Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia 13e de 2017 L'Agenda Cosmique

par Spyrale, vendredi 17 mars 2017, 14:28 (il y a 39 jours)

Détails sur le facebook de Richard Glenn.

Lien direct: VOR170318 Agenda Cosmique

Suite à la discussion vous pourrez nous téléphoner en studio au 450-467-5606.

Congrès ÉSO 701 billets SUR PLACE ou VIRTUEL (diffusion par internet) *Prix réduits en période de lancement*.
ICI pour payer soit par PayPal, par chèque ou mandat postal
ICI paiements par Eventbrite


Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT

Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -#13 -COMPLET-

par gilles surprenant, vendredi 17 mars 2017, 15:08 (il y a 39 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image]

[image]VIDÉORANDIA #13[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 13:
SOURCE
Douze étant une plénitude et un équilibre (3 fois 4), y ajouter 1 pour faire 13, c'est introduire un déséquilibre. C’est donc l'équilibre dépassé et brisé, troublé dans son harmonie. Le 13 implique une évolution ou une transformation qui rompt un équilibre premier. D’où l’idée d’une mutation qui peut être bonne ou mauvaise, d’un passage dans un autre univers… C'est dans ce sens que l’on peut interpréter la Mort ; elle ne signifie pas une fin, mais un recommencement après l'achèvement d'un cycle.
Dans le calendrier aztèque, la semaine avait 13 jours et le siècle 52 années (13x4). Les cycles solaires étaient de 676 années (676 = 52x13).Les treize convives à la Cène, au dernier repas du Christ.Au chapitre treize de l'évangile de Saint Jean, au cours de son dernier repas avec ses disciples, Jésus déclare que l'un d'entre eux le livrera. Et après l'annonce de la trahison de Judas, Jésus prophétise le reniement de Pierre.Le treizième chapitre de l'Apocalypse est réservé à l'Antéchrist et à la Bête.On retrouve souvent le chiffre treize associé à la Sainte Vierge Marie. Son Assomption eut lieu un vendredi 13, au mois d'août, à 3 heures du soir, selon les visions de Marie d'Agréda. la première et la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima eurent lieu respectivement le 13 mai et le 13 octobre 1917 et c'est le 13 juillet 1917 que les enfants de Fatima eurent leur vision de l'Enfer, démontrant ainsi que le treize est aussi étroitement lié à la souffrance et à la mort. Encore aujourd'hui, en ces derniers temps, la Vierge apparaît à certains voyants et voyantes que le 13 de chaque mois. Le 13e jour du mois dans la chrétienté serait ainsi particulièrement dédié à la Vierge Marie.
.

[image]


[image]

-CLIQUEZ ICI-POUR INFOS


[image]

ÉSO701 - Premier Congrès Ésotérique Annuel de Montréal
Sept conférenciers de renom en personne et via Skype.
Le tout est diffusé simultanément sur internet EN PRIVÉ.

"L'ÉVOLUTION COSMIQUE DE L'HUMANITÉ"
selon "L'Agenda cosmique pour la Terre"
(Par ordre de leur présentation.)
Richard Glenn, l'ésotériste du Nouveau Monde. Animateur et producteur:
"Ésotérisme Expérimental"
Yann Vadnais, prés. fondateur du GARPAN.
"Lieux Sacrés et Miraculeux au Québec"
Élisabeth de Caligny (de France):
"Étranges Messages Lors d'Apparitions Mariales"
François Chartrand, auteur de:
"Révélations de Tompkins (de la US-AirForce) sur l'État Obscur du Monde"
Serge Cazelais: prof. Univ. à Ottawa
"Les Forces et Entités Célestes dans la Bible et Textes Sacrés"
Marc Vallée, prés. fondateur des éditions Ariane pour notre évolution de conscience.
"Le Temps des Cités Oasis"
Alain Nyala, philosophe, consultant.
"Pièges de Notre Vision Selon Notre Point d'Assemblage"

Une journée complète à l'Hôtel Sandman, adjacent au Métro Longueuil. (Le 15 avril 2017 de 9:00 à 22:00, Samedi Saint la veille de Pâques).
Stationnement gratuit aux participants et repas souper sur place au restaurant de l'hôtel.

Congrès ÉSO 701 billets SUR PLACE ou VIRTUEL (diffusion par internet) *Prix réduits en période de lancement*.
ICI pour payer soit par PayPal, par chèque ou mandat postal
ICI paiements par Eventbrite

[image]


Ésotériquement vôtre!

[image]

FRANÇOIS CHARTRAND SUR LES RÉVÉLATIONS
DE WILLIAM TOMPKINS et de L'ÉTAT OBSCUR DU MONDE

ÉDITION GARPAN - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le chercheur indépendant François Chartrand, que plusieurs connaissent pour ses passages remarqués aux émissions de Richard Glenn (Vidéorandia et Club CRÉÉE), nous offre ici un E-Book gratuit d’une cinquantaine de pages sur « Les révélations de William Tompkins et de l’état obscur du monde ».
Consulter ou télécharger gratuitement le E-Book :
http://garpan.ca/wp-content/uploads/Les-r%C3%A9v%C3%A9lations-de-William-Tomkins-et-de-...
[image]

TABLE DES MATIERES

[image]

[image]


AGENDA ÉTYMOLOGIE:
''Un homme porte de nombreux projets. Mais c’est le dessein de l’Éternel qui se réalise''-Proverbes 19.21-
Nous essayons de maîtriser le temps qui passe inexorablement avec nos plannings de ministres sur des smartphones ultra-connectés. Et pourtant le temps passe. Jours, semaines, mois, années… Et après ? Dieu,ou l'Hologier Cosmique lui, n’est ni en retard dans son emploi du temps, ni oublieux. Son agenda est simplement parfait.
[image]
Le terme « agenda » vient du latin ; plus précisément il s'agit de la déclinaison au nominatif pluriel de agendus, a, um, c'est-à-dire l'adjectif verbal de ago, agere (« faire »). Littéralement « agenda » signifie donc « ce qui doit être fait » ou, mieux : « [les choses] à faire ».En anglais, il signifie « ordre du jour ».
[image]

[image]

Voici des tempêtes majeures qui ont marqué le Québec
[image]

2017

Le ciel déchaîné a déversé de 30 à 70 cm de neige en moins de 24 heures.La situation s'est calmée à Montréal après 24 H de paralysie. Il est tombé 35 cm à Québec, 38 cm à Montréal, 50 cm à Sherbrook et de 60 à 70 cm de Drummondville à Vallée du Richelieu (au sud du Saint Laurent). Un blizzard qui restera dans le top 5 des plus forts du Québec, notamment en mars.

2011

Du 4 au 8 mars 2011, deux systèmes successifs ont laissé un mélange de pluie et de neige sur la quasi-totalité du Québec. Durant cette période, des records de chutes de neige ont d’ailleurs été battus, dont à Sherbrooke et à Mont-Joli. À Sherbrooke, les autorités avaient mis en place un plan d’urgence pour gérer les conséquences de cette tempête. Des motoneigistes ont même dû escorter des ambulanciers pour qu’ils puissent se frayer un chemin dans les rues enneigées.

2008

En trois jours seulement, soit du 7 au 9 mars 2008, de 30 à 50 cm sont tombés sur le sud du Québec. Les rafales soufflant jusqu’à 100 km/h avaient provoqué d’importantes conditions de poudrerie. La visibilité était quasiment nulle par endroits. Après la tempête, le temps était cependant idéal pour faire des bonshommes de neige!

2007

Entre le 2 et le 3 mars 2007, la majorité du Québec a été balayée par une puissante tempête de neige. En la seule journée du 2 mars, Montréal a accumulé plus de 35 cm de neige. Les précipitations, la poudrerie et le vent ont compliqué les déplacements sur les routes. Une fois la neige tombée, le paysage était toutefois idéal pour pratiquer des sports d’hiver.

1971
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
Le 4 mars 1971, le sud du Québec, les provinces de l'Atlantique et le nord-est américain ont été frappés de plein fouet par ce que l’on appelle désormais la « tempête du siècle ». Le mélange explosif de neige et de poudrerie a paralysé la région de Montréal, où il est tombé près de 50 cm de neige. Des bancs de neige s’élevaient jusqu’au deuxième étage des maisons, de quoi faire le bonheur des plus jeunes!

[image]

LE TUBULEUR DES CONGRES UFO-401,501,601 et 701
VIDEO -CLIQUEZ ICI-(UFO-401 -TUBE)
[image]
Dans les Congres UFO #401 #501 et #601 les Spectateurs déposaient une Balle de Golf correspondant a la Phrase d'intérêt...

[image]

[image]

FEUILLE DU SONDAGE -CONGRES UFO 501
[image]

[image]

ET NUL NE POURRA ACHETER
NI VENDRE SANS AVOIR LA MARQUE

Apocalypse 13.17
ce signe sera soit sur notre main ou notre front, c'est dire sur nos actes et nos pensées.Ces « emplacements » représentent également « le vouloir et le faire »
[image]

[image]

666-CODE-BARRE
LIEN
[image]
Le code barre est cette marque familière qui est virtuellement sur tous les produits que l’on achète. Lancé en 1973 par George Laurer, la même année où la Commission Trilatérale a vu le jour pour la première fois.
[image]
En seulement 25 ans le Code Barre est entré dans nos vies. Il ya des petits code barres, des gros code barres, des code barres fins, des grands code barres, il y a des code barres internationaux (UPC) et des code barres postaux, il y a le code barre 2-D et autres. Que ce soit pour des cigarettes ou de la viande, des lettres ou du coca, ces produits sont tous habillés par Monsieur Code-Barre.La plupart d’entre vous l’aurez surement déjà deviné, Oui il y a le nombre humain 666 sur tous les codes-barres.

VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]
Aujourd'hui la quasi totalité des biens de consommation (dans le monde développé) sont marqués au moyen du code barre. Dans ce code, chaque chiffre de 0 à 9 est représenté par une double barre. Or, 3 double barres (à gauche, au milieu et à droite) sont toujours présentes quel que soit le produit "marqué". Elles sont souvent plus longues que les autres et leur chiffre associé n'est pas mentionné explicitement.

Il est facile de trouver le chiffre manquant en examinant le code: la double barre fine représente le chiffre 6!Ce qui donne un 6 au début, un 6 au milieu, et un 6 à la fin des codes barres. 666 ... le nombre maudit.La Bible parle prophétiquement d'un système monétaire unifié où l'argent liquide a disparu et est remplacé par une "marque":Si quelqu'un veut acheter ou vendre quelque chose, il doit porter une marque : soit le nom de la bête On ne pourra ni acheter ni vendre quelque chose sans ce nombre 666. Aujourd'hui, les biens de consommation portent déjà ce nombre! Hasard ou intention?

[image]

[image]


[image]

LES ÉTOILES TOMBERONT DU CIEL...
"Et aussitôt après l'affliction de ces jours-là le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera point sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées." Matthieu 24:29
[image]


[image]


JEAN XXIII et les OVNIS
[image]
Si une étoile s’éteint, elle est déjà morte. Mais la lumière qui approche est quelqu’un qui est mort et qui revient.

[image]

5 VOLETS DU 3e SECRETS DE FATIMA
[image]
1-des millions d'humains périront. Des profondeurs des océans jailliront des colonnes de fumées et un vent incandescent jettera par terre tout ce qui est debout. Rien de ce que l'homme a bâti ne résistera. Les vivants envieront le sort des morts... "
Celà n'est qu'un des cinq aspects prophétiques de la missive mariale. Lucia a aussi communiqué les autres facettes du contrat moral entre "Dieu" et les "Hommes". S'il faut en croire les exégètes des prophéties mariales, voici ce que seraient les autres volets du fameux TROISIÈME SECRET DE FATIMA:

2- " Un homme surgira de la multitude et enflammera le monde. Son objectif est de soumettre tous les hommes à Lucifer. "

3- " Lucifer réussira a monter jusqu'au sommet de l'Église du Christ ( un anti-pape ? ) et conduira le monde à sa perte spirituelle en créant de fausses doctrines, contraires aux enseignements du Christ. "
pour accélérer la réunification des églises. C'est peut-être l'Église catholique qui est appelée "la grande prostituée" dans l'Apocalypse de St-Jean.


4- " Les fruits de l'Arbre de la SCIENCE ( du Paradis terrestre ) sont empoisonnés et l'humain qui en a mangé jadis apprendra trop tard qu'il va a sa perte par des expérimentations diaboliques contre nature."
Les sciences atomiques, le génie-génétique, n'en sont que quelques exemples.

5- " L'homme ne pourra se sauver lui-même et seule une intervention extérieure viendra épargner ceux qui seront restés fidèles à Dieu. "
Intervention extraterrestres... ou Élohim ?

[image]
En L'An 2000, la deuxième moitié du XXe siècle est passée. Nous aurions donc été épargné des calamités annoncées par le TROISIÈME SECRET DE FATIMA. Tant mieux.

[image][image]
Jean-Paul II a une vénération particulière pour la Vierge Marie. Il avait CONSACRÉ LA TERRE À MARIE en 1981... afin d'éviter que ne se réalise la troisième guerre mondiale...
[image][image]

C'est en mai de cette même année qu'il fut tiré en plein coeur, sur la Place Saint-Pierre-de-Rome par Ali Akka Il fut protégé et "sauvé" par "sa " Vierge Marie en ce mois de Mai, mois de Marie.
[image]
Le 13 mai 1981, sur la Place Saint-Pierre au Vatican, exactement 64 ans après la première apparition de la Vierge Marie aux trois enfants de Fatima, au Portugal, le tireur turc Mehmet Ali Agca tira sur le Saint-Père (voir le cercle dans la photo ci-dessus). Le Pape fut atteint de quatre balles, dont deux se logèrent dans son intestin, les autres atteignant sa main gauche et son bras droit. Une des balles avait manqué l’aorte centrale de quelques millimètres seulement.
[image]
Jean-Paul II fut convaincu dès le début que c’était Notre-Dame de Fatima qui lui avait sauvé la vie. Plus tard en 1981, il fit installer une mosaïque de Marie, Mère de l’Église (Mater Ecclesiæ) sur la Place Saint-Pierre. Il se rendit par la suite trois fois au sanctuaire de Fatima au Portugal (1982, 1991 et 2000) pour remercier la Vierge Marie. Le 25 mars 1984, pour accomplir la demande de Notre-Dame de Fatima, Jean-Paul II consacra le monde entier — y compris la Russie — au Cœur Immaculé de Marie, et le communisme s’est écroulé quelques années plus tard.
[image]
Le 27 décembre 1983, lorsque Jean-Paul II visita Mehmet Ali Agca en prison, celui-ci lui demanda: «Pourquoi êtes-vous encore en vie? Je sais que j’ai visé juste, et que la balle était puissante et mortelle.» Le Saint-Père lui répondit: «Une main a tiré la balle, et une autre (celle de la Vierge Marie) l’a guidée.»

Jean-Paul II confie le troisième millénaire à Marie

C’est dans une émouvante cérémonie en octobre 2000 au Vatican que Jean-Paul II a redit sa confiance et sa dévotion à la Vierge. Pour l’occasion on a transporté la statue de Fatima tout spécialement. Devant un impressionnant auditoire et plus de 1500 évêques, représentant l’Église Universelle (le plus grand rassemblement d’évêques depuis le Concile Vatican II).

Lors de cet évènement, il fit un discours et en voici un extrait :

"Aujourd'hui, nous voulons te confier l'avenir qui nous attend, te demandant de nous accompagner sur le chemin. Nous sommes les hommes et les femmes d'une époque extraordinaire, aussi exaltante que riche de contradictions".

"Aujourd'hui, l'humanité possède des moyens de puissance inouïe : ELLE PEUT FAIRE DE CE MONDE UN JARDIN, ou le réduire à un amas de cendres. Elle a acquis des capacités extraordinaires d'intervention sur les sources mêmes de la vie: elle peut en user pour le bien, dans le cadre de la loi morale, ou bien céder à l'orgueil aveugle d'une science qui n'accepte pas de limite, au point de bafouer le respect dû à tout être humain".
[image]

"Aujourd'hui plus que jamais, l'humanité est à une croisée de chemins. Et, une fois encore, le salut est entièrement et seulement, ô Vierge Sainte, dans ton Fils Jésus"

"les enfants non encore venus au jour et ceux qui sont nés dans des conditions de pauvreté et de souffrance, les jeunes à la recherche de sens, les personnes privées de travail et celles qui sont éprouvées par la faim et la maladie. Nous te confions les familles désagrégées, les personnes âgées privées d'assistance et tous ceux qui sont seuls et sans espérance".

"Ô Mère, Toi qui connais les souffrances et les espérances de l'Église et du monde, assiste tes enfants dans les épreuves quotidiennes que la vie réserve à chacun et fais que, grâce aux efforts de tous, les ténèbres ne l'emportent pas sur la lumière".

[image]
C'est le 13 juillet 1917 que la Vierge Marie demandait la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. Plusieurs papes ont consacré le monde au coeur Immaculé de Marie. Le 13 octobre 2013 le Pape François consacre à nouveau le monde au Coeur Immaculé de Marie.Consécration par Jean-Paul II en 1982 (un an après l'attentat du 13 mai 1981) en 1983 et en 1984 le 25 mars en union avec tous les évêques du monde. Selon Fatima, l'espoir viendra de l’EST, et en particulier de la Russie et de l’Ukraine.


NOMBRE 13 et JEAN-PAUL II
SOURCE
[image]

-Date de la mort du Pape : 02.04.2005 > 2+4+2+5 = 13

-Heure de la mort du Pape : 21.37 > 2+1+3+7 = 13

-Semaine de la mort du Pape : semaine 13

-Durée du pontificat : 26 ans et 5 mois > 2+6+5 = 13

-C'est à dire : 9301 jours > 9+3+1 = 13

-Age du Pape à sa mort : 85 ans > 8+5 = 13

-Age du Pape à son élection : 58 ans > 5+8 = 13

-Jean-Paul II à été le 265eme Pape > 2+6+5 = 13

-Jour de l'attentat : un 13 mai

-Jour des apparitions de Marie à Fatima : le 13 de chaque mois.

[image]

APPARITION MARIALE A BAIE-COMEAU, INVESTIGATION GARPAN
SOURCE
[image]
Un événement bien mystérieux à Baie-Comeau. Le 8 août 2011, vers minuit trente, deux jeunes gens, 20 et 22 ans, se baladaient vers le sanctuaire de la grotte de Sainte-Amélie pour admirer le paysage en hauteur. Leur attention fut rapidement captée par l’abondance de luminosité qui émanait du sanctuaire. En pénétrant dans les lieux saints et en montant peu à peu les escaliers, ils ressentirent « entrer dans un lieu irréel » et qu’une « tension dans l’air » donnait une ambiance « oppressante » à l’endroit. En ascendant l’escalier final, ils aperçurent quelque chose qui avait la silhouette d’une statue de Marie, mais qui « débordait de lumière et de couleurs » et qui avait des yeux bruns vivants : « J’ai croisé son regard », nous dit l’un deux…
[image]
Durant l’année 2014, le GARPAN a pu interroger les deux témoins, Ève et François, et valider de nombreux détails avec eux. À notre demande, ils ont exécuté des dessins pour nous représenter ce qu’ils ont vu et nous faire comprendre la scène. Nous croyons ce cas d’enquête suffisamment crédible et intriguant pour en avoir fait un rapport que nous remettront dans quelques jours aux autorités religieuses (aux chancelleries des archevêchés de Montréal et de Québec, et au diocèse de Baie-Comeau).
[image]
Certains se demanderont pourquoi le GARPAN, un groupe d’investigation spécialisé en ufologie, s’occupe d’un tel cas d’apparition de Marie, à la frontière du religieux et de l’irrationnel. Sans nous fier aux dires des témoins (« nous avons vus la Vierge »), ni dédaigner l’apparence extérieure de cette histoire, nous avons considérer a priori ce cas comme une RR3, une « Rencontre rapprochée de 3ème type ». À savoir comme une présence ou une entitée, ou un phénomène, qui aurait pu prendre l’apparence souhaitée.

[image]

LES APPARITIONS DE L'ÎLE-BOUCHARD
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
L'Île-Bouchard est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire-Du 8 au 14 décembre 1947, quatre fillettes témoignent avoir vu la Vierge Marie dans l’église romane Saint-Gilles de l’Île-Bouchard, village de Touraine.

[image]
Jacqueline Aubry, aînée et dernière survivante des quatre voyantes de l’Ile-Bouchard, a été rappelée à Dieu le 15 mars 2016 dernier, à l’âge de 80 ans.

À dix reprises elle s’entretient avec elles. Elle leur demande de prier pour la France au bord de la guerre civile, et leur promet du bonheur dans les familles.-Le 8 décembre 1947, vers 8 ou 9 heures du matin, le Père Finet entre dans la chambre de Marthe Robin, une mystique de la Drôme et lui dit : « La France est foutue ! » Mais Marthe répond : « Non Père, la Sainte Vierge va apparaître et demander la prière
des petits enfants.»
[image]
À l’Île-Bouchard ce même jour vers 13 heures, les fillettes contemplent une « Belle Dame » qui ne dit pas une parole. Puis, lors de sa deuxième venue environ 50 minutes plus tard, elle prononce cette première phrase : « Dites aux petits enfants de prier pour la France car elle en a grand besoin. »La Dame va insister à quatre reprises. Ainsi le mardi 9 décembre à 13h : « Je vais vous dire un secret que vous pourrez redire dans trois jours : priez pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger » ; ou encore le mercredi 10 décembre à 13h : « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France. » Et enfin, le vendredi 12 décembre à 13h, la Dame fait encore la même demande aux enfants : « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour que vous priiez pour la France. »
[image]
Le 9 décembre, le Comité central de grève constitué par les fédérations CGT ordonne la reprise du travail. Le 12, la France est définitivement sauvée de la guerre civile et le travail a repris. Ce même jour, le mot « Magnificat » devient lisible sur la poitrine de la Sainte Vierge.
[image]
Depuis les événements, cette prière pour la France n’a pas cessé dans l’église Saint-Gilles et s’est même amplifiée : chaque second samedi de chaque mois, la messe est célébrée pour la France, en lien avec d’autres sanctuaires qui prient pour notre pays ; chaque dimanche aux vêpres, la triple invocation à Marie pour la France termine les vêpres et le Salut du Saint-Sacrement. Plusieurs pèlerinages pour la France arrivent aussi à l’Ile-Bouchard.
LIVRES - CLIQUEZ ICI-

[image]

LES APPARITIONS DE LA VIERGE A MEDJUGORJE
[image]
Le mercredi 24 juin 1981, Ivanka Ivanković née le 21 juin 1966, Mirjana Dragičević née le 18 mars 1965, Vicka Ivanković née le 3 septembre 1964, Marija Pavlović née le 1er avril 1965, Ivan Dragičević né le 25 mai 1965 et Jakov Colo né le 6 mars 1971, partis sur la route de Bijakovici à Cilici, déclarent avoir aperçu sur la colline du Podbrdo une silhouette blanche et silencieuse. Les voyants voient les apparitions tous les jours.

Les pèlerins commencent à affluer du Monde entier. Pourtant peronne d'autres que les six voyants voient la "Gospa" soit la vierge. Cependant, de nombreux signes sont vus par les habitants de Međugorje et les pèlerins. Le mot paix soit mir en croate se serait dessiné en lettres de feu dans le ciel. La grande Croix située au sommet du mont Križevac aurait tourné sur elle-même. Elle aurait même disparu provisoirement et Marie de Nazareth serait apparue à sa place.

Des boules lumineuses se seraient détachées du lieu de la première apparition soit sur la colline de Podbrdo. Le soleil aurait dansé. Ces signes seraient de petits signes prédécesseurs d'un grand signe à venir.
[image]


[image]

LA VIERGE MARIE APPARAIT DANS UN CONTEXTE DE GUERRE
Apparitions Vierge dans le Monde - Cliquez ici-
[image]

1830 à Paris il y avait une révolution et que le sang coulait,
1871 il y avait la guerre : la Prusse avait envahit la France ;
1917 c’était la 1ème guerre mondiale.
1947 la situation du pays était grave (juste la fin de la 2ème guerre mondiale)
Et plus proche de nous en 1981 à Medjugorje en Yougoslavie la Vierge Marie serait apparue aux enfants pour leur demander de prier et de se réconciler ;la guerre éclata peu de temps après.


Lorsque la Vierge apparaît quelques part, il semble bien que les effets soient toujours aux rendez-vous du temps. À Kibého, au Rwanda, il y a eu des apparitions et tout le monde se souvient des massacres au Rwanda entre les Outou et les Toutis.

''Si le Rwanda ne revenait pas à Dieu,
il y aurait un déluge de sang,
les enfants voyaient des images terriffiantes:
un fleuve de sang, des gens qui s’entretuaient,
des cadavres abandonnés sans personne pour les enterrer''

En Yougoslavie, pour ne mentionner que ces deux cas récents, la Vierge avait annoncé depuis le 24 juin 1981, à un groupe d'enfants de Medjugorgé: " Priez et jeûnez mes enfants, car sinon, le pays sera mis à feu et à sang. "Prier, c'est garder un contact télépathique avec ceux dont le royaume n'est pas de ce monde .Jeûner, c'est d'apprendre à sortir du système de consommation à outrance dans lequel nous sommes plongés et qui nous a ruinés et ruine la " Mère Terre ".
[image]

La Vierge Marie apparait en Cote d'Ivoire avril 2011
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Manifestation Étrange du Soleil en Côte d'Ivoire avec apparition de type Mariale "Mercredi 20 Avril 2011 dans le quartier de yopougon à Abidjan Côte d'Ivoire.
[image]


GILLES PINON -FATIMA
[image]
contre-amiral Gilles Pinon est décédé le jeudi 11 juin 2009 d’une crise cardiaque,dans sa voiture, au péage d'une autoroute.Cette étude remet en question l’interprétation surnaturelle, sans porter la moindre critique à l’égard de l’Eglise et de la foi. Avec toute la hauteur de vue qu’exige un sujet aussi délicat, Gilles Pinon en aborde les divers aspects, historique, scientifique, psychologique et théologique avec une grande rigueur intellectuelle. Il présente une théorie, au sens d’une construction méthodique à caractère hypothétique, qui vise à donner une explication rationnelle à un événement aussi incroyable, sans escamoter aucun fait avéré et sans craindre de heurter les croyances religieuses et les certitudes scientifiques. Il démontre que la raison conduit à voir, dans la danse du Soleil, la signature d’un message extraterrestre. Ce n’était pas facile d’aborder un phénomène religieux aussi prestigieux que les apparitions de Fatima - phénomène qui est aujourd’hui entouré d’une puissante aura de mysticisme - sous un angle ufologique. Malgré la hardiesse de cette approche et les difficultés qu’elle soulève, le contre-amiral Gilles Pinon a gagné son pari. Le danger de cette entreprise à haut risque était double. D’un coté, des attaques de l’Eglise étaient à redouter, puisque pour elle les apparitions étaient bien celle de la Vierge Marie, mère du Christ, et il était convenu qu’elles étaient strictement d’origine divine. De l’autre, les attaques des ufologues n’auraient pas été moins virulentes, puisque étant entendu que les apparitions étaient d’origine divine elles n’avaient donc rien à faire dans le champ d’étude, relativement circonscrit, de l’ufologie. Conscient de ces difficultés, notre auteur a choisi, avec bonheur il faut le reconnaître, le chemin de la rigueur logique. Partant des faits, il a développé avec une implacable détermination une argumentation en béton. La puissante machine logique mise en branle par l’auteur s’est jouée brillamment de tous les obstacles et a réussi à poser les bases d’une nouvelle voie de recherche en ufologie. Si Fatima est bien un phénomène d’origine extraterrestre, et les arguments de Gilles Pinon ne peuvent plus laisser aucun doute sur ce point, c’est toute la question des manifestations religieuses dans leurs rapports avec le phénomène ovni qui doit être reconsidérée. Les ovnis sont-ils les véritables agents qui se cachent derrière de nombreuses autres apparitions estampillées à la hâte : « origine divine certifiée » ? Les extraterrestres se préparent-ils à entrer en contact avec nous ? Telles sont les questions que soulève cette remarquable étude. Et nous ne pouvons que souscrire à cette phrase de Gilles Pinon : « La vérité, comme l’avenir, est souvent inconcevable et incroyable. Le plus difficile est devant nous ».

[image]

EXCUSE / PARDON
''S'excusez c'est Sociale, Pardonner c'est Spirituel''-Gilles Surprenant-

le premier ministre du Québec a présenté
ses excuses aux victimes de la tempête.

[image]
Le mot «pardonner» vient des mots latins «per», qui signifie «par» ou «à travers» et «donare», qui signifie «donner», d’où il signifie étymologiquement «faire un don à travers soi» ou «laisser passer à travers soi» dans l’immobilité, au sens spirituel d’impassibilité, au sens «delaisser passer sans émotivité» pour éviter d’amplifier le contexte négatif d’une situation. La loi stipule que le bien se multiplie au centuple et que le mal s’annule par lui-même, au moment le plus opportun pour tous, quand on laisse la Justice immanente (autre nom de la Causalité éthique) s’en charger, et qu’il en ressort alors un plus grand bien pour tous les êtres vivants.

[image]

Y2K ou LE BOGUE DE L'AN 2000
SOURCE
La publicité très officielle pour le Y2K fait allusion
à un ICEBERG"...et si vos partenaires en affaire ne sont pas prêts, ils pourraient vous entraîner avec eux... et disparaître..."Par HASARD ?

[image]
Le monde entier a aussi vu le film TITANIC. Il a frappé un ICEBERG
et a sombré rapidement alors que tout le monde croyait ce navire insubmersible...comme l'est
notre société électronique ?

[image]

ETYMOLOGIE KÂLI

Le mot Kâlî vient du mot Kala, le Temps, ce qui fait bouger, mouvoir, évoluer l'Univers. Le Temps, qui est l'Eternité en mouvement, a dès son origine créé et détruit en permanence (Bhagavad Gîtâ, 11:32).
[image]
Seule source de l'existence, Kâlî est donc aussi le Pouvoir qui, associé au Temps, dévore toute chose.

Le nom de Kâlî vient à l'origine du Rig Veda, le plus ancien des Veda , où il ne désigne pas une Déesse, mais une longue langue noire, la septième langue tremblantes d'Agni, le Dieu du Feu.

Kâla, c'est aussi "le Noir". Kâlî a donc été comprise comme "Celle qui est le Temps", "Celle qui dévore le Temps", "la Mère du Temps", "la Noire" ou encore "Celle qui est le Temps Noir".Kâlî est donc la puissance de destruction, le temps qui anéantit tout ce qui existe.

Son physique décortiqué
Ses 4 bras représentent les 4 directions de l’espace, identifiées au cycle complet du temps. Une main donne, et l’autre éloigne la crainte.

• Dans une autre main, elle tient une tête coupée, rappelant que rien n’échappe à la puissance du temps.

• Elle porte autour du cou le varnamala, une guirlande de 51 têtes coupées. Elles représente Kâlî comme la déesse du langage.

• Lorsque l’Univers est détruit, la puissance du temps reste nue. C’est pourquoi Kâlî porte l’espace comme unique vêtement. On l’appelle aussi Digambara, vêtue d’espace.

• Son aspect effrayant symbolise son pouvoir sans limite.

• Sa langue pendue fait référence à une technique du yoga. Lorsque la langue est détachée du frein qui la retient au palais, elle est libre de l’investissement de la gorge et de donner la mort.

• L’épée figure la puissance de destruction.

• Son troisième oeil est celui de la sagesse, toujours tourné vers Shiva.

• Sa peau est noire ou bleue foncée, ce qui symbolise la nuit, la puissance du temps dans laquelle on ne peut distinguer aucune forme.

[image]

SATURNE / TEMPS

Dans la mythologie grecque Chronos (en grec ancien Χρόνος / Khrónos) est un dieu primordial personnifiant le temps. C'est un être immatériel, apparu à la création du monde. Dans la culture contemporaine, il est surtout connu pour être représenté sous les traits d'un vieil homme à longue barbe, vêtu d'une toge et tenant une faux, souvent aussi un sablier. Saturne En anglais, il est souvent surnommé sous cette forme Father Time ("Père Temps").
[image]
Il est aussi appelé Saturne. SATURNE est la dernière planète visible a l'œil nu de notre système solaire. Comme le sablier, elle est aussi à la frontière, à l'intersection du visible et de l'invisible, à l'opposée du SOLEIL. Astronomiquement tout autant que symboliquement SATURNE remplit la fonction d'un verrou, il est à la limite du conscient et de l'inconscient collectif. Dieu du temps, SATURNE est représenté comme un vieillard tenant dans sa main une faux, le métal symbolique de Saturne est le plomb qui a l'opposée le soleil est l'or. Ce métal est étroitement associé à l'or dans le processus alchimique de transmutation, grâce à l'action de la pierre philosophale.Dans le Roman 2001 Odyssée de l'espace, une fois au contrôle de l’astronef, Dave Bowman se dirige vers Saturne et non vers Jupiter et découvre un nouvel espace-temps.

[image]

DE MARI ET DE KALI
''LA Déesse-Mere est un Principe Cosmique Féminin, C'est l'Archétype même de la Matrice ou nous sommes tous comme des Foétus en Suspension en attendant de Naître dans le Monde Spirituel''-Alain Nyala-
Nous pouvons analyser deux mythes et de les croiser. Ces deux mythes sont les figures féminines de la Vierge Marie, dans le christianisme (catholicisme et orthodoxie) et Kali, déesse hindoue.: Kali est comme un incendie de forêt, qui élimine les branches mortes, les mauvaises herbes.Kali, déesse de la destruction/(re)récréation est à ce titre une déesse fondamentale dans l’hindouisme. Figure féminine, elle également une figure maternelle et protectrice,Mais à la différence de Marie, elle protège le dévot parce que celui-ci la craint : Kali est une déesse sanguinaire, terrible, portant autour du cou un collier de cinquante et un crânes (symbolisant les lettres de l’alphabet sanskrit), et brandissant une tête décapitée, une épée, et une masse, symbole de destruction.
[image]
En comparant ces deux figures, on s’aperçoit que c’est l’amour et le sacrifice de la Vierge Marie qui la distingue de Kali. En dehors de cela, les deux figures apparaissent comme des déesses maternelles et protectrices, et dont la place dans leurs mythologies est centrale : celle de la résurrection.
[image]

LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT
[image]
Cette entrée dans l'ère du Verseau devrait être marquée par les "douleurs de l'enfantement", et ne s'opérer que dans une sorte de "mort à soi-même", où chacun est appelé à renoncer à ses idées, à ses convictions (y compris religieuses, bien sûr), et à ses comportements.Les temps de paix ne sont cependant pas encore arrivés. La Nature accouche de la
nouvelle Ere du Verseau et cet accouchement est douloureux."L'humanité est entrée dans les prémisses de l'ère du Verseau, qui s'annonce comme une mutation profonde de la conscience collective.
[image]
Mais les douleurs de l'accouchement secouent la planète.
Les âmes se réveillent et réclament la nourriture spirituelle
dont elles ont éperdument besoin. Les souffrances terribles que traversent certains peuples, l'apparition de maladies nouvelles, la multitude de problèmes physiques ou psychiques dans un climat angoissant de plus en plus lourd,
ne sont que les symptômes de l'Enfantement.Les douleurs de l’enfantement sont pour moi très belle image symbolique de la souffrance pour que naisse la vie.

Jésus disait juste avant sa Pâque, qu’il présente comme un enfantement : Jn 16, 21 : « La femme, sur le point d’accoucher, s’attriste parce que son heure est venue ; mais lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu’un homme soit venu au monde. » Les douleurs de l’enfantement est une « image traditionnelle pour signifier le douloureux avènement du monde nouveau, Messianique. » Et notre nouvelle naissance se fera aussi à travers les douleurs de l’enfantement : dans le domaine spirituel, il n’y a pas d’accouchement sans douleurs.
[image]
On ne peut enfanter une nouvelle manière d’être sans un certain arrachement par rapport à une ancienne manière.«La vie humaine n'est-elle pas comme une grossesse? Quelque chose (quelqu'un?) vit en nous, grandit, nous bouscule, force notre étonnement [...]. Quelque chose qui, pour apparaître au grand jour, nous contracte, nous fait souffrir [...]. La souffrance de notre vie peut nous aveugler au point que nous refusons de voir ce qui tente de naître en nous».On peut dire que l'existence humaine, est une suc­cession de crises, qui sont possibilité de naissances à quelque chose de nouveau. Les douleurs que nous éprouvons bien souvent dans notre vie sont des douleurs d’un enfantement possible. Elles sont les signes que quelque chose est en train de se passer ; signes que quelque chose, quelqu’un est en train de naître en nous.

[image]


KALI-YUGA/ÂGE SOMBRE
[image]
La doctrine hindoue enseigne que la durée d'un cycle humain, auquel elle donne le nom de Manvantara, se divise en quatre âges, qui marquent autant de phases d'un obscurcissement graduel de la spiritualité primordiale; ces sont ces mêmes périodes que les traditions de l'antiquité occidentale, de leur côté, désignaient comme les âges d'or, d'argent, d'airain et de fer. Nous sommes présentement dans le quatrième âge, le Kali- Yuga ou « âge sombre », et nous y sommes, dit-on, depuis déjà plus de six mille ans, c'est-à-dire depuis une époque bien antérieure à toutes celles qui sont connues de l'histoire « classique ». Depuis lors, les vérités qui étaient autrefois accessibles à tous les hommes sont devenus de plus en plus cachées et difficiles à atteindre; ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux, et, si le trésor de la sagesse « non humaine », antérieure à tous les âges, ne peut jamais se perdre, il s'enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables, qui le dissimulent aux regards et sous lesquels il est extrêmement difficile de le découvrir. »Les hindous ont sans doute voulu souligner avec insistance le déclin qui caractérise ce dernier âge. - Que disent les textes à propos de l'Age Kali - Age de Fer ? "Lorsque règnent la tromperie, le mensonge, l'inertie, le sommeil, la malfaisance, la consternation, le chagrin, le trouble, la peur, la tristesse, cela s'appelle l'Age Kali qui est exclusivement ténébreux..." -•
[image]
A chaque passage d'un cycle à un autre, comme d'un sous-cycle à un autre, le cycle finissant contient les germes du cycle futur, et le cycle débutant contient toujours des résidus du cycle passé. Il y a, le plus souvent, un chevauchement des deux tonalités qui marquent les deux cycles concernés pendant une période plus ou moins longue. Ceci est valable même lorsque nous avons à faire à un de ces "Murs du Temps" décrit par Pythagore. Nous vivons actuellement un instant du temps cosmique extrêmement rare puisque nous avons le privilège d'être les spectateurs (ou acteurs) d'une double fin : La fin d'un âge et la fin d'une ère. - Si nous sommes un peu attentifs, nous pouvons percevoir que déjà, malgré les drames et les guerres, se profile un autre temps, une autre pensée. Le principe étant que chaque fin contient quelques éléments du début suivant, chaque début contient des éléments de la fin qui le précède -

[image]

CHAQUES CULTURES A SA CÉRÉALE
[image]
Hébreu: ERETZ signifie TERRE et aussi Blé. Blé –cadeau des dieux. Le blé doit être entretenu et cultivé,sinon il disparaît en 7 générations. Chaque civilisation a reçu sa céréale en partage, des dieux. Blé–Indo Européen Riz –Chine et Japon Manioc –Afrique Maïs– Amériques.

VIERGE ÉPIS DE BLÉ
''La Vierge, est le seul personnage féminin de toutes les constellations du zodiaque''
L'Étoile principale de la Vierge se nomme SPICA, mot latin signifiant Épis de Blé, blé qui est évidemment l'ingrédient principal dans la fabrication du pain.
[image]
on sait que la Vierge Marie a donné naissance a jésus a béthléem, selon les évangiles Or, le Nom de cette ville signifie...Maison du Pain et jésus est manifestement né lors du transit anuel du soleil dans la Constellation de la vierge.Le nom Hébreu de Marie était Myriam, c'est a dire Merim, qui signifie ''celle qui éleve'', qui peut se lire aussi Mi-ram, soit ''la question de l'identité qui s'éleve a son plus haut niveau''- se réfugie et donne naissance a Jésus.

[image]

[image]
«Le Présent est le Futur du Passé et le Passé du Futur !»
Serait-il impensable que les voyageurs de l'espace, qu'on a qualifiés jusqu'ici d'extra-terrestres, soient en fait des terriens venus d'un autre temps ? Du futur ou, plus extraordinairement, d'un lointain passé ? Mais alors, qu'est-ce que le temps ? Quelle est donc cette barrière qui a jusqu'ici enchaîné l'humanité entre les quatre murs de ses dimensions espace-temps ?

LES OVNIS SONT-ILS DES MACHINES A REMONTER LE TEMPS?
[image]
L'hypothèse Spatio-Temporelle propose que les véhicules et personnages observés dans les témoignages d'ovnis viennent d'un autre espace-temps, notamment du futur.

Cette hypothèse expliquerait soi-disant :

-La ''Fuite'' presque systématique des Visiteurs devant une rencontre (peur de paradoxe, influence temporelle)

-L'Absence de preuve matérielle de leur visite (idem + possibilité de récupérer les preuves ''a rebours''

-Leur similitude physique(le portrait type d'un ''petit gris'' ressemblerait au notre dans un avenir lointain)

-L'Adaptation de la forme de leur vaisseau a la structure de pensée des hommes de l'époque visitée (exemple : meule de foins volantes, bateaux volants, buissons ardents, dirigeables en 1690, anges, gnomes, monstres, etc.)peut-être pour ne pas modifier le cours de l'évolution, l'apparitions et disparitions des vaisseaux (trous temporels, cordes, vers, lumière, etc.)

-Le recueil d'échantillons (lavande, poules, animaux de ferme, humain etc.)

-apparemment aberrant car répété peut-être pour comprendre les causes d'un mal qui affecte la terre dans leur présent (notre futur), les prédictions faites a certains contactés (Fatima par exemple),

-leur intérêt pour nos centrales nucléaires (certainement la seule trace archéologique que nous laisserons a nos descendants),

-les MIB et leur ''voitures sortie du passé'' (venant d'une autre époque, ou comprenant mal la notre),

-les bizarreries'' dans leurs réactions, leurs contradictions, leur activités...comme pour nous empêcher d'y croire au moment ou on pourrait.

Un jour certainement, nous serons capables de voyager dans le temps. La meilleure preuve, ce sont les ovnis qui nous la donnent. En effet, les extraterrestres sont en réalité nos descendants, et les ovnis les véhicules qui leurs servent à voyager dans le temps.
[image]
Ils viennent pour nous observer, ou plutôt s’observer, et découvrir leurs origines. Ils ne peuvent pas prendre contact avec nous, car alors, perturbant notre futur, ils bouleverseraient leur présent et ne retrouveraient plus au retour le monde qu’ils ont quitté pendant leur excursion temporelle.« Les ovnis seraient les véhicules des terriens du futur explorant le temps » et gardons à l'esprit que cela implique que le passé du futur se trouve être, en parti, notre présent ! Dans l'argumentation en faveur de l'hypothèse temporelle on peut aussi reprendre la citation d'Albert Einstein :« Les soucoupes volantes seraient des vaisseaux terriens partis de la Terre il y a des milliers d'années et dont les occupants reviendraient sur leur planète d'origine. Les entités dirigeant les ovnis seraient les terriens du futur qui viendraient explorer leur passé, c'est à dire notre présent »

[image]

LES ARCHONTES
L'Hypostase des Archontes-CLIQUEZ ICI-
[image]

Il est significatif que le terme “Archontes” désignait communément les “gouverneurs” ou les “autorités” du temps des Romains. Dans certaines traductions des récits Coptes, les terme archon (au pluriel archontoi) est rendu comme “autorités”.“Les Archontes poussèrent Adam dans un état de transe… Ils le plongèrent dans un état d’endormissement mais ce fut sa perception qu’ils endormirent… Ils rendent nos coeurs lourds afin que nous perdions l’attention et la perception. Afin que nous perdions le reflet de la Lumière Divine en nous… (Les Archontes agirent ainsi sur l’humanité) avec comme finalité de la leurrer.

Lorsque l’esprit de vie croît et que le pouvoir d’illumination du corps renforce l’âme, personne ne peut vous détourner vers l’oubli de votre humanité. Mais ceux dont lesquels les esprits imposteurs se saisissent sont aliénés de leur humanité et pervertis… L’esprit malfaisant gagne en force en nous égarant. Les Archontes accablent l’âme, nous induisant à agir de façon non adéquate et nous plongent dans l’oubli, nous faisant oublier qui nous sommes” (L’Apocryphe de Jean. II. 22:14-10 jusqu’à 27-20).Ces "ombres noires" sont des entités parasitaires d'une autre dimension qui consomment certaines de nos émotions humaines comme nous consommons de la nourriture. Ils se délectent chez nous d’une "couche brillante de conscience". C'est pourquoi nous sommes une proie facile pour un mode de conscience différent, prédatrice. Cette étroite bande de conscience qui habite l’être humain, est le siège de l'auto-contemplation dans laquelle l'homme peut être piégé.

Ces prédateurs cultivent chez l'homme les émotions dont ils sont friands, cette manière dont notre mental travaille, centré sur lui-même : ils ont besoin de nous pour se nourrir et c'est pour cela qu'ils nous pressurent implacablement. Exactement comme nous qui élevons des poulets pour les manger, nous sommes élevés dans des poulaillers humains. Comme ils se délectent de nos peurs, de notre agressivité, ils les cultivent et les suscitent en nous prêtant leur mode de fonctionnement. Ce sont les prédateurs qui nous ont imposé nos systèmes de croyance, nos idées sur le bien et le mal, ainsi que nos moeurs sociales. Ce sont eux qui suscitent nos espoirs et nos attentes, nos rêves de succès ou notre peur de l'échec, eux encore qui insufflent dans notre esprit convoitise, avidité et lâcheté et qui le rendent prétentieux, routinier et égocentrique. Ils ont accompli une manoeuvre extraordinaire sur un plan stratégique, mais horrible du point de vue de ceux qui en sont victimes : ils nous ont donné leur esprit ! Les prédateurs ont remplacé notre esprit par le leur qui est bizarre, incohérent, grincheux, et hanté par la peur d'être percé à jour.Ces prédateurs d'une autre dimension font penser à certaines caractéristiques prédatrices décrites par les victimes d'abductions extraterrestres, notamment lorsqu'elles ont été confrontées à des entités reptiliennes. Les archontes sont décrits comme des entités désincarnées, pareilles à des anges, mais issues d'une autre dimension que la nôtre. Dans les récits de certaines personnes victimes d'enlèvements, les créatures reptiliennes apparaissent également comme extra-dimensionnelles. Des témoignages mettent en évidence le fait que les entités reptiliennes sont des "changeurs de forme". En d'autres termes, les victimes croient d'abord voir un être humain qui leur fait face. Puis, la forme change et c'est un extraterrestre auquel elles sont confrontées. Et en fixant encore plus leur attention sur l'être qui les a enlevées, la victime se rend compte que derrière l'apparence d'un extraterrestre se cache en réalité une entité reptilienne. Bref, les entités extraterrestres sont des as du mimétisme, de l'imitation et du changement d'apparence. Le principal talent des archontes est le mimétisme, le changement de forme et la manipulation de la conscience.

Sophia
[image]
Ainsi, Sophia est prise d’égarement, elle s’éprend d’amour pour la matière vers laquelle elle descend et où elle s’enlise. Une autre version dit que Sophia, emportée par sa vanité, voulait ressembler à l’Entité suprême en engendrant seule sans sa contrepartie masculine. S’ensuit l’apparition d’un être difforme, Ialdabaôth, que Sophia cacha sous un voile qui formera le ciel, limite entre les mondes supérieurs et le monde matériel. Sous ce voile, Ialdabaôth ignorait tout de la Lumière, ne disposant en son sein que d’une étincelle céleste héritée de sa mère. Sophia fut exilée du monde supérieur après sa faute. Du fond de l’abîme Ialdabaôth engendra la matière, il est le Démiurge. Il s’unit à sa propre Ignorance pour engendrer les archontes correspondant aux zodiaques et aux planètes. Des archanges et anges leur sont associés. Le repentir de Sophia touche les puissances suprêmes qui la tirent de l’abîme et l’établissent aux abords inférieurs du monde de la Lumière, purgatoire où elle attendra d’être plus complètement relevée de sa déchéance.


[image]


L'ACACIA, BOIS SACRÉ
''On le nomme " le rameau des initiés "
L'acacia, d'ailleurs était considéré chez les hébreux comme l'un des bois sacré, L'Arche de Noé n'est il pas construit en bois d'acacia réputé imputréscible?
[image]
C'est à partir de ce bois que Moïse reçut l'ordre de confectionner le tabernacle, l'arche d'alliance où était enfermées les tables de la loi, scellant le pacte, la loi passée avec l'Eternel,Construite en bois d’acacia, sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie. L’Eternel avait exigé de Moïse :
[image]
“Tu la couvriras d’or pur en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour. Tu fondras pour elle quatre anneaux d’or et tu les mettras à ses quatre coins. Tu feras des bras de bois d’acacia et tu les couvriras d’or. Tu passeras les barres dans les anneaux sur les côtés de l’Arche pour qu’elles servent à la porter.” (Exode, XXVI, XXXVI).
[image]
La couronne d'épines du Christ, fils de charpentier (tiens! un charpentier dans une region semi-aride où l'arbre est rare) est une branche d'acacia-
[image]
le bois de la croix serait lui même de l'acacia.
[image]
La franc maçonnerie s'est approprié l'acacia, arbre robuste et solide, tardivement et en a fait un symbole majeur de la maitrise puisque il est l'emblème de l'immortalité, du fait de son imputrécibilité,Dans la Bible, le buisson ardent devant Moïse était un Acacia nilotica.

[image]

LES 4 VOIES EN ÉSOTÉRISME
COURS DJEDI ÉLABORER PAR RICHARD GLENN-CLIQUEZ ICI
[image]
1- MYSTIQUE - Voir et penser
La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.

2- RELIGEUX - Parler et lire
C'est une voie que le monde emprunte en groupe. C'est la voie des sociétés secrètes, des sectes et des religions. Les pouvoirs s'acquièrent par un enseignement lu dans des livres sacrés, des grimoires secrets comme Le Grand Albert, Le Petit Albert, Le Dragon noir, Le Dragon rouge, etc. On y apprend des formules magiques et des sortilèges. C'est le domaine des sorciers. Le religieux développera des pouvoirs de dévotion avec rituels et formules magiques.

3- SCIENTIFIQUE - Toucher et expérimenter
C'est la contre partie objective de la voie mystique. C'est également une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à travers les instruments de sonlaboratoire. Il travail sur la matière à l'extérieur de lui. Le scientifique développera des pouvoirs sur la matière (kinésie). C'est le domaine du shaman. Le scientifique développera des pouvoirs par des mixtures, des potions magiques.

4- GUERRIER - Agir et juger
C'est la contre partie de la voie religieuse. Empruntée en groupe également elle réunit des combattants qui jouent avec les forces de vie et de mort. Le guerrier travaille pour vaincre l'adversaire. C'est le domaine du soldat. Le guerrier développera des pouvoirs de combat.

Le RELIGIEUX et le GUERRIER risquent de devenir des extrémistes intolérants à cause des autres qui suivent avec eux, la même voie. Il n'est pas bon d'être seul, mais alors, pire encore, de se singulariser face aux autres.

5- ARTISTE - Réaliser son être
Le DJEDI accompli a suivi la voie de l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie. Selon l'adversaire, le Djedi agira toujours par la voie appropriée.

[image]

bloqué
  1140 vues
Fil RSS du sujet
139487 messages dans 28991 fils de discussion, 841 utilisateurs enregistrés, 20 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 20 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2017, 20:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum