Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #47 - COMPLET-

par gilles surprenant, dimanche 24 novembre 2013, 03:02 (il y a 1251 jours) @ jfpoulin

[image]
----------------------------------------------------------------------------

[image]

VIDÉORANDIA #47 - Semaine du 24 novembre 2013
[image]

ATEM -BLACK MAGIC
LIEN
[image]
ATEM intègrent une technologie avancée et des fonctionnalités puissantes, intégrés dans une installation familière M/E, rapide et facile d'utilisation. ATEM est pourvu d'un design avancé de diffusion basé-SDII, et inclut également un tas de connexions HDMI pour connecter des caméscopes grand public HDMI de moindre coût ! Vous pouvez maintenant vous permettre de faire du travail de production live. C'est la façon la moins coûteuse et la plus rapide au monde de produire des contenus vidéo professionnels !

[image]

AIMÉ MICHEL
[image]
Aimé Michel (Né à Saint-Vincent-les-FORTS le 12/05/1919, Mort le 28/12/1992 à Saint-Vincent-les-Forts1) était écrivain et ufologue.Expert en méthodologie dès 1952, écrivain scientifique, il devint membre du « Collège Invisible » ufologique de Jacques F. Vallée dans les années 1970 (en compagnie de son ami l'astrophysicien Pierre Guérin).

Les lignes orthoténiques d'Aimé Michel
[image]
L'idée de l'existence d'une grille planétaire a émergé à peu près à la même époque en plusieurs endroits de la planète. Dès les années 1950, Aimé Michel a été amené à proposer l'existence de lignes de force à la surface de la terre, idée qui lui est venue par l'examen des apparitions d'OVNIs en France. Dans cette analyse, on ne s'occupe pas de savoir quelles sont la nature et l'identité des OVNIs, ni quelles sont leurs intentions. On constate seulement la présence d'un objet inconnu, c'est-à-dire non identifié par ses caractéristiques.En 1954, de nombreuses observations d'OVNIs sont signalées dans toute la France. Pendant cinq semaines environ, de la mi-septembre au 20 octobre, les journaux français mais aussi européens publient chaque jour de nombreux témoignages.
[image]
Aimé Michel porte attention au lieu de leur apparition. Il publie ses réflexions dans son livre Mystérieux Objets Célestes (Arthaud 1958), avec le concours de Jacques Bergier. Il y expose sa théorie de l'orthoténie selon laquelle les apparitions d'OVNIs survenant dans la même période de 24 h sont localisées sur des lignes droites. Il forge le mot orthoténie, du grec orthoteneis, qui signifie en ligne droite.


_______________________________________________________________________________

CHARLES HOY FORT
[image]
Charles Hoy Fort (C.H.F.) ou plus simplement Charles Fort, né à Albany, aux États-Unis le 9 août 1874 et mort à New York le 3 mai 1932, est un écrivain américain au style qui serait aujourd'hui qualifié de réalisme fantastique, dont il fut le précurseur, sinon le modèle. Son œuvre est à l'origine du mouvement fortéen (le néologisme fortéen a été forgé sur base du nom de Charles H. Fort en 1931, avec la fondation de la Fortean Society) qui, s'il est méconnu dans le monde francophone, est relativement important dans le monde anglo-saxon.Son œuvre s'est attachée à recenser et documenter des phénomènes non expliqués ou extraordinaires (pluies de grenouilles, apparitions de crocodiles sur les côtes anglaises, chute lente de météorites ultra-légères, vestiges archéologiques lilliputiens, observations d'engins volants non-identifiés, etc.) et à proposer des hypothèses souvent farfelues ou pour le moins originales en explication.
[image][image]
C'est le premier chercheur « sérieux » sur les phénomènes paranormaux, sur les ovnis, etc.Travailleur infatigable, véritable rat de bibliothèque, il recense dans tous les journaux, périodiques et publications scientifiques ce qu'il appelle les données « damnées », c'est-à-dire les faits étranges écartés par la science officielle. Il se constitue ainsi une véritable encyclopédie de phénomènes extraordinaires qu'il entreprend de classer selon sa propre terminologie. Ami du grand écrivain américain Theodore Dreiser, c'est ce dernier qui lui permet de publier son premier livre, Le Livre des Damnés en 1919. Le livre provoque une controverse dès sa sortie.Il pense aussi que la Terre a été, par le passé, régulièrement visitée par des extra-terrestres et que nous sommes pour eux du « bétail ». « On nous pêche », écrit-il.


_______________________________________________________________________________


CHARLES FORT ÉDITION JOEY CORNU
SITE OFFICIEL
[image]
Environ dix ans après la création de la maison d’édition Joey Cornu dédiée à promouvoir le talent de jeunes auteurs, l’entrepreneure de Lorraine, Claudie Bugnon, avoue qu’il faut être « un peu naïf » pour se lancer en affaires.

«Si on connaissait toutes les difficultés avant de débuter notre projet, je ne pense pas qu’on le ferait », raconte à la blague la femme d’affaires.Après avoir vécu de sa plume de publiciste durant une quinzaine d’années, Claudie Bugnon a eu le déclic qui a fait prendre un tournant à sa carrière.«Entre la vente d’imprimantes et de programmes de retraite, je me suis rendu compte que c’est le livre que je préférais vendre », affirme-t-elle.

LIEN


[image]
Cailloux, poissons et grenouilles qui tombent du ciel. Pluies de sang. Marques de ventouse sur des montagnes de tous les continents. Processions de corps célestes et éclipses mystérieuses. Silex lilliputiens et mollusques sur des météorites... Les scientifiques ont recueilli des notes et noirci des pages, mais devant l'impossibilité d'expliquer, ils ont choisi de balayer les étrangetés de notre monde sous le tapis des dogmes.
Moutons noirs dans l'histoire de l'observation, faits que l'on aurait condamnés à être ensevelis... n'eût été de la curiosité d'un journaliste du 20e siècle aussi dérangeant que clairvoyant. Quarante mille fiches recueillies dans les catacombes de l'astronomie, de la météorologie, de la paléontologie, de la géologie, de l'archéologie ont abouti à une enquête insolite, un voyage derrière le miroir des apparences. Jamais plus vous ne regarderez le ciel et la Terre de la même manière. Ce classique américain qui aura soulevé une vive controverse en 1919 connaît ici sa première traduction intégrale. Un chapitre portant sur des faits récents et des réflexions actuelles y a été ajouté.


[image]
Chutes sélectives de grenouilles, de mollusques et d insectes. Témoignages de monstres fabuleux sur terre comme en mer. Disparitions d humains. Apparitions de bêtes meurtrières et insaisissables. Plafonds qui suintent l essence et statues qui suintent le sang. Téléportations de cailloux. Lumières étranges qui sèment terreur et ferveur. Tremblements de terre et déluges qui coïncident avec des phénomènes célestes. Étoiles désobéissantes dans les télescopes. Pendant 26 ans, l aventurier érudit du Bronx a pris un plaisir malicieux à déterrer les anomalies des plates-bandes scientifiques. Car disons-le : les domaines comme la météorologie, l astronomie et la biologie ont connu leur lot de faits impossibles à réconcilier avec un système de connaissances. À force d assimiler des idées préconçues et des réponses toutes faites, avons-nous perdu notre capacité d explorer? Ce grand classique américain est en quelque sorte un électrochoc. Du premier ouvrage (Le livre des damnés), Pierre Blais, du Réseau Lézarts de Canal Vox, a dit qu il s agissait d un livre culte. Le culte est loin d être éteint, car Robert Zemeckis, réalisateur de Back to the Future et de Forrest Gump, portera au grand écran en 2013 un film d animation sur Charles Fort, inspiré de la bande dessinée Prophet of the Unexplained.

[image]
Quand des chutes de météorites coïncident avec des secousses sismiques, comment ne pas imaginer une interaction entre la Terre et un monde nomade? Lorsque les journaux sont emplis de témoignages de visiteurs célestes, peut-on croire au vide spatial? D'ailleurs l'Univers est peut-être plus petit qu'on le pense. Et les lois de la gravitation possiblement biaisées. Qui est certain de nos fondements astronomiques? Découvrez des histoires vraies à vous tenir éveillé et émerveillé : averses mystérieuses, mirages et bruits aériens, signaux lunaires, bizarreries martiennes, apparitions et disparitions... Le grand semeur de doute jongle avec toutes les possibilités. Traduction du classique américain « New Lands ».

[image]
Charles Fort, le pionnier incontesté des phénomènes inexpliqués, avait secoué les milieux intellectuels en 1919 avec Le livre des damnés. Mais il faut savoir qu il avait publié quatre enquêtes-chocs autour des anomalies que la Science avait préféré balayer sous le tapis de convenances. Son livre le plus provocateur restait à traduire en français, le défi vient d être relevé. Talents insolites équivaut à une visite au musée des combustions humaines spontanées, des disparitions mystérieuses, des crimes insolubles, des survenues de vampires et de loups-garous, des poltergeists, des stigmates et d autres incidents «pas si sensationnels étant donné leur relative abondance », se plaisait à dire l auteur. Les histoires humaines abracadabrantes se mesurent aux histoires scientifiques tout aussi extravagantes... Et qui sait si nous ne nageons pas dans le réel-irréel. Fort, l empêcheur de penser en rond, le boulimique de la connaissance, fut un sabreur de dogmes et un visionnaire. Pour plus de détails et pour apprécier un extrait du livre , visitez la rubrique Livres à découvrir.

[image]


L'UNIVERS DÉCODÉ OU LA THÉORIE DE L'UNIFICATION
par NASSIM HARAMEIN

ÉDITION LOUISE COURTEAU
[image]
Nassim Haramein a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de l’hyper-espace pendant une grande partie de sa vie, ce qui l’a amené à étudier des domaines aussi variés que la physique théorique, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, l’anthropologie et les civilisations anciennes.
[image]
Grâce à cette connaissance étendue et son sens aigu de l’observation de la nature et de son comportement, Nassim Haramein a pu découvrir une série de mesures géométriques spécifiques qui jouent un rôle crucial dans la création. Cette découverte a servi de base à l’élaboration de sa théorie du champ unifié qui vient bouleverser notre compréhension de la physique et de la conscience.Nassim Haramein ne manquera pas de susciter votre intérêt et d’éveiller votre curiosité. C’est un homme que d’aucuns prétendent qu’il est le nouveau Einstein des temps modernes.Nassim a décodé la théorie de l’unification et selon lui [...] lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel afin que la lévitation ne soit plus réservée à un Maître quelque part, mais puisse faire voler un vaisseau spatial [...]

[image]

CHRISTINE DEQUERLOR/DÉFORMATIONS CRÂNIENNES
SOURCE
[image]
Christine Dequerlor, archéologue française a découvert au Pérou, un crâne dont la déformation est extrême.Il est daté de 10000 ans.
Qui étaient-ils donc ces êtres "humains" capables de faire des déformations crâniennes et aussi des trépanations ? QUESTION: Pourquoi faisaient-ils celà ? Auteure de: "Les extraterrestres des Andes" et de "Ces Dieux venus d'ailleurs".

[image]

LA TERRE N'ORBITE PAS AUTOUR DU SOLEIL, ELLE SPIRALE
VIDEO
[image]
Pourquoi la Terre n'orbite-t-elle pas autour du soleil tel qu'on nous l'a enseigné ? Cette animation simple a été créée par Nassim Haramein et la Fondation du Projet de Résonance. C’est un clip vidéo que tous les humains devraient voir.

La terre n'orbite pas autour du Soleil comme on nous l’a appris. Dans cette vidéo nous trouvons une compréhension du pourquoi la Terre et notre système solaire ne font pas ce qu’on nous a appris. Nous suivons ou plutôt, nous sommes aspirés par le Soleil dans un pattern en spirale à travers l'univers et le temps. Cette vidéo offre des explications du comment, en plus du filage sur son axe et la rotation comme si allant autour du Soleil, on montre la Terre suivant le mouvement du Soleil dans la Voie lactée, non pas sur un plan elliptique plat à deux dimensions, mais dans un mouvement de spirale continue. Ainsi nous trouvons un univers 3D par opposition à la 2D acceptée.

Croyez-le ou non, il n'y a aucune preuve ou évidence empirique à l’effet que la Terre orbite autour du soleil! On a appris à beaucoup d'entre nous comment le système solaire fonctionne en voyant un modèle physique qui a le soleil au centre avec les planètes allant autour et autour dans une orbite circulaire simple sans représenter correctement le mouvement du soleil (aprox. 450,000 miles par heure).

LIEN DU VIDEO

[image]

ADN SPIRALE
[image]
L'ADN est la molécule de l'hérédité. Elle contient sous forme codée toutes les informations relatives à la vie d'un organisme vivant, du plus simple au plus complexe, animal, végétal, bactérien, viral.

La fonction de l'ADN est de fabriquer les protéines dont l'organiqme a besoin. Les protéines ainsi formées ont différentes fonctions que l'on peut simplifier en les ramenant à deux essentielles :

* l'autonomie de l'organisme (sa croissance, sa défense)
* sa reproduction

L'ADN contient donc toutes les informations susceptibles de créer et de faire vivre un organisme.

Une molécule d'ADN se présente sous la forme d'une double hélice enroulée. Cette double hélice est une macromolécule composée de 150 milliards d'atomes.Le miracle de la vie nous a été donné par la spirale. La spirale ADN, la base de la vie, notre serpent intérieur, notre structure.
[image][image]
On y voit deux serpents entrelacés, autour d'un bâton central, avec deux ailes à son sommet.Étonnamment, ce symbole remonte à l'époque des grecs, bien avant que nous sachions que l'ADN - molécule de la vie - soit justement deux chaînes de protéines entrelacées.

[image]

DOSSIER 1 et 2-Intervention d'extraterrestres
de la Fédération des Mondes Habités

Voici en attendant la Troisieme Partie tant attendu la Partie 1 et 2.

DOSSIER 1
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT

DOSSIER 2
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT
[image]

LIVRES DE CHRISTIAN PAGE
[image]
Diplômé en communication de l'Université de Montréal, il a depuis 2000 collaboré entre autres aux documentaires Aux frontières de l'inexpliqué, Rencontre avec l'au-delà et Des histoires extraordinaires, diffusés à Ztélé. Il est aussi l'architecte, de la conception à la réalisation, de la populaire série Dossiers Mystère du Canal D, sur laquelle il a signé deux livres éponymes. Il est également le concepteur et l'animateur des séries Forces obscures (Ztélé), À la recherche des reliques saintes (Évasion) et Jeux mortels (Canal D). De plus, il est chroniqueur régulier à l'émission Dutrizac au 98,5 fm
98.5 Chroniques a Dutrizac

[image]
Les grands mystères fascinent. Ils nous forcent à une gymnastique intellectuelle ardue et éveillent le sentiment inconfortable que suscite l'inconnu. Ils enivrent l'imagination, mais inquiètent l'esprit critique. Dans un univers où le rationalisme est devenu le seul modèle à l'évaluation des phénomènes qui nous entourent, les mystères dérangent par leur marginalité. Ils brisent la monotonie d'un quotidien hélas trop souvent banal. Ils nous ouvrent sur des mondes fantastiques et inexplorés.Chaque jour, la presse écrite et électronique se fait l'écho d'événements énigmatiques et souvent, a priori, inexplicables. Ces faits divers viennent de toutes les sphères d'activité : il peut s'agir d'un crime crapuleux demeuré irrésolu, de l'apparition d'un ovni, d'un trésor oublié ou d'une étrange disparition. Leur seul véritable dénominateur commun est le mystère qui les habite... et qui nous fascine.

[image]
Au début des années 1980, un jeune ethnobotaniste de Harvard (É.-U.), Wade Davis, se rend en Haïti pour enquêter sur le phénomène des zombis. Ses découvertes auront un impact considérable sur les recherches en ethnopharmacologie. Au milieu des années 1970, un scientifique britannique, George Owen, conçoit et réalise l'étrange expérience de « Philip le fantôme ». Ses résultats bouleversent toutes les recherches en parapsychologie et posent un regard nouveau sur la nature fondamentale de l'homme.Peut-on encore parler de superstition?

[image]
VIDEO
Le journaliste-enquêteur Christian R. Page nous entraîne dans les sillons de faits inexpliqués et étranges. Il fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les principaux témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et son espoir d'en arriver à une juste compréhension. Ses conclusions sont éclairantes, solides et souvent stupéfiantes. Parmi ses investigations, le cas des pilotes de la British Airways qui, en 1995, croisent dans le ciel un objet volant non identifié, le mystère de la Sainte Lance, qui aurait perforé le corps du Christ crucifié, et les « sensitifs », ces médiums qui collaborent avec les policiers dans des enquêtes criminelles. Les chapitres sont regroupés sous cinq grands thèmes : « Contacts avec l'au-delà », « Voyageurs de l'espace », « Inexplicable et PSI », « Créatures de l'ombre » et « Mystères historiques ».

[image]

LANCEMENT DU LIVRE LA GENESE DU RÉEL
par BERNARD DE MONTRÉAL en 1989

LIEN PAGE Ésotérisme Expérimental
[image]
Personnage étonnant de la communication "supramentale" instantanée. Il a dérangé profondément l'aspect traditionnel de l'ésotérisme en créant des "chocs psychologiques" sur la scène du Cégep Maisonneuve dès 1978. Bernard de Mtl. avait une manière très personnelle de diffuser les connaissances ésotériques traditionnelles devant un public fasciné, toujours très très nombreux . "Quand vous aurez compris que c'est pas important d'essayer de comprendre; vous arrêterez de venir me voir ."
Bernard de Montréal fut certainement l'invité qui, en 25 ans, a le plus marqué notre démarche ésotérique, individuellement et collectivement. Des études universitaires ont même été faite à son sujet, pour mieux comprendre ce personnage étonnant. Bernard de Montréal a fait ses études en anthropologie aux États-Unis. En 1969 il sera privé de sa mémoire intellectuelle suite à un choc intense d'ordre psychique qui le contraint à interrompre ses études. Toujours démuni de sa mémoire, il revient alors à Montréal en 1970 et se réintègre à la vie Montréalaise tout en demeurant marginal, jusqu'à ce qu'il soit introduit au public Québécois en 1977, dans le cadre de l'émission Ésotérisme Expérimental animée par Richard Glenn. Il entame ainsi sa vie publique de conférencier et écrivain jusqu'à ce que ses forces physiques le quittent vers la fin du mois de septembre 2003, suite à un cancer. Il laisse dans le deuil son épouse Pierrette et sa fille Christine ainsi que de très très nombreux amis et admirateurs.

Il a conquis l'estime d'un large public dès sa première apparition à l'émission "Ésotérisme Expérimental" en 1977 disponible dans la vidéothèque de Vidéotron sur appel téléphonique sous l'appellation S-639 - Archives-. L'écoute de ses nombreux enregistrements fascine encore tout autant. Son thème majeur étant de "détruire les formes"... pour permettre à l'humain d'accéder à son intelligence pré-personnelle, sans émotion, ni égo. Il a souvent déclaré que "çà parle en dedans" de lui. Jamais il n'avait préparé ses discours publics afin de correspondre aux énergies du moment.
[image]
Son livre: "La Genèse du Réel" (brique de 835 pages) est un collage d'informations transmises par le "supramental" aux humains de 1988, afin de leur permettre d'accéder à un nouveau plan de conscience.

SITE OFFICIEL


[image]

L'AUTEUR DANIELLE GOYETTE
[image]
Journaliste pigiste depuis plus de 20 ans après avoir oeuvré 8 ans dans le domaine de la publicité, Danielle Goyette a rédigé une multitude d'articles et de reportages dans les domaines encyclopédique, culturel, touristique et psychologique pour différents magazines québécois.

En 2002, elle recevait le Prix de la Presse aux Grands Prix du tourisme de la Montérégie et en 2007, le Prix du Meilleur Article canadien en tourisme familial remis par TMAC (association des journalistes en tourisme canadien). Elle fut également l'une des six finalistes aux Grands Prix canadiens Antor 2008 pour le Prix du Meilleur Article en tourisme international. Elle reçut également quelques prix du temps où elle était rédactrice publicitaire et réalisatrice.

En 1983, elle publiait le recueil de nouvelles À fleur de peau, à fleur de coeur à La Maison des Mots. En 2005, le récit L'Absent aux Éditions JCL. En 2007, le roman Caramel mou aux Éditions Guy Saint-Jean.

[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]

[image]

SUR LE CHEMIN DU HASARD
par MARCEL LEBOEUF

SITE OFFICIEL
[image]
Le hasard voyage incognito : il nous surprend au détour d’un événement improbable, d’une rencontre, d’une série de coïncidences… Alors que l’on se croyait coincé, en train de sombrer dans une sorte de routine, il surgit de nulle part, transforme le cours d’une journée, parfois même le cours d’une vie.

Cet ouvrage, Sur les chemins du hasard, a été écrit par le comédien, conférencier et animateur de radio, Marcel Leboeuf — avec la collaboration de l’écrivaine Marilou Brousseau —, pour permettre aux lecteurs de prendre conscience de la réalité du hasard dans leur quotidien et de ses implications profondes dans leur « devenir ». À partir d’exemples, d’anecdotes et même de témoignages de ses proches, Marcel nous rappelle que toute quête intérieure doit inclure une compréhension et une intégration des effets du hasard. « La vie est comme une série de dominos. Un événement survient par hasard et toute notre vie déboule en fonction ou en réaction à cet événement. En sommes-nous le moindrement conscients ? »

À une époque où les gens se cherchent de plus en plus, cette lecture permettra à plusieurs de découvrir ce qu’est le hasard et comment il peut contribuer à la découverte de soi, à la paix et à la tranquillité d’esprit ou, à tout le moins, à une compréhension différente de la vie.
_____________________________________________________________________________

LE VIGNOBLE de MARCEL LEBOEUF

_____________________________________________________________________________


LE CHEMIN DE COMPOSTELLE
par MARCEL LEBOEUF

DOSSIER COMPOSTELLE sur ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL *410
______________________________________________________

DOSSIER COMPOSELLE sur ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL *411
[image]

Une bonne marche, ça fait toujours du bien.Mais quand on marche pendant plusieurs jours et même des semaines sur un chemin fréquenté par des millions de personnes depuis près de mille ans, c’est une expérience quasi mystique, un voyage au fond de soi.

C’est ce voyage que j’ai entrepris en 2001, lorsque j’ai amorcé mon pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur ce chemin, on rencontre des pèlerins de toutes nationalités, de tous âges, de toutes croyances ou non-croyances religieuses. Et l’on fait aussi une rencontre inhabituelle : soi-même. À marcher pendant des semaines, on se retrouve inévitablement face à soi.

Bien sûr, on rencontre des gens, on parle avec d’autres pèlerins mais au bout du compte, on est quand même seul. En même temps, on se sent «accompagné» par ce que j’appelle «l’âme» du chemin. Et ce, peu importe vos croyances. Le sentiment que des centaines de milliers de pèlerins avant nous, depuis le Moyen-âge, y ont laissé quelque chose et qu’aujourd’hui encore, chaque nouveau pas modifie le chemin. Que chaque marcheur y laisse sa trace. C’est ce que j’appelle l’âme du chemin.

Il existe quatre chemins qui partent tous de France, mais qui se rejoignent pour n’en former qu’un seul conduisant à Compostelle en Espagne.

Le parcours total prend, selon le chemin emprunté, entre soixante et soixante-dix jours de marche. Pour cette raison, plusieurs font la marche en plusieurs étapes et c’est aussi ce que j’ai fait.

Le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle est un accomplissement tant physique que spirituel dont la valeur n’est pas nécessairement rattachée aux croyances religieuses que l’on a, mais plutôt à «l’incursion intérieure» que l’on fait et qui a besoin d’aucune croyance ou religion pour se réaliser.

Depuis, je transporte toujours en moi les trésors révélés lors de ce périple.

[image]

MICHEL BRULÉ CANDIDAT INDÉPENDANT
[image]
Michel Brûlé a laissé plusieurs de ses idées durant la Campagne électorale ade Montréal en Novembre 2013, Celles-ci s'intitulent:
• La pollution sonore à Montréal
• Le covoiturage
• Une ville plus permissive
• La démocratie transparente
• Réduire les dépenses à Montréal
• Les routes à Montréal
• Le printemps érable
• Le français
• Message aux anglophones
• La diversité culturelle à Montréal
• Le bilinguisme
• Le candidat des jeunes
• Montréal, une ville artistique
• Le sport
• L'intégrité
• Financement
• Le Comité consultatif d'urbanisme (CCU)
• La Société de transport de Montréal


Michel Brûlé, s’est avoué «profondément déçu» de l’issu du vote, quelques minutes après l’élection de Denis Coderre.

M. Brûlé a récolté 1,37 % des voies. En début de soirée, il avait confié au Journal espérer un pourcentage supérieur à 8 %.

S’il était déçu de la tournure des évènements, il a tout de même affirmé être fier d’être demeuré intègre tout au long de la campagne.

«Je préfère perdre que gagner en trichant», a-t-il dit quelques minutes après l’issue du vote, en ajoutant que ses adversaires ont agi en perdants tout au long de la journée du scrutin.

«Serrer des mains sur le bord des bureaux de vote comme ils l’ont tous fait, ça devrait être illégal, a ajouté celui qui convoitait le poste de maire. C’est presque comme obliger les électeurs à voter pour soi.»Michel Brûlé a aussi vivement critiqué le manque de visibilité médiatique auquel il a dû faire face tout au long de la campagne.

«On m’a tassé comme si de rien n’était et comme si je n’existais pas, a-t-il déploré. C’est un manque de respect flagrant. Je n’ai pas pu défendre mes intérêts comme je l’aurais voulu.»

Il s’est d’ailleurs décrit comme étant le seul candidat intègre qui se présentait à la tête de la métropole.

«C’est assez évident qu’on va être aux prises avec du copinage et de la surfacturation encore et encore à Montréal, a dénoncé M. Brûlé. On va nulle part, l’intégrité n’est clairement pas un critère de sélection important aux yeux de la population pour l’élection d’un nouveau maire.»


RENCONTRE AVEC MICHEL BRULÉ
auteur et éditeur prolifique

SOURCE
[image]

[image]


CLIMAT: LE DÉLÉGUÉ PHILIPPIN EN GREVE DE LA FAIM
[image]
Le délégué philippin à la conférence des Nations unies sur le climat, qui s'est ouverte à Varsovie, a entamé un jeûne en signe de protestation contre l'inaction face au réchauffement climatique, responsable selon lui du super-typhon qui a dévasté son pays en fin de semaine dernière et fait 10.000 morts.

Les délégués de près de 200 pays représentés à la conférence de Varsovie ont observé un moment de silence à la mémoire des victimes du cyclone Haiyan, l'un des plus puissants jamais enregistrés, au début de cette conférence qui prendra fin le 22 novembre.

[image]
"Je m'abstiendrai de m'alimenter (durant la conférence), jusqu'à ce qu'une évolution significative se dessine", a déclaré Naderev Sano, commissaire au climat des Philippines. "Nous pouvons prendre des mesures fortes dès maintenant pour garantir que les super-typhons ne deviennent pas monnaie courante", a-t-il dit, la voie empreinte d'émotion, sous les ovations des délégués.

De concert avec nombre de pays en développement, il a demandé des mesures plus amples pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et réclamé davantage de fonds pour aider les nations pauvres à faire face à l'impact des changements climatiques.

[image]
Il y a 2 Ans,C'était le même qui EN PLEINE CONFERENCE de Doha, les larmes de Naderev Sano ont ému les 195 représentations nationales. Le négociateur philippin a rendu soudain très concret l’objet de palabres internationales de plus en plus incompréhensibles en rappelant que son pays venait d’être frappé par le cyclone Bopha, un phénomène climatique exceptionnel par sa puissance et par sa localisation au sud du pays.« Alors que nous sommes assis ici à cette table de négociation, alors qu’on tergiverse et qu’on procrastrine, le bilan en morts s’alourdit, a témoigné Naderev Sano. [Mon pays] subit une immense dévastation. Des centaines de personnes ont perdu leur maison. ».Naderev Sano poursuit : « Je parle au nom de 100 millions de Philippins, dont 250.000 vivent ici au Qatar comme travailleurs migrants. Et je fais un appel urgent, non comme négociateur, non comme chef de délégation, mais comme philippin [à ce moment, sa voix se casse].Je fais un appel au monde entier, j’en appelle aux dirigeants, pour qu’ils ouvrent les yeux devant la dure réalité qui nous fait face. J’en appelle aux ministres. Le résultat de notre travail ne doit pas correspondre à ce qu’en attendent nos dirigeants. Il doit répondre aux exigences de 7 milliards de personnes ».Selon Naderev Sano, les catastrophes climatiques coûtent à son pays 5% du PIB tous les ans.« S’il vous plait, plus de retard, plus d’excuses. S’il vous plait, faites que Doha reste dans les souvenirs comme l’endroit où les choses ont changé » conclut le négociateur.Malgré l’émotion et les applaudissements, les débats n’ont pas pour autant pris le chemin souhaité par Naderev Sano.

[image]

2014 L'ANNÉE DE LA DIVULGATION?
Je ne sais pas si c'est sérieux ce pourrait t'il que l'année 2014 soit celle de la Divulgation? Le commandant Ashtar et l'incident à la TV britannique le 26 Novembre 1977. 26 +11= 37ans + 1977 = 2014!!!Dans le Video vous verrez l'interférence Par Ashtar a la Télévision Britannique pendant les Nouvelles en 1977.


_______________________________________________________________________________


STRANGER AT THE PENTAGON POUR 2014
SITE OFFICIEL

CRAIG CAMPOBASSO
COMPLÉMENT SURPRENANT sur ce Sujet
En 1980, Craig Campobasso se trouvait dans les coulisses pendant quatre ans sur le Tournage du Film de Dune de Frank Herbert. Dino De Laurentiis et le réalisateur David Lynch, ont été des mentors pour Craig dans l'entreprise de production cinématographique. Il a été associé a des films populaire, avec Sam Elliott, en tant que directeur de casting, après avoir mis en apprentissage en tant qu'associé de la coulée sur Amazing Stories de Steven Spielberg. Craig a été impliqué depuis plus de deux décennies au Cinéma et a été nominé pour un Emmy pour Picket Fences . Tremors 3 & Sky Captain and the World of Tomorrow Arnold Schwarzenegger's Total Recall & Conan The Destroyer. Certains de ses projets coulée autres comprennent Tremors 3 pour Captain Universal & Sky et le monde de demain ainsi que de travailler dans les coulisses sur Total Recall Arnold Schwarzenegger & Conan le Destroyer.Craig a une autre passion c'est d'écrire et de diriger des histoires qui provoquent le lecteur à réfléchir, à élever leur conscience, afin d'élargir leur esprit à propos de la création, tout en divertissant dans la tradition hollywoodienne.Son premier livre "Autobiographie d'un ExtraTerrestrial Saga: JE SUIS Thyron", a été publié le 11/11/11.Craig a terminé le scénario de long métrage "Stranger au Pentagone" à partir du livre du Dr Frank Stranges E. qui a été d'abord publié en 1967. Il reste un classique OVNI à ce jour. Mais d'abord il va réaliser un court métrage basé sur son scénario de long métrage.


[image]

SPACE COMMAND
FACEBOOK
Jean-François Poulin trouve que par rapport au projet de Campobasso ils semblent aller quelque part et que le projet évolue sincèrement vers une production concrete.. Il a l'impression que le projet de Campobasso cache beaucoup de prétention et que malheureusement il ne verra jamais le jour.Le projet est en Évolution,il y a plusieurs vidéo sur son FACEBOOK et Le gars explique bien ou il s'en va. ...
LIEN
[image]
ESPACE commande est un nouveau et original franchise de science-fiction créé par l'écrivain / producteur / réalisateur primé Marc Scott Zicree et pionnier du cinéma numérique Neil Johnson. Histoires de suivre les aventures audacieuses dans l'espace de commandement spatial des États-Planet, un groupe dévoué de scientifiques, de soldats et d'aventuriers explorant et apprivoiser la vaste étendue de notre système solaire pour la colonisation humaine. Rappelle les jours de gloire du passé optimiste de science-fiction, SPACE COMMAND promet de haut vol aventure, des effets visuels époustouflants, des personnages mémorables et des discussions approfondies des conflits éternellement humains. C'est un look audacieux de nouveau dans notre avenir.

[image]

LA TERRE DE "MU" ou "MUROR"
SOURCE
[image]
-60,000 ans Une civilisation sur un continent perdu situé au centre de l'Océan Pacifique.D'abord colonie extraterrestre, il y a 60,000 ans cette première civilisation s'est lentement mélangée avec les premiers humanoïdes.

Un séisme planétaire, il y a 24,000 ans, a laissé un continent réduit (zone plus pâle sur la carte) et a provoqué de fortes migrations de populations vers le Japon, la Chine, l'Australie et Java.

Le Grand Cataclysme du 19 juillet -11,794 (par rapport à l'an 2002) a définitivement rayé de la carte MU.

Seules quelques sommets montagneux sont demeurés émergés.
1-Iles de Pâques 2-Hawaï 3-Iles Mariannes 4-Tahiti 5-Fidji 6-Îles Marquises ...

[image]
______________________________________________________________________________

L'ATLANTIDE
SOURCE
[image]
L'Atlantide était subdivisée en trois groupes d'êtres :

L'ÉLITE: Constitué exclusivement d'extra-terrestres (de une ou plusieurs races, on ne sait pas). Cet élite agissait comme gouvernement central de l'Atlantide. Il possédait des connaissances et une technologie perçu comme pouvoirs magiques par le peuple. Mais, surtout, il possédait le secret de l'immortalité du corps humain. C'est pourquoi le peuple les appelaient les immortelles.

Dans l'élite certains avaient pris la part du petit peuple de crétin local (c'est pas gentil ça). Il s'en suivi des conflits interne de l'élite. La création de l'Égypte serait le résultat d'un de ces conflits.

LE PEUPLE ATLANTE : Sorte de hauts fonctionnaires constitué des meilleurs éléments du peuple (Mélange d'extra-terrestres et d'hybride humain !?). Ce sont ces derniers qui transmirent des connaissances aux peuples autochtones et tentèrent de leur enseigner suite à la destruction.

LE PEUPLE AUTOCHTONE : Constitué des habitants originaire de la terre.
Ces peuples étaient très loin de pouvoir comprendre ce qu'ils voyaient. Pour eux tout étaient magiques. Lorsqu'ils voyaient un extra-terrestre faire tomber la pluie ils le prenaient pour un dieu. Alors les humains prirent l'habitude de prier ces dieux pour obtenir leurs faveurs.

Il faut bien saisir ici que les dieux de l'époque étaient des êtres bien concrets. Si on faisait un parallèle avec aujourd'hui on dirait que les dieux de l'époque étaient des sortes de ministre de l'autorité gouvernante. Aujourd'hui on demande au ministère de l'agriculture de nous donner des subventions pour installer un système d'irrigation. Autrefois, on priaient le dieu des récoltes pour qu'il fasse tomber la pluie.

[image]

ALAIN NYALA/DU HASARD A LA CONNAISSANCE
FACEBOOK

SOURCE

[image]

MYSTERES - TÉMOIGNAGES...
N°11 du 9 NOVEMBRE 2013

Cette Revue semble ne pas être crédible...
[image]

[image]

CHÂTEAU RAGOÛT 2012/LA PETITE VIE
[image]
Pour célébrer les 20 ans de « La Petite Vie », série culte de la télévision québécoise, la SAQ nous a offert le Château Ragoût, un vin du Pays d’Oc élaboré à partir de cabernet sauvignon. Cuvée (ou cuvette) 2012. Vendu au prix modeste de 12,95$ les quelque 30,000 bouteilles se sont écoulées en quelques heures seulement. Les bouteilles étaient d’ailleurs numérotées…
[image]
le vin était tout à fait honnête. Il offrait des arômes de framboise, de violette et d’épices. Et une texture plutôt ample pour un vin de ce prix. Rien de bien compliqué mais un vin tout de même agréable. Rien à voir avec la mixture élaborée par Réjean.

[image]

DES ÉDUCATRICES VOILÉES INTÉGRALEMENT A VERDUN
REPORTAGE
[image]
Une photo montrant des éducatrices qui portent le niqab, un voile islamique intégral, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, mercredi. Ces femmes travaillent dans une garderie privée non subventionnée de Verdun. Elles ne sont donc pas ciblées par le projet de loi de charte des valeurs et de la laïcité du gouvernement péquiste.

La garderie appartient à un couple, dont la femme est l'une des deux éducatrices voilées sur la photo. Lorsque cette ex-étudiante en génie de l'Université McGill a décidé d'enfiler le niqab, son conjoint, un musulman modéré, s'y est opposé. Il l'a finalement appuyée dans sa démarche spirituelle et son projet de garderie.

L'autre éducatrice voilée est une jeune Québécoise qui étudie en intégration des immigrants à l'UQAM.

Les deux femmes ne portent pas le voile à l'intérieur de la garderie.
[image]
Des enfants de la maternelle en compagnie de leur enseignante, une soeur des années 1960.

[image]

MARIE-MICHELLE POISSON/COMPTEUR INTELLIGENT
«On est soumis à une expérience menée à l’aveuglette»

[image]
26 novembre 19h30 – Beloeil et Mont St-Hilaire

VENEZ VOUS INFORMER sur ce qui arrive à grands pas !
318 rue Connaught, Otterburn Park
(Club de Curling Otterburn Legion)
Conférencière invitéee: Marie-Michelle Poisson.

[image]

L'OISEAU DE FEU-ISAO TOMITA-
THEME DE L'ÉMISSION D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL DEPUIS 1976-

SITE OFFICIEL
[image][image]

[image]

CONFÉRENCES DE DÉCEMBRE 2013 - POSTER

[image]

[image]

  4094 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

139539 messages dans 29007 fils de discussion, 841 utilisateurs enregistrés, 17 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 17 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2017, 11:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum