Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Le chat perdu

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, jeudi 23 février 2017, 09:58 (il y a 2611 jours)

Hier, je fais une photo avec mon smartphone pour une recherche au pendule sur une
disparition d'un chat du voisinage.
Regarder le reflet que j'ai eu sur la photo.
Vous aurez compris le résultat que j'ai obtenu.
:-( Michel
[image]

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Le chat perdu

par Judith13, vendredi 24 février 2017, 20:14 (il y a 2609 jours) @ baltazar10668

Salut balthazar10668,

La photo est émouvante, c'est comme si le chat défunt avait capté ta compassion et s'était manifesté par une forme-pensée, une forme de reconnaissance pour ta bonne intention à son égard.

Cela me rappelle bien des choses que j'avais vécu avec les chats dans ma vie:

Première anecdote: Bijou, petite chatte grise argentée aux yeux verts, qui s'était échappée de la maison en décembre pour aller se promener dans les bois! Le lendemain matin, j'étais réveillée en larmes en ressentant le choc qu'elle avait ressenti en étant frappée à mort par un véhicule automobile...

Deuxième anecdote: Titeuf, un petit matou infirme (il pouvait marcher, mais était incapable de sauter ou de grimper) qui était décédé de plusieurs jours; il avait décidé de me faire une petite visite; il manifestait sa présence invisible avec sa joie par télépathie: "Regarde, je peux maintenant sauter!" et en sautant à 4 pattes sur mon ventre jusqu'à ce que je me réveille, tout ébahie :-) C'est le genre d'événement que je n'aurais jamais pensé vivre ! :-)

Il y a aussi un livre que j'ai lu sur la survie après la mort physique: Jean Prieur avait écrit L'ÂME DES ANIMAUX, J'ai Lu, Aventure Mystérieuse. Très intéressant, avec beaucoup de faits vécus, pour ceux et celles qui ont aimé leur chien et leur chat...

Avatar

Le chat perdu

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, samedi 25 février 2017, 07:56 (il y a 2609 jours) @ Judith13

Merci Judith des très beaux témoignages que tout nous livre mais quel espoir pour toutes les personnes qui ne croient pas à la survivance de l'âme.
Je connaissais ce chat et je pense qu'il voulait me montrer qu'il était parti.
Ce qui est merveilleux, ce sont les manières utilisées pour se montrer, c'est à nous de voir les signes et les manifestations qu'ils nous donnent.

Michel:-|

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Fil RSS du sujet
200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 06:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum