Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

L'Agence-un film sous évaluer

par Skywalker, lundi 22 mai 2017, 00:40 (il y a 2530 jours)

Je lai réécouter ce soir,et apprécier encore plus.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144404.html

Mais les gouts son personnel.

J'ai pas trouver un streaming désolé.

L'Agence : CHAPEAU NOIR

par Judith13, mardi 23 mai 2017, 11:35 (il y a 2528 jours) @ Skywalker

Salut Skywalker,

Dans ce film, l'Agence (tiré d'un roman de science-fiction de Philip K. Dick), il est amusant d'observer à quel point s'emparer du CHAPEAU NOIR de quelqu'un, est grave en soi! :-P :-D

Te souviens-tu du fameux chanteur Bono (groupe populaire U2) qui avait fait du lobbying pour l'environnement auprès de Harper. Il avait oublié son chapeau noir à Ottawa et Bono avait réservé un jet privé pour aller récupérer à toute vitesse son chapeau noir! Pourquoi ne pas en avoir acheté un neuf du même modèle? Pourquoi attacher autant d'importance à ce chapeau noir? Que représentait-il en soi et que craignait donc Bono? Puisqu'il a été copieusement critiqué, et même ridiculisé à l'époque pour son action non écologique : polluer l'air en utilisant un avion qui dépense du pétrole, tout ça pour récupérer un chapeau noir alors qu'il faisait la morale aux gens sur la consommation d'essence! :-P ;-)

Il est amusant de constater que le port du chapeau noir (peu importe le style ou le modèle) est revenu à la mode dans les années 80 avec Boy George; tous les autres chanteurs à succès l'ont imité, même le très classique Leonard Cohen...

Suggestion de lecture : LE GOLEM de GUSTAV MEYRINK (1915), un livre numérique gratuit tout le temps; un classique ésotérique où le héros vit une aventure dans le temps dans un lieu donné (Prague) parce qu'il a emprunté par distraction le CHAPEAU NOIR de quelqu'un d'autre, avec les conséquences qui en découlent :
https://www.amazon.ca/Golem-French-Gustav-Meyrink-ebook/dp/B005Q574W6/ref=sr_1_1?s=digi...

Bonne lecture! :-) :-P

Avatar

L'Agence : CHAPEAU NOIR

par Skywalker, mardi 23 mai 2017, 16:05 (il y a 2528 jours) @ Judith13

Merci Judith pour ce rafraichissement sur Bono,tu pique ma curiosité ma regarder
dans mon dictionnaire de symboles sur le chapeau noir.:)

Avatar

L'Agence : CHAPEAU NOIR @ Judith13

par Skywalker, mardi 23 mai 2017, 16:59 (il y a 2528 jours) @ Skywalker

Si sa t'intéresse un peu cher mais bien fait.Dictionnaire des symboles.

https://www.amazon.ca/Dictionnaire-symboles-coutumes-figures-couleurs/dp/222108716X

Tu peu surement le trouver usager aussi,j'ai trouver le mien pour seulement 2$

Avatar

L'Agence : CHAPEAU NOIR @ Judith13

par Skywalker, mercredi 01 novembre 2017, 00:16 (il y a 2367 jours) @ Skywalker

Un petit ajout en retard.

Ce que dit le livre des symboles sur chapeau.Alors chapeau bas a tous pour vos partages même si on n'a pas le même point de vue parfois.D'ailleurs si on avais tous le même point de vue,de quoi discuterait-on.


[image]

Je veille sur un agonisant

par Judith13, mercredi 01 novembre 2017, 07:46 (il y a 2366 jours) @ Skywalker

Merci Skywalker,

Tu as pu constater que mes interventions sont devenues plus rares. Je ne sais pas si tu allais aux conférences du cégep de Maisonneuve, à Montréal, et si tu connaissait mon compagnon de vie depuis 14 ans; le grand six pieds, Charles avec son sac à dos, m'accompagnait et emmenait souvent de la documentation, des photocopies, des magazines, et même des nouveaux livres-choc avant que la conférence de Richard commence, et nous échangions et commentions...

Depuis le 19 octobre, il a quitté l'hôpital depuis l'oncologue lui a donné son diagnostic; il a choisi de mourir dans son lit, il est à la maison pour des soins palliatifs de fin de vie, l'infirmière vient tous les matins à domicile, je veille sur lui, il avait été déjà opéré pour son cancer du colon (provoqué par sa maladie de Crohn) il y a plus d'un an. Hélas, le cancer est revenu et s'est généralisé en septembre, il a la voix de plus en plus faible, et ses yeux mi-clos, me rappellent les paupières d'Elzéar Bouffier, dans le film d'animation L'homme qui plantait des arbres...

Alors tu comprends que je n'ai pas tellement le coeur à échanger avec vous tous sur le Forum. :-(
Tous et celles qui participaient aux conférences du cégep, si vous l'avez connu, ayez une pensée ou une prière pour lui, car le compte à rebours est commencé: :-| :-(

Avatar

Je veille sur un agonisant

par Skywalker, mercredi 01 novembre 2017, 10:47 (il y a 2366 jours) @ Judith13

Désolé Judith pour ton ami,tu est très courageuse de l'aider comme ça.Alors je te lève mon chapeau.Maudite maladie je me suis retrouver a l'urgence vla pas longtemps et j'ai encore plusieurs testes a passer.Moi aussi ce serais moi choix de mourir chez moi.

Bon courage.Bye

Avatar

Je veille sur un agonisant

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 01 novembre 2017, 10:52 (il y a 2366 jours) @ Judith13

Merci Skywalker,

Tu as pu constater que mes interventions sont devenues plus rares. Je ne sais pas si tu allais aux conférences du cégep de Maisonneuve, à Montréal, et si tu connaissait mon compagnon de vie depuis 14 ans; le grand six pieds, Charles avec son sac à dos, m'accompagnait et emmenait souvent de la documentation, des photocopies, des magazines, et même des nouveaux livres-choc avant que la conférence de Richard commence, et nous échangions et commentions...

Depuis le 19 octobre, il a quitté l'hôpital depuis l'oncologue lui a donné son diagnostic; il a choisi de mourir dans son lit, il est à la maison pour des soins palliatifs de fin de vie, l'infirmière vient tous les matins à domicile, je veille sur lui, il avait été déjà opéré pour son cancer du colon (provoqué par sa maladie de Crohn) il y a plus d'un an. Hélas, le cancer est revenu et s'est généralisé en septembre, il a la voix de plus en plus faible, et ses yeux mi-clos, me rappellent les paupières d'Elzéar Bouffier, dans le film d'animation L'homme qui plantait des arbres...

Alors tu comprends que je n'ai pas tellement le coeur à échanger avec vous tous sur le Forum. :-(
Tous et celles qui participaient aux conférences du cégep, si vous l'avez connu, ayez une pensée ou une prière pour lui, car le compte à rebours est commencé: :-| :-(

Bonjour Judith 13,

Vous n'avez pas idée à quel point votre publication me touche. Je n'ai pas eu le privilège de rencontrer ni Charles, ni vous. Toutefois, je vous envoie toutes mes pensées de compassion et de courage. Mon père est décédé des suites du cancer du côlon (métastasé au foie et aux poumons), et l'un de mes oncles a contracté une leucémie qui l'a emporté, en conséquence de la maladie de Crohn qu'il traînait depuis près de 40 ans. Courage ! :-|

Avatar

Je veille sur un agonisant

par ve2 lom, mercredi 01 novembre 2017, 14:07 (il y a 2366 jours) @ Judith13

On a échangé plusieurs fois ensemble...on parlait souvent des raffineries...

De bonnes pensées j'ai pour lui!

VE2 LOM:-(

---
La loi cosmique s'accomplit!

Merci à tous

par Judith13, mercredi 01 novembre 2017, 19:10 (il y a 2366 jours) @ ve2 lom

Merci à tous les trois pour vos messages :-)

Je sais que beaucoup de gens n'osent pas se prononcer sur ce genre de situation vécue, cela réveille trop d'émotions et de souvenirs enfouis. :-|

Un petit rappel

P.S. Il y avait cette fameuse raffinerie à l'Est de Montréal, qui était ornée de croix gammées partout, absolument partout! (y compris les plaques d'égout!) Il était interdit aux travailleurs de filmer ou de photographier ces croix gammées, car ils auraient perdu automatiquement leur emploi!

Un indice: pensez à un coquillage... :-P :-D

Fil RSS du sujet
200449 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 15:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum