Retour à l'index du forum
Chronologique

Au dessus de Martigues sud de la France

par jfpoulin, samedi 05 juillet 2014, 10:58 (il y a 3582 jours)

Gracieuseté de Roger voici un vidéo intéressant..

je n'en mets pas souvent mais celui-ci m'interpelle par sa clarté et par sa localisation si proche de Renne-le-Chateau.. je sais pas pourquoi...

Carte

[image]

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, samedi 05 juillet 2014, 11:30 (il y a 3582 jours) @ jfpoulin

Salut, c'est vrai que cette vidéo n'est pas comme les autres! Elle semble authentique et le vol de l'objet ou des objets semble dire "Hey, regardez-nous!"
Mais, qu'est-ce que c'est? Quelque chose de terrestre, humain ou non-humain où encore, extra-terrestre?
Y avait-il un festival aérien ou quelque chose comme ça se moment!

P.S. Is breá sonas à mis le lien de la vidéo sur le forum il y a 2 jours.

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=106971

Au dessus de Martigues sud de la France

par cornel @, samedi 05 juillet 2014, 12:26 (il y a 3582 jours) @ Patrick

Martigues c'est pas à coté de rennes le chateau
il y a 400 km entre les deux

El 13 de agosto de 2014, en Rennes-le-Château, el secreto será revelado..
par Enric Sabarich


mon fils dit que cette video est truquée

moi aussi l'hélicoptére ne voit pas l'ovni ?

---
1 + 1 en amour fait 3

Au dessus de Martigues sud de la France

par cornel @, samedi 05 juillet 2014, 12:40 (il y a 3582 jours) @ cornel

pour moi le secret de rennes le chateau c'est

les poupées russes,de R G
elles vont bien pour expliquer

comme si l'humanité était née de machine robot

bien sur ils nous surveillent

l'intelligence artificiel de la matrix à créer des hommes pour se mesurer

à nous ,comme nous on fait avec le mouton dolly

eux ça marche mieux !! whouais :-D

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, samedi 05 juillet 2014, 12:49 (il y a 3582 jours) @ jfpoulin

Après quelque recherche, je crois que c'est tout simplement un vol en formation diamant de la patrouille française qui serait basée à Salon-de-provence juste en haut de Martigues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrouille_de_France

Au dessus de Martigues sud de la France

par Le Voyageur ⌂ @, samedi 05 juillet 2014, 13:15 (il y a 3582 jours) @ Patrick

Comme on dit : Trop beau pour être vrai. Habituellement les films d'OVNI
sont tous embrouillés ou le vidéaste est pas capable de stabiliser son image.

Ici, ça semble bien réel mais pas extraterrestre.

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par frère Claude, lundi 07 juillet 2014, 08:36 (il y a 3580 jours) @ Patrick

la "patrouille de france" a un pied à terre à "salon de provence" au nord de l'étang de berre (martigues), que l'on peut voir dans la vidéo, c'est TRES probablement un de leur entrainement de nuit. confirmé par d'autres sources. c'est une méprise courante.
fC
http://www.patrouilledefrance.fr/

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par frère Claude, mardi 08 juillet 2014, 10:56 (il y a 3579 jours) @ frère Claude

suite et fin... "la patrouille de france" au dessus de paris...
fC
https://www.youtube.com/watch?v=tSR-KK6neyk
[image]

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, mardi 08 juillet 2014, 11:44 (il y a 3579 jours) @ frère Claude

:-) Salut frère Claude,

Avec un minimum de recherche, nous nous approchons de la vérité!

J'ai envoyé un mail à la PAF pour en avoir le cœur net!
J'attends leur réponse et je vais la mettre sur le forum lorsque je la recevrai!
Peu importe la réponse! Seul la vérité compte!

Patrick

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, mardi 08 juillet 2014, 12:03 (il y a 3579 jours) @ Patrick

Je viens juste de recevoir la réponse de la PAF.(très rapide!)

Voici le mail que je leur ai envoyé,

Bonjour, il y a une vidéo sur youtube qui aurait été filmée le 2 juillet à
22hres selon celui qui aurait mis la vidéo en ligne qui montre des lumières
volant en formation aux alentours de Martigues. Certaines personnes croient que
se sont des ovnis. Voici le lien de la vidéo en question.

http://www.youtube.com/watch?v=BplVpejH41w&feature=youtu.be

J'aimerais savoir si c'est un vol de la PAF ou bien si il s'agit d'autre chose!
Merci d'avance!
Patrick

Et voici la réponse que j'ai reçu,

Bonjour,

Nous vous confirmons que cela correspondait à un entraînement nocturne de
la PAF au profit du baptême des promotions de l'Ecole de l'air à Salon de
Provence.

Bien cordialement,

Base aérienne 701 - 13661 SALON AIR - 04 90 17 83 38 - 06 33 62 27 85
contact@patrouilledefrance.fr
patrouilledefrance.fr / equipedevoltige.fr
facebook.com/patrouilledefrance.officiel
facebook.com/equipedevoltigedel'armeedel'air

Maintenant, nous savons!

Patrick

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Arionnelle, mardi 08 juillet 2014, 15:38 (il y a 3579 jours) @ Patrick

Bonjour Patrick,
Pouvez-vous m'expliquer comment des avions qui volent à des vitesses de 300 à 800 km/hre peuvent demeurer en vol stationnaire?

De plus il semble que la formation "circulaire" ne fait pas partie des combinaisons qu'ils effectuent habituellement.
Voir plus bas dans cette page: Les formations de la patrouille de France.

http://www.designmoteur.com/air/2013/07/patrouille-de-france-photo-big-nine/

Ici, vous pouvez remarquer que le baptême des promotions à Salon-de-Provence s'est déroulé le 4 juillet 2014 et non le 2 juillet 2014, date de la prise de cette vidéo. :-|

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/bapteme-des-promotions-2013-a-salon-de-provence


Il y a 26,44 km de distance entre Salon-de-Provence et Martigues, croyez-vous qu'à cette distance on puisse voir les avions qui sont "stationnaires" dans le ciel de Martigues??

Ici au Saguenay, lors du spectacle aérien de la Base de Bagotville, à Chicoutimi, nous ne pouvons pas voir les acrobaties des snowbirds, la distance entre ces deux arrondissements est de 17 km.

Comme vous dites, "Avec un minimum de recherche, nous nous approchons de la vérité!" ;-)

Il semble qu'on n'y soit pas encore.;-)

Bonne journée.

Arionnelle

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, mardi 08 juillet 2014, 16:05 (il y a 3579 jours) @ Arionnelle

Bonjour Arionnelle,

J'abandonne:-( , tu as raison, ce sont des extra-terrestres!

Bonne journée!

Patrick

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, mardi 08 juillet 2014, 16:48 (il y a 3579 jours) @ Patrick

Et puis non, je n'abandonne pas!:-P

S.V.P. Prenez la peine de lire comme il faut!

Le 4 juillet, c'est l’événement lui même!
Le 2 juillet, c'est l'entrainement en vue de l'événement!

Pour le reste, tout a été expliqué!

Rien d'autre à rajouter!

Patrick

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par frère Claude, mardi 08 juillet 2014, 16:00 (il y a 3579 jours) @ Patrick

clair et net.
fC

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Arionnelle, samedi 05 juillet 2014, 18:23 (il y a 3582 jours) @ jfpoulin

Bonjour Jean-François,
La vidéo est plus intéressante à regarder directement sur youtube en mode plein écran.
Je crois cette vidéo est non truquée. Voici mon humble analyse de cette vidéo. :-)

Je ne crois pas que des avions style "snowbird" puissent voler d'aussi près en formation circulaire, ce qui est une formation des plus difficiles à effectuer, ces avions sont souvent en formation plus angulaire.

Au tout début de la vidéo, on peut voir un petit avion (pas un hélicoptère)qui semble s’apprêter à atterrir,ce qui expliquerait le fait que le pilote n'a pu voir les dites lumières...Si on compare la grosseur des lumières en formation circulaire, par rapport à la grosseur de l'avion, ça ne peut pas être des avions d'acrobaties. De plus, la formation circulaire fait du sur place!!! Pendant que l'avion continue son chemin.

À 6 seconde, on peut voir un "sphère", au dessus de la formation circulaire, qui semble faire du sur place aussi. Tout en haut de l'écran. Une lumière qui scintille, qui semble suivre la formation.

À la 26 ième seconde., un autre avion...et l'objet change d'angle, (comme pour être dans l'angle de l'avion) et finis par disparaître complètement.

Le sur place d'un objet est quand même impressionnant.

Le reste est aussi quelque peu déroutant ou du moins nous amène à se questionner.

Les sceptiques qui crient au fake, disent très souvent que les images sont de mauvaises qualité, la personne bouge trop. Et là on trouve que parce que c'est une image de trop "grande" qualité, ça doit être un fake.

Serait-ce possible que la personne qui filme, y soit pour photographier la beauté de cette soirée, beaucoup de photographes utilisent un trépied pour faire des photos de qualité. Et beaucoup d'appareils photo ont une fonction vidéo. ;-)

Qu'est-ce qui fait dire à quelques uns que ce n'est pas extraterrestre?
D'où vient votre certitude?
Avez-vous des preuves que cette vidéo est truquée?


Avec tout ce qu'on sait sur les expériences de plein de gens, et de plus en plus d'observations se produisent, il est quand même dans les possibilités que ce soit un objet non identifié, de style UFO's. Quand même étrange. Et si c'est un truquage, c'est mauditement bien fait.

Bonne soirée autour du feu.:-)

Arionnelle

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, samedi 05 juillet 2014, 19:33 (il y a 3581 jours) @ Arionnelle

Salut Arionnelle,

Je ne crois pas que des avions style "snowbird" puissent voler d'aussi près en formation circulaire, ce qui est une formation des plus difficiles à effectuer, ces avions sont souvent en formation plus angulaire.

Les avions styles snowbird sont des avions extrêmement maniables et lors d'un vol en formation, ils peuvent voler à seulement quelques pieds l'un de l'autre!


Au tout début de la vidéo, on peut voir un petit avion (pas un hélicoptère)qui semble s’apprêter à atterrir,ce qui expliquerait le fait que le pilote n'a pu voir les dites lumières...Si on compare la grosseur des lumières en formation circulaire, par rapport à la grosseur de l'avion, ça ne peut pas être des avions d'acrobaties. De plus, la formation circulaire fait du sur place!!! Pendant que l'avion continue son chemin.

J'habite à Québec, à quelque km de l'aéroport et j'aperçois régulièrement depuis ma plus tendre enfance des lumières extrêmement brillantes qui semble faire du surplace durant plusieurs minutes, mais en fait, ce sont les lumières avant des avions (lumière très puissante) qui arrivent au loin (plusieurs km) et qui disparaissent lorsque les avions tournent.


À 6 seconde, on peut voir un "sphère", au dessus de la formation circulaire, qui semble faire du sur place aussi. Tout en haut de l'écran. Une lumière qui scintille, qui semble suivre la formation.

Peut-être un hélicoptère ou le seul vrai ovni de cette vidéo!


À la 26 ième seconde., un autre avion...et l'objet change d'angle, (comme pour être dans l'angle de l'avion) et finis par disparaître complètement.

Près d'un aéroport, il y a beaucoup de couloir aérien et il me semble logique qu'à l'approche de l'aéroport, il doivent changer de direction pour ne pas mettre en danger les avions qui circulent dans ses couloirs.


Le sur place d'un objet est quand même impressionnant.

Il n'y a pas de surplace ici, seulement une illusion d'optique qui donne cette impression.

J'aurais bien aimé que ce soit des extraterrestres mais je ne crois pas que ce soit ça. Du moins, pas cette fois ci!

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Arionnelle, lundi 07 juillet 2014, 12:18 (il y a 3580 jours) @ Patrick

Bonjour Patrick,
cette vidéo a été filmée le 2 juillet 2014.
Sur le site de la patrouille de France, il y a le calendrier de leurs activités y compris les entraînements; et il n'y a pas eu d'entraînement ce jour là.
Alors ça doit être autre chose...;-)

Bonne journée

Marie-Claude

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par letoiledumatin @, samedi 05 juillet 2014, 19:12 (il y a 3581 jours) @ jfpoulin

je suis juste a coté jean francois a Avignon :-D :-D :-D

Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Dan, lundi 07 juillet 2014, 13:49 (il y a 3580 jours) @ letoiledumatin

https://www.youtube.com/watch?v=Snph22qSUMU

Entre 15 et 20 secondes sur la video,
Est ce que ca ressemble pas a ca ? :-D

Fil RSS du sujet
200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 07:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum