Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

à propos des origines....

par xalbat ⌂ @, mardi 20 juin 2017, 17:58 (il y a 2472 jours)

Je voudrais juste partager une chose :
"On" nous a expliqué à grand renfort de "preuves" que le berceau de l'humanité était en Afrique noire, on l'a gobé aveuglément et ceci depuis des décennies et c'est même devenu une pseudo vérité...:-(

Depuis quelques temps, une découverte chamboule tout ceci, et indique au contraire, que l'origine serait plutôt en Afrique blanche (Maroc) et serait encore plus ancienne... en attendant éventuellement bien sûr une nouvelle découverte... :-D

Alors, même si les musiques de l'Orient résonnent en moi (je vous conseille à ce sujet d'écouter Solyma)
Notre berceau à nous, notre Athanor en tant que français(es) ou descendants de français(es) et plus largement en tant qu'européens est Celte...!!. ;-)

Peut-on écouter Amazing Grace sans qu'une bonne vieille mémoire cellulaire ne vibre encore un peu ? :-D
https://www.youtube.com/watch?v=-GD-5mRyaJw

Et n'oubliez surtout pas, puisque certains m'en parlent, que les origines de l'Ordre du Temple sont... druidiques... et donc celtiques... ;-)
Xalbat

à propos des origines....

par clics, mardi 20 juin 2017, 18:36 (il y a 2472 jours) @ xalbat

Je voudrais juste partager une chose :
"On" nous a expliqué à grand renfort de "preuves" que le berceau de l'humanité était en Afrique noire, on l'a gobé aveuglément et ceci depuis des décennies et c'est même devenu une pseudo vérité...:-(

Depuis quelques temps, une découverte chamboule tout ceci, et indique au contraire, que l'origine serait plutôt en Afrique blanche (Maroc) et serait encore plus ancienne... en attendant éventuellement bien sûr une nouvelle découverte... :-D

Alors, même si les musiques de l'Orient résonnent en moi (je vous conseille à ce sujet d'écouter Solyma)
Notre berceau à nous, notre Athanor en tant que français(es) ou descendants de français(es) et plus largement en tant qu'européens est Celte...!!. ;-)

Peut-on écouter Amazing Grace sans qu'une bonne vieille mémoire cellulaire ne vibre encore un peu ? :-D
https://www.youtube.com/watch?v=-GD-5mRyaJw

Et n'oubliez surtout pas, puisque certains m'en parlent, que les origines de l'Ordre du Temple sont... druidiques... et donc celtiques... ;-)
Galbât

Je ne sais pas si nos ancêtres étaient celtes, mais une chose est certaine, plusieurs commencent à concevoir une origine européenne plutôt qu'africaine.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/23/les-premiers-hommes-etaient-europeens-et-non-af...

Les scientifiques notent que cette évolution des hominidés pré-humains pourrait avoir résulté de bouleversements de l'environnement. L'équipe menée par la professeur Böhme a également montré que la formation du désert du Sahara remonte à plus de sept millions d'années.

"Ces données indiquent pour la première fois une propagation du Sahara il y a 7,2 millions d'années alors que les tempêtes dans le désert transportaient déjà la poussière salée rouge vers la côte nord de la Méditerranée, comme c'est toujours le cas aujourd'hui", expliquent les chercheurs de l'Université de Tübingen.

Ils ont également déterminé qu'à cette même époque de formation du Sahara, un écosystème de savane a émergé en Europe. "Cet écosystème correspond parfaitement aux fossiles de girafes, de gazelles, d'antilopes et de rhinocéros mis au jour avec ceux du Graecopithéque", pointent ces scientifiques.

"La formation d'un désert en Afrique du Nord il y a plus de sept millions d'années et la propagation de la savane dans le sud de l'Europe pourraient avoir joué un rôle dans la divergence entre la lignée humaine et celle des chimpanzés", suppute la professeur Böhme.

Avatar

à propos des origines....

par konrad ⌂, mercredi 21 juin 2017, 08:05 (il y a 2472 jours) @ xalbat

Il y a quelques années j'ai entendu cette théorie : les africains sont originaires de la terre, les européens sont originaires d'une planète "tainoura" (orthographe hasardeuse) qui a explosé tout en bouleversant la vie sur mars dont seraient originaires les asiatiques.

Ceci dit cette question est la question du corps. Peut-on dire que l'Homme a une origine terrestre ? Qu'en est-il de La conscience ?

Fil RSS du sujet
200315 messages dans 40769 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 03:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum