Retour à l'index du forum
Chronologique

Faillite du kénéda

par shlomo ar ak am, dimanche 19 mars 2017, 08:41 (il y a 2588 jours)

Un ptit salut pour commencer .

Petite vidéo d'environ 15 minutes .

https://www.youtube.com/watch?v=fADCb7NabZw&t=828s

Shlomo

Faillite du kénéda

par F Fernand, dimanche 19 mars 2017, 11:26 (il y a 2588 jours) @ shlomo ar ak am

Salut Shlomo

La vierge marie lord d'une prophétie avait dit: Pauvre Canada.

IL est certain que l'empire veut s'empoaré du Canada. Sa leur coutera pas trop cher. Il vont faire de bonne affaire au canada. Le nouvel ordre mondiale, la possession du Canada.

Salut Shlomo

Fernand

Avatar

Faillite du kénéda

par ve2 lom, mardi 21 mars 2017, 17:59 (il y a 2586 jours) @ shlomo ar ak am

Cher ami Shlomo ma ka ra...a4rak ...excuse-moi mais je n'ai jamais pu prononcer ton SUR-name correctement...Cliss t'aurais-pu en choisir un plus facile....il y en a des milliers de disponibles sur le grand tableau.

Tu ressent les diverses vibrations qui se multiplient présentement...Throu-d'eau vend actuellement le can-a-da aux plus munis... Le pétrole...les aéroports....la gestion des parcs fédéraux...etc..

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Faillite du kénéda

par Judith13, mardi 21 mars 2017, 19:23 (il y a 2586 jours) @ shlomo ar ak am

Très intéressant Shlomo, cette analyse de Martin Prescott!

Le Canada imite, grâce aux folles dépenses des Libéraux (Après moi, le déluge), la mise en esclavage économique des Canadiens, en copiant le modèle grec; c'est la chypriotisation des épargnes des particuliers. Tout va être vendu comme en Grèce : les aéroports, les parcs nationaux, etc.

C'est vrai que la dernière loi fédérale votée par les Conservateurs au pouvoir (le dernier coup du Shérif Fait-Peur avant son départ et le déclenchement des élections) protège les banques en cas de faillite, et leur donne le droit d'utiliser les épargnes des particuliers pour se renflouer, cette loi, pas un seul député fédéral n'en parle pour la dénoncer : chacun pense à ses vieux jours et ne veut surtout pas être privé de sa future pension de retraite.

Voyons un peu, comment les méthodes des institutions bancaires, dénoncées en Europe, par des particuliers, commencent de plus en plus à être copiées et appliquées un peu partout. Voici deux articles du journal Les Affaires pour vous familiariser et vous tenir au courant :

A) http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/banque-td-chute-sous-le-poids-d...

B) http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/banques-tromper-les-clients-nou...

Finalement, on ne peut que se fier aux caisses d'épargne ou coopératives (Desjardins ou autre) qui éviteront la faillite; car elles n'ont pas le droit de jouer à la roulette russe avec les économies de leurs épargnants, comme le font les banques en spéculant à la Bourse pour satisfaire des actionnaires toujours plus avides et qui réclament toujours et encore plus de rendement et de dividendes...:-|

Et dire que l'on nous promettait monts et merveilles avec l'accord du CETA! C'est vraiment le cheval de Troie du Nouvel ordre économique mondial, conçu et approuvé par les élites... :-(

Il ne manquera plus que le prochain crash immobilier au Canada, mon impression personnelle; la vague viendra de la Colombie-Britannique : si l'eau potable que les gens de Vancouver et de Victoria devient contaminée de manière irrémédiable par les radiations de Fukushima; les gens et les animaux mourront, les prix des maisons surévaluées vont plonger ! Les gens vont déserter la côte ouest canadienne tout simplement. :-| :-(

Avatar

À Judith 13 - Les caisses d'épargne ou coopératives

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 21 mars 2017, 22:12 (il y a 2586 jours) @ Judith13


Finalement, on ne peut que se fier aux caisses d'épargne ou coopératives (Desjardins ou autre) qui éviteront la faillite; car elles n'ont pas le droit de jouer à la roulette russe avec les économies de leurs épargnants, comme le font les banques en spéculant à la Bourse pour satisfaire des actionnaires toujours plus avides et qui réclament toujours et encore plus de rendement et de dividendes...:-|

Même pas, je le crains. Comme me l'avait candidement avoué un ancien directeur chez Desjardins, les Caisses doivent emprunter pour pouvoir prêter de l'argent à leurs sociétaires (cela m'indique qu'elles n'ont pas beaucoup de liquidités). Si ces derniers font défaut sur leurs prêts en trop grand nombre, les Caisses seront bien embêtées de rembourser l'argent emprunté, ce qui peut mener à une déconfiture assez rapide...

Ristournes en danger ?

par Judith13, mercredi 22 mars 2017, 08:47 (il y a 2585 jours) @ Baryton

Baryton,

La semaine passée, les médias parlaient de la possibilité que le système des ristournes versées aux épargnants soit aboli... Bref, cela expliquerait bien des choses, on tâte le terrain en préparant psychologiquement les gens à de nouvelles réalités...
Ce n'est pas pour rien que le canal tv ARGENT est fermé depuis quelques années et que le journal Les Affaires est aussi mince qu'un journal de quartier, Allô les nouvelles économiques, elles n'arrêtent pas de diminuer... On n'arrête de nous dire que l'économie s'améliore, quelle farce ! Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, tu voulais savoir où se produirait les booms économiques en ville ou en région, on lisait alors les entrevues du journal Les Affaires et on savait où faire application (cv), ce qui n'est plus le cas maintenant ! Au risque de passer pour une radoteuse: OÙ SONT LES 250,000 EMPLOIS PROMIS, Capitaine HighLiner ? Lui, qui s'est vanté d'avoir sauvé le Québec !
ET
OÙ EST LE MIRACLE ÉCONOMIQUE PROMIS PAR LE TRAITÉ ATLANTIQUE DU CETA, Justin Selfie ?
La question qui tue: À QUI Desjardins est-elle obligée de faire affaires pour emprunter ? :-|
Ensuite, pour le Canada, mais surtout le Québec ; QUI SONT NOS CRÉANCIERS ? :-(

Avatar

Ristournes en danger ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 22 mars 2017, 10:14 (il y a 2585 jours) @ Judith13

Les Caisses n'ont plus de coopératives que le nom. Elles ont maintenant adopté la même vocation que les grandes banques.

Quand j'écris cela, je ne peux m'empêcher de penser à mon grand-père maternel, qui a travaillé d'arrache-pied dans des sous-sols d'église humides et mal chauffés pour la fondation de deux Caisses populaires (paroissiales à l'époque); il doit sûrement se retourner dans sa tombe aujourd'hui en voyant ce qu'elles sont devenues...

Quant aux créanciers de Desjardins, ce sont sans doute les mêmes que ceux des États : les actionnaires institutionnels.

Avatar

Ristournes en danger ?

par Michel Alliance ⌂, mercredi 22 mars 2017, 21:00 (il y a 2585 jours) @ Judith13

Au risque de passer pour une radoteuse: OÙ SONT LES 250,000 EMPLOIS PROMIS, Capitaine HighLiner ? Lui, qui s'est vanté d'avoir sauvé le Québec !



Mmm, probablement une parole en l'air de plus.
Les promesses sont comme des contes de fées...plus c'est gros, mieux paraîtra le roman :-)
D'ailleurs, faudrait pas comptabiliser...nous n'aurions pas assez d'une vie.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fil RSS du sujet
200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 18:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum