Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

UFOMÉRIDE - 21 JANVIER-

par gilles surprenant ⌂, samedi 21 janvier 2017, 00:33 (il y a 2650 jours)

________________________________________________________________________
[image][image][image]
«Un ovni, c'est pour moi, une masse d’énergie concentrée dans un petit volume, dégageant énormément de puissance, sous forme lumineuse d’abord, et cette "lumière" semble effectivement composée de micro-ondes pulsées, capables d’interférer avec des objets appartenant à notre propre environnement»-François C. Bourbeau-

[image]

UFOS -VIDEOS sur YOUTUBE- CLIQUEZ ICI-

[image]21 JANVIER 1933 - A 20h50, un objet lumineux blanc, de taille apparente, d'une pièce de 12 cm, tenue à bras, flottait sur Bondy, Seine-St-Denis, France pendant cinq minutes, montait plus haut dans l'air, . (Source: Lumières dans la Nuit , numéro 316).

[image]21 JANVIER 1951 -Oak Ridge, Tennessee -Un objet non identifié a été aperçu sur un radar d'un avion de chasse F-82 sur la zone contrôlée à Oak Ridge. L'opérateur de radar a intercepté une indication d'une cible aéroportée à 18m (18.000 yards?). Le GCI a donné le feu vert pour intercepter la cible. Le radar installé sur le F-82 était «verrouillé» et la course a commencé. L'interception a échoué et le combattant est retourné à la base. Au total, trois passes ont été effectuées à des cibles toutes avec des indications radar, mais elles n'ont pas pu être terminées puisque la cible était sur la zone réglementée d'Oak Ridge, y compris l'usine X-10.
Source: liste McDonald; Index FUFOR-


[image]21 JANVIER 1952 - Deux pilotes d'un avion TBM de la Mitchel AFB à Long Island, New York ont poursuivi un disque blanc, circulaire et bombé à 9h50, qui les a finalement accélérés et dépassés, s'éloignant. L'avion torpilleur TBM volait à 6000 pieds d'altitude lorsque l'équipage a repéré l'objet. Le disque était très léger sur le dessus, mais sombre sur le dessous. On estime qu'il est de 20 à 30 pieds de diamètre, à une distance minimale de seulement 2000 pieds. Quand il a été vu pour la première fois, il était à 200 pieds, puis a grimpé à l'altitude de l'avion. Il a commencé une montée rapide de là et bientôt disparu de la vue. L'explication officielle de la Force aérienne à l'époque était qu'il s'agissait d'un ballon, que presque tous ceux qui ont passé en revue les doutes du cas. (Sources: Fichiers du Blue Book du projet comptés dans les statistiques officielles, Richard M. Dolan, OVNIS et État de la sécurité nationale: Chronologie d'un recouvrement 1941-1973 , p. : Les observations d'OVNIS qui ont secoué le gouvernement , p., Terrence Wright, Guide de l'homme intelligent sur les soucoupes volantes , p.139, UNICAT, cas 807, citant Edward J. Ruppelt, Rapport sur les objets volants non identifiés , p.

[image]21 JANVIER 1957 - Une sphère métallique brillante d'arge a survolé une installation militaire de l'armée à Arlington, Virginie à 10h45. Elle a disparu et a réapparu deux fois. Pendant ce temps, quelques petits disques bruns ont également été vus manoeuvrer dans le ciel. (Source: Loren E. Gross, Le Cinquième Cavalier de l'Apocalypse: OVNIs: Une Histoire 1957: Janvier-Mars 22 , p.28 , Richard M. Dolan, OVNIs et l'Etat de la Sécurité Nationale: Chronologie d'un Cover-up 1941 -1973 , page 409).

[image]21 JANVIER 1958 - Deux soucoupes blanches, silencieuses et en forme de chapeau survolent les monts Tumacacori, en Arizona, à 16 h, en direction du sud-ouest. Ils se sont retournés, puis ont volé dans une trajectoire en dents de scie et sont entrés dans un nuage. (Source: Loren E. Gross, Le Cinquième Cavalier de l'Apocalypse: OVNIS: Une Histoire 1958: janvier-février, p.33).

[image]21 JANVIER 1958 -observation d'ovni - Lausanne- Hier soir vers 20h20, on a pu voir allant du sud vers le nord, une sorte d’objet en forme de boule de couleur orange avec une flamme en guise de queue. Ce fait nous a été communiqué par deux lecteurs. Le phénomène était visible pendant environ 10 minutes.
https://www.ovni-suisse.ch/fr/catalogue-observations-ovni/lausanne-vaud-21-janvier-1958...


[image]21 JANVIER 1959 - Un objet lumineux a été vu tomber dans le port de Gdynia, en Pologne sur cette nuit. Des plongeurs ont été envoyés pour le récupérer et ont rapporté un morceau de métal non rouillé dont la composition n'a pas été divulguée publiquement. Quelques jours plus tard, un étrange personnage masculin portant «une sorte d'uniforme» a été rencontré en se traînant le long de la plage. Une partie de son visage semblait brûler et ses cheveux chantaient. Après avoir été conduit à l'hôpital, on a découvert que l'uniforme qu'il portait était en métal et que les organes de l'être étaient tout à fait différents de ceux d'un être humain. Il avait six chiffres sur ses mains et ses pieds. La créature est morte après qu'un brassard a été enlevé, et le corps a été envoyé à l'Union Soviétique. Une autopsie aurait révélé une structure différente des organes internes et un système en spirale de la circulation sanguine. Il avait six extrémités doigtées et avait environ 1,60 mètres de hauteur. Le corps a été placé dans un congélateur et stocké dans un bunker souterrain, censément dans la région de Moscou. Les plongeurs ont apparemment également trouvé une autre moitié de l'objet qui s'est écrasé, incorporé dans la boue sous-marine.

Selon des détails supplémentaires révélés plus tard, un deuxième corps étranger a été récupéré sur le rivage peu de temps après la première reprise. L'étranger qui était encore en vie a été soigné à l'hôpital de Gdynia-Redlow, mais il est vite tombé dans un état de coma après avoir enlevé un bracelet. Les deux aliens avaient six chiffres sur leurs mains et leurs pieds. Une autopsie a été menée sur l'un des étrangers morts; L'une dans le coma a été placée dans une chambre spéciale destinée à soutenir ses fonctions vitales. Les six doigts transportés en URSS seraient entreposés dans un bunker souterrain isolé et isolé, situé sous un bâtiment situé dans un centre de recherche biomédical à l'est de Solnechnogorsk. (Source: David F. Webb et Ted Bloecher , HUMCAT: Catalogue des Rapports Humanoïdes, affaire 1959-02, citant Ion Hobana et Julien Weverbergh, Anton Anfalov, Lenura Azizova, Larissa Chora et Bronislaw Rzepecki).

[image]21 JANVIER 1965 -Une lumière vive, la taille comparée à un demi-dollar détenu à la longueur du bras a été observée qui plane au-dessus de la tour de la station de radio WTVR. Après avoir plané pendant quelques secondes l'objet a semblé se déplacer rapidement vers le nord et disparaître au-dessus de l'horizon. La lumière a été observée pendant environ 45 secondes.Richmond,VIRGINIE- (Dan Wilson, BB docs)-


[image]21 JANVIER 1966 - Vers minuit près du lac Shearwater à Crockerton, dans le Wiltshire, un résident de Frome, à cheval sur une moto, a vu trois figurines «gris garnies et blanches», ressemblant à des hommes-grenouilles, sauter dans une haie. Ils avaient des yeux larges et aucune bouche apparente. On a vu un chiffre avoir les cheveux blonds. Ils étaient plus courts que les humains normaux, mais avec de grandes épaules, des têtes assez grandes et des jambes minces. Il se retourna et revint, et vit une «grande soucoupe de lumière» se lever du bord du lac. La soucoupe planait brièvement avant de s'envoler en direction de Cley Hill. Des traces au sol ont été trouvées sur le site. (Sources, Larry Hatch, base de données informatisée U, cas # 7058, citant Arthur Shuttlewood, The Warminster Mystery , pp. 156-158, David F. Webb et Ted Bloecher , HUMCAT: Catalogue des Rapports Humanoïdes, affaire 1966-02 (A0692) ).


[image]21 JANVIER 1967 -04:15 MST. Gering, NE- Deux hommes ont vu un objet blanc ou argent avec rouge, blanc et bleu pulsantes lumières du corps. Il a plané pendant environ 2 minutes, puis a semblé suivre leur voiture. (Lettre Hall, Scottsbluff, NE., Dans des fichiers NICAP.)


[image]21 JANVIER 1968 -Chassé par une soucoupe à Stoughton-
Une soucoupe volante endommagée at-elle fait un atterrissage d'urgence à Stoughton en 1968? À 19 h le dimanche 21 janvier, Shirley Kortte et Mme WW Knipfer roulaient sur l'Interstate 90 près de Janesville. À l'arrière, se trouvaient leurs filles, Judy Kortte et Ida et Stephanie Knipfer.«Nous venions de Janesville, me dit Kortte. "Les filles étaient dans un récital de danse." Maintenant, ils dormaient, à l'exception d'une fille qui regardait et voyait un OVNI.

Alors que les témoins s'approchaient de l'échangeur du comté N près de Stoughton, ils s'arrêtaient, «parce que je conduisais et j'avais très peur», a déclaré Shirley Kortte. Le grand objet rond, gris foncé, apparaissait alors comme déversant des étincelles et des débris enflammés - un rare mais non inconnu OVNI. L'objet était environ la taille d'un ballon à air chaud, et était à peu près aussi loin que "le haut d'une grange" pourrait être quand observé d'une basse-cour. L'OVNI est venu si près qu'il semblait comme si elle pourrait même frapper la voiture. «Vous pourriez presque voir le fond, dit Kortte. "Alors, bien sûr, ces étincelles sont sorties de lui, donc vous ne pouviez pas voir vraiment clair. À ce moment nous avons eu quelques filles hurlantes. Knipfer a dit que l'objet poursuivait sa poursuite alors qu'elle tirait dans l'allée de sa maison, près de la rive est du lac Kegonsa. «Je ne suis pas entré dans l'allée, je tremblais.

L'objet a ensuite traversé la rivière Yahara à l'est, et a semblé atterrir au nord de la ferme d'Oscar Berge. Le sous-préfet du shérif, Robert Shaffer, était déjà sur place. Avec trois autres témoins - apparemment des jeunes voisins -, il a aussi vu l'objet disparaître de vue. La recherche de Shaffer pour d'autres témoins a été infructueuse. Kortte se souvient que quelqu'un est allé à la ferme Berge et a vu quelque chose sur le terrain là-bas. Plus que cela, personne ne sait. Cependant, je crois que les preuves physiques ont été récupérées, comme nous le verrons dans un chapitre ultérieur. (Voir ci-dessous pour cet extrait - Jim)Inquiétant? Certainement. Et ajoutez à cela le témoignage de 30 autres, dont quatre officiers de police de Freeport, Illinois, et trois députés du shérif qui ont vu un OVNI similaire le 9 novembre 1967, deux mois auparavant. Deux hommes ont rapporté que, alors qu'ils roulaient sur l'autoroute 20 très tôt ce jour-là, ils ont été suivis pendant 28 milles par un objet lumineux qui volait 500 à 1000 pieds au-dessus du sol. The Associated Press a signalé que la police de Freeport a été alertée, et après que les agents ont répondu conduit seulement trois miles, ils ont également vu la gremlin route. Ils l'ont gardé sous observation de 4h15 à 6h30. Les adjoints du shérif du comté ont regardé aussi - de leur bureau. À Freeport Memorial Hospital, 25 patients et le personnel ont également observé l'objet.-
http://www.ufowisconsin.com/county/reports/r1968_0121_dane.html

[image]21 JANVIER 1975 -Near Portsmouth Angleterre-Malcolm Handley venait de sortir du travail et parlait à sa femme quand il vit à sa gauche, du coin de l'œil, une figurine debout à environ 8 pieds de distance. Quand il se retourna et regarda directement l'endroit, la figure disparut; Il se tourna vers sa femme, qui lui suggéra de regarder à nouveau, et la tête de la figure commença à se déplacer d'un côté à l'autre, comme pour dire «non». Encore une fois, il n'y avait aucune figure. Sa femme ne voyait rien. Selon le récit de l'observateur, la figure semblait être un mâle, vêtu d'une longue robe noire et, dans sa dernière vue latérale, la figure semblait tenir son bras droit. "Son visage n'était pas clair, mais ce qui se démarquait, c'était ce qui semblait être des sourcils blancs et une croissance assez substantielle de cheveux blancs qui semblaient tous soufflés d'un côté". L'expérience entière a duré quatre minutes après que le témoin a expérimenté Avec des compteurs Geiger et des tiges de radiesthésie.
Source: Barry King, WATSUP Journal # 4-


[image]21 JANVIER 1975 -Richmondtown Staten Island New York-Mme D Daly, une infirmière, conduisait au travail lorsqu'une grande bipède comme une créature couverte de longs cheveux noirs marcha devant sa voiture. Elle s'est arrêtée sur les freins, à moins de 6 pi. Il était 5'8 "-5'10" grand, avec un cou moins la tête, et les bras qui pendent légèrement devant son corps. Sur le site, deux empreintes de quatre doigts de 10 "de long ont été trouvés dans la neige le lendemain matin.
Source: Robert C Warth, Slim Zumwalt et Herb Clément Pursuit Vol. 8 # 2


[image]21 JANVIER 1976 -Eagle Pass Texas-Un homme venait juste d'arriver à la maison et avait pénétré dans son arrière-cour quand il a repéré un grand "quelque chose" plié près d'un poteau de corde à linge. Avant qu'il ne sût ce qui se passait, la créature fit un sifflement, le saut, l'arracha dans ses épaules, puis sauta. Il a décrit la créature à la police comme ayant «un corps brun ou presque noir, yeux rouges lumineux et les ailes d'une chauve-souris courtes pieds courts et deux bras, chacun environ deux pieds et demi de long. Il avait des oreilles pointues, le visage d'un cochon, mais sans un museau. "Les enquêteurs ont trouvé des plumes mystérieuses sur la scène.
Source: Jerome Clark et Loren Coleman "Les créatures du monde Goblin"

[image]21 JANVIER 1976 -Matias-Barbosa Minas Gerais Brésil-Erminio Reis, 30 ans, et son épouse Bianca conduisaient sur l'autoroute Rio de Janeiro-Belo Horizonte près de Matias Barbosa quand ils ont commencé à avoir sommeil. Erminio a tiré leur VW sur le côté de la route et est tombé le sommeil au-dessus de la roue. Quelques minutes plus tard, Bianca, encore éveillée, se rendit compte d'un silence mort sur la zone et remarqua une lumière bleue qui semblait s'intensifier et approcher. Comme elle approchait, elle a crié, croyant que c'était un avion sur le point de s'écraser. Son mari, maintenant réveillé, n'avait pas le temps de dire un mot, comme le couple, toujours dans leur voiture, ont été "absorbés" dans un rayon lumineux, comme il à travers une cheminée. Une sorte de lucarne apparut dans le plafond et deux hommes apparaissant flottaient vers la voiture et ses occupants. Ils étaient sombres et environ deux mètres de haut (6'6 "). Ils firent signe au couple d'ouvrir les portes et de sortir, mais Bianca fut paralysée par la peur. Erminio sortit en premier et sa femme, finalement, suivit, ayant à forcer sa porte ouverte. Les hommes parlaient incompréhensiblement au couple et Bianca leur cria: «Que voulez-vous? Qu'est-ce que tu veux? »Son mari décrivant la situation comme un« rêve comme », répétait sans cesse:« C'est une erreur, c'est une erreur. »Un des deux êtres a appuyé sur un bouton dans le plancher et un escalier est apparu, Le couple fut conduit dans un grand compartiment rempli d'instruments. On leur a donné des écouteurs pour les mettre sur leurs oreilles; L'une des deux entités a également enfilé un ensemble similaire, puis les a branché dans une sorte d'ordinateur. Comme il manipulait rapidement les cadrans, le couple entendit une voix dire: «Je suis Karen, calme-toi.» Bianca a appris qu'elle devait subir une série d'examens de la peau, des oreilles et des yeux. Ensuite, elle a été placée dans un dispositif en forme de boîte qui est devenue rouge, induisant en elle une charge électrique statique qui lui a fait perdre conscience temporairement. Elle a ensuite été placée dans une chaise de forme qui se transforme en une table et un lit. Les deux étaient tenus de boire un liquide vert épais de mauvais goût. Plusieurs autres entités ont rejoint les autres, y compris une grande femme aux cheveux noirs et de grands yeux noirs. On a dit au couple qu'ils ont effectué des recherches médicales sur «leur» monde et que l'âge a été traitée comme une maladie, et que personne n'a vécu la mort. Finalement on leur a conseillé de ne pas parler de leur expérience, puisqu'ils seraient considérés comme fous s'ils le faisaient. On leur a dit qu'ils avaient une méthode pour "effacer la mémoire." Ils ont alors été mis en liberté pour continuer leur voyage. Bianca affirme que grâce à un petit outil qui a été implanté au cours de leur expérience, elle a pu rester en communication avec l'être appelé Karen.


[image]21 JANVIER 1976 -Cannon AFB, NM Nouveau-Mexique-Quelque temps avant 3h55 MST. NMCC Memo: Les renseignements suivants ont été reçus du Centre des opérations de la Force aérienne à 0555 EST: «Deux ovnis sont signalés près de la ligne de vol à Cannon AFB, au Nouveau-Mexique. Sécurité Les policiers qui les ont observés ont rapporté que les OVNIS avaient un diamètre de 25 verges, or ou argent, avec une lumière bleue sur le dessus, un trou au milieu et une lumière rouge sur le fond. La Force aérienne vérifie avec le radar. Parmi les autres chercheurs OVNI arrivés à Clovis, il y avait plusieurs membres du «Groupe d'étude des OVNIS», qui compte environ 40 membres, principalement des employés des laboratoires scientifiques de Los Alamos, La bombe atomique a été développé dans la Seconde Guerre mondiale. La police a déclaré des dizaines d'observations ont été signalées entre 18 h et 22 h 30 vendredi une heure avant l'arrivée des observateurs de Los Alamos. (Las Cruces SUN NEWS, le dimanche 25 janvier 1976)


[image]21 JANVIER 1984 -Near Jasper, NY-En conduisant chez Edison, une mère et deux enfants ont regardé avec stupéfaction un énorme or, un objet de forme ovale apparaissant à leur rythme. Pendant qu'ils observaient, l'objet semblait atterrir sur une crête voisine et après quelques secondes il montait dans le ciel. La mère a dit que l'objet a répété cette manœuvre plusieurs fois et quand elle a augmenté et diminué la vitesse de la voiture, l'objet a fait de même. À un moment l'objet a déplacé à travers le ciel, puis est retourné à la zone près de sa voiture.
Source: Bob Gribble-


[image]21 JANVIER 1988
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
-La famille Knowles roule peu avant le lever du jour sur l’Eyre Highway dans le sud de l’Australie. Après avoir fait un écart pour éviter une collision avec un premier ovni qui stationnait au-dessus de la route, les Knowles croisent une automobile survolée par un deuxième ovni.
[image]
Le fils qui conduit, piqué par la curiosité, décide de faire demi-tour et d’entamer une poursuite. Ayant rattrapé cette voiture toujours survolée par l’ovni, il constate que ce dernier se dirige maintenant vers eux, si bien qu’il fait à nouveau demi-tour et accélère. Alors que les Knowles roulent maintenant à plus de 160 km/h pour tenter d’échapper à l’ovni, celui-ci les rattrape et atterrit violemment sur la voiture avec un bruit sourd. On peut raisonnablement penser que la boule de plasma simulant l’ovni exerçait à ce moment-là un champ magnétique suffisamment intense pour pouvoir aimanter le toit de l’automobile et s’y " coller ".
[image]
A l’intérieur du véhicule, les passagers semblent parler au ralenti sous l’influence du champ électromagnétique et l’un des 3 fils a l’impression qu’on lui retire le cerveau de la tête, impression subjective que nous avons déjà rencontrée (voir ci-dessus § 42). Le chauffeur essaye de quitter la route mais la direction semble bloquée, comme si le plasma imposait au véhicule aimanté d’avancer en ligne droite. C’est alors que la voiture s’élève de quelques 3 mètres avant de retomber lourdement, probablement du fait que la force d’aimantation du plasma s’avérait insuffisante pour la maintenir en sustentation plus longtemps. Le pneu arrière droit explose lors de l’impact avec l’asphalte.
[image]
Le conducteur récupère alors l’usage de la direction et réussit à stabiliser le véhicule jusqu’à l’arrêt. Il n’y aura fort heureusement pas eu de victimes.Madame Knowles aura eu le temps de baisser sa vitre, de jeter un œil à cette brillante lumière blanche dont le centre était jaune, et d’en toucher le dessous qui évoquait une éponge chaude. (Est-ce la sensation que produit le contact avec un plasma ? – Est-il possible de toucher un plasma d’une telle intensité sans se brûler ? – A-t-elle vraiment touché l’ovni ou simplement éprouvé une sensation subjective, perturbée par le champ électromagnétique ambiant ?).Après ces événements, une bosse (en creux bizarrement) subsistera sur le toit de la voiture et les analyses de la poussière retrouvée révéleront la présence d’oxygène, de carbone, de calcium, de silicium, de potassium et peut-être aussi d’astate, un élément radioactif d’origine synthétique. Les témoins, qui n’avaient pas conservé l’anonymat, seront largement tournés en dérision par les médias australiens.-
http://www.ovnis-armee.org/45_cas_ovnis_connus.htm

[image]21 JANVIER 1989 -Montauk, New York -Des objets ont été observés. Ils partirent en volant rapidement jusqu'à ce qu'ils soient perdus de vue. Trois objets en forme de balle ont été observés par deux témoins pendant 20 minutes. Aucun son n'a été entendu. Hynek rating: NL

[image]21 JANVIER 1989 -Corydon, Indiana-CE2 Cinq témoins. Objet avec des lumières. Photographié 3 minutes. Un objet blanc brillant, d'environ 80 pieds de large, à environ 300 pieds de distance, a été observé par cinq témoins de sexe féminin âgés de 57 ans, dans une ferme pendant plus de trois minutes. Aucun son n'a été entendu.

[image]21 JANVIER 1991 -La soirée du lundi 21 janvier [1991] fut, de loin, la plus riche de toutes. Ce soir-là, vers 19 h 50, Mme Martine Matagne, journaliste à la RTBF, roulait sur l'autoroute E411 en direction de Namur. Elle était accompagnée de son ami, M. McMillan; ils se rendaient à une soirée chez des amis et le véhicule se déplaçait à environ 100 km/ho Arrivée entre Hoeilaert et Overijse, Mme Matagne aperçut d'abord un objet très éclairé, à au moins 1 km devant elle. Elle pensa d'abord à un "avion qui allait se crasher", mais l'objet semblait quasiment immobile. Se rapprochant, elle ralentit (vers les 60 km/h) pour mieux observer cet objet rond, imposant, de la taille et de la forme du disque qui surplombe la tour de la RTBF au boulevard Reyers, à Bruxelles. On distinguait à la fois le dessus, le dessous et la tranche de la structure qui portait deux gros phares bleus très puissants dirigés vers le sol. Ce témoin crut discerner des "hublots". Toute la structure de l'objet était clairement visible, comme faite d'un métal mat, de couleur bleu-gris, une sorte de "construction boulonnée" avec des "plaques rapportées" bien distinctes avec à l'arrière trois lumières blanches fixes (fig. 2.77, dessin A). Pour M. McMillan, l'objet se mouvait très doucement au-dessus de la cime des arbres. Il y avait deux très grosses lampes bleu-ciel et des "lampes genre néon" sur la tranche. Ce second témoin évoque des "boffes" ou des "Légo" pour décrire la structure de cette face latérale (fig. 2.77, dessin B).

Au même moment (vers 19 h 55), Mme G. circulait aussi sur la E411. Comme les témoins précédents, elle vit une forte lumière dans le ciel et pensa aussitôt à un avion en difficulté. Elle passa sous l'objet, mais à trop grande vitesse (130 km/h) pour en retenir des détails. Exactement à la même heure, Mme Jeanne S. circulait en voiture dans une rue d'Overijse, parallèlement à l'autoroute. Elle vit aussi cet objet illuminé et tout comme dans les témoignages ci-dessus, elle crut être en présence d'un avion prêt à s'écraser. Sa seconde impression fut de se demander pourquoi cet "avion" était immobile. Elle distingua deux énormes phares (au moins 1 m de diamètre) qui projetaient une vive lumière obliquement vers le sol. Plusieurs petites lampes rouges étaient visibles sur le dessus ou le côté de l'objet sur lequel Mme G. repéra quelques détails curieux: des sortes de "croisillons métalliques" unissaient les deux "ailes" de ce qui aurait pu être un "avion biplan", et des "ferrures" apparaissaient à certains endroits. Mme G. entendit un bruit soudain, se retourna, et constata que plus rien n'était visible. On rapprochera ce dernier témoignage de celui de M. Marcel V. (observation du 20 novembre 1989, fig. 2.4, page 56).
Sobeps page 257 258-Source du texte précédent: Godelieve Van Overmeire, Belgique, circa 1999, citant le livre de la SOBEPS "Vague d'OVNI sur la Belgique".
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3049-en-1991-le-21-janvier-vers-19h50-entre-hoeilaa...


[image]21 JANVIER 1998 -Bradford, West Yorkshire Angleterre-En attendant mon wagon pour être déchargé je regardais vers le haut d'un ciel clair soudainement 4 orangey terne (incandescent peut-être) les formes ovales ont passé le ciel dans la formation après environ 10 secondes la formation s'est cassée et ils ont disparu. Comme ci-dessus: après les formes disparues, j'ai douté de ce que j'avais vu (mais là encore je ne suis pas enclin à voir les choses) soudainement à l'horizon voyageant au sud j'ai vu ce que certains auraient pu penser avoir été une comète voyageant à une vitesse incroyable. Cela s'est produit environ 30 secondes après avoir vu les 4 objets. L'image de la comète était purement blanche à voir mais avec très peu de queue, comme quelque chose entrant ou sortant de l'atmosphère à grande vitesse.
Source: Centre National d'Information sur les OVNIS-


[image]21 JANVIER 2001 -Sur la piste d’envol – un OVNI ?-Des évènements étranges se produiraient à Barnaoul. Le dimanche 21 janvier, l’avion cargo IL 76 de la compagnie TESIS s’est présenté sur la piste d’envol mais a refusé de décoller.Ce refus d’obéissance de l’'équipage s’expliquait par le fait qu’un objet volumineux a été observé aux alentours de la piste de décollage/atterrissage. L’avion est revenu sur l’aire de parking. Personne ne s’est permis de critiquer le commandant de l’équipage. Les pilotes gardaient à l’esprit la tragédie qui s’est produite en 1996 sur l’aéroport J.F. Kennedy lors de l’explosion en vol d’un Boeing 747. Quelques minutes auparavant, le radar avait enregistré un un OVNI d’une forme cylindrique.Mais l’Amérique est loin et l’OVNI de Barnaoul, suivant toute apparence, n’avait pas l’intention de vouloir s’envoler rapidement.Comme l’a communiqué plus tard, aux journalistes, Ivan Komarov, directeur général de la société aérienne ALTAI , un autre avion cargo en provenance de Irtoutsk et qui avait l’intention de faire escale a Barnaoul, ayant apprit l’apparition de ce visiteur lumineux, s’est posé sur sur l’aérodrome de dégagement. La piste de décollage/atterrissage principale a été fermée.Suivant les propos de Serguei Polansky, l’un des témoins de cet événement, la forme de l’objet rappelait celle d’un disque aplati. Il se tenait suspendu avec une légère inclinaison par rapport à l’horizon et oscillait constamment de haut en bas.Comme le confirme Serguei, le disque lumineux pendant le temps de l’observation s’est déplacé légèrement, s’est positionné peu de temps à la verticale du cimetière situé près du village Mikailovka, puis après un certain temps, s’est dirigé vers la petite ville tranquille Pavlovsk, avant de disparaître.-Communiqué paru dans le journal russe Troud , le 1er février 2001.-


[image]21 JANVIER 2001 -Saint-Pétersbourg Floride -En marchant dans une rue, le témoin a remarqué quelque chose qui apparaissait dans sa vision périphérique. Quelque chose brillait à sa droite, et à environ 30 pieds dans l'air. Dès que sa vision s'est concentrée sur l'objet, le feu jaune orange brillant s'est transformé en un objet en forme de boule de la taille d'un ballon de basket. Ce changement rapide a eu lieu après une petite explosion. Il n'y avait pas d'onde de choc ou de bruit. La balle s'est ensuite transformée en anneaux qui ont émergé simultanément. Les anneaux ont 3 ou plus de pieds de taille et ils ont gardé leur forme comme ils flashé et strobe. Ces anneaux se sont ensuite formés en un disque parfaitement circulaire d'environ 4 pieds de diamètre. Il avait une vue frontale complète du disque. Elle planait stationnaire sur le toit de la maison et était parfaitement circulaire. Il a vu des figures d'ombre à l'intérieur de l'objet qui semblait être de 2 pieds de long et étroit. Les côtés de ces figures d'ombre étaient ondulés. L'objet a plané pendant quelques secondes puis a disparu à très haute vitesse dans le ciel.


[image]21 JANVIER 2005 -Près de General Acha, La Pampa, Argentina-Le gardien de sécurité Gregorio TR est employé pour livrer des marchandises au Puesto Caminero sur la route provinciale 152. Non loin du général Acha il commence à se sentir mal à l'aise et nerveux, et décide d'ouvrir la fenêtre latérale droite du véhicule. À ce stade, il est stupéfait de voir que le grand humanoïde argenté avec les yeux verts qu'il a rencontré avant est assis à côté de lui sur le côté passager par la fenêtre. En même temps un orage très fort se manifestait, avec une visibilité à zéro et un vent très fort. Encensé, il continue à conduire sous le mauvais temps, mais réagit rapidement et arrête le véhicule. Bientôt il réalise qu'il est maintenant sur la Route Nationale 35 près d'Ataliva Roca à 40kms de Santa Rosa. Il est confus et ne peut pas comprendre comment il est arrivé à l'endroit si vite. Il n'a pas livré aucune des marchandises et ne se souvient pas la majeure partie du voyage, l'humanoïde étrange qui était assis à côté de lui est maintenant allé.
Source: Raul Oscar Chaves, "Ciufoslapampa"-


[image]21 JANVIER 2006 - San Antonio, Texas-L'observation s'est produite dans l'après-midi (4-5 heures). Emplacement: San Antonio TX. Comté de Bexar J'ai vu une lumière blanche lumineuse presque bleu clair en forme de ballon mais légèrement carré. Je l'ai vu d'un coup d'œil alors que je conduisais vers le nord, en direction de la 281 I37, dans la base de la ville de Brooks vers SW. Militaire DR. J'ai remarqué quelque chose d'étrange dans le ciel et j'ai pensé qu'il aurait pu être un avion ou un dirigeable alors je me suis détourné parce que je conduisais alors j'ai pris une double prise parce que je me suis rendu compte que c'était quelque chose que je n'ai jamais vu avant, J'ai regardé partout dans le ciel et il a disparu comme ça. Les aéronefs ou les dirigeables seront encore visibles dans cette fraction de seconde. Il était parti!


[image]21 JANVIER 2010 -entre 18h20 et 19h15, de nombreux témoins disposés en plusieurs endroits des Pyrénées-Orientales de l'Aude et de l'Hérault affirment avoir observé des lumières oranges disposées horizontalement dans le ciel. Ces lumières oranges sont restées statiques pendant de longues minutes, elles ont disparues puis elles sont réapparues au même endroit 20 minutes plus tard. Elles ont été aperçues à l'Est de Perpignan au large du littoral depuis Le Barcarès, Canet, Sainte-Marie, Pollestres, Claira, St-Jean-Pla-de-Cors, Perpignan, Millas, le Soler, Ille-sur-têt, Céret, Portel-des-Corbières (Aude), Gruissan, Lignan-sur-Orb (Hérault).

Pour certains témoins, l'observation s'est déroulée en 3 phases :

Dans un premier temps 3 grosses boules lumineuses alignées à intervalles réguliers apparaissent dans le ciel en direction de l'Est. Elle se sont comme "allumées" en plein ciel. On les décrit comme lumineuses jaunes ou oranges avec un léger scintillement, disposées horizontalement, suspendues en l'air, sans mouvement apparent. Au bout de quelques minutes deux nouvelles boules lumineuses "s'allument" à droite de la formation. 5 boules sont maintenant visibles, puis 2 autres lumières viennent compléter la formation (par la droite) qui compte maintenant 7 lumières horizontales, toujours avec le même intervalle régulier qui les sépare. Puis tout s'éteint brusquement. Environ 10 à 20 minutes plus tard (la durée varie selon les témoins), 3 boules jaunes-orangées scintillantes réapparaissent à peu près au même endroit mais cette fois-ci, elles sont disposées en diagonale et toujours sans aucun mouvement apparent, comme suspendues en l'air, puis c'est l'extinction finale. Les lumières ne sont ni arrivées ni parties. Elles se sont allumées puis éteintes. Pas de mouvement ascendant, descendant ou latéral.D'autres témoins ont aperçu une ou plusieurs boules se déplacer horizontalement à grande vitesse dans des directions différentes selon l'heure et le lieu de l'observation (dans une grande fourchette de temps, entre 15h et 21h). Ce jour-là le ciel était clair avec une bonne visibilité et un petit vent de nord-ouest de 10km/h avec des rafales de 22 km/h.
http://ovni66.canalblog.com/archives/2012/01/21/23294509.html


[image]21 JANVIER 2014 -Un Ovni filmé dans l'Oregon ?-Un Américain originaire de l'Oregon a capturé une vidéo de ce qu'il pense être un Ovni dans la nuit du 21 janvier dernier et l'a publiée sur Youtube. Ce n'est pas un coup d'essai, puisqu'il avait déjà posté une vidéo similaire en 2012, déjà sous le pseudonyme de "Whotookmymojo".Sur ses images, on peut d'abord voir un regroupement de points lumineux ainsi qu'une lumière rouge clignotant régulièrement se déplacer à une vitesse modérée dans le ciel. L'auteur de la vidéo passe ensuite sa caméra en mode vision nocturne. L'objet n'est alors plus qu'une grosse lumière.
http://www.gentside.com/ovni/un-ovni-filme-dans-l-039-oregon_art59054.html


[image]21 JANVIER 2016 -Enquête d'OVNI publié par la CIA -la CIA a fait plaisir au fan de la série X-files, en publiant sur leur site des documents ainsi que des photos. Dix documents déclassifiés en 1978 et datant entre 1940 et 1950, qui peuvent être intéressant pour les passionnés d’ufologie et pour ceux qui sont plus sceptiques. Répartis en deux groupes, cinq de ces documents raviront les ufologistes et les fans de l’agent Fox Mulder, les cinq autres seront plus intéressant pour les fans de l’agent Dana Scully ainsi que les perplexes. Cette vidéo est la traduction d’un témoignage assez troublant d’objet volant non identifié rapporté Dans l’est de L’Allemagne en 1952 et classé Mulder.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]

Fil RSS du sujet
200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 18:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum