Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Entre autre...

par konrad ⌂, jeudi 10 août 2017, 01:03 (il y a 2423 jours)

Parmi toutes les questions brûlantes qui agitent notre actualité, il y en a une qui m'interpelle. Celle de la place du travail dans nos vies !
On en fait une valeur centrale, un individu sans travail est un moins que rien.
Pourtant aujourd'hui celui-ci disparait de façon remarquable et presque silencieuse. Je le constate dans le petit coin de campagne où j'habite, avec ses corollaires, la paupérisation et la précarité.

Comment repenser la place du travail et du revenu ? Comment sortir de cet engrenage dont nos vie dépend ? L'homme est devenu au service de l'économie. Par quelle valeur remplacer le travail ? Le plein emploi, chimère, il y a de plus en plus de travailleurs pauvres et de boulots insupportables.
Pas facile de sortir de cet état qui a colonisé nos imaginaires.

Entre autre...

par F Fernand, jeudi 10 août 2017, 09:17 (il y a 2423 jours) @ konrad

Salut konrad

Il est certain que l'Homme inverti trop pour le beau diable. Une partie des revenus va au beau diable sous toutes ces formes: guerre, drogue, robot, déviation, obcession. Tout ceci est a base de argent.

L'Homme inverti de moins en moins pour l'Homme. On inverti pour la force dominant qui est le beau diable. Toutes les civilisations planétaire de nature reptilienne on tous se problème d'auto destruction de création. Une forme de dégénéressence de l'agir des êtres de ces créations. L'Harmonie est peut dans l'agir de ces êtres. Tout les revenus vont pour la destruction et la protection en fonction de cet agir. Tu travailles, et tu donne toute ton argent a la boisson et a la drogues, il te reste plus rien pour vivre. De grande compagnie font le sifonnage des gens en leur promettant gloire et prospérité..

La cource aux armement sa coute cher, et sa conduit a la destruction total. Après la dertruction total la petite bête Homme recommence sa civilisation, et lorsqu'il a atteint un niveaux de construction, il commence a détruire ce qui a fait pour glorifer la puissance du beau diable et retourne a sa perdition de départ. L'Homme s'auto détruit. Le monde capitaliste détruit ce qui est beau, et se glorifie de son savoir destructeur.


L'Homme est désormais près pour la destruction de ce monde et le beau diable lui dit que après la destruction, l'Homme aura atteint le paradi et il sera éternel par sa disparition, et tout sera accompli dans son existance terrestre. Mission accompli. Les survivants seront glodifìés comme dessendence d'un suppoosé nouveau monde qui va recommencer les mêmes bêtise x années plus tard. La roue de la mort et de la vie. Pauvreté et richesse des Hommes.

Il faut s'éloigner du processus de auto destruction!

Salut Konrad

Fernand

Avatar

Entre autre...

par konrad ⌂, jeudi 10 août 2017, 12:20 (il y a 2423 jours) @ F Fernand

Salut Fernand,
Tu ne réponds pas à la question.
Comme beaucoup d'"ésotéristes" ou de "spiritualistes" tu pars dans des généralités, des idées un peu vagues et qui surtout n'ont aucune prise sur le Réel.

Travailles-tu ? Dans quelles conditions ? Constate-tu des évolutions dans ton milieu de travail ?

En Europe il est question des "travailleurs détachés", de l'"ubérisation" du travail et de nouvelles méthodes de management. Tout cela répond à la compétitivité, la course au profit et à la rentabilité. Ce qui produit une bonne part des problèmes actuels.

Bien sur on peut ne pas être intéressé par cette question, c'est légitime.

Mais pourquoi cela n'intéresse-t-il pas les "ésotéristes" ?
Parce que cela est "matériel", parce que cela est d'ordre économique et social et que cette question touche le général alors que l'"ésotériste" s'intéresse au particulier et à l'individuel.
C'est pourquoi aucun "ésotériste" ou "spiritualiste" n'a de réponse convaincante sur cette question, car il reste dans le fond un individu profondément égotique.

Entre autre...

par F Fernand, jeudi 10 août 2017, 13:36 (il y a 2423 jours) @ konrad

Salut Konrad

Tu comprends pas que tout les problèmes de l'Homme part de son physchisme. Les problème de l'Homme existe par l'Hommes. Comme personne ne croient aux anges, ni a dieu ni au diable ni au extra terrestre,, donc il ne reste que l'Homme l'unique créateur de tout et l'Homme serait sont dieu. Donc tout part de l'Homme et tout fini dans l'Homme.

Salut Konrad

Fernand

Avatar

Entre autre...

par konrad ⌂, jeudi 10 août 2017, 15:09 (il y a 2423 jours) @ F Fernand

Tu éludes Fernand, tu esquives les questions pratiques et réponds toujours de façon évasive.
Tu crois en des choses et tu penses qu'elles sont universelles, ce manque d'humilité est le piège des "ésotéristes".

Tu fais quoi dans la vie ? Comment payes-tu tes factures ? Quel est ton travail ?

Tu ne sais répondre à ces simples questions, alors que tu as toutes les réponses sur "Dieu" et le "diable". Dans quel monde vis-tu ?
Je le sais. Mais toi le sais-tu ?

Avatar

Entre autre...

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, jeudi 10 août 2017, 15:47 (il y a 2423 jours) @ konrad

Bonjour Konrad,
Je comprends ta question qui est bien Terre à Terre.
Mais, malheureusement, ma réponse est ésotérique si tu regardes bien, c'est à tous les niveaux que les bouleversements s'opèrent.
L'apocalypse moment de la révélation pour toute l'humanité.

L'homme est obligé de remettre toutes ses certitudes en question.
Le voyage initiatique est en nous tous, la planète terre est le creuset alchimique pour notre mutation.
L'argent le travail sont les ingrédients utiles, c'est le feu alchimique.
L'alchimie en question n'est pas la transformation du plomb en or, mais de l'homme créature qui doit comprendre qu'il est le créateur avec la source.
Oui, les anges tous les autres plans vibratoires existent, mais l'expérience de la séparation avec la source arrive a terme, le voile va tomber sur beaucoup de fausses certitudes.
Tout se met en place pour notre réalisation et notre éveil, le hasard est une illusion qui était nécessaire.
Tout fruit mettra le temps qui lui est nécessaire pour arriver à maturité.
L'homme est bien plus que l'esprit cartésien ne soupçonne.


Michel;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Avatar

Entre autre...

par xalbat ⌂ @, jeudi 10 août 2017, 17:56 (il y a 2423 jours) @ konrad

L'être humain n'est pas fait pour travailler... moi en tous cas c'est sûr :-D
Cordialement
Xalbat

---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte

Avatar

Entre autre...

par xalbat ⌂ @, vendredi 11 août 2017, 11:26 (il y a 2422 jours) @ xalbat

J'oubliais que le travail est dangereux pour la santé, la preuve : on a une médecine du travail ! :-)
Xalbat

---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte

Avatar

Entre autre...

par Skywalker, jeudi 10 août 2017, 23:40 (il y a 2422 jours) @ konrad

En bout le ligne ne faisons nous pas ce qui est tracé dans notre vie,jusqu'au jour
ou l'on part en grève contre soi même.Après on fait se que l'on aime.

Bye

Avatar

Entre autre...

par Skywalker, jeudi 10 août 2017, 23:42 (il y a 2422 jours) @ Skywalker

En bout de ligne ne faisons nous pas ce qui est tracé dans notre vie,jusqu'au jour
ou l'on part en grève contre soi même.Après on fait se que l'on aime.

Avatar

Lui ne semble pas trop s'en faire à ce sujet...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 10 août 2017, 23:55 (il y a 2422 jours) @ konrad

:-P


Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

Moi je prends mon violon
Et j’attrape mon archet,
Et je joue ma veille valse
Pour faire mes amis danser.
Vous connaissez mes chers amis
La vie est bien bien trop courte
Pour se faire des misères,
Allons danser ce soir.

Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

Moi je fais la musique
C’est presque tous les soirs,
Après traîner tout par tout
Et puis chanter dans les whisky bars,
Et des fois, tu connais,
J’aimerais lâcher, puis m’en aller,
Mais je suis revenu ce soir
Pour le plaisir de chanter.

Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

Avatar

Entre autre...

par konrad ⌂, vendredi 11 août 2017, 00:32 (il y a 2422 jours) @ konrad

Je n'ai moi-même pas de réponse à cette question. Je milite pour le revenu universel ou toute autre formule qui sépare le salaire du travail afin que celui-ci ne soit plus la valeur centrale de l'existence dans nos sociétés.

En lisant les post je me dis qu'il est bien plus facile pour un chat d'apprendre l'alphabet que pour un "ésotériste" d'entrer dans le réel. :-D

Avatar

Entre autre...

par konrad ⌂, vendredi 11 août 2017, 01:00 (il y a 2422 jours) @ konrad

Sur ce sujet, afin de ne pas alourdir le forum, lire les excellents articles consacrés au travail sur Le Journal Intégral.

Avatar

Entre autre...

par Skywalker, vendredi 11 août 2017, 01:16 (il y a 2422 jours) @ konrad

Je me suis déja intéressé au crédit social jusqu'au moment que je sois rebuter par les bouffons qui le propage,ensuite je me suis intéressé a la vrai anarchie espagnole dans les années 30,avec le film vivre l'utopie,j'ai bien appris sur le sujet,mais moi non plu j'ai pas de solution clair et pratique.Ma aller voir ton site.

Bye

https://www.youtube.com/watch?v=Tu6ppQiVqmI

https://www.senscritique.com/film/Vivre_l_utopie/475247

Avatar

Entre autres ...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 12 août 2017, 18:06 (il y a 2421 jours) @ konrad

mon chat m'a suggéré ;-) "hey? donne leur çà à manger! "

esclavage de l'argent et bien d'autres MP si vous vous posez des questions...

https://archive.org/details/Conferences_Bernard_De_Montreal_BdM_avec_Daniel_Menard_tele...

il y a deux MP.... cherchez et vous trouverez....:-D et beaucoup d'autres !:-D

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Entre autre...

par Michel Alliance ⌂, vendredi 11 août 2017, 12:21 (il y a 2422 jours) @ konrad

J’espère que le vote Macron n’y est pas pour quelque chose, m’enfin, pour répondre plus précisément à ta question, si les décideurs avaient vraiment voulu que l’homme vivent bien et heureux, il y a des lustres que ce serait appliqué partout, car malgré les peurs, nous sommes loin de manquer d’argent dans ce monde. Une personne a d’ailleurs calculé que si un milliardaire influent des 27 plus riches du monde donnait toute sa fortune à l’humanité à sa mort, tout le monde aurait 200,000$ (et un peu plus) dans son compte dès le lendemain.
Je ne sais pas si les chiffres sont nécessairement valables et crédibles, mais de toute évidence, il suffirait d’une poignée de riches et le visage de l’humanité serait changé assez rapidement.

Pour revenir à la question d’emploi, c’est aussi un malheureux processus basé sur l’idée irresponsable que nous sommes trop de monde sur la Terre. J’ignore qui a inventé cette théorie absurde. D’accord, il y a vraiment beaucoup de monde dans chaque ville, mais la superficie des terres inhabitée est considérable et question terres à produire la nourriture, tout aussi vaste.

Je pense que le but est encore et toujours de bien tenir en laisse le petit peuple (pain et jeux). L’emploi stable, payant avec retraite est devenu une utopie et une rareté partout. Les usines pourraient facilement se passer des hommes grâce à la robotique actuelle, s’ils ne le font pas massivement, c’est peut-être pour éviter que ça paraisse trop évident. L’homme n’est pas fait pour travailler, il est fait pour créer, développer des facilités toujours de mieux en mieux pour l’environnement et les autres. Est-ce le cas présentement? Évidemment que non. Ta réponse est donc là. Appauvrir encore et encore et nuire à la beauté du monde de toutes les façons possible. Je crois que nous sommes des pantins dont le plaisir de vivre a tellement été diminué par la science imbécile (OGM, pesticides, etc.) qu’il ne sert plus à grand-chose de lutter à moins d’être du côté du plus fort. Existe-t-il des alternatives? Probablement que oui, comme le revenu de base et bien d’autres (système 50% communiste-capitaliste), mais la véritable question est : serons-nous traités un jour (et la Terre aussi ) avec respect, empathie, bienveillance?
Peut-être, mais j’en doute pour le moment.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Entre autre...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 12 août 2017, 18:07 (il y a 2421 jours) @ Michel Alliance

RESISTE...........;-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Entre autre...

par xalbat ⌂ @, samedi 12 août 2017, 19:31 (il y a 2420 jours) @ Michel Alliance

Michel Alliance :Une personne a d’ailleurs calculé que si un milliardaire influent des 27 plus riches du monde donnait toute sa fortune à l’humanité à sa mort, tout le monde aurait 200,000$ (et un peu plus) dans son compte dès le lendemain. Je ne sais pas si les chiffres sont nécessairement valables et crédibles, mais de toute évidence, il suffirait d’une poignée de riches et le visage de l’humanité serait changé assez rapidement.

Ceci n'est pas nouveau, mais c'est très démago...;-)
Un prof d'économie nous expliquait déjà il y a plus de 40 ans... que si nous partagions équitablement entre chaque individu, l'ensemble total des ressources financières de la planète, il faudrait à peine 1 an, avant qu'il y ait de nouveau des gens immensément riches et d'autres dans la misère la plus absolue. :-(

Il y aura encore très longtemps des cigales et des fourmis, en tous cas aussi longtemps que la conscience globale ne sera pas plus évoluée.
Xalbat

---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte

Avatar

Entre autre @ Xalbat

par Michel Alliance ⌂, lundi 14 août 2017, 15:26 (il y a 2419 jours) @ xalbat

Ceci n'est pas nouveau, mais c'est très démago...;-)


Elle ne risque pas d’évoluer en traitant les autres de démagogue.
Pour que les choses changent, il faudrait au préalable que les gens cessent de taper à boulet rouge sur toutes les versions un tant soit peu différent de leur propre croyance ou vision.
L’empathie étant une de ses voies, nous pourrions voir une certaine évolution si au lieu de se battre sur des idées, nous avions comme objectif que construire une maison, ne demande pas nécessairement d’être d'accord ou divergeant sur le mobilier.
M.


Ps: Heureux le semeur qui se soucis fortement de la récolte, car ainsi, il pourra garantir que le produit sera à la hauteur de toutes les attentes.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Entre autre @ Michel

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 14 août 2017, 17:51 (il y a 2419 jours) @ Michel Alliance

Heureux le semeur qui se soucis fortement de la récolte, car ainsi, il pourra garantir que le produit sera à la hauteur de toutes les attentes.

---
a dit Michel ...
ben tiens celle là me plait bien! pas mal du tout:-P ... m^me si la perfection c'est pas de ce monde, ça me plait bien çà!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Entre autre @ Gédéon

par Michel Alliance ⌂, lundi 14 août 2017, 22:08 (il y a 2418 jours) @ gédéon

Heureux le semeur qui se soucis fortement de la récolte, car ainsi, il pourra garantir que le produit sera à la hauteur de toutes les attentes.

---
a dit Michel ...
ben tiens celle là me plait bien! pas mal du tout:-P ... m^me si la perfection c'est pas de ce monde, ça me plait bien çà!


Merci. Tant mieux si tu as apprécié le geste. L'idée était d'offrir une variante.
A+
M
:-)

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Entre autre @ Michel Alliance

par xalbat ⌂ @, lundi 14 août 2017, 18:16 (il y a 2419 jours) @ Michel Alliance

Xalbat : Ceci n'est pas nouveau, mais c'est très démago...;-)

Michel Alliance : Elle ne risque pas d’évoluer en traitant les autres de démagogue. Pour que les choses changent, il faudrait au préalable que les gens cessent de taper à boulet rouge sur toutes les versions un tant soit peu différent de leur propre croyance ou vision. L’empathie étant une de ses voies, nous pourrions voir une certaine évolution si au lieu de se battre sur des idées, nous avions comme objectif que construire une maison, ne demande pas nécessairement d’être d'accord ou divergeant sur le mobilier. Ps: Heureux le semeur qui se soucis fortement de la récolte, car ainsi, il pourra garantir que le produit sera à la hauteur de toutes les attentes.

Xalbat : Je n’ai traité personne de démago Michel, j’ai simplement souligné que telle idée était démagogique à mon humble avis… nuance... D’autre part, l’empathie est une voie de quoi ? Tu ne le précises pas dans ta phrase… mais peu importe en fait, ce qui me paraît plus qu’intéressant, c’est le détournement que tu fais au sujet de la phrase du semeur… Tu dis que l’important est le produit qu’il pourra tirer de la semence… alors que cette phrase parle justement de l'inverse : du désintéressement de l’acte, quel qu’il soit... Il faudrait donc toujours tirer un profit quelconque de nos moindres faits et gestes... :-( Tu agirais donc toujours en faveur d'un éventuel profit... ? Jamais de manière désintéressée ? C'est intéressant comme état d'esprit...

Cordialement Xalbat

---
Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte

Avatar

Entre autre @ xalbat2

par Michel Alliance ⌂, lundi 14 août 2017, 22:03 (il y a 2418 jours) @ xalbat

Xalbat : Je n’ai traité personne de démago Michel, j’ai simplement souligné que telle idée était démagogique à mon humble avis… nuance...

Allo Xalbat, à preuve du contraire (et dans notre monde physique de surcroît) une idée provient bien d’une personne. Mais ok, je comprends ce que tu voulais dire alors passons.

D’autre part, l’empathie est une voie de quoi ? Tu ne le précises pas dans ta phrase…

Dict. Antidote : « Capacité de se mettre intuitivement à la place de son prochain, de ressentir la même chose que lui, de s’identifier à lui. »
Je ne croyais pas qu’il serait nécessaire d’ajouter quoi que ce soit pour être honnête. Autrement dit, être sur la même longueur d’onde que l’autre. Est-ce plus clair ainsi?

mais peu importe en fait, ce qui me paraît plus qu’intéressant, c’est le détournement que tu fais au sujet de la phrase du semeur…

Pas un détournement lol, une autre version. Tu as une de ces façons de voir les choses toi

Tu dis que l’important est le produit qu’il pourra tirer de la semence…

Évidemment.

alors que cette phrase parle justement de l'inverse : du désintéressement de l’acte, quel qu’il soit...

J’avais compris son sens premier. J’ai juste ajouté une variante à la tienne qui me semblait utile.

Il faudrait donc toujours tirer un profit quelconque de nos moindres faits et gestes... :-( Tu agirais donc toujours en faveur d'un éventuel profit... ? Jamais de manière désintéressée ? C'est intéressant comme état d'esprit...
Cordialement Xalbat

Ce qui est intéressant aussi, c’est cette façon un peu trop précipitée le lire les actions des autres, car « Heureux le semeur qui ne se soucie pas de la récolte » peut tout aussi bien paraître comme un laisser-aller au lieu d’un détachement. Un manque de rigueur, un manque de précision dans le geste, un je-m'en-foutiste généralisé tu vois. Je trouvais que la nuance valait la peine.
Avec cette version « Heureux le semeur qui se soucis fortement de la récolte, car ainsi, il pourra garantir que le produit sera à la hauteur de toutes les attentes. » il n’y a aucun ego de possession. Elle spécifie qu’il est utile d’être conscient de ce que nous faisons autant pour soi que pour les autres. Qui voudrait d’une personne qui se fout de ce qu’elle fait?

Et puis, pour répondre à ton étrange idée que je ferais que pour profit, saches que tu ne me connais vraiment pas beaucoup. J’ai donné toute ma vie et de toutes les manières possible. Même ici j'ai offert mes modestes connaissances depuis l’an 2000 (et à bien d’autres places) sans jamais demander quoi que ce soit.
Vérifie avec ceux qui me connaissent.
Mais bon, peu importe, pense comme tu veux, il n’y a pas de mal.
Bonne fin de soirée.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Entre autre...@konrad

par epsilon, dimanche 20 août 2017, 13:40 (il y a 2413 jours) @ konrad

Voici venir chez nous bientôt un congé férié qui est "La Fête du travail"
et ce qu'un chroniqueur québécois du journal La presse en pense. Ça vaut bien la lecture de cette chronique pour en avoir une vision différente mais quand même utopique de nos jours!
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201609/03/01-5016944-mon-cher...

Avatar

Entre autre...@konrad

par konrad ⌂, dimanche 20 août 2017, 15:20 (il y a 2413 jours) @ epsilon

Voici venir chez nous bientôt un congé férié qui est "La Fête du travail"
et ce qu'un chroniqueur québécois du journal La presse en pense. Ça vaut bien la lecture de cette chronique pour en avoir une vision différente mais quand même utopique de nos jours!
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/stephane-laporte/201609/03/01-5016944-mon-cher...

Je suis bien d'accord avec lui. Dans la perspective d'une société idéalisée ou chacun a un travail qui lui rapporte.

Aujourd'hui, en France et j'imagine ailleurs en Europe, un paysan ne peut plus planter ce qu'il veut où il veut sur son exploitation, il doit suivre des directives qui lui imposent quelles parcelles planter et quoi planter. Il devient un fonctionnaire d'état qui administre la terre sans plus aucune liberté.
Le mécanicien ne répare plus, il change la pièce après un diagnostique fait par la machine.
Le travail à peu de valeur ajoutée est parti en Chine, au Vietnam, en Indes, au Bangladesh, en Afrique...
De plus en plus les robots remplacent l'homme sur les chaines de production.
La technologie du numérique va bientôt remplacer un nombre de métiers incroyable, les architectes, les notaires, les banquiers...
Et l'on continue de nous vanter du travail comme si nous étions dans les 30 glorieuses.
Il nous faut repenser le travail d'une autre manière ainsi que la rémunération.
Le revenu universel est une tentative de réponse.

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 07:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum