Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Le pouvoir de la pensée

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mardi 23 mai 2017, 01:26 (il y a 2523 jours)

[image]

Le monde dans lequel nous vivons se base sur certaines lois bien précises, dont la loi de l’attraction. Cette loi stipule que nous attirons vers nous ce à quoi nous pensons. La pensée vient d’abord, l’expérience vient ensuite. Ce qui veut dire que ce que nous vivons, chaque expérience qui se place sur notre chemin, est le reflet fidèle de ce que nous pensons.


«Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»– Bouddha

Pour attirer vers nous ce que nous voulons, il est crucial de saisir ce concept: notre monde se forge à partir de notre esprit, de nos pensées. Dans le monde actuel, il est facile de laisser vagabonder son esprit, puisque nous sommes soumis à un constant bombardement d’images et d’informations.
source:
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/pouvoir-de-la-pensee.html

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Le pouvoir de la pensée

par F Fernand, mardi 23 mai 2017, 08:49 (il y a 2523 jours) @ baltazar10668

Salut Baltazar10668

Il est intéressent de prendre conscience de son mental inférieur qui pense a la place de l'esprit.

Je pense que le plus difficile est de quitter son double inférieur, et son double supérieur pour découvrir son êtreté. Le double inférieur pense a notre place et il nous fait acroire que c'est nous.

Vouloir devenir dieu. Toujours l'image et le réel. L'image pour ce voir a besoin d'un médium. L'image ne sara jamais le réel, peu importe ce qui va se passer. L'Homme veut animer la bête et lui donner forme. Donc, il veut la réalité de l'image et non le réel.

L'Homme a un mental qui pense a l'intérieur de lui, et qui annulle l'esprit.
Sa prend un travail intense intérieur pour activer l'esprit. Le mental placote toute la journée. Il est roi et maitre de la situation. Le mental est dieu par lui même. Il fait tout, il s'autoproclamme dieu. Le mental a besoin constamment de cénario, donc du coté imaginaire, non réal. Il s'auto proclamme dieu par son immaginaire, il peut tout.

L'esprit ne fonctionne pas de la même facon. L'esprit Est. On connaît peut de chose au sujet de l'esprit.

Dès la conception de l'homme et de la femme, ils furent confronter a ce dilem dès a l'enfance. Vouloir devenir dieu. Une dissociation structurelle d'existance, qui sépare l'être de son vécu. Un double prend forme et veut s'emparé de l'esprit, un Alien.

J'espère baltazar que tu médites pour découvrir toi même, et non ton double qui pense a ta place et qui te fAIT accroire que c'est toi qui pense.

Salut Baltarar

Fernand

Le pouvoir de la pensée

par Chelidoine, mardi 23 mai 2017, 09:42 (il y a 2523 jours) @ baltazar10668

** Redresse ta pensée ** un ultimatum reçu un matin de mars au lever du corps. :)

Avatar

Le pouvoir de la pensée

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 23 mai 2017, 11:14 (il y a 2523 jours) @ baltazar10668

« Fais attention à tes pensées, car elles deviendront des paroles. Fais attention à tes paroles, car elles deviendront des actes. Fais attention à tes actes, car ils deviendront des habitudes. Fais attention à tes habitudes, car elles deviendront ton caractère. Fais attention à ton caractère, car il est ton destin. » - Extrait du Talmud

Avatar

Le pouvoir de dépenser

par Michel Alliance ⌂, mardi 23 mai 2017, 13:37 (il y a 2523 jours) @ baltazar10668

Bonjour Baltazar,
Ce genre de texte me fait toujours un peu sourire (sans malice) par sa naïveté de « tout est blanc ou noir » sans prendre en compte l’énorme zone grise (autant cervicale que réelle).
Évidemment, avoir des pensées intelligentes pour soi ou pour les autres est quand même mieux que ruminer, maudire ou se sentir frustré :-) , mais dans les faits, la réalité n’est pas aussi évidente qu’on veut bien nous le faire croire. Aucun prisonnier n’a jamais pu sortir de sa cellule par le pouvoir de sa seule pensée positive. Il doit faire son temps.

Ayant connu plusieurs amis qui ont essayé la pensée magique, l’autosuggestion basée sur la persuasion mentale, etc. Je peux te dire que ça n’a presque jamais marché.
Peut-être à cause du karma qui empêche la réalisation selon son propre champ de vie, le manque de foi réel, la conscience trop impliquée ailleurs, la manipulation des plans, je ne saurais dire, mais la conclusion est peu performante.

Moi-même, étant par nature assez déterminé, j’ai osé le tester pendant 2 ans à raison de 2 ou 3 fois par jour avec une phrase du genre « J’attire à moi succès, santé, richesse, amis, etc. »
Conclusion…je ne travaille presque plus, ma santé a eu plus de problèmes que d’habitude, le succès n’a jamais été aussi absent et question amis, et bien, j’ai perdu plus de la moitié autant ici que sur FaceBook.
D’accord, ceux qui me restent sont vraiment des amis fiables (ce que je n’aurais jamais pu dire autrefois et donc dans ce cas, on peut parler de chose plutôt positive) mais quand même dans l’ensemble, le résultat est loin d’être appréciable.

À la lumière de mes observations, j’en suis venu à penser qu’on aura beau maudire les nuages, s’ils doivent être là, ils seront là.
Le gros problème de la lumière est qu’elle est facilement cachée, et par nature, elle ne se défend pas. Il est facile de voir que le Soleil n’a aucun pouvoir sur le nuage qui se place devant lui. C’est une réalité immuable. On peut se dire que le ciel étoilé est impressionnant, mais le noir de l’univers est des milliers de fois supérieures en présence.
Peut-être pour mieux ressentir la brillance des étoiles, qui sait.

Je ne dis pas qu’il faille changer d’allégeance, mais si nous acceptons que notre propre lumière est souvent diffuse, terne, sans impact, peut-être que la meilleure voie est d’accepter le lâcher-prise et d’éviter soigneusement les attentes.

Pour ma part, c’est cette dernière que je préconise, me sentant comme un petit bateau qui navigue sans connaître la véritable destination et qui, de temps à autre, donne un petit coup de rame pour éviter de rester enlisé.

Bien sûr, si je fais erreur, je ne demande qu’à apprendre, mais force est d’admettre que pour l’instant, rien ne me prouve que ma destinée aurait franchi un bon significatif, elle me semble plutôt très loin du but initial visé.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le pouvoir de dépenser MA

par shlomo ar ak am, mardi 23 mai 2017, 15:33 (il y a 2523 jours) @ Michel Alliance

Salut.

Tu as la pensée juste ...

Tu as la parole juste ...

Mais as tu le ton juste ???

Un réflexion de Shlomo !

Avatar

Le pouvoir de dépenser MA

par Michel Alliance ⌂, mardi 23 mai 2017, 15:49 (il y a 2523 jours) @ shlomo ar ak am

Salut.

Tu as la pensée juste ...

Tu as la parole juste ...

Mais as tu le ton juste ???

Un réflexion de Shlomo !


Je mange juste du thon, ça fais-tu pareil ? :-D
Bha, j'te taquine là...:-) j'aime l'humour tu sais bien (je précise au cas...)

Non, plus sérieusement, je ne sais pas trop ce que veut dire le ton juste.
Et pour ce qui est de ma pensée, ma parole ou mon ton, rien ne me semble juste en toute franchise, pas selon moi en tout cas.
Car ce qui est exprimé par une personne n'est souvent là que pour soi-même.
Si elle trouve écho chez les autres, ce n'est qu'une corde sensible sur des réalités similaires et donc, elles sembleront appropriées à ceux qui vibrent de la même conscience à peaufiner, à parfaire.
Amitié,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le pouvoir de dépenser MA

par shlomo ar ak am, mercredi 24 mai 2017, 07:14 (il y a 2522 jours) @ Michel Alliance

Salut.

Tu n'obtient pas la note de passage .

Pour passer l'examen il faut avoir une bonne note.

Shlomo

Le pouvoir de dépenser MA

par JoJo, mercredi 24 mai 2017, 18:39 (il y a 2522 jours) @ Michel Alliance

Ce que Shlomo veut dire Michel enfin je crois c'est qu'il faut avoir le bon son.et non le ton....

Avatar

Le pouvoir de dépenser@ Jojo

par Michel Alliance ⌂, jeudi 25 mai 2017, 08:37 (il y a 2521 jours) @ JoJo

Ce que Shlomo veut dire Michel enfin je crois c'est qu'il faut avoir le bon son.et non le ton....


Merci Jojo de prendre un instant pour tenter de me faire voir les choses autrement sur sa réaction un peu sec habituelle, j’apprécie le geste :-)

Le son, oui, ce serait plus logique et ça, oui, je connais beaucoup mieux.
Comme je chante sous plusieurs styles, plusieurs versions de vibrations, j'imagine connaître assez bien mon propre son. C’est drôle parce que la semaine passée j’ai fait un test sur Facebook de comment était mon intelligence et le résultat a été : « Tu as un esprit Interpersonnel. Ce type d’esprit est incroyablement important, mais on ne le rencontre que rarement. Tu te connais toi-même ainsi que ton corps mieux que n’importe qui d’autre. Tu sais exactement ce qui est bon pour toi et ce dont tu as besoin. »
Ça m’a un peu surpris sur le coup, moi qui crois toujours n’être pas si éclairé sur moi-même.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le pouvoir de dépenser@ma

par shlomo ar ak am, jeudi 25 mai 2017, 09:35 (il y a 2521 jours) @ Michel Alliance

Mon post...

Salut.

Tu n'obtient pas la note de passage .

Pour passer l'examen il faut avoir une bonne note.

Shlomo

Et voiçi la traduction.

Pour la note voulait dire do,ré, mi, fa, etc

Il faut chanter sur la bonne note soit sue le do le la etc

L'examen voulait dire ce que tu désires.

Et maintenant avec ma réaction sec habituelle ...
As tu compris mon pitttt

Avatar

Le pouvoir de dépenser@Saaa

par Michel Alliance ⌂, jeudi 25 mai 2017, 10:17 (il y a 2521 jours) @ shlomo ar ak am

Mon post...

Salut.

Tu n'obtient pas la note de passage .

Pour passer l'examen il faut avoir une bonne note.

Shlomo

Et voiçi la traduction.

Pour la note voulait dire do,ré, mi, fa, etc

Il faut chanter sur la bonne note soit sue le do le la etc

L'examen voulait dire ce que tu désires.

Et maintenant avec ma réaction sec habituelle ...
As tu compris mon pitttt


Qui donne ta fameuse note de passage?
Qui donne l’examen?
Qui donne le son ?
Tes p’tits gris?

Étant réactionnaire, indiscipliné, créatif, mais souvent lunatique, mauvais professeur et mauvais élève, je ne suis pas vraiment surpris. Je n’ai jamais obtenu de bonnes notes dans ma vie (tout comme Einstein) pas avec les mesures de performances humaines d’aujourd’hui en tout cas. Je suis non-conformiste et créatif à 100% et je m’assume :-)

Mais je suis aussi respectueux des autres et je comprends que ce qui dérange est souvent de bon ton. Je serais porter à répondre que l’échelle de mesure avec laquelle on juge les autres, n’est que la projection de nos propres limitations. Je n’ai pas à suivre ma vie selon tes critères personnels de sélection mon pittt...

Je te l’ai dit plusieurs fois, pas intéressé et je ne crois pas du tout à la fable des élus.
Content pour toi si tu as un billet pour je ne sais quelle planète, je te le souhaite si tu y crois, mais de mon côté je trouve plus utile de vivre ou mourir ici avec les hommes de bonnes volontés. Ce n’est pas en délaissant les champs qu’on pourra y faire pousser quelque chose...mon pitttt.... ;-)
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le pouvoir de dé - penser !

par Clapotie, mercredi 24 mai 2017, 03:21 (il y a 2522 jours) @ Michel Alliance

:-) Merci Michel Alliance c'est rafraîchissant de lire cette réflexion;
les populations qui se ramassent des bombardements sur la gueule, qui traînent dans des camps de réfugiés,
les ouvriers qui bataillent pour ne pas perdre leur boulot pour cause de délocalisation,
la mère qui perd son enfant,
l'humanité qui expérimente malgré elle la vieillesse, la maladie jusqu'à la décrépitude
n'ont jamais pensé un quart de secondes à attirer ces expériences !
Cette pensée et loi new - adge, rapportée ci-dessous et surtout exprimée comme telle, doit leur sembler bien culpabilisante, accablante et malséante !
Elle n' offre qu'une lutte permanente contre ces expériences placées sur notre chemin
loin de l 'accueil nécessaire car plus salutaire du destin.

Le monde dans lequel nous vivons se base sur certaines lois bien précises, dont la loi de l’attraction. Cette loi stipule que nous attirons vers nous ce à quoi nous pensons. La pensée vient d’abord, l’expérience vient ensuite. Ce qui veut dire que ce que nous vivons, chaque expérience qui se place sur notre chemin, est le reflet fidèle de ce que nous pensons. Baltazar 10668

Avatar

Le pouvoir de Re-penser ! @ Clapotie

par Michel Alliance ⌂, mercredi 24 mai 2017, 10:17 (il y a 2522 jours) @ Clapotie

Merci Clapotie, je trouve ta réflexion fort à propos.
Bien sûr, j’aimerais croire que la pensée puisse vraiment modifier nos vies, mais comme l’exprime ton triste bilan, ça ne semble pas être le cas de beaucoup de monde. Et puis oui, c’est tellement méprisant parfois, surtout la famille obligée de vivre les bombes et les guerres et qui se font dire en plus « C’est votre faute, vous êtes responsable de vos malheurs ». Tellement de manque de respect et d’incompréhension des lois humaines.

Évidemment, nous sommes responsables de certaines choses, c’est logique puisque nous agissons dans des directions qui finiront par créer une route, mais sur les aléas du destin, les obligations karmiques, les « hasards heureux ou malheureux» je ne crois pas que nous puissions avoir un droit de regard. Certaines choses sont là pour nous éprouver, nous aider à dépasser certaines limitations ou simplement pour nous nuire. L’idéal est de faire au mieux de nos compétences devant l’adversité.
Je ne vois pas pour l’instant, de meilleures routes :-)
Merci de ton partage.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le pouvoir de Re-penser !

par azurai, mercredi 24 mai 2017, 11:22 (il y a 2522 jours) @ Michel Alliance

L’idéal est de faire au mieux de nos compétences devant l’adversité.
Je ne vois pas pour l’instant, de meilleures routes :-)

M.[/color]

Je suis bien d'accord et pour aller dans le sens de re-penser

Si j'entretiens de la haine, de la colère, de la peur....des états qui sont très néfastes, ce n'est pas la faute des autres. le minimum que tout le monde peut se donner, c'est de reconnaître ce qu'il l'anime et s'ajuster pour entretenir un bien-être. Mais en état de choc ou traumatisé les bases sont ébranlées...c'est la confusion...mais ce n'est pas le quotidien de la majorité

Avatar

Le pouvoir de Re-panser ! @ Azurai

par Michel Alliance ⌂, mercredi 24 mai 2017, 11:55 (il y a 2522 jours) @ azurai

Allo Azurai,
Exactement! Nous sommes responsables de nos états émotionnels, mais encore là, tout dépend si :
Elles ont été trafiquées par l’homme.
Les ondes.
Par l’ego.
Par des entités.
Par nos peurs.
Un des buts est justement d’acquérir une certaine forme de compréhension de nous-mêmes pour découvrir l’intrus qui sommeille en nous et auquel il faut apprivoiser les éléments néfastes à soi-même et envers les autres.

Mais en état de choc ou traumatisé les bases sont ébranlées...c'est la confusion...mais ce n'est pas le quotidien de la majorité.

Dans la tempête il est toujours difficile de bien mesurer, de bien voir et donc, oui, les chocs nuisent à nos perceptions. Comme l’a découvert le Dr Hamer, les chocs produisent des cancers. Quand on voit l’état actuel du monde, il est clair que nous sommes souvent sous le choc. Pas tous bien entendu, mais une grosse part de l’humanité actuelle qui doivent vivre dans l’insécurité monétaire, la pollution qui brouille continuellement la santé et l’instabilité planétaire.
Vraiment pas facile tout ça.
Une chance que l’homme est fait fort.
Au plaisir.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le pouvoir de Re-panser ! @ Azurai

par azurai, mercredi 24 mai 2017, 12:35 (il y a 2522 jours) @ Michel Alliance

Allo Azurai,
Exactement! Nous sommes responsables de nos états émotionnels, mais encore là, tout dépend si :
Elles ont été trafiquées par l’homme.
Les ondes.
Par l’ego.
Par des entités.
Par nos peurs.
Un des buts est justement d’acquérir une certaine forme de compréhension de nous-mêmes pour découvrir l’intrus qui sommeille en nous et auquel il faut apprivoiser les éléments néfastes à soi-même et envers les autres.

Mais en état de choc ou traumatisé les bases sont ébranlées...c'est la confusion...mais ce n'est pas le quotidien de la majorité.

Dans la tempête il est toujours difficile de bien mesurer, de bien voir et donc, oui, les chocs nuisent à nos perceptions. Comme l’a découvert le Dr Hamer, les chocs produisent des cancers. Quand on voit l’état actuel du monde, il est clair que nous sommes souvent sous le choc. Pas tous bien entendu, mais une grosse part de l’humanité actuelle qui doivent vivre dans l’insécurité monétaire, la pollution qui brouille continuellement la santé et l’instabilité planétaire.
Vraiment pas facile tout ça.
Une chance que l’homme est fait fort.

Au plaisir.
M.

Justement! La charge qui nous est présentée ces temps-ci, fait qu'on est en constant ajustement...enfin, pour ceux qui suivent l'actualité mondiale et s'en inquiètent, ça demande plus de vigilance et non c'est pas facile...parce que ce qu'on veut nous vendre n'est pas acceptable et que le plan est très avancé, un feu roulant...et oui, il faut savoir garder ses forces...en fait...je dis la même chose que toi:-D

Le pouvoir de Re-penser ! @ Clapotie

par Vulcain @, mercredi 24 mai 2017, 19:25 (il y a 2522 jours) @ Michel Alliance

Allant plutôt dans le sens de Clapotie et Michel :
Le conducteur d'un véhicule est-il responsable de l'état de la route?
Peut-être dans une faible mesure lorsqu'il conduit un char d'assaut ou un trente-six tonnes.
Le conducteur d'un véhicule est-il responsable de l'état du pays dans lequel il est amené à rouler?
Peut-être dans une certaine mesure lorsqu'il a fomenté une révolution ou des troubles civils.
Le conducteur d'un véhicule est-il responsable de l'état de ce dernier?
Probablement dans une grande proportion, selon qu'il le laisse rouiller et ne respecte pas les cycles de vidange et d'entretien.

Notre véhicule est (ou serait) constitué notamment de nos corps physique, vital, émotionnel et mental.
En tant que Conscience à quel degré disposons-nous d'un pouvoir d'action sur notre véhicule d'une part, et sur les circonstances environnantes d'autre part?

Si les événements nous sont relativement imposés, notre liberté réside dans la manière de les percevoir et d'y réagir : haine, colère, indifférence, accueil... sont des réponses possibles. Lesquelles engendrent la maladie et la souffrance? Lesquelles les soulagent?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Le pouvoir de Re-penser !

par Ikta, jeudi 25 mai 2017, 17:16 (il y a 2521 jours) @ Vulcain

AMi Vulcain,

Choisir de ne pas être responsable, est un choix. Et notre réalité est toujours en accord avec nos choix. Et si l'Univers supportait entèrement nos choix. Peut-être que le meilleur moyen d'être victime, consiste à rendre quelqu'un d'autre ou d'autres circonstances, responsable de ce que nous percevons et expérimentons.

Le conducteur d'un véhicule est-il responsable de l'état de la route?

Pourquoi pas ? Après tout, c'est sa perception de la route.

Le conducteur d'un véhicule est-il responsable de l'état du pays dans lequel il est amené à rouler?

Oui !

Le conducteur d'un véhicule est-il responsable de l'état de ce dernier?

Encore oui !

L'Univers répond à nos choix en créant la réalité que nous lui présentons dans notre conscience. Comme nous sommes UN avec tout ce qui existe, nous sommes en réalité toujours responsable. Si nous faisons des choix qui ne nous plaisent pas, ben c'est à nous de les changer, pour obtenir des résultats différents et plus hramonieux. Notre perception des conséquences, ne serait t'elle pas aussi le résultat d'un choix.

Cette façon de voir les choses, nous rend complètement responsable. Complètement conscient. Et digne d'utiliser un pouvoir de Perfection toujours de plus en plus grand.

En tant que Conscience à quel degré disposons-nous d'un pouvoir d'action sur notre véhicule d'une part, et sur les circonstances environnantes d'autre part?

Total. Car nos corps et les circonstances environnantes sont créées par nous.

Si les événements nous sont relativement imposés, notre liberté réside dans la manière de les percevoir et d'y réagir : haine, colère, indifférence, accueil... sont des réponses possibles. Lesquelles engendrent la maladie et la souffrance? Lesquelles les soulagent?

Notre liberté n'est t'elle pas ce que nous avons conscience qu'elle est ?

Finalement, c'est toujours une question de choix.

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Le pouvoir de Re-penser !

par Vulcain @, jeudi 25 mai 2017, 23:53 (il y a 2521 jours) @ Ikta

AMi Vulcain,

Choisir de ne pas être responsable, est un choix. Et notre réalité est toujours en accord avec nos choix. Et si l'Univers supportait entèrement nos choix. Peut-être que le meilleur moyen d'être victime, consiste à rendre quelqu'un d'autre ou d'autres circonstances, responsable de ce que nous percevons et expérimentons.

Bonjour ami Ikta,

Pour ma part, je ne suis pas responsable des guerres qui sévissent en ce moment en divers endroits du monde, et je n'en suis pas davantage victime. Je n'ai aucune pensée ni énergie orientées dans une telle direction. Je souhaite au contraire ardemment la paix et la fin des situations dommageables pour les corps et les esprits.

La responsabilité est directement liée aux actes que nous produisons. Dans une mesure plus lointaine et diffuse, elle peut porter aussi sur nos pensées, car un jour celles-ci pourraient se matérialiser.

Cependant, le fait d'être victime ou non d'une situation n'a pas nécessairement de rapport avec la part de responsabilité que nous pourrions avoir dans l'apparition de cette situation. L'Esprit qui s'incarne a pu vouloir nous y plonger pour certains motifs qui lui sont propres et dont souvent lui seul connaît la teneur véritable (abstraction faite de la ou des entités dont il émanerait lui-même).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Le pouvoir de Re-penser !

par Ikta, vendredi 26 mai 2017, 16:47 (il y a 2520 jours) @ Vulcain

Bonjour ami Ikta,

Pour ma part, je ne suis pas responsable des guerres qui sévissent en ce moment en divers endroits du monde, et je n'en suis pas davantage victime. Je n'ai aucune pensée ni énergie orientées dans une telle direction. Je souhaite au contraire ardemment la paix et la fin des situations dommageables pour les corps et les esprits.

La responsabilité est directement liée aux actes que nous produisons. Dans une mesure plus lointaine et diffuse, elle peut porter aussi sur nos pensées, car un jour celles-ci pourraient se matérialiser.

Cependant, le fait d'être victime ou non d'une situation n'a pas nécessairement de rapport avec la part de responsabilité que nous pourrions avoir dans l'apparition de cette situation. L'Esprit qui s'incarne a pu vouloir nous y plonger pour certains motifs qui lui sont propres et dont souvent lui seul connaît la teneur véritable (abstraction faite de la ou des entités dont il émanerait lui-même).

AMi Vulcain,

L'Esprit qui s'incarne, n'est nulle autre que Toi.

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Le pouvoir de Re-penser !

par glevesque ⌂, vendredi 26 mai 2017, 08:01 (il y a 2520 jours) @ Ikta

En tant que Conscience à quel degré disposons-nous d'un pouvoir d'action sur notre véhicule d'une part, et sur les circonstances environnantes d'autre part?


Total. Car nos corps et les circonstances environnantes sont créées par nous.

Les bizous nounourses ! Vous oubliez toujours l'aspect collectif de la cocréation, vous n'êtes pas seule dans cet Univers ? Les formes émerges des interactions, donc ce que vous vivez dépendant effectivement de vous, mais aussi des autres et de l'environnement ou vous vous trouvez !

Votre corps n'est pas de vous ! Votre conscience l'Est ...

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Le pouvoir de Re-penser !

par glevesque ⌂, vendredi 26 mai 2017, 08:15 (il y a 2520 jours) @ glevesque

Un chemin trouer n'est pas une perception, mais bien une réalité !

C'est comment et pourquoi il est trouer, qui deviens alors une perception, une interrogation réflexible de la pensé qui réfléchit son été d'être face à elle-même ! D'autre vont encore plus loin, en se posant la question du rapport qui existe entre eu et le troue qui est devant eu ! Et ceci, sans se poser la question de leur relation entre le 'Eu' et leur lieu de résidence 'terrestre environnemental et expérimental'

Le troue est là, pour tous simplement apprendre a voir et évité les obstacles de notre environnement de vie collectif !

Tu es la goutte ayant les pouvoirs de l'océan, mais tu n'est point cet océan ! Tu baigne dedans comme individualité en évolution, et non comme étant le tous en UN !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avatar

Le pouvoir de Re-penser !

par Ikta, vendredi 26 mai 2017, 16:40 (il y a 2520 jours) @ glevesque

Un chemin trouer n'est pas une perception, mais bien une réalité !

C'est comment et pourquoi il est trouer, qui deviens alors une perception, une interrogation réflexible de la pensé qui réfléchit son été d'être face à elle-même ! D'autre vont encore plus loin, en se posant la question du rapport qui existe entre eu et le troue qui est devant eu ! Et ceci, sans se poser la question de leur relation entre le 'Eu' et leur lieu de résidence 'terrestre environnemental et expérimental'

Le troue est là, pour tous simplement apprendre a voir et évité les obstacles de notre environnement de vie collectif !

Tu es la goutte ayant les pouvoirs de l'océan, mais tu n'est point cet océan ! Tu baigne dedans comme individualité en évolution, et non comme étant le tous en UN !

Vous avez raison...

Je n'ai pas le droit, de décider pour vous, ce que vous êtes.

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Avatar

Le pouvoir de Re-penser !

par Michel Alliance ⌂, vendredi 26 mai 2017, 14:37 (il y a 2520 jours) @ glevesque

Les bizous nounourses ! Vous oubliez toujours l'aspect collectif de la cocréation, vous n'êtes pas seule dans cet Univers ? Les formes émerges des interactions, donc ce que vous vivez dépendant effectivement de vous, mais aussi des autres et de l'environnement ou vous vous trouvez !
Votre corps n'est pas de vous ! Votre conscience l'Est ...

Bon point.
J’aurais envie d’ajouter…imagine un constructeur immobilier qui achète un terrain pour bâtir de nouveaux immeubles. Est-ce que les insectes se disent « Harrrggg, c’est notre faute! Dieu nous punit d’avoir utilisé ce terrain ».
Allons donc!
Faut arrêter avec les culpabilités de toutes sortes.

Si je tire une balle de tennis dans une direction près des fenêtres de maisons, oui, mon geste apporte un risque potentiel auquel j’aurai aussi une responsabilité. Mais si pendant que je fais ce geste, un météorite s’écrase sur le quartier, je ne crois pas que mon geste fut le grand responsable. Faut rester lucide et calmer ce nombrilisme viscéral de tout rapporter à sa petite personne et existence. On est pas si important et on n’est pas responsable de l’expansion de l’univers, pas plus que la famine du monde, les guerres, la pollution. Par contre oui pour ceux qui ont commis les gestes d’appauvrir, de créer des conflits de guerre et de polluer.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Avatar

Le pouvoir de Re-penser !

par Ikta, vendredi 26 mai 2017, 22:16 (il y a 2520 jours) @ Michel Alliance

AMi Michel,

Je n'associe, ni n'associerai jamais "responsable" et "coupable".
Le premier, est une qualité à développer. Un qualité de Conscience.
Le second un concept humain, inventé par les Humains, pour les garder dans l'ignorance.

Quelqu'un qui se sent coupable ne peut pas être responsable.

Il faudrait peut-être trouver un autre mot que le mot "responsable"...

Quand au nombrilisme, je dirais que c'est un principe difficile à réconcilier avec
le concept de "Conscience d'être UN avec tout ce qui existe", quand tu es en incarnation.

C'est peut-être une initiation...
Qui permet de demeurer au dessus du niveau de la conscience de séparation.

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Le pouvoir de Re-penser !

par azurai, samedi 27 mai 2017, 00:40 (il y a 2519 jours) @ Michel Alliance

- On est pas si important et on n’est pas responsable de l’expansion de l’univers, pas plus que la famine du monde, les guerres, la pollution. Par contre oui pour ceux qui ont commis les gestes d’appauvrir, de créer des conflits de guerre et de polluer.

Je comprend pas trop le nombrilisme ici....des conflits, des guerres, sont fomentés par des individus ayant le même potentiel que nous, qu'est-ce qui les animent, ont-ils une volonté de changer leur adversaire. Je crois que lorsqu'on a pas le pouvoir sur soi, on veut le prendre sur les autres, c'est la loi du talion qui se perpétue...
C'est toujours une question de conscience

Le pouvoir de la pensée

par naudius, jeudi 25 mai 2017, 02:51 (il y a 2521 jours) @ baltazar10668

Bonjour à tous,je suis parfaitement d'accord avec Balthazar et pour éviter de se prendre la tête, il faut penser en terme d'expérience et évincer le niveau émotionnel. Ce qui nous permettra de sortir de l'illusion,qui a été créée de toute évidence pour nous maintenir en esclavage.bien à vous naudius

Avatar

Le pouvoir de la pensée @Naudius

par Michel Alliance ⌂, jeudi 25 mai 2017, 08:21 (il y a 2521 jours) @ naudius

Bonjour à tous,je suis parfaitement d'accord avec Balthazar et pour éviter de se prendre la tête, il faut penser en terme d'expérience et évincer le niveau émotionnel. Ce qui nous permettra de sortir de l'illusion,qui a été créée de toute évidence pour nous maintenir en esclavage.bien à vous naudius


Bonjour Naudius,
Ce n’est pas une affaire d’être d’accord ou non, je ne suis pas contre ce qu’il y a dit à propos de la puissance de la suggestion positive. Il y a des milliers de preuves que oui, ça fonctionne.
Ce que je dis c’est qu’il faut nuancer, ça ne marche pas à tout coup, dans toutes les situations et ce n’est certes pas non plus la faute à 100% à ceux qui vivent des expériences négatives d’en absorber le blâme.

Parfois, on attire de mauvaises choses oui, bien évidemment, mais souvent, comme le dit si bien Vulcain, ce n’est pas la faute du voyageur si la route est pleine de trous. Faut être logique…

Prendre ses responsabilités est une chose, s’accuser de tout est une hérésie stupide.
Voilà, j’espère être plus clair ainsi.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le pouvoir de la pensée @Naudius

par naudius, vendredi 26 mai 2017, 00:25 (il y a 2521 jours) @ Michel Alliance

merci pour ton éclaircissement michel,mauvaise compréhension de ma part bien à toi naudius

Avatar

Le pouvoir de la pensée @Naudius

par Michel Alliance ⌂, vendredi 26 mai 2017, 14:18 (il y a 2520 jours) @ naudius

merci pour ton éclaircissement michel,mauvaise compréhension de ma part bien à toi naudius

Pas de problème, tant mieux si ma pensée fut mieux exprimée de cette manière
Bonne fin de journée.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fil RSS du sujet
200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 13:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum