Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

L'AMOUR SOUS L'ANGLE MATHÉMATIQUE

par gilles surprenant, mardi 14 février 2017, 14:47 (il y a 11 jours)

J'ai Penser vous faire partager un Petit Extrait,en ce Jour de la St-Valentin de Mon Manuscrit de L'Année 2009 dans le Club Créée-

MANUSCRIT de GILLES SURPRENANT - 911 AMOUR-DU SEXE AU MAITHUNA
Complément à la rencontre mensuelle de novembre 2009

___________________________________________________________________________

L'AMOUR SOUS L'ANGLE MATHÉMATIQUE

« La Mesure de L'Amour est D'Aimer sans Mesure »(Saint Augustin).


E=AIME C'EST DEUX
[image]
L'amour ne peut être multiplication car 1x1=1

Il ne peut être division car 1:1=1

Il pourrait être une addition mais l'union des corps n'est pas fusion en réalité car 1+1 =2

L'amour devient soustraction quand il prend fin
car 1-1 = 0

Ce monde de l'amour humain ressemble ainsi à celui des nombres premiers, uns et seuls ! Additionner, Multiplier, Diviser, Il nous renvoie toujours au profond face à face avec soi-même...


COUPLE=COPULE=COUPE

« Je suis bien quand je suis avec toi, je suis bien quand tu n'es pas là ;
ce deuxième aveu n'est pas du désamour,
mais le signe d'un bon compagnonnage avec soi-même. »

[image]
« Copule » est une anagramme de « couple ». Curieuse coïncidence, et avec ces mêmes lettres, il est encore possible de composer le mot « coupe », comme « coupé », sectionné, et donc SEXué. L'enseignement du Verbe montre ainsi qu'il est de la nature du couple d'être sexué et différent. En l'occurrence, mâle et femelle. C'est ce qui permet une pénétration, et une COPULation, synonymes de joie et/ou d'engendrement.


« L'amour c'est boire du même vin
[image]
mais chacun dans sa coupe »

« Couple » vient du latin « appere », qui signifiait « attacher », et qui a aussi donné le mot « apte », car pour être en couple, pouvoir s'accorder au quotidien avec l'autre qui au départ est un ou une étrangère, il faut être apte.

Le dictionnaire nous donne comme contraire d'apte, inepte, sot, maladroit. C'est tout le problème du jeune homme amoureux, qui ne sait comment aborder sa belle. Et pourtant, paradoxalement, c'est souvent en ces moments que le prétendant est le plus touchant. Car c'est dans cette épreuve surmontée qu'il montre son véritable désir. On peut alors dire : « Heureux les éprouvés », si tout cela mène à l'harmonie et la conscience, ce qui est valable pour le couple lui-même, pour l'éducation de sa progéniture, ses devoirs en société ou la conversion divine de son conjoint ou de sa conjointe.

Aptus vient d'ailleurs de la racine indo-européenne « ap », qui donne aussi le sens d'atteindre, d'ajuster, d'où apo : éloigné, contraire à, et provenant de. Là est toute l'histoire du couple qui se cherche et s'attire, tout en étant fondamentalement éloigné en leurs psychologies et leurs visions même de l'amour.


LE COEUR
« On ne voit bien qu'avec le Coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. »
[image]
"Cœur vient d'une racine indo-européenne : Kerd : cœur, représentée en grec par Kardia. En latin par : cor, cordis : cœur, siège de l'intelligence, des sentiments, de la volonté." L'organe. la racine cor/cordis est a l'origine de coeur,mais encore de courage,d'accord,de concorde,de cordial ect. le premier témoin de la vie est le battement du cœur (ou des artères). C'est assez dire que le Cour, en tant que siège des sentiments, est primordial à toute vie.

LE COEUR EN ÉGYPTE
[image]
Le cœur a joué un rôle primordial dans la tradition égyptienne: il était le centre de la vie, de la volonté et de l'entendement au sein de chaque être. Momifié, le corps conservait le cœur pour seul organe. Lors du jugement des trépassés, le dieu Anubis vérifiait, sous le regard du dieu des morts Osiris, si le cœur du défunt était plus léger que la plume de la Maât, c'est-à-dire que la Règle gouvernant le monde cosmique. Il s'agissait de s'assurer que le cœur s'était affranchi des pesanteurs terrestres pour atteindre la légèreté propre à l'atmosphère et, surtout, l'impondérable clarté céleste.


GRAAL COEUR
[image]
Le Saint Graal est la coupe qui aurait servi d'abord à la célébration de la Sainte Cène, puis à recueillir le sang Christ au moment de sa crucifixion. Joseph d'Arimathie présenta la coupe du dernier repas au flanc de Jésus sur la croix. La coupe symbolise le Cœur du Christ d'où a jailli la “fontaine d'immortalité”.

LA CAVITÉ DU COEUR
[image]
Le cœur réside au sein de l'être comme la caverne au creux de la montagne. Or, si la montagne est généralement représentée par un triangle pointant vers le haut (Δ), le cœur et la caverne sont symbolisés par un triangle pointant vers le bas (∇). Sous cette apparence, le cœur suggère un réceptacle pouvant prendre la forme non seulement d'une caverne, mais aussi d'un vase ou d'une coupe.Si la première naissance a lieu dans la caverne, la seconde correspond à une sortie de la caverne, du monde cosmique, le long d'un axe vertical reliant l'initié au sommet de la montagne et au-delà.

La “cavité du cœur” est à l'image de la caverne où l'initié reçoit les influences de l'au-delà. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si la “cavité du cœur” et la cavité de la montagne ont la même racine sanscrite guhâ.« les voies qui ont du coeur » et dont la clé nous est offerte par Saint-Exupéry, dans la bouche du Renard : « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le coeur. »


LE PARADOXE AMOUREUX:LE COUPLE EST LA DYNAMIQUE
"Comment l'amour qui attache peut-il s'accommoder de la liberté qui sépare?"
[image]

Un couple (deux énergies opposées)
dans le sens de:
1- deux personnes (un homme, une femme)
2- en physique mécanique (deux mobiles opposés)
3- en soi (nature matérielle et nature spirituelle)
Il y a couple lorsque deux "pôles" complémentaires et opposés travaillent à la même oeuvre pour engendrer un mouvement.
Prenons l'exemple du pédalier d'une bicyclette.
Ce qui permet d'avancer c'est le mouvement égal et opposé des deux pédales qui engendre le mouvement global de la bicyclette. Une seule à la fois est poussée -active- pendant que l'autre remonte sans force -passive-. Si les deux pédales étaient parallèles, leurs mouvements seraient saccadés et épuisants. Le mouvement s'accélère avec le degré de pression appliqué à tour de rôle sur chacune d'elles.
Il en est ainsi dans la vie d'un couple. Chacun complète l'énergie de l'autre pour ainsi engendrer une vie en mouvement harmonieux dans l'union.
La direction de la bicyclette est sous le contrôle du conducteur. Le sens donné à sa vie est une affaire de choix délibéré (choix de carrière) qui amène le couple vers un objectif, un idéal désiré par les deux partenaires, sinon, toute cette activité mène à la séparation du couple.(Source:Richard Glenn)

http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session06/cours264a.php

L'AMOUR DE L'HOMME ET DE LA FEMME
''L'Homme a le Cœur dans le Sexe et la femme a le Sexe dans le Coeur''-Roger drolet-
T'aimer sans te soumettre ; t'apprivoiser sans t'enfermer ; te connaître sans te figer ; te trouver sans me cacher ; te rejoindre sans te menacer ; t'accueillir sans te retenir ; te demander sans t'obliger ; te donner sans me vider ; te refuser sans te blesser ; te quitter sans t'oublier ; te remplir sans te combler ; t'être fidèle sans me tromper ; te sourire et m'attendrir ; te découvrir et m'étonner ; m'émerveiller et m'abandonner, à la fluidité de l'élan, à l'unisson du partage, au bonheur de rêver l'avenir. Et rester ainsi vivant et libre, ouvert et agrandi aux possibles de nos rencontres, être ainsi réconcilié, unifié, prolongé, aux enthousiasmes de notre vie commune.


LES ENFANTS

Si un enfant vit dans la critique, il apprend à condamner.
Si un enfant vit dans l'hostilité, il apprend à se battre.
Si un enfant vit dans le ridicule, il apprend à être gêné.
Si un enfant vit dans la honte, il apprend à se sentir coupable.
Si un enfant vit dans la tolérance, il apprend à être patient. Si un enfant vit dans l'encouragement, il apprend à être confiant.
Si un enfant vit dans la motivation, il apprend à se faire valoir.
Si un enfant vit dans la loyauté, il apprend la justice.
Si un enfant vit dans la sécurité, il apprend la foi.
Si un enfant vit dans l'approbation, il apprend à s'aimer. Si un enfant vit dans l'acceptation et l'amitié, il apprend à trouver l'amour dans le monde.

____________________________________________________________________________

« Prenez les lettres du mot "étreinte" : en les changeant de place, ça donne "éternité"... »
La sexualité c'est l'ÉTREINTE en Dieu disait Anubis Schénouda.

[image]
__________________________________________________________________________

LES 7 ÉTAPES DU COUPLE
[image]
__________________________________________________________________________

Fil RSS du sujet
138113 messages dans 28609 fils de discussion, 832 utilisateurs enregistrés, 25 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 24 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/02/2017, 17:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum