Retour à l'index du forum
Chronologique

A quoi je compare l'ésotérisme !

par shlomo ar ak am, jeudi 16 mars 2017, 12:16 (il y a 2591 jours)

Un ptit salut .

A quoi je compare l'ésotérisme , hummmm !

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe . Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut ; mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Si l'on ne fait pas cela on peu finir par tomber malade .

Shlomo qui dit ,qu'en pensez-vous.

A quoi je compare l'ésotérisme !

par glevesque ⌂, vendredi 17 mars 2017, 08:03 (il y a 2590 jours) @ shlomo ar ak am

La réalité est simple, car elle Est ! Mais les formes qui l'enveloppe pour l'expliquer sont très artificielle et remplis de préjuger !

Le piège de la vie est de croire que la vie est un piège !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

À un croupion de poulet?

par Vulcain @, vendredi 17 mars 2017, 20:04 (il y a 2589 jours) @ shlomo ar ak am

Un ptit salut .

A quoi je compare l'ésotérisme , hummmm !

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe . Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut ; mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Si l'on ne fait pas cela on peu finir par tomber malade .

Shlomo qui dit ,qu'en pensez-vous.

Parlant de buffet, pourquoi pas comparer l'ésotérisme à un croupion de poulet, ami Ronald?

Je te et vous laisse deviner pourquoi.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

À un croupion de poulet?

par Ikta, vendredi 17 mars 2017, 21:31 (il y a 2589 jours) @ Vulcain

Un ptit salut .

A quoi je compare l'ésotérisme , hummmm !

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe . Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut ; mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Si l'on ne fait pas cela on peu finir par tomber malade .

Shlomo qui dit ,qu'en pensez-vous.


Parlant de buffet, pourquoi pas comparer l'ésotérisme à un croupion de poulet, ami Ronald?

Je te et vous laisse deviner pourquoi.

AMi Vulcain,

Je ne la comprend pas. À moins que cela ait une sorte de rapport avec Le sot-l'y-laisse ?

Si non, poulet me l'expliquer ? svp !

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Avatar

À un croupion de poulet?

par Skywalker, vendredi 17 mars 2017, 22:24 (il y a 2589 jours) @ Ikta

Oui Vulcain explique nous.stp ;-)

À un croupion de poulet?

par Vulcain @, vendredi 17 mars 2017, 22:50 (il y a 2589 jours) @ Skywalker

Oui Vulcain explique nous.stp ;-)

Pour prolonger ce que j'ai mentionné à Ikta, la comparaison indique que l'ésotérisme peut côtoyer ou même engendrer le pire, comme produire la meilleure nourriture, celle dont s'abreuve l'esprit ou la conscience lors de son incarnation pour en mener à bien l'objectif. C'est voisin de l'analogie du buffet.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

À un croupion de poulet?

par Vulcain @, vendredi 17 mars 2017, 22:41 (il y a 2589 jours) @ Ikta

Un ptit salut .

A quoi je compare l'ésotérisme , hummmm !

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe . Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut ; mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Si l'on ne fait pas cela on peu finir par tomber malade .

Shlomo qui dit ,qu'en pensez-vous.


Parlant de buffet, pourquoi pas comparer l'ésotérisme à un croupion de poulet, ami Ronald?

Je te et vous laisse deviner pourquoi.


AMi Vulcain,

Je ne la comprend pas. À moins que cela ait une sorte de rapport avec Le sot-l'y-laisse ?

Si non, poulet me l'expliquer ? svp !

On peut dire que ça un rapport avec, ami Ikta, ceci en tant que morceaux considérés par certains gourmets comme étant les plus fins du poulet.

Donc, dans la zone proche ou très proche d'où sort la me..., existe aussi le meilleur, même s'il est en petite quantité.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme !

par Ikta, vendredi 17 mars 2017, 23:33 (il y a 2589 jours) @ shlomo ar ak am

Un ptit salut .

A quoi je compare l'ésotérisme , hummmm !

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe . Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut ; mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Si l'on ne fait pas cela on peu finir par tomber malade .

Shlomo qui dit ,qu'en pensez-vous.

AMi Shlomo,

L'ésotérisme n'existe que par opposition à l'exotérisme. Les deux mots décrivent une seule et même réalité. Nous, les humains expérimentons la dualité. Le haut le bas. L'est vs l'ouest. La nuit le jour. Le bien le mal. La vérité le mensonge. Le Yin le Yang. L'extérieur vs l'intérieur...

Les contraires sont là pour créer l'équilibre. Ces forces peuvent se combattre ou travailler ensemble.

On invente des mots, pour décrire les activités de la Conscience. De Dieu en action.

Malheureusement, nous inventons aussi des lois, humaines, pour régir le comportement de l'énergie que contient ces mots. Mais Dieu a déjà fais ce travail pour nous.

Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe .

Pourquoi pas (Et un jour le buffet présenteras toutes les cuisines de la Galaxie)

Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut.

Voilà le premier règlement. (Tu as déjà dit que l'ésotérisme n'est pas pour tout le monde. Ce n'est pas un reproche).

mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .

Et voilà le deuxième. Pourquoi ? Tu parles probablement de l'équilibre. Mais l'équilibre c'est une état de conscience, pas un nombre de pommes. Être au centre. Mais où est le centre de Dieu ?

Je sais que tu peux me donner des preuves et des tas d'exemples de la véracité de tes propos. J'ai déjà fais des indigestions et je comprends.

"digérer" pose une sorte de limite (ou qui peut te sembler une limite) à ton système digestif. Mais cette limite n'est pas nécessaire.

Un jour, quand nous aurons compris, nous serons prêts à expérimenter la perfection dans toutes nos activités. Nous vivrons sans peurs et sans reproches, au delà de toutes limitations. Il n'y aura plus d'éso, ni d'exo.

C'est une affaire de conscience.

Peut-être sommes nous déjà prêts depuis longtemps (C'est aussi une sorte de règle. Inventée par qui ?)

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme !

par konrad ⌂, samedi 18 mars 2017, 01:39 (il y a 2589 jours) @ shlomo ar ak am

Je dirais à une auberge espagnole.

Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme !

par konrad ⌂, samedi 18 mars 2017, 10:45 (il y a 2589 jours) @ konrad

En fait pour être plus profond l'ésotérisme c'est de la daube.
C'est comme ces épices dont usent certains cuisiniers pour masquer le goût et la saveur de leurs aliments. Ils croient ainsi que plus c'est fort plus cela va impressionner leurs clients. Et parfois ça marche. :-)

A quoi je compare l'ésotérisme !

par Clapotie, samedi 18 mars 2017, 13:09 (il y a 2589 jours) @ konrad

En fait pour être plus profond l'ésotérisme c'est de la daube.
C'est comme ces épices dont usent certains cuisiniers pour masquer le goût et la saveur de leurs aliments. Ils croient ainsi que plus c'est fort plus cela va impressionner leurs clients. Et parfois ça marche. :-) Konrad

En fait pour être plus profond l'ésotérisme c'est l'impérieux et insolite dessert qui arrive enfin après avoir ingurgiter la daube du plat du jour, .... un luxe inespéré à savourer et découvrir pour un esprit interrogateur, curieux et fouineur ! Or bien des gens se lèvent de table avant le dessert, n'aiment pas du tout les desserts, ou ignorent complètement dans leur culture la notion de dessert ! Bref, un art ( de la table ) qui leur fait bien défaut !;-)

Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme !

par konrad ⌂, samedi 18 mars 2017, 21:19 (il y a 2588 jours) @ Clapotie

En fait pour être plus profond l'ésotérisme c'est de la daube.
C'est comme ces épices dont usent certains cuisiniers pour masquer le goût et la saveur de leurs aliments. Ils croient ainsi que plus c'est fort plus cela va impressionner leurs clients. Et parfois ça marche. :-) Konrad

En fait pour être plus profond l'ésotérisme c'est l'impérieux et insolite dessert qui arrive enfin après avoir ingurgiter la daube du plat du jour, .... un luxe inespéré à savourer et découvrir pour un esprit interrogateur, curieux et fouineur ! Or bien des gens se lèvent de table avant le dessert, n'aiment pas du tout les desserts, ou ignorent complètement dans leur culture la notion de dessert ! Bref, un art ( de la table ) qui leur fait bien défaut !;-)

C'est une remarque tout à fait pertinente qui me remet en mémoire la pédagogie d'un "éveillé". Celui-ci commençait par des banalités, poursuivait par des faits d'actualité ou des impressions personnelles et cela pouvait durer de longues heures. S'en était agaçant, déconcertant et déstabilisant. Et au moment où l'on abandonnait ses habitudes rationnelles, où le prévisible était mis en déroute, où l'habitude mentale lâchait prise, fatiguée, l'enseignement véritable commençait.
Alors la surprise nous cueillait, nous arrachait aux conventions et nous portait au cœur du vivant.

A quoi je compare l'ésotérisme !

par Clapotie, samedi 18 mars 2017, 04:12 (il y a 2589 jours) @ shlomo ar ak am

Un ptit salut .
A quoi je compare l'ésotérisme , hummmm !
Je compare l'ésotérisme a un genre de buffet avec un réchaud où l'on trouve toutes les cuisines du monde ,Italienne, Française , Asiatique et j'en passe . Nous avons le droit de manger de tout et autant que l'on veut ; mais il faut savoir s'arrêter , s'asseoir , relaxer et surtout digérer .
Si l'on ne fait pas cela on peu finir par tomber malade .
Shlomo qui dit ,qu'en pensez-vous. Shlomo ar ak am

Pour les plus de 260 millions d'enfants qui ne sont pas scolarisés dans le monde aujourd'hui, l'ésotérisme est un buffet VIDE sans l'ombre d'insectes ou de mygales grillés à croquer pour les plus chanceux !
RIEN à digérer si ce n'est de toute façon comme pour les plus repus le spectre de la maladie en finalité !
...... toutes les cuisines du monde à volonté pour eux ........ de la science -fiction, une diagonale que leurs pays et politiciens ne leur offrent même pas et surtout pas....... en rêve !
http://www.un.org/africarenewal/fr/derni%C3%A8re-heure/lunesco-estime-quenviron-263-mil...

A quoi je compare l'ésotérisme !

par Chelidoine, samedi 18 mars 2017, 13:24 (il y a 2589 jours) @ Clapotie

L 'UNESSCO

Scolariser pour apprendre quoi?

L' histoire ecrite par les vainqueurs?
La medecine qui rend malade ?
Travailler jusqu a epuisement?
Une science depassee quand ont sait qu'ils sont déjà rendu ailleurs? (Technologie dans un but égotique)


Il nous reste la science de l esprit inscrite dans les profondeurs de notre nous même, dans nos cellules( science divine qui nous rend libre) la porte est étroite mais c est celle que je prefère quite a revenir pour une autre incarnation. :)

A quoi je compare l'ésotérisme ! Clapotie

par shlomo ar ak am, samedi 18 mars 2017, 14:24 (il y a 2589 jours) @ Clapotie

Bonjour amie .

J'ai remis ton post si bas ...

[/i]
[/color]Pour les plus de 260 millions d'enfants qui ne sont pas scolarisés dans le monde aujourd'hui, l'ésotérisme est un buffet VIDE sans l'ombre d'insectes ou de mygales grillés à croquer pour les plus chanceux !
RIEN à digérer si ce n'est de toute façon comme pour les plus repus le spectre de la maladie en finalité !
...... toutes les cuisines du monde à volonté pour eux ........ de la science -fiction, une diagonale que leurs pays et politiciens ne leur offrent même pas et surtout pas....... en rêve !
http://www.un.org/africarenewal/fr/derni%C3%A8re-heure/lunesco-estime-quenviron-263-mil...

Je suis bien d'accord avec toi ,mais n'oublis pas que ces enfants vivent ce qu'ils ont décidé de vivre .

Shlomo

Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme ! Clapotie

par konrad ⌂, dimanche 19 mars 2017, 01:59 (il y a 2588 jours) @ shlomo ar ak am

Bonjour amie .

J'ai remis ton post si bas ...

[/i]
[/color]Pour les plus de 260 millions d'enfants qui ne sont pas scolarisés dans le monde aujourd'hui, l'ésotérisme est un buffet VIDE sans l'ombre d'insectes ou de mygales grillés à croquer pour les plus chanceux !
RIEN à digérer si ce n'est de toute façon comme pour les plus repus le spectre de la maladie en finalité !
...... toutes les cuisines du monde à volonté pour eux ........ de la science -fiction, une diagonale que leurs pays et politiciens ne leur offrent même pas et surtout pas....... en rêve !
http://www.un.org/africarenewal/fr/derni%C3%A8re-heure/lunesco-estime-quenviron-263-mil...


Je suis bien d'accord avec toi ,mais n'oublis pas que ces enfants vivent ce qu'ils ont décidé de vivre .

Shlomo

Si tel est le cas, alors nous vivons dans un monde parfait où rien n'est à changer. Tout est pour le mieux puisque chacun, le criminel comme la victime, le riche comme le pauvre, le bien portant comme l'handicapé, a choisi de vivre cela.
Notre bonne conscience est sauve. ;-)

Avatar

A quoi je compare l'ésotérisme ! Clapotie

par johnny, dimanche 19 mars 2017, 02:17 (il y a 2588 jours) @ konrad

Je suis bien d'accord avec toi ,mais n'oublis pas que ces enfants vivent ce qu'ils ont décidé de vivre .

On pourrait ajouté que le nourrisson qui ce fait abusé ou la femme qui ce fait violé et battre ont choisit aussi :-(

Sa aurait été mieux de dire ont as choisit cette vie ou cette époque (en général) avec tout ce qui vient avec sans le décidé comme tel dans le sens je sais et connait les risques mais je prend une chance ;-)

Konrad et Johnny

par shlomo ar ak am, dimanche 19 mars 2017, 08:34 (il y a 2588 jours) @ johnny

Salut à vous deux.

Que vous soyez d'accord ou pas ce n'est pas vous et moi qui allons changer les lois krammique.

Shlomo

Konrad et Johnny

par Rama, dimanche 19 mars 2017, 09:19 (il y a 2588 jours) @ shlomo ar ak am

Le Karma n'est pas une Loi. Mais une des facettes du grand mensonge cosmique.

Nous ne choisissons pas plus nos incarnations, que les poulets choisissent d'apaiser notre faim.

Le libre arbitre ça n'existe pas. Ni en haut ni en bas.

Avatar

Konrad et Johnny

par konrad ⌂, dimanche 19 mars 2017, 13:45 (il y a 2588 jours) @ shlomo ar ak am

C'est bien ça l'auberge espagnole, chacun mange ce qu'il amène.
Ce n'est pas forcément très convivial mais au moins on mange ce qu'on aime.
Tant qu'on reste humble devant son casse-croûte et qu'on ne le considère pas comme un plat de gourmet digne d'un trois étoiles on peut encore se parler... ;-)

Fil RSS du sujet
200429 messages dans 40795 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 08:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum