Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia 19e de 2016 Quelle Grande Tradition?

par Spyrale, samedi 07 mai 2016, 10:52 (il y a 2883 jours)

Lien direct: VOR160507 Quelle Grande Tradition?

Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien

Avatar

*****COMPLÉMENT SURPRENANT #19-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 07 mai 2016, 12:23 (il y a 2883 jours) @ Spyrale

__________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]VIDÉORANDIA[image]
Richard Glenn s'entretient avec Mariethé et Jean-Jacques de France et Alain Nyala Philosophe: alain.nyala@videotron.ca 514-910-3710
...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

14 MAI -AÉROPAUL -RENDEZ-VOUS des AVIATEURS
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
Le prochain Rendez-vous des Aviateurs se tient le 14 MAI 2016 (remis au 15 mai en cas de pluie) à l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil.
[image]

[image]
[image]
''Tradition ; signifie transmission ; transmission de ce qui est à l’origine même des choses.La tradition est l’incarnation du spirituel dans l’histoire des hommes''
[image]
La Tradition est un bloc ; il n'en va pas de même de la recherche scientifique qui ne s'atteint que par un délicat tâtonnement.
La Tradition ésotérique, en particulier, est constituée par les croyances religieuses, philosophiques, et aussi par les doctrines scientifiques mais le plus souvent magiques des anciens Egyptiens, des Chaldéens, des Phéniciens, des Perses, des Indous, des Grecs, des Gnostiques, des Arabes. la Tradition Primordiale est un fond commun universel ainsi qu'un patrimoine constitué par les acquis multimillénaire ,quête de l’humanité pour la Connaissance.Dans la confusion qui caractérise souvent notre époque, on a édulcoré, dénaturé même, ce terme de Tradition en lui attribuant une connotation désuète,Rompre avec la Tradition, c’est rompre avec la Sagesse et les Principes Universels de la Conscience Humaine.La Tradition, quant à elle, s’intéresse essentiellement au sacré ; cela dépend de la capacité à percevoir l’Invisible.Venue de l'espace, cet enseignement primordial à traversé les âges de la Terre en s'adaptant aux époques et à l'évolution de la conscience humaine. Le mot "TRADITION" vient du latin: "TRADERE" qui a donné "TRACTION". Comme un bulldozer à chenille, la "Tradition" avance sur le terrain lentement, mais sûrement. C'est l'humain qui en a les commandes.On s'en sert pour "ouvrir le chemin" et "aplanir les obstacles".Ici QaBêL, " recevoir, agréer, adopter, faire bon accueil ", et même de façon nette, " comprendre, comme le montre assez clairement l'araméen QVAL " prendre, entrer en possession ", laisse entendre que tout tient aux qualités réceptives, à l'ouverture de l'esprit, aux capacités d'embrasser ; en bref, la réception et, par suite, la transmission dépendent du degré d'évolution psycho-intellectuelle des récepteurs. Une tradition pour se conserver doit être reçue par un terrain fertile. Plus elle sera profonde, plus elle sera vaste, précise, proche des réalités véritables du Cosmos, grandiose dans ses vues du Passé et de l'Avenir, plus elle exigera de puissance psycho-intellectuelle pour être acceptée et transmise.

ÉTYMOLOGIE DE TRADITION
(du latin traditio, tradere, de trans « à travers » et dare « donner », « faire passer à un autre, remettre »)tradition », dans son acception étymologique, n’exprime en somme d’autre idée que celle de transmission.

TRADITION PRIMORDIALE
La tradition primordiale, appelée aussi sophia perennis, est la connaissance universelle d'origine non-humaine d'où sont issues toutes les traditions spirituelles de l'humanité.


[image][image]
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
L'humanité a dépassé le stade de la question: les OVNIS existent-ils ? Nous en sommes à la question: Qui sont-ils ceux qui construisent et conduisent ces OVNIS ?
D'où viennent-ils ? Ceux qui ont tenté d'apporter une réponse vont du scientifique matérialiste au mystique farfelu. Il m'a donc semblé intéressant d'étudier la question à la lumière de la Tradition.

_________________________________________________________________________


"DE LA CONNAISSANCE À LA RECONNAISSANCE #3"
-SALLE 1605--DISPONIBLE
[image]
Derniere Conférence de Trois d'Alain Nyala...
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire en rouge: FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET D'ABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE

" COURS DJÉDI #3 "
-SALLE 1605--DISPONIBLE BIENTÔT
[image]
Cet enregistrement doit être repris pour cause de troubles techniques au niveau du son (inaudible).À bientôt.
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire en rouge: FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET D'ABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE
_________________________________________________________________________


L'ANTHROPOCOSME,BASE DE LA TRADITION ÉSOTÉRIQUE
René Schwaller développe la notion d'anthropocosme qui signifie que la nature est le reflet de l'homme. L'homme synthétise toutes les formes, toutes les espèces minérales, végétales, animales en lui-même. Il est l'Adam Kadmon de la Kabbale.
[image]
la doctrine mystique de la Création connue sous le nom mystique
anthropocosmique,une doctrine qui est la base de la tradition ésotérique de la philosophie depuis les temps les plus reculés.Le premier principe de cette théorie est que l'homme n'est pas un simple constituant de l'univers, mais qu'il est à la fois le produit résumant et final de l'évolution et le potentiel original de la graine de laquelle a germé l'univers. Nous pouvons utiliser l'analogie de la graine et de l'arbre: l'arbre de l'univers est l'actualisation du potentiel de la graine qui est l'homme cosmique. Le mot homme en anglais man est utilisé ici en relation avec la racine sanscrite manas,qui signifie esprit,ou la conscience qui s'y reflète.


MICROCOSME - MACROCOSME
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes."- (Bernard Werber)-
[image]
Regardez cette image, on peut voir ici une très belle analogie en considérant le soleil et son cortège de planètes à droite donc qui correspond à l’infiniment grand et l’atome avec son noyau central et son cortège d’électrons à gauche qui correspond à l’infiniment petit..
[image]
Quand on dit que l’humain est au centre de l’univers, il faut évidemment relativiser. La notion de centre est une question de point de vue.Le haut de l'humain est en contact avec l'univers invisible (spirituel) et le bas de l'humain est en rapport avec l'univers visible matériel. Ses organes de reproduction, son tube digestif et ses jambes qui lui permettent de visiter le monde matériel. Alors que son cerveau, ses sens mettent le monde de l'esprit à sa portée.
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________


LA TRADITION DES SEPTS RACES-RACINES
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]

Dans la Théosophie, les Races sont des grandes familles humaines qui se succèdent au fil des Grands Cycles. Cette différenciation en terme de "Races" ne se fonde pas sur un racisme biologique haineux et méprisant mais sur une idée de stades de développement de la conscience parmi les Hommes ; et cela quelle que soit leur pseudo-appartenance à une "race" particulière d'un point de vue biologique. Ceci n'enlève rien au fait que, d'une part, le patrimoine génétique est commun à tous les Hommes qui peuplent notre planète et que, en étant le corollaire, l'Humanité est Une, spirituellement parlant.

L'Humanité est actuellement au stade de la Cinquième Race-Racine et de sa Cinquième Sous-Race.

Dans la Théosophie, il existe 7 Races-Racines ou Races-Mères :

L'Humanité est actuellement, ésotériquement parlant (mais peut-être pas occultement), au stade de la Cinquième Race-Racine et de sa Cinquième Sous-Race.
Dans la Théosophie, il existe 7 Races-Racines ou Races-Mères :
Première Race-Racine, dite Polaire (ou, chez certains théosophes tardifs, Adamique) ;
Seconde Race-Racine, appelée aussi les Nés-de-la-Sueur (ou, chez certains théosophes tardifs, la race Hyperboréenne, du continent de l'Hyperborée) ;
Troisième Race-Racine, dite Lémurienne (du continent de Lémurie);
Quatrième Race-Racine, dite Atlante (du continent de l'Atlantide);
Cinquième Race-Racine, dite Aryenne ;
Sixième Race-Racine, future race de la fraternité universelle, appelée parfois "Race Bleue" ;
Septième Race-Racine.


Sept Sous-Races
Développement de L'Homme-CLIQUEZ ICI-
[image]


Chacune des Sept Races-Racines contient Sept sous-stades de conscience, appelés les Sept Sous-Races. Selon les différents auteurs Théosophes, on se rend compte que les composantes (et héritiers contemporains) des différentes Sous-Races ne sont pas les mêmes. Vérités différemment dévoilées selon les époques ou volonté de demeurer dans le domaine de l'exotérisme.

‘’Asservir, se servir, servir ; telle est la traversée du Règne humain. Aujourd'hui, certains asservissent des peuples, beaucoup se servent, mais très peu servent. L'être du cinquième règne doit pouvoir dire en finalité : " Je suis la Vie au service des vies. "

Nous n’avons pas débuté notre voyage d’abord sur cette planète mais nous sommes déjà plus tôt passés par le règne minéral, végétal et animal. Nous avons, dans une période de temps inimaginable changé plusieurs fois nos vêtements, en tant qu’âme cependant, nous gardons notre identité. Au plus profond de notre être, nous sommes une monade immortelle, une unité, une étincelle de l·océan infini de l·être. Nous passons sur cette planète par 7 périodes de vie, 7 races racines, et chaque race a elle-même 7 sous races avec des ramifications. Ces nombreuses subdivisions peuvent nous déconcerter. Nous comprenons cependant le développement de l'homme et de l'univers lorsque nous faisons une étude de la grossesse humaine par laquelle nous sommes tous passés inconsciemment. Car O·embryon répète en bref toutes les phases du développement. De même qu'au début l'embryon a une forme gélatineuse, la première race n'était pas encore dense et physique et sans squelette intérieur. La deuxième race, les « nés dans la sueur » a conduit à une condensation progressive des formes gigantesques, changeantes, ce qui a continué pendant la troisième race, appelée aujourd’hui lémurienne. Les corps devinrent plus petits et les formes étaient différentes de celles d’aujourd’hui. Jusqu'au milieu de la troisième race, l'homme était sans mental et les deux sexes Q'étaient pas séparés. Au troisième mois, l·âme entre pour sept mois dans le giron maternel et se vêtit des couches de la personnalité. La majorité cependant se tourna vers le mental inférieur et physique, ils se développèrent intellectuellement, aux dépens du spirituel. Peu à peu, les hommes disparus avec le déluge réapparurent dans de nouveaux corps. Bien qu'ils aient porté en eux l'essence de l'expérience de la souffrance, ce qui leur permit un certain progrès, la recherche du pouvoir et une fierté séculaire recommencèrent à grandir. Nous sommes au seuil de la 6ième sous-race de la 5ième devant le devoir de briser la cristallisation du mental matériel et de nous élever à l·intuition avec un mental purifié. Les pionniers de la 6ième sous-race se rassemblent surtout en Amérique, où depuis 300 ans, des hommes de tous les peuples sont mélangés en une nouvelle semence. Si un jour les attitudes séparatives atlantidéennes de pouvoir, manipulation économique et pensée religieuse militante sont surmontées, leur tendance à des performances exceptionnelles et à une pensée libre leur ouvrira alors un chemin au nouveau. Un pont vers l·est conduira dans un avenir encore lointain à la 6 et 7ième race, à une civilisation spirituelle en coexistence paisible.

[image]

Sixième règne : le règne divin, règne de la Volonté du Bien de l'ensemble, où l'Amour véritable peut s'exprimer en totale harmonie et sous l'égide de l'énergie de Volonté divine. Le Bouddha, le Christ sont des êtres en conscience du sixième règne.
- Septième règne : le règne macrocosmique, qui pourrait représenter pour nous le stade de la Perfection. Cinq races sont demeurées sur Terre.
La sixième race doit procéder d'un amalgame des races racines
et l'être humain sera enfin rapatrié depuis le cosmos sur son monde à lui avant d'être mis en contact avec l'univers habité.

‘’L'homme est oeuvrier de lui-même et de la vie. Là, il établira ce pont de lumière entre lui au plus bas, et sa racine de vie au plus haut dont il ne sera plus que le reflet dans toutes ses pensées, ses paroles, ses actions ".

[image]
VIDEO-6e RACES par Bernard de Montréal-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________

LA TRADITION ÉSOTÉRIQUE -LA VOIE(Voix)INTÉRIEURE
L’ésotérisme, c’est « le chemin mystérieux qui va vers l’intérieur »
[image]
L’ésotérisme s’inscrit fondamentalement dans une Tradition, à double titre, d’abord dans une tradition religieuse qui associe le visible et l’invisible, l’extérieur et l’intérieur, ensuite dans l’ordre de la Tradition primordiale, autrement dit de la Religion pérenne (sophia perennis ou religio perennis).Dès lors que l'ÉSOTÉRISME est une tradition, c’est-à-dire la transmission d’une Sagesse d’origine divine, il est à la fois perpétuation dans le temps et renouvellement incessant par le contact avec sa source intemporelle. » Toutefois, il en est ainsi de toute doctrine traditionnelle qui est par définition « immuable en son essence », mais dont « la formulation peut se renouveler ».Toutes les traditions ésotériques établissent une distinction entre attitude affective et une attitude intellectuelle, la première se rapportant à un Dieu personnel – c’est l’amour ou le désir de Dieu – la seconde à un Dieu impersonnel, au Soi. Il est réservé à un petit nombre, à ceux qui ont répondu à l’appel à se mettre en marche, qui ont persévéré tout au long de leur pérégrination jusqu’au seuil de l’âme et atteint le lieu de leur salut, qui ont franchi ce seuil pour progresser ensuite à travers la Terre Céleste jusqu’à ses limites orientales, au-delà desquelles « il n’y a plus de chemin, car pour le juste il n’y a plus de loi. » Ce petit nombre connaît alors sa délivrance.Telle est la voie ésotérique.Pour ces pèlerins de l’esprit, l’itinéraire commence avec la rencontre d’un étranger venu leur transmettre l’Appel à quitter le monde occidental et à se diriger vers l’Orient. D’ores et déjà il faut reconnaître que l’Orient dont il s’agit est l’Orient métaphysique, de même que le monde occidental dont il est question ici n’est pas celui de la géographie physique. Ayant répondu à l’Appel, les pèlerins avancent sur la voie, mais l’étranger les guide vers celui dont ils recevront leur initiation. Il est impossible en effet de progresser sur la voie ésotérique sans une initiation.»Le Maître intérieur se manifeste dans l’intime du cœur, au « centre » du « château de l’âme. »

_________________________________________________________________________

L'ESPRIT AGIT SUR LA MATIERE
« Nous ne devons pas voir d’opposition entre l’esprit et la matière, car la matière est une condensation de l’esprit. Et c’est sur cette matière issue de lui que l’esprit agit pour faire apparaître les formes innombrables de la vie. L’esprit et la matière sont deux aspects de Dieu Lui-même. La matière est aussi sacrée, aussi sainte que l’esprit, parce qu’elle est la fille de l’esprit. »-Mikael Aivanhov-
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]

nous vivons dans une RÉALITÉ dont la NATURE est double: SPIRITUELLE et MATÉRIELLE. Notre RÉALITÉ est à la fois SUBSTANCE et ESSENCE.

La substance étant la composante phénoménale -MATIÈRE-
et l'essence en étant la composante nouménale -ESPRIT-.

C'est exactement comme avec la lumière qui possède à la fois une composante corpusculaire (Matière) et une composante ondulatoire (Esprit). La lumière est, en fait, un phénomène naturel se produisant à la jonction du monde de la Matière et du monde de l'Esprit. D'où son importance dans tous les cultes religieux. (Le dieu soleil, les rites du feu, les lampions, les chandelles, etc.) "Les Êtres de lumières" ne possèderaient-ils pas la composante corpusculaire ?Parce que l'essence influence et affecte la substance de la matière ou en d'autres mots;
L'ESPRIT AGIT SUR LA MATIÈRE.La Matière n'est qu'un des trois aspects de notre réalité.L'Âme ne représente également que le tiers de notre réalité (L'Âme a tiers) le corps et l'esprit étant les deux autres.
Tel est le principe des POUVOIRS PSIONIQUES
et de LA FORCE du Djédi.

JEAN-PIERRE GIRARD-L'HOMME QUI AGIT SUR LA MATIERE
SITE OFFICIEL
[image][image]
Jean-Pierre Girard est un auteur français connu pour ses prétentions à posséder des facultés de psychokinèse et d'autres phénomènes paranormaux. Il a acquis une certaine notoriété dans les années 1970, notamment avec des démonstrations où il courbe des barres métalliques. De ce fait, il est souvent présenté comme le Uri Geller français.


Né le 22 décembre 1942 à Loches dans l'Indre-et-Loire, pupille de l'Assistance Publique, Jean-Pierre Girard affirme que des facultés paranormales se seraient manifestées en lui à l'âge de 7 ans, après qu'il eut été FRAPPÉ PAR LA FOUDRE.J’ai reçu la foudre à l’âge de sept ans. A partir de cet incident, j’ai eu des capacités paranormales, notamment la télépathie. Toutefois, j’étais enfant, et à sept ans je ne savais pas vraiment ce qu’était la télépathie. Je l’utilisais juste pour découvrir les billes cachées dans les poches de mes camarades (rires). Par la suite, j’ai même été retiré de l’école parce que je répondais aux questions de l’instituteur avant même qu’il les ait terminées.
_________________________________________________________________________

LA TRADITION EST FRAGMENTÉE
[image]
La Tradition rapporte que la Vérité est tel un miroir qui, tombé du ciel, se brisa en milliers de morceaux.Les hommes en recueillirent chacun un éclat et crurent détenir la Vérité. L’expression « rassembler ce qui est épars » trouve ici une nouvelle acception. N'est-ce pas en assemblant nos morceaux que nous tendons vers la Vérité, tout en gardant à l'esprit qu'il en manque toujours un bout ? Notre quête nous amène toujours plus loin au fond de nous même.
_________________________________________________________________________

5 CHAKKRAS chez les HOPIs
''L'esprit est pourvu d' ''organes'' que l'on nomme les chakras''
Un Homme demande a un Maître Hopi pourquoi vous parlez de 5 Chakras au lieu de 7 dans la Tradition Hindou et le Maître Hopi de répondre:''Les Chakkras du Bas on en a plus besoins,c'est une Queue dont nous pouvons nous passer, alors ils comptent les 5 premiers Chakras a partir de la Tête, mais la Queue on s'en occupe pas''.
[image]
Dans la TRADITION ont dit que les 3 Chakras sous le Coeur s'appelent GROSSIER ou MINEUR tandis que les Chakras au-Dessus du Coeur s'appelent MAJEUR.
_________________________________________________________________________

LES POUVOIRS
«Le pouvoir PSI d'aujourd'hui était le normal d'avant-hier
et sera la norme d'après-demain.»

Une personne peut avoir la faculté sans en avoir les pouvoirs qui l'accompagne. Ainsi, quelqu'un peut avoir la faculté de se souvenir de ses rêves, de se projeter dans le temps et l'espace, de faire de la télépathie sans pour autant avoir le pouvoir de le faire. Exemple: Tout le monde à deux mains, donc a la faculté de jouer au piano, mais peu de gens ont le pouvoir de jouer au piano avec justesse et harmonie.
[image]
Tu peux avoir la faculté de lire dans la pensée des autres. Ce qui ne veut pas dire que tu peux lire leurs pensées quand tu veux parce que tu n'a pas ce pouvoir. Le pouvoir d'utiliser une faculté dépend toujours de certains facteurs qui conditionnent la mise en application de certaines facultés. Parfois c'est une question de droit, de privilège ou de karma, lié à la science des conséquences. Exemple: J'ai la faculté de piloter un hélicoptère mais je n'ai pas le pouvoir d'en conduire un sans avoir eu au préalable un cours et obtenu mon permis de pilote d'hélicoptère.

De plus, il me faudra autorisation de la tour de contrôle pour décoller. Un talent inné est un talent que l'on a à la naissance sans faire d'efforts. On parle de DON lorsque c'est un talent de nature spirituel. Le TALENT est plus proche de la matérialité. Un talent développé est un talent qui était probablement à l'état latent à la naissance et que l'on doit travailler fort pour arriver à l'utiliser. Par exemple la musique; Certaine personne joue du piano par oreille sans connaître la musique. Alors que d'autres doivent faire des efforts immenses pour arriver à jouer convenablement. Dans les deux cas, l'approche est très différente. Un talent développé implique un entraînement, une discipline et une technique précise. Développer un talent permet d'aller plus loin que simplement se contenter de ses acquis.

Par un entraînement, souvent on y gagne en rigueur pour en perdre en saveur. C'est à dire que quelqu'un qui n'a pas le talent inné mais se développe par un entraînement discipliné aura une technique supérieure à celui qui a un talent inné mais n'aura jamais la virtuosité de celui qui en plus du talent inné aura suivi un entraînement. Bien que séduisant, le talent inné risque facilement de tomber dans le piège de la facilité et de la paresse et ainsi ne jamais atteindre son plein potentiel. Lorsqu'une tâche est trop facile, la nature humaine a tendance à la négliger. Ceux qui ont des talents innés font souvent de moins bons élèves si leur professeur ne les pousse pas.Le danger pour le maître est d'enseigner des techniques à des personnes mal intentionnées. Une fois connues la technique ne peut pas être retirer à l'élève. Le défi pour l'adepte est de maintenir son équilibre et ne pas devenir obsédé.Est-ce que tout le monde a des pouvoirs psioniques ? Non.Le simple fait d'avoir des mains ne fait pas de nous un pianiste.De la même manière, le simple fait d'avoir de l'Esprit ne nous procure pas des pouvoirs PSI.
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

POURQUOI LA MAGIE NOIRE MARCHE PLUS QUE LA MAGIE BLANCHE ?
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
Sur la terre, faire le mal est plus facile que faire le bien. Pourquoi est-ce ainsi ? Sur d'autre monde il est impensable de seulement penser à faire le mal.
[image]


Pourquoi en est-il ainsi ?
Magie et Pouvoir-CLIQUEZ ICI-
Parce que chez quelqu'un qui fait de la magie noire les trois aspects de l'être (VIA) sont en déséquilibre. Il y a un vide, une lacune dans l'être.Dans la magie noire se sont les démons qui sont appelés. Et eux sont très enclins à te donner tous ce qui te manque plutôt que de t'enseigner à combler le vide par toi-même.

Les démons nous regardent vivre et connaissent nos moindres faiblesses, nos moindres lacunes. Quand il voit quelqu'un faire appel à eux par la magie noire ils sont ravie de l'occasion. Il te manque de l'intelligence ? Pas de problème on va te donner ce que tu veux et tu seras Président des États-Unis :-))

Le principe de la magie noire est de combler un vide, un manque. Les démons comble ce vide pour toi mais après tu le dois. Tu as une dette et tu devras rembourser au centuple.La magie implique donc une forme de spiritisme en invoquant les morts, les démons ou les anges. Ils communiqueront avec toi pour te donner ce que tu veux. Ils vont tout faire pour toi.

Avant de devenir magicien. Avant d'avoir des pouvoirs, apprend à te connaître. Connais-toi, toi-même... Il faut que les pouvoirs viennent de toi et non emprunté d'un autre. Apprend à connaître tes faiblesses, tes limites et tes forces. Effectue sur toi-même un travail de renforcement. Une fois l'équilibre rétabli dans le VIA les pouvoirs viendrons plus facilement, plus naturellement. Par des artifices les démons ne font que recréer artificiellement cet équilibre en te donnant la partie qui te manque.

Toute la magie est subordonnée à l'intention. Pourquoi tu le fais ?La loge blanche propose.La loge noire impose.On dit souvent qui se ressemblent, s'assemblent. Un bon moyen pour savoir qui te fréquente de l'autre côté est le principe; Dit moi qui tu fréquente et je te dirai qui tu es, l'inverse est aussi vrai. Dit moi qui tu es et je te dirai qui te fréquente... de l'autre côté.Est-ce que tu t'entoure de vie, de plante, d'animaux ?
Est-ce que tu aime les enfants ? Est-ce que les enfants t'aiment ?

_________________________________________________________________________

LE SERPENT BÉNÉFIQUE DANS TOUTES
LES CIVILISATIONS ANCIENNES

[image][image]
Le serpent apparaît dans de multiples mythes créationnistes où il est décrit comme un esprit sage et bienveillant. En hébreu, il est nahash, dérivé de la racine « Nhsh » signifiant « déchiffrer », « trouver ».
Nahash ="Serpent"= Messie
D'après la Gnose ce reptile n'est pas l'incarnation du mal, mais le porteur de la révélation, de l'esprit de Lumière, donc du Christ. D'après la mysti­que des nombres, chère à la Kabbale, le serpent, en hébreu nahash, représente 358 tout comme le Messie, Mashiha.
Le serpent de la Genèse, loin d’être un esprit malfaisant, fut un éveilleur de consciences. Il symbolisa la séparation, le mal nécessaire, le recul sans lesquels aucune liberté de choix, aucune évolution ne seraient possibles. Le serpent permit aux créatures humaines de devenir des individus à part entière. L’Eglise a volontairement occulté l’aspect bénéfique du reptile reconnu pourtant dans toutes les anciennes civilisations. En raison de sa capacité spécifique à créer la distanciation, elle l’a associé au diable, à Satan, au semeur de trouble, à « l’opposé » de Dieu.

________________________________________________________________________

LE DAIMON DE SOCRATE
les philosophes grecs représentèrent les démons comme des esprits tutélaires attachés aux hommes dès l'instant de leur naissance, et leur servant d'intermédiaires dans leurs rapports avec les dieux. Espèces d'anges gardiens du paganisme, ils inspiraient et conseillaient celui qu'ils protégeaient, et c'est ainsi que Socrate rapportait toutes ses inspirations à son génie.
[image]
Le bon génie, Démon ou daïmon, de Socrate apparaît comme la voix qui lui disait ce qu’il ne devait pas faire, elle n’est donc pas protreptique mais aprotreptique. Le Daïmon de Socrate a donc la même fonction vis-à-vis de Socrate que Socrate lui-même vis-à-vis de ses interlocuteurs.
Ce démon, bien que censément extérieur à notre personne, peut être assimilé à une « conscience », et même à « notre » conscience, tant « il s'immisce à l'intérieur de l'âme et l'examine sous tous ses angles », « débusqu[ant] ses intentions les plus enfouies ». Apulée fait ainsi le lien avec son sujet central qu'il n'aborde qu'à la fin de son seizième chapitre :

''Ce démon dont je parle, gardien privé, préfet personnel, garde du corps familier, curateur particulier, garant intime, observateur infatigable, juge inséparable, témoin inévitable, réprobateur quand nous agissons mal, approbateur quand nous agissons bien, si nous lui accordons l'attention qu'il requiert, si nous cherchons de tout cœur à le connaître et si nous l'honorons pieusement comme Socrate l'a honoré avec un esprit de justice et d'innocence, nous offre sa prévoyance dans les situations incertaines, ses conseils dans les situations difficiles, sa protection dans le danger, son assistance dans la détresse et il peut, par des songes, par des signes ou même par sa présence quand le besoin s'en fait sentir, détourner le mal, faire triompher le bien, relever ce qui est à terre, soutenir ce qui chancelle, éclairer ce qui est obscur, diriger la bonne Fortune, corriger la mauvaise''.

[image]
Le film « La boussole d’or » reprend aussi cette idée de conscience externe symbolisée par un animal, appelé un daemon. Mot qui signifie; dieu solitaire que tu porte en toi.

________________________________________________________________________

SYMBOLE, SIGNE DE RECONNAISSANCE
Le mot « symbole » est issu du grec ancien sumbolon (σύμβολον), qui dérive du verbe sumbalein (symballein) (de syn-, avec, et -ballein, jeter) signifiant « mettre ensemble », « joindre », « comparer », « échanger », « se rencontrer », « expliquer ».
[image]
En Grèce, un symbole était au sens propre et originel un tesson de poterie cassé en deux morceaux et partagé entre deux contractants. Pour liquider le contrat, il fallait faire la preuve de sa qualité de contractant (ou d'ayant droit) en rapprochant les deux morceaux qui devaient s'emboîter parfaitement. Le SUMBOLON était constitué des deux morceaux d'un objet brisé, de sorte que leur réunion, par un assemblage parfait, constituait une preuve de leur origine commune et donc un signe de reconnaissance très sûr. Le symbole est aussi un mot de passe.Dans le pythagorisme, le mot « symbole » désigne une parole, un enseignement secret, avec sa double face : une expression énigmatique et un sens profond.
_______________________________________________________________________

EXTRAIT: LA SPIRALE DES DIEUX D'ALAIN NYALA
Livre en Perpétuel Écriture
[image]
Il faut savoir qu’Hécate était parfois appelée du nom latin « Canicula », « petite chienne »,qui désignait aussi l’étoile « Sirius », dans la constellation du Chien.Les périodes de grande chaleur furent d’ailleurs baptisées « canicule »parce qu’on les attribuait à l’influence de cette étoile,qui, justement, se couche et se lève en même temps que le Soleil,au cours de l’intervalle du 24 juillet au 24 août...sous le signe du Lion (ou du Sphinx) !Bennet, le secrétaire particulier de Gurdjieff pendant les dernières années de sa vie,affirmait que celui-ci réécrivait systématiquement les passages que son entourage semblait avoir trop facilement compris,« pour enterrer le chien plus profondément »...Lorsque des participants cherchaient à le corriger(Gurdjieff était un Grec arménien qui parlait le Turc, mais moins bien le français ou l’anglais),suggérant qu’il voulait sûrement dire « enterrer l’os », Gurdjieff leur répliquait à son tour que «ce ne sont pas les os mais le chien que vous devez trouver !
[image]
»...Bennet soutenait à ce propos que le chien était en fait une référence à Sirius, « l’étoile du Chien », qui représenterait, selon lui, « l’esprit de la sagesse de la tradition Zoroastrienne » et qui occupe une place toute particulière dans le panthéon des mystères ésotériques.Gurdjieff, quant à lui, prétendait tenir ses enseignements d’une tradition qui remontait à « l’Égypte d’avant les sables ».Cependant, selon plusieurs sources, l’Égypte ou « terre de Khem »,(« Khem », forme ithyphallique du dieu Horus, signifiant littéralement « Noir », et aussi « sanctuaire » et « inconnu »)émergerait du désert africain comme la terre d’origine d’une « Magie Noire » ou « Al-Khem-ie » occulte,qui constituerait un yoga ou une thaumaturgie du Serpent spinal et de ses pouvoirs,pratiquée jusqu’à nos jours par les Noirs d’Afrique et d’Haïti(en Haïti sous une forme syncrétique, donc dégénérée, nommée « Vaudou »). Comment expliquer autrement que les Dogons, ainsi d’ailleurs que les Bambaras, les Bozos et les Miniankas,peuples soudanais considérés très « primitifs »,détiennent une connaissance traditionnelle du système stellaire constitué de Sirius et de son double (une « naine blanche » invisible à l’œil nu)... et que les Bozos dénomment ces étoiles, la première « l’assise » (Sirius A) et la seconde « L’étoile œil », (Sirius B ou « po tolo », « l’étoile Digitaria »), alors même que le hiéroglyphe d’Ast ou « Isis » est « un trône » et celui d’Osiris un « œil sur un trône » ? Ainsi, par le biais de cette étymologie quelque peu « circumambulatoire », Hécate serait assimilable à Sirius, Sothis ou Seth, mais aussi au couple Isis et Osiris,qui peuvent véritablement symboliser la conjonction des contraires, parce que l’un de ses soleils est 35 fois plus lumineux que le nôtre, alors que l’autre est 5,000 fois plus dense que le plomb...


ALAIN NYALA / "Du TOV au RAV - Le Paradis Terrestre"
Conférence à Québec par Alain Nyala, philosophe ésotériste
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE - SALLE 1504
[image]
Définir les interprétations sur le mythe du Jardin d'Éden
par l'aspect initiatique du TOV et du RAV (RÂA) de sa source hébraïque,
tel est le défi que relève Alain NYala suite à la conférence de Iona Vadnais
qui l'a précédée ici dans cette Salle 1504.Durée: 73 min.

[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire en rouge: FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET D'ABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE


ALAIN NYALA / "Du TOV au RAV - Le Paradis Terrestre"
Conférence à Québec par Alain Nyala, philosophe ésotériste
A VENIR EN AVRIL - CLUB CRÉÉE - SALLE 1504
[image]
Définir les interprétations sur le mythe du Jardin d'Éden
par l'aspect initiatique du TOV et du RAV (RÂA) de sa source hébraïque,
tel est le défi que relève Alain NYala suite à la conférence de Iona Vadnais
qui l'a précédée ici dans cette Salle 1504.

_______________________________________________________________________

ARBRE DES SÉPHOROTH - 666
En additionnant les trois Boules du Haut 123, les Trois Boules du Milieu 456 et les Trois Boules du Bas 789 sa donnent toujours le Chiffre SIX.
[image]


SAGESSE -INTELLIGENCE- 666
Il y a quelques années, j'ai eu cette réflexion:Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. » (L’apocalypse selon St Jean. Le Nouveau Testament).
[image]
étrangement la sagesse(CHOKHMAH) et l'intelligence (binah) sont situé dans l'arbre des séphiroth au sommet de l'arbre, face à face avec Kether.Si vous êtes Chercheur en Kabbale, sa pouurait vous mettre sur une piste...
________________________________________________________________________

MARIETHÉ et JEAN-JACQUES DE FRANCE
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
[image]
-
Voici un Exemple sur le sujet de LA FORME retranscrit par Mariethé et Jean-Jacques- BERNARD de MTL DIT:
La destruction des formes est tellement importante dans l’évolution de l’être humain, que les humains ne le sauront, ne le comprendront, que lorsqu’ils seront arrivés au stage de la destruction de la forme. La destruction de la forme c’est occulte, ce n’est pas psychologique, ce n’est pas philosophique, ce n’est pas religieux, et surtout, ce n’est pas spirituel, alors un individu qui est dans la forme spirituelle ou dans la forme matérielle, et qui est confronté avec une idée qui provient de l’extérieur de la forme, automatiquement doute, parce que sa sécurité, qu’il trouve dans la forme spirituelle, ou dans la forme matérielle, est totalement mise de côté, totalement convoquée dans un mouvement de collision avec le néant total, le néant qui est plein, mais le néant de la Conscience Pure. l’Univers est une forme, il y a des formes à tous les niveaux, bon, mais ce que je dis, c’est que pour créer des formes, pour créer, pour matérialiser une chose, la descendre dans la matière, il faut être soi-même en dehors de la forme, c’est une Loi d’énergie.
________________________________________________________________________


DRUNVALO MELCHIZEDEK
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
Drunvalo Melchizedek est un instructeur spirituel qui enseigne la méditation Merkaba. Ses expériences de vie sont une suite ininterrompue de réalisations diverses et variées sur le sentier de l’évolution humaine. Il est aussi l'auteur de livres de spiritualité dans lesquels il décrit en détail les pratiques associées à la méditation Merkaba. Ses principaux livres sont L’ancien secret de la Fleur de vie, Vivre dans le cœur et Le Serpent de Lumière.

Drunvalo Melchizedek a tout d’abord étudié la physique et les beaux arts à l’Université de Berkeley, en Californie, mais selon lui c’est après cette période d’études que sa formation personnelle a réellement commencé. Au cours de ces 25 dernières années, cet auteur a suivi l’enseignement de plus de 70 maîtres dans tous les systèmes religieux de croyances et de pensée, ce qui lui a permis d’acquérir un large éventail de connaissances, et de développer un grand sens de la compassion et un non moins grand sens de la tolérance. Si cet instructeur spirituel est doté d’un esprit pénétrant, sa cordialité, sa personnalité et son amour pour la Vie dans toutes ses manifestations sont également immédiatement remarqués par toute personne qui le rencontre. Il a depuis quelque temps déjà fait connaître au monde sa vaste vision des choses à travers le séminaire : La Fleur de Vie et l’enseignement de la méditation Merkaba.
[image]
Le Merkaba est un ensemble de puissants champs éthériques qui entourent chacun de nos corps et dont l’activation conduit vers la voie de la santé parfaite, du bien-être et de la transformation spirituelle, en permettant un contact plus profond avec le Moi supérieur, et en renforçant tous les aspects de la vie personnelle.
[image][image]
Le Merkaba est activé par une ancienne façon de respirer et par la méditation enseignée à l'origine par l'école des Mystères égyptiens. Ces enseignements de Drunvalo Melchizedek embrassent tous les champs de la connaissance humaine : en enquêtant sur le développement de l’humanité, des anciennes civilisations jusqu’à aujourd’hui, ils nous livrent une claire description de l’état de conscience planétaire, et nous révèlent ce qu’il convient de mettre en œuvre pour traverser les changements subis par la Terre en cette phase de transition.

_________________________________________________________________________


[image][image]
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
"la Vérité est au-Dela des Formes"-Krishnamurti-
L'essence de l'enseignement de Krishnamurti est contenu dans sa déclaration de 1929 où il dit "la Vérité est un pays sans chemin". Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L'homme s'est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Le fardeau qu'elles constituent domine la pensée de l'homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l'homme de l'homme. Sa perception de la vie est façonnée par les concepts préétablis dans son esprit. Le contenu de sa conscience est cette conscience. Ce contenu est commun à toute l'humanité. L'individualité est le nom, la forme et la culture superficielle que l'homme acquiert au contact de son environnement. La nature unique de l'individu ne réside pas dans cet aspect superficiel, mais dans une liberté totale à l'égard du contenu de la conscience.
"la Vérité est un pays sans chemin"-Krishnamurti-
_______________________________________________________________________

LE RAPPEL A SOI-GURDJIEF
« Le maître véritable n’est pas celui qui a le plus de disciples mais celui qui crée le plus de maîtres. »-Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch-

[image]
Le rappel de soi est le pont entre la connaissance et la sagesse. C’est un effort visant à être conscient de soi dans le présent, à se détacher du monde imaginaire – quel qu’il soit – dans lequel on s’était plongé il y a un moment, et à revenir à la réalité. C’est une réorganisation intérieure dans l’instant : repousser à l’arrière-plan ses pensées et ses émotions machinales, tout en amenant son Soi Supérieur au premier plan–se rappeler Soi-même.
[image]
Gurdjieff présenta le rappel de soi dès ses premiers entretiens avec ses étudiants russes, et il les invita à partager ce qu’ils avaient vu en s’observant eux-mêmes. Aucun n’avait remarqué ce qui était le plus important, à savoir qu’ils ne se rappelaient pas eux-mêmes. Ouspensky, qui rapporta cette discussion, commençait à pratiquer le rappel de soi et il réalisa progressivement que cette pratique était capitale dans le travail pour l’acquisition de la conscience.Les méthodes de Gurdjeff visaient à promouvoir l’auto-observation et « le rappel de soi » afin que ses élèves sortent, selon lui, de leur profond sommeil et deviennent conscients de leur vrai moi. Alors seulement, ils cesseraient d’être des machines humaines. Ce concept de rappel de soi était selon lui la clé d'une vraie vie, d'une conscience réelle du vrai moi. Sans cette capacité de « rappel de soi », de conscience totale et libre, un homme ne serait qu'un ensemble de réactions automatiques programmées par son éducation, ses acquis et son illusion de choix, soit une véritable « machine » quelle que soit son envergure intellectuelle. Gurdjieff compara cet effort à une flèche à deux pointes : l’attention est dirigée en même temps vers l’extérieur et vers soi-même. Il s’agit d’une réorganisation interne immédiate : la conscience est extraite des fonctions de moment en moment.
________________________________________________________________________

[image]
''La substance de l’homme était primitivement composée de trois parties de lumière et d’une de matière ; après la chute, le corps reçu trois parties de matière et une partie de lumière''.
Qui ne connaît pas les trois plus grandes questions existentielles que se pose tout être humain un jour ou l'autre dans sa vie?

1. D'où est-ce que je viens ?
2. Pourquoi suis-je ici ?
3. Où est-ce que je vais ?

La réponse est très différente selon que l'on utilise une approche psychologique standard ou une approche disons métapsychologique.
Richard a utilisé un exemple puisqu'il est, comme toujours, plus facile de comprendre avec un exemple simple..

Vous êtes en voyage de Montréal à Québec.
Arrivé à Drummondville si on vous pose les trois questions fondamentales existentielles....

Voici la réponse habituelle selon l'approche psychologique standard:
1. Je viens de Montréal.
2. Je suis à Drummondville en voyage.
3. Je vais à Québec.
Pas de surprise à ce niveau. Ce sont les réponses tout à fait standard et usuelles n'est-ce pas ?.

Maintenant essayons par l'approche métapsychologique.
Cette approche nous met constemment en relation avec le MONDE NOUMÉNAL donc, l'INVISIBLE.
Pour y parvenir il faut savoir regarder la réalité par les yeux de l'invisible.
(Pardonnez-moi le manque de clarté de ce qui suis mais cette histoire de paradoxe passé, futur n'est vraiment pas facile à saisir)
"Richard tu vas avoir du travail à corriger cette section !".

1. D'ou viens-tu ? Ma destiné m'a envoyé par ici puisque je suis le projet d'aller à Québec.
En effet, rendu à mi-chemin (à Drummondville) tout ce voyage provient d'abord de l'idée que l'ESPRIT a d'aller à Québec. Sans ce concept primordial, tu serais encore à Montréal. Donc tu viens du concept originel qui a inscrit ta DESTINÉ.Et donc, en passant par Drummondville, tu ne fais que correspondre à ton PLAN DE VIE.

2. Où es-tu ? Je suis ici-maintenant. Mais lorsque je serai sur la route après avoir quitté Drummondville cet instant sera du passé, donc, à chaque moment, je ne suis pas où je dis être puisque le temps s'est déjà écoulé.

3. Où vas-tu ? Je m'en vais dans le passé. Pour l'ESPRIT, ce voyage à Québec est déjà une idée passée. Présentement, ce n'est que sa concrétisation dans la matière qui fait que ton corps physique est rendu là... à se poser la question.

En métapsychologie les réponses à considérer doivent parvenir du niveau de l'ESPRIT et non de la MATIÈRE car "L'Esprit vient du futur et le corps physique (Matière) vient du passé."
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
_______________________________________________________________________

ÊTRE HEUREUX et HEUREUX D'ÊTRE
''C'EST ÊTRE ANGE mais moi je préfere me rapprocher D'ANGE HEUREUX que d'Entitées DANGEUREUX''-Gilles Surprenant-

La célèbre devise de SOCRATE se rapporte au bonheur : Connais-toi, afin de te conduire et d’être heureux. « Tous les hommes recherchent le bonheur. Seul celui qui SAIT est heureux. disait Socrate. »Les gens heureux se distinguent davantage par leurs attitudes que par une accumulation de biens ou de plaisirs. En fait, ceux-ci mettent plutôt l'emphase sur l'être que sur le savoir.Les gens heureux possèdent cette aptitude à tout remettre en question, autant eux-mêmes que la société. Les changements sont perçus comme des défis ou une occasion de croissance personnelle et non pas comme une menace au bonheur.Les gens heureux prennent le temps de vivre le moment présent sans être constamment envahis par des inquiétudes passées ou futures.Les gens heureux sont cohérents avec ce qu'ils sont, ce qu'ils croient et ce qu'ils font. De plus, ils acceptent dans la mesure du possible que les autres n'adhèrent pas aux mêmes valeurs ou priorités de vie.
[image]
C'est en prenant des risques que les chances d'être heureux ou heureuse augmentent. « L'action permet une meilleure connaissance de soi et de son environnement. les gens heureux choisissent de « lâcher prise » face aux événements incontrôlables. Ils préfèrent faire confiance à la vie et composer avec les imprévus. Pour être heureux, un seul secret: se sentir relié à soi-même à l’autre à son Esprit ou son âme à la nature au Tout à son corps. reliez-vous à l’enfant en vous pour être heureux.« Il faut cultiver notre jardin ».Chacun a un jardin à sa taille, un terrain plus ou moins fertile pour le bonheur. Mais qu’importe la taille du jardin du voisin si l’on s’occupe bien du sien.Le bonheur est une bonne « digestion » du monde et des autres, qui entrent en nous et se mélangent facilement avec notre mythologie intime, nos émotions, nos profondeurs. Tout lui est « aliment ».La fin de l'homme, c'est le bonheur, soit ! Mais le bonheur total n'est pas possible ici-bas. Le coeur de l'homme vibre au rythme d'un bonheur plus grand, qu'il entrevoit à travers le voile de la présente existence. Le véritable bonheur sera la contemplation de Celui qui triomphe à jamais de la Mort et accorde, par grâce, la Vie qui ne vient que de LUI. L’homme heureux est un marcheur, non seulement avec ses jambes, mais avec son esprit. Cette longue marche vers la vérité doit conduire l’homme au bonheur, bonheur qui découle d'un acte libre.
_______________________________________________________________________

UN ADOLESCENT DÉMONTRE L'EXISTENCE D'UNE CITÉ MAYA ENCORE INCONNUE AU MEXIQUE
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

JOURNAL DE MONTRÉAL-CLIQUEZ ICI-
William Gadoury, élève de deuxième secondaire à l'Académie Antoine-Manseau, sera le seul représentant du Grand Joliette à la super Expo-Sciences panquébécoise. Le concours, qui regroupera une centaine de jeunes issus des quatre coins de la province, se déroulera au Cégep de Terrebonne du 10 au 13 avril.-«J'aime les étoiles», affirme l'étudiant de 13 ans . Il précise que ce sont les livres sur les Mayas ramenés par son grand-père qui lui ont donné l'idée du sujet pour son projet «Né du ciel».

Selon ses découvertes, il existerait un lien entre la localisation des cités mayas majeures et les constellations d'étoiles que la civilisation était en mesure de voir entre les latitudes 13°N et 22°N.

C'est en décalquant ces constellations sur des feuilles transparentes pour ensuite les transposer sur une carte Google, où l'on aperçoit les principales cités mayas, qu'il en arrive à ce constat. Il compare ainsi la forme et les angles des ensembles d'étoiles avec la disposition géographique des cités. Il découvre, au final, que les 142 étoiles provenant de 22 constellations sont représentées par 117 grandes cités.
FACEBOOK-CLIQUEZ ICI-
[image]
_______________________________________________________________________


ON EST PAS SORTIE DU BOA
[image]
TEXTE PETIT PRINCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
________________________________________________________________________

bloqué
  3894 vues
Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 07:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum