Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

ASPECT ÉSOTÉRIQUE -EXPO67-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 28 avril 2017, 02:37 (il y a 2554 jours)

[image]

TERRE DES HOMMES INSPIRÉS
D'UN OUVRAGE DE SAINT-EXUPÉRY

[image]
Le thème de l’Exposition, «L’Homme en son monde», qui s’inspire du livre Terre des Hommes de Saint-Exupéry, n’a pas échappé aux observateurs français. L’œuvre du Petit prince fut d’ailleurs présentée pendant la cérémonie d’ouverture, à laquelle assistait la comtesse de Saint-Exupéry.Le thème fut évoqué en 1962 lors d'une réunion de haut niveau au gouvernement à Montréal où Pierre Sévigny, ministre associé de la défense, suggéra "Terre des Hommes",titre d'un livre d'Antoine de Saint-Exupéry,dont les écrits explorent la place de l'homme dans l'univers."Etre homme, disait Saint-Exupéry ,c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à construire le monde".


[image]

L'EMBLEME DE l'EXPO 67 EST UN ANCIEN CRYPTOGRAMME
[image]
Le logo est dessiné par le Montréalais JULIEN HÉBERT. Il est fait de pictogrammes d’hommes debout, bras tendus et en paires, symbole d’amitié autour du monde.Inspiré de «l’homme de Vitruve» de De Vinci, le double symbole représente l’humain en concorde, c’est-à-dire «l’union des cœurs et des volontés pour produire la paix». Julien Hébert, designer du logo officiel, a ensuite disposé les symboles autour d’un cercle, la Terre, symbolisant la Terre des Hommes.

[image]

DU SYMBOLE DE L'OIE AU SYMBOLE DE "TERRE DES HOMMES"
[image][image]
Alexandre Dumas nous fait rêver avec sa célèbre formule:
Tous pour un ! Un pour tous ! celle qui réunit les quatre épées de ses célèbres Mousquetaires, d'Artagnan et Athos, Porthos et Aramis. C'est ainsi qu'ils les croisaient au moment de sceller un pacte.

[image][image]
Magnifique symbole qui rappelle l'humain qui lève les bras :
•pour prier,
•pour manifester sa joie,
•pour manifester sa détresse !

[image][image]
un homme les bras levés, un arbre, une patte d'oie, un bas-ventre féminin ? Il semble qu'il n'y ait pas de rapport entre tout ceci et pourtant tout est lié.Pour moi c'est le symbole de l'homme transfiguré par la descente de l'Esprit Saint (principe féminin volatil) en son corps (principe masculin fixe, "masque l'Un"). Aussi, on peut y voir un homme qui manifeste sa j-oie... disant peut-être : "j'oie !", du verbe ouïr. Les bras en V, initiale de VÉNUS, de Vie et de Vérité, il se met au diapason avec l'esprit de Vie descendant en lui : il reçoit la Connaissance, c'est à dire la véritable Loi de l'Oie; l'Oie étant une représentation de la déesse Mère et la messagère de l'Esprit Saint provenant de la Source.

L'ALPHABET RUNIQUE et le LOGO D'EXPO 67
[image][image]
L'Alphabet Runique, dérivé de l'alphabet grec et romain, utilisé, a eu plusieurs versions depuis sa création. Sur le plan étymologique, " run ", dans l'ancien langage nordique, signifiait : l'écriture secrète. Puis de " roun ", en vieil anglais, cette appellation a évolué pour devenir " rune ", qui signifie : " secret murmuré ".
[image]
Elhaz est la quinzième rune,Elhaz a la forme d'un homme qui tend les bras vers le ciel dans un geste d'invocation.Sa forme géométrique suggère les branches d'un arbres, ou, inversé, ses racines, d'où sa symbolique de capteur, mais aussi de main ouverte (geste primaire de protection).

[image]

SYMBOLES ÉSOTÉRIQUES - EXPO 67
SOURCE
Souvent on ne voit pas l'évidence qui nous saute aux yeux. c'est comme avec l'expo 67 de Montréal. Le site était marqué de
plusieurs symbole ésotérique.Les bâtisseurs de l' EXPO' 67 savaient-ils qu'ils utilisaient une CLEF ÉSOTÉRIQUE pour dégager un magnétisme planétaire sur le site de l'Expo'67 ?

[image][image]
Une pyramide inversée à un extrémité de l'île et une autre pyramide à l'endroit à l'autre extrémité de l'île, assurant ainsi une circulation d'énergie sur tout le site. Il y avait aussi la sphère géante au centre de l'île.L'énergie magnétique des deux pyramides, aux deux extrémités de l'EXPO '67 ...Serait-ce la cause du grand succès de l'Expo'67 ? Magie ou science tellurique (connue des shaman).En effet, comme nous le prouve, ces deux cartes postales de l'époque d' EXPO '67, à La Ronde, le GYROTRON a la forme d'une pyramide à l'endroit ( émettrice )et à l'autre extrémité du site de " TERRE DES HOMMES ",le pavillon du Canada, le KATIMAVIK a la forme d'une pyramide à l'envers ( réceptrice ).La BIOSPHERE des ÉTATS-UNIS donne la CRISTALISATION.
[image]
Ces deux énormes constructions agissaient-elles comme les deux pôles d'un aimant gigantesque.Une source d'énergie magnétique tellurique créant un champ de force puissant sur le site même.Les innombrables témoignages de visiteurs confirment le climat euphorique des lieux...unique à l'époque de l'EXPO'67.(Qu'on ne retrouve plus sur le même site, depuis que ces deux bâtiments ont été démolis)Le Katimavik ainsi que le Gyrotron ont été démolis quelques temps après l'EXPOSITION UNIVERSELLE de Montréal de avril à octobre 1967.

[image][image]
VIDEO-A PARTIR DE 6 MIN 45 SEC -
et les pavillon thématique en forme d'hexagone rappelant la forme de l'étoile de David.Trois fois 6 côtés... le 6 6 6.Elle possède ainsi 6 triangles, 6 pointes, 6 angles au centre (hexagone).

[image]

[image]

PAVILLON DE L'INSOLITE(1978-1980)
TERRE DES HOMMES a retenu les services d'HENRI BORDELEAU,PIONNIER DE L'UFOLOGIE QUÉBÉCOISE comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.(1978-1980).
[image]

LA CATHÉDRALE SAINT-JACQUES DE MONTRÉAL CHOISIE COMME L'ÉGLISE DE L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1967
[image]
L'exposition universelle de 1967 n'ayant prévu aucun lieu de culte sur le terrain, le cardinal proclame Saint-Jacques comme «l'église de l'Expo 67 pour tous les croyants du culte catholique romain.»
[image]

[image]

En Perpétuelle Construction...

Fil RSS du sujet
200451 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 20:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum