Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

UFOMÉRIDE - 19 JANVIER-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 19 janvier 2017, 01:09 (il y a 2647 jours)

________________________________________________________________________

[image]


UFOS -VIDEOS sur YOUTUBE - CLIQUEZ ICI-


[image]19 JANVIER 1954 -Qu'est encore ce nouvel engin?
L'article est paru dans le quotidien L'Alsace, Colmar, France, le 19 janvier 1954.-
Hier après-midi s'est présenté à notre rédaction de Colmar un jeune homme, qui a rapporté le phénomène suivant, aperçu dans le ciel, vers 14h, par lui et plusieurs camarades. De la direction de la vallée de Munster est apparue, haut dans le ciel, une boule noire, donc non lumineuse, de la grosseur d'une orange, qui, au-dessus de Wintzenheim, amorça un piqué vertical, s'arrêta et remonta droit dans le ciel en émettant une fumée blanche. Arrivée au point de départ, la boule décrivit in trajet horizontal, puis effectua à deux reprises encore sa manœuvre de chute et de remontée. Enfin, elle se déroba derrière un nuage.Le garçon étant très formel dans ses déclarations, il ne reste plus qu'à poser la question: qu'est-ce encore que ce nouvel engin?

[image]19 JANVIER 1955 -LE MAIRE ET L'OVNI LUMINEUX-Saint-Simon,France- vers 22 h 10, je revenais de passer une veillée chez un parent, route d'Artemps, j'étais accompagné de mon épouse et de mon petit-fils C ... Jean Pierre, âgé de neuf ans. Alors que nous arrivions à la hauteur de l'habitation H ... , nous avons eu soudain notre attention attirée par un engin lumineux dans le ciel, venant de la direction de Saint-Quentin et se dirigeant vers Cugny. Cet engin avait la forme d'un disque lumineux, blanc, d'un diamètre apparent de 20 à 30 centimètres environ. Un faisceau lumineux de couleur orange prenait naissance à l'arrière du disque. Ce faisceau avait une longueur d'une vingtaine de mètres et se terminait en queue de poisson large de deux mètres environ. L'appareil se déplaçait à très grande vitesse. Je l'ai suivi des yeux pendant 150 mètres, c'est-à-dire pendant cinq secondes environ. Puis il a disparu. J'estime que l'engin en cause pouvait se trouver à 300 mètres de hauteur. Sa marche n'allait pas vers la terre mais, au contraire, il s'élevait vers le ciel avec un angle d'ascension de 10 degrés environ. Je n'ai perçu aucun bruit, seule la luminosité a frappé mon attention. Après le passage, je n'ai remarqué aucune traînée ou étincelle. Aucun doute n'est possible, il ne s'agit pas là d'un aérolithe, ni d'une étoile filante, comme tout le monde a pu en apercevoir. Il s'agit d'un engin conduit de main d'homme ou télécommandé puisqu'il suivait une direction bien définie. J'insiste sur la hauteur que je vous ai donnée et qui n'était pas excessive, ainsi que sur l'ascension. Quelques jours plus tard je travaillais chez Mme" H à Cugny lorsque j'ai parlé de mon observation. Mme H m'a fait connaître que le même jour et à la même heure que moi, étant dans sa cuisine et à travers la fenêtre eue a aperçu, venant de la direction de Saint-Simon, un engin dans le ciel. Elle n'a pu m'en donner la description n'ayant vu. qu'un faisceau violet. Je ne connais aucune autre personne ayant été témoin de cette apparition.


[image]19 JANVIER 1955 -"La prise en chasse des "soucoupes volantes" est autorisée"France,-L'article est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 11, le 19 janvier 1955.-
M. Jean Nocher, député de la Loire (non inscrit), vient de recevoir la réponse du secrétaire d'Etat à l'Air à une question écrite qu'il lui avait posé en octobre dernier, à propos des investigations menées "sur la présence dans notre atmosphère d'objets non identifiés".Le secrétaire d'Etat indique que "presque toutes les observations signalées -
[image]
lorsqu'elles étaient sincères et suffisamment précises - ont pu recevoir une explication naturelle".Toutefois, il a été prescrit aux formations de l'armée de l'air, ajoute la réponse "de faire établir un compte rendu objectif et détaillés, chaque fois qu'un objet céleste non identifié leur sera directement signalé, de transmettre ce compte rendu au bureau scientifique de l'état-major où des officiers ont été spécialement désignés pour suivre la question".Le secrétaire d'état précise que "la prise en chasse des "engins" bien qu'elle n'ait donné jusqu'à présent aucun résultat lorsqu'elle a été tentée, est autorisée à chaque fois qu'elle n'entraîne aucune risque d'accident"."En tout état de cause, conclut la réponse, il ne semble pas qu'il y ait lieu d'exagérer l'importance documentaire de témoignages dont le nombre et la bonne foi ne suffisent pas pour les assimiler à des observations scientifiques objectivement contrôlées".
http://ufologie.patrickgross.org/press/leprovencal19jan1955f.htm

[image]19 JANVIER 1966 -à Tully en Australie-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Georges Pedlez, planteur de Bananier, se rendait à son travail à bord de son tracteur et entendit soudain un sifflement venant d'un proche marécage. Il vit alors s'élever à la verticale, à environ 25 mètres de lui, un objet gris-bleu long de 8 à 10 mètres et haut d'environ 3 mètres.
[image]
L'objet, arrivé à 20 mètres d'altitude, l'engin bascula et disparut vers le Sud-Ouest en quelques secondes. A l'endroit où l'objet volant s'était envolé, on découvrit dans la journée un cercle de 9 mètres de diamètre, aux bords nets, à l'intérieur duquel les roseaux étaient couchés dans le sens des aiguilles d'une montre.
[image]
Ils semblaient avoir été écrasés par une lourde masse, mais en même temps leurs racines étaient arrachées comme s'ils avaient été aspirés du fond de l'eau. Aux alentours, tout était intact. Il n'y avait pas d'autre empreinte similaire dans la végétation avoisinante : aucun machine n'avait donc frôlé le sol. Une personne qui a constaté la marque circulaire dans les roseaux s'est exclamé qu'elle ressemblait à un « Nid ». Dans les jours qui suivirent, plusieurs autres « Nid » furent découverts dans les environs. La plupart avaient un diamètre de 2,5 mètres.


[image]19 JANVIER 1967 - Un garçon de 15 ans était dans sa chambre à quatre heures de l'après-midi, dans une ville non révélée dans l' Indiana quand il a entendu un bruit comme un train grondant. Il est allé à sa fenêtre pour vérifier et a été surpris de voir un objet volant brillant se déplaçant lentement 25 pieds au-dessus du sol. L'OVNI a été décrit comme forme de bocal avec une surface matelassée d'argent et avait une ouverture sur le dessus. L'objet semblait suivre le contour de la terre et faisait plusieurs virages à angle vif autour des arbres. L'adolescent a saisi une petite caméra en plastique et a cassé plusieurs photos. Une des photos semble montrer la tête d'un humanoid comme la figure protubérant de l'ouverture sur le dessus de l'objet. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Database 1967, cas n ° 1841, citant Francis L. Ridge, Rencontres régionales: Les fichiers du centre de filtrage ).


[image] 19 JANVIER 1967 -Objets brillants ls photographiés dans le : Lakeville,Connecticut Plusieurs observations d'un rouge, brillant objet en forme de cigare ont été signalés sur les collines du nord-ouest du Connecticut récemment. La plupart des observateurs ont été étudiants et professeurs de l'école Hotchkiss à Lakeville. Dans la nuit du 19 Janvier, l'objet a été photographié vers 9h15 par Richard Gipstein, 17 ans, un aîné à l'école. L'objet se dirigeait vers le sud au-dessus de la ligne de colline au loin. Gipstein a mis son appareil photo, avec un téléobjectif, sur un trépied et a ouvert l'obturateur pendant cinq secondes. L'objet est apparu pour la première fois pendant un moment, puis a disparu, comme on peut le voir dans la photo ci-dessus. Puis il réapparut, voyageant sur la même ligne et a continué à grandir plus brillant. Elle s'est ensuite progressivement gradée en se déplaçant vers le sud jusqu'à disparaître. La caméra était un Voigtlander SLR de 35 mm, et l'objectif a été fixé à f8, George Hernandez, 16 ans, un junior à l'école, a été le premier à avoir signalé l'observation de l'objet une semaine plus tôt. En conséquence des montres de nuit ont été mis en place et des cahiers soigneusement conservés. L'apparition suivante de l'objet était le 16 janvier autour de 11 P, M, Il a bougé dans un modèle erratique près de l'horizon vers le sud et le sud-ouest. La lumière était palpitante. La nuit suivante était couvert, mais une brève observation a été signalée. Le 18, entre 9 h 30 et 22 h, huit personnes, dont deux enseignants, ont déclaré avoir vu l'OVNI dans la même position générale. La nuit suivante, lorsque la photo a été prise, dix personnes l'auraient vu. Gipstein a souligné que "il a été vu dans trop de domaines et a été signalé dans un arc de 90 degrés de l'horizon." En plus des observations à Hotchkiss, d'autres ont été signalés dans le Autour du même temps. Mme Peter Merson et son fils de Vernon, âgé de 11 ans, ont rapporté avoir vu un objet «avec des lumières rouges qui planaient dans le ciel» le 15 janvier. Trois résidents du nord de Granby ont aperçu un objet semblable vers 5:45 la même nuit près de Granville, Messe, le 1er janvier, M! S. Donald Warner de Sharon a observé «un ovale orange brillant se déplaçant bas dans le ciel» vers 18h45, en conduisant de Lakeville à Sharon. Elle s'approcha du côté de la route pour observer l'objet pendant environ cinq minutes avant de disparaître. Sa lumière faisait clignoter Dot et il était silencieux. Reginald Baker de l' école Indian Mountain a également aperçu "un objet rouge orangé éclatant en forme de cigare avec des lumières rouges" le 24. IIe photographié autour-

[image]19 JANVIER 1967 -09h05 EST. Dunbar, WV - Le propriétaire d'un magasin d'appareils a vu une sphère en aluminium de couleur terne , avec une bride autour du milieu et une fenêtre en haut planant à environ 4 pieds au- dessus de la route devant lui. Il a estimé qu'il soit 25 pieds de diamètre. Quand il était à 10 pieds de lui, l'objet a décollé et rapidement augmenté hors de la vue. Deux projections comme antennes étaient visibles sur le dessus et deux jambes en dessous, avec une hélice apparente entre eux qui tournait lentement tandis que l'objet était en vol stationnaire, plus rapide lors de la remontée. (Rapport NICAP, Charleston Gazette, 20/01/67; Huntington Herald 20/01/67; Keyhoe et Lore, 1969a, croquis p 46;. Flying Saucer Review, 13 (3), Mai-Juin 1967, p 4. UFO Investigator, Vol. III, n ° 11, janvier-février 1967, p. 4, datée le 17 janvier)-


[image] 19 JANVIER 1967 -15:00 Une photographie aurait été prise d'un OVNI par Reed Thompson, un garçon de 15 ans originaire de Milan . L'agent de police de la ville a déclaré que le garçon était fiable et a dit qu'il avait vu la photo lui - même. Son rapport à NICAP Indiana Unit No. 1 a déclaré qu'il a observé l'objet pendant 5-7 minutes avant qu'il ne démarra. Plus tard, l' un des enquêteurs sur le terrain de l' Indiana, Don Worley, obtenu de plus amples informations et une copie en noir et blanc de la photo originale de couleur, ainsi qu'un rapport et des dessins. (Ridge, ORAP & NICAP fichiers)-


[image]19 JANVIER 1973 -Jonesville South Caroline-Un jeune non identifié, en voiture sur la Route 18 à environ 13 miles au sud de Gaffney, a vu un ovule en dôme assis sur l'autoroute à l'avant, soutenu par trois pattes et clignotant diverses lumières colorées. Penser d'abord que c'était un accident, il ralentit sa voiture. Autour de l'objet, il y avait une douzaine de «hommes» de taille normale, vêtu d'une combinaison blanche; Ils portaient des gants, et leurs têtes étaient nues. Sur les uniformes, il y avait des ceintures, des boucles et des boutons et les êtres se tenaient en place alors que la voiture s'approchait, ceux qui regardaient une autre direction se tournaient lentement pour observer la voiture témoin. Ils se sont présentés au témoin pour être vu à travers quelque chose semblable à des vagues invisibles de la chaleur, semblant «sorte de wiggle comme un ver.» Les lumières sur l'objet étaient toutes les couleurs et l'objet lui-même a un jaune foncé, la couleur d'un incandescent bulbe. D'un côté du témoin, il a observé ce qui semblait être des escaliers qui semblaient être apposés à une porte qui a basculé vers le bas. Il a dit qu'il aurait conduit sous l'objet si les hommes n'étaient pas debout dans l'endroit; L'objet était assez grand pour s'étendre sur l'autoroute de sorte qu'aucune voiture ne pourrait avoir passé autour de lui. Le jeune homme soudainement devenu effrayé et rapidement tourné sur une route secondaire juste de ce côté de l'objet, et s'est envolé. Une visite ultérieure au site n'a révélé aucune trace de l'atterrissage de l'objet.


[image] 19 JANVIER 1978 -Deux frères ont poursuivi un objet en forme de disque en voiture pendant qu'il passait bas au-dessus de Tucson, Arizona juste avant l'aube un matin, mais il ont renoncé quand ils se sont trop rapprochés.Ils sont arrivés à un bloc de l'engin avant de décider qui s'étaient assez rapprochés et s'étaient arrêtés. L'objet était alors à seulement environ cent pieds au-dessus du sol. Il a semblé être de trente à cinquante pieds de diamètre, et il a exécuté quelques acrobaties étranges avant de filer."Nous n'avions jamais vu n'importe quoi de pareil avant," a dit Kenneth Kmak, un diplômé de l'Université de l'Arizona qui avait alors vingt-cinq ans et était comptable pour le système scolaire de Tucson. "Je ne vais jamais oublier cela."Son frère de quinze ans, Bill, était avec lui à ce moment. "J'ai été stupéfait quand je l'ai d'abord vu," a dit Bill. "Je ne vais jamais oublier ça non plus."L'objet faisait clignoter de fortes lumières tandis qu'il se déplaçait lentement au-dessus de la ville. Les gens dans au moins cinq endroits le long d'un bout de route droite de douze mile de la ville et de ses banlieues ont rapporté l'avoir vu tandis qu'il passait du sud-est vers le nord-ouest.Il a fini par disparaître au-dessus des montagnes de Tucson à l'ouest de la ville. Ceci a eu lieu un peu avant le point du jour le 19 janvier 1978. Aucun avion civil ou militaire n'était dans le secteur à ce moment et l'objet n'a pas été repéré sur les radars, ont dit les autorités. A un moment l'objet a été rapporté vu à moins de trois miles et demi de la base aérienne de Davis-Monthan dans la partie sud-est de la ville et à moins de huit miles de l'aéroport international de Tucson, au sud-ouest de la base aérienne.Le bureau du shérif du comté de Pima dans Tucson a reçu les appels téléphoniques de cinq personnes rapportant voir l'objet, a dit un porte-parole. Aucun des sept témoins aux lesquels j'ai parlé n'a rapporté ses observations au bureau du shérif, et aucun des sept n'au eu le moindre doute quant à ce qu'ils ont vu...
http://ufologie.patrickgross.org/htm/bobpratttucsonf.htm


[image]19 JANVIER 1978 - Longview, Washington -Six jeunes garçons jouaient au soccer sur un champ lorsqu'ils virent un objet lumineux en forme de disque volant au-dessus de la zone. Il a volé au niveau de la cime des arbres puis s'est arrêté et est descendu au sol sans faire de bruit. Quatre des garçons ont couru terrifié vers leurs maisons et deux sont restés derrière. Deux cousins, Manoel Roberto et Paulinho Roberto étaient restés. Les enfants ont dit à leurs parents et une recherche pour les deux cousins ​​a suivi. Plus tard, après minuit, un appel téléphonique de la police a alerté la famille de Manoel Roberto qu'il avait été pris en charge par un ingénieur M. Touro dans la ville voisine de Rondonopolis, froid et affamé et cherchant un abri. Plus tard, il a raconté que, comme l'objet a atterri son cousin Paulinho et lui-même a également essayé de courir, mais ont été incapables de se déplacer. Ils ont ensuite été attirés vers l'objet. À l'intérieur de l'engin, ils se trouvaient dans une grande salle où il n'y avait qu'une chaise et un bouton. Dans la pièce, il y avait aussi huit humanoïdes courts, portant des costumes serrés de caoutchouc rougeâtre, des visages étaient semblables à des humains. Les deux garçons sont restés sur la chaise incapable de se déplacer, jusqu'à ce que l'un des hommes courts s'approche et passe sa main sur le côté de la chaise. Plus tard l'objet a atterri à Rondonopolis et Manoel a été laissé aller par les humanoids. À peu près à la même époque, une panne de courant a été signalée dans la région. Son cousin Paulinho n'a jamais été vu ou entendu de nouveau. Son allégeance reste inconnue.
Source: Guillermo Daniel Gimenez, ONIFE-CEP-


[image]19 JANVIER 1979 - Le témoin conduisait vers la ville de Bastia, en Italie , dans la province de Ligurie, dans la soirée et venait de tourner une courbe dans la route lorsque le moteur de son véhicule a soudainement calé. Alors qu'il regardait sous le capot, il remarqua deux personnages qui le regardaient derrière un pylône électrique voisin du côté de la route. Au début, il pensait qu'ils étaient des travailleurs de l'industrie électrique et ne leur a pas fait attention. Mais il a rapidement regardé les deux chiffres plus près et a remarqué que l'un était d'environ 2,50 mètres de hauteur et massive en apparence, tandis que l'autre chiffre était un peu plus courte. Les deux portaient des tenues serrées et brillantes. Les personnages le regardèrent pendant quelques minutes et retournèrent dans les bois. Peu de temps après sa rencontre avec ces deux êtres étranges, il a pu démarrer son moteur. Le soir même, un autre témoin a vu une lumière bleuâtre lumineuse descendre dans les mêmes bois. (Source: Albert S. Rosales, Base de données Humanoid Contact, citant Notizieufo , X-Files # 6).

[image]19 JANVIER 1988 - Un père et une fille conduisaient pour ramasser la mère du travail environ 17:00 à Benton, Louisiane . Ils ont tiré dans le stationnement de son travail et s'arrêta pour l'attendre. Le lot, la rue, et l'autoroute Interstate voisine étaient tous dans leur brouhaha normal d'activité. La fille apporta l'attention de son père sur une trace de lumière dans le ciel. Presque dès qu'il se concentra sur elle, la lumière semblait apparaître immédiatement devant eux, à environ 150 pieds de là et à environ 50 pieds au-dessus du sol. Il s'agissait d'un objet en forme de disque gris argenté ou gris acier. Autour du périmètre se trouvaient des ouvertures comme des éoliennes, qui tournaient assez rapidement. Du haut du disque sortait une gaine à partir de laquelle les lames rotatives prolongées comme celles vus sur les hélicoptères. L'engin a exécuté cette extension comme ils ont regardé, bien que les pales n'ont pas tourné. Le disque était environ la taille d'une automobile et environ cinq pieds de haut. Il n'a jamais fait de bruit pour la minute et la moitié de la performance. Un silence étrange imprègne l'environnement. «Il semblait ... qu'il n'y avait pas de voitures en mouvement, [nous] n'entendions rien au monde ... Rien, tout comme le monde s'est arrêté. Puis l'appareil s'est éteint, et aussitôt qu'il est parti, "le trafic sur I-20 est devenu vivant et le parking est devenu actif." (Source: Michael Swords, International UFO Reporter , été 2002, p. 21).

[image]19 JANVIER 1991 - À 22 h 30 en 1991, un thérapeute respiratoire âgé de 31 ans conduisait chez lui au Massachusetts et observait un disque bombé avec une grande fenêtre carrée émettant de la lumière blanche. Il planait bas (25 pieds) au-dessus d'un arbre à travers la rue qui était seulement 360 pieds loin. Des interférences électriques ont été signalées sous forme de statique au téléphone. (Donald Ware, MUFON UFO Journal, mars 1992, page 19).


[image]19 JANVIER 1991 -Ronneburg, Allemagne -Une femme âgée de 38 ans marchait le long de la rue principale, totalement déserte, lorsqu'elle aperçut une légère lumière qui approchait, car elle se rapprocha, elle voyait que c'était un grand objet en forme de disque avec un dôme transparent au sommet. L'objet émit un fort bourdonnement alors qu'il planait brièvement sur la route. Elle pouvait voir trois très grands personnages semblables à l'homme qui semblaient opérer des commandes à l'intérieur du dôme. Elle a fait signe aux figures et elles ont fait signe en arrière. Ils semblaient porter des uniformes métalliques argentés écailleux avec des ceintures qui avaient un insigne particulier sur les boucles, ressemblant à trois feuilles se chevauchant. L'objet a rapidement tiré à une vitesse incroyable.
Source: Michael Hesemann, Etcon Intl. Ulrich Magin-

[image]19 JANVIER 1993 - A Belon , dans l'ouest de l'Australie, à trois heures du matin, le témoin s'est réveillé pour voir une figure agenouillée sur le côté gauche de son lit environ à mi-chemin sur le côté. La figure était mince et avait des traits normaux, sauf qu'il n'avait pas de poils et les oreilles ne sont définies que par un léger contour. Un objet semblable à une boîte d'or semblait être attaché au cou de l'être juste au-dessous de son oreille droite. Le témoin tendit la main pour toucher le personnage, mais sa main le traversa. Il a ensuite disparu, à re-apparaître secondes plus tard en passant par une porte fermée écran. Son chien, au pied du lit, regardait tout l'incident, mais ne réagissait pas de façon perceptible. Il n'y avait pas de sons, d'odeurs ou d'autres anomalies notées. L'entité portait un polo gris-vert qui avait une ligne de cou supérieure à la normale. Il avait une ceinture qui soutenait une paire de pantalon lâche. Il faisait trop sombre pour voir des chaussures. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Base de données 1993, cas # 2680, citant Brian Richards, UFORUM).


[image]19 JANVIER 1995 - Cancun Mexique -Lors d'un voyage d'affaires à Cancun, un associé et moi étions les seuls touristes lounging par la piscine non éclairée de l'hôtel et admirer les étoiles. Nous avons simultanément observé ce que nous pensions être une étoile filante à travers le ciel. Comme nous "ahhed" dans le plaisir à la vue, la "étoile filante" s'est arrêtée au-dessus de nos têtes et a inversé la direction. Nous sommes aussitôt silencieux et confus quand une autre «étoile filante» se dirigea vers nous en traversant le chemin du premier objet à un angle aigu. À ce stade, nous avons tous les deux confirmé que nous étions en train de voir la même chose. Les objets se retournèrent et se dirigèrent lentement vers l'un vers l'autre et semblèrent se rassembler et se détournèrent dans des angles extrêmement serrés. Comme nous avons regardé, un autre objet rayé à travers les chemins des deux premiers. Pendant le temps que nous avons regardé, ces objets légèrement rougeoyants ont continué à traîner sur les trajets de voyage de l'un l'autre. Ils se sont déplacés lentement quand ils ont été groupés près l'un de l'autre et nous pouvions voir qu'ils étaient plus ou moins en forme de chevron avec la forme entière étant définie par une lueur claire et visible. La lueur était environ la même intensité des étoiles environnantes avec une teinte verdâtre à la lumière qu'ils semblaient émettre. Tout leur mouvement était en lignes droites ou à angles aigus, créant des trajets de voyage triangulaires invisibles comme ils ont volé passé et se sont croisés les uns sur les autres. Parfois, ils se réunissaient pour une fraction de seconde seulement pour se détacher rapidement dans des motifs angulaires différents. L'un des employés de l'hôtel était nettoyer la piscine. Il ne parlait pas anglais et mon espagnol était assez rouillé. Cependant, quand j'ai demandé ce que nous observions, je l'ai compris pour expliquer que c'étaient des oiseaux et ils ont brillé à cause du plancton dans les eaux qui a également brillant. L'explication semblait acceptable à un certain point. Cela pourrait certainement expliquer la lueur verdâtre et la forme de chevron. Cependant, je vis dans une région où il ya beaucoup de faucons et de faucons qui volent sur les thermiques créés dans les collines de ma communauté. Je n'ai vu aucun de ces oiseaux voler dans les motifs angulaires que j'ai observé. Leurs tours ont tendance à être plus doux et incurvé. Je n'ai vu aucun de ces oiseaux se réunir mais permettrait que la nuit, voyant les objets apparemment se rencontrer a pu être une illusion comme un objet aurait pu être au-dessus ou au-dessous de l'autre. Cela n'explique pas comment les objets apparaîtraient constamment s'éloigner les uns des autres et voyager dans des directions différentes, mais je pense que même certaines de ces observations pourraient aussi être attribuées à l'illusion et la déficience visuelle créée par les cieux de nuit. Peut-être le comportement le plus extraordinaire qui me donne une pause pour remettre en question l'explication oiseau plus que tout autre est le fait que tout leur mouvement semblait être en ligne droite avec tous les virages apparemment pour être accompli seulement avec un mouvement angulaire aigu. J'ai depuis essayé de rechercher des observations d'oiseaux de mer dans des circonstances similaires et de regarder le mouvement d'autres groupes d'oiseaux, mais n'ont pas trouvé de descriptions qui semblent correspondre à mon expérience. À ce moment-là, je ne peux pas dire avec certitude que ce que j'ai vu, mais ils n'étaient pas des étoiles filantes. Cependant, j'ai vu que d'autres visiteurs de Cancun ont décrit semblables observations plus tard.
Source: NUFORC-


[image]19 JANVIER 2001-Calama Chili-Le propriétaire d'une maison dans le quartier d'O'Higgins a été réveillé par le bourdonnement des poulets qu'elle gardait dans une cage dans son arrière-cour. Quand elle est sortie pour vérifier le problème, quatre créatures l'ont confrontée. Les créatures essayaient apparemment d'ouvrir la cage d'oiseaux, et travaillaient à l'unisson. Les êtres étaient d'environ 4 pieds de hauteur et d'aspect poilu. Deux des créatures travaillaient pour ouvrir la cage tandis que l'autre remorque restait debout et regardait. Surmontant sa peur, elle attrapa un club et essaya de disperser les créatures. Mais ceux-ci l'ignorèrent tout simplement, et coururent par elle si vite qu'ils semblaient glisser. Elle sentit une poussée d'air pendant qu'ils passaient. Elle a crié pour son mari, mais comme il a couru hors de la maison, il pouvait trouver toute trace des créatures. Ils avaient apparemment disparu dans l'air. À l'intérieur de la cage de poulet, ils ont trouvé six poulets morts et un coq mort, tous laissés apparemment sans sang. Les trois chiens de garde dans la maison étaient apparemment inconscients de la présence des quatre intrus dans la cour arrière.
Source: UFO Roundup Vol. 6 # 4-

[image]19 JANVIER 2009 - Repentigny Camera -CANADA -Voici un OVNI Filmé de la fenetre de ma chambre, a Repentigny.Au début, je pensais que c'était un avion, mais sa commencer a voler en surplace puis apres de coté. Vous pourrez voir , comme point de repere, une étoile en Background pour démontrer qu'elle vole de coté. Désolé pour le tremblement, j'étais debout sur mon lit et je me suis dépecher a prendre ma camera parce que j'entendait un bourdonnement, comme si j'était sous une ligne électrique sous tension.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]19 JANVIER 2009 -Ovni en Pologne-pologne- Adam Maksimov (en photo) de la ville de Jarnołtówek
en Pologne, près de la frontière avec la République tchèque, a vu quelque chose qu’iln’oubliera jamais. Peu après minuit, il est sorti pour recharger la batterie de sa voiture. Il fut interrompu par un bruit assourdissant, qu’il compara à l’explosion de
roquettes. Puis il a entendu un bourdonnement, qu’il compare à celui d’un essaimd’abeilles. Les bruits ont été suivies par le silence, puis le bruit et le silence à nouveau. Puis une lumière aveuglante. A ce moment là Mr Maksimov vit un énorme appareil ou ovni en forme de soucoupe, avec un rayon lumineux bleu triangulaire
sous son ventre, s’élever au dessus du sol, se balancer et finalement décoller et
disparaitre dans le ciel nocturne à une vitesse impossible. Alors que l’OVNI
disparaissait, il a éclairé la zone de sorte que "l’on pouvait voir chaque branche dans le domaine".
L’épouse de M. Maksimov a également assisté au décollage de l’ovni à partir d’une
fenêtre.
M. Maximov, qui n’a jamais cru à des choses comme les OVNIS, était perplexe. Il
fut encore plus surpris quand il découvrit que cinq autres villageois avaient vu
exactement la même chose que lui. M. Henryk, également de Jarnołtówek, décrit la
soucoupe comme aveuglante et d’une couleur éblouissante : "Maintenant, je suis
certain que les OVNIS sont réels" a-t-il fait remarquer à une équipe de médias
polonais.À la suite de sa rencontre Adam Maksimov s’est intéressé à l’ufologie et quelquesmois plus tard il a découvert que la presse allemande a rapporté qu’un certain nombre de radarsd’aéroport avaient détecté un OVNI la nuit même de son
observation étonnante."Je suis maintenant certain qu’aucun d’entre nous n’a imaginé", conclut M. Maksimov.Aucune autorité ne s’est encore avancée avec une explication des événements de la nuit du 19 Janvier 2009.
http://nowa.maxjar.pl/wp-content/uploads/2011/06/neo-free-forumpicardie-com.pdf


[image]19 JANVIER 2010 -OVNI en forme de Filament à Dausse près de Toulouse dans le Lot-et-Garonne-osiane D., ne se lasse pas de répéter, depuis hier matin, ces mêmes mots, «bizarre, bizarre.» Elle ne parle pas, comme dans le film, à Michel Simon.Mais à tous ceux qu'elle croise dans les rues de Dausse ou à tous les interlocuteurs qu'elle prend plaisir à joindre par téléphone. «D'ailleurs je vais envoyer les photos CRNS.» Les photos ne témoignent pas dans un sens ou dans l'autre. «Elles sont prises à plusieurs heures d'intervalle avec un appareil photo numérique de base. Pour mieux se rapprocher, j'ai ajouté, devant l'objectif de l'appareil photo, une paire de jumelles.» Josiane D. explique: «Moi, je n'avais rien vu au départ. J'étais au téléphone avec la maman d'un ami de mon fils pour prendre des nouvelles de sa santé. Elle est du côté de Valeilles (dans le Tarn-et-Garonne)...


[image]19 JANVIER 2016-Ovni à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques France-"Une boule lumineuse a été vue mardi 19 janvier vers 18h30 à Pau, signale l'association Ovni Pyrénées sur sa page Facebook.. Cette boule est restée stationnaire trois minutes, puis est partie à grande vitesse vers l'ouest."
http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/01/ovni-a-pau-dans-les-pyrenees-atlantiques-fr...


[image]19 JANVIER 2016 -Ovni filmé près de Alderbury en Grande Bretagne -Eyewitness Ian Jones se promenait son chien quand il a remarqué un vol stationnaire étrange lumière dans le ciel nocturne.Il a tiré une vidéo de lui qui montre une lumière avec une ambiance d'orange clignotant lumineux dans certaines sections, assis presque parfaitement en tête.M. Jones a regardé la lumière pendant environ cinq minutes, dans l'espoir que quelque chose allait se produire qui pourrait expliquer le phénomène, mais a remarqué aucun changement.
http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/02/ovni-filme-pres-de-alderbury-en-grande-bret...

[image]19 JANVIER 2016 -Ovni dans le ciel de Trinidad et Tobago-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]19 JANVIER 2016 -Un ovni photographié à Newton Abbot-Grande Bretagne -Un témoin prénommé John qui réside à Newton Abbot (ville d'Angleterre située dans le Devon, distante de 300 km de Londres et comptant 23 580 habitants) affirme avoir observé et photographié ce qu’il considère être un ovni le 19 Janvier 2016 à 13h10 très exactement.L’homme explique avoir réalisé une vingtaine de photographies de cet évènement.
http://www.parlons-ovni.fr/grande-bretagne-un-ovni-photographie-a-newton-abbot
[image]

[image]

Fil RSS du sujet
200429 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 09:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum