Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

L'immigration et les bonbons

par Kaze @, mardi 20 juin 2017, 18:53 (il y a 2473 jours)

Voici une démonstration sur l'immigration qui pousse à la réflexion

lien

Le mythe d'équilibrer une planète malade..

par jfpoulin, mardi 20 juin 2017, 20:45 (il y a 2472 jours) @ Kaze

C'est un point qui doit amener a la réflexion. Après ca dépends comment a court terme cette argumentation est utilisée. Considérant que les US sont loin d'aider le monde a se rétablir mais qu'ils sont plutôt les plus grands exploiteurs de la planète pour leur propre besoin je trouve le discours un peu démagogique.

EN principe chaque américain devrait, sur une planète déjà hypothéqué, laissé aller 50% de son salaire et plus le répartir sur la planète... 9 milliards de personne ne pourront pas vivre grassement comme les américains c'est strictement inconcevable.

Si on parle d'aider le reste de la planète, on parle surtout de répartir la richesse. Je rêve d'une planète a la Startrek ou tout le monde aurait sa place sur terre, ou tout le monde mangerais, et pourrais par son intelligence ou son effort accéder a des défis plus grand... mais bon.. nous ne sommes pas la .. pas la du tout.

Le mythe d'équilibrer une planète malade..

par aiki, mercredi 21 juin 2017, 10:25 (il y a 2472 jours) @ jfpoulin

Une lecture : CONFESSION D'UN ASSASSIN ÉCONOMIQUE

http://editions-ariane.com/products-page/catalogue-items/confessions-dun-assassin-econo...

Révélations d’initiés sur la manipulation des économies du monde

Nouvelles révélations sur les assassins économiques,
ces troupes de choc de la « ⁠corporatocratie »

Cette nouvelle édition du best-seller de John Perkins, augmentée de 15 nouveaux chapitres extrêmement révélateurs, met à jour l’histoire des assassins économiques, qui sont désormais à l’œuvre aussi aux États-Unis et en Europe. Ces nouveaux chapitres occupent plus de 100 pages où sont identifiés les assassins économiques d’aujourd’hui et où l’on trouve une chronologie détaillée de leurs activités depuis la publication de la première édition en 2006.
L’ex-assassin économique John Perkins fournit de nouveaux détails sur la façon dont lui-même et d’autres agents spéciaux ont escroqué des trillions de dollars à plusieurs pays du monde. Il révèle comment le cancer mortel de l’assassinat économique s’est répandu encore davantage aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde, pour y devenir le système financier, gouvernemental et sociétal dominant.
Enfin, de son point de vue d’initié, il nous dit ce que chacun de nous peut faire pour changer les choses.

Lorsque j’ai lu la première édition des Confessions d’un assassin économique, j’étais loin de me douter que je serais la cible, quelques années plus tard, de ce type d’« ⁠assassinat économique ⁠» décrit si clairement par Perkins. Ces nouvelles révélations rejoignent mon expérience des méthodes brutales et de la grossière irrationalité économique des puissantes institutions qui s’efforcent de miner le contrôle exercé par la démocratie sur le pouvoir économique. Encore une fois, Perkins apporte une contribution substantielle à un monde qui a besoin de sonneurs d’alarme pour s’ouvrir les yeux sur les véritables sources du pouvoir politique, social et économique.
– Yanis Varoufakis, ex-ministre des Finances de la Grèce.

Les assassins économiques sont les troupes de choc de la « ⁠corporatocratie ⁠», un vaste réseau de compagnies, de banques et d’institutions liées à des gens riches et puissants. Lorsque les assassins économiques ne peuvent maintenir la corruption par une coercition non violente, les chacals meurtriers entrent en scène. Cette édition comporte une section entièrement nouvelle où l’on découvre que tous les moyens utilisés par les assassins économiques et les chacals – fausse économie, fausses promesses, menaces, pots-de-vin, extorsion, dette, supercheries, coups d’État, assassinats, pouvoir militaire illimité – le sont encore plus aujourd’hui que pendant l’époque couverte par Perkins il y a plus d’une décennie.
Dans cette nouvelle édition, il est question des Seychelles, du Honduras, de l’Équateur, de la Libye, de la Turquie, de l’Europe de l’Ouest, du Viêtnam, de la Chine et, étonnamment, des États-Unis, où les nouveaux assassins économiques – des banquiers, des lobbyistes, des dirigeants d’entreprise et d’autres intervenants – « ⁠trompent les citoyens et manipulent les représentants gouvernementaux en les amenant à se soumettre à des politiques qui enrichissent les riches et appauvrissent les pauvres ⁠».
Cependant, malgré ce sombre tableau, John Perkins, un assassin économique repenti, nous procure aussi de l’espoir en fournissant une liste précise des mesures que chacun de nous peut prendre pour transformer une « ⁠économie défaillante de la mort ⁠» en une « ⁠écono­mie de la vie ⁠» produisant une abondance durable pour tous.

« Ce livre rejoint une grande vague de mécontentement et de méfiance envers les liens unissant des compagnies, de grands établissements de crédit et le gouvernement, un groupe que M. Perkins et d’autres appellent une “corporatocratie”. ⁠»
– New York Times.

« ⁠Perkins nous présente une profonde analyse de deux forces qui s’opposent pour définir le futur. L’une s’efforce de préserver des systèmes favorisant une minorité aux dépens de la majorité tandis que l’autre suscite une conscience nouvelle de l’humain sur cette magnifique et fragile planète. Ce livre essentiel nous inspire des actions qui mani­festeront un éveil à la réalité de notre écosystème collectif et au besoin de renaissance de l’humanité : une ÉCOrenaissance. ⁠»
– Marci Zaroff, pionnière d’un ÉCOmode de vie / entrepreneure et fondatrice des marques Under the Canopy et MetaWear d’ECOfashion.

« ⁠John Perkins a sondé les profondeurs de l’oligarchie mondiale et, malgré tout, il en a tiré une lueur d’espoir. Cette histoire vraie qui se lit comme un roman est extrêmement intéressante pour nous tous qui désirons un monde meilleur pour nous-mêmes, pour les générations futures et pour la planète. ⁠»
– Marci Shimoff, auteure
d’Heureux sans raison et de Bouillon de poulet pour l’âme de la femme.

Le mythe d'équilibrer une planète malade.. WIKIPEDIA

par aiki, mercredi 21 juin 2017, 10:26 (il y a 2472 jours) @ aiki

L'immigration et les bonbons

par mordicus, mercredi 21 juin 2017, 16:47 (il y a 2472 jours) @ Kaze

Voici une démonstration sur l'immigration qui pousse à la réflexion

lien

Peut-être que mathématiquement parlant l'immigration ne soit pas profitable ni pour les pays pauvres d'où proviennent les immigrants ni pour les pays qui les accueillent en croyant rendre lutter contre les inégalités au niveau planétaire mais la question c'est qu'on ne peut pas empêcher les gens de voyager,de quitter leur pays et d'émigrer...
De la même façon qu'on ne peut empêcher quelqu'un qui le désire et qui en a les moyens de quitter le Québec pour aller vivre ailleurs.Et si un pseudo-économiste conférencier pense que ce n'est pas une bonne chose en soi hé ben peut-être qu'il a une idée derrière la tête qui ressemble beaucoup à une dictature globale basé sur la rentabilité,la compétitivité économique et la performance individuelle comme dogme absolu.


[image]

l'humain sera un B.R.E.S.S.S.(Bon Robot Esclave Soldat Serviteur Soumis)
[image]t'sé veux dire

Avatar

B.R.E.S.S.S. ou Bresse ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 21 juin 2017, 17:54 (il y a 2472 jours) @ mordicus


l'humain sera un B.R.E.S.S.S.(Bon Robot Esclave Soldat Serviteur Soumis)
[image]t'sé veux dire

Ah ! Tiens donc ! Le B.R.E.S.S.S., connais pas. Par contre, ça, je connais, [image] et je recommande fortement ceci avec :[image]

Un pur délice ! Je suis certain que Serge C. approuverait ! ;-)

vous connaissez la demosophie?

par Chelidoine, jeudi 22 juin 2017, 17:37 (il y a 2471 jours) @ Kaze

LA SAGESSE DES PEUPLES


Fort du constat que les hommes qui nous gouvernent sont plus à l'écoute des puissances financières que de nos intérêts, la Démosophie se base sur la philosophie de la sagesse des peuples.

L'écrasante majorité d'entre nous n'a pour principale ambition que d'être heureux, de protéger sa famille, mais sûrement pas de tuer son voisin. Il est donc nécessaire de fonder un modèle de gestion de notre société mettant l’humain en valeur et établissant une société juste.
Un formidable mouvement citoyen agit pour endiguer cette violence mondiale qui ne nous ressemble pas et pourrait détruire notre civilisation.

- La république invite à voter pour des hommes qui peuvent nous imposer leurs lois.
- La démosophie offre un modèle où nous établirions nous-mêmes nos lois, dans lequel plus personne ne pourrait déclencher de guerres de sa seule initiative et plus aucune corruption ne serait possible. (en savoir +)

Il ne s’agit donc pas d’un parti politique mais d’un mouvement qui consiste à mettre en place des assemblées de citoyens pour donner au peuple son entière souveraineté. C'est ensuite lui seul, au travers d’assemblées, qui décidera de la réorganisation de la société française.
Des mesures provisoires seront toutefois mises en place par un Conseil National de citoyens afin de rendre à notre pays ses libertés et, notamment, son autonomie pour légiférer et son oxygénation financière et économique.

http://www.demosophie.com/

Explication du phenomene de l immigration a grande echelle

https://youtu.be/PYGlgFk433A

vous connaissez la demosophie?

par Rama, jeudi 22 juin 2017, 18:03 (il y a 2471 jours) @ Chelidoine

VOIR aussi:

https://m.youtube.com/watch?v=Q-eW-_oK4i0

C'est par la France que sera déclenché tout le processus
par Rama , mardi 02 mai 2017, 18:24 (il y a 51 jours) @ Samädhi

Si vous avez peu de temps pour tout visionner...


Écoutez de 21 min a 23 minutes. Ce type, croyons nous est juste.

vous connaissez la demosophie?

par Chelidoine, vendredi 23 juin 2017, 14:50 (il y a 2470 jours) @ Rama

Merci Rama je vais prendre le temps de tout ecouter.

Courage a la France :-|

Fil RSS du sujet
200317 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 08:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum