Retour à l'index du forum
Chronologique

En direct ce soir à 20h. VidéOrandia #18 de 2014

par Spyrale, samedi 03 mai 2014, 17:11 (il y a 3432 jours)

sur notre canal YouTube: OrandiaTV (dont vous pouvez vous y abonner gratuitement pour recevoir l'information lorsque nous postons de nouveaux vidéos.)

L'animateur Jean-François Poulin viendra aussi vous mettre le lien pour ceux qui veulent écouter l'audio transportable en .mp3

Je viendrai vous mettre le lien direct de la vidéodiffusion en réponse à ce message.

D'ici là bon repas! (Que ce soit de la nourriture solide ou du prâna!) :-)

Avatar

En direct ce soir à 20h. VidéOrandia #18 de 2014

par letoiledumatin @, samedi 03 mai 2014, 18:56 (il y a 3432 jours) @ Spyrale

j attends le lien de la transmission svp merci

Lien direct de la vidéodiffusion

par Spyrale, samedi 03 mai 2014, 19:38 (il y a 3432 jours) @ Spyrale

En direct ce soir à 20h. VidéOrandia #18 de 2014

par Is breá sonas @, Qc Canada, samedi 03 mai 2014, 21:14 (il y a 3432 jours) @ Spyrale

Salut François moi ces avec mon IPhone que je suis la vidéo conférence
et tout ca avec une très belle définition.

---
Is breá sonas

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #18 -En Construction-

par gilles surprenant ⌂, samedi 03 mai 2014, 23:36 (il y a 3432 jours) @ Is breá sonas

[image]
---------------------------------------------------------------------------
[image]
VIDEORANDIA #18 -CLIQUEZ
[image]

LE CHEVAL BLANC/MONT SAINT-HILAIRE
[image]
le cheval blanc, c’est une masse de glace qui présente vaguement la forme d’un cheval blanc et qui apparaît au moment de la fonte des neiges.
La glace fond très lentement. Un vieil adage répandu chez les cultivateurs prétend qu’il ne faut jamais commencer à semer dans les champs avant la disparition du cheval blanc parce qu’un gel inattendu pourrait détruire toutes les semailles.

[image][image]

[image]

LE NOUVEAU COURS D'HISTOIRE EN SUSPENS
SOURCE
[image]
AGENCE QMI | Le nouveau ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, a décidé de reporter le cours obligatoire pour tous les cégépiens sur l’histoire du Québec le temps d’en évaluer la pertinence.

En août dernier, le gouvernement Marois avait annoncé son intention d’ajouter ce cours dans les cégeps du Québec dès septembre 2014. Le proj et avait été décrié par plusieurs syndicats du domaine de l’éducation.

On craignait notamment l’absence de neutralité du contenu et le manque d’études préalables avant son implantation.
La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQCSN) avait d’aill eurs demandé un moratoire dans ce dossier, jugeant prématurée l’introduction du nouveau cours.

« C’est seulement en 2018 qu’il sera possible de déterminer s’il y a vérit ablement besoin d’un cours d’histoire du Québec au collégial » , avait aff i rmé Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN, il y a deux semaines.

Craignant que l’ajout d’un nouveau cours obligatoire ait un eff et négatif sur les étudiants, la Fédération des cégeps avait également remis en question la pertinence du projet.
______________________________________________________________________________


L'ANGLAIS INTENSIF BON POUR TOUT LE MONDE?
SOURCE
[image]
trop de questions sans réponses, selon les syndicats
L’idée du nouveau ministre de l’Éducation, yves Bolduc, d’implanter le programme d’anglais intensif en 6e année du primaire suscite de nombreuses réactions et inquiétudes, autant chez les syndicats d’enseignement que parmi les commissions scolaires de Montréal.

Lors d’une entrevue accordée au quotidien Le Devoir, l’ancien ministre de la Santé s’est dit «très favorable» à l’idée de relancer l’implantation de l’anglais intensif en 6e année. Le gouvernement Charest avait amorcé ce projet en 2011.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) rejette l’idée que le programme soit imposé à tous les élèves de la province. Plusieurs enseignants disent que le projet initial est «invivable».

«Il appartient à chaque milieu de déterminer ce qu’il veut mettre en place comme projet d’anglais, a expliqué la présidente de la FSE, Josée Scalabrini. Je ne pense pas que le programme soit bon pour tout le monde, parce que ce ne sont pas tous les élèves qui sont au même niveau.»

Même son de cloche chez l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal. «À la Commission scolaire de Montréal, un élève sur cinq a un trouble de l’apprentissage. Donc, plusieurs pourraient être pénalisés si on condense une année complète de matière en une demi-année», dit la présidente, Catherine Renaud.

De son côté, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se dit plutôt favorable au projet, bien que plusieurs détails restent à préciser. «Le plus grand enjeu pour nous est de trouver les professeurs d’anglais nécessaires», a indiqué le porte-parole, Jean-Michel Nahas.

[image]

LES GAGS DE JUSTE POUR RIRE CÉLEBRE SES 15 ANS
-8 avril 2014-
[image]

L'émission Les gags de Juste pour rire célèbre cette année son 15e anniversaire. Et ce sont des téléspectateurs d'un peu partout dans le monde qui découvrent depuis 15 ans les différents tours pendables joués par des acteurs à des membres du public qui ne se doutent de rien. Les émissions ont en effet été vendues et diffusées dans plus de 134 pays à travers le monde, en plus d'être présentées dans la programmation régulière de 75 compagnies aériennes.


Le producteur exécutif des Gags, Pierre Girard, a expliqué par communiqué qu'avec Jacques Chevalier, il cherchait un concept pouvant être facilement exporté. Selon lui, «le comportement humain est le même, qu'il s'exprime par la peur, la jalousie, la surprise et le mépris». Il ajoute que «15 ans plus tard, l'intérêt est toujours aussi fort».

En 15 ans, l'équipe des Gags a tourné plus de 4600 clips, tous produits au Québec. Au total, 263 demi-heures de matériel télé ont été produites et les Gags ont été visionnés 3,7 milliards de fois sur YouTube.

Les gags ont célébré leur 15e anniversaire lors d'une fête organisée lors du MIP-TV à Cannes, lundi. En plus de l'espace réservé sous le chapiteau honorant le succès de l'entreprise, un écran géant a été érigé pour la septième année consécutive à la porte du Palais afin de permettre aux participants de voir les vidéos.

Une édition spéciale des meilleurs moments des Gags sera par ailleurs présentée sur écran géant, cet été, sur le site de la 32e édition du Festival Juste pour rire, qui se tiendra du 12 au 26 juillet.

[image]

GRAPHIQUE ONDES-RELAIS
SOURCE
[image]
Les compteurs communicants peuvent également agir directement sur l’installation électrique. Ils permettent notamment de modifier la puissance de l’abonnement, voire même de couper l’alimentation électrique à distance, via une interface web.

[image]


INTERNET SANS FIL SERA OFFERT PAR PARC CANADA
-lundi 28 avril 2014-
[image]
La solitude paisible et l'éloignement de la frénésie du monde moderne que recherchent de nombreux Canadiens durant leurs séjours en pleine nature pourraient bientôt ne plus exister dans des dizaines de parcs nationaux du pays.

Parcs Canada veut installer des points d'accès à Internet sans fil dans une cinquantaine de parcs cette année, et entend tripler ce nombre rapidement par la suite.

L'agence fédérale sollicite des soumissions des entrepreneurs afin d'installer des points d'accès à Internet dans 150 parcs au cours des trois prochaines années.

Certains considèrent les parcs nationaux canadiens comme des havres de paix où les familles peuvent échapper au brouhaha de la vie moderne sans être enchaînés aux jeux vidéo en ligne, aux médias sociaux et aux courriels.

Mais Parcs Canada soutient que les visiteurs veulent pouvoir rester en contact avec le bureau, les amis et les proches, mais veulent aussi rester informés et branchés aux réseaux sociaux. L'agence souligne par ailleurs que la couverture du réseau de téléphonie cellulaire est soit partielle, soit inexistante dans plusieurs parcs nationaux et lieux historiques du pays.

Parcs Canada entend offrir l'accès à Internet gratuitement dans certains endroits, mais pourrait exiger des frais dans les cas où le coût de connexion est élevé, ou dans les lieux particulièrement éloignés.

Plusieurs parcs provinciaux et privés du pays offrent certains types d'accès à Internet.

L'autorité qui gère les parcs provinciaux de l'Ontario expérimente déjà l'accès à Internet sans fil depuis 2010, tandis que le Manitoba a commencé à installer des points d'accès dans ses parcs l'an dernier.Parcs Canada n'a pas précisé quels parcs permettront aux visiteurs de se connecter à Internet.
SOURCE
[image]

CIGARETTES

_________________________________________________________________________

A Partir de 4 Min 15 Sec
-VIDEO- ÉRIC DUCHÊNE
Créé un Besoin par un Produit pour le Comblé... Exemple par les Suffragettes et la Cigarette...
[image]
[image]

LA DERNIERE MIMZY
[image]
Lorsque Noah et sa petite soeur Emma ouvrent l' étrange boîte qu'ils ont trouvée sur la plage, ils y découvrent quelques bizarreries et un lapin en peluche, que la petite fille baptise Mimzy. D'où viennent ces mystérieux objets, et à quoi peuvent-ils servir?

Peu après, les enfants commencent à développer d'extraordinaires capacités. Emma possède désormais d'inexplicables pouvoirs psychiques et Noah, qui n'a jamais été très fort à l'école, devient un génie scientifique. Il est même capable de déplacer des objets par sa seule volonté.

Larry, le professeur de Noah, comprend le premier que les enfants sont en train d'être transformés dans le but d'accomplir quelque chose qui les dépasse... Face aux adultes, face au FBI et aux scientifiques qui s'intéressent maintenant à eux et à leurs mystérieux jouets, Emma et Noah vont devoir s'en sortir seuls et protéger leur trésor car, ils le sentent, le destin de l'humanité est en jeu, et Mimzy est la clef...

*A la Fin du le Film MIMZI, un Professeur est avec ses élèves dans un champ et a la fin de leur cour, ils lévites chacun leur tour vers le ciel...
[image]
_____________________________________________________________________________

LA DERNIERE MIMZY - FILM AU COMPLET EN FRANÇAIS


Mimzy une sorte de fable, racontée par une institutrice racontant à des enfants dans un très lointain avenir comment l’humanité a été sauvée in extremis... un avenir apparemment idéal, sur une planète idéale qui semble couverte de fleurs, avec des enfants doués de capacités supérieures telles que la lévitation.
_____________________________________________________________________________


RICHARD GLENN ET L'AUTRE MONDE
[image]
Il est intéressant de constater que Richard Glenn, Contacté depuis son plus jeune âge, dévoile une partie de sa vie sur ce Monde qu'ils visite la Nuit a son entourage depuis quelques années et au public depuis environ 1 ans que il enseigne a des enfants a léviter... et qu'a la fin du Livre de Jean Casault il mentionne des histoires similaires de Contactés qui vivent la même chose.
[image]
Lorsqu'il était professeur d'éducation physique, il y a plusieurs années, Richard Glenn avait fait quelque fois une expérience avec des élèves, seulement avec les volontaires, à la fin de son cour d'éduc., ils étaient couchés deux par deux sur des matelas de gym, sur le ventre, les deux têtes se touchant tout en se tenant les mains, les doigts entrelacés. Les autres enfants restaient spectateurs respectueux de l'exercice dit "oriental". Tous les enfants prononçaient un mantra donné par Richard pendant que lui frappait doucement sur le Gong. Il s'est produit à quelques occasions un phénomène extraordinaire. Après quelques instants, les pieds des couples ainsi étendus sur le ventre, en tête-à-tête, commençaient à se décoller du sol puis le corps s'arquait lentement et finalement ils s'élevaient de quelques centimètres devant le regard médusé de tous les autres enfants assis en cercle autour d'eux... Pour les enfants l'expérience était décevante dans le sens qu'ils auraient voulu voler comme Peter Pan à plusieurs mètres dans les airs. Mais pour un des collègues de travail à Richard qui était présent, l'expérience fut renversante et très révélatrice de l'expression: "Élever ses enfants".
[image]


STEPHEN HARPER- LIVRE DES RECORDS GUINNESS
SOURCE
[image]
HARPER a déclaré lors de la campagne électorale de 2004 que le Guinness des records était son livre préféré.Cet homme, détenteur d'une maîtrise en économie, a forcément dû mettre le nez dans quelques autres bouquins. Certains ont dû le marquer, l'influencer. Mais il n'en parle jamais.
Pourquoi?

[image][image]
L'auteur de L'histoire de Pi, Yann Martel, s'est posé cette question.

"En autant qu'une personne n'a aucune autorité sur moi, je ne me soucie pas de ce qu'elle lit, écrit-il en introduction de son livre Mais que lit Stephen Harper? (XYZ, 2009). Mais une fois que quelqu'un a autorité sur moi, alors oui, ses lectures m'importent, car dans ses choix de lecture on trouvera ce qu'il ou elle pense, et ce qu'il ou elle va faire." Martel part du principe que nos lectures nous définissent en tant qu'humains. Ce n'est pas LA SEULE chose, mais il est vrai qu'on en apprend beaucoup sur quelqu'un en regardant le contenu de sa bibliothèque.

Yann Martel a donc voulu demander à Stephen Harper de rendre compte de ses habitudes de lecture. Il l'a fait de façon cordiale. Toutes les deux semaines, il lui a envoyé un livre. Chaque fois, il a joint à son colis une lettre justifiant son choix. Entre le 16 avril 2007 et le 31 janvier 2011, l'auteur aura muni notre premier ministre d'une bibliothèque personnalisée comptant cent bons livres, de La mort d'Ivan Ilitch de Tolstoï à Incendies de Wajdi Mouawad. Hélas, jamais Stephen Harper n'a daigné répondre à cet insignifiant écrivain canadien, lauréat d'un Man Booker Prize de rien du tout. J'exagère. Son personnel a tout de même fait parvenir à l'auteur quelques accusés de réception laconiques. Au bout de cent lettres mortes, Yann Martel a fini par se lasser. Il a tiré la plogue de cette correspondance à sens unique la semaine dernière. De toute façon, il avait prouvé son raisonnement: Stephen Harper a peur des livres. Son silence en est la triste démonstration.

[image]

CONFÉRENCE A MONTRÉAL A 13H
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
[image]


La culture et les système digestif
La Culture est composée d'éléments de la vie, conservés par les humains d'un groupe, comme un bien collectif pour vivre en harmonie. Ce sont des valeurs acceptées par des humains qui les confèrent à des objets, des idées, des comportements pour échanger entre eux ou avec des étrangers.
[image]
Le système digestif sélectionne les nutriments essentiels au maintien de la santé de l'ensemble de l'organisme. Chacun a des besoins semblables mais aussi différents.
Ainsi, à chacun sa culture selon ses besoins. Le résultat doit servir au groupe pour l'alimenter en idées, objets et comportements profitable à tous et chacun.

[image][image]
Son hypothèse de travail actuel propose qu'il existe plusieurs origines au phénomène Ovni. Il n'y a donc pas un phénomène mais des phénomènes Ovni, un peu comme "les poupées mtriochkas".

Avec les progrès en physique, notamment en physique quantique et dans les sciences de la communication nous nous approcherons tôt ou tard d'une explication cohérente de ces manifestations.
[image][image]
Seuls les esprits bien ouverts parviendront à "digérer" les découvertes et applications de leurs connaissances "étrangères" à nos cultures terrestres.
invité:FABRICE BONVIN-UFOLOGUE SUISSE

[image]


ENTREVUE DE KERRY CASSIDY
Voici une entrevue qu'a donné Kerry Cassidy (une invitée du congrés UFO 401) à l'émission Buzzsaw.
Cette émission est animée par Sean Stone (fils d'Oliver Stone, le fameux cinéaste). Sean Stone a fait partie de l'équipe de l'émission ''Conspiracy theory with Jesse Ventura'' (de la dernière saison).

[image]

UFOS- NAZIs AND ROSWELL TO THE 21st CENTURY AVEC RICHARD DOLAN


[image]


L'ARCHE D'ALLIANCE ÉLECTRICITÉ
SOURCE
[image][image]
On lit, dans l’Exode, que l’Éternel parlait au début à Moïse et au peuple juif d’une voix de tonnerre qui terrorisait les Hébreux et qu’ensuite il a parlé doucement, dès que fut construite l’Arche d’Alliance.Les détails pour construire cette Arche sont si précis qu’en 1953 deux étudiants juifs américains, intrigués à l’extrême par les détails techniques dont regorgent les chapitres de la Bible relatant la vie de Moïse, ont décidé de construire une Arche d’Alliance en suivant rigoureusement les instructions qui avaient été données à ce dernier sur le Mont Sinaï. Lorsqu’ils l’eurent terminée, stupéfaction : ils ne pouvaient plus la toucher sans être violemment secoués par une forte décharge d’électricité statique !Rien d’extraordinaire à cela, car elle fut conçu pour être un puissant condensateur. Vous connaissez sans doute le principe des condensateurs : une couche de matériau très peu conducteur (le « diélectrique ») entre deux couches de métal. Dans les postes de radio, on utilise souvent le papier comme diélectrique donc, de la cellulose. Comme le bois de l’Arche, qu’entouraient des feuilles d’or. De plus, dans le désert où l’humidité est quasi nulle, les charges d’électricité statique sont d’autant plus puissantes.Moïse est donc bien en présence d’un haut-parleur rudimentaire : le propitiatoire, en vibrant au-dessus de la caisse de résonance (intérieur de l’Arche) sous l’impulsion du champ électrique modulé capté par le condensateur (charge électrique de l’enveloppe de l’Arche) restitue la parole de « l’Eternel ». Celle-ci est vraisemblablement captée et transmise à l’Arche par les deux barres servant à la transporter, d’où l’ordre de ne jamais les retirer, car elles font office d’antenne. Christian de Biaisi a calculé la capacité du condensateur que représente l’Arche environ 0,0025 micro-farads, une capacité parfaitement convenable pour l’UHF (Ultra Haute Fréquence).
[image]

[image]

UFO CRASH RETRIEVALS-LINDA MOULTON HOWE


[image]

DU HASARD A LA CONNAISSANCE - 22 - LES VEILLEURS


Diffusée en direct le 2014-05-01
Alain Nyala : Philosophe consulant
Tarot & Astrologie
Pour consultation personnelle :
alain.nyala@videotron.ca
Contact : (514) 910-3710

[image]

[image]

A LA NOUVELLE DÉPUTÉE DE CHARLEVOIX PAULINE MAROIS N'A LAISSÉ AUCUN DOSSIER
SOURCE
[image]
À l'instar de Fatima Houda-Pepin pour Gaétan Barrette, la première ministre sortante Pauline Marois, n'a laissé aucun dossier pour celle qui lui a succédé à titre de députée.

Élue le 7 avril dernier avec une majorité de près de 1000 voix sur Pauline Marois, la nouvelle députée libérale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, s'est bel et bien retrouvée devant des classeurs vides, et ce dans trois bureaux plutôt qu'un.

En effet, Mme Marois opérait trois bureaux de circonscription: l'un à L'Ange-Gardien, un autre à Baie-Saint-Paul et le dernier à La Malbaie.

Si les citoyens n'ont souvent qu'à composer le numéro de téléphone du bureau de comté du député défait pour rejoindre le personnel du nouveau député élu, aux trois bureaux de Pauline Marois, toutes les lignes ont été coupées.

«Je suis allé visiter le local sur la Côte-de-Beaupré: il restait une tablette, quelques crayons, absolument aucune trace, même pas d'écrits», a raconté Mme Simard, en entrevue avec le Journal de Québec.

«Ceux qui sont pénalisés, ce sont directement les citoyens», se désole-t-elle.
____________________________________________________________________________

LÉO BUREAU-BLOUIN A LAISSER SON BUREAU EN ORDRE
SOURCE
[image]
D'autres députés défaits, comme le caquiste Sylvain Lévesque, ou le péquiste Léo Bureau-Blouin, ont laissé un bureau en ordre. «Les citoyens doivent être au-dessus de nos déceptions personnelles», a déclaré M. Lévesque avec sagesse.

On savait que Léo Bureau-Blouin était un garçon bien élevé. Il l'a démontré une fois de plus en laissant à son successeur, en deux piles distinctes, les dossiers complétés et les dossiers non réglés. Pour ce qui est du respect de la confidentialité, il y avait vu à l'avance en faisant signer aux citoyens qui requéraient son intervention un formulaire de consentement au transfert éventuel des informations confidentielles. M. Bureau-Blouin avait lui-même souffert de ce qu'il appelle «la politique de la terre brûlée» en découvrant, une fois élu, que tous les dossiers de la circonscription avaient disparu.

Son successeur, le libéral Saul Polo, l'a publiquement remercié pour cette transition harmonieuse en ajoutant que «tout au long de la campagne, nos échanges ont toujours été respectueux. Il disait vouloir faire de la politique autrement, et il a tenu parole.»

Voilà une attitude qui devrait servir de leçon aux députés qui font passer leur ressentiment personnel avant les intérêts de leurs électeurs. Dommage qu'elle leur soit servie par celui qui fut le plus jeune député de l'histoire... ce qui prouve bien que la maturité n'est pas une question d'âge.
[image]

INGO SWANN -PENETRATION II
[image]
Ingo Swann a été pendant dix ans le formateur des voyants de la CIA et des services de renseignements de la Défense américaine. Il a entraîné pour le projet Star Gate des équipes militaires à "voir" à distance des installations soviétiques et des organisations terroristes.

En 1975, il est contacté par une organisation ultra clandestine qui lui demande de faire des "visions à distance" sur des cordonnées précises de notre satellite naturel, la Lune. Il y voit des structures artificielles qu'il du mal à expliquer et qui ne sont manifestement pas humaines. Cette organisation le contactera à d'autres occasions pour utiliser des dons psychiques dans la surveillance des Extra-terrestres …

Ingo Swann a essayé de comprendre ce qui lui était arrivé. Il pense que la Lune est un astre beaucoup moins mort qu'on voudrait nous le faire croire et que la conquête lunaire a été arrêtée avec Apollo 17 car "On" nous a fait savoir que nous n'y étions pas bienvenus… Il pense aussi que les dons télépathiques humains, que tout le monde peut développer, sont systématiquement réprimés car ils sont un mode d'accès et de pénétration des secrets terrestres et non terrestres les plus inavouables.

Au bilan, nous autres Humains sommes assiégés, manipulés, trahis. Lisez et vous serrez horrifié.198 Pages.
][image]
_______________________________________________________________________________

INGO SWANN-REMOTE VIEWING
VIDEO PORTRAIT D'INGO SWANN en FRANÇAIS
[image][image]
Ingo Swann, un scientologue, a trouvé le terme de « remote viewing » comme un dérivé des protocoles développés: par René Warcollier, un ingénieur chimiste français, au début du 20éme siècle, documentées dans son livre intitulé « d'esprit à esprit ».

Le travail de Swann fut en rupture avec les méthodes conventionnelles d'expérimentation et les candidats obtenaient, parait-il, des résultats spectaculaires et Ingo développa un série de protocoles viable d'où ressortirent une méthode de clairvoyance appliquée au renseignement appelée : « Coordinate Remote Viewing » (FR : Vision Distante Coordonnée).Ingo Swann a été pendant dix ans le formateur des voyants de la CIA et des services de renseignements de la Défense américaine. Il a entraîné pour le projet Star Gate des équipes militaires à « voir » à distance des installations soviétiques et des organisations terroristes. En 1975, il est contacté par une organisation ultra clandestine qui lui demande de faire des « visions à distance » sur des cordonnées précises de notre satellite naturel, la Lune. Il y voit des structures artificielles qu’il du mal à expliquer et qui ne sont manifestement pas humaines. Cette organisation le contactera à d’autres occasions pour utiliser des dons psychiques dans la surveillance des Extra-terrestres …


Ingo Swann a essayé de comprendre ce qui lui était arrivé. Il pense que la Lune est un astre beaucoup moins mort qu’on voudrait nous le faire croire et que la conquête lunaire a été arrêtée avec Apollo 17 car « On » nous a fait savoir que nous n’y étions pas bienvenus… Il pense aussi que les dons télépathiques humains, que tout le monde peut développer, sont systématiquement réprimés car ils sont un mode d’accès et de pénétration des secrets terrestres et non terrestres les plus inavouables. Au bilan, nous autres Humains sommes assiégés, manipulés, trahis.

ESPIONS PSI - L'histoire secrète de l'espionnage
VIDEO
[image]
Trois décennies durant, des années 1910 aux années 1990, différents services officiels nord-américains (services de renseignement de l'armée, FBI et CIA) ont tenté de stupéfiantes expériences d'espionnage psi. Informés que leurs homologues soviétiques accomplissaient de semblables recherches, malgré leurs réticences, les services secrets américains cherchèrent à savoir si les secteurs sensibles de l'État pouvaient présenter une vulnérabilité face à de telles attaques. Ils réunirent pour cela les meilleurs sujets psi qu'ils purent identifier. Et le résultat les stupéfia tout en les atterrant : les premiers remote viewers ("visualisateurs à distance ") parvinrent à repérer par la simple visualisation psi des sites, des matériels, voire des dossiers top secrets... Au terme de trois ans d'enquête méticuleuse, le journaliste Jim Schnabel livre le récit de cette incroyable aventure.

Pour obtenir documents et témoignages, l'auteur s'est adressé aux différents protagonistes de ce projet qui, au cours des années, recruta des personnalités majeures du monde psi ou scientifique, tels Uri Geller, Bob Monroe, Hal Puthoff ou Russel Targ, de l'éminent Stanford Research Institute, et adopta différents noms de code comme Grill Flame, Centerlane ou le fameux Stargate. Exposant les différentes techniques de visualisation, revisitant sous un angle neuf des faits marquants de l'histoire récente et de la guerre froide, l'auteur décrit aussi les luttes entre les services de renseignement américains, les résistances ou encouragements politiques, l'implication de présidents tels que Jimmy Carter ou Ronald Reagan dans ce projet. Au-delà des potentialités des " grandes oreilles " électroniques des services de renseignement, c'est à une invraisemblable - et néanmoins très réelle - odyssée aux confins de l'esprit humain qu'est convié le lecteur d'Espions psi.

______________________________________________________________________________

LE COMING OUT DE JACQUES VALLÉE EN 2007
[image]
le coming out de Jacques Vallée révèle en 2007 qu'il a lui-même été formé par Ingo Swann, l'un des grands praticiens de la Vision à Distance. Ce qui relie pour lui le Remote Viewing et l'étude du phénomène Ovni.


SUITE VIDEO

[image]

L'ASTRONAUTE, MARY ANNE STEFANY SHYN-PIPER S'ÉVANOUIT
DES "VISITEURS" AUTOUR DE LA NAVETTE SPATIALE...STS 115
VIDEO SOUS-TITRE EN FRANÇAIS
Le 19 septembre 2006, la mission STS 115 de la navette ATLANTIS est incapable de revenir sur Terre. Elle doit attendre 24 heures à cause d’un objet qui interfère avec sa trajectoire. L’objet la suit depuis plusieurs heures. Aucune explication officielle n’a jamais été donnée par la NASA. Lorsque l’astronaute, Mary Anne Stefany Shyn-Piper, essaie d’expliquer ce qui s’est passé, elle s’effondre. Elle essaie de nouveau et s’évanouit encore une fois. Quelle histoire, n’est-ce pas !
En voilà le récit : A 11h45, le 9 septembre 2006, la mission STS-115 avait été lancée comme prévu depuis le complexe 30-9 situé au centre spatial Kennedy en Floride. Cependant, la NASA avait retardé le programme de retour d’un jour, à cause d’une rencontre avec un objet le 19 septembre. Un objet qui demeurait dans les hautes couches de l’atmosphère depuis 24 heures rendait impossible sa trajectoire de retour.
Bien que la NASA ait d’abord annoncé qu’il s’agissait de débris spatiaux, de glace ou même d’un sac, elle reconnut finalement ignorer la nature de l’objet. La NASA, employa les termes « d’objet étranger ».


Une fois sur Terre, durant la conférence de presse de l’équipage, voici ce qui se produisit lorsque l’astronaute voulut décrire cette rencontre Mary Anne Stefany Shyn-Piper : Nous avons vu quelque chose qui … vous voyez ….quelque chose que nous n’avions jamais vu avant. Et quand j’ai ouvert la porte, il y avait aussi quelque chose de différent… Et je suppose que cela ne se serait jamais terminé ainsi sans la préparation d’entrainement de l’équipage. J’ai vu cette lumière…L’astronaute Stefany Shyn-Piper, un membre de l’équipage de la navette ATLANTIS STS 151 s’est s’évanouie en racontant son expérience : l’observation d’un étrange objet très proche de la navette, tandis qu’elle essayait de procéder à une manœuvre à l’extérieur du vaisseau.Elle tente de poursuivre sa description. Cependant, en se remémorant cette rencontre inattendue, elle est de nouveau sujet au syndrome de stress post traumatique. Elle quitte alors la salle pour être examinée.

MARY ANNE STÉFANY SHYN-PIPER VICTIME D'UNE ARME SECRETE ?
[image]
Les chercheurs japonais viennent d'inventer un "gadget" qui permet à distance d'empêcher une personne de parler à haute voix en la faisant bégayer. L'opération se déroule sans aucune souffrance et n'atteint que la cible visée. Le système consiste à enregistrer le discours de l'orateur et à lui renvoyer son texte immédiatement dans un bref délai de moins de quelques centaines de millisecondes. Cela affecte les processus cognitifs du cerveau et la victime se met à bredouiller jusqu'au silence.

[image]

MARIO BEAUREGARD
SITE OFFICIEL

«La conscience ne se découvre pas par l’observation du cerveau. Vous pouvez certainement mettre des électrodes et regarder ce qui se passe : vous verrez des couleurs, des formes, des déformations sur les appareils de mesure, mais vous ne verrez pas la conscience. Je ne peux pas, par exemple, par un examen purement physique du cerveau, découvrir les lois de la logique, je ne peux pas découvrir l’amour. La conscience, c’est ce que nous percevons de l’intérieur, alors que le monde physique se perçoit de l’extérieur.».
- Georges Hélal, philosophe des sciences-

[image]
Mario Beauregard est un spécialiste canadien en neurobiologie né en 1962. En octobre 2008, il a reçu une couverture médiatique internationale pour son affirmation que le cerveau ne produit pas l'esprit mais que l'esprit influence le cerveau,

L’une des figures prédominantes des neurosciences contemplatives, le Dr Mario Beauregard est chercheur agrégé aux Départements de Radiologie et Psychologie de l'Université de Montréal (UdM). Il est aussi membre du Centre de Recherche en Sciences Neurologiques et du Centre de Recherche en Neuropsychologie et Cognition (CERNEC) de l'UdM. Auteur de plus d'une centaine de publications scientifiques en neurosciences, psychologie et psychiatrie, ses travaux au sujet des bases neurobiologiques de la régulation des émotions et d'états spirituels ont reçu une couverture médiatique internationale. Il a été choisi par le World Media Net comme l'un des Cent Pionniers du 21e siècle et s’est mérité, en 2006, le prix Joel F. Lubar pour sa contribution à l'avancement de la neurothérapie. L'Office National du Film du Canada a produit un film, intitulé Le Cerveau Mystique, au sujet de ses recherches. En septembre 2008, il publiait Du cerveau à Dieu, un ouvrage de vulgarisation écrit par le Dr Beauregard, en collaboration avec la journaliste scientifique Denyse O'Leary.
[image][image]
VIDEO-LE CERVEAU MYSTIQUE

[image]

DE L'EXPÉRIMENTAL A L'EXPÉRIENTIEL
L’expérience relève selon moi de deux domaines qu’il convient de bien distinguer. Le domaine expérimental et le expérientiel
Afin de bien vous faire comprendre la distinction que je fais entre les deux domaines, je vais les définir en les mettant en parallèle. L'EXPÉRIENTIEL (Ce qui est expérimenté du dedans et non comme l'EXPÉRIMENTAL qui est vérifiable en laboratoires).

[image]
Bien entendu les domaines « expérimental » et « experientiels » sont complémentaires.Connaître n’est pas savoir - Savoir c’est apprendre de l’autre.
[image]

L'OISEAU DE FEU-ISAO TOMITA-
THEME DE L'ÉMISSION D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL DEPUIS 1976-

SITE OFFICIEL
[image][image]

______________________________________________________________________________

LE PHÉNIX-SYMBOLE DE RÉSURECTION
[image]
Le phénix ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix signifiant « rouge » et désignant le point cardinal sud[réf. nécessaire]), est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

[image]

SUITE NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

Fil RSS du sujet
198664 messages dans 40396 fils de discussion, 1054 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2023, 21:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum