Retour à l'index du forum
Chronologique

Partage d une reflexion...

par Chelidoine, jeudi 27 avril 2017, 08:22 (il y a 2550 jours)

Le 26 avril 2017

Chères cousines et chers cousins de France,

Au Québec, nous avons suivi avec un grand intérêt les élections qui se sont déroulées chez vous dimanche dernier, le 23 avril. La majorité a opté pour le statu quo, à savoir le contrôle de la politique par la finance. Et ceci malgré l’effort considérable d’une minorité pour que le pays sorte de cette emprise.

Nous sommes sensibles aux sentiments qui vous animent aujourd’hui, d’autant plus que notre avenir et le vôtre sont intimement unis par des liens de famille de longue date. Mais, bien au-delà de ces derniers, se trouve l’humanité tout entière qui attend la libération de son esclavage millénaire.

Que pouvons-nous conclure ou apprendre de cette expérience ? Se pourrait-il que la solution ne soit pas politique ? Se pourrait-il que nous devions TOUT remettre en question depuis la souveraineté des pays jusqu’au territoire même qu’on appelle pays ? Se pourrait-il que le mot démocratie soit un leurre et le mot citoyen, un esclave déguisé ? Se pourrait-il que seul l’individu détienne l’autorité suprême ? Se pourrait-il que la fin de la souffrance humaine soit possible et que la paix sur terre soit réaliste ?

Une chose est certaine. Nous faisons fausse route et nous nous trouvons dans un cul-de-sac évolutif. Nous ne pouvons plus conserver nos systèmes obsolètes et poursuivre nos façons périmées de procéder. Pour vivre ensemble et nous gérer dans l’harmonie, la transformation radicale (et non seulement une amélioration) de la nature humaine est indispensable. C’est à l’individu qu’il incombe de retrouver sa véritable identité d’être suprême tout-puissant, et d’agir en conséquence. Cette transformation de conscience débute avec la décision du transfert de pouvoir de l’extérieur vers l’intérieur, de l’intelligence vers la conscience, de l’ego vers l’âme.

Malgré le désespoir que puisse susciter l’état de la vie humaine sur terre en ce moment, élèvons-nous et regardons-la avec des yeux évolutifs. Nous y verrons la fin de l’humanité et le début d’une espèce nouvelle. Réjouissons-nous. Cessons d’attendre un sauveur. Retroussons nos manches et, avec courage, assumons notre souveraineté individuelle. Noblesse oblige !

Avec ma profonde affection,

Ghis

www.personocratia.com

Partage d une reflexion...

par shlomo ar ak am, jeudi 27 avril 2017, 09:59 (il y a 2550 jours) @ Chelidoine

Bonjour amie.

Je baisse la tête par respect devant la personne qui a écris ces paroles.

Et je rajouterais que lorsque la religion pire ennemi de la race l'humaine qui a fait au cours des années plusieurs million de morts , sera mis de côté.

Que nous enlevions les frontières et les drapeaux pour les faire disparaître à jamais , et bien se sera probablement les mille années de paix tant attendues.


Shlomo

Avatar

Partage d une reflexion...

par konrad ⌂, jeudi 27 avril 2017, 10:18 (il y a 2550 jours) @ Chelidoine

Je suis assez d'accord avec la teneur de ce message, le changement ne peux pas être QUE politique. La crise que nous traversons est anthropologique !
Le vieux monde se meurt et le nouveau n'est pas encore totalement émergé, mais il est là en germe reconnaissable à travers mille initiatives à travers le monde.

Partage d une reflexion...

par Clapotie, vendredi 28 avril 2017, 05:56 (il y a 2549 jours) @ konrad

Je suis assez d'accord avec la teneur de ce message, le changement ne peux pas être QUE politique. La crise que nous traversons est anthropologique ! Konrad

La crise que nous traversons est anthropologique version deuxième tour très oedipien :-D
entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère ..... ;-)

Avatar

Partage d une reflexion...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 27 avril 2017, 13:16 (il y a 2550 jours) @ Chelidoine

Ce constat est lucide et propose des pistes de réflexion intéressantes. Il va falloir que nous revenions (car nous y avons déjà été...) à la solidarité et l'entraide, et pour de vrai, car l'individualisme et le matérialisme à outrance nous mènent droit dans le mur. Il existe déjà des initiatives locales; elles vont certainement (à tout le moins, je le souhaite ardemment) essaimer avant longtemps.

Et comme est doux à mes oreilles et mon coeur l'appel de cette lettre : Chers cousines et cousins ! :-)

Merci de ce partage Chelidoine.

Fil RSS du sujet
200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 02:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum