Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Comme des graines dans le désert...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 18 janvier 2017, 12:07 (il y a 2648 jours)

Je partage avec vous une pensée qui m'est venue ce matin.

Dans les déserts, certaines graines transportées par le vent, les animaux ou l'humain peuvent demeurer enfouies pendant de très nombreuses années, attendant patiemment leur heure. Puis, à l'arrivée de pluies (souvent torrentielles), ou suite à la fonte des neiges qui parfois recouvrent les montagnes, les graines se mettent à germer pour ensuite donner de magnifiques fleurs.

[image]

Ne serions-nous pas comme ces graines ? Que serait pour nous l'équivalent de l'eau ? Quel élément déclencheur ferait en sorte que nous exprimions notre fleur, soit toute la beauté potentielle qui a été semée en nous ?

Avatar

Comme des graines dans le désert...

par konrad ⌂, mercredi 18 janvier 2017, 14:34 (il y a 2648 jours) @ Baryton

C'est magnifique et très inspirant.
Suite à votre réflexion j'ai spontanément pensé à l'amour.
Mais ça reste une idée qui n'est pas encore totalement germée dans mon esprit.
Merci pour ce sujet.

Comme des graines dans le désert...

par F Fernand, mercredi 18 janvier 2017, 18:31 (il y a 2648 jours) @ Baryton

Salut Baryton

L'Homme n'appréci pas le beauté, il est déconnecté de la réalité de la création. Tout ce qui touche, il détruit.

La beauté de la nature est cent limite. C'est nous qui somme petite bête. La nature ne fait pas la guerre a l'Homme.

Salut Baryton pour ces belles images

Fernand

Avatar

si on se donnait une chance?...

par Le Geant du Nord @, mercredi 18 janvier 2017, 19:10 (il y a 2648 jours) @ Baryton

C'est sans doute pour ça qu'il faut remercier le ciel qui nous envoie parfois des êtres d'exception lesquels nous aident à nous débarrasser de l'ivraie de l'ignorance afin de laisser émerger les fleurs de la connaissance. Et là, je ne parle pas de savoir livresque.;-)

Fil RSS du sujet
200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 19:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum