensonge ne s’appuie pas sur le message, mais bien sur l’appui des vidéos misent dans le texte de Stop Mensonge qui témoigne une demande à l’aide des victimes, un cri du cœur qui n’est pas négligeable puisque la vie, n’est pas négociable.

Je suis d’accord pour le discernement :;-) Vidéos sur YouTube
https://youtu.be/ybOp3ylrNIg?t=4
https://youtu.be/zF8N9zVqMrA?t=17
https://youtu.be/COWkUU4XrQc?t=6

« Maintenant je vais essayer de répondre sur le sens de vos interprétations! »

‘’Tout d'abord et pour la énième fois... apocalypse signifie simplement révélation...’’
(Aussi par extension) Catastrophe générale comparable à la fin du monde

’’Ensuite, pourquoi reprendre et répandre de tels mensonges et de telles contre-vérités’’
En visionnant les vidéos et écouter les témoignages, il y a apparence de vérité n’est-ce pas… Quel intérêt les gens ont de faire une vidéo et de le mettre en public si non, un appel à l’aide.

‘’La France a organisé à plusieurs milliers de kilomètres de distance le plus important pont aérien depuis la seconde guerre mondiale pour évacuer et venir en aide à ses concitoyens 7000 personnes ont néanmoins refusé de partir, c'est leur problème.’’
Vous marquez un point si votre information est exacte. Je ne suis pas d’accord quand vous affirmez (que c’est leur problème), il faut quand même avoir un peu de compassion, j’imagine si une de ses personnes était de votre famille… Mais bon, je ne demeure pas en France et les informations de cette nouvelle, ne sont pas parvenu chez nous au même moment qu’il était question de la Floride qui a été couvert en direct et un court extrait sur Saint-Martin...

‘’il faut dénoncer les mensonges, et non pas travestir la réalité’’
Je vois que votre jugement et direct et, je respecte cela! Néant moins, le mot travestir n’a pas de sens quand une grande partie de l’Ile a été détruite et que les gens non plus de toit, d’eau et de nourritures. Je suppose que cette réalité est aussi un mensonge!:-|

‘’(C'est pourquoi je dénonce votre mensonge’’
Grand bien vous fasse!:-)

Avatar

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par konrad ⌂, vendredi 15 septembre 2017, 00:54 (il y a 2409 jours) @ Antithèse12

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le monde

Publié par Laurent Freeman Sep 10, 2017
(Visionner les vidéos avant qu’ils disparaissent…)

Ce qui se passe a st Martin est un abandon total de l’État Français envers ses concitoyens.

Pour quelles raison Emmanuel Macron qui est très bien au courant de ce qui se passe là-bas, laisse faire ?

VOIR en bas, la source pour visionner les témoignages des 3 vidéos.

Réponse de l'article...
"Saint Martin, petit paradis fiscal. HAARP a été à l'origine de cet ouragan. Les propriétaires ne voulaient pas céder leurs terrains aux promoteurs. La Banque va prendre possession des terrains pour une bouchée de pain et en faire des plages de vacances pour ultra riches. Monsieur Macron, ambassadeur de Rothshild va tirer profit de cette opportunité et de la manne financière qui va suivre."
Anonyme

Source : http://stopmensonges.com/saint-martin-lapocalypse-oui-mais-pas-pour-tout-le-monde/

C'est cela qui m'a dérangé ; "l'explication" des causes de l'ouragan.

La colère des sinistrés est légitime et les manquements de l'état Français, critiquables.
Mais ne sautons pas dans des conclusions hâtives.

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par Antithèse12, vendredi 15 septembre 2017, 20:40 (il y a 2408 jours) @ konrad

Salut konrad,

Je peux comprendre votre dérangement puisque que cela est un choc qui représente une action, une réaction, car comme il est dit, la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Mais il y a toujours place de se poser des questions et d’essayer s’il y a une ouverture possible afin de savoir peut-être une forme de vérité. Une chose demeure l’avenir nous le témoignera, du moins je l’espère pour eux.

Aussi dans toutes choses, il est important de garder son discernement!

Avatar

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par konrad ⌂, samedi 16 septembre 2017, 01:23 (il y a 2408 jours) @ Antithèse12

Salut konrad,

Je peux comprendre votre dérangement puisque que cela est un choc qui représente une action, une réaction, car comme il est dit, la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Mais il y a toujours place de se poser des questions et d’essayer s’il y a une ouverture possible afin de savoir peut-être une forme de vérité. Une chose demeure l’avenir nous le témoignera, du moins je l’espère pour eux.

Aussi dans toutes choses, il est important de garder son discernement!

Mais vous, Antithèse12, quel crédit apportez-vous à cette thèse de l'ouragan Irma déclenché par la technologie haarp par des promoteurs avides de terrains que leurs propriétaires ne voulaient pas céder.

Cela vous semble crédible, réaliste ?
Qu'est-ce qui vous fait penser que cela est vraisemblable et constitue une part de vérité ?
A quel moment vous accordez foi à ce discours ?

Moi je pense que c'est de la foutaise.
Il y a une réalité ; un cyclone détruite tout sur son passage, c'est une catastrophe d'une telle ampleur que tout est désorganisé et un choc pour les populations.

Ensuite on cherche à déterminer quelles sont les responsabilités du gouvernement
dans la prévention du risque. Elles sont en train d'être étudiées.
Voilà pour les faits. Pour les "explications" haarp et promoteurs, elles ne sont pas à la hauteur de l’évènement et ne font pas avancer la recherche des vraies réponses à ce type de phénomène.
C'est ce que j'en pense.
Bonne journée.

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par Antithèse12, dimanche 17 septembre 2017, 01:06 (il y a 2407 jours) @ konrad

Cher konrad

Mon point de vue en vaut bien d’autre comme le vote! Il est difficile d’avoir un point de vu exacte et personnel quand on a seulement comme référence des vidéos sur internet, les dégâts, et l’insécurité des sinistrés. Ici nous n’avons pas d’informations par nos médias sur ce qui se passe réellement en France comme les discours du Président Macron, des biens faits ou non. Les informations sont surtout de la Floride. Alors mon point de vue n’est pas intéressant vu de cet angle et difficile d’avoir une idée.

Voici une forme d’essais de réponses de vos questions en mitraille en rapport avec HAARP, si j’ai bien compris…

‘’quel crédit apportez-vous à cette thèse de l'ouragan Irma déclenché par la technologie haarp’’

Aucun pour le moment car, il n’a pas de preuve circonstancielle apparent que ce soit pour la Floride, Cuba ou Saint-Martin. Il a été dit que l’eau de l’océan se réchauffe devenant ainsi favorable pour les ouragans. Ce qui n’empêche pas que HAARP existe réellement, j’avais déjà lu dans les années antérieurs un article écrit en anglais expliquant que le but premier de cette technologie est de pouvoir améliorer les communications terrestres, des satellites, GPS, Cellulaires et que la technologie de HAARP améliorait grandement la vision radar commerciale incluant le côté militaire. HAARP accompagné des chemtrails permet de dépolluer les ondes terrestres et dans l’univers, je crois…

Ceci pourrait être l’explication d’autre part, les raisons pourquoi depuis plusieurs années, nous observons en grande échelle continuellement des trainés autant dans le ciel et ceci partout dans le monde (ne pas confondre avec les trainés que les avions dégagent par condensation, ils sont plus courts et dure pas longtemps). Il ne faut pas oublier que le père de cette technologie est Nicolas Tesla sur les recherches de l’énergie libre. A Partir de cette vidéo reportage, il vous sera possible de voir différentes vidéos expliquant des sujets concernant cette technologie HAARP. Quel soit vraie ou faux. Il faut admettre qu’elle ouvre la place à toute sorte de théories ce qui oblige encore une fois de plus un grand discernement, sinon il est facile de tomber dans un tourbillon sans fin.

https://youtu.be/Vk62y2tEKKA?t=1

‘’Cela vous semble crédible, réaliste ?’’

Non, concernant la thèse le déclenchement par la technologie HAARP afin de favoriser des promoteurs avides de terrains que leurs propriétaires ne voulaient pas céder.

‘’Qu'est-ce qui vous fait penser que cela est vraisemblable et constitue une part de vérité ?’’ Aucun,

‘’A quel moment vous accordez foi à ce discours ?’’
Aucun car, il n’a pas de discours seulement une demande d’aide!

Avatar

Saint Martin – l’apocalypse ? Oui mais pas pour tout le mond

par konrad ⌂, dimanche 17 septembre 2017, 02:40 (il y a 2407 jours) @ Antithèse12

Vous parlez de discernement et j'y souscris entièrement.
Justement, dans votre post initial j'ai discerné deux propos sur Irma.

Le premier ; les témoignages légitimes de personnes touchées par le cyclone.
Le second ; une explication de la cause de ce cyclone.

Lorsque je vous demande quel crédit accordez-vous à cette théorie sur le déclenchement de cette catastrophe, vous répondez : aucun. Vous ne faites que relayer les demandes d'aides des sinistrés.

Ma question alors est : pourquoi ne pas simplement poster ces vidéos sans cette "explication" à laquelle vous ne souscrivez pas ?
Pourquoi relayer une "info" à laquelle vous ne croyez pas ?

Nous sommes tous confrontés à une avalanche d'informations de toute nature, des plus fiables aux plus excentriques. Comment résister à ce flot qui nous emporte vers plus de doute, de cynisme et de désespérance ? En n'entrant pas dans ce courant, sinon avec d'extrême prudence et surtout sans trop d'illusion d'y découvrir la vérité.

Mise à jour sur nos communications

par Antithèse12, dimanche 17 septembre 2017, 22:32 (il y a 2406 jours) @ konrad

Konrad

C’est bon de poser des questions, afin de comprendre et mettre un profil sur l’idée de l’interlocuteur, mais de formuler des questions subjacentes et répétitive, il y a des limites et je crois que c’est le cas me concernant, je ne suis pas un spécialiste dans la matière et je ne désire pas l’être!

En conclusion, peu importe les réponses, et même les vidéos misent sur les textes afin de pouvoir donner une piste ou une plateforme de recherche discutable. Véridique ou pas, s’il n’a pas d’intérêt et encore moins des commentaires constructifs mais plutôt comment mettre en boite des réponses données même d’un point de vue mitiger sur ce qui sait passer par extension des sources textes et vidéos. Ceci commence à devenir lourd et ennuyant car peu importe les réponses ceci donnera toujours place à la recherche du but désiré par des questions reprisent de différente manière pouvant à la logue être considérer comme une forme d’harcèlement celons le cas et de provoquer un risque d’affrontement. Peu importe si, je suis à côté de la ligne ou non, je ne suis pas partisan de ce risque.

Après réflexion, Il est temps de mettre un terme sur des questions qui ne font que de tourner en rond sur un sujet qui commence à être vieux. Je suis désolé si dans le cas, cette décision peut vous déplaire. Je ne sais pas si c’est mon côté Français ou Écossais de l’héritage du caractère de mes ancêtres, mais ma décision est prise et irrévocable!

A12

Avatar

Mise à jour sur nos communications

par konrad ⌂, lundi 18 septembre 2017, 13:20 (il y a 2406 jours) @ Antithèse12

Vous êtes maitre de vos décisions et cela ne m'offusque nullement. Je respecte votre opinion sans la partager. Pour moi ésotérisme rime avec questionnement et introspection. Je fuis les généralités et ce qui m’intéresse c'est ce que vous pensez, de ce que vous lisez, postez, expérimentez...
Et le plus passionnant dans les échanges ce n'est pas tant d'arriver à une vérité consensuelle que de voir ce que l'on apprend de soi.
Bonne journée.

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 02:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum