Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #26 -Complet-

par gilles surprenant, dimanche 30 juin 2013, 00:23 (il y a 1572 jours) @ jfpoulin

[image]
[image]

VidéOrandia #26 - Semaine du 1 juillet 2013
ICI

[image]

CONFÉRENCES 5 et 7 JUILLET 2013
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
[image]

INTERPRÉTATION DU POSTER 1307, CRÉÉ PAR ALEPH
À partir de l'anecdote d'Einstein méditant dans son bain et jouant avec des bulles de savon, ALEPH a imaginé le monde où se forme les idées de génie. Un monde de bulles émanant d'un trou noir, parfois vide et stérile, parfois riche et rempli d'informations brutes de 1 et de 0. Ces bulles fécondées par de petites ampoules de lumière ressemblant à des spermatozoïdes donnent naissance à des idées qu'un savant bien allumé arrive à capter en rêves ou en méditation. Comme l'objet du mois est la balloune, ALEPH a illustré le long du bain, les 7 chakras sous forme de 7 ballounes, car, autre élément important du GÉNIE CRÉATIF est la montée de la kundalini le long des chakras. Kundalini que l'on peut aussi voir sortant des deux "i" des mots "génie" et "créatif". Dans les bulles ont peut voir quelques découvertes scientifiques faites en rêves...

QUÉBEC: VENDREDI le 5 JUILLET
Université Laval 19h30
(Pavillon Vachon, local 3860)

[image]

MONTRÉAL: DIMANCHE le 7 JUILLET
Cégep Maisonneuve 13h00
3800 Sherbrooke Est, local B-5501
(Deux étages au-dessus de l'entrée principale)
(Métro Pie IX près du stade Olympique)


[image]

ANDRÉ MOREAU - MON ENFANCE PHILOSOPHIQUE
"Tout est reçu selon la forme du récipient" – -André Moreau
« Mon arrivée sur terre remonte au 8 février 1941. Il grêlait. Les armées hitlériennes victorieuses pénétraient à Paris. Je suis né à un père belge, électricien de son métier, arrivé au Canada en 1928, et à une mère canadienne-française qui avait perdu ses parents à l’âge de cinq ans, donc orpheline et sans instruction.
[image] . . [image]
-Remarquez la Ressemblance avec KAFKA-(image de droite)
J’ai gardé de cette période de ma vie une très forte impression d’éternité, si bien que j’en suis venu à penser par la suite que les essences éternelles que Platon situait dans un ciel intelligible n’étaient rien d’autre que les objets idéaux éternels entrevus par les hommes au cours de leur enfance. Je m’en suis rappelé et ils m’ont guidé dans la vie. »

[image]

[image]

ANDRÉ MOREAU - NOTRE JOVIALISTE NATIONAL
SITE ANDRÉ MOREAU

«Tout est dans l’art qui consiste à savoir jusqu’où aller trop loin.» – -André Moreau
[image][image]
Il est né à Montréal, le 8 février 1941. Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau postdoctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969, crée un système philosophique, le Jovialisme, basé sur une vision du monde
immatérialiste. Il fonde le Mouvement Jovialiste en 1970. L’écriture demeure encore à ce jour son plus grand plaisir.

_____________________________________________________________________________

ANDRÉ MOREAU - 1990 ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
GÉNIES et SURDOUÉS

VIDEO 1990 GÉNIES ET SURDOUÉS
[image]


ANDRÉ MOREAU - JUILLET 2012 -CLUB CRÉÉE DISPONIBLE
SOURCE
[image] . . [image]
"LE CHAOS" par André Moreau, philosophe jovialiste.
Il n'y a pas de chaos originel. Le chaos est une situation qui se crée au fur et à mesure que l'ordre fait défaut. Il ne faut pas confondre chaos et anarchie car dans le désordre est un ordre qu'on ignore.

LE CHOC" selon André Moreau, philosophe jovialiste.
Tout choc est une réponse à une situation qui a atteint une seuil critique. On le voit venir, on croit qu'il est surgit par hasard, mais il est préparé de longue date et il est la face manifestée d'un événement invisible qui a déjà eu lieu.

_____________________________________________________________________________


ANDRÉ MOREAU - C'EST QUOI LE JOVIALISME?
"Il a créé le Marathon Philosophique de Montréal au cours duquel il a parlé pendant plus de 24 heures consécutives (1983)." – -André Moreau
[image]
Le Jovialisme serait il en train de renaitre, 2009 marquerait il le grand retour de son charismatique fondateur !? Mais au fait c’est quoi le Jovialisme ?. C’est un mouvement né dans les années 70 crée par le philosophe québécois André Moreau, docteur en philosophie de la Sorbonne et auteur d’une cinquantaine d’ouvrages.

Ce mouvement vise à favoriser la libération intérieure, à célébrer la vie dans la joie l’enthousiasme mais plus précisément il est mentionné sur le site " le désir de reconnaître l’être qui grandit en l’homme, la volonté de n’obéir qu’à soi, la célébration de l’inutile, le refus de l’effort, l’aspiration candide à l’infini, le refus de la modération considérée comme un gage de médiocrité" . Désormais vous êtes prévenu si vous êtes adeptes des idées toutes faites, englués dans des carcans religieux politiques ou autre, alors passez votre chemin le Jovialisme n’est vraiment pas fait pour vous !

Répandre la fête c’est avec cette idée "folle" qu’est né le mouvement Jovialiste et c’est sur cette base que le jovialisme semble renaitre de ses cendres pour mieux se développer et se propager.

[image]

ANDRÉ MOREAU - MA GRANDE LOGIQUE
[image]
La seule logique que je connaisse est celle de l’honnêteté.Il suffit donc de dire la vérité pour être logique. Mais qu’entend-on par être logique ? J’entends par-là que je laisse parler mon être et que tout s’articule autour de son dire primordial. Si je reconnais que je suis Dieu, je n’ai pas à accorder la moindre importance aux syllogismes d’Aristote, aux équations mathématiques de Russell ou à l’assertibilité garantie de Dewey. Quand je me dis la vérité et que je pense à moi, à l’organisation de ma pensée, à la cohérence de mon comportement, c’est la Grande Logique. Quand je la dis aux autres, c’est la petite. La Grande Logique structure les conditions de possibilité de mon système de pensée.
[image][image]
La petite n’est qu’une logique des sensibles, de l’observation. La réalité est toujours logique. Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas absurde. C’est un compromis fait avec le non-sens. Mais la recherche de l’évidence et des enchaînements d’évidences nous ménage des plages de repos dont la contemplation est un gage de justesse et de congruence pour la pensée. C’est dans le repos translucide et simple de l’esprit que
surgit l’évidence de la vérité.

[image]

ANDRÉ MOREAU - LE GÉNIE EST UNE FÊTE
"Docteur en philosophie de la Sorbonne,il est Couvert de ridicule dès son retour, à cause de son langage élaboré, cet intellectuel québécois s'est fait humoriste pour pouvoir toucher les gens et mettre les rieurs de son côté. Il a d'abord cherché à se faire connaître à la télévision avant de se lancer dans la publication d'une oeuvre colossale. Même mal compris et rejeté (pour le moment), André Moreau n'en est pas moins le plus grand philosophe contemporain vivant" – -André Moreau

[image][image]
Réflexion brillante sur le génie, les grands esprits, le développement à outrance de l'intelligence, la conquête des sommets. Du marketing des idées jusqu'au mondialisme, ce livre, commencé à New York, aborde tous les sujets qui touchent l'esprit.Le génie représente un surplus de lumière dispensé en de trop rares occasions à la surface de cette terre. Son apparition sporadique provoque l'incrédulité, le mécontentement et la violence. Mal payé, mal rémunéré, il est facilement exploité. Chacun veut s'approprier le privilège de l'avoir découvert une fois qu'il n'est plus. Ceux qui l'ont forcé à s'effacer sont ceux qui en parlent avec le plus de nostalgie. Mais, en réalité, qui veut encore du génie, puisque le génie dérange, oblige les êtres humains à se remettre en question et transforme lentement mais sûrement la marche de l'humanité!

[image]
ANDRÉ MOREAU - L'AMOUR OU LE BONHEUR?
SOURCE
[image]


L'AMOUR

Q. Qu'est-ce que l'amour ?

R. L'amour est le pur sentiment de la vie. Mais pour aimer, il faut être. Celui qui n'est pas lui-même n'aime pas véritablement. Il s'accroche ; il veut posséder.


Q. Peut-on identifier l'amour au bonheur ?

R. Non, car notre conception de l'amour est fondée sur le besoin de posséder. Comme notre besoin est rarement satisfait, l'amour souvent est malheureux. Les grands mythes de l'histoire d'amour de l'humanité sont tous tristes.


Q. En quoi l'amour diffère-t-il du bonheur ?

R. L'amour est un appétit du relatif. Le bonheur est un appétit d'Absolu.


Q. Le bonheur est-il plus désirable que l'amour pour un être humain ?


R. Oui, car le bonheur récupère et englobe l'amour, lui donne une ouverture dont l'amour, seul, est incapable. On a vu souvent des gens aimer sans être heureux, mais rarement des gens être heureux sans aimer.


Q. Y a-t-il lieu alors de se méfier de l'amour ?

R. Oui, en un sens ; car il est faux de penser que l'amour sauve. Au contraire, il détruit l'être humain non préparé au don de soi et le fait s'agripper à une loi autre que la sienne. L'amour a tué plus de gens que les guerres parce qu'il n'a jamais été vraiment libre.


Q. En quel sens l'amour peut-il détruire l'homme qui n'est pas lui-même ?

R. En l'orientant vers la vie au lieu de l'amener à l'être. L'amour représente ce qu'il y a de plus profond et de plus riche dans la vie ; mais, par rapport à l'Être, il est ce qu'il y a de plus illusoire et de plus pauvre.


Q. L'amour peut-il changer le monde ?

R. L'amour échouera toujours à changer le monde, car il est impuissant. Le bonheur le pourrait, mais il ne le veut pas.


Q. Pourquoi l'amour est-il impuissant ?

R. Parce qu'en dévoilant notre fragilité face à autrui, il ouvre la porte à la douleur. Une émotion individuelle qui fait la faiblesse de l'homme est inapte à devenir une passion collective. Or, c'est collectivement que nous sommes puissants.


Q. Comment peut-on dépasser l'amour sans cesser d'aimer ?

R. En aimant par goût et non par besoin. Une fois soumis à la nécessité de jouir de la vie, l'amour cesse de s'imposer comme une cause de douleur.


****


LE BONHEUR


Q. Pourquoi le bonheur est-il si important ?

R. Parce qu'il représente la clé de notre réalisation. C'est par le bonheur qu'on s'accomplit et non par le savoir, car on peut avoir un savoir triste ; ni par le pouvoir, car on peut avoir un pouvoir inutile.


Q. Que faire pour être heureux ?

R. Il faut le vouloir résolument. Le bonheur ne doit jamais être considéré comme un point d'arrivée, mais comme un point de départ. On n'attend pas après le bonheur. On l'installe dans sa vie, ici et maintenant, par un acte volontaire.


Q. Doit-on mériter son bonheur ?

R. Non. Le bonheur n'exige aucun sacrifice. On n'a pas à mériter son bonheur. Il est gratuit.


Q. Que peut-on faire pour que le bonheur soit durable ?

R. Il faut qu'il s'enracine dans l'être et non dans la vie. Le bonheur glorieux ne peut que s'opposer à l'amour douloureux.


Q. Quel conseil donneriez-vous à un homme qui est malheureux à l'idée que les autres souffrent ?

R. Au lieu d'être malheureux de la souffrance des autres, nous devons les rendre heureux de notre propre plaisir.


Q. Que penser de l'homme qui cherche dans le renoncement la clé du bonheur ?

R. À partir du moment où l'homme renonce à satisfaire ses désirs, il perd tout intérêt à son bonheur. Un homme doit avoir le courage de ce qu'il aime.


[image]

NICOLAS LEHOUX
[image]
Nicolas Lehoux est né le 31 mai 1975 au Québec, Canada.

À 10 ans, il trouve sa vocation et commence à faire de la bande-dessinée. Vers l'âge de 15 ans, il se fait publier dans des fanzines au Québec et en Europe. À la fin de l’adolescence, il commence à peindre et entreprend une collaboration avec le scénariste Stéphane Turgeon. Ensemble, ils créent La famille Poutine et Les Troglodytes, deux séries de BD, la première humoristique sous forme de gags, la seconde expérimentale surréaliste dans un style de BD noir et blanc haut contraste, dynamique et original, encore proche de la bd européenne. Il est publié dans des revues et publications professionnelles.


À 20 ans, un changement significatif se produit: grâce à une technique à la ligne claire plus intuitive et spontanée, il crée Abstractions. Il se débarrasse du texte au profit d’une pure poésie visuelle. Il peut enfin noter l’innotable et manifester concrètement son monde intérieur, d’un mouvement rapide passant du symbolisme à l’abstraction. Par osmose, les tableaux peints à cette époque deviennent de plus en plus abstraits. Son intérêt pour la publicité et le marketing l’amène à entreprendre un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'Université Laval. Pendant ses études il s’implique dans la SCABD (la Société des Créateurs et Amis de la Bande-Dessinée), organise des séances de bd en direct, s’auto-publie et met en ligne le site web d’UltraJambon.À 24 ans il déménage à Montréal, perfectionne sa technique de dessin, et continue à faire de la bd et de la peinture de manière plus radicale et personnelle. Il peint de nombreuses murales un peu partout en ville, et commence à écrire des chansons et à donner des spectacles sous le nom de ‘Kola.

À 26 ans, il enregistre de son premier album qu’il intitule «#1». Huit titres y sont gravés dans un style folk très près de la chanson. Par touches minimalistes d’instruments acoustiques il rend palpables le besoin de liberté, l’introspection et le retour à la simplicité. Il continue toutefois de faire de la peinture, c’est sa période des Transparences et des Lingots d’Art, tout en créant de nouveau tomes de ses Abstractions.

À 28 ans, à la suite d'une série d’expériences mystiques, sa conception de l’art change profondément. Il découvre alors l’aspect transcendantal et visionnaire du processus de création. Après plus de 400 spectacles donnés depuis son arrivée à Montréal, il délaisse peu à peu la musique pour se consacrer à des recherches sur la conscience et commence à peindre des mandalas. Son art devient un moyen de co-créer la réalité consciemment et de la transcender. Il commence à animer un groupe de discussion hebdomaire à propos des psychédéliques.

À 32 ans, il peint sa série intitulée Un être n’a que ce qui lui ressemble composée de 12 portraits réalistes représentants les personnes les plus proches de son essence. Le regard qu’il porte sur ces êtres y est introspectif, en les peignant avec les trois visages de Brahma il évoque la présence du divin en chacun d’entre eux et en lui-même. Cette série, qu’il considère comme un autoportrait, est le point de départ le plus sûr pour observer l’immanence et déclencher l’éveil de l’être.

En 2009, il publie son premier livre d’aphorismes, Le Bonheur Absolu. Puis il remet en marche le Mouvement Jovialiste qui devient officiellement un organisme à but non lucrative (OBNL) le 30 avril 2010. Il en est maintenant le président.
[image]
À l’heure actuelle, il vient de publier Le Maître Psychédélique et Le mystère de la main bleue (écrit par Jean-Jacques Guyot et traitant de Analyse des mains et du thème astrologique de Nicolas Lehoux). Il travaille présentement à la rédaction de son prochain ouvrage : Le Grand Silence.

______________________________________________________________________________

NICOLAS LEHOUX -ARTS VISUELS
SOURCE
[image]
Nicolas Lehoux, alias Leou, est un artiste inspiré. Son art est radical et sans compromis. Il fait éclater la BD en la poussant sans ménagement à sa limite; l’illimitant, il crée un langage visionnaire universel, proche des hiéroglyphes égyptiens et mayas, capable d’exprimer l’essence même de la beauté. Son génie semble encore inintelligible pour ses contemporains, il persiste et signe son oeuvre avec une confiance hyperbolique..
[image]
Dématérialiser la réalité grâce à l’art, la rendre intelligible et miraculeuse, et exprimer la beauté indicible de l’être constituent en même temps la fin et les moyens de l’expression artistique de Leou. Par ses bandes-dessinées et peintures il initie un dialogue entre l’abstraction et la figuration, la légerté et la profondeur, l’être et la personne.
[image]
Les diverses étapes de son oeuvre sont très distinctement démarquées: elles suivent et tranduisent ses croyances et les changements de son système philosophique, avec comme constante l’expression du bonheur et de la beauté.


NICOLAS LEHOUX -BANDE DESSINÉE
Un humble portrait d'une famille québécoise très moyenne. Tribulations sous forme de gags courts.
[image]
______________________________________________________________________________

ABSTRACTIONS
[image]
Les Abstractions de Leou s’étalent sur plus de 1500 pages réparties sur plusieurs albums. Cette oeuvre prodigue demeure inclassable et troublante par sa complexité et la liberté sauvage qui en émane. Originale et vivante, elle forme un journal qui rend compte du développement de la pensée et de l’art de Leou, de 1996 jusqu’à aujourd’hui. Il y fait éclater la bande-dessinée en la poussant sans ménagement à sa limite; l’illimitant, il crée un langage visionnaire universel, proche des hiéroglyphes égyptiens et mayas, capable d’exprimer l’essence même de la beauté.
_____________________________________________________________________________

LES TROGLODYTES
[image]
Un voyage expérimental dans l'absolue dérision. Une aventure mais aussi une étude du noir et blanc en aplat haut contraste.


[image]

NICOLAS LEHOUX -LIVRES
[image]
J’avais 30 ans lorsque j’écrivis cette partie de mon journal. Or je viens à peine de publier Le mystère de la main bleue, un ouvrage écrit par Jean-Jacques Guyot qui y fait l’analyse des lignes de mes mains et de mon thème astrologique. Cette analyse me révèle qu’à l’âge de 30 ans j’ai vécu des expériences fortes qui m’ont marqué dans le sens où ma vie s’est, pour ainsi dire, terminée. C’est un peu comme si, à partir de ce moment, je n’avais plus vraiment d’autres raisons de demeurer sur cette planète autres que le plaisir et le désir d’enseigner. J’ai donc été passablement ébranlé lorsque j’ai fait le lien entre cette analyse et le fait que j’avais intuitivement choisi de retranscrire justement cette partie de mon journal. Encore une fois j’ai le sentiment que l’invisible insiste pour attirer mon attention.

Si dans la foulée ce journal inspire quelques uns d’entre-vous à ne pas capituler devant la loi générale, à lui résister de toutes vos forces jusqu’à atteindre la libération alors j’aurai, à ma manière, contribué à rendre ce monde meilleur et plus vivable.

[image]
Avant d’établir une relation de travail avec qui que ce soit, qu’il soit coiffeur ou graphiste comme Nicolas, je veux savoir à qui j’ai à faire. Je ne confie pas ma tête à n’importe qui, encore moins les pensées qui en sortent. Nicolas, qui n’a rien à cacher, a accepté sans hésitation à ce que je publie la transcription intégrale de l’enregistrement de l’analyse de ses mains et de son thème astrologique. Les palmistes et astrologues chevronnés ou en herbe vont pouvoir se reporter aux empreintes et à la carte du ciel ci-jointes et faire plus ample connaissance avec lui. Ce document personnel rendu public est écrit sans complaisance à des fins didactiques.

[image]
J’ai l’ultime conviction que je n’ai rien à perdre, que le bonheur est si fondamental et immanent que même si je ne possède presque rien ou que je suis seul, il ne peut m’être enlevé. Je suis Heureux comme je suis Dieu. Le Bonheur Absolu est le seul état d’être qui me survivra.

Je vis dans un état de bonheur si dense qu’il est palpable. Je peux tendre la main et le toucher, je le sens dans tout mon Être. Ma vie est miraculeuse, des synchronicités invraisemblables me bousculent joyeusement, je prends conscience de n’être jamais seul, je sens que nous sommes tous reliés, interconnectés. Mes souvenirs deviennent clairs, je pénètre le temps, le fais vibrer. J’existe de toutes mes forces.

[image]

NICOLAS LEHOUX -MOUVEMENT JOVIALISTE
SITE OFFICIEL
[image]
Je me rappelle très bien du rêve que j’ai fait il y a quelques années. Il m’a inspiré un projet complètement fou : remettre le Mouvement Jovialiste en fonction après plus de vingt ans de sommeil. Ce fut une surprise pour moi autant que pour son fondateur André Moreau mais je suis de ceux qui prennent très au sérieux les messages de l’invisible. Alors j’ai relevé mes manches et je me suis laissé être dans la direction de ma Vision.

Il m’a fallut près de deux ans pour m’organiser et trouver les appuis nécessaires pour officialiser le réveil du Mouvement Jovialiste le 30 avril 2010 via l'incorporation d’un organisme sans but lucratif. Trois ans déjà ont passé depuis et le développement rapide de notre organisation ne cesse de me surprendre et de me stimuler.

[image]
Je suis encore étonné de constater que si peu de gens sont attentifs à l’œuvre de Moreau. Elle est sans aucun doute un trésor qui fera la fierté du Québec un jour mais pour l’instant elle est méconnue. J’aimerais contribuer, à ma manière, à la faire connaître et surtout à en appliquer les principes concrètement au sein de ma communauté.

[image]

JACKIE LACOURSIERE - JOVIALISTE
LIEN
[image] . . . [image]
Jackie Lacoursière est une auteure québécoise qui, après s’être lancée dans une aventure trépidante, l’Aventure Intégrale, toujours en quête de vérité, commence à écrire son premier roman à 42 ans. Pour la première fois, cette compagne du philosophe André Moreau nous livre, dans un écrit à caractère autobiographique, l’histoire peu banale d’une relation amoureuse en contexte jovialiste.

La Fuite en bleu, Une aventure méditerranéenne, est un roman jovialiste qui sert de support à l’élaboration de certaines questions métaphysiques. Il est facile à lire, et extrêmement captivant.

La Fuite en bleu, c’est l’histoire de Jennifer. Mariée, divorcée, elle a rencontré Moreau, un philosophe de grande envergure dont les idées marginales sont controversées.

Ce dernier l’invitera à vivre leur amour dans le cadre de ce qu’il appelle le Partnership amoureux ouvert, c’est-à-dire une union multiple impliquant trois personnes ou plus, vécue dans la vérité et la liberté. Jennifer aime Moreau, Moreau aime Jennifer. Mais Moreau aime aussi d’autres femmes, et Jennifer apprendra à ses côtés à s’ouvrir en amour. Donc, tout en étant auprès de lui, qui est le pilier de sa vie, elle aura d’autres compagnons et amants. Tout se passe bien jusque là, pour celle qui n’aurait jamais pensé pouvoir expérimenter un tel mode de vie, étant traditionnelle et conformiste de par l’éducation reçue. Mais voilà, elle a appris à se multiplier au lieu de se diviser, à se dire oui intégralement, à prendre ce que la vie pouvait lui offrir. Très bientôt toutefois, elle fera la rencontre de deux hommes, beaux, riches, racés et cultivés, qui vont l’inviter à venir les visiter sur la Côte d’Azur, toutes dépenses payées! La Côte d’Azur dont elle rêvait tant depuis quelques mois! Dieter, un Allemand exubérant pour qui la liberté en amour est primordiale, la surprendra par ses propos inusités. Joël, un Français d’une beauté à couper le souffle, antiquaire et horloger de métier, la séduira au point de…

Alors, que va-t-il se passer? Qu’arrivera-t-il de sa relation avec Francis et Carlo? Mais, surtout, de son union avec le philosophe, Moreau, celui qui l’a tant chérie, encouragée et soutenue dans sa quête de vision ?

Pour en savoir plus : il faut acheter le roman qui est déjà en librairie!

[image]


MINANDA - TÉMOIGNAGE D'UNE EXTRATERRESTRE
l'extraterrestre incorporée dans une femme humaine
de 52 ans qui parait en avoir moins de 40.

[image]
Elle est l'invitée de BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ
qui a reçue le plus de visionnements par Podcast,
et RG est le second, de tous les invités disponibles sur le site de BOB.

ICI pour entendre le PODCAST DE MINANDA

ICI pour entendre le PODCAST DE RG: Les Contactés

ICI pour entendre le PODCAST DE RG: Les M.I.B.

Par SKYPE de France (pré-enregistrée depuis mercredi midi)
Selon le temps de disponible, nous la voiyons et entendons
pendant 10 minutes environ...
sur la durée totale de l'entrevue de plus de 60 minutes
qui seront ensuite, intégralement disponibles dans la
SALLE 1307 du Club CRÉÉE du mois de juillet 2013.

[image]

-Vénusiens: autre fréquence vibratoire
-Sexualité: Vénus/Saturne
-Homosexualité
-Divorce
-Procréation
-Bébés éprouvettes sur Saturne dans des poches en forme de poires
-Contactées elle a été forcée de s'incarner sur Terre...

[image]

THIBAUT CANUTI -LES OVNIS DANS L'HISTOIRE
PODCAST AUDIO-28 Juin 2013-LES OVNIS ET LA CULTURE

Thibaut Canuti, historien de formation, conservateur des bibliothèques à l'Université de Perpignan, est l'auteur de nombreux articles sur le phénomène ovni et l'ufologie. Il a publié un livre:
"Histoire originale et phénoménologique du fait OVNI"
aux Éditions JMG.

[image] . . [image]
L'ufologie consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni (photographies, témoignages, traces au sol ... ). Êtes-vous d'accord avec cette définition ?

Thibaut Canuti : Le débat demeure ouvert et fait encore rage entre les personnes intéressées par les ovnis. Je limiterai, pour ma part, l'ufologie à la collecte et à l'analyse de matériel testimonial.

Les ufologues prennent en charge le phénomène, recensent les observations, les classifient le cas échéant et c'est ce travail premier qui fonde les études ultérieures. Il existe donc des ufologues qui enquêtent et des chercheurs en histoire, en anthropologie, en psychologie par exemple qui échafaudent différentes hypothèses.Les seconds ont naturellement besoin des premiers et inversement.

[image]
Dans Histoire de l’ufologie française : le temps des soucoupistes, l’historien aborde dans ce premier tome, le travail des différents acteurs de l’ufologie française en couvrant grosso modo la période allant des années 50 aux années 80. Suivant un découpage essentiellement thématique, Canuti nous livre par exemple :
•le travail des premiers chercheurs privés;
•la mise en place du GEPA;
•les diverses théories des anciens astronautes;
•le travail fondamental de Jacques Vallée;
•l’analyse critique du travail des nouveaux ufologues (dit sceptiques adeptes de l’hypothèse psychosociologique).

Ce livre nuancé et bien au fait des thèses et théories des principaux artisans de l’ufologie française doit faire partie des principaux ouvrages de référence que tout ufologue curieux et méticuleux doit posséder.

[image]


L'ÉLECTROSMOG
[image]
Avec son projet d'installer 3,7 millions de compteurs «intelligents», Hydro-Québec a ouvert un panier de crabes: le débat sur les dangers de l'exposition aux micro-ondes et autres radiofréquences. Les compteurs que la société d'État veut installer seront reliés par un gigantesque réseau de communication sans fil qui s'ajoutera à ceux de la téléphonie mobile, des réseaux locaux sans fil et des appareils sans fil de toutes sortes. Sans compter les ondes de la radio et de la télé. Tout cela forme un «électrosmog» auquel on attribue bien des maux, à tort ou à raison.

_____________________________________________________________________________

PÉTITION SAINT-HUBERT
SOURCE
[image]
CONSIDÉRANT QUE les compteurs de nouvelle génération (CNG) constituent, par la collecte et transmission de
données par réseaux sans fil, une intrusion de la vie privée et une cible aux fins de piratage;
CONSIDÉRANT QUE la norme canadienne de limite d'exposition aux micro-ondes qu'Hydro-Québec et la Régie
de l'énergie invoquent pour justifier leur décision fait fi des effets biologiques non thermiques des radiofréquences,
effets éprouvés par des citoyens aux prises avec des compteurs émetteurs de radiofréquences potentiellement
cancérigènes (Organisation mondiale de la santé);
CONSIDÉRANT QUE les mesures ponctuelles de densité de puissance élevées des radiofréquences émises par les
CNG ont été occultées par Hydro-Québec qui n'a divulgué que celles nettement inférieures de densité exprimées
en moyenne;
CONSIDÉRANT QUE l'émission d'un contaminant tel un rayonnement (transmission d'ondes électromagnétiques)
susceptible de porter atteinte à la santé ou à la sécurité de l'humain est prohibé par la Loi sur la qualité de
l'environnement;
CONSIDÉRANT QUE la Régie de l'énergie a fait fi du principe de précaution incombant aux pouvoirs publics
devant faire prévaloir les impératifs de santé et de sécurité face à un danger possible pour la population;
Nous, signataires de cette pétition, réclamons du gouvernement:
-un moratoire immédiat sur le déploiement de tout compteur émetteur de radiofréquences;
-le droit de conserver ou de faire installer sans frais un compteur électromécanique chez soi ou dans un lieu
d'affaires;
-le droit de ne pas être exposé aux radiofréquences émises par les compteurs avoisinants.

______________________________________________________________________________

MERCREDI 3 JUILLET 2013 -INFOS MONTRÉAL

Précisions d'ici Mercredi prochain par Denis sur le FORUM.
[image]

  4922 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142152 messages dans 29875 fils de discussion, 854 utilisateurs enregistrés, 21 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 21 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/10/2017, 08:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum