Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia 8e de 2017: KimoThérapie -Un Gars Style MK-Ultra

par Spyrale, vendredi 10 février 2017, 14:22 (il y a 253 jours)

Message de KIWAN (R.G.)

Par respect pour les abonnés au Club CRÉÉE 2017 je ferai un VidéOrandia "alternatif" aux deux semaines, c'est-à-dire que cette semaine la première partie sera d'une durée de 30 minutes pour tous, ensuite, seulement les abonnés du Club CRÉÉE au mois de février 2017 pourront continuer à nous suivre pendant plus d'une heure.

Notre invité est très spécial. Il croyait être le premier de son style MK-Ultra. Je lui ai montré le vidéo 1606 En privé: André de Radio Parano et le VidéOrandia du 30 avril 2016 public.

Kimo a réagit après plusieurs minutes, son regard fixé à l'écran tout en écoutant attentivement les propos d'André. Puis il a déclaré: "Oké, Y'é aussi spécial que moi ce gars là!"

Or Kimo est plus jeune, dans la vingtaine, et se souvient bien de certains événements qui l'ont marqué. -Fin du message de R.G.

Lien direct: VOR170211 KimoThérapie - Un Gars Style MK-Ultra

Les abonnés pourront aller dans leur courriel Gmail cliquer sur le lien de la liste de lecture Sur Invitation 1702 que je leur ai envoyé pour avoir accès à la suite en privé mais toujours en direct. Bien sûr que si vous ne le regardez-pas en direct, il restera disponible pour vous de le regarder selon vos disponibilités. Il se peut que lorque nous terminerons le VidéOrandia publique vers 20h30 qu'il s'écoule une dizaine de minutes donc vous verrez le message de YouTube: Veuillez patienter. et nous rembarquerons en ligne. Vous pourrez aussi téléphoner pour poser des questions et faire des commentaires.

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT

Merci de votre participation et de votre soutien!


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

Avatar

MINI-COMPLÉMENT SURPRENANT- COMPLET-

par gilles surprenant, vendredi 10 février 2017, 14:27 (il y a 253 jours) @ Spyrale

[image]
[image]


[image]VIDEORANDIA #8[image]


[image]

[image]
[image]Le chiffre 8 a symbolisme pluriel. Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d'un seul qui se "spire". C'est le soleil d'en haut, qui se reflète en bas. Le 8 est la clef d'Hermès. les 2 cercles apparents n'en faisant qu'UN en réalité, selon la devise. Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.
Le 8 est l'alliance entre deux états. Bientôt, ce sera les "nouveaux cieux, nouvelle terre", le 8 étant l'alliance de la terre avec son modèle futur, Vénus d'amour. LE CHIFFRE 8 = 80 = L'AMOUR, désignant cette alliance qui relie la terre et en général l'humanité avec son prototype divin. HUIT = 58 = DIVIN.
Le 8 est vraiment le Signe de la Lumière qui se ré-Verbère, se reflète, il désigne dans le Sator les 8 lettres unitaires qui compose les cinq mots. Regardez le 8, vous pouvez retrouver le tracé de deux 6, mouvement de la lumière, du bas vers le haut et inversement. C'est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d'infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie.
Le 8 correspond (en fonction de l'ordre des lettres de l'alphabet) à la lettre H, initiale de Huit, dont vous avez la signification. Effectivement, le 8 signale l'échange perpétuelle alternatif de deux polarités, qu'elle soient androgynes ou temporelles. L'un n'ait par l'autre, le père par le fils, l'homme par Dieu et Dieu par l'homme, et il faut pour cela de nécessaires étapes à franchir.


[image]

Notre invité est très spécial: Kimo - MK-Ultra-

L'ÉTYMOLOGIE DE KIMO VEUT DIRE:Forme hawaïenne de JAMES.

[image]

[image]

RÉFLEXIONS DE RICHARD DOLAN /BREAKAWAY CIVILISATION
VIDEO CONFÉRENCE 2015 - CLIQUEZ ICI-


" A présent, le monde du secret a évolué bien au-delà de la portée de l'opinion publique mondiale, et bien au-delà dans sa puissance et ses possibilités. Considérez l'histoire d'un ancien scientifique de la NSA qui a parlé avec les auteurs. Selon cette personne, la NSA fonctionnait avec des ordinateurs au milieu des années 1960, avec une vitesse de processeur d'environ 650 mégahertz (MHz). Pour mettre cela en perspective, il a fallu 35 ans aux ordinateurs personnels dans le marché de la consommation pour atteindre cette vitesse. En effet, en 1965, il n'y avait pas d'ordinateurs personnels pour tous. Immédiatement, la mission Apollo 13 presque fatale en 1971 vient à l'esprit, avec sa dépendance aux communications et informatique au sol -
[image]
laissant les spécialistes de la mission diriger pour guider la sonde de la NASA endommagée vers la Terre. Lorsqu'on leur a présenté cette image, le scientifique NSA haussa les épaules et a déclaré que les capacités de calcul secrètes étaient trop importantes pour les partager avec la NASA. Donc, dans l'informatique, l'Agence nationale de sécurité avait un incroyable 35 années d'avance sur le reste du monde. Cela conduit à se demander ce que sont ses pouvoirs de calculs aujourd'hui.

Un autre exemple est la frappe aérienne américaine contre la Libye en 1986. Le raid a employé des avions de combat f-111. Laissé hors de la mission, cependant, existait le F-117A Nighthawk , mieux connu comme le chasseur furtif. Il est opérationnel depuis 1983, mais était encore classé en 1986. Dans une forme de logique à la fois perverse et rationnelle, le F-117A était si radicalement avancé que le maintien du secret était plus important que de l'utiliser pour cette mission militaire.

Étant donné le mélange d'un coffre au trésor de l'argent du gouvernement et des connexions privées, la probabilité existe que six décennies plus tard, il existe un groupe clandestin qui possède :
''CE QUE L'ARMÉE NOUS CACHES AU SUJET DES OVNIs EST TELLEMENT ENFOUIS PROFONDÉMENT QUE C'EST UN NIVEAU PAR DESSUS UN NIVEAU COMME SI C'ÉTAIT DES MATRIOCHKAS.''-Richard Dolan-
-Une technologie qui est largement supérieure à celle du monde " grand public ".
-La capacité d'explorer des domaines de notre monde et ses environs actuellement indisponibles pour le reste d'entre nous.
-Des Compréhensions scientifiques et cosmologiques qui leur donnent un meilleur aperçu sur la nature de notre monde.
-Une importante infrastructure "construite hors des plans", partiellement souterraine, qui leur offre un degré élevé de confidentialité et l'indépendance de l'action.

[image]
Cela pourrait bien les qualifier comme une civilisation distincte - celle qui a rompu avec la nôtre, en effet , une civilisation de rupture. Elle interagit encore avec notre propre monde, ses membres, probablement, vont et viennent entre la réalité officielle de ce que nous sommes censés croire, et l'autre réalité qui englobe de nouvelles vérités et défis. "

[image]

LES COBAYES DE LA CIA - MK-ULTRA (Janvier 2017)
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Nos voisins belges de la rtbf (radio télévision belge francophone) viennent de diffuser un documentaire exposant les programmes occultes de contrôle mental de la CIA ; aujourd'hui connus sous le nom de Bluebird, Artichoke, MK-Delta ou MK-Ultra.
[image]
Les cobayes de la CIA est un film historique, accusateur, et documenté sur la face occulte de ce qui s'est passé dans les années 50, 60 et 70 aux Etats-Unis. Sous prétexte de recherches sur le cerveau humain, des dizaines de milliers de personnes vont servir de cobayes non volontaires et devenir des de laboratoires au service d'un programme de recherche top secret de la CIA. Ces cobayes étaient recrutés parmi les indigents, les déshérités, dans les prisons, les hôpitaux, les casernes et même les orphelinats. But de la manoeuvre : effacer la mémoire, trouver un moyen pour avouer un ennemi, fabriquer une machine humaine prête à tuer contre son gré. Avec un cynisme froid et une volonté sans limite, dans une ambiance de guerre froide, les Américains ont tout tenté pour trouver " l'arme parfaite " qui permettrait d'asservir des individus ou des populations entières. Cette course à l'arme idéale a ainsi mené à des manipulations les plus folles et les plus terrifiantes afin de s'assurer la suprématie sur les autres pays du monde.
[image]
À l'aide d'images d'archives fortes, de témoignages de survivants, de documents secrets déclassifié ou encore d'interviews de membres retraités de la CIA ou de l'armée, le documentaire montre d'une façon rigoureuse comment la CIA a mis en place une politique de la terreur, en se servant avant tout du LSD, qui semblait la drogue la plus " prometteuse ", mais aussi des électrochocs, des lobotomies, de l'hypnose... Tout citoyen pouvait un jour se retrouver " cobaye " non volontaire de la CIA. Ce documentaire démontre l'implication forte des services américains pour infiltrer, financer et recruter des chimistes qui étaient pour la plupart de brillants éléments la société civile. Il montre enfin comment les hommes de la CIA et de l'armée ont pu agir sans aucune considération pour la vie d'autrui.

[image]


NOTRE CIVILISATION SOUS CONTRÔLE
''Les hommes sont des marionnettes fabriquées et manipulées par les dieux. Les hommes donnent le spectacle , mus par des fils dont l'un est un fil d'or: l'intelligence''-La théorie de l'homme -marionnette ( Les lois I 644d-645c et VII 803c-804b)-
[image]
Ils pénètrent, s’infiltrent dans nos pensées.
Notre cerveau, doucement, est débranché.
Ils nous susurrent comment nous comporter..
nos envies nous sont dictées.


Ils nous aspergent de brouillard et de fumée.
Chaque jour, la dose nous est injectée.
Inondé, imbibé, on est infecté.
Ces gens nous usent, nous sommes manipulés.


Je sens des fils auxquels ils m’ont attaché.
Des doubles noeuds, comme si j’étais menotté.
Je me regarde, je ne suis en vérité,
Qu’une marionnette désarticulée !

[image]

LA MARIONNETTE
« Connais-tu ce Fil par lequel ce monde et l’autre et tous les êtres sont rattachés, et ce Maître caché qui le contrôle de l’intérieur, de sorte qu’ils se meuvent comme une marionnette en s’acquittant de leurs fonctions respectives ?»
MANUSCRIT 807 -par ALEPH
[image]

Avec une bannière(2008) annonçant la conférence sous le thème de la manipulation, on aurait pu s’attendre à des histoires de peurs à la sauce conspirationniste mais, se serait bien mal connaître Richard.
[image]
Loin de la complainte conspirationniste dénonçant sur tous les toits que nous sommes manipulés par les gouvernements, la religion, les médias, les extra-terrestres, les sociétés secrètes et j’en passe, la conférence fut un moment magique où les participants furent touchés dans leur âme… et dans leur cœur d’enfant.
[image]

À la manière de Pinocchio nous sommes tous des marionnettes que l’Esprit anime pour venir vivre (par le jeu) une expérience dans le théâtre de la vie.

Observation : L’Esprit anime la marionnette mais ne la crée pas ! Dieu le Père (Gépéto) crée la marionnette (Pinocchio) que l’Esprit (fée bleue) vient animer pour qu’il devienne éventuellement, par ses bonnes actions, un humain… semblable au Père.

Notre corps biologique est la marionnette.
L’Esprit est celui qui manipule la marionnette.
Et l’âme est la personnalité que l’Esprit donne à sa marionnette dans le théâtre.
L’âme détermine la manière d’agir, de parler et de penser de la marionnette.

L’âme est ce qui accompagne et anime la marionnette.

L’âme contient l’accumulation du vécu et du travail de la marionnette sur la Terre. Par analogie avec un ordinateur l’âme est l’espace de stockage de tout ce que vie l’ordinateur (corps) et de tout ce qui met le programmeur (Esprit). L’âme est la mémoire de ton vécu.

[image]

DE QUI SOMMES-NOUS LA MARIONNETTE ?
[image][image]
Des religions ? Des ti-gris ? Des gouvernements ? Des sociétés secrètes ? Des extra-terrestres ? Et quoi d’autre encore ?

Alors, si nous sommes des marionnettes faut-il couper nos cordes pour se libérer des manipulateurs?

Se serait une grave erreur car alors on se sortirait du jeu et l’Esprit serait privé de l’expérience enrichissante que lui procure la vie de la marionnette. Pour se libérer il faut plutôt prendre conscience que l’on est le manipulateur.

Eh oui ! Nous sommes la marionnette de nous même.

De qui êtes-vous la marionnette ? De vous-même !

Alors, comment se fait-il que l’on se sent manipulé par autant d’éléments extérieurs si nous sommes notre propre manipulateur ? La réponse tient probablement au fait que nous avons oublié ce détail !

En effet la marionnette a oublié qu’elle était une marionnette.L’Esprit joue avec la marionnette pour vivre des expériences dans la matière et en retirer le bénéfice en récupérant l’âme à la mort de la marionnette. Mais voilà, la majorité des gens ont oublié qu’ils étaient plus que des marionnettes. Ils se sont laissé prendre au piège. Ils sont complètement pognés dans leur marionnette et n’en voient plus clair. Ils pensent que seule la vie de la marionnette est réelle. Ils deviennent ainsi très matérialiste et adoptent des comportements très terre à terre.

Une des voies qui existe pour sortir de cette amnésie est l’INITIATION.Mon corps n’est qu’une marionnette. J’existe en dehors de ce corps.
Au retour d’une telle initiation on réalise que tous les autres autours sont aussi des marionnettes. On devient également apte à reconnaître ceux qui sont allumés spirituellement et qui sont conscient du jeu. Après l’initiation tu n’a plus peur de la mort. Par conséquent, tu n’as plus peur de rien.Tu sais que le dormeur c’est réveillé quand tu connais le scénario car tu sais que tu es celui qui a écrit l’histoire.

NOTRE BUT SUR TERRE
''On Ne Manipule pas une Marionnette avec un seul Fil''-Frank Herbert-
[image]

Mais alors, si tout est déjà écrit, si l’existence et le libre choix ne sont qu’illusions, que sommes-nous donc venus faire sur cette Terre ? A quoi bon nous démener ?
Ici encore la réponse sera différente selon le point de vue de l’âme, observatrice et guide spirituel de notre vie, et selon notre moi incarné dans son rôle d’acteur.

Notre âme s’individualise et choisit de s’incarner :
parce qu’elle est une expression de Dieu,
parce que Dieu aime jouer,
parce que nous participons tous au même jeu,
parce que c’est nous qui avons créé ce jeu,
parce que nous sommes en même temps Créateur et Serviteur,
parce que nous voulons faire l’expérience de l’Amour dans la dualité pour qu’il devienne notre Guide sur Terre,
parce que notre but sur Terre est d’amener la Lumière dans les Ténèbres,
de créer l’Union sur Terre,
et de recommencer le même jeu indéfiniment.

Le Jeu est parfait. Tout est parfait. Pourtant, en tant qu’êtres incarnés, acteurs de notre vie, nous pouvons constater que nous ne sommes pas parfaits.

Ne dit-on pas que la vie ne tient qu'a un Fil? Ne dit-on pas d'un Comédien qu'il INCARNE UN RÔLE?

[image]

LE STATIONNEMENT CHEZ RICHARD GLENN
Notre invité KIMO dit que ce qui a attiré son attention pour rencontrer Richard Glenn est la peinture rouge tartan sur le stationnement avec lignes blanches pour jouer au Badmington...
[image]

Photo prise du toit de la maison lors d'une des rencontres jardin du samedi soir à l'été 2016. Rendez-vous l'été prochain dès que la température et le beau temps le permettront. (+15 degrés Celcius)

[image]

ANDY KAUFMAN -
SOURCE
Andrew Geoffrey Kaufman (17 janvier 1949 – 16 mai 1984) est un comédien et un artiste de performance. Souvent identifié comme artiste « comique », Kaufman ne s'est jamais prétendu comme tel. Dans un article du New York Times1, il a déclaré :
[image]
« Je ne suis pas un comique, je ne raconte jamais de blagues... La promesse du comédien, c'est d'arriver à vous faire rire de lui... Ma seule promesse, c'est d'essayer de divertir du mieux que je peux. Je sais manipuler les réactions des gens. Il y a différentes sortes de rire. Le rire des tripes, c'est quand vous n'avez pas le choix, vous êtes obligés de rire. Le rire des tripes ne vient pas de l'intellect, et c'est beaucoup plus difficile à pratiquer pour moi maintenant que je suis connu. Ils se disent : "Wow, Andy Kaufman, ce type est vraiment marrant", mais je n'essaie pas d'être drôle, je veux simplement jouer avec leur tête. »

Il méprisait les blagues, ainsi que la « comédie » au sens où on l'entend généralement, et pratiquait plutôt une forme d'anti-humour, ou d'humour absurde et surréaliste. Kaufman se fait tout d'abord remarquer avec un personnage connu sous le nom de « Foreign man » (« L'étranger »), qui prétend venir de « Caspiar » (une île imaginaire de la Mer Caspienne). Sur la scène de différents clubs de comédie, ce personnage apparaît, très intimidé, pour chanter en playback une seule phrase du générique de Mighty Mouse (célèbre dessin animé américain) : « Here I come to save the day »Andy Kaufman aurait dit à un grand nombre de personnes (dont Bob Zmuda) qu'il souhaitait simuler sa propre mort avant sa mort réelle. Ces allégations ont conduit de nombreux fans à croire qu'il était toujours vivant.

Au moment de sa mort, Kaufman travaillait sur un scénario qui concernait un personnage prétendant être atteint d'un cancer du poumon et qui simulait sa propre mort.


FILM -MAN ON THE MOON avec JIM CARREY
FILM AU COMPLET - CLIQUEZ ICI-
En 1999 Jim Carrey joue dans le Film Man On The Moon qui est une Comédie, drame réalisé par Milos Forman.
BANDE-ANNONCE DU FILM-CLIQUEZ ICI-
Ce film explore quelques-unes des farces comiques d'Andy Kaufman ainsi que sa vie personnelle et ses relations avec son gérant George Shapiro, son ami et partenaire Bob Zmuda et sa petite amie Lynne Marguiles.
[image]

VIDEO - COMPARAISON KAUFMAN et JIM CARREY -CLIQUEZ ICI-

[image]

LE SOMMEIL ET LE RÊVE
''Saviez-vous que vous passez en moyenne un tiers de votre vie à dormir, soit plus de 20 ans. Plus de 5 années seront consacrées à rêver''
[image]
ÉTYMOLOGIE:Le mot « rêve » apparaît vers la fin du xviie siècle, lorsque le verbe « rêver » commence à supplanter le verbe « songer » au sens de « faire des rêves dans son sommeil». Le verbe, anciennement orthographié « resver », a endossé plusieurs significations qui semblent avoir en commun le thème de l'évasion: Au début du xiie siècle, il pouvait signifier « délirer sous l'emprise d'une maladie ». Puis il fut employé au sens de « radoter » (qui lui-même revêtait initialement la notion de maladie, au moins mentale), « tromper », pour progressivement arriver à une phase où il fut assez différemment utilisé au sens de « réfléchir », « imaginer »[réf. souhaitée].
[image]
« Raver » a pu exister en même temps, avec le substantif « ravaison » ou « raveison » au sens d'extase-Nous passons un tiers de notre vie à dormir, ce qui représente plus de 2.100 jours passés dans un monde différent !À 75 ans, nous aurons donc passé 25 ans à dormir.Le calcul est simple : nous dormons en moyenne 8h par nuit, cela fait un tiers de journée ( 8/24 = 1/3). Nous passons donc un tiers de notre vie à dormir.

L’espérance de vie (elle aussi une moyenne !) en France est de 77,5 ans pour les hommes et de 84,3 ans pour les femmes. Ce qui fait que les femmes dorment en moyenne facilement 2 ans de plus que les hommes !
Le monde des rêves est fascinant, empli de spéculations, d'espoirs et parfois de peurs.

[image]
L'état de rêverie est un terrain de jeu pour vos expériences, un endroit où vous pouvez vous exprimer sans les contraintes et les inhibitions du monde réel.C'est un moyen d'avoir un guide pour nos relations, notre carrière et nos problèmes de santé.
« L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver.
Le rêve est la nourriture de l'âme comme
les aliments sont la nourriture du corps. »

Les rêves ne sont pas sans signification, ils ne sont pas absurdes, ils n'impliquent pas qu'une partie de nos idées sommeilles alors que d'autres commencent à se réveiller.Votre esprit rêveur a accès à des informations qui ne sont pas disponibles lorsque vous êtes éveillé.Vos rêves peuvent ainsi dévoiler vos secrets cachés et vos émotions subconscientes.En vous souvenant de vos rêves, vous aurez une connaissance bien plus grande de vous-même. [Sigmund Freud]


EINSTEIN - SA THÉORIE LUI EST APPARUE DANS UN RÊVE
[image]
Cette théorie lui est apparue dans un « rêve » : « c'était la nuit, au sommet d’une colline ; il se mettait à dévaler la pente, de plus en plus vite. Il voyait dans le ciel les étoiles se déformer, les points de lumières s’étirer… ».A son réveil, Einstein se posa alors cette question : « à quoi ressemblerait la lumière, vue par quelqu’un qui irait aussi vite que la lumière ? »La réponse à cette interrogation impliquait le rapport entre l’espace et le temps. Après 11 ans d’études, il rédigea ses fameuses mémoires.

LE RÊVE A-T-IL QUELQUE CHOSE A VOIR
AVEC LA CRÉATION SCIENTIFIQUE ?

LIEN
Auguste Kekulé et la découverte de la structure du Benzène suite à un rêve de serpent qui se mord la queue.
- Mendeleïv et la table de classification des éléments chimiques
- Heinrich Brugsch-Pacha et le décodage de l'écriture démotique
- Niels Bohr et la structure de l'atome
- Sans compter musique et mathématique qui sont aussi souvent le fruit d'intuitions et de rêves-

[image]

" LE SIXIEME SOMMEIL " de BERNARD WERBER (2015)
Alors, de quoi ça parle concrètement ce Sixième Sommeil ?
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]

PHASE 1
Assoupissement.

PHASE 2
Sommeil léger.

PHASE 3
Sommeil lent.

PHASE 4
Sommeil très profond.

PHASE 5
Sommeil paradoxal.

[image]PHASE 6
Le sixième sommeil.

Celui de tous les possibles.
Imaginez que vous puissiez revenir vingt ans en arrière et retrouver, en rêve, la personne que vous avez été plus jeune.
Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler.
Que lui diriez-vous ?
"

[image]

[image]


NOUS SOMMES SUR LE POINT DE VOLER...-KIMO-


[image]

[image]

FOLIE - GÉNIE
''La folie, c'est se comporter de la même
manière et s'attendre à un résultat différent.''
-Albert Einstein-
[image]
L'inspiré, le poète, l'initié, paraissent souvent des fous, par quelques aspect de leur comportement, car ils échappent aux normes communes. Rien ne paraît plus folie que la sagesse, pour qui ne connaît d'autre règle que le bon sens.Selon l'Evangile, la sagesse des hommes est folie aux yeux de Dieu et la sagesse de Dieu folie aux yeux des hommes: derrière le mot folie se cache le mot transcendance. Nous sommes tous des fous qui s'ignorent,heureusement, on sait comment être sage. la notion de comportement anormal dépend aussi du contexte culturel : celui qui entend des voix sera considéré, dans la société moderne, comme un schizophrène, alors qu’au sein d’autres cultures, il sera considéré comme un chaman, capable de percevoir les messages envoyés par les esprits. Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison. La folie n'est pas un terme scientifique,c'est une manière populaire de parler des gens étranges
qui ont perdu leur équilibre.

Il faut juste leur fournir un balancier à la mesure de leurs capacités physiques, mentales et morales.Le mot NORME vient du latin NORMA qui signifie proprement : « ÉQUERRE » et, par extension « RÈGLE ».Or avec les lettres du mot NORMAL on peut former le mot MORAL.
[image]
Le fou échappe aux normes communes.Rien ne paraît plus folie que la sagesse pour qui ne con naît d'autres regles que le non sens.Une légende dit qu'il y a trois sortes de fous:Celui qui avait tout et qui perd tout brusquement;Celui qui n'avait rien et qui acquiert tout sans transition;le fou,malade mental.On pourrait en ajouter une quatrieme;celui qui sacrifie tout,pour acquérir la sagesse,l'initié exemplaire.En tout être humain il y a le fou, comme il y a le sage. Le concept de folie cependant n’est pas plus facile à définir que celui de sagesse. Assimiler la folie à une simple déviance ne suffit pas. Il est important de comprendre que l’empire de la techno-science a certainement donné à la raison une volonté de puissance qui a finit par accréditer une sorte d’idéologie de la raison. La traduction de cet empire a conduit à l’objectivation, au rejet et à l’enfermement de la folie. Mais, par l’ironie de ce que Freud appellerait le retour du refoulé, ce n’est pas pour autant que l’occident a réussi à se débarrasser de la folie.

[image]

[image]

BOÎTE DE PÉTRI
Une boîte de Petri est une boîte cylindrique transparente peu profonde, en verre ou en plastique, munie d'un couvercle.
[image]
Facilement manipulable, empilable et peu coûteuse, elle est utilisée en microbiologie pour la mise en culture de micro-organismes, de bactéries ou de cellules d'organismes supérieurs (par exemple la culture d'hybridome).
[image]
Son nom vient du bactériologiste allemand Julius Richard Petri (1852–1921), qui inventa ce dispositif vers 1887, lorsqu'il était l'assistant du docteur Robert Koch.a plupart du temps, elle est partiellement remplie d'un liquide nutritionnel (gélose ou bouillon) permettant le développement du micro-organisme étudié. Elle est toujours transparente.

[image]


ABONNEMENT et RÉ-ABONNEMENT - CLUB CRÉÉE-
CLIQUEZ ICI - FORMULAIRE D'ABONNEMENT
[image]
Depuis janvier 2017 les vidéos du Club CRÉÉE sont sur YouTube, dans OrandiaTV, Listes de vidéo, Sur Invitation "EN PRIVÉ".


1- PROCÉDURE POUR VOUS ABONNER AU CLUB CRÉÉE.

Pour avoir accès au contenu du Club CRÉÉE 2017

Vous devez nous faire parvenir le paiement de votre abonnement soit via PayPal ou via un chèque ou un mandat postal
au montant correspondant au nombre de mois que vous désirez.
- - - - - - - - - - - - - -
TARIFS:
1 mois: 25$
3 mois: 60$ (économie de 15$)
6 mois:100$ (économie de 50$)
1 an: 150$ (économie de 150$)= 12,50$ par mois

Lien vers le FORMULAIRE D'ABONNEMENT
[image]

[image]

bloqué
  1345 vues
Fil RSS du sujet
142177 messages dans 29883 fils de discussion, 854 utilisateurs enregistrés, 30 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 29 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/10/2017, 13:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum