Retour à l'index du forum
Chronologique

CONSCIENCE PLUS vidéo #2 diffusé samedi 28 janvier

par Denis ⌂, samedi 14 janvier 2017, 14:00 (il y a 2658 jours)

Bonjour à tous.:-)

La diffusion de la vidéo #2 de ConsciencePlus est maintenant disponible.

Le lien vers l'émission https://youtu.be/5U8L_EVUYKE

La prochaine diffusion (vidéo #3 de Conscience Plus se fera le 11 février prochain.

Abonnez-vous à la chaîne Conscience Plus ici--->[image] et cliquez sur [image] de Conscience Plus :-)

Pour plus d'informations sur ConsciencePlus.

Site internet : www.conscienceplus.com
facebook : www.facebook.com/ConsciencePlus1

[image]

Autre diffusions ici: ;-)

VIDÉO #2 CP20170128
VIDÉO #1 CP20170115

LA PROCHAINE ÉMISSION SERA DIFFUSÉE SAMEDI LE 11 FÉVRIER À 20H.
au canal: "CONSCIENCE PLUS" sur youtube.

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #2 -28 JANVIER-VERSION 3-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 29 janvier 2017, 00:48 (il y a 2643 jours) @ Denis

[image]


[image]
[image]CONSCIENCEPLUS #2[image]


[image]

[image]

1- Suite du contacté Roger Larivière qui a été mis sous hypnose. On y voit la première et la deuxième régression sur 6

2- On traite du Transhumanisme en expliquant que les scientifiques désirent transférer la conscience de l'homme dans la machine (ordinateur). Peuvent-t-ils y arriver? Reportage et rencontre avec le chercheur Joël Droulez

[image]

PIERRE CARON Ps,Cht
[image]
Psychanalyste freudien non orthodoxe, Pierre Caron possède une formation en psychothérapie comportementale. Il est également diplômé de la Société d'hypnologie médicale et dentaire. Dès les années 80 il s'impliquera dans différentes associations ufologiques du Québec pour étudier le phénomène ovni. Sa formation de psychanalyste et d'hypnologue ainsi que son intérêt pour les ovnis ont rapidement fait de lui la référence en matière de régression hypnotique pour les cas d'enlèvement.
[image]

L'HYPNOSE RÉGRESSIVE
SOURCE
Il est important de comprendre que tout bon thérapeute dirigera son patient vers une période de sa vie et n'influencera en aucun cas celui-ci dans le vécu de ses souvenirs. La personne ne sera pas soumise aux suggestions de son thérapeute, mais à une suggestion indirecte de celui-ci qui lui permettra d'explorer son passé. Une séance d'hypnose régressive se déroule en trois étapes : la régression, l'expression et la connexion. LA RÉGRESSION: celle-ci a pour but de ramener le patient à une certaine période de sa vie où des données, oubliées ou refoulées, sont à l'origine d'une angoisse, d'un mal être, de peurs inexpliquées.L'EXPRESSION: le patient, entré en relation avec ces évènements refoulés, va revivre les faits et exprimer toutes ses émotions qui sont liées aux évènements qu'il est en train de revivre. Il raconte au présent comme s'il y était et ne retient pas ses émotions. Ainsi, durant une séance, le patient va crier, pleurer, trembler de froid, ou suer de chaleur, souffrir, être en colère, se retrouver dans le même état émotionnel dans lequel il était au moment des évènements qu'il revit durant cette séance. La CONNEXION: la troisième et dernière phase d'une séance d'hypnose régressive a lieu après le retour de ce voyage dans le passé. Le sujet comprend enfin les raison de sa ( ou ses ) peur, de ses angoisses et peut enfin se remémorer de ce qui s'est déroulé lors de son (ou ses) missing times.
[image]
BUDD HOPKINS et JOHN MACK, TOUS LES DEUX MORT,ÉTAIENT RECONNUS AUX USA POUR FAIRE DES SÉANCES DE RÉGRESSIONS AVEC DES ABDUCTÉS.

Bien souvent, cette "découverte" ouvre de nombreuses portes au patient qui verra son existence et les faits qui étaient enfouis d'une autre manière. Le nombre de séances nécessaires varie selon les individus. Certains sont tellement apeurés par ce qu''ils pourraient découvrir qu'il faut plusieurs séances pour enfin atteindre le but fixé : qu'ils se sentent prêts à être hypnotisés et surtout prêts à revivre une situation effroyable pour eux.
D'autres, au contraire, se retrouvent dès la première séance à la période suggérée par le thérapeute.
Certaines personnes ne peuvent être hypnotisées dans l'immédiat, car ils n'arrivent pas à se relaxer, sont nerveux et ont peur de "s'abandonner". Dans ce cas, une technique de relaxation leur sera enseignée, ils devront s'exercer régulièrement chez eux jusqu'à ce qu'ils estiment qu'ils se sentent prêts à être hypnotisés.


VOICI QUELQUES EXEMPLE
DE SÉANCE D'HYPNOSE EN UFOLOGIE:


L'HYPNOSE DU COUPLE HILL
ENREGISTREMENT AUDIO
[image]
On oriente alors les Hill vers le docteur Benjamin Simon. Barney se présente à son bureau le samedi 14 décembre 1963. Dans le cadre de leur traitement, Betty et Barney suivent séparément des séances (enregistrées sur 1 jour et 16 heures de bande audio) de regression hypnotique hebdomadaire, pendant 7 mois.


L'HYPNOSE DE TRAVIS WALTON"
LIEN
[image]
Walton a oublié tout souvenir de ce qui s'était passé lors des cinq derniers jours. Travis et ses six collègues de travail, furent un à un mit sous hypnose, la même technique que celle qui fut utilisée pour le cas Hill, et l'ensemble des témoignages se rejoignèrent parfaitement, pour consolider celui de Travis, ce qui donna du corps à ce cas d'ufo hors du commun.

L'HYPNOSE DE PASCAGOULA"
LIEN
[image][image]
Le dimanche 14 octobre, les témoins furent interrogés à Pascagoula par le docteur J. Allen Hynek, de l'université Northwestern d'Evanston, dans l'Illinois, un ancien expert-conseil auprès de l'Air Force américaine, ainsi que par le docteur James Harder, de Berkeley. Ce dernier hypnotisa chacun des deux témoins séparément. Tous deux revécurent la terreur du moment avec une telle intensité que le docteur Harder fit le commentaire suivant : « Ce qu'ils racontent est authentique. Il est pratiquement impossible de simuler une telle peur sous hypnose. »

L'HYPNOSE DE ANDREASSON"
LIEN
[image]
Pendant douze mois, Betty a été impliquée dans une analyse de la personnalité, des tests polygraphiques, un examen psychiatrique, et quatorze séances d’hypnose régressive. Les résultats de cette analyse ont été présentés dans une revue de 528 pages. L’examen en substance indiquait que Betty et sa fille étaient des individus sains d’esprit, croyant en leur expérience telle que présentées.


L'HYPNOSE DE FORTUNATO ZANFRETTA
LIEN
le soir du 23 Décembre il se trouva allongé, hypnotisé sur le petit lit du docteur Mauro Moretti .Le résultat de cette séance, enregistrée sur bande audio fût déconcertante
[image]


L'HYPNOSE DE MONSIEUR X
LIEN
[image]
un hypno-thérapeute, Yvan Gagnon, entreprennent de mettre sous hypnose un homme d'affaire de la rive nord de Montréal. Cet homme d'affaire qui veut garder l'anonymat, Monsieur x.

[image]

LE TRANSHUMANISME
[image]
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes.
[image]
Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ » (anciennement « >H »2) et est souvent employé comme synonyme d'« amélioration humaine ». Bien que le premier usage connu du mot « transhumanisme » remonte à 1957, son sens actuel trouve son origine dans les années 1980, lorsque certains futurologues américains ont commencé à structurer ce qui est devenu le mouvement transhumaniste.
[image]
Les penseurs transhumanistes prédisent que les êtres humains pourraient être capables de se transformer en êtres dotés de capacités telles qu'ils mériteraient l'étiquette de « posthumains »Les transhumanistes soutiennent l'émergence et la convergence de techniques telles que la nanotechnologie, la biotechnologie, les techniques de l'information et de la communication et la science cognitive (NBIC) ainsi que d'hypothétiques sciences futures comme la réalité simulée, l'intelligence artificielle forte, le téléchargement de l'esprit, la cryonique,la félicité perpétuelle par modification chimique (paradise engineering).qui est une technique bien sûr encore hypothétique mais qui pourrait permettre de transférer un esprit d’un cerveau à un ordinateur en l’ayant numérisé au préalable. Un ordinateur pourrait alors reconstituer l’esprit par la simulation de son fonctionnement, sans que l’on ne puisse distinguer un cerveau biologique « réel » d’un cerveau simulé.

[image]

Pour modifier le corps ils s’appuient sur différentes sciences et techniques :
Nanotechnologie: ensemble des études et des procédés de fabrication et de manipulation de structures électroniques et chimiques à l’échelle du nanomètre.
Biotechnologie: application des principes scientifiques et de l’ingénierie à la transformation de matériaux par des agents biologiques (mariage entre la science des êtres vivants et la microbiologie, la biochimie, la biophysique, la génétique, l’informatique…).
Techniques de l’information et de la communication: techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’internet et des télécommunications.
science cognitive: ensemble de disciplines scientifiques dédiées à la description, l’explication des mécanismes de la pensée humaine, animale ou artificielle (perception, intelligence, langage, raisonnement, conscience).
Intelligence artificielle forte: recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des êtres humains.

[image]
Les ordinateurs et les robots peuvent être programmés pour être 100% efficaces et atteindre des niveaux de productivité qui sont supérieurs à ceux de l’être humain, n’ayant besoin, ni de repos, ni de sommeil, ni de vacances. Littéralement c’est un mot-valise qui synthétise la condition d’un homme transitoire (transhumanisme) vers la « post-humanité ». Le transhumanisme est donc une branche de la philosophie post-humaniste qui affirme que l’homme est à un tournant et que les techniques vont lui permettre une mutation fondamentale qui le sortiront de ses contraintes biologiques et naturelles.

[image]

CONSCIENCE -INTELLIGENCE
[image]
Étymologiquement, la conscience est la "connaissance". L'intelligence vient de intellegere : "comprendre". Mais il n'y a rien à comprendre s'il n'y a de connaissance au préalable. C'est la première différence fondamentale : la conscience ne saurait se confondre avec l'intelligence, puisqu'elle la précède nécessairement. Con-naître, c'est "naître avec". Com-prendre, c'est "prendre avec" : on ne peut "prendre" que ce qui est "né", ce qui existe. L'intelligence est conséquemment la faculté de comprendre le réel. La conscience est la faculté de s'y adapter : comment appréhender le réel pour le comprendre sans la volonté préliminaire d'adaptation ? La conscience est en quelque sorte le sillon labouré, et l'intelligence est le grain semé qui porte du fruit.

Il y a donc naturellement une interconnexion étroite entre conscience et intelligence : la première éveille la seconde ; celle-ci élargit le champ de la connaissance, et ainsi de suite. Pour conclure, une ultime différence entre conscience et intelligence se fait perceptible. Le cerveau est l'organe physiologique de l'exercice de l'intelligence rationnelle, ainsi que le siège de sa mémoire. De même, est-il l'organe mémoriel de ce qui provient de la conscience : ce qui se traduirait en langage informatique par une mémoire de stockage... en langage psychanalytique par l'inconscient. Mais le cerveau N'EST PAS l'organe de l'exercice de cette conscience, elle est principe de vie. En langage informatique, c'est la mémoire vive. Que se passe-t-il quand un cœur cesse de battre, fût-ce momentanément ? Nous perdons conscience. Que se passe-t-il quand nous nous donnons "bonne conscience" ? Nous nous fermons le cœur... à notre propre conscience comme à celle d'autrui. Que se passe-t-il quand, au contraire, nous avons mauvaise conscience ? Nous nous fermons également le cœur... quand nous la compensons justement par la "bonne conscience". Selon notre degré de repentir et notre désir sincère de rédemption, nous nous attachons toutefois à le rouvrir. Que se passe-t-il quand nous travaillons à garder une conscience droite ? Nous nous ouvrons le cœur à cette conscience comme à ce qui la dépasse en hauteur, en largeur et en profondeur.

Le cœur apparaît comme étant l'organe de l'exercice de la conscience. L'intelligence du cœur n'est-elle pas l'heureuse concordance entre l'intelligence rationnelle et l'exercice d'une conscience droite ?

"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux." nous dit encore Saint Exupéry.

TÉLÉCHARGEMENT DE L'ESPRIT AU CINÉMA
[image]
De nombreux films de science fiction utilisent le concept de téléchargement de l'esprit.

-Ghost in the Shell (1995) utilise le concept de « Ghost » pour parler d'une personnalité numérique. Dans ce film d'animation, elles sont victimes de piratage informatique de la part du « Puppet Master ».
-Matrix (1999) et ses suites.
-Passé virtuel (The Thirteenth Floor) (1999).
-Transcendance (2014).
-Lucy (2014).
-Chappie (2015) utilise le concept de téléchargement de la conscience d'un être humain ainsi pour retrouver l'éternité

TÉLÉCHARGEMENT DE L'ESPRIT A LA TÉLÉ
[image]

-Dans la série Stargate SG-1, on trouve plusieurs occurrences de téléchargements d'esprit.
-L'épisode Révélations voit l'esprit de Thor, le commandant suprême de la flotte Asgard, téléchargé dans l'ordinateur du vaisseau d'Anubis.
-Dans l'épisode Vaisseau fantôme (Lifeboat), les passagers d'un vaisseau sont transportés en hibernation, leur métabolisme ralenti et leur esprit « sauvegardé » dans l'ordinateur du vaisseau pour éviter que l'esprit ne souffre de l'état du corps. Mais lorsque le vaisseau se crashe, leurs esprits incapables de retrouver leur corps originel s'incarnent tous dans une même personne.
-Dans l'épisode Transfert (Holiday), les personnages voient leurs esprits transférés d'un corps à l'autre par une méthode peut-être similaire.
-Dans la série télévisée Battlestar Galactica, l'esprit des Cylons est téléchargé dans un nouveau corps après leur mort, via un vaisseau de résurrection. Dans la série dérivée Caprica, on apprend que l'esprit du premier Cylon créé provient d'un humain.
-Dans la série d'animation Code Lyoko, les personnages sont « virtualisés » et pénètrent dans l'ordinateur par ce procédé.
-Le scénario de la série Dollhouse est fondé sur le téléchargement de l'esprit. Le but est d'obtenir des agents spéciaux dont la personnalité évolue et se modifie en fonction de leur mission.

TÉLÉCHARGEMENT DE L'ESPRIT DANS LES JEUX VIDEO
[image]
-Dans Deus Ex, JC Denton a la possibilité de fusionner avec l'intelligence artificielle Helios.
-Dans EVE Online, Borderlands et SPORE (en phase 5), un joueur qui meurt voit son esprit scanné et téléchargé dans un clone.
-Dans Perfect Dark, Joanna télécharge la personnalité du Dr Carol depuis un ordinateur.
-Dans Portal 2, GLaDOS est en partie basée sur Caroline, la secrétaire du directeur d'Aperture Science.
-Dans Soma, les Hommes créent l'Ark, une machine produisant une réalité virtuelle destinée à accueillir des scans cérébraux pour ensuite quitter la Terre et pérenniser l'humanité

[image]

NOUS SERONS BIENTÔT EN MESURE DE TÉLÉCHARGÉ NOS ESPRITS DANS LES ORDINATEURS SELON GOOGLE
SOURCE
[image]

L’Homme sera bientôt en mesure de télécharger et enregistrer son esprit et sa conscience dans un ordinateur selon les déclarations étonnantes de Google – mais il y a un hic.

Les prédictions audacieuses ont été faites par Ray Kurzweil, directeur de l’ingénierie chez Google, qui s’est entretenu avec Express.co.uk.

Lors du Congrès international Global Futures 2045, il a dit de manière sensationnelle : « Nous allons devenir de plus en plus non biologique au point où cette partie dominera et la partie biologique ne sera plus importante. »
[image]
Le discours ahurissant a ajouté que l’humanité aura des corps robotiques en 2100.Le professeur Stephen Hawking pense également qu’il sera possible de télécharger nos esprits, il dit que le cerveau est comme « un programme dans l’esprit, c’est comme un ordinateur », de sorte qu’il est « théoriquement possible de copier le cerveau dans un ordinateur et ainsi fournir une forme de vie après la mort ».
[image]

LA CONSCIENCE SÉPARATRICE SELON JOEL DROULEZ
''l'évolution c'est dans la Matiere
et l'Élévation c'est dans la Conscience''
-Joël Droulez-
La connaissance est collégiale, et la vérité est comme un miroir brisé, où chacun en possède un morceau, et comme on a un ego nous avons tendance à croire que notre petit morceau représente le tout, et qu’il n’existe rien en dehors de notre petit morceau. Ça, c’est le premier effet pervers de l’ego lorsqu’il croit tout savoir, et le deuxième est qu’une fois qu’il sait qu’il existe d’autres morceaux, il ne veut pas mettre son morceau en commun, parce qu’il perdrait sa différence.
[image]
C’est en fait la dialectique de l’ignorance qui s’exprime dans la bêtise humaine de croire à l’existence de l’ego dont il ignore qu’il fonctionne dans la conscience séparatrice. À croire que son petit morceau de miroir va pouvoir lui donner du prestige et qui pourrait bien faire toute la différence de le garder comme un secret intime, qui lui donnerait une certaine ascendance sur les autres, c’est-à-dire un pourvoir quelconque pour être reconnu publiquement, et aussi que son petit morceau pourrait valoir une fortune dans quelques années… C’est ça la tristesse de l’ego dans notre monde en compétition qui tue l’esprit de la fraternité ! C’est moi, moi et rien que moi qui compte, un point c’est tout !!!
[image]
Ce problème est répandu partout dans le domaine de l’ésotérisme : « On l’observe autant en astrologie, en tarologie, en numérologie qu’en ufologie, et pire encore dans bien d’autres domaines scientifiques où l’ego exprime son incompétence à vouloir garder pour lui seul ce qu’il croit être la vérité. Et c’est de cette manière qu’existent des secrets qui sont devenus le pouvoir d’une élite qui gouverne le monde et s’enferme dans les sociétés secrètes qui manipulent tous les secteurs politiques… »

La conscience séparatrice est un fait réel que l’on ne voit pas comme tel, parce que nous évoluons depuis des millénaires à entretenir ce comportement dans le fond de nos pensées et que c’est devenu tout naturellement comme étant la norme établie. Mais lorsqu’on parle de Conscience Unificatrice ça fait tellement un contraste avec la conscience séparatrice que notre réflexe est de dire que c’est irrationnel ou utopique, et personne ne soupçonne que nous vivons en présence d’une anomalie comportementale, et par défaut de ne pas en prendre conscience on récidive et on rechute dans le modèle psychologique pour stagner dans nos demi-vérités.
[image]
la conscience vive c'est celle que l'on a dans le présent pour fonctionné,tout le monde a une conscience vive, c'est la conscience de base et la conscience Séparatrice est celle ou l'on considere les choses avec la notion de Dualité, de bien ou de Mal qui nous a été inculquer par la Religion.Il faut sortir de ses parametres pour comprendre qu'il y a une Conscience Unificatrice,parce que justement, on décompose tout, on nomme les choses, les personnes. on pense que tout est séparés alors que nous sommes une Humanité et il y a des Traits d'Union invisibles qui sont la, qui existe.Dans nos rapports avec les autres, quand on apprend a se mettre a la place des autres, on dépolarise le coté Dualiste, il faut Dépolarisé sinon on est dans l'action ,on est pas dans le mode de réaction en Chaîne,on obei a la Loi de Cause a Effet,...si on fait le Bien on récolte le bien.

[image]

TAY , L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DE MICROSOFT DEVENUE RACISTE AU CONTACT DES HUMAINS
SOURCE
[image]
Un programme développé par Microsoft pour s'exprimer comme une adolescente a été détourné par les internautes, forçant sa suspension.
Tout avait pourtant bien commencé. Mercredi matin,Microsoft a lancé son dernier projet en matière d'intelligence artificielle: Tay, un robot censé s'exprimer comme une jeune fille de 19 ans. «Je suis une meuf de l'Internet qui ne tient jamais en place!» peut-on lire sur la description de son compte Twitter. Tay s'est effectivement montrée un peu agitée. Seize heures après le début de l'expérimentation, le projet a été suspendu. En cause: le nombre inquiétant de tweets racistes ou misogynes publiés par le robot.

Tay fonctionne grâce à un programme d'intelligence artificielle, en partie nourrie par des données fournies par Microsoft, comme des bouts de dialogue écrits par des comédiens. Néanmoins, Tay apprend surtout en discutant avec d'autres internautes. Elle est capable de comprendre les questions qu'on lui pose et d'adapter ses réponses selon ses expériences précédentes. «Plus vous discutez avec Tay, plus elle devient intelligente», résume Microsoft.
Des opinions fluctuantes.

[image]
Ce principe n'a pas échappé à des internautes, qui se sont empressés de lui apprendre toutes sortes de choses. Certains ont compris qu'il suffisait d'écrire «répète après moi» pour que Tay prononce la phrase de leur choix. D'autres se sont contentés d'envoyer des messages à répétition («le féminisme est un cancer», «Hitler avait raison», etc) au robot pour influencer ses propos. Il s'agit en quelque sorte d'un bourrage de crâne: plus on répète à Tay une opinion, même violente, plus elle la considère comme normale et ira donc la répéter. Le programme s'est vite mis à tenir des propos racistes, antisémites et sexistes. «Bush est responsable du 11-Septembre et Hitler aurait fait un meilleur travail que les singes qui sont au pouvoir aujourd'hui», a-t-elle par exemple tweeté, ajoutant que «Donald Trump est notre seul espoir.»

La plupart des tweets problématiques ont fini par être supprimés du compte Twitter. «À bientôt les humains, j'ai besoin de dormir on a beaucoup discuté aujourd'hui, merci!» a écrit Tay en guise d'au revoir.

[image]

DES ROBOTS POUR INSPECTER LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE FUKUSHIMA
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
[image]
À la suite du tsunami qui a ravagé le Japon en mars 2011, la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi a subi une explosion sur l'un de ses réacteurs. Plus d'un an et demi après le sinistre, le site reste hautement contaminé et certaines zones sont encore inaccessibles aux interventions humaines. Pour avancer dans les travaux sans risquer des vies, l'alternative consiste à utiliser des robots.
[image]
Toshiba vient de présenter un modèle quadrupède capable d'évoluer sur des terrains accidentés, de monter des escaliers et d'éviter les obstacles jonchant le sol. Il est équipé d'une caméra et d'un dosimètre pour mesurer le niveau de radiation environnant.
Contrôlé par une connexion sans fil, ce robot pourra se rendre dans les zones les plus fortement contaminées. Et s'il se trouve bloqué dans sa progression, il peut lâcher... un robot, qu'il transporte sur son dos. Doté de 4 roues et d'une caméra, ce compagnon est relié au robot principal par un câble. Il pourra, par exemple, inspecter l'état d'une tuyauterie ou des installations situées dans des zones étroites difficiles d'accès.

[image]

NEZ ARTIFICIEL : UN NOUVEAU DISPOSITIF PEUT DIAGNOSTIQUER DES MALADIES EN ANALYSANT VOTRE SOUFFLE
SOURCE
Des chercheurs viennent de développer un instrument dénommé “Na-Nose”, un nez artificiel, capable de détecter jusqu’à dix-sept maladies en analysant le souffle d’un patient.
[image]
La machine peut diagnostiquer une variété de maladies communes mais dangereuses grâce à un échantillon du souffle d’un patient. Différents types de cancers, la maladie de Crohn, la recto-colite ulcéro-hémorragique, le syndrome du côlon irritable, deux types de la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, l’hypertension artérielle pulmonaire, la pré-éclampsie et l’insuffisance rénale chronique peuvent être diagnostiqués avec cet appareil.

Dans une vidéo jointe à son étude, Hossam Haick, chercheur au Technion – Institut de technologie d’Israël, explique les motivations derrière le Na-Nose.”Un des principaux défis de l’ère moderne du diagnostic médical est la détection de la maladie alors que nous nous sentons en bonne santé” dit-il.

Cet appareil de pointe est portable, il peut détecter les maladies mentionnées dès les premiers stades. Haick, qui a mené l’équipe de scientifique, remarque également que cet analyseur de souffle peut prédire quels individus ont affiché des indicateurs à haut-risque pour certaines pathologies.

Les essais effectués dans le cadre de cette étude se sont basés sur un échantillon de 1404 patients sains ou malades à travers cinq pays. Bien que la précision moyenne du classificateur de maladies utilisé par le Na-Nose soit de 86%, ce n’est toujours pas suffisant pour que l’appareil puisse être utilisé pour le diagnostic médical. L’équipe de recherche a noté que des travaux supplémentaires sont nécessaires sur les facteurs déterminants utilisés dans l’étude, ainsi que sur les mécanismes qui sous-tendent le diagnostic simultané.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

LES ROBOTS ONT LE SENS DU TOUCHER A PORTÉE DE LA MAIN
SOURCE
[image]
Les robots pourraient développer un sens du toucher presque aussi performant que celui des humains et les patients amputés retrouver une partie de leurs sensations grâce aux travaux sur la «peau électronique» que deux équipes californiennes viennent de dévoiler.
Parmi les cinq sens, la vue et l'ouïe sont relativement faciles à reproduire électroniquement et les recherches sont déjà bien avancées dans ce domaine.

Mais le goût, l'odorat et le toucher restent excessivement complexes à imiter, les résultats obtenus jusqu'alors artificiellement demeurant bien médiocres en comparaison des facultés humaines.
[image]
Par des procédés distincts, des équipes de chercheurs de deux universités californiennes, dont les travaux ont été publiés dimanche dans la revue scientifique Nature Materials, sont parvenus à des prototypes de peau artificielle qui se rapprochent de la peau humaine en termes de souplesse et de sensibilité.

«Notre temps de réaction est comparable à celui de la peau humaine, c'est très, très rapide, de l'ordre de quelques millièmes de seconde. Autrement dit, on peut sentir la pression instantanément», explique à l'AFP le Pr Zhenan Bao, du département d'ingénierie chimique de l'Université de Stanford.
[image]

HAL -INTELLIENCE ARTIFICIELLE -2001 ODYSSÉE de L'ESPACE
HAL 9000 (CARL 500 en version française) est un personnage de fiction, un supercalculateur doté d'intelligence artificielle.Gérant le vaisseau spatial Discovery One, le personnage apparait dans la saga des Odyssées de l'espace du romancier de science-fiction britannique Arthur C. Clarke, Système avancé d'intelligence artificielle, capable de participer avec fluidité à une conversation via une interface de synthèse vocale optimisée, HAL est pour ainsi dire le sixième membre de l'équipage, apte à prendre de manière autonome des décisions et gérant tous les systèmes de navigations, de contrôle et de communication du vaisseau.
[image]
Parmi les cinq membres humains de l'équipage, David « Dave » Bowman et Franck Poole se répartissent les créneaux horaires, les trois autres, Whitehead, Hunter et Kaminski étant en hibernation. En principe, HAL est capable de gouverner le vaisseau seul.HAL est l'acronyme de « Heuristically programmed ALgorithmic computer » (littéralement « ordinateur algorithmique programmé heuristiquement »).
[image]
Dans la version française de 2001, son nom est adapté en CARL 500, soit « Cerveau Analytique de Recherche et de Liaison », ce qui est une traduction approximative.Certains spectateurs anglophones se sont aperçus que le sigle HAL correspondait à IBM par décalage d'un rang de chacune des lettres (H devient I ; A devient B ; L devient M)

[image]

ROBOTS : LES DÉPUTÉS DE LA COMMISSION DES AFFAIRES JURIDIQUES DEMANDENT DES REGLES EUROPÉENNES
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-

-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
La Commission européenne devrait proposer des règles au niveau de l’UE sur le domaine en évolution rapide de la robotique. Le but est notamment de régler des questions telles que le respect des normes éthiques et la responsabilité en cas d’accidents impliquant des voitures sans conducteur. C’est ce qu’a demandé la commission des affaires juridiques lors d’un vote jeudi.
[image]
Le rapporteur Mady Delvaux (S&D, LU) a déclaré: « De plus en plus de domaines touchant nos vies quotidiennes sont concernés par la robotique. Pour faire face à cette réalité et garantir que les robots sont et restent au service de l’homme, nous avons besoin de créer de toute urgence un cadre juridique européen ». Son rapport, adopté par 17 voix pour, 2 voix contre et 2 abstentions, se penche sur les questions liées à la robotique, comme la responsabilité, la sécurité et les changements sur le marché du travail.

Les députés soulignent que des règles à l’échelle de l’UE sont nécessaires pour exploiter pleinement le potentiel économique de la robotique et de l’intelligence artificielle, tout en garantissant un niveau standard de sûreté et de sécurité. L’UE doit prendre l’initiative en matière de normes réglementaires, afin de ne pas être contrainte de suivre celles fixées par des pays tiers, estime le rapport.

Une nouvelle agence européenne pour la robotique et un code de conduite éthique

Les députés exhortent la Commission à envisager la création d’une agence européenne pour la robotique et l’intelligence artificielle, afin de fournir aux autorités publiques une expertise technique, éthique et réglementaire.

Par ailleurs, ils proposent un code de conduite éthique volontaire qui prévoirait des règles pour déterminer qui serait responsable des conséquences de la robotique sur les aspects sociaux, sur l’environnement et sur la santé humaine, et qui garantirait que ces responsables opèrent en respectant les normes juridiques, de sécurité et d’éthique.

Par exemple, ce code devrait recommander que les concepteurs de robots incluent des « boutons d’arrêt d’urgence » ou coupe-circuit pour arrêter les robots en cas d’urgence, ajoutent les parlementaires.
SOURCE
[image]

LA CONSCIENCE C'EST...
L'étymologie même du mot « conscience » vient de cum = avec et scientia = savoir (passif, discerner) et celui du mot « connaissance » signifie « naître avec » dans le sens "croitre avec" donc une sorte de savoir qui s'emmagasine via l'expérience (actif, tester, emmagasiner). Le savoir c'est la théorie, la connaissance c'est l'expérience directe.La conscience est essentielle car elle est un moyen de connaissance.
[image]
La conscience de soi est le fait de savoir qui on est. Ce sont les prises de conscience du corps, des sentiments, des pensées et des actes. Sans prise de conscience, pas de connaissance.La conscience ne semble pas être localisée dans le corps. Lorsque le cœur est à l’arrêt et que le cerveau ne fonctionne plus, on se trouve en présence d’une conscience aiguë qui VOIT tout, qui SAIT tout. Le cerveau peut alors être comparé à une radio qui sert de récepteur ou à un ordinateur qui reçoit les données de la conscience. La conscience dépend du cerveau pour s’exprimer mais le cerveau n’est pas à l’origine de la conscience.La « conscience non-localisée » seule existe, sans avoir besoin du cerveau. Étonnant, non ? La conscience est le sentiment que l’on a d’être soi-même, différent de l’extérieur de soi, c’est la certitude immédiate de constituer une entité unique et particulière.
[image]
Cette conception intègre une existence physiologique multiple et complexe : nous sommes composés de millions de cellules individuelles bien que solidaires, luttant chacune pour leur propre vie, ce qui assure la permanence de l’ensemble, et cet ensemble est " autre chose ", supérieur à la somme des cellules élémentaires. Le vrai problème reste celui-ci : nous construisons " ce qui nous entoure " à l’aide de nos circuits neurocérébraux, sans avoir la possibilité de savoir si cette représentation est " vraie " ou " fausse ". Nous possédons donc un récepteur intérieur, mais QUI regarde ce récepteur ? Nous avons bien tous l’intime certitude (intuitive) de l’existence en nous d’un être à la fois intérieur et extérieur, qui est MOI. La conscience.

LA CONSCIENCE EST COMME UNE GOUTE D'EAU
''La goutte est dans l’océan, l’océan dans la goutte''
[image]
On sépare ainsi mentalement les bulles d’eau de l’océan, on voit mais on est aveugles, on ne voit plus l’océan, la Présence qui est tout ce qui est, on est dans l’océan mais on ne voit plus l’eau.

Nous « glissons » ainsi de notre conscience océanique à une conscience plus réduite, dans le trip des bulles d’eau, nous prenant pour ce que nous ne sommes pas, pour tout ce qui est temporaire, qui a un début et une fin, croyant alors que nous sommes nés, que nous allons mourir, que nous sommes notre corps, que nous sommes nos connaissances, nos expériences, que nous évoluons, et tout le cinéma qui va avec.

L’océan est toujours là, présent, il n’y a que de l’eau, sauf que nous sommes dans un trip collectif, ça nous occupe tellement qu’on ne voit plus l’océan, et dans le trip des bulles d’eau certaines se demandent même si l’eau existe ou disent que l’eau n’existe pas, d’autres cherchent l’eau alors qu’il n’y a que de l’eau partout, qu’elles sont elles-mêmes de l’eau. Tout cela crée des tonnes de théories, de livres, de débats, ou de guerres à n’en plus finir, ce n’est que de l’agitation.

La goutte est dans l’océan, l’océan dans la goutte, il n’y a que de l’eau.
[image]

bloqué
  2340 vues
Fil RSS du sujet
200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 08:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum